Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de faire un devis chez aviva

Qui joue le jeu avec les clients pro

78 € ttc en tous risque avec valeur achat 4 ans et 600€ de franchise dans le var avec 50% de bonus

 

Merci pour ta réponse je vais leur demander une proposition. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

en ce qui me concerne, je suis content de la propal d'Allianz.

Je n'ai pas un bon dossier, car je me suis fait rentrer dedans 2 fois en l'espace de 3 ans :

J'étais à l’arrêt les deux fois au feu rouge :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: = conducteur malchanceux dixit assureur

 

Plus accident responsable en mai 2016 : un scooter avec qui j'ai eu un accrochage alors qu'il étaient en train de me doubler par la droite sur un trottoir au moment où je m'engager sur une route perpendiculaire... à droite... malgré clignotant et contrôlé BOUM !!!

la règle véhicule fort vs véhicule faible a été appliqué car constat à l'amiable... donc conseil, si ça vous arrive, appelez la police pour constat effectué par la police !!! Là, les règles du code de la route s'appliqueront.

 

Navré de vous avoir parlé de ma vie, mais c'était pour appuyer la bonne propo de 86€/mois avec franchise de 900€. Bref, avec mon dossier de m***, je ne peux que m'en réjouir !!! Je pense que ça a été rendu possible grace au fait que l'ensemble de mes contrats pro et perso sont chez le même agent Allianz, que du coup, je remercie !

 

Dans exactement 24h je sors de la file d'attente !!!

 

Excellente journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

en ce qui me concerne, je suis content de la propal d'Allianz.

Je n'ai pas un bon dossier, car je me suis fait rentrer dedans 2 fois en l'espace de 3 ans :

J'étais à l’arrêt les deux fois au feu rouge :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: = conducteur malchanceux dixit assureur

 

Plus accident responsable en mai 2016 : un scooter avec qui j'ai eu un accrochage alors qu'il étaient en train de me doubler par la droite sur un trottoir au moment où je m'engager sur une route perpendiculaire... à droite... malgré clignotant et contrôlé BOUM !!!

la règle véhicule fort vs véhicule faible a été appliqué car constat à l'amiable... donc conseil, si ça vous arrive, appelez la police pour constat effectué par la police !!! Là, les règles du code de la route s'appliqueront.

 

Navré de vous avoir parlé de ma vie, mais c'était pour appuyer la bonne propo de 86€/mois avec franchise de 900€. Bref, avec mon dossier de m***, je ne peux que m'en réjouir !!! Je pense que ça a été rendu possible grace au fait que l'ensemble de mes contrats pro et perso sont chez le même agent Allianz, que du coup, je remercie !

 

Dans exactement 24h je sors de la file d'attente !!!

 

Excellente journée à vous tous

 

 

C est cool de parler en heures maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ob1818ns

Hello,

 

A mon tour de participer: livraison prévue pour demain 15h...ça devait être vendredi mais j'ai réussi à faire accélérer la livraison depuis le CC vers le loueur!

C'est aussi une ambulance :-) business exec avec quelques options mais je ferais un petit topo vendredi.

Je me posais une question cruciale: quelle est la longueur du câble de charge car j'ai une prise au garage de la boite en s/sol mais c'est à l’arrière droite (je me gare en marche arrière) et je vois que le port de charge est avant gauche donc il va bien me falloir 7-8m! (on ne peut pas mettre de rallonge?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A mon tour de participer: livraison prévue pour demain 15h...ça devait être vendredi mais j'ai réussi à faire accélérer la livraison depuis le CC vers le loueur!

C'est aussi une ambulance :-) business exec avec quelques options mais je ferais un petit topo vendredi.

Je me posais une question cruciale: quelle est la longueur du câble de charge car j'ai une prise au garage de la boite en s/sol mais c'est à l’arrière droite (je me gare en marche arrière) et je vois que le port de charge est avant gauche donc il va bien me falloir 7-8m! (on ne peut pas mettre de rallonge?)

