Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Désolé pour la confusion. Mais on parle bien de xc60 t8 et v60 t8 ? Parce que la v60 sort aussi en t6 hybride. 250cv thermique et batterie.

Oui oui , les tarifs du T6 ne sont pas dispo. Entre un T8 sur un xc60 ou un t8 sur une v60 il y a 10k de différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

Pour un xc90 t8 inscription avec peinture métallisé et attache remorque 780 euros par mois sans apport sur 48 mois et 60000km avec volvo ils ont fait des superbes offres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour info c est BNP paribas qui est la marque blanche de Volvo Financement comme Allianz pour l’assurance.

Le profit d’un leaser est dépendant de deux choses essentielles

1- son cout de financement ( ie a quel taux emprunte t il ?)

En empruntant via BNPP la structure dispose ainsi du rating de BNPP et donc de ressources a bas prix

Il faut savoir que la dette représente 85-90% du passif d’un leaser donc de ses charges ( peu ou prou)

2- Aucun leaser digne de ce nom ne prend le risque du marché secondaire. Il dispose d’engagement de rachat à prix ferme et définitif de la part du constructeur. Dans la langue de Molière on appelle cela un buy-back. Les banques se font d’ailleurs déléguer cet engagement de rachat pour limiter le risque sur le leaser. Normal car c’est un enorme acheteur. Évidemment là, le constructeur privilégie forcement sa propre structure

Quand on combine, une ressource pas trop chère et un prix de revente plus élevé que d’autres, on comprend que VF soit en capacité de tarification compétitive.

Quant à BNPP qui livre une ressource pas chère son intérêt est d’avoir un client captif et de pouvoir certainement( mais la c est top secret) en démarcher les meilleurs clients

Quant à Volvo elle se partage avec BNPP une

Marge sur un business qui lui échappait

CQFD win-win

Donc pour faire simple les pro déjà client de BNPP....

Bref..vous avez compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo assurance ne font pas les pros. Je les avais contacté et dès que j’ai dit c’était une assurance à titre professionnel, la discussion a tourné court

 

C’est ce que j’avais cru comprendre.pas facile d’obtenir une garantie à neuf en pro. Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut VOLVROUM,

 

Bienvenu, ce serait fou que tu aies ton XC en 2 mois, je demande à voir.........

pour moi, commande fin mai et livraison le 30/11 soit 6 mois,

 

Je te souhaite que ces délais soient tenus !

 

En fait la commande est de fin septembre. Là elle vient d’ être Figée c’est à dire qu’elle n’est plus modifiable. Cela fera 4 mois de délai et c’ est Un xc 90 délai plus court je pense.

Poir toi ça sent bon, n’ou Pas les photos et bon courage pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponses.

 

Je suis en train de faire le tour des leaser pour trouver la meilleure LLD ou LOA possible pour l'acquisition d'un XC60 T8 Inscription Luxe avec quelques options (Suspension 4C+Full Led adaptatif+Vitres teintés+Cam 360).

 

Ceux qui passent par ce type de financement, auriez vous la gentillesse de m'indiquer votre leaser, la durée, et la mensualité? Je veux être sûr de payer un bon prix ! ;D

 

Vous pouvez m'envoyer un MP si vous ne voulez pas l'afficher aux yeux de tout le monde ! :)

 

 

J'espère pour toi que tu es un pro, parce pour les particuliers, ça n'est franchement pas les mêmes tarifs: quand je vois ce que paie Guigui pour son XC90 T8, je suis vert ! Après, c'est peut-être du HT...

De mon côté, pour un XC60 T8 avec quelques options, je suis (en tant que particulier) à 1080€/mois sans apport, 48 mois, 60000km. Un poil plus quoi... Et pourtant, on m'a dit que c'était une bonne offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_548lN

 

J'espère pour toi que tu es un pro, parce pour les particuliers, ça n'est franchement pas les mêmes tarifs: quand je vois ce que paie Guigui pour son XC90 T8, je suis vert ! Après, c'est peut-être du HT...

De mon côté, pour un XC60 T8 avec quelques options, je suis (en tant que particulier) à 1080€/mois sans apport, 48 mois, 60000km. Un poil plus quoi... Et pourtant, on m'a dit que c'était une bonne offre...

