Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

 

Ah oui, non les autres on peut rien y faire malheureusement. bah nous on va monter sur les trottoirs alors, j;ai déjaa touché un chouia (j'ai pas senti que j'étais proche du trottoir ... quelques petites griffes :( )

 

Sinon sur mon Q7, je posais des pneus Goodyear avec rebord de protection jantes. Cela évitait à la jante de frotter le trottoir quand on le serrait trop.

J'ai des Pirelli P zero et je crois pas qu'ils en n"ont. Dommage car c'était efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur mon Q7, je posais des pneus Goodyear avec rebord de protection jantes. Cela évitait à la jante de frotter le trottoir quand on le serrait trop.

J'ai des Pirelli P zero et je crois pas qu'ils en n"ont. Dommage car c'était efficace

 

Rebords, légers mais insuffisants. J'ai les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "système catalytique": est-ce que ça ne marche pas généralement au gaz?

Quant au préchauffage, impossible lorsqu'on a un garage, puisqu'on brûle de l'essence... On devrait quand même pouvoir chauffer directement sur la prise électrique...

 

Page 226 de ce manuel, il est bien dit :

 

Annotation 2018-11-26 220119.jpg

Pour le 100% électrique, il faudrait tenter le pré-conditionnement en ayant décoché "chauffage additionnel" dans les paramètres de clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement ça car la mienne est en extérieur sous un abris ouvert et les températures en ce moment sont autour de 5 à 8°le matin avec beaucoup d'humidité.

Je démarre mon trajet en électrique et à mi parcours à la sortie d'un rond point je sens une perte de puissance et le thermique se declenche.

A priori ça correspond à ce que m'a dit mon concessionnaire, cela permet au moteur de monter en température et éviter les démarrage à froid.

Le fat que la tienne soit dans un garage doit vraiment jouer un rôle car lorsque les températures etaient autour de 15° je n'avais pas le thermique qui se déclenchait le matin.

 

Tu as probablement raison, mais je trouve quand même que l'explication du CC ne tient pas. Un moteur est froid, qu'il soit à 5-8º ou à 15º. Dans ce cas il devrait toujours s'enclencher et ce dès que tu démarres. De plus, chez moi, sur 1/2h de trajet, il devrait aussi démarrer dans ce cas, vu la tº extérieure... Ça reste très obscur pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : Quant à la "valeur à neuf" contractuelle, sur les contrats français elle sera toujours "valeur d'achat : càd avec remises" car un des principes du Droit des Assurances est l'impossibilité pour l'assuré de "faire un bénéfice" suite à sinistre (le cumul d'assurance n'est pas autorisé, le remboursement excédentaire non plus.)

 

Ce raisonnement tient la route juridiquement. Toutefois, l'assurance vise aussi à te permettre de remplacer ce que tu as perdu et pour se faire tu as besoin d'un montant hors remise. Quant à l'impossibilité de faire un bénéfice suite à sinistre, tu en fais également un dans ton cas puisque la voiture, au moment du sinistre, aura certainement une valeur moindre que celle indemnisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le bon produit vitre, ça part sans problème.

Des fois, on peu avoir à utiliser un dissolvant ou même une laine triple 0 (la laine avec du produit vitre, pas du dissolvant)

Mais c'est rare.

Quand je pense que, par principe, je lave les voitures intégralement Int et Ext quand je fais un remplacement de Pare Brise...

 

Olympe, tu es super! :jap:

Dommage que je n'habite pas par chez toi, quand ma voiture est sale, je me ferais une petite griffe dans le pare-brise, rien que pour le service extra! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Tu parles des P Zero?

 

 

Les P Zéro sont la monte d’origine non ? Enfin c’est ce que j’ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Superbe! :bien:

T'as pris l'intérieur noir, je suppose? Bois flotté ou métal?

 

 

Merci , oui l'interieur est noir pas le choix sur la version RD et métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison, mais je trouve quand même que l'explication du CC ne tient pas. Un moteur est froid, qu'il soit à 5-8º ou à 15º. Dans ce cas il devrait toujours s'enclencher et ce dès que tu démarres. De plus, chez moi, sur 1/2h de trajet, il devrait aussi démarrer dans ce cas, vu la tº extérieure... Ça reste très obscur pour moi...

