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Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
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Messages recommandés

Invité §ble300EW

Bonsoir.

Pour le tarif, je commence à avoir des infos, il faut compter, au mieux 385/400€...enfin c'est ce que j'ai trouvé...

Par contre pour marc98, je pense pas avoir le même problème car mon moteur tourne trés bien, et sans claquement au ralenti.

Plusieurs spécialistes m'ont confirmé que ce problème est fréquent et pas que sur l'Opel...(307 HDI).

Certain m'ont même dit que lorsqu'ils remplaçaient l'embrayage, ils remplaçaient d'office le volant-moteur sur l'oméga.

La je pense qu'ils abusent...vu le tarif!

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Invité §FZR484us

bonsoir à tous

je reviens régulièrement sur ce forum car ayant eu et m'en étant séparé il y a quelques mois une omega de 1999 2.5 tdcd moteur bmw c'est avec plaisir que je vois que ce forum est toujours autant animé j'envisage en début d'année de racheter une omega en 2ème véhicule avec un peu de kilométrage car j'ai vendu la mienne avec 145000 km donc peut être à très bientôt

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Invité §Mar725RE

Bonsoir.

Pour le tarif, je commence à avoir des infos, il faut compter, au mieux 385/400€...enfin c'est ce que j'ai trouvé...

Par contre pour marc98, je pense pas avoir le même problème car mon moteur tourne trés bien, et sans claquement au ralenti.

Plusieurs spécialistes m'ont confirmé que ce problème est fréquent et pas que sur l'Opel...(307 HDI).

Certain m'ont même dit que lorsqu'ils remplaçaient l'embrayage, ils remplaçaient d'office le volant-moteur sur l'oméga.

La je pense qu'ils abusent...vu le tarif!

 

Bonjour,

 

Je pense que 400 euros c'est hors main d'oeuvre... As-tu fait réléver les codes-défaut? Je pense que ton problème peut venir d'un tas de choses et pour l'instant on n'a pas bcp d'infos: poulie damper HS, injection...

 

Tiens nous au courant.

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Invité §ble300EW

Ah oui bien sur, je ne parle que du prix des pièces, car je le fait moi-même. ;)

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de faire relever les codes défaut!!!

Ou le faire, ou comment le faire, quel tarif??? :??:

Merci pour les info!

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Invité §840274UY

BONJOUR pour le problème de démarrage a chaud moi j'ai recalé la pompe 1° en avant et c'est ok. les kilomètres de la chaîne font perdre des degrés d'avance au calage. pour ceux qui veulent démonter la vanne EGR pas de problème avec le modèle 2.5td sans débitmètre d'air, on gagne en couple a bas régime, le moteur repart dé 1200 tours sens tour.

On peut encore améliorer le tout en tarant les injecteurs à 180bars par addition de rondelle de 2 à 3 dixièmes selon l'injecteur, puis à la fin une simple résistance de 100hom montée dans le connecteur du pressostat de pression turbo nous donne un départ de celui ci à 1800t/mn au lieu de 2000 voir 2200t/mn. avec tout ça la puissance de sa voisine BMW est rattrapée pour voir dépasser! mai ils faut tenir compte que chaque moteur a ces paramètres, la miennes marche très bien, je n'ai rien a envier à une hdi 130 ou DCI120 à par une conso un peut plus élevé, normal 1780kg sur la balance. pour les plus mécono il reste une autre solution a additionner qui fait gagner encore quel que chevaux bonne faite de fin d'année et n'oubliez pas les vielles mécaniques sont simple à réparer comparer aux nouvelles.

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Invité §Mar725RE

Bonjour à tous,

 

=>bleu: Pour relever les codfes défauts, il suffit d'aller chez opel, Bosch ou tout bon garagiste (voir dieseliste) dûment équipé. Il branche un ordinateur sur ta voiture est il regarde si des défauts ont été enregistrés dans la mémoire de l'ordinateur de bord. Je pense qu'il faut calculer environ 50 euros. A vérifier quand même.