 

 

Oui, c'est à titre pro!

 

Je suis hyper surpris du tarif pour un xc90 t8 inscription...

 

Je vais regarder de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macif 570€/an

Assurance Volvo 500€/anAvec 50% de bonus

 

Ok j'avais loupé ce post. Euh la franchement c'est cadeau, t'es sur que c'est pas un tarif semestriel.. ou HT. :??:

Vraiment pas cher du tout :ange:

 

 

 

et quel est le cout de la franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macif 570€/an

Assurance Volvo 500€/anAvec 50% de bonus

 

Ok j'avais loupé ce post. Euh la franchement c'est cadeau, t'es sur que c'est pas un tarif semestriel.. ou HT. :??:

Vraiment pas cher du tout :ange:

 

 

 

et quel est le cout de la franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli338Aj

418ACD1E-DF76-4A13-81B8-B2423D55BA7B.png864475A2-92F6-475C-82F5-9B0C8C68037D.jpg418ACD1E-DF76-4A13-81B8-B2423D55BA7B.png418ACD1E-DF76-4A13-81B8-B2423D55BA7B.png864475A2-92F6-475C-82F5-9B0C8C68037D.jpg418ACD1E-DF76-4A13-81B8-B2423D55BA7B.png

Macif 570€/an

Assurance Volvo 500€/anAvec 50% de bonus

 

Ok j'avais loupé ce post. Euh la franchement c'est cadeau, t'es sur que c'est pas un tarif semestriel.. ou HT. :??:

Vraiment pas cher du tout :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour info c est BNP paribas qui est la marque blanche de Volvo Financement comme Allianz pour l’assurance.

Le profit d’un leaser est dépendant de deux choses essentielles

1- son cout de financement ( ie a quel taux emprunte t il ?)

En empruntant via BNPP la structure dispose ainsi du rating de BNPP et donc de ressources a bas prix

Il faut savoir que la dette représente 85-90% du passif d’un leaser donc de ses charges ( peu ou prou)

2- Aucun leaser digne de ce nom ne prend le risque du marché secondaire. Il dispose d’engagement de rachat à prix ferme et définitif de la part du constructeur. Dans la langue de Molière on appelle cela un buy-back. Les banques se font d’ailleurs déléguer cet engagement de rachat pour limiter le risque sur le leaser. Normal car c’est un enorme acheteur. Évidemment là, le constructeur privilégie forcement sa propre structure

Quand on combine, une ressource pas trop chère et un prix de revente plus élevé que d’autres, on comprend que VF soit en capacité de tarification compétitive.

Quant à BNPP qui livre une ressource pas chère son intérêt est d’avoir un client captif et de pouvoir certainement( mais la c est top secret) en démarcher les meilleurs clients

Quant à Volvo elle se partage avec BNPP une

Marge sur un business qui lui échappait

CQFD win-win

Donc pour faire simple les pro déjà client de BNPP....

Bref..vous avez compris

 

 

Exact mais attention à un point, les leaseur peuvent très bien s'occuper de la revente à travers leur filiale respective (Arval dans le cas de BNP), d'ailleurs c'est cette dernière qui calcule les VR. La négociation avec le constructeur, c'est sur les marges arrières au départ. Dans le cas de la filiale constructeur, cette dernière finance également les stock des concessionnaires, c'est même là dessus qu'elle gagne le plus, plus la penetration est élevé, moins le stock coutera d'argent, c'est pourquoi on est un peu pressant parfois pour faire prendre un financement...

 

 

En LLD pro, il s'agit d'ALD et donc de la societe général, qui s'occupe intégralement de la revente, et qui on décidé assez tôt par rapport aux autres loueur d'être très agressif sur les hybrides, malgré une marge à la revente de plus en plus courte (de l'ordre de la centaine d'€ en moyenne). Ils se rémunèrent principalement grâce aux marges arrière si réussite des objectifs négociés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour info c est BNP paribas qui est la marque blanche de Volvo Financement comme Allianz pour l’assurance.

Le profit d’un leaser est dépendant de deux choses essentielles

1- son cout de financement ( ie a quel taux emprunte t il ?)

