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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Oui , ça joue , les batteries sont à température "normale" de plus, besoin de moins de jus pour le chauffage .C'est pour ça qu'il est recommandé de mettre le préchauffage avant de prendre la voiture pour gagner de l'autonomie.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu parles du chauffage. Chez moi celui-ci provient de ce fichu moteur auxiliaire. J'ai vérifié, si je le coupe, je n'ai plus de chauffage. À mon avis, si la batterie perd de l'autonomie en hiver, ce n'est pas dû au chauffage mais à la perte de capacité des batteries dans le froid.

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Au début je faisais 38 kms, mais peut-être qu'avec le temps je pense moins à utiliser le B en plus de la baisse des températures.

Effectivement, dans le manuel d'utilisation il est précisé que l'autonomie est diminué avec la baisse des températures.

Mais il fait pas encore si froid que ça dans le sud 6-8° le matin et 15-18° en journée. Je charge dans un box ouvert à l'abri du vent.

Par contre, comme il fait nuit lorsque je pars au boulot, j'utilise les phares et le chauffage que je j'utilisais pas en été.

Peut-être que les 7-8 kms en moins sont là. En plus mon thermique se declenche systématiquement à mon premier trajet du matin.

Je pense pas que les jantes 22" soient une cause de cette baisse.

 

Mich, roule en Pure. Moi, le thermique ne se déclenche jamais, sauf très rare accélération exceptionnelle, sur mes 2 x 23 km de trajet pour aller au boulot. De plus le chauffage ne pompera pas sur la batterie s'il te manque quelques km...

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Mich, roule en Pure. Moi, le thermique ne se déclenche jamais, sauf très rare accélération exceptionnelle, sur mes 2 x 23 km de trajet pour aller au boulot. De plus le chauffage ne pompera pas sur la batterie s'il te manque quelques km...

 

Je roule tous le temps en Pure mais j'ai cette baisse d'autonomie depuis quelques temps.et le thermique qui se declenche tous les matins.

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Invité §Yl9330YU

Je roule tous le temps en Pure mais j'ai cette baisse d'autonomie depuis quelques temps.et le thermique qui se declenche tous les matins.

 

Lire page 497..

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Invité §Yl9330YU

IMG_20181208_091637_resized_20181208_092023917.jpg

Pour ceux qui se pose la question de savoir si le chauffage auxiliaire est électrique ou à essence , un moyen tres simple .Si comme sur la photo de la trappe à essence le sigle est barré , le moteur auxiliaire est alimenté par essence.Si non barré , electrique.

Par ailleurs je pense que l'appli VOC ne prend pas en compte la consommation d'essence du chauffage , j'ai toujours un décalage entre ce que m'annonce la voiture sur l'ecran centrale et ce que m'annonce l'appli sur un trajet.

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IMG_20181208_091637_resized_20181208_092023917.jpg

Pour ceux qui se pose la question de savoir si le chauffage auxiliaire est électrique ou à essence , un moyen tres simple .Si comme sur la photo de la trappe à essence le sigle est barré , le moteur auxiliaire est alimenté par essence.Si non barré , electrique.

Par ailleurs je pense que l'appli VOC ne prend pas en compte la consommation d'essence du chauffage , j'ai toujours un décalage entre ce que m'annonce la voiture sur l'ecran centrale et ce que m'annonce l'appli sur un trajet.

 

Heu, elle est où la trappe à essence? :lol:

J'ai 1000km et je n'ai consommé qu'1/4 du réservoir rempli à 3/4 à la livraison...

Blague à part, merci pour l'info!

Concernant le décalage entre VOC et affichage voiture sur un trajet, j'ai effectivement constaté la même chose: 1,5L/100km dans la voiture et 0 sur le VOC quand je roule en Pure. Perso ça ne me dérange pas, ça permet de voir combien on consomme réellement sur le thermique...

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Invité §ano220AN

IMG_20181208_091637_resized_20181208_092023917.jpg

Pour ceux qui se pose la question de savoir si le chauffage auxiliaire est électrique ou à essence , un moyen tres simple .Si comme sur la photo de la trappe à essence le sigle est barré , le moteur auxiliaire est alimenté par essence.Si non barré , electrique.

