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C2

Que pensez vous de la C2 VTS ?


Invité §tom573UV

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Invité §elk427tO

bonsoir

 

primo je voudrais dire qu'il faut pas être pressé si l'on veut une C2 VTS neuve. et puis les délais d'attente pour un essai sont assez longs...

 

sinon c'est une bagnole qui a un super look et qui reste "dans les prix" (une C2 VTS coûte à peine plus cher qu'une 206 1.4). Elle me fait vraiment craquer. :love:

 

-pensez-vous que la C2 sera de nouveau restylée dans les années à venir? (un léger restylage avait déja été effectué en septembre 2005)

 

-perso je fais environ 10.000km/an (70% ville-périph, 30% d'autoroute), vous me conseillez quoi? VTR ou VTS?

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Invité §Fig062qs

La C2 à déjà été restylé et la fin de commercialisation est prévu pour l'année prochaine donc elle est en fin de vie, le temps passe vite ! :)

 

Maintenant ca va être la C3 coupé VTS ... ! Rien a voir avec la 1ère, bien entendu !

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Invité §dri151pY

je trouve que la c2 pour une petite voiture essance, elle consome beaucoup !

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Invité §pol544If

Bon voila j'ai ma petite VTS ! Plutot content !

 

La direction est un peu trop souple à mon goût pour une petite sportive mais bon... Et la sonorité du moteur change bcp comparativement à ma precedente Clio RS, mais ça c'est noraml.

Pour la puissance c'est en dessous également (la encore, normal !) mais ça a l'air de bien répondre deja à bas régime, vu que je tape pas dedans pour le moment (même pas 100 bornes au compteur).

 

Sinon elle me plait bien en rouge, ça fait bien sportif ou dynamique, enfin comme on veut.

 

Sinon y a pas de d'indicateur de temperatur d'huile, je trouve ça dommage, surtout que sur les modéles précédents ça y était ! D'aprés ce que j'ai vu. Pour version dite sportive je trouve un peu limite, même trés limite.

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Invité §Fig062qs

La sonorité va s'améliorer énormément dès qu'elle aura 10 000 km, gros bruit sourd provenant du pot ! ;)

 

j'ai eu 2 c2 vts, à 100km ça à rien du tout, un vrai veau ! passé 15 000 km, elle bombarde sévère ! Là je suis à 24 000, un vrai ptit monstre ! ;)

 

Pour la température d'huile c'était uniquement sur les phase 1 qui était en can/van, maintenant c'est du fullcan et ils ont rétirés cette sonde qui pour eux ne sert à rien [...].

 

Bonne route!

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Invité §pol544If

Ouais d'aprés eux ! Parce que moi je trouve ça plutot agréable de voir qd le moteur est chaud, surtout sur une petite sportive.

 

J'ai le tps de les voir venir les 15000kms, j'en fais moins de 9000 par an :(

 

Sinon, tu sais à partir de qd la conso baisse à son niveau "normal" ? Parce que la elle consomme plus que mon ex clio RS...

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Invité §Fig062qs

Bah là c'est pas normal car la mienne même en rodage tournait autours des 8litres... max... à la fin de chaque plein ! Tes à combien ?

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Invité §pol544If

la je suis à 10 litres. Et tu faisais plutot de la ville ou de la route ? Je fais pas mal de route aussi...

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Invité §JAZ787WX

c'est pas trés normal, pour avoir eu une vts et maintenant une clio rs, je peux dire que la rs consomme un peu plus que la c2.

 

c'est pas énorme mais faut compter 1 litres de plus minimum.

 

Par contre sur l'autoroute, la c2 consomme pareil que la rs car à 130 on est à 4000 tours environ.

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Invité §pol544If

Ok, donc même en rodage c'est pas normal... :( Bon, je vais passer chez citroen demain ou en debut de semaine. La je suis à 10,4-10,3 litres en ne tirant pas dessus et je suis à 300 kms au compteur. J'ai fait mon plein vendredi dernier, 1h15 de route le week end et depuis le debut de semaine environ 2h-2h30 de ville... je suis à la moitié de mon plein.

 

Quand je l'ai eu je faisait que de la ville et elle est montée à 14l :??: je pensais que ça allait baisser, mais non, il a fallu que je fasse de la route pour que ça baisse.