En empruntant via BNPP la structure dispose ainsi du rating de BNPP et donc de ressources a bas prix

Il faut savoir que la dette représente 85-90% du passif d’un leaser donc de ses charges ( peu ou prou)

2- Aucun leaser digne de ce nom ne prend le risque du marché secondaire. Il dispose d’engagement de rachat à prix ferme et définitif de la part du constructeur. Dans la langue de Molière on appelle cela un buy-back. Les banques se font d’ailleurs déléguer cet engagement de rachat pour limiter le risque sur le leaser. Normal car c’est un enorme acheteur. Évidemment là, le constructeur privilégie forcement sa propre structure

Quand on combine, une ressource pas trop chère et un prix de revente plus élevé que d’autres, on comprend que VF soit en capacité de tarification compétitive.

Quant à BNPP qui livre une ressource pas chère son intérêt est d’avoir un client captif et de pouvoir certainement( mais la c est top secret) en démarcher les meilleurs clients

Quant à Volvo elle se partage avec BNPP une

Marge sur un business qui lui échappait

CQFD win-win

Donc pour faire simple les pro déjà client de BNPP....

Bref..vous avez compris

 

 

Exact mais attention à un point, les leaseur peuvent très bien s'occuper de la revente à travers leur filiale respective (Arval dans le cas de BNP), d'ailleurs c'est cette dernière qui calcule les VR. La négociation avec le constructeur, c'est sur les marges arrières au départ. Dans le cas de la filiale constructeur, cette dernière finance également les stock des concessionnaires, c'est même là dessus qu'elle gagne le plus, plus la penetration est élevé, moins le stock coutera d'argent, c'est pourquoi on est un peu pressant parfois pour faire prendre un financement...

 

 

En LLD pro, il s'agit d'ALD et donc de la societe général, qui s'occupe intégralement de la revente, et qui on décidé assez tôt par rapport aux autres loueur d'être très agressif sur les hybrides, malgré une marge à la revente de plus en plus courte (de l'ordre de la centaine d'€ en moyenne). Ils se rémunèrent principalement grâce aux marges arrière si réussite des objectifs négociés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la voila! :love:

 

Recupérer avec le plein (et électrique ET essence), 2 clés (+1 pour aller a la plage), un petit tour avec le commercial pour qq explicatoins, déja pairé avec VOC.

 

Bon, la, elle recharge :D

 

LaBelle 2_LI.jpglaBelle.jpg

 

:bien: :bien: :bien: Enfin la voilà!

Super content pour toi Xav! Bienvenue au gang des moules dont je ne suis plus le seul sur la route!

Quelle couleur, mamma Mia, mais quelle couleur!

Elle donne super bien en 22". Comme tu sais, moi je suis resté en 19", arbitrant le coût avec le B&W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le petit moteur qui préchauffe l'habitacle est essence poru le marché NL. Ai testé hier et auojourd'hui

 

Tu verras, je trouve ça plutôt chiant. Sur 650 km pratiquement que en Pure, sauf peut-être 30-40 km, j'ai consommé 1/4 du réservoir essence, soit 12-13 L. Certes, ça fait moins de 2 L pour l'auxiliaire, généralement pour moi moins de 1,5 L, mais c'est impossible de rouler seulement en électrique et je trouve ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=362224,3941,1738531

Ai fait 20km en Pure et la batterie est a moitié pleine, ce qui fait bien les 40km annoncés.

 

Effectivement, la jauge électrique est assez précise je trouve. Avec la récupération on arrive même à faire plus, à condition de ne pas être pris dans un gros bouchon, parce que là on déguste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'a donné l'explication de Volvo concernant le problème de fiabilité de l'autonomie restant lorsque l'on utilise beaucoup le vehicule en électrique.

En fait, étant donné que l'on utilise très peu le thermique le moteur à besoin de ce lubrifier et de faire monter en température tout les organes nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci en cas d'une utilisation du thermique ultérieure.

Cela explique que lors de notre première utilisation du matin, malgré l'activation du mode PURE, le thermique se declenche pendant quelques kms même en ayant le pied très léger sur l'accélérateur et repasse en électrique automatiquement.