Par ailleurs je pense que l'appli VOC ne prend pas en compte la consommation d'essence du chauffage , j'ai toujours un décalage entre ce que m'annonce la voiture sur l'ecran centrale et ce que m'annonce l'appli sur un trajet.

 

 

Le chauffage d'appoint du T8 est uniquement sous carburant.

 

Pour qui soit « électrique », il doit avoir une prise.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/6/1544278612-0000c8af-5c80-5c12-5cb8-5cf0.jpg

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Lire page 497..

 

Il n'y a pas de page 497 dans le manuel de conduite qui s'arrête à 114.

Cependant à la page 105, on peut voir une liste de raisons qui pourraient expliquer une consommation de carburant plus élevée ou une autonomie plus courte en mode electrique.

Les jantes 22" sont donc aussi une raison de cette surconsommation. C'est logique.

La vitesse élevée et le style de conduite explique ce phénomène. J'utilise une voie rapide entrecoupée par de nombreux rond point et je suis toujours à la limite electrique thermique soit pour arriver aux 90 kms/h puis il faut à nouveau relancer pour à nouveau atteindre les 90 kms/h à la sortie des ronds points.

Il suffit qu'il y ai une petite baisse de puissance des batteries et je bascule en thermique sans m'en rendre compte.

Je pense que si mais 10 kms de trajet etait sur une route sans intersection je pourrais économiser mes batteries.

Je ne vois que cette explication à ma baisse d'autonomie.

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Invité §Yl9330YU

Il n'y a pas de page 497 dans le manuel de conduite qui s'arrête à 114.

Cependant à la page 105, on peut voir une liste de raisons qui pourraient expliquer une consommation de carburant plus élevée ou une autonomie plus courte en mode electrique.

Les jantes 22" sont donc aussi une raison de cette surconsommation. C'est logique.

La vitesse élevée et le style de conduite explique ce phénomène. J'utilise une voie rapide entrecoupée par de nombreux rond point et je suis toujours à la limite electrique thermique soit pour arriver aux 90 kms/h puis il faut à nouveau relancer pour à nouveau atteindre les 90 kms/h à la sortie des ronds points.

Il suffit qu'il y ai une petite baisse de puissance des batteries et je bascule en thermique sans m'en rendre compte.

Je pense que si mais 10 kms de trajet etait sur une route sans intersection je pourrais économiser mes batteries.

Je ne vois que cette explication à ma baisse d'autonomie.

 

 

 

Il y a plus de 600 pages dans la manuel utilisateur.. A télécharger.

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Invité §Yl9330YU

Désolé j'avais pas compris. Moi j'utilise le manuel fourni dans le véhicule.

 

 

Pas de soucis.. ;). Celui de la voiture est le manuel rapide. Mais l'essentiel est d'avoir tes réponses.

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Débilité ce matin : mon préchauffage n’a pas pu démarrer car pas assez de carburant. La bonne blague, il me reste encore la moitié et plus de 200 km d’autonomie... cette voiture me joue des tours.

 

 

Eh be ! Ca fait beaucoup...trop ...

Apres mon CC m’a dit qu’il faut a minima 10 L, mais 10L ca fait pas 200 kms d’autonomie.

Ca recoupe avec le manque de precision du « reste a rouler « ....

Pas top tout ça

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Débilité ce matin : mon préchauffage n’a pas pu démarrer car pas assez de carburant. La bonne blague, il me reste encore la moitié et plus de 200 km d’autonomie... cette voiture me joue des tours.

 

 

Il faut réessayer.. parfois ça marche au bout du n-ième tentative..

Sur des voitures précédentes, j'avais toujours l'habitude à faire le plein en dessous de 100km d'autonomie, là je change mes habitudes et ne laisse jamais descendre le niveau sous 1/3 du réservoir

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Invité §Oly084nM

Franchement, être obligé de refaire le plein alors qu'il reste 1/3 du réservoir qui ne fait lui que 50l...

On ne me fera pas dire que c'est bien étudié ce truc

 

 

:(

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J'ai renouvelé l'expérience ce matin. Batterie chargée à fond hier soir, ce matin le préchauffage s'est mis en marche pour avoir une voiture bien chaude avec 2°C dehors.