 

=>Raptor: Je cherche une sonde de niveau d'huile. Elle est sous le carter d'huile. Si tu en as une, contacte moi par mp. Merci

 

=>840D: Bienvenue à toi! Si tu enlèves l'egr, je pense que tu auras des soucis pour passer le CT. Perso, je prefère rien toucher, en cas d'accident corporel, il n'est pas certain que tu sois couvert par ton assurance. Cela pourrait comprometre bcp de choses de ma vie personnelle pour un petit peu de punch en plus. L'Omega est une voiture taillée pour l'autoroute qui a plus de 10 ans (par la plus part) Elle est parfaite pour cette configuration. Si on veut plus de patate, on achète une autre chose (une Omega 150cv, par exemple). Par ailleurs, j'aurais conseillé de commencer par prendre les compressions et, comme tu as fait, récâler la pompe d'injection. Dans bcp de cas, on devrait déjà avoir un mieux!

Sinon, il doit aussi y avoir un moyen d'augmenter la pression du turbo...

Finalement, si je ne m'abuse, la berline est donnée pour un poids de 1555Kg et le break de 1605Kg avec clim et boîte manuelle (quelque 200kg de moins de ce que tu annonces)

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Invité §MAS271yf

BONJOUR pour le problème de démarrage a chaud moi j'ai recalé la pompe 1° en avant et c'est ok. les kilomètres de la chaîne font perdre des degrés d'avance au calage. pour ceux qui veulent démonter la vanne EGR pas de problème avec le modèle 2.5td sans débitmètre d'air, on gagne en couple a bas régime, le moteur repart dé 1200 tours sens tour.

On peut encore améliorer le tout en tarant les injecteurs à 180bars par addition de rondelle de 2 à 3 dixièmes selon l'injecteur, puis à la fin une simple résistance de 100hom montée dans le connecteur du pressostat de pression turbo nous donne un départ de celui ci à 1800t/mn au lieu de 2000 voir 2200t/mn. avec tout ça la puissance de sa voisine BMW est rattrapée pour voir dépasser! mai ils faut tenir compte que chaque moteur a ces paramètres, la miennes marche très bien, je n'ai rien a envier à une hdi 130 ou DCI120 à par une conso un peut plus élevé, normal 1780kg sur la balance. pour les plus mécono il reste une autre solution a additionner qui fait gagner encore quel que chevaux bonne faite de fin d'année et n'oubliez pas les vielles mécaniques sont simple à réparer comparer aux nouvelles.

 

Salut,pour le recalage de la pompe,je suis d'accord avec toi,mais cela necessite de bonnes connaissances ou le passage chez un mécano chevronné,alors pour résoudre ce problème à bas coup,pas évident,pour MARC 98,pas de soucis si tu débranches l'EGR et tu éviteras d'encrasser tes pipes d'admission!!Bonnes fetes à tous!

 

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Invité §840274UY

BONJOUR pour recaler la pompe très simple 1) démonter la vanne EGR qui encombre la manipulation (avec sa tuyauterie bien sur). 2) faire un repère sur le support de pompe et la pompe avec une pointe à tracer 3) desserrer la vis de l'équerre devant la pompe situé à coté du filtre à huile et en bas 4) desserrer les deux vis de pompe que l'on voie de chaque coté de la pompe vue de devant le véhicule d'un demi tour seulement 5) à l'aide d'une pige de 8mm de diamètre sur 200mm de long, l'introduire dans le trou situé sur la pompe devant le boitier de régulation, elle servira de levier 6) tourner la pompe vers la gauche à l'aide de cette pige de 0,5mm par rapport au repère qui a été fait précédemment, la pompe fait un tour pour 2 tour moteur doc 1° moteur = 0,5° pompe +ou-. le support de pompe fait dans les 100mm de diamètre 100*3.14=314mm donc 0.5mm correspond +/- à 1° vilebrequin. Si il y a trop de calage le moteur ne prendra pas ces tours, sa ne sert à rien de vouloir en faire de trop, après c'est que la chaîne est trop détendu ou voir autre souci. j'espère que sa vous à bien aidé ne pas oublié de resserrer les vis avant le démarrage moteur, à 200000Km se calage est normal et devrai être obligatoire pour la pollution salutation.

