Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic081Fi

bonjour à tous

j'ai un petit soucis avec mon opel oméga 2.5 td de 95

elle démarre est s'arrête aussitôt.

quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

d'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dan018fD

Salut OMEGA B2,pour le pré-équipement régulateur,j'etais au courant mais le si peu d'oméga que je connaissais en casse étaient dépouillées!Je suis interessé si tu connais un filon ou bien si quelqu'un a un connecteur sur une épave me faire une offre.merci.Sinon,si quelqu'un a une épave je recherche également le moteur de "jalousie" arrière(le pare soleil élec)en fait ce n'est que le pignon d'entrainement qui est bouffé mais je prends le kit s'il le faut. merci

 

 

 

Hello c'est interessant je vais regarder un peu si je suis equipé et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan018fD

Coucou

 

On m'a piqué le macaron arriere omega sur le coffre et un un cache central de jante alu malgré l'ecrou de securité hi hi les vilains quelqu'un peut fournir ça raisonnablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

Salut,

pas étonnant la clé de sécurité pour les jantes est la même sur plusieurs marques et suivant modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb817Ef

salut à tous je pensait pas trouver autant de proriétaire d'oméga satisfait et sa fait plaisir moi c'est bass je roule en oméga 2.5l td GL 6cyl de 1996 depuis 5 ans mon bijoux affiche 374500Km d'origine et à pars l'entretien et 2 sons différrent de moteur!!! c'est un voiture exceptionnelle POUR LE PRIX !!( parfois elle ronfle comme un BMW et parfois elle SOUFFLE!!) le pire c'est qu'il n'y a aucune différence coté puissance et chauffe alors je suit ouvert a toutes les réponses:

étranges ou réaliste D'AVANCE MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger846Mr

Salut a tous , je vient d'avoir un problème avec mes clignotants qui ne fonctionne plus , j'en est prifité pour instale le nouveau comodo avec le régulateur mais il est vrai que la ficher suplémentaire pour le régulateur de vitesse doit avoir 4 broches ( fiche voiture ) , donc pas bon . J'ai changer également la central clignotante ( un relais ) et toujour rien , mais les warning fonctionne très bien , si quelquin a une idée je prend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIC370MD

BONJOUR

Je viens de vendre mon omega 2.5 td mv6.

je vend un relai spécial demarage a chaud pour model 96 neuf jamais monté prix 70€ rais de port compri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab230yI

petite question:

votre odb est il fiable ?

moi il m'indique une conso moyenne de 8,9l et a la pompe 70l pour 960 km ce qui donne 7,3l en reel et vous?

quel est votre conso ?

(ma conso apres un aller retour bourges bordeaux 100 sur nationale et 130 sur autoroute) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger846Mr

Moi c'est la même chose ma conso est de 9L0 au 100 , et avant que je mette la puce c'était 9L4 mais c'est une conso moyenne parce que sur autoroute j'ai fait 1200 km avec un plein a 110 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Il y a une section annonce pour cela...

 

Sinon, mon odb n'indique pas la conso réelle. Je crois qu'il marque moins de ce que je fais en réalité (je garde tout mes tickets de caisse avec les km que je fais à chaque plein).

A propos, qqun sait combien de temps l'odb garde les infos en mémoire. C'est à dire, après avoir effacé les infos (vitesse moyenne, conso, etc) est-ce qu'il garde les infos en mémoire un certain nombre de km ou bien c'est jusqu'au suivant resset?

C'est à dire que si on n'éfface jamais les infos, on devrait tomber sur un résultat des vitesses moyennes, etc assez fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar517xv

bonjour,

on me propose une omega, année 2000, 140000km, aspect exterieur propre mais pouvez vous m'en dire plus sur cette voiture? fiabilite, confort, mecanique, conso,...

merci a tous de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

bonjour,

on me propose une omega, année 2000, 140000km, aspect exterieur propre mais pouvez vous m'en dire plus sur cette voiture? fiabilite, confort, mecanique, conso,...

merci a tous de votre aide.

 

Bonjour,tout d'abord de quel moteur s' agit il,du 2,5l td ou du 2,2l dti ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar517xv

Bonjour,tout d'abord de quel moteur s' agit il,du 2,5l td ou du 2,2l dti ?