 

Sur route, en conso instantanée, je suis à 6,5-7 l... plutot normal je trouve. Donc je sais pas... j'ai l'impression qu'y a un prob avec la conso moyenne mais pas avc la conso instantanée :??: et même tps mon plein baisse vite je trouve. Bref je comprends pas tout !

 

...ça peut venir de quoi une conso trop élevée ?

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Invité §Big383GP

D'un petit réservoir ?!? :D

Moi je fais environ 450 km avec un plein de ~36L.

Je fais 50% d'autoroute et 50% de routes de campagnes.

J'ai toujours été autour des 7L/100km (pour un usage quotidien) et après 30000Km de statistiques et de tableau Excel je peux te dire cela:

 

Nb de pleins: 67

Nb jours d'utilisation: 509 jours

Espacement des pleins: 7.6 jours

Kilométrage moyen par plein: 446.10 km

Kilométrage total: 30780.80 Km

Nb de litres moyen par plein: 32.52L

Nb de litres total: 2276.57L

Prix moyen au litre: 1.10€

Prix moyen d'un plein: 35.51 €

Consommation moyenne calculée: 7.4L/100km (sur 30780.80km et 2276.57L)

Consommation moyenne ODB: 6.63L/100km

(remis à 0 à chaque plein)

Différence consommation ODB/Réel: 0.77L/100km

 

J'ai fait un maxi à 10.12L/100km (300.30km pour 30.40L) et un mini à 5.49L/100km (415.10km pour 22.79L)

(toujours en calculé et non en ODB)

 

Pour finir voici un relevé de mes ~3000 premiers kilomètres:

 

174.60: 9.43

596.00: 8.41

1051.50: 8.45

1512.00: 8.11

1952.90: 8.02

2328.50: 8.37

2769.30: 7.25

3206.20: 6.96

 

Ca a tendance à déscendre et à se stabiliser autour de 6.5-7L/100km.

 

Après 30000km je me suis arrêter de noter à chaque plein pour 2 raison, je pense qu'avec ces données j'ai une bonne vision du comportement consomationesque de la C2, et que elle s'en va d'ici la fin du mois pour être remplacée par un calibre supérieur.

Les trajets pris dans cette étude étant sensiblement les mêmes, sachant que je vais au boulot tous les jours avec (enfin 1 semaine sur 2). Ceux-ci représentent la majorité des moyennes à 7L/100km.

Sachant cela on connait le comportement de la voiture en usage normal. Il est bien sur évident que si on roule sport pendant la moitié du plein, la moyenne aura du mal à déscendre sous les 9L/100km. J'en ai aussi beaucoup autour de 8.5l/100km correspondant à plus de ville, ou plus de sport au volant (qu'un simple trajet boulot)

Tout cela nous conduit donc à cette moyenne de 7.4L/100km.

:jap:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pol544If

Ouah ! Bravo pour ces stats ! Impressionnant ! :jap:

 

Bon, je me dis que c'est peut-être normal aux vues des tes 1ères moyennes (avant 3000 bornes). Surtout que j'ai une majorité de ville qd même. Que penses-tu de mes 10,3 l pour une utilisation 1/4 route, 3/4 ville sachant qu'elle n'a que 300 bornes au compteur ?

 

Edit : Mégane RS... Tu vas te faire plaisir ! ;)

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Invité §Big383GP

Ouah ! Bravo pour ces stats ! Impressionnant ! :jap:

 

Bon, je me dis que c'est peut-être normal aux vues des tes 1ères moyennes (avant 3000 bornes). Surtout que j'ai une majorité de ville qd même. Que penses-tu de mes 10,3 l pour une utilisation 1/4 route, 3/4 ville sachant qu'elle n'a que 300 bornes au compteur ?

 

Edit : Mégane RS... Tu vas te faire plaisir ! ;)

 

Merci :jap:

 

Pour les stats j'ai tout simplement noté les chiffres à chaque fois que je faisais le plein et reporté de tout dans un tableau excel. Puis au bout de 30000km (et sachant que le nouvelle allait arriver) j'ai décider d'arrêter de me faire c..er.

 

Je pense que oui, au début si en plus tu fais 75% de ville les 10L de moyenne sont normaux. :bah:

Vérifie peut-être lors de ton prochain plein la consommation calculée... combien de litre tu dois remettre pour le plein et combien de kilomètres tu as parcouru.