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Invité §ble300EW

Bonsoir.

Pour info, voilà les motifs effectuées sur mon oméga.

Je l'ai achetée avec 272000kms pour remplacer ma R21 turbo d qui avait 330000kms sans aucun souci, mais comme j'habite dans le sud et qu'elle n'avait pas la clim...je l'ai quittée.

J'ai vite constaté la lourdeur de cette Opel, surtout dans les relances à bas régime... par contre dans les tours, on dirait presque une essence!

1ère modif, déconnexion de la vanne EGR, et suppression du catalyseur... effet immédiat, bien meilleure relance à bas régime (vers 1500tr/mN), plus d'à coups!

2ème modif, remplacement du filtre à air d'origine par un filtre GREEN.

3ème modif, montage d'une puce (70 €), et la... bien plus de couple et de puissance à partir de 1800/2000tr/mN!

Concernant le contrôle technique, je me suis renseigné, et les véhicule d'avant 1997 n'auraient pas besoin de catalyseur pour passer... enfin je verrai bien quand elle repassera en mars 2009.

Autrement, les petits défauts connus:

L'ordi de bord ne s'affiche pas bien.

Le rideau de lunette arrière ne descend pas si on ne l'aide pas.

Le système de retenue de porte est cassé, heureusement, c'est côté passager!

Et le train avant commence à faire quelques bruits suspects... il va falloir que je jète un oeil aux silentblocs de triangles ou peut-être aux butées d'amortisseurs!

Côté conso je suis à 8l en ville et 6.5l sur autoroute.

Seul problème, avec tout çà, l'embrayage qui me semblait déjà pas très en forme, commence à patiner de temps à autres (surtout après une heure dans les embouteillages.

Puis depuis quelques temps ce problème de vibration vers 2000tr/mN en 5ème... dût je pense au volant moteur bi-masse HS.

J'aimerai bien aussi monter un pont avec autobloquant de mv6 à l'occasion.

A bientôt.

 

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Invité §dab230yI

pour ce qui est du poids de l'auto la mienne pese 1640 kg une mv6 de 1996

et pour info, j'avais des soucis de ventilation, a chaud elle ne se redeclenchait pas forcement, j'ai donc redemonté la resistance derrière le boitier du ventilateur et la il y a un numero de serie dessus et en le demontant il y a des soudures 'plus tres fraiches apres 12 ans) je les ai refaites a l'etain et plus de souci

si ca peut servir... :D

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Invité §MAS271yf

BONJOUR à tous,j'ai un problème avec mon oméga qui ne démarre plus.Ce matin,j'ai vidé la batterie et je croyait qu'elle était fichu,mais après en avoir rebranché une autre,j'ai eu de la puissance,un moteur parfaitement entrainé mais aucun démarrage possible,comme si une sonde ou un contact m'enpechait la lancé du moteur.Si vous avez une idée,merci de me répondre car un dimanche comme ça c'est pas la fete!!!!!

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Invité §MAS271yf

BONJOUR à tous,j'ai un problème avec mon oméga qui ne démarre plus.Ce matin,j'ai vidé la batterie et je croyait qu'elle était fichu,mais après en avoir rebranché une autre,j'ai eu de la puissance,un moteur parfaitement entrainé mais aucun démarrage possible,comme si une sonde ou un contact m'enpechait la lancé du moteur.Si vous avez une idée,merci de me répondre car un dimanche comme ça c'est pas la fete!!!!!

 

Bon,pour ce qui est de mon problème,c'est résolut,car en branchant un booster,j'ai grillé un fusible 25 du compartiment moteur,alors pas de démarrage.Bonnes fetes à tous

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Invité §ger846Mr

Bonjour a tous , pour ton problème de démarrage est tu sur que ce n'est pas ton démarreur ? regarde si tu as possibilité de la pousser pour voir si elle démarre .