 

 

J'en ai déjà parlé: mystère que je ne comprends pas c'est que depuis la baisse des températures le matin, le thermique ne démarre plus en ville... quand il a fait plus chaud en été, il démarrait quand il voulait sans raison apparente (ie. au feu rouge).

 

 

J'ai deux autre point que je voulais partager avec vous ce matin:

1) démarrage du chauffage auxiliaire à distance: c'est franchement énervant quand ça échoue, comme ce matin, c'est la 1ère neige, comme par hasard :q Ca ne devrait pas être à cause du niveau de carburant, le réservoir est à plus d'1/4.. bref, la connexion VOC via l'appli n'est pas très fiable

 

2) est-ce que quelqu'un utilise l'appli "Record & Send"? Je la trouvais assez pratique pour noter des choses via l'enregistrement vocal envoyé vers l'email. Sauf qu'elle ne marche plus depuis quelques jours. La connexion via le modem fonctionne correctement, j'ai fait le reset de l'appli et je l'ai même désinstallé et réinstallé, ça échoue toujours à l'envoi du mail avec un message "impossible d'envoyer le mail". Quelqu'un aurait une idée ce que je pourrais tenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec les feux adaptatifs? Parce que là je suis vénère, le système est down et m'indique qu'une réparation est nécessaire. Je n'ai plus de grands phares, et cela après 1 mois!... :pfff: :pfff: :pfff:

 

Oui, ca m'arrivait périodiquement sur mon précédent XC90 D5, la cellule peut être sale et rien de plus, si ce n'est pas le cas, c'est "hors de mes compétences" et direction la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce raisonnement tient la route juridiquement. Toutefois, l'assurance vise aussi à te permettre de remplacer ce que tu as perdu et pour se faire tu as besoin d'un montant hors remise. Quant à l'impossibilité de faire un bénéfice suite à sinistre, tu en fais également un dans ton cas puisque la voiture, au moment du sinistre, aura certainement une valeur moindre que celle indemnisée.

 

Et non, justement, en droit français, c'est rigoureusement interdit...

 

Le remplacement "de ce que tu as perdu" se fera(ait) sur la base d'un véhicule de XXXX milliers de km et YYYY mois (donc pas sur du neuf) mais contractuellement, l'assurance s'engage durant 24 ou 36 mois "à faire mieux" grâce à la Valeur à Neuf (qui en fait est une "valeur d'achat" et non une "valeur à neuf") donc remboursement à concurrence du prix réellement payé, pas plus. Ce qui répond aussi à la 2ème partie de ton argumentaire puisqu'il n'y a pas enrichissement sans cause, il y a respect d'une clause contractuelle plafonnée au(x) montant(s) génériques légalement prévu(s) par les textes.

 

Dura lex sed lex :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Juste pour info, ma batterie charge completement en 2h30 sur point de charge exterieur (EV Box) avec cable type 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petite vidéo pour vous mettre en forme dès le matin...

 

https://videos2.next-up.org/Li [...] iques.html

 

 

Eh oui, ça met de bonne humeur :pfff: :pfff: :pfff:

 

Encore 2-3 ans tranquilles..après on verra quel niveau de taxe.

J'ai quand même du mal a imaginer qu'on se fasse reponctionner le même niveau que sur l'essence sans réagir.... :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

découvertes concernant le chauffage auxiliaire au carburant :

Quand le chauffage additionnel est désactivé dans le menu, il n'y a pas de différence pour le fonctionnement du chauffage activé à distance via VOC -> c'est bien le carburant qui brûle. Par contre, des qu'on démarre la voiture en électrique, le chauffage auxiliaire se désactive ET il n'y a plus de chauffage du tout !!! Consommation du carburant passe à zéro. Je'ai testé aujourd'hui, un air glacial souffle à l'intérieur peu importe si j'étais en Pure ou Hybride. Pourtant je roulais 4x 15-20 min dans la journée.

Est-ce normal ?

