Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Le 08/02/2024 à 16:04, dsg a dit :

Eh oui, bien contribué à étoffer le nombre de pages et pourtant je ne bégaie TOUJOURS PAS 😃 

Le vieux Pascal en TM3 ! pas de problèmes lombaires le fiston ? Tout réside dans l'âge de la dulcinée, aucun doute :) 

 

Profite du soleil, moi je compte les mm d'eau dans mon pluviomètre Cht'i 

Bonne continuation à toi !

cdlt

DSG

 

Je regrette mon T8 sur deux sujets:

Le confort, surtout avec la suspension 4C, à coté la Tesla à tout d’un vieux 4x4 a ressorts a lame, et effectivement mes vieux os en pâtissent. Dieu merci pas ou très peu de long trajets.

Le rayon de braquage, qui doit pas poser problème aux US mais qui chez nous est handicapant. Un vrai porte-avions !

Avec mes panneaux solaires, je roule très souvent gratuitement sauf en décembre et janvier. C’est TOP ! 💥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 16:25, Pascal XC60T8twin a dit :

 

Je regrette mon T8 sur deux sujets:

Le confort, surtout avec la suspension 4C, à coté la Tesla à tout d’un vieux 4x4 a ressorts a lame, et effectivement mes vieux os en pâtissent. Dieu merci pas ou très peu de long trajets.

Le rayon de braquage, qui doit pas poser problème aux US mais qui chez nous est handicapant. Un vrai porte-avions !

Avec mes panneaux solaires, je roule très souvent gratuitement sauf en décembre et janvier. C’est TOP ! 💥

Moi je viens de remplacer mon X5 45e qui avait succédé au T8 par un Mercedes GLE  350 de. Je passe à l'hybride diesel moins puissant que mon X5 mais vu les limitations de vitesse c'est bien suffisant. Pour moi le 100 % électrique c'est pas encore pour demain. J'ai configuré un trajet pour le Portugal, 1500 kms en électrique il faudrait prévoir 7 arrêts d'une 1/2 heure.  J'attends l’hydrogène mais je crois que cela va encore prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la 4C du T8 (qui avait quand même gelé dans les Vosges... / suspension adaptative du iX3 qui reste d'un confort allemand :( mais mieux que l'ex-TM3 quand même surtout hauteur d'assise. Le rayon de braquage n'est en effet pas top sur TM3 mais avec l'habitude on anticipe :) 

 

Les panneaux solaires, ce sera peut-être ma dernière étape, mais le coût de mes heures creuses compense  surtout que les 2400 kg à vide de la grosse ballerine n'ont pas la même efficience qu'une TM3, loin s'en faut...plutôt conso type T8 conduit nerveusement en caricaturant un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 16:45, dsg a dit :

 

 

Les panneaux solaires, ce sera peut-être ma dernière étape, mais le coût de mes heures creuses compense  surtout que les 2400 kg à vide de la grosse ballerine n'ont pas la même efficience qu'une TM3, loin s'en faut...plutôt conso type T8 conduit nerveusement en caricaturant un peu. 

Si tu cherches des infos sur ce sujet je me

permets de te conseiller:

forum-photovoltaique.fr

J’y suis sous le pseudo Pascal34500, c’est une vraie mine d’or pour s’informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les vieux cama,

 

 

Ravi du retour de Pascal, même si on ne s'est croisé que sur la fin de ton aventure au samu :w 

 

Suis aussi passé chez Tesla mais en Model Y. Pas moins dur mais plus haut. 

Un peu l'inverse de vous d'ailleurs puisque j'avais le T8 sur un V90 bien plus bas que vos XC.

 

Au plaisir les amis,

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 17:26, benja85 a dit :

Hello les vieux cama,

 

 

Ravi du retour de Pascal, même si on ne s'est croisé que sur la fin de ton aventure au samu :w 

 

Suis aussi passé chez Tesla mais en Model Y. Pas moins dur mais plus haut. 