Perso j'aimerai posé un manomètre de température d'huile , si quelqu'un sais ou je peut me brancher ? merci

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Invité §psy044cP

bonjour,j'ai de la piece pour omega 6 cylindres

 

 

bonjour à tous.

je serai intéressé par quelques pièce Raptor76 comme la poignée gauche extérieure si elle est blache car la mienne à pété donc obligé d'ouvrir par derrière et aussi les haut parleurs.

 

Quelqu'un connaitrait des Haut Parleurs qui s'intègre bien à l'avant car les membranes de ceux d'origines sont complètement foutues. Il faut dire qu'après 440000KM de route et d'origine, ils ont bien servi

merci pour votre site on ou y apprend beaucoup de chose

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Invité §inv147VS

Bonjour,

s'il vous plaît, je cherche une boîte auto pour une omégaB 2,5 TD de 95. Pour que cela ai du sens sur une voiture comme ça il faut que cela soit pas trop cher... ! Si quelqu'un à une proposition ou une piste à donner... Merci beaucoup !

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Invité §Bre473fI

Bonsoir à tous,

 

J'ai 2 problèmes avec mon oméga, le 1er c'est que lorsque je mettais le volant droit la voiture tirait à droite, j'ai alors fais un réglage de géométrie plus un réglage du boitier de direction car il y avait un jeu dans le volant et maintenant elle tire à gauche :tourne: ! Et le 2ème problème c'est que j'ai claquement à l'arrière sur route dégradée, même style de bruit que des têtes d'amortisseurs usées, j'ai alors fais contrôlé ça dans divers garages Opel plus là où j'avais changé mes amortisseurs, ils les ont changés sous garantie pensant que ça venait de là et en fait non ça continue!!!!

 

Avez vous déjà rencontré des problèmes similaires pour le problème de direction, vos Oméga tirent t-elles à droite ou gauche? Et avez vous déjà changé vos amortisseurs et si oui de quelle marque? Car moi j'ai mis des Monroe reflex et je demande si du fait que ce soit des adaptables et non de l'origine ça pourrait jouer pour le bruit car là je vois pas du tout d'où ça pourrait venir... les bras arrières ???

Merci et bonne soirée. :)

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Invité §ome124yF

salut les gars, je possede une omega 2.5 td mv6, j arrive a 400 000 km est rien a signaler si des petit probleme mais pa mechant. j ai aussi racheter une omega 2/5 td de 2001, mais il me manque une pare choc avant, si vous connaissai quelqu un qui en vend un contacter moi merci est bonne route a vous en omega .

 

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Invité §ome124yF

Bonsoir,

 

je me permets de vous poser une question,

 

je possède une omega 2.5 TD CD millesime 1995.

 

Mon antidémarrage est bloqué (je pense), ma centralisation ne répond plus, et la clé de contact ne produit aucun effet au démarrage.

 

J'ai changé les piles mais rien n'y fait.

 

Mon guide est en allemand et j'avoue que je sèche...... je ne parle pas encore courement cette langue!!!!

 

Si qq'un reonnait le problème et peut m'aider...

 

MERCI D'AVANCE!!!!

 

 

 

 

 

pour ton probleme de cle prend le numero graver sur la cle,puis tu doit avoir une carte avec des codes (autradio,etc). il y a marquer key c est ton numero de cle opel allemand, donne cela a ton magasinier opel il peut t en r avoir une , mais il faudra la faire reinitialiser avec ton magasinier,t inquite il savent le faire.

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Invité §guy678LL

bonjour j'ai un probleme sur mon omega je suis en panne depuis mardi,je mes le contact je demarre mon demareur tourne mes elle ne demarre pas,j'ai pas de courant qui arive a la pompe de gavage j'ai verifié tout mes fusibles,il sont bon?es que quelqu'un peu me renseigné se que sa pourré etre?merci

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Invité §phi800Iy

Bonjour à tous !

Tout d'abord bravo pour le forul et à ses iniateurs. Beucoup d'infos intéressantes.

Je viens d'acquérir pour 3.000 € une omega II 2,5 TDCD de 1999 moteur BMW avec 240.000 Km. Bien entretenue juqu'à présent (je vais continuer) c'est une horloge....où tout va bien hormis deux ou trois voyants de la climatisation qui restent obstinéments obscurs la nuit.