C'est sur que ce n'est pas une mesure infaillible car la précision n'est pas géniale (dépend de la façon de remplir le réservoir) mais au moins tu as une idée sur ce que tu as consommé pour le kilométrage parcouru.

C'est pour ça que mes stats ne sont pas fiable à 100%, mais au moins j'ai une bonne idée du comportement de la voiture.

 

La Mégane R26 est une bonne évolution après la C2, je pense :sol:

Et je crois que oui, je vais me faire beaucoup plaisir :ange:

:D

 

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Invité §JAZ787WX

la rs 26 est au top, en plus elle est trés belle.

 

perso je préfère la clio rs que j'ai, car elle a un comportement plus sportif que la mégane.

 

la mégane est plus une routière trés musclé qui a des perfs trés interressantes

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Invité §ein337aU

Bonjour à tous

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum, je vous lisais depuis quelques temps et j'attendais surtout d'aller chercher ma petite C2 VTS ce matin pour vous donner mes premieres impressions.

Je vais faire rapide car je n'ai pas encore assez d'éléments pour faire plus complet

 

La conduite :

J'ai vu qu'il y en avais qui la trouvait moins bien que certaines voitures, mai perso, je la trouve tres bonne, à la limite, je dirais même que c'est un régal.

 

La tenue de route :

Phénoménal !!!! tout le monde sur ce forum disait que c'est un karting, et bien, j'ai testé et je confirme.

ca tourne, ca accroche et ca bouge pas (testé sur une route de rallye).

Est-ce qu'elle est "tape cul" ? franchement pas trop, j'ai eu certainement plus rude.

Il est certain que mes parents et leurs 70 berges ne serait pas spécialement ravis de l'utiliser en voiture familiale.

mais bon, l'effet "karting" donne un + pour la sécurité.

 

L'accélération :

Bon.......je dirais "oui" et "non"

Mon ancienne voiture était une Seat Ibiza TDI 110 cv et J'ai aussi conduit pendant quelques temps un SEAT ALTEA TDI 140 CV

L'accélération du volkswagen TDI c'est quand même quelque chose.

je pense qu'il y a plus de poussée sur l'IBIZA et l'ALTEA au démarrage (et ce sont des diesels). Du moins c'est la grosse sensation que j'ai eu.

Par contre, une fois dans les tours le VTS reprends la main avec aisance et ca carbure.

Plus t'accélères et plus tu sens qu'il y en a !!! c'est une sensation que j'avais pas sur le TDI.

En gros, pour s'amuser et garder la puissance, il faut rester dans les tours (aïe la conso).

Sinon, si l'on reste en dessous la C2 reste souple à se demander même s'il y a des chevaux sous le capot.

Perso, c'est aussi un + car si l'on veut rouler pépère, elle reste agréable et là aussi la conso s'en ressentira.

 

Voila, ce ne sont juste que quelques impressions apres 100 kms.

 

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Invité §cha282Mp

Je la trouve parfaite tant au niveau prix qu au niveau performances qui sont largement suffisantes bien que critiqués par certains. Mais rappelez vous , la AX GTI mettais 10 s pour le 0 a 100km/h : la C2 vts n'en met elle que 8,5 s. La ax envoyais deja bien le steack, la C2 a donc un niveau de performance largement honnete. Pour moi c'est une digne heritiere des gti d'antan, avec une bouille sympatique en plus. Voila ciao.

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Invité §elk427tO

Combien de temps la C2 VTS sera-t-elle encore commercialisée? Les vendeurs Citroën ne le savent pas eux-mêmes...

 

Sachant qu'elle est sortie en 2004, (restylage en 2005) elle devrait encore faire 2008 -sauf surprise- le temps d'un duel pimenté avec la Twingo RS. :D

 

Par contre, je ne sais pas si elle sera encore au programme en 2009. Avez-vous des infos à ce sujet?

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Invité §inv785QY

J'ai eu plusieurs générations de "gti", la première était une Dauphine Renault 1093 (en 1963) légère, rageuse, diabolique à piloter.

 

La dernière une C2VTS (en 2005) dont j'ai apprécié l'excellent chassis, rigoureux et vif et son comportement de petit modèle sportif.