 

bonjour,

il s'agit du moteur bmw 525 tds, 2,5l !!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

bonjour,

il s'agit du moteur bmw 525 tds, 2,5l !!!

cordialement

 

OK,prends une boite manuelle car les boites auto n'ont que 4 vitesses,sinon,surveiller le bon fonctionnement de la pompe à injection(pas de voyants allumés,pas de trous à l'accélération)mais encore,la bonne usure régulière des pneus avant(silenblocs de triangles) enfin demander des factures d'entretien car comme de nombreuses 525 tds,le kilométrage du compteur n'est pas forcement celui de la réalité.....!!!!!!!Sinon,en finition executive l'équipement est plus que complet mais les versions elegance sont déja bien fournies.Coté conso,selon la conduite et le type de trajet,compte sur un mini de 7l et un "maxi" (à moins de conduire comme un boeuf) de 8,5l. bon courage et reste vigilant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

Si la voiture est de 2000, c'est déjà le modèle ré-stylé, non?

 

OUI,car le restylage a débuté septembre 1999,par contre il s'agit encore du bloc en injection indirecte (130cv)le 2,5l dti 150cv avec injection directe et culasse 24 soupapes n'est disponible qu'a partir de 2001.C'est un bon bloc mais c'est juste la BVA 4 qui commence à dater et qui n'offre pas les prestations d'une 5.Alors mieux vaut se pencher sur une BVM5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Je ne savais pas que le 130cv avait été monté jusqu'à si tard... Je pensais que le 150cv débutait avec le ré-stylage.

C'est sur qu'une boîte 4 est un peu juste surtout que le 130cv est un peu mou à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big545dP

Bonjour, j'ai un souci sur mon Omega, d'après Bosch Car Service, la pompe à injection serait en très mauvais état...j'ai le voyant moteur qui s'allume aléatoirement à bas régime, ce qui provoque un arret brutale du moteur, ou des fois, ça la fait tousser....ils m'ont fait une devis, 1900 €...est ce que cette prestation vous semble OK....pour moi, je la trouve assez salé...! de plus je me demande si c'est vraiment la pompe, car quant je suis dans les tours, la voiture tourne normalement...toutes les idées sont les bienvenues....merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

Bonjour, j'ai un souci sur mon Omega, d'après Bosch Car Service, la pompe à injection serait en très mauvais état...j'ai le voyant moteur qui s'allume aléatoirement à bas régime, ce qui provoque un arret brutale du moteur, ou des fois, ça la fait tousser....ils m'ont fait une devis, 1900 €...est ce que cette prestation vous semble OK....pour moi, je la trouve assez salé...! de plus je me demande si c'est vraiment la pompe, car quant je suis dans les tours, la voiture tourne normalement...toutes les idées sont les bienvenues....merci d'avance...

 

BONJOUR bigdomtom,l'ancien propriétaire de la mienne avait le meme problème et a fini par faire déposer la pompe et il l'a fait refaire ainsi que le changement des 6 injecteurs,résultat 2400 euros!!!!!! ton diagnostic laisse vraiment penser à un problème de pompe........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Vu la côte de la voiture, est-ce que ça vaut vraiment le coup de réparer? C'est à dire qu'on en trouve pour 3000 euros sur internet.

En fait, la facture est grosse car 1) il y a bcp de main d'oeuvre pour sortir la pompe et la remettre 2) le prix de la pompe en elle-même.

 

En revanche, si tu decides de faire la réparation, je crois que ça vaut la peine d'investir un peu plus pour vérifier le tarage des injecteurs, changer la chaîne de distri et le tendeur... (vu que c'est ouvert, ré-fais ton moteur au maximum!) et tu verras qu'à tous les coups tu auras des imprevus. Par exemple, la poulie dumper qui est fatiguée, etc

 

A toi de savoir combien de km a ta caisse et l'entretien que tu lui fais. Essaye aussi de voir un autre garagiste pour avoir un 2e devis (que je ne pense pas bcp plus bas car seul la pompe est dans les 1100 euros, je crois)

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big545dP

Vu la côte de la voiture, est-ce que ça vaut vraiment le coup de réparer? C'est à dire qu'on en trouve pour 3000 euros sur internet.