 

Hello

Ca va pas le faire le cable d'origine fait un petit 5 m

Deux solutions Acheter le cable de 8 m de chez Volvo avec le chargeur mais se serait idiot tu aurais deux chargeurs avec le cable d origine et ca coute un max

Ou fait comme j ai fait avec une rallonge en 2.5 de section , et deux prises de 16 A etanche a faire soi meme et la ca coute juste rien.

Bien sur Volvo dit qu il fait pas mettre de rallonge, moi ca le fait très bien comme ca depuis plus d un an

Après dans le topic tu as des tas de posts sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ob1818ns

Hello

Ca va pas le faire le cable d'origine fait un petit 5 m

Deux solutions Acheter le cable de 8 m de chez Volvo avec le chargeur mais se serait idiot tu aurais deux chargeurs avec le cable d origine et ca coute un max

Ou fait comme j ai fait avec une rallonge en 2.5 de section , et deux prises de 16 A etanche a faire soi meme et la ca coute juste rien.

Bien sur Volvo dit qu il fait pas mettre de rallonge, moi ca le fait très bien comme ca depuis plus d un an

Après dans le topic tu as des tas de posts sur le sujet

 

 

Ah ok donc une petite rallonge un peu solide devrait le faire. Pourquoi 2 prises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale206Dt

Bonjour,

Je viens de commander mon XC60 T8 Rdisign blanc cristal (encore une ambulance dsl mais j’aime bien ).

Par contre j’hésite encore sur une option et même en ayant tout lu, je ne sais pas si je vais modifier ou pas ma commande. C’est la 4C... je m’explique je quitte le monde d’audi après 3 audi A4 Sline pour rejoindre le monde du SUV, de VOLVO et surtout de l’hybride Plug in qui est vraiment l’intérêt principal...

Mes doutes pour cette option vienne de deux choses :

La perte du châssis sport avec la 4C (intérêt du Rdisign).

Et le sentiment après mes lectures et mes visionages de test que la 4C malgré le réglage Dynamique ne me permettra pas d’obtenir l’effet du châssis sport du Rdisign....

Donc vos avis sur le Rdisign (voulu pour son côté sportif) avec ou sans 4C sont les bienvenue...

Mon CC doit me donner le coût du véhicule avec cette option mais j’ai peur de faire un mauvais choix en la rajoutant...

Avez vous pu comparer le châssis sport vs le 4C...

je Sais que souvent vous l’a conseillé mais le réglage des suspensions ne me semble pas aussi pertinent que celui du châssis sport ???

Merci de vos réponses.

La livraison est initialement prévue pour Mai à Juin 2019... cordialement

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander mon XC60 T8 Rdisign blanc cristal (encore une ambulance dsl mais j’aime bien ).

Par contre j’hésite encore sur une option et même en ayant tout lu, je ne sais pas si je vais modifier ou pas ma commande. C’est la 4C... je m’explique je quitte le monde d’audi après 3 audi A4 Sline pour rejoindre le monde du SUV, de VOLVO et surtout de l’hybride Plug in qui est vraiment l’intérêt principal...

Mes doutes pour cette option vienne de deux choses :

La perte du châssis sport avec la 4C (intérêt du Rdisign).

Et le sentiment après mes lectures et mes visionages de test que la 4C malgré le réglage Dynamique ne me permettra pas d’obtenir l’effet du châssis sport du Rdisign....

Donc vos avis sur le Rdisign (voulu pour son côté sportif) avec ou sans 4C sont les bienvenue...

Mon CC doit me donner le coût du véhicule avec cette option mais j’ai peur de faire un mauvais choix en la rajoutant...

Avez vous pu comparer le châssis sport vs le 4C...

je Sais que souvent vous l’a conseillé mais le réglage des suspensions ne me semble pas aussi pertinent que celui du châssis sport ???

Merci de vos réponses.