Un peu l'inverse de vous d'ailleurs puisque j'avais le T8 sur un V90 bien plus bas que vos XC.

 

Au plaisir les amis,

Merci l’ami, suis juste de passage. Ca fait très anciens combattants ces échanges. 

Je garde un bon souvenir de tous, il y avait une bonne ambiance entre nous et beaucoup de respect.

Et le Bob pour nous corriger quand on délirait trop 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir Mich3054

 

pas gardé longtemps ton 45e 😊

certes le 350 gle diesel est un véritable chameau pour ses 2700 kg de mémoire 😏 et son énorme batterie de plus de 30kw qui est top pour l’urbain/péri urbain

perso je ne fais des très longs parcours que 2 fois par an et me suis adapté aux contraintes du VE avec le iX3 et surtout j’apprécie l’absence totale de fatigue sonore et je ne pourrai plus m’en passer. Le vrai problème : j’entends Maman ronfler 😆

heureusement la sono prend le dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:41, dsg a dit :

Merci pour le lien, j’y trouverai sans doute mon bonheur 😁

Salut dsg, sinon il y a celui-là également ou tu peux suivre les productions selon les régions.

https://www.bdpv.fr

Pour moi même pseudo que sur ce forum 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, on relance un nouveau sujet ensemble sur la EX30 ? 🙂

 

De mon côté j'ai toujours ma T8 MY 2018 (madame n'a pas voulu que je rachète la même, à 1 heure de la signature du bon de commande 😪).

Donc je suis bon pour la tirer encore quelques années et changer la sienne avant la mienne 😂

 

Toujours un plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 22:07, Valvert a dit :

Bon les gars, on relance un nouveau sujet ensemble sur la EX30 ? 🙂

 

De mon côté j'ai toujours ma T8 MY 2018 (madame n'a pas voulu que je rachète la même, à 1 heure de la signature du bon de commande 😪).

Donc je suis bon pour la tirer encore quelques années et changer la sienne avant la mienne 😂

 

Toujours un plaisir de vous lire.

Ok pour moi, je vais l'essayer jeudi matin.

En attendant toujours en XC60 T8 MY2019 avec 94 000 kms et AUCUN problème, sauf la statistique de l'application VOLVO CARS qui n'a pas donnée les bonnes répartitions kms et % en électrique/carburant pendant 10 mois (retour à la normale semaine dernière après beaucoup d'échanges avec le Sce client).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 18:02, abo927 a dit :

:bonjour:

Vu l'état actuel du marché du neuf et de l'occasion récente, je pense conserver mon XC60 T8 encore quelques années.

Questions pour les possesseurs de motorisation T8 les plus anciens (MY2018 & 2019) ou les plus kilométrés :

- Vous en êtes à combien de kilomètres ?

- Hormis les entretiens réguliers et changements de pièces d'usures, à quelles réparations ou pannes avez-vous dû faire face hors garantie et à quel coût ?

Merci d'avance pour vos retours :jap:

Bonjour,    je reviens ici sur ce message de plusieurs mois deja  .. mais je tiens à signaler un grous soucis que j ai eu l été dernier sur ma T8 de Fev 2019 avec le moteur electrique sur essieu qui a laché et je suis loin d etre le seul dans ce cas .... j ai retouve sur un forum anglais ce probleme clairement expliqué et bien connu chez Volvo et qui peut revenir a une petit fortune si VOlvo ne met pas de la bonne volonté...... cf ici : https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=306789    la piece s'appelle ERAD ( Drive-E Electric Rear Axle Drive (ERAD)     cf ici : https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/photos/188278/drive-e-electric-rear-axle-drive-erad

 

Pour ma part pas trop de consequence (si ce n'est que j etais en conges loin de chez moi)  vehicule LLD par mon employeur, j ai rendu la voiture qui etait fin de leasing (en attente de ma nouvelle voiture).

