Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Petite histoire vecue ce jour :

Je me fais arrêter pour un banal controle routier en sortie d’autoroute.

Un gamin de 25 ans m’opère. J’avais mon gilet jaune bien en évidence. Bon ok ca plait ou pas, chacun son choix !!!

J’etais en hybrid en electrique.

Le gars me dit coupez le moteur, je lui repond que c est une voiture electrique et que ca se coupe automatiquement en s’arretant.

Controle dans tous les sens, alcootest, etc

Il me dit que mon gilet doit être rangé..enfin bref il me fait braire...et ca dure une plombe. Visiblement ma tronche lui revenait pas et il voulait se la payer

Nada, j etais ok sur tout.

D’un coup( j’avais laissé le contact ) le moteur thermique de cette conne de caisse se met à redémarrer !!!!!

Il devait avoir froid au villebrequin ou la clim devait trop tirer sur la batterie

Le mec a vraiment cru que j’allais me barer. Il a mis la main à la ceinture en hurlant arrêtez le moteur !!!

Ca rigolait pas du tout....

J’ai tout coupé....et j’ai gueulé aussi fort que lui qu’il ne pouvait pas me traiter ainsi.

La y’a le chef qui s’est pointé et qui m’a dit discrètement

Désolé, il est encore en formation, allez-y !!

Moralité : Tombez pas sur un as de la gachette et coupez ce put... de contact en cas de contrôle..y’a des vrais c..s partout...une bavure est si vite arrivée....

 

Y rigole pas dans ta région.

 

Par contre moi j'ai voulu sortir mon gilet jaune coffre au cas où je dois franchir un barrage. Je l'ai jamais trouvé car ils ont oublié de m'en mettre un à la livraison.

 

Pas top, faudrait pas que je tombe sur ton nouveau copain car je serais verbalisable. Au moins cela aura permis que je me rende compte de l'oubli du concessionnaire.

 

Y t'on peut être pris pour un gofast avec ta grosse voiture de luxe!!! :lol: :lol: :lol:

Pascal le parrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire vecue ce jour :

Je me fais arrêter pour un banal controle routier en sortie d’autoroute.

Un gamin de 25 ans m’opère. J’avais mon gilet jaune bien en évidence. Bon ok ca plait ou pas, chacun son choix !!!

J’etais en hybrid en electrique.

Le gars me dit coupez le moteur, je lui repond que c est une voiture electrique et que ca se coupe automatiquement en s’arretant.

Controle dans tous les sens, alcootest, etc

Il me dit que mon gilet doit être rangé..enfin bref il me fait braire...et ca dure une plombe. Visiblement ma tronche lui revenait pas et il voulait se la payer

Nada, j etais ok sur tout.

D’un coup( j’avais laissé le contact ) le moteur thermique de cette conne de caisse se met à redémarrer !!!!!

Il devait avoir froid au villebrequin ou la clim devait trop tirer sur la batterie

Le mec a vraiment cru que j’allais me barer. Il a mis la main à la ceinture en hurlant arrêtez le moteur !!!

Ca rigolait pas du tout....

J’ai tout coupé....et j’ai gueulé aussi fort que lui qu’il ne pouvait pas me traiter ainsi.

La y’a le chef qui s’est pointé et qui m’a dit discrètement

Désolé, il est encore en formation, allez-y !!

Moralité : Tombez pas sur un as de la gachette et coupez ce put... de contact en cas de contrôle..y’a des vrais c..s partout...une bavure est si vite arrivée....

 

 

Les poulets, c'est plus c'que c'était: ils ne laissent même plus passer les ambulances ! Mais où va-t-on ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y rigole pas dans ta région.

 

Par contre moi j'ai voulu sortir mon gilet jaune coffre au cas où je dois franchir un barrage. Je l'ai jamais trouvé car ils ont oublié de m'en mettre un à la livraison.

 

Pas top, faudrait pas que je tombe sur ton nouveau copain car je serais verbalisable. Au moins cela aura permis que je me rende compte de l'oubli du concessionnaire.

 

Y t'on peut être pris pour un gofast avec ta grosse voiture de luxe!!! :lol: :lol: :lol:

Pascal le parrain !