Carroserie impeccable et peinture idem comme neuve ou presque si l'on oublie une ou deux éraflures bien petites glanées manifestement dans les parkings de centres commerciaux.

A lire tout ce qui a été posté sur le forum, il ya peut être quelques améliorations à apporter.... qui ne sont pas forcément à la portée du mécanicien nul que je suis. (De plus je n'ai pas de pont et je n'ai pas les schémas qui vont bien). La Revue Technique Auto peut-être?

 

J'ai 62 ans et je conduis pèpère... en anticipant au mieux et en laissant "glisser" au maximum; moins on freine et moins on accélère vite et plus on fait d'économies en préservant la mécanique" telle serait ma devise. J'ai tendance à conduire au régime "mini" acceptable par la bête.

Dans cette optique quelles seraient les amékiorations que vous conseilleriez : consommation mais aussi usure générale, astuces pour mieux entretenir encore, et puis peut-être un peu de puissance en plus car le mammouth pèse lourd et il n'est pas forcément inutile d'en avoir un peu plus sous le pied si nécesaire. Le tout sans entamer la fiabilité.

Par qui le faire faire? Un idée des prix?

Opel à Clermont-Ferrand n'a plus de réputation du tout : Nuls, archi-nuls pensant plus à faire de l'argent qu'à satisfaire les clients... si au moins ils arrivaient à trouver les pannes.... Mais là, ils vous dégoûtent d'acheter Opel !

J'ai lu aussi que la tenue de route pouvait s'améliorer avec une monte en 17 pouces au lieu des 15 habituels.... mais au détriment de la consommation ce qui se comprend aisément. (combien en plus?). Mais c'est intéressant yout de même notamment sur routes glissantes (neige, pluie...) : la sécurité nérite bien quelques sacrifices.

Le tout est une question de compromis me semble-t-il....

Où trouver les jantes et à quel prix?

Merci de vos commentaires et réponses.

 

Chaleureusement

Philemon

 

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Invité §phi800Iy

 

Bonjour,

ces modifications me semblent intéressantes (hormis le catalyseur : mon omega tdcd- moteur bmw est de 1999).

Où trouver les composnats? par qui le faire faire... je ne suis pas mécano, malheureusement!

Merci de vos réponses

Bien à vous

Philemon

 

 

 

Bonsoir.

Pour info, voilà les motifs effectuées sur mon oméga.

Je l'ai achetée avec 272000kms pour remplacer ma R21 turbo d qui avait 330000kms sans aucun souci, mais comme j'habite dans le sud et qu'elle n'avait pas la clim...je l'ai quittée.

J'ai vite constaté la lourdeur de cette Opel, surtout dans les relances à bas régime... par contre dans les tours, on dirait presque une essence!

1ère modif, déconnexion de la vanne EGR, et suppression du catalyseur... effet immédiat, bien meilleure relance à bas régime (vers 1500tr/mN), plus d'à coups!

2ème modif, remplacement du filtre à air d'origine par un filtre GREEN.

3ème modif, montage d'une puce (70 €), et la... bien plus de couple et de puissance à partir de 1800/2000tr/mN!

Concernant le contrôle technique, je me suis renseigné, et les véhicule d'avant 1997 n'auraient pas besoin de catalyseur pour passer... enfin je verrai bien quand elle repassera en mars 2009.

Autrement, les petits défauts connus:

L'ordi de bord ne s'affiche pas bien.

Le rideau de lunette arrière ne descend pas si on ne l'aide pas.

Le système de retenue de porte est cassé, heureusement, c'est côté passager!

Et le train avant commence à faire quelques bruits suspects... il va falloir que je jète un oeil aux silentblocs de triangles ou peut-être aux butées d'amortisseurs!

Côté conso je suis à 8l en ville et 6.5l sur autoroute.

Seul problème, avec tout çà, l'embrayage qui me semblait déjà pas très en forme, commence à patiner de temps à autres (surtout après une heure dans les embouteillages.