 

Je m'en suis séparé lassé par ses aspects "monospace" : Sièges à l'assise épaisse et plate, posés haut, qui altèrent l'information venant de la route, volant volumineux, commande de boite floue, assistance de direction mal calibrée.

 

Ces réservés exprimées, qui pourraient concerner d'autres modèles actuels, la C2VTS reste un choix réaliste prix/performances/plaisir.

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Invité §mei186LF

On peut la comparer avec la Suzuki Swift Sport. C'est du moins ce qu'a fait le Moniteur Automobile, un magazine belge.

 

Perso, je préfère la Swift! :sol:

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Invité §inv785QY

Je suis d'accord avec ta remarque. La Swift Sport n'était pas disponible au moment où j'ai acheté la C2VTS, je l'ai essayée ensuite et trouvée plus radicale, plus équilibrée dans son segment.

La position de conduite reste un peu haute à mon goût, (j'aime descendre dans l'habitacle) mais c'est une voiture bien typée.

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Invité §Fig062qs

Ayant eu 2 C2 VTS (ph1 et ph2), et maintenant une swift sport bah... la swift est carrément au dessus sur tous les points. :)

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Invité §mar000QW

Ayant eu 2 C2 VTS (ph1 et ph2), et maintenant une swift sport bah... la swift est carrément au dessus sur tous les points. :)

 

C'est que ta du caca dans les yeux alors :lol:

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Invité §Fig062qs

non du tout, j'ai quand même rouler 45 000 km avec les 2 C2 donc je sais ce que je dis... ;) rien que coté moteur, c'est un tout autre monde! et la finition, je t'en parle pas ! :rs:

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Invité §mar000QW

le moteur c'est kiff kiff j'ai une vts et j'ai essayé la swift tu dis nimporte quoi :o

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Invité §Fig062qs

combien de bornes la swift ? ta c2 ? et je dis pas n'importe quoi STP ! :jap:

D'ailleurs, même un de mes potes qu'a une C2 VTS (70 000km à ce jour, il l'a depuis le début) la direct remarqué que le moteur est bien plus aboutis (piston forgé refroidis par jet d'huile, variateur de phase en continu (vvt)) est bien plus vif et rageur à tous les régimes, s'pas pour rien qu'elle fait une seconde de mieux à tous les chronos. ;)

 

MAIS la c2 vts reste une très bonne voiture, performance et collé au sol, les différences sont pas si énormes que ça mais elles sont quand même en faveur de la swift, désolé, et je ne suis pas le seul à le dire (je parle des testeurs professionnels).

 

:jap:

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Invité §Fig062qs

Et je tiens à préciser que je ne cherche pas à rabaisser la C2 VTS, je regrette énormément ma phase 1, c'était une super voiture. Je constate juste que le moteur suzuki est "plus" performant, y'a pas de mal. :jap:

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Invité §mar000QW

ZEperf dit des conneries , ma c2 vts phase 2 met exactement 8,52 sec pour franchir le O à 100 km/h mesuré officiel , encore n' importe quoi!! :jap:

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Invité §elk427tO

C'est vrai que tout dépend de la façon dont les mesures sont faites par les magazines spécialisés. Or Zeperfs ne fait que "résumer" ces mesures.

Le problème c'est que quand je prends la fiche de la VTS: entre 8,9 et 9,9s pour le 0-100, alors que Citroën pencherait plutôt pour un 8,3s (faudrait savoir parce que 1,6 sec d'écart c'est pas rien non plus); entre 188 et 202km/h en pointe...soit 14 km/h d'écart a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif; sans compter les écarts de 1,5 sec voire plus pour les 0-140 et 0-160. On ne sait plus trop quoi penser quand on voit de tels chiffres car les différences sont assez importantes.

 

En plus, comment se fait-il que les mesures soient en général plus basses par rapport aux données constructeur? Les constructeurs gonfleraient-ils leurs chiffres ou bien ce sont les magazines auto qui sont un peu trop pessimistes?

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Invité §Fig062qs

Bref, de toute façon la route n'est pas un circuit et on est pas toujours en train de se chronométrer ! ;)

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Invité §elk427tO

Bref, de toute façon la route n'est pas un circuit et on est pas toujours en train de se chronométrer ! ;)

 

 

Je suis d'accord avec toi. Mais bon, si on n'a pas essayé le véhicule, il est difficile -avec de tels écarts- de se faire une idée précise de ses prestations.

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