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bonjour,

 

Je voudrais faire installer dans le parking de ma société des bornes de rechargement. Mes équipes me demande quel voltage, amperage et type de prises installer. J’ai demandé à mon cc mais il ne me répond pas. Pouvez vous m’aider?

 

Merci,

 

 

salut, bonne nouvelle : tu dois faire bosser une entreprise qui a l'habilitation installation pour vehicules electriques : IRVE

C'est une nouvelle connerie debile qui va encore faire baisser la rentabilité navrante des vehicules electriques.

 

http://www.avere-france.org/Si [...] le_id=6900

 

Perso j'ai abandonné l'idée d'installer des bornes de recharge dans ma société : entre le coût de l'installation, l’obsolescence programmée du système, et le coût annuel de maintenance qui va pointer son nez (à mon avis d'ici 2/3 ans tu auras besoin d'une visite annuelle de ton installation) , autant s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Y rigole pas dans ta région.

 

Par contre moi j'ai voulu sortir mon gilet jaune coffre au cas où je dois franchir un barrage. Je l'ai jamais trouvé car ils ont oublié de m'en mettre un à la livraison.

 

Pas top, faudrait pas que je tombe sur ton nouveau copain car je serais verbalisable. Au moins cela aura permis que je me rende compte de l'oubli du concessionnaire.

 

Y t'on peut être pris pour un gofast avec ta grosse voiture de luxe!!! :lol: :lol: :lol:

Pascal le parrain !

 

Ils n'nt pas oublié de mettre ton gilet jaune, ça n'est pas à la CC de le faire. S'ils le font tant mieux mais ils ne sont pas dans l'obligation de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Petite histoire vecue ce jour :

Je me fais arrêter pour un banal controle routier en sortie d’autoroute.

Un gamin de 25 ans m’opère. J’avais mon gilet jaune bien en évidence. Bon ok ca plait ou pas, chacun son choix !!!

J’etais en hybrid en electrique.

Le gars me dit coupez le moteur, je lui repond que c est une voiture electrique et que ca se coupe automatiquement en s’arretant.

Controle dans tous les sens, alcootest, etc

Il me dit que mon gilet doit être rangé..enfin bref il me fait braire...et ca dure une plombe. Visiblement ma tronche lui revenait pas et il voulait se la payer

Nada, j etais ok sur tout.

D’un coup( j’avais laissé le contact ) le moteur thermique de cette conne de caisse se met à redémarrer !!!!!

Il devait avoir froid au villebrequin ou la clim devait trop tirer sur la batterie

Le mec a vraiment cru que j’allais me barer. Il a mis la main à la ceinture en hurlant arrêtez le moteur !!!

Ca rigolait pas du tout....

J’ai tout coupé....et j’ai gueulé aussi fort que lui qu’il ne pouvait pas me traiter ainsi.

La y’a le chef qui s’est pointé et qui m’a dit discrètement

Désolé, il est encore en formation, allez-y !!

Moralité : Tombez pas sur un as de la gachette et coupez ce put... de contact en cas de contrôle..y’a des vrais c..s partout...une bavure est si vite arrivée....

Gilet jaune en vue sur le tableau de bord dans une auto à 80000€, je n'oserai même pas. J'espère que tu le retires quand tu te gares car à ta place j'aurai plutôt peur qu'on me la vandalise. Ca peut être pris pour de la provocation, enfin c'est mon avis. Rouler dans une belle auto à ce prix là en France, je préfère rester discret même si avec le bestiau c'est difficile mais j'essaye de ne pas en rajouter. Je comprends ce mouvement et le soutien même d'un certain côté mais je ne suis pas crédible dans mon véhicule avec un gilet jaune sur mon tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Gilet jaune en vue sur le tableau de bord dans une auto à 80000€, je n'oserai même pas. J'espère que tu le retires quand tu te gares car à ta place j'aurai plutôt peur qu'on me la vandalise. Ca peut être pris pour de la provocation, enfin c'est mon avis. Rouler dans une belle auto à ce prix là en France, je préfère rester discret même si avec le bestiau c'est difficile mais j'essaye de ne pas en rajouter. Je comprends ce mouvement et le soutien même d'un certain côté mais je ne suis pas crédible dans mon véhicule avec un gilet jaune sur mon tableau de bord.