La livraison est initialement prévue pour Mai à Juin 2019... cordialement

Alex

 

 

Hello et bienvenu , :jap:

bon là je me sens tenu de te répondre pour deux raisons:

1- c'est une Ambulance :lol: :lol:

2- j'ai un RD avec la 4 C

 

Pour ce qui me concerne j'ai trouvé que la suspension en RD avec les 21' était quand même assez dure. Je sortais d'un V40 d4 RD avec des jantes de 20' et j'en avais marre de me faire tasser les reins dès que la chaussée devenait mauvaise. Comme je tenais au look du RD et à sa calandre et ses jantes en particulier, j'ai opté pour la 4C et j'en suis très content. Franchement en position Dynamic ça durcit nettement la suspension. Tu peux paramétrer en permanence ce réglage en mode personnalisé.

Tu as peut être lu le post ou je raconte mon expérience sur circuit. Le pilote qui a essayé mon auto m'a dit être très impressionné par la tenue de route.

Pour la décrocher faut vraiment le vouloir.

Donc pour résumer mix châssis sport/21' trop dur en permanence, 4 C idéale pour moi. Suis sur 77 nord, si jamais tu souhaitais essayer fais-moi un MP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Bonjour,

Je viens de commander mon XC60 T8 Rdisign blanc cristal (encore une ambulance dsl mais j’aime bien ).

Par contre j’hésite encore sur une option et même en ayant tout lu, je ne sais pas si je vais modifier ou pas ma commande. C’est la 4C... je m’explique je quitte le monde d’audi après 3 audi A4 Sline pour rejoindre le monde du SUV, de VOLVO et surtout de l’hybride Plug in qui est vraiment l’intérêt principal...

Mes doutes pour cette option vienne de deux choses :

La perte du châssis sport avec la 4C (intérêt du Rdisign).

Et le sentiment après mes lectures et mes visionages de test que la 4C malgré le réglage Dynamique ne me permettra pas d’obtenir l’effet du châssis sport du Rdisign....

Donc vos avis sur le Rdisign (voulu pour son côté sportif) avec ou sans 4C sont les bienvenue...

Mon CC doit me donner le coût du véhicule avec cette option mais j’ai peur de faire un mauvais choix en la rajoutant...

Avez vous pu comparer le châssis sport vs le 4C...

je Sais que souvent vous l’a conseillé mais le réglage des suspensions ne me semble pas aussi pertinent que celui du châssis sport ???

Merci de vos réponses.

La livraison est initialement prévue pour Mai à Juin 2019... cordialement

Alex

 

 

Hello et bienvenu ,

Pascal résume bien la situation .Si tu reste avec la monte d'origine(pour ma part 19") ,cela reste ferme mais confortable , si tu montes au dessus du 19" cela devient tres ferme et donc beaucoup moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale206Dt

 

Hello et bienvenu , :jap:

bon là je me sens tenu de te répondre pour deux raisons:

1- c'est une Ambulance :lol: :lol:

2- j'ai un RD avec la 4 C

 

Pour ce qui me concerne j'ai trouvé que la suspension en RD avec les 21' était quand même assez dure. Je sortais d'un V40 d4 RD avec des jantes de 20' et j'en avais marre de me faire tasser les reins dès que la chaussée devenait mauvaise. Comme je tenais au look du RD et à sa calandre et ses jantes en particulier, j'ai opté pour la 4C et j'en suis très content. Franchement en position Dynamic ça durcit nettement la suspension. Tu peux paramétrer en permanence ce réglage en mode personnalisé.

Tu as peut être lu le post ou je raconte mon expérience sur circuit. Le pilote qui a essayé mon auto m'a dit être très impressionné par la tenue de route.

Pour la décrocher faut vraiment le vouloir.