En fait, la facture est grosse car 1) il y a bcp de main d'oeuvre pour sortir la pompe et la remettre 2) le prix de la pompe en elle-même.

 

En revanche, si tu decides de faire la réparation, je crois que ça vaut la peine d'investir un peu plus pour vérifier le tarage des injecteurs, changer la chaîne de distri et le tendeur... (vu que c'est ouvert, ré-fais ton moteur au maximum!) et tu verras qu'à tous les coups tu auras des imprevus. Par exemple, la poulie dumper qui est fatiguée, etc

 

A toi de savoir combien de km a ta caisse et l'entretien que tu lui fais. Essaye aussi de voir un autre garagiste pour avoir un 2e devis (que je ne pense pas bcp plus bas car seul la pompe est dans les 1100 euros, je crois)

Tiens nous au courant

 

 

Oui, c'est vrai que la voiture est vieille 1994, elle est entierement d'origine et a 275 000 Km, il va me tomber l'embrayage qui n'a jamais été fait...etc....

je pense que ça vaut pas le coup....par contre ça fera une belle épave à vendre pour pièces (c'est un break ).....en tout cas merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

De rien. Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas!

 

Per aillerus, si tu veux un peu savoir le prix des pièces, a voir sur le site Oscaro ça te donnera déjà une orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17J835XE

Bonjour,

 

Je revien dans le forum car mon probleme de demarage sur mon omega 6cyl 2,5L est de plus en plus genant.

 

A froid ça demare en broutant comme si les bougies etaits naze mais elles sont neuvent. A chaud, c'est une catastrophe Il faut tirer six, sept seconde sur le demareur pour que ça demare dans un nuage de fumée.

 

En roulant c'est impec, elle à 200000 Km, et prend regulierement 200 compteur. La conso est correcte 8,5 l au cent sur route classique.

 

J'ai entendu dire comme beaucoup que les pompes etait fragiles mais pourquoi à chaud plus qu'a froid. Ont m'a dit que les pompes, avec l'usure, se desamorçais mais comme il y a une pompe electrique je ne vois pas commant.

 

A priori, certaines pieces de la pompe se change, genre regulateur de d'avance. Quelqu'un à t'il eu les memes simptomes et put les resoudre en remplacant quelque chose d'autre que la pompe complete?

 

Quelqu'un s'est il lançé dans le demontage d'une pompe VP 36 pour voir ce qui pouvait clocher dedans ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big545dP

Bonjour,

 

Je revien dans le forum car mon probleme de demarage sur mon omega 6cyl 2,5L est de plus en plus genant.

 

A froid ça demare en broutant comme si les bougies etaits naze mais elles sont neuvent. A chaud, c'est une catastrophe Il faut tirer six, sept seconde sur le demareur pour que ça demare dans un nuage de fumée.

 

En roulant c'est impec, elle à 200000 Km, et prend regulierement 200 compteur. La conso est correcte 8,5 l au cent sur route classique.

 

J'ai entendu dire comme beaucoup que les pompes etait fragiles mais pourquoi à chaud plus qu'a froid. Ont m'a dit que les pompes, avec l'usure, se desamorçais mais comme il y a une pompe electrique je ne vois pas commant.

 

A priori, certaines pieces de la pompe se change, genre regulateur de d'avance. Quelqu'un à t'il eu les memes simptomes et put les resoudre en remplacant quelque chose d'autre que la pompe complete?

 

Quelqu'un s'est il lançé dans le demontage d'une pompe VP 36 pour voir ce qui pouvait clocher dedans ?

 

Merci

 

 

 

moi, j'ai la même que toi...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv032bG

Bonjour,

Sur mon Opel OmégaOpel Oméga B TD de 1995 je viens d'avoir la batterie qui m'a lâché cet am. D'un coup, plus rien.

J'ai relancé la voiture avec des câbles puis j'ai placé une nouvelle

batterie. Le problème c'est que suite à cela ma boîte ne fonctionne plus

en automatique, je suis obligé de passer les rapports en manuel !!!

Peut il y avoir un lien entre les deux pb ? et quelle serait la solution

éventuelle.