 

 

C'est pareil,

J'assume mais en faisant profil bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilet jaune en vue sur le tableau de bord dans une auto à 80000€, je n'oserai même pas. J'espère que tu le retires quand tu te gares car à ta place j'aurai plutôt peur qu'on me la vandalise. Ca peut être pris pour de la provocation, enfin c'est mon avis. Rouler dans une belle auto à ce prix là en France, je préfère rester discret même si avec le bestiau c'est difficile mais j'essaye de ne pas en rajouter. Je comprends ce mouvement et le soutien même d'un certain côté mais je ne suis pas crédible dans mon véhicule avec un gilet jaune sur mon tableau de bord.

 

 

Hello,

Je comprends bien ton point de vue. :jap: :jap:

Mais j'assume et je n'ai jamais été pris à parti ( enfin jusqu'à présent...).

 

Personnellement j'ai toujours bien géré ce fameux paradoxe français qui veut que parce qu’on gagne bien sa vie, on ne peut afficher un soutien à ceux qui

 

n'ont pas cette chance.

 

Y'a un mec un jour qui a appelé ça "gauche caviar", mais moi je n'ai jamais aimé le caviar :(

C'est un débat qui mériterait des pages entières, essentiellement en France d'ailleurs. :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que j’ai remarqué concernant le VOC : la température affichée dans l’appli N’EST PAS la température mesurée à l’intérieur de la voiture ni à l’extérieur de la voiture, mais la température relevée/estimée à la position de la voiture… quand je suis garé au garage où il fait 15°, l’appli affiche -2° qui correspond à la température à l’extérieur. Je trouve cela surprenant et décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que j’ai remarqué concernant le VOC : la température affichée dans l’appli N’EST PAS la température mesurée à l’intérieur de la voiture ni à l’extérieur de la voiture, mais la température relevée/estimée à la position de la voiture… quand je suis garé au garage où il fait 15°, l’appli affiche -2° qui correspond à la température à l’extérieur. Je trouve cela surprenant et décevant.

Tout à fait.

Ils pourraient ajouter la température à la sonde de la voiture, cela ne devrait pas être bien sorcier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_548lN

Je ne sais plus qui se posait la question du choix du HK ou du BW.

Voir le post de michael591​99 ici:

XC60 2018 connexions bluetooth usb apple applications etc...

 

 

Bonjour,

 

Le forumeur explique surtout qu'il n'a jamais aimé le son HK. Je serais curieux d'essayer les 2 installations.

 

De ce que j'avais pu écouter en hifi, le HK est clairement moins neutre, mais peu correspondre à pas mal de monde.

Perso, dans mon 3008 2, je suis en FOCAL, et le son est clairement pas neutre, orienté plutôt "boomy" en Loudness. Mais le son est de qualité, et correspond à mon écoute de musique (électro/rock le plus souvent).

 

Bref, je pense que le mieux, ce serait d'essayer. Idem pour le 4C :D , mais difficile de trouver une concession avec les 2 types à l'essai. Et tous les essais des journalistes ont été effectués en 4C (et BW). Du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Etrange de savoir que l'on aime pas HK et cocher tout de même l'option...

Concernant l'essai, dans la région, il semblerait que j'aie le choix entre le normal (déjà fait) et le B&W, pas de modèle d'expo avec le HK.

 

Pour la 4C, vu "l'obligation" de mettre des 18" pour être sous les 50g de co2, je pense que je vais faire l'impasse. Le confort du véhicule d'essai en 19" et sans 4c me satisfait pleinement, et si je veux une voiture qui vire à plat pour faire l'idiot, j'ai déjà un autre véhicule bien plus indiqué pour ce genre de jeu dans mon garage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions pneumatiques.

Pour le B&W, la question se pose par rapport au système optionnel HK. Pour moi (et ça n'engage que moi), le système de base est sans grande particularité, il ne dérange pas du tout, mais ce n'est pas une instal qui va vous faire redécouvrir certains morceaux, j'ai pu l'écouter sur le véhicule d'essai, et c'est sans émotion particulière (ce qui peut tout à fait convenir, qu'on s'entende bien, tout dépend de ce que l'on attend).

 

Faudrait faire un comparatif HK/B&W pour être fixé. Je vais voir si c'est possible...