Puis depuis quelques temps ce problème de vibration vers 2000tr/mN en 5ème... dût je pense au volant moteur bi-masse HS.

J'aimerai bien aussi monter un pont avec autobloquant de mv6 à l'occasion.

A bientôt.

 

 

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Salut, bienvenue parmis les propriétaire d'omega...

 

Pour les jantes, j'avais des 17", le modele des omega C, 5 branches en alu...

 

Niveau consomation,je sais pas exactement, mais niveau prix du pneu, c'est 250 euros le bas de gamme, genre Riken chez feu-vert... :eek:

 

Tenu de route, impecable, 180km/h sur route humide et pneu usée jusqu'au temoin, aucun soucis dans les virages...

 

Si comme tu le dit, roulez pepere sans pousser la voiture a des vitesse phenomenale....Je vois pas l'utilité de passer en 17" a par pour un agrement visuel...la rendre pluSSe belle quoi :o

 

Si tu veux vraiment passer en 17", j'ai vendu les miennes 350€ mais le probleme, c'est quelles sont assez rare d'apres les dires de membres de FA...

 

Apres, tu risque d'avoir des problemes de demarrage a chaud, qui est le probleme de toutes les omega.... :/

 

C'est une tres bonne mecanique, au sujet des reparations, a ce kilometrage, regarde si la chaine de distrib' a été faite ansi que pouli damper etc etc....peut etre pompe à eau.

 

En tout cas, c'est ce que moi, j'ai reparer enfin, fait reparer par opel...mais attention au porte-monnaie...j'ai eu plus de 5000euros de reparation car depose de culasse etc etc mais la mecanique te le rendra ;)

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Invité §chr075pS

bonjour a tous

possesseur d'une omega td cd 111000km depuis 2 semaines je serai tres curieux de connaitre la diference entre le 7 cv et le 9cv

super voiture!

cependant ayant un petit probleme de demarrage a froid yaurait il une ame charitable pour m'expliquer comment on fait la purge de gasoil sur ces moteurs

un grand merci d'avance

cordialement

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Invité §phi800Iy

Merci à Greg11150 pour ses commentaires et suggestions. Après avoir lu les textes des uns et des autres, finalement pour l'utiisation que j'en ai - en plus du fait que j'aime vraiment beaucoup cet engin délicieux - je me demande si le mieux à faire ... c'est de ne rien faire du tout !

La bestiole ronronne au mieux et pour le grand-père (eh oui!) que je suis elle me convient parfaitement en l"état par ailleurs quasi exemplaire.ci-joint photo (avec son ancienne immatriculation : elle est maintenant dans le 63)

On dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien .... .

Il n'empêche que je vais rester abonné fidèle du forum pour faire part de tout ce que je pourrai trouver à défaut des soucis.... ce forum et un mine d'or!

Bien évidemment je reste aussi à l'écoute de toute suggestion!

Bonsoir à tous

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Invité §phi800Iy

la photo n'est pas passée.... peut-être y-a-t-il une astuce ? Ou elle est trop "grosse" ..... je réessaye....P1060761-1.JPG1..jpg.25d2ebec947a02ff9e90731716ddf86c.jpg

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Invité §rom244es

Bonjour,

mon auto est passée au contrôle technique il y a peu et dans le doute que ça puisse gêner pour la pollution, j'ai ôté le bouchon que j'avais placé dans le tuyau de la dépression, en dessous de la vanne egr (sans bouchées celle-ci comme certains ont faits).

Hier j'ai dûs prendre l'autoroute et là........pour dépasser les autres usagers et repartir des péages, j'ai vraiment ressenti un manques de puissance.

Je l'avais bouché pour ça, mais ça ne m'avais pas paru flagrant et j'ai même eus un doute sur l'efficacité de le faire.

L'opération inverse par-contre s'est remarqué de suite.