Donc pour résumer mix châssis sport/21' trop dur en permanence, 4 C idéale pour moi. Suis sur 77 nord, si jamais tu souhaitais essayer fais-moi un MP. :)

 

Salut,

Merci pour l’accueil,la réponse et pour la proposition de test car effectivement, pour la première fois j’achète une voiture sans l’avoir essayé avant... car la concession Volvo la plus proche est as plus d’une heure... j’habite dans le 36 et au départ je devais partir sur un GLC350E (concession Mercedes-Benz sur place et Volvo n’avait pas pu me faire une aussi bonne proposition, mais comme tous le monde le sait beaucoup de production se sont vues stopper à cause de la WLTP...) heureux hasard par le biais d’une connaissance j’ai eu une offre très bien a mes yeux pour un XC60 T8 et j’avoue qu’il me fait de l’oeil A chaque fois que je croise celui d’un voisin (en version momentum)... j’ai bien le même mix Rdisign et jante 21” donc je vais voir combien me rajoute l’option à mon loyer avec la remise qu’il me fait ... si non il est commandé depuis vendredi :

Version Rdisign blanc cristal, jante 21” et quelque options sympa... affaire à suivre ...

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour l’accueil,la réponse et pour la proposition de test car effectivement, pour la première fois j’achète une voiture sans l’avoir essayé avant... car la concession Volvo la plus proche est as plus d’une heure... j’habite dans le 36 et au départ je devais partir sur un GLC350E (concession Mercedes-Benz sur place et Volvo n’avait pas pu me faire une aussi bonne proposition, mais comme tous le monde le sait beaucoup de production se sont vues stopper à cause de la WLTP...) heureux hasard par le biais d’une connaissance j’ai eu une offre très bien a mes yeux pour un XC60 T8 et j’avoue qu’il me fait de l’oeil A chaque fois que je croise celui d’un voisin (en version momentum)... j’ai bien le même mix Rdisign et jante 21” donc je vais voir combien me rajoute l’option à mon loyer avec la remise qu’il me fait ... si non il est commandé depuis vendredi :

Version Rdisign blanc cristal, jante 21” et quelque options sympa... affaire à suivre ...

Alex

 

Faut voir avec Funhybrid pour le cout de l'option mais de mémoire il a payé 25€/mois en plus pour 48 mois et je crois 48000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale206Dt

 

Hello et bienvenu ,

Pascal résume bien la situation .Si tu reste avec la monte d'origine(pour ma part 19") ,cela reste ferme mais confortable , si tu montes au dessus du 19" cela devient tres ferme et donc beaucoup moins confortable.

 

Merci, effectivement j’ai mis les 21” donc je vais voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale206Dt

Faut voir avec Funhybrid pour le cout de l'option mais de mémoire il a payé 25€/mois en plus pour 48 mois et je crois 48000 kms

 

Oui j’ai vu ça aussi, mais après cela dépend de la remise obtenue également ;) mais ce sera dans l’ordre d’idée, c’est aussi pourquoi je veux être sûr de l’intérêt de cette option car je suis habitué à avoir une voiture très ferme :sol:

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWWWWWOOUUUUUUUUUUUHHHHOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!

 

ça y est j'ai les clefs !Le convoyeur me l'a déposé sur mon lieu de travail, m'a tout expliqué etc...

Je vous donnerai mes impressions après ma journée de travail !!!

 

Trop cool !!!

-1 dans la file d'attente !!!

@Ob13 à toi maitenant !!!!

 

A très vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWWWWWOOUUUUUUUUUUUHHHHOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!

 

ça y est j'ai les clefs !Le convoyeur me l'a déposé sur mon lieu de travail, m'a tout expliqué etc...

Je vous donnerai mes impressions après ma journée de travail !!!

 

Trop cool !!!

-1 dans la file d'attente !!!

@Ob13 à toi maitenant !!!!

 

A très vite !!!!

 

 

Y’a des mecs qui se font des beaux cadeaux de Noël !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale206Dt

WWWWWWOOUUUUUUUUUUUHHHHOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!

 

ça y est j'ai les clefs !Le convoyeur me l'a déposé sur mon lieu de travail, m'a tout expliqué etc...

Je vous donnerai mes impressions après ma journée de travail !!!

 

Trop cool !!!

-1 dans la file d'attente !!!

@Ob13 à toi maitenant !!!!

 

A très vite !!!!

 

 

Top hâte de lire tes impressions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ob1818ns

WWWWWWOOUUUUUUUUUUUHHHHOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!

 

ça y est j'ai les clefs !Le convoyeur me l'a déposé sur mon lieu de travail, m'a tout expliqué etc...