 

Modifié par tartuffion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 10:37, tartuffion a dit :

Bonjour,    je reviens ici sur ce message de plusieurs mois deja  .. mais je tiens à signaler un grous soucis que j ai eu l été dernier sur ma T8 de Fev 2019 avec le moteur electrique sur essieu qui a laché et je suis loin d etre le seul dans ce cas .... j ai retouve sur un forum anglais ce probleme clairement expliqué et bien connu chez Volvo et qui peut revenir a une petit fortune si VOlvo ne met pas de la bonne volonté...... cf ici : https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=306789    la piece s'appelle ERAD ( Drive-E Electric Rear Axle Drive (ERAD)     cf ici : https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/photos/188278/drive-e-electric-rear-axle-drive-erad

 

Pour ma part pas trop de consequence (si ce n'est que j etais en conges loin de chez moi)  vehicule LLD par mon employeur, j ai rendu la voiture qui etait fin de leasing (en attente de ma nouvelle voiture).

 

Bonjour,

 

Oui j'ai eu écho de ce problème prématuré sur le moteur électrique de 87 cv SIEMENS quand j'ai rendu le mien en 2021, à l'époque Volvo parlait de cas 'isolé'... 

 

Pris en charge par VOLVO (8 ans ou 160 000 km) et il vaut mieux car ça douille... (3200 € environ monté) . En l'état je ne saurais que trop conseiller aux possesseurs d'une volvo équipée de ce moteur  que de le faire contrôler en atelier par anticipation pour éviter toute déconvenue le jour J car même si la marque n'est pas le genre à se 'débiner' en cas de problème surtout quand problème touchant plusieurs véhicules, mieux vaut prévenir que guérir ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @dsg, tu as toujours un œil sur le topic du T8 😁, et je reconnais que ce modèle ne laisse pas insensible.

 

Pour cette garantie de 8 ans ou 160 000 kms VOLVO, je pensais que c'était uniquement pour la batterie.

En ce qui me concerne aucun symptôme de panne ou défaillance sur la motorisation AR électrique pour le moment (hormis la baisse d'autonomie cet hiver), mais je vais être vigilant et questionner ma CC à ce sujet lors du prochain entretien.

Merci à toi et @tartuffion

 

PS pou dsg: demain j'enlève les chaussures d'hiver du T8 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 20:13, abo927 a dit :

Bonsoir @dsg, tu as toujours un œil sur le topic du T8 😁, et je reconnais que ce modèle ne laisse pas insensible.

 

Pour cette garantie de 8 ans ou 160 000 kms VOLVO, je pensais que c'était uniquement pour la batterie.

En ce qui me concerne aucun symptôme de panne ou défaillance sur la motorisation AR électrique pour le moment (hormis la baisse d'autonomie cet hiver), mais je vais être vigilant et questionner ma CC à ce sujet lors du prochain entretien.

Merci à toi et @tartuffion

 

PS pou dsg: demain j'enlève les chaussures d'hiver du T8 :bien:

Bonjour @abo927

En effet un petit oeil de temps à autre sur le topic même si beaucoup semblent avoir déserté :) 

 

Ben oui pour la garantie il s'agit ici du moteur électrique complet et  principal du T8 donc 8 ans/160000 au premier échu.

 

Entre parenthèses par normal cette casse si jeune... surtout que pièce  fabriquée en Allemagne et assemblée Suède...donc vu les cas précoces et répétés quand-même ça sent le vice de fabrication un peu comme moi quand ma suspension 4C a lâché à cause du froid après seulement 12000 km de mémoire...:(

 

Si jamais ton CC te dit RAS ou ta version moteur est différente, je te conseille en retour de leur envoyer un écrit invoquant les pannes répétées relatées ici et là,  histoire d'avoir une trace au cas où si le problème devait survenir un jour hors garantie, ça permet d'invoquer le vice caché et donc la prise en charge hors garantie. Certes Volvo est sérieux mais il est passé dans des mains 'jaunes'...et sur de tels véhicules toujours préférable de prévenir que de guérir :) 

 

Sinon pour info sur mon BMW Ix3 (enchanté après 7 mois et 10 000 km) que j'ai emmené à la montagne le mois dernier, j'ai 'investi' cette fois dès octobre dernier (car lassé des permutations, très  chères jantes alu additionnelles et pneus spécifiques etc..) dans un train complet de pneus 4 saisons MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV.