Autonomie affichée: 33 km au lieu des 35 habituels.

Alors est-ce que c'est parce qu'il fait froid pendant la nuit que la batterie se décharge un peu ou le chauffage du matin pompe dans la batterie ? :-)

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J'ai renouvelé l'expérience ce matin. Batterie chargée à fond hier soir, ce matin le préchauffage s'est mis en marche pour avoir une voiture bien chaude avec 2°C dehors.

Autonomie affichée: 33 km au lieu des 35 habituels.

Alors est-ce que c'est parce qu'il fait froid pendant la nuit que la batterie se décharge un peu ou le chauffage du matin pompe dans la batterie ? :-)

 

 

Je dirais que c'est l'option 1. En température de froid, soit la batterie perd un peu de sa capacité pendant la nuit, soit le mécanisme de l'estimation de l'autonomie est influencée

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Ce matin je suis parti en Pure avec une autonomie de 40 kms pour un trajet de 10 kms. A l'arrivée plus que 23 kms d'autonomie. C'est quand même bizarre car il fait doux dans le sud en ce moment.

Je me demande si j'ai un problème de charge.

Je commence a être déçu par l'autonomie en 100 % electrique et au manque de nervosité de la voiture dû à son poids.

La voiture est magnifique, très confortable mais je commence a regretter mon Q7 au niveau motorisation et performance.

Il aurait fallu augmenter la puissance de l'electrique vu le poids du vehicule.

C'est juste un avis personnel et vous êtes libre de penser autrement.

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Ce matin je suis parti en Pure avec une autonomie de 40 kms pour un trajet de 10 kms. A l'arrivée plus que 23 kms d'autonomie. C'est quand même bizarre car il fait doux dans le sud en ce moment.

Je me demande si j'ai un problème de charge.

Je commence a être déçu par l'autonomie en 100 % electrique et au manque de nervosité de la voiture dû à son poids.

La voiture est magnifique, très confortable mais je commence a regretter mon Q7 au niveau motorisation et performance.

Il aurait fallu augmenter la puissance de l'electrique vu le poids du vehicule.

C'est juste un avis personnel et vous êtes libre de penser autrement.

 

 

Hello, non je ne crois pas que tu ais un problème de charge puisque tu as bien les 40 kms au départ. Simplement comme pour l'autonomie en essence, les 40 kms sont théoriques et fonction de l’énergie que tu consommes. Si sur ton trajet tu as plusieurs freinages et accélérations ça consomme plus pour relancer le véhicule. Tu peux voir cette conso électrique à l’écran central avec l’échelle qui convient.De la même façon les 23 kms restent théoriques, tu peux faire plus en roulant très cool. Tu peux gagner un peu en roulant en B , ainsi je fais souvent 42/43 kms en Pure.

Après en électrique 87 cv pour déplacer 2t sûr que c'est pas un thermique, mais c'est un autre plaisir. Personnellement j'ai adapté ma façon de conduire depuis que j'ai cette auto ;)

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Hello, non je ne crois pas que tu ais un problème de charge puisque tu as bien les 40 kms au départ. Simplement comme pour l'autonomie en essence, les 40 kms sont théoriques et fonction de l’énergie que tu consommes. Si sur ton trajet tu as plusieurs freinages et accélérations ça consomme plus pour relancer le véhicule. Tu peux voir cette conso électrique à l’écran central avec l’échelle qui convient.De la même façon les 23 kms restent théoriques, tu peux faire plus en roulant très cool. Tu peux gagner un peu en roulant en B , ainsi je fais souvent 42/43 kms en Pure.

Après en électrique 87 cv pour déplacer 2t sûr que c'est pas un thermique, mais c'est un autre plaisir. Personnellement j'ai adapté ma façon de conduire depuis que j'ai cette auto ;)

 

 

Lorsque j'ai reçu la voiture il y a 2 mois et je faisais 38 kms en Pure. Tout à coup j'arrive même plus à 30 kms et en plus il m'arrive souvent de terminé mon trajet avec le thermique car tout l’électrique utilisé.

j'ai beau essayé d'adapté ma façon de conduire, c'est compliqué car je me fais dépasser par toutes les autres voitures sur la voie rapide que j'emprunte. Il y a rarement des embouteillages sur cet axe et si tu atteins pas les 100 kms/h rapidement ça pousse ou ça klaxonne.