Pour info, je n'ai pas trouvé de fusible dédié à la boîte auto.

Merci pour votre aide.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17J835XE

 

 

moi, j'ai la même que toi...!

 

 

Je me suis apperçu d'un truc, le prechauffage ne fonctionne pas à chaud (ça c'est pas un scoop) mais sur la mienne j'ai eu le cas ou le moteur n'a tourné que 5 min et le prechauffage ne fonctionne plus. Donc gallere pour redemarer. Il est dit dans la revue technique que la pompe electrique a gasoil fonctionne avec le prechauffage puis se coupe et refonctionne des que l'alternateur debite. A chaud pas de prechaufage donc pas de pompe ?????????

 

Meme si j'ai penne à croir qu'Opel est fait une tel aberation mais bon ça vaudrais le coup de ce pencher sur la question. Certain on mis un relais "special" pour maintenir le prechauffage à chaud, y'a t'il quelqu'un qui l'a utilisé et quel ont étés les resultats. Es une modif preconisé par Opel? dans quel cas se serais reconnaitre de leur part qu'ils on fait une connerie à la conception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

 

Je me suis apperçu d'un truc, le prechauffage ne fonctionne pas à chaud (ça c'est pas un scoop) mais sur la mienne j'ai eu le cas ou le moteur n'a tourné que 5 min et le prechauffage ne fonctionne plus. Donc gallere pour redemarer. Il est dit dans la revue technique que la pompe electrique a gasoil fonctionne avec le prechauffage puis se coupe et refonctionne des que l'alternateur debite. A chaud pas de prechaufage donc pas de pompe ?????????

 

Meme si j'ai penne à croir qu'Opel est fait une tel aberation mais bon ça vaudrais le coup de ce pencher sur la question. Certain on mis un relais "special" pour maintenir le prechauffage à chaud, y'a t'il quelqu'un qui l'a utilisé et quel ont étés les resultats. Es une modif preconisé par Opel? dans quel cas se serais reconnaitre de leur part qu'ils on fait une connerie à la conception.

 

Salut à toi,bon,tu nous bombarde :ange: avec tous ces problèmes de démarrage mais allons y par étapes!!!!tout d'abord,ton histoire de désamorçage OUBLIES!car j' y croyais moi aussi parce qu'il n'y a pas de clapet anti retour de gasoil.Alors,j'ai monté une pompette ou poire qui a à l'intérieur un clapet anti retour.RESULTAT AUCUN CHANGEMENT!ça c'est fait!

pour ton démarrage à chaud,ça vient de ta chaine de distrib qui s'allonge très légèrement avec l'age et le temps et qui décale très légèrement ta pompe à inj du moteur.2 solutions:tu peux acheter un boitier sur ebay qui corrige cela ou tu fais comme moi et tu supprime la sonde de température de liquide de reffroidissement qui est reliée au calculateur et qui supprime le préchauffage à chaud.En fait à chaud et sans préchauffage,ton moteur(légèrement décalé) a du mal à partir,en gavant grace à un préchauffage tu démarre nickel.Il te suffit de débrancher la prise (opération réalisée en quelques secondes!!!elle se situe auprès du 4e injecteur) et au pire moteur très chaud tu préchauffe deux fois et ça démarre nickel

Pour le démarrage à froid,ça peut etre un fusible,l'injecteur pilote,la pompe :cry: il faut voir.....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17J835XE

Merci,

 

Je vais essayer de debrancher la sonde de temperature. Je croyais qu'elle servait aussi au calculateur pour determiner les parametres d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

Merci,

 

Je vais essayer de debrancher la sonde de temperature. Je croyais qu'elle servait aussi au calculateur pour determiner les parametres d'injection

 

OUI,elle sert à ça mais je n'ai vu aucune différence depuis 1 an et demi que je l'ai débranchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom527iG

Bonjour,

je vend ma opel omega 2.5l cltd tout options toit ouvrant electrique,sièges cuir chauffant,218000km,avec boitier moteur,très bon état.je me trouve dans le 57, tel 0687422160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv708IS

bonjour voila j'ai une omega de 94 2.5 tdgl et donc je voudrais savoir si on peut monter des jantes de 17 pouces sans problemes ou ca risque de toucher merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...