Je vous donnerai mes impressions après ma journée de travail !!!

 

Trop cool !!!

-1 dans la file d'attente !!!

@Ob13 à toi maitenant !!!!

 

A très vite !!!!

 

Plus que 2 heures à attendre!!!

 

 

Parcours (le loueur) est voisin de nos bureaux et ça fait 2 fois que je passe pour vérifier si la livraison est confirmée...j'ai l'impression que la nana qui s'occupe des livraisons en a marre de me voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi j'ai la R-Design en 21" sans la 4C.

Elle est assez dure, mais pour moi pas disconfortable.

Venant d'une Audi, elle n'est pas plus dure.

 

 

;) C'est me fait toujours marrer ces mots anglais introduits dans notre beau français alors qu'il existe le terme "inconfortable" qui veut bien dire la même chose.

Ça c'est mon coté vieux c.. :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale206Dt

Salut.

 

Moi j'ai la R-Design en 21" sans la 4C.

Elle est assez dure, mais pour moi pas disconfortable.

Venant d'une Audi, elle n'est pas plus dure.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi j'ai la R-Design en 21" sans la 4C.

Elle est assez dure, mais pour moi pas disconfortable.

Venant d'une Audi, elle n'est pas plus dure.

 

 

;) C'est me fait toujours marrer ces mots anglais introduits dans notre beau français alors qu'il existe le terme "inconfortable" qui veut bien dire la même chose.

Ça c'est mon coté vieux c.. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Désolé, je ne suis pas français.

 

Et j'ai voulu corriger, mais sur le portable l'application ne permet pas d'édition. (au moins je ne la trouve pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, je ne suis pas français.

 

Et j'ai voulu corriger, mais sur le portable l'application ne permet pas d'édition. (au moins je ne la trouve pas)

 

Y'a pas de sujet et pas à être désolé, c’était juste une observation sans malice et si en plus tu n'es pas français..alors j'ai rien à dire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Oui j’ai vu ça aussi, mais après cela dépend de la remise obtenue également ;) mais ce sera dans l’ordre d’idée, c’est aussi pourquoi je veux être sûr de l’intérêt de cette option car je suis habitué à avoir une voiture très ferme :sol:

 

Bonne journée à tous

 

Pour info, j'ai eu un supplément de 24€/mois pour l'option 4C sur mon XC90 en LLD 48 mois et 80000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

premières impressions :

 

Finition magnifique, peinture profonde, bien appliquée... Intérieur, c'est du beau, du sérieux, classe !

Les sièges R DESIGN :love:

Mes petits ont adoré les rehausseurs intégrés à l'arrière :lol:

 

Contact : déroutant, pas de bruit, manque de me taper un mur en reculant, car pas l'impression que ça va bouger. Premier feu rouge en PURE, moteur électrique réactif qui permet d'être suffisamment vif en ville, et même plus vif sur les premiers mètres que de gros SUV motorisés par des 2 litres diesel bi-turbo de 210cv (comme mon "ex").

 

Sortie de ville mode POWER. une dizaine de minutes pour laisser le temps au moulin thermique de chauffer, petite route déserte, gaz !!! Poussé franche, rapide, ce n'est pas sportif mais j'ai le sentiment que c'est plus réactif que le SQ5 première génération que je connais bien. ça reste tout le temps confortable avec une agréable sensation de puissance sécuritaire.

 

Confort de roulage au top, suspension R DESIGN à mon goût (ferme mais qui absorbent quand même), mode hybride très agréable, les transitions sont parfaites.

 

bref que 80km de fait pour le moment dont 35 en pure, qui reste tout a fait utilisable hors agglomération dans la mesure où il n'y a pas trop de grosses relances à effectuer.

 

Excellentes journée à tous !!! (Ho p**** j'ai l'impression de moi aussi devenir un gentleman driver, élégant, et tout ça !!!)