Quand j'avais le Q7, j’étais tout le temps sur la voie de gauche a doubler les autres. Et là on a inversé les rôles.

Le vendeur m'as déconseillé de le prendre en diesel car il pensais que j'aurais du mal a passer du 3.0 V6 TDI de 272 ch du Q7 au 235 ch du Volvo mais avec le temps je me rends compte que j'ai aussi du mal a m'adapter à la conduite du T8. Même mon épouse ne veut pas le conduire en mode électrique car elle le trouve trop mou.

 

Si je veux prendre du plaisir avec, il faut que je l'utilise en thermique mais alors j'avais autant prendre un T6.

C'est vraiment dommage car la voiture est superbe.

C'est mon ressenti après 2 mois d'utilisation mais tu as le droit de pas être d'accord avec moi.

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Lorsque j'ai reçu la voiture il y a 2 mois et je faisais 38 kms en Pure. Tout à coup j'arrive même plus à 30 kms et en plus il m'arrive souvent de terminé mon trajet avec le thermique car tout l’électrique utilisé.

j'ai beau essayé d'adapté ma façon de conduire, c'est compliqué car je me fais dépasser par toutes les autres voitures sur la voie rapide que j'emprunte. Il y a rarement des embouteillages sur cet axe et si tu atteins pas les 100 kms/h rapidement ça pousse ou ça klaxonne.

Quand j'avais le Q7, j’étais tout le temps sur la voie de gauche a doubler les autres. Et là on a inversé les rôles.

Le vendeur m'as déconseillé de le prendre en diesel car il pensais que j'aurais du mal a passer du 3.0 V6 TDI de 272 ch du Q7 au 235 ch du Volvo mais avec le temps je me rends compte que j'ai aussi du mal a m'adapter à la conduite du T8. Même mon épouse ne veut pas le conduire en mode électrique car elle le trouve trop mou.

 

Si je veux prendre du plaisir avec, il faut que je l'utilise en thermique mais alors j'avais autant prendre un T6.

C'est vraiment dommage car la voiture est superbe.

C'est mon ressenti après 2 mois d'utilisation mais tu as le droit de pas être d'accord avec moi.

 

 

Clair que pour monter à 100 km/h il faut du temps et ça consomme de l’énergie. Ce qui est bizarre c'est que tu sois passé de 38 à 30 km/h. Peut être le froid et la consommation de clim.

Si je peux me permettre, tu devrais essayer de rouler en hybride quelque temps pour voir si cela te convient mieux. Comme ça s'il y en a qui te chatouillent les fesses, un coup de gaz et hop, adieu Berthe

Tu consommeras toujours bien moins qu'en Q7, quand je roule ainsi je me balade à 6,5l.

Avant j'avais une v40 D4 190 cv, ça marche bien aussi. Depuis que j'ai le T8 j'ai vraiment levé le pied énormément, mais c'est vrai que j'ai mis du temps à m'adapter.

C'est une voiture particulière, je comprends très bien qu'on ait du mal voir plus, à s'y faire en 100% électrique. ;) ;)

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Invité §Yl9330YU

 

Lorsque j'ai reçu la voiture il y a 2 mois et je faisais 38 kms en Pure. Tout à coup j'arrive même plus à 30 kms et en plus il m'arrive souvent de terminé mon trajet avec le thermique car tout l’électrique utilisé.

j'ai beau essayé d'adapté ma façon de conduire, c'est compliqué car je me fais dépasser par toutes les autres voitures sur la voie rapide que j'emprunte. Il y a rarement des embouteillages sur cet axe et si tu atteins pas les 100 kms/h rapidement ça pousse ou ça klaxonne.

Quand j'avais le Q7, j’étais tout le temps sur la voie de gauche a doubler les autres. Et là on a inversé les rôles.

Le vendeur m'as déconseillé de le prendre en diesel car il pensais que j'aurais du mal a passer du 3.0 V6 TDI de 272 ch du Q7 au 235 ch du Volvo mais avec le temps je me rends compte que j'ai aussi du mal a m'adapter à la conduite du T8. Même mon épouse ne veut pas le conduire en mode électrique car elle le trouve trop mou.