Ces courtes phases de fonctionnement thermiques engendrent des moyennes de consommation importante pouvant aller jusqu'à 20 l/100 kms et comme on utilise essentiellement le mode Pure, on ne fait jamais baisser cette consommation importante qui sert au calcul de l'autonomie.

Cela explique aussi que lorsqu'on utilise le thermique, l'autonomie augmente plutôt que de baisser.

C'est ce que j'ai compris de son explication mais j'ai peut-être été un peu brouillon dans la transcription.

 

Merci Mich pour l'info. Effectivement, l'explication a du sens, le problème c'est que je ne vérifie pas du tout cela dans la pratique.

À l'allumage, en passant directement en Pure, j'ai en effet une indication de consommation de 20L/100. Si je fais direct un reset, je tombe à 0,0L/100 qui va monter sur 25 km roulés entre 1,1L/100 (mon record) et 1,5L/100.

À aucun moment, j'insiste, à aucun moment, le thermique ne s'enclenche, je le verrais sur le tachymètre et sur le pictogramme du panneau de commande qui montre les flux vert et bleu de transfert d'énergie.

As-tu fait les mêmes constatations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact mais attention à un point, les leaseur peuvent très bien s'occuper de la revente à travers leur filiale respective (Arval dans le cas de BNP), d'ailleurs c'est cette dernière qui calcule les VR. La négociation avec le constructeur, c'est sur les marges arrières au départ. Dans le cas de la filiale constructeur, cette dernière finance également les stock des concessionnaires, c'est même là dessus qu'elle gagne le plus, plus la penetration est élevé, moins le stock coutera d'argent, c'est pourquoi on est un peu pressant parfois pour faire prendre un financement...

 

 

En LLD pro, il s'agit d'ALD et donc de la societe général, qui s'occupe intégralement de la revente, et qui on décidé assez tôt par rapport aux autres loueur d'être très agressif sur les hybrides, malgré une marge à la revente de plus en plus courte (de l'ordre de la centaine d'€ en moyenne). Ils se rémunèrent principalement grâce aux marges arrière si réussite des objectifs négociés.

 

 

Ils se gavent aussi et surtout sur la refacturation des frais de remise en état du véhicule à la restitution. Quand je vois combien a été facturé à ma boîte pour mon Picasso de 160 000 kms et 2 ans et demi, je suis vert. On sait très bien qu'en plus les frais ne seront jamais fait car le véhicule à un tel kilométrage part direct sur un camion direction la Pologne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se gavent aussi et surtout sur la refacturation des frais de remise en état du véhicule à la restitution. Quand je vois combien a été facturé à ma boîte pour mon Picasso de 160 000 kms et 2 ans et demi, je suis vert. On sait très bien qu'en plus les frais ne seront jamais fait car le véhicule à un tel kilométrage part direct sur un camion direction la Pologne ...

 

Absolument. Si la note du loueur est trop salée il ne faut pas hésiter à faire faire une expertise. Comme ils savent parfaitement qu'ils se gavent, en général ils se couchent devant un expert. Après quand tu as une flotte un peu importante lors des appels d'offre auprès des leasers tu peux demander une tarification préalable des principaux frais. Mais ça ne se fait pas vraiment en dessous de 15/20 véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mich pour l'info. Effectivement, l'explication a du sens, le problème c'est que je ne vérifie pas du tout cela dans la pratique.

À l'allumage, en passant directement en Pure, j'ai en effet une indication de consommation de 20L/100. Si je fais direct un reset, je tombe à 0,0L/100 qui va monter sur 25 km roulés entre 1,1L/100 (mon record) et 1,5L/100.

À aucun moment, j'insiste, à aucun moment, le thermique ne s'enclenche, je le verrais sur le tachymètre et sur le pictogramme du panneau de commande qui montre les flux vert et bleu de transfert d'énergie.

As-tu fait les mêmes constatations?

C'est dans ce forum que j'ai découvert l'existence de ce chauffage additionnel fonctionnant à l'essence (je me demande s'il ne s'agit pas d'un système catalytique). Mon XC90 T8, acheté en France, est équipé de ce chauffage que l'on peut désactiver en allant dans [paramètres]->[climatisation]. Quand il est désactivé, en mode "Pure", on fait du vrai zéro l/100. En revanche, l'habitacle n'est quasiment pas chauffé et ce n'est pas tenable en tenue de ville (pourtant, j'ai désactivé le mode "Climatisation Eco en mode Pure"). J'améliore les choses en utilisant la "climatisation à l'arrêt" (attention ! il faut indiquer l'heure du départ et la voiture anticipe) pour monter dans une voiture bien chaude.