 

 

 

 

avant.jpg

 

 

cockptit2.jpgcoté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les données WLTP sont enfin dispo sur le site de Volvo France . La c'est pour un RD 19 pouces

Après ça monte en 21 pouces à 55 et 71

 

Les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiées ont été déterminées en fonction de la nouvelle procédure d'essai harmonisée au niveau mondial (WLTP) et mesurée en fonction du processus d'émission en conduite réel (RDE). Les chiffres NEDC communiqués sont extrapolés des données WLTP. Tous nos moteurs correspondent à la norme EURO 6d-TEMP. En France, la valeur retenue sur le certificat d’immatriculation pour les émissions de CO2 reste la valeur NEDC.

 

 

 

[h2]NEDC[/h2]

 

  • [h3]Emissions de CO2 (NEDC)[/h3]

51g/km

  • [h3]Fuel Consumption NEDC (Weighted)[/h3]

2.3l/100 km

  • [h3]Consommation électrique (NEDC)[/h3]

156kwh/km

  • [h3]Autonomie électrique (NEDC)[/h3]

43km

 

 

 

[h2]WLTP[/h2]

 

  • [h3]Emissions de CO2 (WLTP)[/h3]

67g/km

  • [h3]Consommation de carburant (WLTP)[/h3]

3.0L/100km

  • [h3]Consommation électrique (WLTP)[/h3]

153kWh/km

  • [h3]Autonomie électrique (WLTP)[/h3]

 

36km

 

Depuis le 1er septembre 2017, les nouveaux véhicules sont homologués conformément à la nouvelle procédure d'essai harmonisée (WLTP), une nouvelle méthode d'essai plus réaliste pour mesurer les consommations de carburant et émissions de CO2 des véhicules. Depuis le 1er septembre 2018, la procédure WLTP a remplacé le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), qui était jusqu’alors la procédure en place. En raison des conditions d'essai plus réalistes, la consommation de carburant et les niveaux d'émission de CO2 mesurés selon le cycle WLTP sont, dans beaucoup de cas, plus élevés que ceux mesurés sous le cycle NEDC. Cependant, il est important de noter que pour tout véhicule immatriculé jusqu’à fin 2019, la valeur NEDC la plus basse sera retenue sur le certificat d’immatriculation. Les variations d’émissions de CO2 pouvant dans certains cas être liées aux types de jantes choisies lors de votre configuration sont données à titre d’information mais ne seront pas appliqués sur votre certificat d’immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale206Dt

Ca y est les données WLTP sont enfin dispo sur le site de Volvo France . La c'est pour un RD 19 pouces

Après ça monte en 21 pouces à 55 et 71

 

Les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiées ont été déterminées en fonction de la nouvelle procédure d'essai harmonisée au niveau mondial (WLTP) et mesurée en fonction du processus d'émission en conduite réel (RDE). Les chiffres NEDC communiqués sont extrapolés des données WLTP. Tous nos moteurs correspondent à la norme EURO 6d-TEMP. En France, la valeur retenue sur le certificat d’immatriculation pour les émissions de CO2 reste la valeur NEDC.

 

 

 

[h2]NEDC[/h2]

 

  • [h3]Emissions de CO2 (NEDC)[/h3]

51g/km

  • [h3]Fuel Consumption NEDC (Weighted)[/h3]

2.3l/100 km

  • [h3]Consommation électrique (NEDC)[/h3]

156kwh/km

  • [h3]Autonomie électrique (NEDC)[/h3]

43km

 

 

 

[h2]WLTP[/h2]

 

  • [h3]Emissions de CO2 (WLTP)[/h3]

67g/km

  • [h3]Consommation de carburant (WLTP)[/h3]

3.0L/100km

  • [h3]Consommation électrique (WLTP)[/h3]

153kWh/km

  • [h3]Autonomie électrique (WLTP)[/h3]

 

36km

 