Je réactive l'option du chauffage additionnel dès demain, sinon je gêle à l'intérieur :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

découvertes concernant le chauffage auxiliaire au carburant :

Quand le chauffage additionnel est désactivé dans le menu, il n'y a pas de différence pour le fonctionnement du chauffage activé à distance via VOC -> c'est bien le carburant qui brûle. Par contre, des qu'on démarre la voiture en électrique, le chauffage auxiliaire se désactive ET il n'y a plus de chauffage du tout !!! Consommation du carburant passe à zéro. Je'ai testé aujourd'hui, un air glacial souffle à l'intérieur peu importe si j'étais en Pure ou Hybride. Pourtant je roulais 4x 15-20 min dans la journée.

Est-ce normal ?

Je réactive l'option du chauffage additionnel dès demain, sinon je gêle à l'intérieur :-/

Exactement pareil pour moi. En résumé : en 100% électrique, on ne peut avoir que la clim, pas le chauffage... Il faut donc se résoudre à consommer 2l/100, même en "Pure"... ou bien rouler avec moufles et doudoune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Bonsoir à tous.

 

Sur le point de passer commande d'un T8 à mon tour.

Edition momentum, fiscalité belge oblige, pas le choix que de le configurer pour être sous les 50g de co2 (donc en 18 pouces, du moins jusqu'à l'immatriculation :ange: ).

 

J'ai encore quelques interrogations concernant la configuration, alors pourquoi pas m'embrouiller encore plus en péchant quelques avis ici. ;)

 

Couleur Pine grey, ça c'est certain.

Intérieur à priori Moritz blond, mais j'ai peur de l'usure. Le noir est exclu, le brun que j'apprécie beaucoup irait mieux avec une autre couleur extérieure, reste l'ambre, mais le blond illumine tellement l'habitacle!

A priori siège confort avec allonge et support lombaire.

 

Pack Luxury Line : sièges avants chauffants, keyless, hayon électrique, park assist pilot, alarme, cuir, sensus + carplay, contour fenêtre chromé, 12v ...

 

Caméra arrière, j'ai testé un véhicule avec le 360, ça m'a permis de constater que ce n'était pas une option pour moi.

 

Retro anti éblouissement

 

Pack audio Premium : DAB+ et Harmann Kardon, mais je me tâte vraiment de rajouter 2000 de plus et partir sur le B&W. Ce n'est pas raisonnable, je m'en rends compte, mais pour avoir pu tester plusieurs systèmes intégrés ou pas (Mark levingston, Bose, Nakamichi...) sur mes véhicules précédents et autres véhicules de prêt, location, je me suis rendu compte que j'étais particulièrement sensible au rendu sonore (rien à voir avec le volume) et je me dis qu'à fortiori sur un véhicule en partie électrique, donc j'imagine silencieux, ça a encore plus de sens.

Et puis l'installation est tellement belle...

 

 

Pour info, si commande rapide, livraison mi avril, ça va encore comme délai.

 

Et pour un achat pro, condition très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Sur le point de passer commande d'un T8 à mon tour.

Edition momentum, fiscalité belge oblige, pas le choix que de le configurer pour être sous les 50g de co2 (donc en 18 pouces, du moins jusqu'à l'immatriculation :ange: ).

 

J'ai encore quelques interrogations concernant la configuration, alors pourquoi pas m'embrouiller encore plus en péchant quelques avis ici. ;)

 

Couleur Pine grey, ça c'est certain.

Intérieur à priori Moritz blond, mais j'ai peur de l'usure. Le noir est exclu, le brun que j'apprécie beaucoup irait mieux avec une autre couleur extérieure, reste l'ambre, mais le blond illumine tellement l'habitacle!

A priori siège confort avec allonge et support lombaire.

 

Pack Luxury Line : sièges avants chauffants, keyless, hayon électrique, park assist pilot, alarme, cuir, sensus + carplay, contour fenêtre chromé, 12v ...

 

Caméra arrière, j'ai testé un véhicule avec le 360, ça m'a permis de constater que ce n'était pas une option pour moi.

 

Retro anti éblouissement

 

Pack audio Premium : DAB+ et Harmann Kardon, mais je me tâte vraiment de rajouter 2000 de plus et partir sur le B&W. Ce n'est pas raisonnable, je m'en rends compte, mais pour avoir pu tester plusieurs systèmes intégrés ou pas (Mark levingston, Bose, Nakamichi...) sur mes véhicules précédents et autres véhicules de prêt, location, je me suis rendu compte que j'étais particulièrement sensible au rendu sonore (rien à voir avec le volume) et je me dis qu'à fortiori sur un véhicule en partie électrique, donc j'imagine silencieux, ça a encore plus de sens.