Avec le chauffage additionnel activé, la consommation est loin d'être négligeable. Je me demande, du coup, si ce chauffage additionnel ne serait pas à l'origine de l'odeur un peu acre que l'on sent en sortant de la voiture après un trajet en mode "Pure"... qui, dans ces conditions, n'est pas si "Pure"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano135vl

C'est dans ce forum que j'ai découvert l'existence de ce chauffage additionnel fonctionnant à l'essence (je me demande s'il ne s'agit pas d'un système catalytique). Mon XC90 T8, acheté en France, est équipé de ce chauffage que l'on peut désactiver en allant dans [paramètres]->[climatisation]. Quand il est désactivé, en mode "Pure", on fait du vrai zéro l/100. En revanche, l'habitacle n'est quasiment pas chauffé et ce n'est pas tenable en tenue de ville (pourtant, j'ai désactivé le mode "Climatisation Eco en mode Pure"). J'améliore les choses en utilisant la "climatisation à l'arrêt" (attention ! il faut indiquer l'heure du départ et la voiture anticipe) pour monter dans une voiture bien chaude.

Avec le chauffage additionnel activé, la consommation est loin d'être négligeable. Je me demande, du coup, si ce chauffage additionnel ne serait pas à l'origine de l'odeur un peu acre que l'on sent en sortant de la voiture après un trajet en mode "Pure"... qui, dans ces conditions, n'est pas si "Pure"...

 

 

Si si, c'est bien cette petite odeur :)

 

Ce chauffage est bien pratique.

Hier, 14h / 16h30 sur le bord d'un terrain de foot sous la pluie (mon fils joue). Dans le vestiaire, je sors le téléphone, active la climatisation à l'arrêt et hop, on arrive dans une voiture "sèche" et chaude. Je trouve quand même ça génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, c'est bien cette petite odeur :)

 

Ce chauffage est bien pratique.

Hier, 14h / 16h30 sur le bord d'un terrain de foot sous la pluie (mon fils joue). Dans le vestiaire, je sors le téléphone, active la climatisation à l'arrêt et hop, on arrive dans une voiture "sèche" et chaude. Je trouve quand même ça génial.

 

Je préfère quand elle est chaude et humide.

Ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mich pour l'info. Effectivement, l'explication a du sens, le problème c'est que je ne vérifie pas du tout cela dans la pratique.

À l'allumage, en passant directement en Pure, j'ai en effet une indication de consommation de 20L/100. Si je fais direct un reset, je tombe à 0,0L/100 qui va monter sur 25 km roulés entre 1,1L/100 (mon record) et 1,5L/100.

À aucun moment, j'insiste, à aucun moment, le thermique ne s'enclenche, je le verrais sur le tachymètre et sur le pictogramme du panneau de commande qui montre les flux vert et bleu de transfert d'énergie.

As-tu fait les mêmes constatations?

 

Je viens de faire me plein et j'ai remis à zéro les consommations et effectivement j'ai roulé en Pure sans que le thermique ne se declenche et j'arrive à une conso de 1,8 l/100. J'ai affiché le pictogramme qui est resté constamment dans le bleu donc j'aurais dû consommé 0 l/100. C'est bizarre.

Par contre les matins, j'ai systématiquement le thermique qui se declenche sur mon trajet de 10 kms sans que je puisse l'empêcher de ce déclencher. Il est vrai que les températures ont chutées aussi dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Si la note du loueur est trop salée il ne faut pas hésiter à faire faire une expertise. Comme ils savent parfaitement qu'ils se gavent, en général ils se couchent devant un expert. Après quand tu as une flotte un peu importante lors des appels d'offre auprès des leasers tu peux demander une tarification préalable des principaux frais. Mais ça ne se fait pas vraiment en dessous de 15/20 véhicules.