 

Si je veux prendre du plaisir avec, il faut que je l'utilise en thermique mais alors j'avais autant prendre un T6.

C'est vraiment dommage car la voiture est superbe.

C'est mon ressenti après 2 mois d'utilisation mais tu as le droit de pas être d'accord avec moi.

 

 

Si je peux me permettre , Pascal à raison , si tu utilises la batterie pour monter en vitesse tu bouffera toute l'énergie. Mise à part Telsa toutes les voitures électriques sont confrontés au problème. Il suffit de prendre la Renault Zoé , elle est donnée à 400km d'autonomie , un test à ete fait sur autoroute entre 120 et 130km/h ,autonomie à peine 140km. il faut aider la voiture avec le moteur thermique et une fois ta vitesse de croisière obtenue tu passes en mode electrique.

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Clair que pour monter à 100 km/h il faut du temps et ça consomme de l’énergie. Ce qui est bizarre c'est que tu sois passé de 38 à 30 km/h. Peut être le froid et la consommation de clim.

Si je peux me permettre, tu devrais essayer de rouler en hybride quelque temps pour voir si cela te convient mieux. Comme ça s'il y en a qui te chatouillent les fesses, un coup de gaz et hop, adieu Berthe

Tu consommeras toujours bien moins qu'en Q7, quand je roule ainsi je me balade à 6,5l.

Avant j'avais une v40 D4 190 cv, ça marche bien aussi. Depuis que j'ai le T8 j'ai vraiment levé le pied énormément, mais c'est vrai que j'ai mis du temps à m'adapter.

C'est une voiture particulière, je comprends très bien qu'on ait du mal voir plus, à s'y faire en 100% électrique. ;) ;)

 

 

Peut être, je vais essayé ton conseille.

C'est pas évident car je roule aussi avec un Kangoo Diesel de 90 ch ou il faut appuyer pour avoir de la puissance. Quand tu passes d'un à l'autre

il faut changer complétement sa façon de conduire.

Ce qui est sur c'est que j'ai pris cette voiture pour me faire plaisir et que je n'en prends pas en roulant de cette manière alors que je me faisais plaisir

avec le Q7

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Invité §Col133Ov

Tu devrais effectivement essayer le mode hybride uniquement pendant quelque temps. Après tout, c'est ce qu'est la voiture.

De plus, sur autoroute à vitesse stabilisée, tu peux te mettre en hold pour garder l'autonomie électrique quand tu es en agglomération.

 

Le mode hybride est très bien et les reprises sont très bonne dans ce mode.

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Tu devrais essayer le mode hybride uniquement pendant quelque temps. Après tout, c'est ce qu'est la voiture.

De plus, sur autoroute à vitesse stabilisée, tu peux te mettre en hold pour garder l'autonomie électrique quand tu es en agglomération.

 

Le mode hybride est très bien et les reprises sont très bonne dans ce mode.

 

 

J'ai aucun intérêt à me mettre en Hold, j'ai que 10 kms de double voie limitée à 90 kms/h entre mon domicile et mon commerce et j'ai choisi ce véhicule pour pouvoir rouler en 100% électrique sur ces trajets. Si je dois rouler en thermique, je n'avais aucun intérêt de faire ce choix.

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Je profite de votre discussion en cours pour vous poser cette question :

Le T8 n'est-il pas réservé aux personnes susceptibles de faire régulièrement des trajets en ville ?

Parce que dans le cas de Mich3054, ça ne semble pas être le véhicule qui convient.

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Je profite de votre discussion en cours pour vous poser cette question :

Le T8 n'est-il pas réservé aux personnes susceptibles de faire régulièrement des trajets en ville ?

Parce que dans le cas de Mich3054, ça ne semble pas être le véhicule qui convient.

 

 

Hello,

C'est une très bonne question, comme on dit merci de l'avoir posée ;)

 

Personnellement je roule très peu en ville, par contre je fais beaucoup de petites routes de campagne à 50-70 km/h sur des trajets courts et je reviens chez moi régulièrement. Clair que c'est une situation idéale, je consomme peu de batterie (vitesse faibles) et je recharge 1 à 2 fois/jour.