Et puis l'installation est tellement belle...

 

 

Pour info, si commande rapide, livraison mi avril, ça va encore comme délai.

 

Et pour un achat pro, condition très intéressante.

 

C est quoi le gris pine lolx10

En france tu sais ce que ca veut dire....Rires

Bon joke mis a part

Pas de 4 C ???

Personnellement j’ai arbitré B&W pour le 4C

Mon seul regret c est de ne pas avoir pris les deux

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Gris sapin?

Gris epicéa?

Vert métal? Aucune idée... :lol:

Le gris vert, ou vert gris, un truc foncé.

volvo--xc60--2019-m-3.jpg

 

 

Les suspensions coutent autant que le B&W et je n'ai pas trouvé les suspensions standards problématiques lors d'un essai sur route à la belge, ça ne doit pas être pire que sur les allemandes en tout cas.

 

Faut faire des choix :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris sapin?

Gris epicéa?

Vert métal? Aucune idée... :lol:

Le gris vert, ou vert gris, un truc foncé.

https://static.moniteurautomob [...] 19-m-3.jpg

 

 

Les suspensions coutent autant que le B&W et je n'ai pas trouvé les suspensions standards problématiques lors d'un essai sur route à la belge, ça ne doit pas être pire que sur les allemandes en tout cas.

 

Faut faire des choix :non:

 

 

Ah ok epicea, donc le gang des pains d épice( si tu as suivi les post sur les couleurs)

Franchement pour avoir roulé tres longtemps sur les autoroutes belges en particulier au nord de Lille, un 4 C ca te soulagera les reins. Les plaques c est quelque chose !

Juste un avis perso, c est ce que tu demandes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui!!!

anecdote , depuis que je l'ai réceptionnée , je vois de xc60 partout!! :lol: :lol:

Samedi sur le périf parisien j'ai croisé trois ambulances , finalement content d'être en noir!!! :lol::p

 

 

Tu veux dire que tu as croise trois personnes de gouts !

 

Sinon belle. Oiture, bien que noire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Gris sapin?

Gris epicéa?

Vert métal? Aucune idée... :lol:

Le gris vert, ou vert gris, un truc foncé.

https://static.moniteurautomob [...] 19-m-3.jpg

 

 

Les suspensions coutent autant que le B&W et je n'ai pas trouvé les suspensions standards problématiques lors d'un essai sur route à la belge, ça ne doit pas être pire que sur les allemandes en tout cas.

 

Faut faire des choix :non:

 

Ne change rien pour la couleur, elle donne une touche classe à nos Volvos ;) Par contre réfléchit bien pour la 4C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Je vais y réfléchir, oui.

Moi qui pensais avoir une série de commentaires disant "garde tes sous, le b&w ne vaut pas la peine", je me retrouve avec des conseils de dépenser 2000 euro de plus :lol:

Etrange qu'à la concession (aux trois concessions visitées en fait :ange: ), aucun ne m'a fait l'éloge de cette option, ils sont passés au-dessus sans même m'en parler.

 

Je n'ai pas encore essayé la T8 mais une D4, avec suspension classique et siège confort, et je n'ai pas été perturbé plus que cela.

Reste aussi à voir si l'utilité de cette option ne dépend pas de la monte pneumatique, entre le 18 et le 22, le comportement doit être légèrement différent.

 

Faudra essayer, une video comparative qui traine quelque part?

 

Dernier argument, "ça fera toujours un truc en moins qui peut tomber en panne" :o

5cbb19e0948e32ae39edeefa03d1a787.jpg

 

Concernant les sièges, confort ou sport pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Je te confirme que roulant en électrique la plupart du temps, la sono B&W c'est que du bonheur.

Par contre très fort décu du DAB+ c'est de la daube.

La FM est bien meilleure.

Un belge en plus sur le forum, ca fait du bien ;-)

 

 

Je confirme la déceptioon du DAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...