Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
 Partager

Messages recommandés

IMG_7593.jpg

 

Plus personne n' a de photos de Lambo ? D' Espada ?

Pourtant on est tous confinés ...

 

 

@fiatever je viens de finir mon album sur le festival Bugatti.

En ce moment j'attaque le centenaire Citroen (environ 500 photos)

Et après y'aura rétromobile (450 photos à peu près)

 

J'y ai vu un nombre hallucinant de Miura encore une fois par contre par vu d'islero ou autres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour knucker, non pas vu d' Espada à Rétromobile ...

et en effet à part de nombreuses Miura, pas beaucoup d' autres Lambo :cry: .

Celle ci est en vente chez Gullwing, une série 2 de 1970 en bon état .

 

IMG_9005.jpg

 

affichée $ 89500

Bon courage pour le tri de tes nombreuses photos :sol: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 mai je suis allé au mariage d'un ami.

Et là qu'est-ce que je vois dans le rétro...

 

Une Espada !!!:beuh: C'était vers la ville de Houilles (78).

Elle nous a suivi longtemps. Et j'avais beau rouler pépère le proprio cruisait trèèèèèèèèèès lentement.

Il me rejoignait au feu à chaque fois et j'entendais le V12 au démarrage.:classic_love:

 

J'étais comme un fou devant une telle rareté mais ma mère m'a vite calmé "oh faut que tu arrêtes avec ton obsession des voitures"...

 

Hey mais y'en a que 1 227 dans le monde !!!

 

Elle avait 2 feux jaunes sur 4 si je me souviens bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les amoureux de la lamborghini espada .

je suis en cours de remise en etat du moteur de l' Espada S3 d'un copain et je butte sur le circuit de refroidissement qui a été passablement modifié/bricolé , il y a eu pas mal de bidouilles et le circuit du calorstat a été purement et simplement supprimé , ainsi que les durites qui le composent ;

j'ai regardé mille fois le manuel des pieces de rechange , mais n'ai pas trouvé de reponse .

un possesseur d'Espada pourrait il me venir en aide en me faisant sokt des photos , soit un croquis du circuit de refroidissement ou l'on verrait la position du calorstat et ses durites .  

sachant qu'il y a eu plusieurs montages possibles , je suis completement perdu car il me "manque des morceaux"

 

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello michel3482,

parcourez les pages 40 et après de ce sujet, LMP 740 a montré beaucoup de photos de sa série 3 en restauration ...

 

Espadlmp640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fiatever , je vais regarder ça de prés .

 

pas facile de remettre ce systeme de refroidissement en configuration d'origine , et pas facile de trouver les bonnes infos quand des pieces sont manquantes .

pour l'instant , le vilebrequin et le bloc sont  chez le rectifieur ,

j'ai egalement le faisceau electrique à remettre en ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'ai bien regardé mais malheureusement , je n'ai pas trouvé ce que je cherche .

mon probleme se situe au niveau du boitier de calorstat et des durites qui y sont connectées, 

je n'arrive pas à voir ou elles sont connectées , surtout au niveau du tube qui est placé entre les deux culasses .

idem pour les durites qui vont au vase d'expansion , je n'arrive pas à voir leur branchement ni leur cheminement .

il me  manque ce fameux calorstat , et en neuf il coute un bras . je pensais utiliser un calorstat de fiat 131 double arbre , il ressemble beaucoup ...

 

j'ai aussi pas mal de travail à faire sur le circuit electrique qui est terriblement modifié , et sans le schema electrique , c'est pas evident 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vu dans le film "La Morte risale a ieri sera" en 1970, trois Lamborghini Espada en vitrine.

Sans titre.png

 

Sans titre.png

 

Sans titre.png

 

Sans titre.png

 

Sans titre.png

 

Sans titre.png

 

Sans titre.png

 

Sans titre.png

Modifié par lebubu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 12:23, fiatever a dit :

Un manuel d' atelier sera en vente au mois de juin en Allemagne . (mise a prix 220 e) site indiqué .

 

Espad.jpg

merci pour l'info , mais celui là j'en ai deja une copie 

mais ce n'est pas vraiment un "workshop manual" comme disent les anglais .

 

j'ai egalement une copie du manuel d'atelier pour Espada/jarama , mais là non plus je n'ai pas trouvé les details sur le circuit de refroidissement , surtout au niveau calorstat .

merci encore Fiatever pour ta reponse

 

au fait , le pseudo Fiatever , il signifie que tu es passionné  des voitures FIAT ?

j'en ai possedées quelques une , fiat 124 spider (X2 ), X1/9 (X3) , 131 1600TC montée en 2litres et 4 carburateurs , Fiat 500 portes suicide et fiat 500 1971

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le moteur était bien usé pour de tels travaux ? Et rectifier le vilebrequin signifie surtout de trouver des coussinets adaptés ..

Oui, j ' ai quelques Fiat, une Ritmo Abarth 130 et un coupé Dino 2 L entre autres .

Vous pouvez envoyer un MP a LMP740, il a peut-être des photos de ce calorstat . Et à Papy152, le créateur de ce sujet, si il passe encore par ici ?

Modifié par fiatever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vu cela sur e bay . Chez awitalian.com

Ils indiquent Lamborghini Countach Espada Jalpa thermostat. Aux US

 

9596BCD9-EA0B-479C-A0A5-5EC9EC344194.png

Modifié par fiatever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 20:48, fiatever a dit :

Le moteur était bien usé pour de tels travaux ? Et rectifier le vilebrequin signifie surtout de trouver des coussinets adaptés ..

Oui, j ' ai quelques Fiat, une Ritmo Abarth 130 et un coupé Dino 2 L entre autres .

Vous pouvez envoyer un MP a LMP740, il a peut-être des photos de ce calorstat . Et à Papy152, le créateur de ce sujet, si il passe encore par ici ?

tourillons de ligne d'arbre bien attaqués , surtout palier avant ,  chemises bien usées et surtout ovalisées .

oui à priori les coussinets de ligne d'arbre se trouvent trés difficilement , mais il semblerait que les coussinets de ferrari 330 puissent s'adapter .

la voiture à 95000 kms , pas sur que ce soit son vrai kilometrage par contre

 

 

super le lien pour le calorstat , je vais le commander de suite , ain,si que les filtres à air et quelques bricoles

merci encore .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...