Pour avoir testé en ville (Paris) c'est bien aussi. On démarre plutôt vite(couple présent instantanément) et on roule pas vite (faible conso).

Donc envie de dire que aussi bien en ville qu'en mixte, ça le fait. Maintenant c'est sur que si tu fais que de l'autoroute même sur courte distance ça le fait moins.

Je parle bien sur en 100% électrique.

Reste le mode hybride pour ceux qui ont un mix plus autoroutier ou une conduite plus sportive.

 

Ça c'est mon expérience après y'a assurément d'autres avis . ;) ;)

 

NB Au fait Patde, 'tite question, ça consomme comment un T6 car j'ai beaucoup hésité avec le T8

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Je profite de votre discussion en cours pour vous poser cette question :

Le T8 n'est-il pas réservé aux personnes susceptibles de faire régulièrement des trajets en ville ?

Parce que dans le cas de Mich3054, ça ne semble pas être le véhicule qui convient.

 

Tu as raison, mais en plus si mon choix s'est porté sur le T8 c'est parce qu'il avait une autonomie de 40 kms en 100 % electrique avec la possibilité de rouler jusqu'à 125 kms/h en électrique (jamais réalisé sans déclencher le thermique).

Je pensais qu'il allait convenir à mon utilisation hebdomadaire mais je crois que je me suis trompé de motorisation.

Il va falloir tenir 3 ans !!! Alors que je l'ai attendu avec impatience durant 8 mois.

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NB Au fait Patde, 'tite question, ça consomme comment un T6 car j'ai beaucoup hésité avec le T8

 

Joker ! :ange:

On va dire 10-12 litres

 

Tu as raison, mais en plus si mon choix s'est porté sur le T8 c'est parce qu'il avait une autonomie de 40 kms en 100 % electrique avec la possibilité de rouler jusqu'à 125 kms/h en électrique (jamais réalisé sans déclencher le thermique).

Je pensais qu'il allait convenir à mon utilisation hebdomadaire mais je crois que je me suis trompé de motorisation.

Il va falloir tenir 3 ans !!! Alors que je l'ai attendu avec impatience durant 8 mois.

 

Peut-être qu'en hybride, tu y trouveras ton compte. :)

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J'ai eu l'occasion d'essayer un XC90 T8 lors de la révision de la V40 à Madame. (merci @ddamien ;) )

 

C'est vrai que tu as la config la plus défavorable pour le 100% électrique. Pour les relances en sortie de rond point sur 4 voies impossible sans déclencher le thermique sans se trainer la moule.

 

Maintenant une fois lancé tu repasses vite en électrique et c'est appréciable.

 

Un petit tour sur les petites routes histoire de voir comment donnent les 400 ch sur un bouzin de 2.2T et c'est vrai qu'on sent bien le poids et pas vraiment les 400 ch ... jusqu'à ce qu'on regarde le compteur. :ange:

 

Retour à la concession sans avoir vraiment fait gaffe à ma conduite et ma conso était relativement faible (4.7l de mémoire)

 

Essaye le mode hybride (je le trouve plutôt bien fichu) et roule "normalement", et même si tu consommes un peu, je pense que tu seras malgré tout à des années lumières de ton Q7 Mazout tant en conso qu'en agrément.

 

Après il faut changer un peu ses réflexes mais je pense qu'on peu avoir de très bonnes conso, reprises etc sans se trainer pour autant, il faut bien assimiler le fonctionnement et cela prend du temps.

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J'ai eu l'occasion d'essayer un XC90 T8 lors de la révision de la V40 à Madame. (merci @ddamien ;) )

 

C'est vrai que tu as la config la plus défavorable pour le 100% électrique. Pour les relances en sortie de rond point sur 4 voies impossible sans déclencher le thermique sans se trainer la moule.

 

Maintenant une fois lancé tu repasses vite en électrique et c'est appréciable.