Depuis le 1er septembre 2017, les nouveaux véhicules sont homologués conformément à la nouvelle procédure d'essai harmonisée (WLTP), une nouvelle méthode d'essai plus réaliste pour mesurer les consommations de carburant et émissions de CO2 des véhicules. Depuis le 1er septembre 2018, la procédure WLTP a remplacé le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), qui était jusqu’alors la procédure en place. En raison des conditions d'essai plus réalistes, la consommation de carburant et les niveaux d'émission de CO2 mesurés selon le cycle WLTP sont, dans beaucoup de cas, plus élevés que ceux mesurés sous le cycle NEDC. Cependant, il est important de noter que pour tout véhicule immatriculé jusqu’à fin 2019, la valeur NEDC la plus basse sera retenue sur le certificat d’immatriculation. Les variations d’émissions de CO2 pouvant dans certains cas être liées aux types de jantes choisies lors de votre configuration sont données à titre d’information mais ne seront pas appliqués sur votre certificat d’immatriculation.

 

Top, ce sont presque les seul qui assume le passage à la WLTP et cela me conforte dans mon choix... par exemple le GLC 350e il faut attendre le restyling 2019 pour la WLTP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Bonjour à tous,

 

 

premières impressions :

 

Finition magnifique, peinture profonde, bien appliquée... Intérieur, c'est du beau, du sérieux, classe !

Les sièges R DESIGN :love:

Mes petits ont adoré les rehausseurs intégrés à l'arrière :lol:

 

Contact : déroutant, pas de bruit, manque de me taper un mur en reculant, car pas l'impression que ça va bouger. Premier feu rouge en PURE, moteur électrique réactif qui permet d'être suffisamment vif en ville, et même plus vif sur les premiers mètres que de gros SUV motorisés par des 2 litres diesel bi-turbo de 210cv (comme mon "ex").

 

Sortie de ville mode POWER. une dizaine de minutes pour laisser le temps au moulin thermique de chauffer, petite route déserte, gaz !!! Poussé franche, rapide, ce n'est pas sportif mais j'ai le sentiment que c'est plus réactif que le SQ5 première génération que je connais bien. ça reste tout le temps confortable avec une agréable sensation de puissance sécuritaire.

 

Confort de roulage au top, suspension R DESIGN à mon goût (ferme mais qui absorbent quand même), mode hybride très agréable, les transitions sont parfaites.

 

bref que 80km de fait pour le moment dont 35 en pure, qui reste tout a fait utilisable hors agglomération dans la mesure où il n'y a pas trop de grosses relances à effectuer.

 

Excellentes journée à tous !!! (Ho p**** j'ai l'impression de moi aussi devenir un gentleman driver, élégant, et tout ça !!!)

 

 

 

 

cockptit2.jpg

 

avant.jpgcoté.jpgcockptit.jpgbanquette ar.jpg

 

 

Mais ... mais .... c’est pas un bleu moule ! C’est un vif ! Très rare aussi d’ailleurs. C’était ma confit si Volvo laissait le choix à ses clients ...

Bon choix de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Ca y est les données WLTP sont enfin dispo sur le site de Volvo France . La c'est pour un RD 19 pouces

Après ça monte en 21 pouces à 55 et 71

 

Les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiées ont été déterminées en fonction de la nouvelle procédure d'essai harmonisée au niveau mondial (WLTP) et mesurée en fonction du processus d'émission en conduite réel (RDE). Les chiffres NEDC communiqués sont extrapolés des données WLTP. Tous nos moteurs correspondent à la norme EURO 6d-TEMP. En France, la valeur retenue sur le certificat d’immatriculation pour les émissions de CO2 reste la valeur NEDC.

 

 

 

[h2]NEDC[/h2]

 

  • [h3]Emissions de CO2 (NEDC)[/h3]

51g/km

  • [h3]Fuel Consumption NEDC (Weighted)[/h3]

2.3l/100 km

  • [h3]Consommation électrique (NEDC)[/h3]

156kwh/km

  • [h3]Autonomie électrique (NEDC)[/h3]

43km

 

 

 

[h2]WLTP[/h2]

 

  • [h3]Emissions de CO2 (WLTP)[/h3]

67g/km

  • [h3]Consommation de carburant (WLTP)[/h3]

3.0L/100km

  • [h3]Consommation électrique (WLTP)[/h3]

153kWh/km

  • [h3]Autonomie électrique (WLTP)[/h3]