 

Concernant le T8 et la Belgique, à mon avis, on va rapidement en voir beaucoup, il y a un tel avantage fiscal que le surcout à l'achat est rapidement oublié...

 

Des avis sur les sièges?

J'ai rarement eu autant de mal à finaliser une configuration...

 

 

Le T8 et la Belgique c'était bien en 2017 mais plus en 2018.

Avec les nouvelles normes qui vont sortir en 2020, ca va couter cher car il est trop lourd par rapport à la puissance de la batterie.

Du coup la déductibilité fiscale sera basée sur le moteur thermique uniquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la suspension pneumatique 4C avec des jantes 22" mais elle était indispensable dans cette configuration

Le BW est vraiment génial car avec le silence de l'electrique tu as une écoute parfaite même sans mettre le son à fond.

Les sièges sports sont aussi très confortable avec un maintien du dos parfait. C'est vraiment top quand tu as des problèmes de dos.

Après ce n'est qu'un retour après 2 mois d'utilisation.

 

 

+1 pour le son B&W, la suspension 4C et le confort des sièges.

Je suis juste déçu de l'insonorisation sur l'autoroute, j'aurais p'tet du prendre l'isolation supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'nt pas oublié de mettre ton gilet jaune, ça n'est pas à la CC de le faire. S'ils le font tant mieux mais ils ne sont pas dans l'obligation de le faire.

 

Normalement ils le fournissent car je leur ai acheté une V40 RD en juin et il était fourni. C'est pour cela que j'ai pas récupéré celui du Q7 quand je leur ai rendu.

Je suis d'accord avec toi pour dire que mettre un gilet jaune sur le tableau de bord d'une voiture à 80000€ ça le fait pas.

Quand j'en vois qui le mettent sur le dossier du siege avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_548lN

Etrange de savoir que l'on aime pas HK et cocher tout de même l'option...

Concernant l'essai, dans la région, il semblerait que j'aie le choix entre le normal (déjà fait) et le B&W, pas de modèle d'expo avec le HK.

 

Pour la 4C, vu "l'obligation" de mettre des 18" pour être sous les 50g de co2, je pense que je vais faire l'impasse. Le confort du véhicule d'essai en 19" et sans 4c me satisfait pleinement, et si je veux une voiture qui vire à plat pour faire l'idiot, j'ai déjà un autre véhicule bien plus indiqué pour ce genre de jeu dans mon garage ;-)

 

 

Si tu parles pour moi, je n'ai pas dit que je n'aimais pas HK. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

 

Si tu parles pour moi, je n'ai pas dit que je n'aimais pas HK. :clin:

Non, je parle de Michael59199 dans le lien que tu donnes ;)

Et inutile de choisir le Harman Kardon , aucun intérêt . Prenez la base ou le BW . J'ai vraiment du mal à me faire à ma nouvelle volvo. Je ne trouve pas mon son et pour un mélomane c'est dur je vous jure. C'est frustrant. J'ai jamais aimé HarmanKardon , ça changera pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Ok tu parles du double vitrage avant ;)

C'est sur toute les vitres. Et ça permet une meilleure isolation effectivement (et ça évite que les vitres explosent en cas d’accident), par contre si le revêtement de la route est pourri, bah il y aura toujours du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilet jaune en vue sur le tableau de bord dans une auto à 80000€, je n'oserai même pas. J'espère que tu le retires quand tu te gares car à ta place j'aurai plutôt peur qu'on me la vandalise. Ca peut être pris pour de la provocation, enfin c'est mon avis. Rouler dans une belle auto à ce prix là en France, je préfère rester discret même si avec le bestiau c'est difficile mais j'essaye de ne pas en rajouter. Je comprends ce mouvement et le soutien même d'un certain côté mais je ne suis pas crédible dans mon véhicule avec un gilet jaune sur mon tableau de bord.

 

 

Même si d’occasion et donc beaucoup moins cher, ça ne me viendrait pas à l’idée de mettre le gilet jaune sur le tbd de mon xc90 v8, ça pourrait être mal perçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu

 

Même si d’occasion et donc beaucoup moins cher, ça ne me viendrait pas à l’idée de mettre le gilet jaune sur le tbd de mon xc90 v8, ça pourrait être mal perçu !