 

Un petit tour sur les petites routes histoire de voir comment donnent les 400 ch sur un bouzin de 2.2T et c'est vrai qu'on sent bien le poids et pas vraiment les 400 ch ... jusqu'à ce qu'on regarde le compteur. :ange:

 

Retour à la concession sans avoir vraiment fait gaffe à ma conduite et ma conso était relativement faible (4.7l de mémoire)

 

Essaye le mode hybride (je le trouve plutôt bien fichu) et roule "normalement", et même si tu consommes un peu, je pense que tu seras malgré tout à des années lumières de ton Q7 Mazout tant en conso qu'en agrément.

 

Après il faut changer un peu ses réflexes mais je pense qu'on peu avoir de très bonnes conso, reprises etc sans se trainer pour autant, il faut bien assimiler le fonctionnement et cela prend du temps.

 

Avec mon Q7 V6 TDI je consommais 8 l/100 en roulant à 140 km/h sur autoroute, la je suis plutôt à 11 l.

J'y gagne juste en parcours urbain ou j'étais autour de 10 l avec le Q7 mais j'étais pas obligé de surveiller mon compteur pour ne pas passer en thermique.

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Tu as raison, mais en plus si mon choix s'est porté sur le T8 c'est parce qu'il avait une autonomie de 40 kms en 100 % electrique avec la possibilité de rouler jusqu'à 125 kms/h en électrique (jamais réalisé sans déclencher le thermique).

Je pensais qu'il allait convenir à mon utilisation hebdomadaire mais je crois que je me suis trompé de motorisation.

Il va falloir tenir 3 ans !!! Alors que je l'ai attendu avec impatience durant 8 mois.

 

Il roule sans pb a 120 en electrique, fait juste prendre le temps d’y monter.

Je redis tu deplaces pas 2T + avec 84 cv comme ca

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Avec mon Q7 V6 TDI je consommais 8 l/100 en roulant à 140 km/h sur autoroute, la je suis plutôt à 11 l.

J'y gagne juste en parcours urbain ou j'étais autour de 10 l avec le Q7 mais j'étais pas obligé de surveiller mon compteur pour ne pas passer en thermique.

 

 

Euh sincèrement j ai un peu de mal a imaginer un Q7 a 140 et 8L, meme une Golf fait plus.

Voir le forum inhérent qui dit plutot 11/13 L

Quant au T8 moi je fais un petit 10 L a 140 compteur stabilisé Et vérifiié de nombreuses fois donc tes 11 L c est parce que tu pousses sur l’accélérateur. A ma connaisance personne sur le Topic fait cela

Visiblement ce vehicule ne te convient pas.

Bien dommage, ;)

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Il roule sans pb a 120 en electrique, fait juste prendre le temps d’y monter.

Je redis tu deplaces pas 2T + avec 84 cv comme ca

 

Moi j'y suis jamais arrivé car j'ai des ronds points tous les 2 kms sur mon trajet donc pas assez de distance pour arriver à cette vitesse.

Justement les 87 cv électrique sont un peu juste pour bouger les 2.2T . Peut être qu'il faudrait remonter l'info à Volvo.

Je vais déjà en parler avec mon commercial à la concession pour être sur qu'il y a pas un problème. Car quand j'ai reçu la voiture j'arrivais a faire 38 kms sur les mêmes trajets.

Je constate que les batteries sont au maximum sur les 5 premiers kms puis le niveau baisse comme lorsqu'on n'a presque plus de batterie. C'etait different au début.

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Euh sincèrement j ai un peu de mal a imaginer un Q7 a 140 et 8L, meme une Golf fait plus.

Voir le forum inhérent qui dit plutot 11/13 L

Quant au T8 moi je fais un petit 10 L a 140 compteur stabilisé Et vérifiié de nombreuses fois donc tes 11 L c est parce que tu pousses sur l’accélérateur. A ma connaisance personne sur le Topic fait cela

Visiblement ce vehicule ne te convient pas.

Bien dommage, ;)

 

Je t'assure sur autoroute je ne consommais que 8l/100 avec le Q7. Le V6 consomme moins qu'un 4 cylindres.

Lorsque que je suis monté en Lorraine j'ai consommé 10,9 l à l'aller et 9,5 l au retour avec le T8.

Le vehicule est superbe, confortable mais à priori je me suis trompé sur la motorisation.

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