 

 

Flotte de 150 véhicules et tarifs "négociés" sur les opé de carrosserie, mais du coup le CdC de l'expert qui vient faire le tour pour la restitution est juste abusé. Pour faire simple hormis usure des pneus < 40% (encore que, ils sont plus à 50% dans les concessions) il faut que le reste du véhicule soit neuf. Il a passé environ 1h30 à faire le tour du véhicule et en a sorti pour plus de 4000 € de frais. Apparemment le loueur (Alpha*et) est un de ceux qui a le CdC le plus exigeant selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_548lN

 

Flotte de 150 véhicules et tarifs "négociés" sur les opé de carrosserie, mais du coup le CdC de l'expert qui vient faire le tour pour la restitution est juste abusé. Pour faire simple hormis usure des pneus < 40% (encore que, ils sont plus à 50% dans les concessions) il faut que le reste du véhicule soit neuf. Il a passé environ 1h30 à faire le tour du véhicule et en a sorti pour plus de 4000 € de frais. Apparemment le loueur (Alpha*et) est un de ceux qui a le CdC le plus exigeant selon lui.

 

 

Merci pour l'info! Car ce sont eux qui m'ont, à date, fait la meilleure proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce forum que j'ai découvert l'existence de ce chauffage additionnel fonctionnant à l'essence (je me demande s'il ne s'agit pas d'un système catalytique). Mon XC90 T8, acheté en France, est équipé de ce chauffage que l'on peut désactiver en allant dans [paramètres]->[climatisation]. Quand il est désactivé, en mode "Pure", on fait du vrai zéro l/100. En revanche, l'habitacle n'est quasiment pas chauffé et ce n'est pas tenable en tenue de ville (pourtant, j'ai désactivé le mode "Climatisation Eco en mode Pure"). J'améliore les choses en utilisant la "climatisation à l'arrêt" (attention ! il faut indiquer l'heure du départ et la voiture anticipe) pour monter dans une voiture bien chaude.

Avec le chauffage additionnel activé, la consommation est loin d'être négligeable. Je me demande, du coup, si ce chauffage additionnel ne serait pas à l'origine de l'odeur un peu acre que l'on sent en sortant de la voiture après un trajet en mode "Pure"... qui, dans ces conditions, n'est pas si "Pure"...

 

Un "système catalytique": est-ce que ça ne marche pas généralement au gaz?

Quant au préchauffage, impossible lorsqu'on a un garage, puisqu'on brûle de l'essence... On devrait quand même pouvoir chauffer directement sur la prise électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire me plein et j'ai remis à zéro les consommations et effectivement j'ai roulé en Pure sans que le thermique ne se declenche et j'arrive à une conso de 1,8 l/100. J'ai affiché le pictogramme qui est resté constamment dans le bleu donc j'aurais dû consommé 0 l/100. C'est bizarre.

Par contre les matins, j'ai systématiquement le thermique qui se declenche sur mon trajet de 10 kms sans que je puisse l'empêcher de ce déclencher. Il est vrai que les températures ont chutées aussi dans le sud.

 

Mich, les 1,8L/100 alors que le thermique ne s'est pas enclenché, c'est le fameux moteur auxiliaire.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ton thermique s'enclenche. Par chez moi, tu connais bien le coin, depuis 15 jours il fait entre 0 et 4º le matin et pas beaucoup plus le soir quand je rentre, je fais 23 km aller, autant retour, jamais le thermique ne démarre... et je consomme généralement entre 1,2 et 1,6L/100 avec la clim à 22º... Peut-être le fait que la voiture est en garage, 15 à 18º, joue un rôle?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu

 

 

Merci pour ta contribution, je suis juste VERT :pouah: :pouah:

 

Pour l'assurance, tous vous n'avez vraiment pas à vous plaindre! Moi, j'en suis à 1.660€ annuels avec des couvertures comparables, sauf la franchise = 0. J'ai également un remboursement valeur à neuf pour 3 ans sur base de la valeur catalogue (attention à cet égard, certaines compagnies assurent la valeur à neuf sur base de la facture, donc remise déduite, ce qui peut faire une différence importante). De la 4e à la fin de la 7e année, valeur dégressive commençant à 71% de la valeur à neuf pour finir à 29% au 84e mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...