 

 

Bah chacun fait comme il veut. Jamais eu la moindre remarque à ce jour, et heureusement, mais c est vrai aussi que je suis en toute proximité et actif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que j’ai remarqué concernant le VOC : la température affichée dans l’appli N’EST PAS la température mesurée à l’intérieur de la voiture ni à l’extérieur de la voiture, mais la température relevée/estimée à la position de la voiture… quand je suis garé au garage où il fait 15°, l’appli affiche -2° qui correspond à la température à l’extérieur. Je trouve cela surprenant et décevant.

 

Tu es plus perspicace que moi! Je me demandais pourquoi cette info était si fantaisiste! Maintenant, j'ai compris... ;)

Ceci dit, je trouve compréhensible que le VOC indique la tº extérieure du lieu, même si le même résultat pourrait être obtenu en indiquant la tº intérieure de la voiture, ce qui nécessiterait toutefois une activation de la voiture. La tº extérieure est simplement reprise d'un site météo. Le but est en effet de savoir si c'est nécessaire de lancer le préchauffage ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur toute les vitres. Et ça permet une meilleure isolation effectivement (et ça évite que les vitres explosent en cas d’accident), par contre si le revêtement de la route est pourri, bah il y aura toujours du bruit...

 

Vous parlez de l'option vitrage feuilleté? Son but 1er est anti-effraction, mais c'est effectivement aussi efficace au niveau isolation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si d’occasion et donc beaucoup moins cher, ça ne me viendrait pas à l’idée de mettre le gilet jaune sur le tbd de mon xc90 v8, ça pourrait être mal perçu !

Au contraire, tu peux leur dire que devant la montée du prix du diesel, tu as choisi une essence.

Ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Programmation de la charge en différé.

 

J'ai programmé sur l'appli la programmation différée (en heures creuses dès 2h00 du matin chez moi) de la charge via l'appli et la création d'un "point de charge personnalisé", toutefois, ce mode (activé bien sur) fonctionne... quand il le souhaite. Parfois ca charge immédiatement, parfois en différé et impossible de déterminer quel facteur différencie les choses.

 

Avez vs qqs conseils ?

 

Par ailleurs, pourquoi ce mode n'est-il pas présent sur l'OdB : seule l'appli permet ce paramétrage et pas directement le véhicule (ou alors, j'ai raté un sous-menu).

 

La commerciale de chez VOLVO ignorait même cette fonctionnalité : réponse "pourquoi voulez vous charger la nuit, vous etes le 1er à me le demander" (sic !!!)

 

Merci de votre "éclairage".

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Bonjour,

 

Programmation de la charge en différé.

 

J'ai programmé sur l'appli la programmation différée (en heures creuses dès 2h00 du matin chez moi) de la charge via l'appli et la création d'un "point de charge personnalisé", toutefois, ce mode (activé bien sur) fonctionne... quand il le souhaite. Parfois ca charge immédiatement, parfois en différé et impossible de déterminer quel facteur différencie les choses.

 

Avez vs qqs conseils ?

 

Par ailleurs, pourquoi ce mode n'est-il pas présent sur l'OdB : seule l'appli permet ce paramétrage et pas directement le véhicule (ou alors, j'ai raté un sous-menu). La commerciale de chez VOLVO ignorait même cette fonctionnalité : réponse "pourquoi voulez vous charger la nuit, vous etes le 1er à me le demander" (sic !!!)

 

Merci de votre éclairage.

 

Cordialement.

 

 

Merci pour l'info

 

Il faudra essayer.

Mais effectivement, il y a parfois des bugs avec VOC.

 

Je vais déjà essayer le weekend pour voir, ça me ferai suer de me lever le matin, et de trouver la batterie vide parce que ça n'a pas fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info

 

Il faudra essayer.

Mais effectivement, il y a parfois des bugs avec VOC.

 

Je vais déjà essayer le weekend pour voir, ça me ferai suer de me lever le matin, et de trouver la batterie vide parce que ça n'a pas fonctionné...

 

 

 

C'est plutot l'inverse chez moi... ca charge trop tot (dès qu'on branche et la charge est achevée avant 2h00 du mat' début des HC !)

 

Bon test

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...