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Invité §FZR484us

bonjour a tous

possesseur d'une omega td cd 111000km depuis 2 semaines je serai tres curieux de connaitre la diference entre le 7 cv et le 9cv

super voiture!

cependant ayant un petit probleme de demarrage a froid yaurait il une ame charitable pour m'expliquer comment on fait la purge de gasoil sur ces moteurs

un grand merci d'avance

cordialement

 

 

 

bonjour chridamour

j'avais également une 2,5 tdcd et moi c'était une 9 cv mais il n'y a aucune différence avec la 7 cv c'est toutes les 2 des 130 cv si ce n'est la carte grise plus chère bien sur.

pour ton problème de démarrage à froid il existe sur un site d'enchères très connu un relais de démarrage je l'avais installé et c'était du tonnerre ça démarrait à chaque fois

j'espère avoir répondu à tes questions.

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Invité §chr075pS

bonsoir à tous et particulierement à toi "FZR"

la mienne est une 9cv c'est une super voiture

pour mon demarrage à froid je pense que c'est une petite prise d'air 2 ou 3 heures apres avoir tourne elle demarre au quart de tour mais passer une nuit sans tourner , le matin dur dur

sinon pour le relai je ne l'ai pas trouve sur le site aux encheres à moins que ça s'appelle autrement !

merci d'avoir pense a moi

amicalement

 

 

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Invité §jpz565WM

bonsoir a tous les détenteurs d une opel omegaII2.5td2000,je suis a la recherche de ce modèle (éxecutive),quelqu un pourrait-il me dire si cette motorisation est vraiment fiable et quels sont les problèmes rencontrés per certains s ils y en a?un boitier additionnel est-il néfaste pour un moteur a fort kilometrage?300000km par exemple, merci a vous

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Invité §MAS271yf

bonsoir à tous et particulierement à toi "FZR"

la mienne est une 9cv c'est une super voiture

pour mon demarrage à froid je pense que c'est une petite prise d'air 2 ou 3 heures apres avoir tourne elle demarre au quart de tour mais passer une nuit sans tourner , le matin dur dur

sinon pour le relai je ne l'ai pas trouve sur le site aux encheres à moins que ça s'appelle autrement !

merci d'avoir pense a moi

amicalement

 

 

Salut "nouvel arrivant"sur ce forum,les omégas ne sont pas équipées de clapets de gasoil anti-retour,alors tu peux peut ètre commencer par monter une pompette de gasoil ou poire qui contient un clapet anti retour,sinon,tu peux remplacer certaines durites de gasoil par des transparentes qui te permettront de voir une éventuelle entrée d'air.Ta panne n'est normalement pas couteuse mais c'est un jeu de recherche et de patience! bon courage!

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Invité §MAS271yf

bonsoir a tous les détenteurs d une opel omegaII2.5td2000,je suis a la recherche de ce modèle (éxecutive),quelqu un pourrait-il me dire si cette motorisation est vraiment fiable et quels sont les problèmes rencontrés per certains s ils y en a?un boitier additionnel est-il néfaste pour un moteur a fort kilometrage?300000km par exemple, merci a vous

 

Salut,oméga B phase 2 2.5l td n'a qu'une année de fabrication 2000.Le moteur est exactement le meme que les modèles 1994 99 par contre évite la boite auto car elle n'a que 4 vitesses(cependant elle est fiable)Pour une boite auto,il faut mieux se pencher sur une 2.5l dti avec une BVA 5 plus évoluée et moins gourmande en carburant.bonne recherche

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Invité §chr075pS

Salut "nouvel arrivant"sur ce forum,les omégas ne sont pas équipées de clapets de gasoil anti-retour,alors tu peux peut ètre commencer par monter une pompette de gasoil ou poire qui contient un clapet anti retour,sinon,tu peux remplacer certaines durites de gasoil par des transparentes qui te permettront de voir une éventuelle entrée d'air.Ta panne n'est normalement pas couteuse mais c'est un jeu de recherche et de patience! bon courage!

 

 

 

bonjour à tous

merci beaucoup pour le "bon courage" MASTERFIT49 lol

je vais essayer d'y aller methodiquement

longue vie au forum

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Invité §chr075pS

salut à tous

premiere operation bougies de prechauffage :5 de grillees

130 euros plus tard , remontage et quart de tour et la belle s'est remise a chanter

je crois que j'ai du bol sur ce coup la

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