 

36km

 

Depuis le 1er septembre 2017, les nouveaux véhicules sont homologués conformément à la nouvelle procédure d'essai harmonisée (WLTP), une nouvelle méthode d'essai plus réaliste pour mesurer les consommations de carburant et émissions de CO2 des véhicules. Depuis le 1er septembre 2018, la procédure WLTP a remplacé le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), qui était jusqu’alors la procédure en place. En raison des conditions d'essai plus réalistes, la consommation de carburant et les niveaux d'émission de CO2 mesurés selon le cycle WLTP sont, dans beaucoup de cas, plus élevés que ceux mesurés sous le cycle NEDC. Cependant, il est important de noter que pour tout véhicule immatriculé jusqu’à fin 2019, la valeur NEDC la plus basse sera retenue sur le certificat d’immatriculation. Les variations d’émissions de CO2 pouvant dans certains cas être liées aux types de jantes choisies lors de votre configuration sont données à titre d’information mais ne seront pas appliqués sur votre certificat d’immatriculation.

Ca veut dire que pour les immatriculations à partir de janvier et bien plus d'exonération de TVS totale pour les véhicules société?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ob1818ns

Bon ben ça y est, pris possession du véhicule hier après midi...TOP.

 

 

Les gars de Parcours m'ont vidé la batterie en faisant joujou avec les options avant de me la livrer mais pas grave.... il en restait quand même un peu pour tester en hybride.

La première impression est le confort vraiment au top. Ma précédente était une 320D Touring qui était franchement pas au même niveau de qualité et surtout de confort. Avant j'avais une A6 Allroad et le XC60 est équivalent, voir au dessus.

 

 

Niveau perf c'est assez impressionnant, ça part comme une balle, sur une rampe d’accélération d'autoroute on se retrouve vite à 170, la ou j’étais plutôt à 130-140 sur la 320D. C'est par contre assez feutré et on à pas l'impression d’accélérer à ce point. En sensation c'est assez comparable à l'Allroad alors que c'est beaucoup plus performant. J'ai été surpris des reprises à 100-120, ça repart très bien. Avec tous ces "tests" je suis arrivé à 11l/100 quand même!

 

J'ai fait 15mn en ville et c'est royal en Pure ou en Hybride: silence et 4l/100.

 

Je suis resté en 18 pouces, c'est pas extraordinaire niveau look mais c'est vraiment très très confortable. Sur une petite départementale Aixoise tourmentée, le comportement n'est définitivement pas sportif mais je suis mal habitué: j'avais une Lotus 111r que je viens de vendre :D

 

La voiture est très belle à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. La meilleure preuve en est que mes 2 filles adolescentes ont fait des photos (snapchat ou je sais pas trop quoi ;) ) alors qu'elles sont un peu blasée par tout normalement ;)

C'est un blanc exclusif (je ne me souviens plus du terme exact). C'est une business exécutive mais il a fallu que je prenne quelques options comme par exemple les sièges électriques sports. J'ai l’accès confort avec le coffre qui s'ouvre et se ferme avec le pied: j'adore! J'ai aussi pris le Pilot Assist, surtout pour avoir le régulateur adaptatif car je fait 30mn de bouchons et ça me permet d’être vraiment serein pendant mon trajet. La correction de trajectoire est surprenante mais semble être efficace même sur départementale même si il faut rester attentif.

Le TO est magnifique et avec l'intérieur crème c'est très lumineux. L'interface Sensus fonctionne bien et les caméras 360 sont efficaces. J'ai été agréablement surpris par la sono de base qui est largement supérieure à ce que j'avais chez BM. Un collègue à pris un XC40 avec le HK et il trouve le son comparable. Je n'ai pas encore testé le Android Drive mais il est grisé (je crois qu'il faut être connecté en USB?). Par contre l'interface Tel/BT est très bonne avec un bon son et micro, encore une fois supérieur à la BM.

 

Bref, premières impressions très positives. Je ne lui trouve pas défaut et ça correspond à mes attentes. :sol:

 

 

xc60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...