 

Moi qui suis très à cheval sur la performance des pneus et ma sécurité, je   suis bluffé de leur équilibre, silence absolu (!)  et tenue de route sec surprenante, un  grip juste exceptionnel sur pluie (profil évacuation au top) et très bon comportement sur neige même si inférieur à un vrai pneu hiver tout en offrant une usure pas supérieure à mes anciens pneus été. 

Et   où est passée la neige de toutes façons... ? Dogs Driving GIF

 

bien à toi

DSG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

j'ai vu énormément de véhicules (SUV) équipés de cette ref. Le prix certes pas donné (mais 245 AV et 275 AR  en 20' pour moi ça pique...1300€ montés/équilibrés Euromaster - prime 120 €) mais on en a vraiment pour son argent, aucun regret :) .

 

Je suis en propulsion (290 cv VE)  et par rapport à la monte d'origine bmw qui était de la daube, le grip est sans comparaison quel que soit la météo. Concernant le silence évoqué,  peut-être aussi que le double vitrage très efficace du véhicule  joue pas mal en leur faveur car à 160 je n'entends absolument aucun bruit de roulement / T8 et des retours possesseurs de cette monte m'avaient convaincu lors de la prise de décision et même si le choix est très très limité quand on a des pneus de largeur différente/flancs renforcés imposés par le constructeur en VE :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promenade du matin...

 

En vente à 3 kms de chez moi, j'en ai profité pour aller l'essayer, je n'irai pas plus loin, car la voiture, bien que récente, a déjà l'air d'avoir bien souffert!

Jolie configuration, mais je bloque de toute manière sur le blanc...

IMG_8077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 15:35, uriah-heep a dit :

Promenade du matin...

 

En vente à 3 kms de chez moi, j'en ai profité pour aller l'essayer, je n'irai pas plus loin, car la voiture, bien que récente, a déjà l'air d'avoir bien souffert!

Jolie configuration, mais je bloque de toute manière sur le blanc...

IMG_8077.jpg

Heico ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je sors de révision annuelle depuis bientôt deux semaines sur mon T8 My18. Depuis, je remarque des changements dans le comportement du démarrage du moteur thermique, avec un démarrage intempestif du moteur thermique.

Avant, il était possible de conduire en électrique seul. Et si démarrage il y avait (accélération trop forte), le moteur s’arrêtait ensuite assez rapidement si les sollicitations le permettait (mode Pure). 
Maintenant, il y a démarrage du moteur dans des cas inattendus (même en Pure), comme par exemple après un freinage important. Il m’est difficile d’identifier des cas d’usage précis, ça me paraît aléatoire à ce stade. Mais clairement le comportement a changé et je n’arrive plus à faire plus de 10 km sans que le moteur ne démarre. 

Après démarrage, le moteur ne s’arrête plus, et reste actif jusque la fin du trajet (mode Pure activé).

 

Avez-vous constaté quelque chose du même ordre de votre côté ?

C’est assez gênant car je compte sur des trajets 100% électriques pour ce véhicule, qui fait majoritairement des petits trajets en dehors des trajets vacances. Je crains une usure prématuré du bloc thermique avec des démarrages systématiques de ces dernières semaines.

 

Que me conseillez vous ? 
Nrv ;) 

Modifié par nrv_from_cnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 13:07, nrv_from_cnr a dit :

Bonjour à tous !

Je sors de révision annuelle depuis bientôt deux semaines sur mon T8 My18. Depuis, je remarque des changements dans le comportement du démarrage du moteur thermique, avec un démarrage intempestif du moteur thermique.

Avant, il était possible de conduire en électrique seul. Et si démarrage il y avait (accélération trop forte), le moteur s’arrêtait ensuite assez rapidement si les sollicitations le permettait (mode Pure). 
Maintenant, il y a démarrage du moteur dans des cas inattendus (même en Pure), comme par exemple après un freinage important. Il m’est difficile d’identifier des cas d’usage précis, ça me paraît aléatoire à ce stade. Mais clairement le comportement a changé et je n’arrive plus à faire plus de 10 km sans que le moteur ne démarre. 

Après démarrage, le moteur ne s’arrête plus, et reste actif jusque la fin du trajet (mode Pure activé).

 

Avez-vous constaté quelque chose du même ordre de votre côté ?

C’est assez gênant car je compte sur des trajets 100% électriques pour ce véhicule, qui fait majoritairement des petits trajets en dehors des trajets vacances. Je crains une usure prématuré du bloc thermique avec des démarrages systématiques de ces dernières semaines.

 

Que me conseillez vous ? 
Nrv ;) 

Bonjour,

J'ai eu un T8 My19 et j'ai fait exactement le même constat sur le mien mais dès que je l'ai eu. Impossible de rouler en électrique pure sur mon trajet de 12 kms. Ce qui m’agaçait en plus c'est que dès que le thermique démarrait il ne se coupait pas jusqu’à la fin de mon trajet.

Il parait que les nouveaux T8 avec plus d'autonomie électrique sont plus performant de ce coté.

C'est vraiment dommage car sur les premiers T8 ce genre de petits défauts étaient très agaçants.

 

J'ai remplacé  mon T8 par un BMW X5 45e qui permettait de rouler en électrique pure tant qu'il y avait de la charge, vraiment top.

Je viens de passer sur un Mercedes  GLE 350 de tout aussi agréable a conduire malgré une puissance inférieur et surtout près de 1000 kms d'autonomie cumulée.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en XC60 T8 Inscription Luxe MY 2019 depuis ~ 4 ans et 50 000 kms, toutes les MAJ ont été faites par la CC Volvo de Cholet 49 et je fonctionne en mode PURE 95 % du temps.

En journalier j'utilise le mode PURE et le thermique démarre uniquement si je sollicite fortement (accélération soutenue ou forte montée) ou si la batterie est vide après ~ 30/35 kms en hiver ou 35/40 kms en été. Si besoin de rouler à plus de 75/80 km/h (RD, RN ou 4 voies) j'active le maintien de charge batterie pour rouler plus tard en zone urbaine sur la batterie et dans ce cas, effectivement, le thermique se met en route.

Sur long trajet (> autonomie de la batterie) je pars toujours en mode PURE et sélectionne rapidement, dès que je sors d'une zone urbaine, la préservation de la batterie et là aussi le thermique se met en route mais c'est normal.

En 50 000 kms conso de ~ 5L/100 Kms avec une répartition ~ 40 % électrique et 60 % thermique (donnée application Volvo Cars).

Kms parcourus 60 % sur RD et RN, 20 % en ville et zone urbaine et 20 % sur 4 voies.

En conclusion, je n'ai pas le même sentiment que @nrv_from_cnr et @Mich3054, sauf si qq fois en marche AV ou AR, roues braquées à fond et au démarrage, le thermique se met en route (dans ce cas je coupe le contact, et redémarre en PURE).

En tout électrique et mode PURE, avec le T8 première génération (seulement 87 CH pour plus de 2 T ..), il faut avoir le pied léger, très léger, comme sur un VE 100 % électrique pour une autonomie maximum :bien:

Modifié par abo927
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce phénomène sur mon PE MY22 avec petit moteur électrique. Ce phénomène se passe si je suis en hybride car je n'arrive pas à rester en dessous du déclenchement, il y a toujours une montée, un braquage, une marche Ar qui lance le moteur thermique. A contrario, en pure, le moteur thermique ne veut pas se déclenche. Cela m'a déjà mis en difficulté en cas de demande subite. Peut-être que la programmation PE rend mon véhicule différent des T8.

 

Pour le problème évoqué, je pencherais pour un mode pure qui se comporte comme un hybride. C'est peut-être un bug passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...