Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Bidon justement de doubler alors même que le véhicule commence à ralentir. Je change de file et bien sur que ma vitesse enregistrée va faire que l’on vehicule va accélérer mais adopter ce type de conduite c’est aussi augmenter sa consommation donc je signe et persiste, je n’capprecie Pas du tout ce régulateur adaptatif.

 

 

Le régulateur adaptatif est bien fait, encore faut-il l'apprivoiser... ;)

 

Si tu as devant toi un véhicule qui roule plus lentement, avant que la bestiole ne ralentisse pour se caler à sa vitesse (parfois en freinant brutalement selon le nombre de coches mises pour régler la distance et la vitesse de l’intrus devant :q ), le système t'avertit sur le tableau de bord par une ligne blanche sur ton compteur de vitesse qui va t'indiquer la vitesse de cet intrus.

Si tu ne fait rien, la bestiole freine pour respecter la distance choisie. Si tu met ton clignotant (même sans déboiter), ta vitesse reste constante. A toi de choisir le bon moment pour déboiter.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne suis pas vraiment nouveau en soit car j'ai connu, il y a plusieurs années en arrière Forum-Auto (en 2003) en ayant mon pseudo de l'époque T0m. Voyant que la plateforme a été migrée vers Caradisiac et ayant moi même délaissée un peu les forums durant plusieurs années, j'ai donc pris le pas de me réinscrire.

 

 

Je poste dans ce sujet après avoir lu l'ensemble des pages suite à une prise de renseignements et connaissances de la marque Volvo il y a plusieurs mois de cela. A vrai dire, j'avais il y a encore quelques jours un Audi Q3 2.0 Tdi 184cv qui m'a donné entière satisfaction en rapport à mon utilisation quotidienne. Je suis un francilien qui travaille sur Paris centre et qui utilise la voiture tous les jours (80kms A/R). Comme vous le savez tous, le diesel n'ayant plus l'aura sur Paris dans les prochaines années, il me semblait pertinent d'anticiper sur l'avenir. J'étais alors en recherche d'un véhicule hybride ou électrique. J'ai très vite mis de côté les véhicules électriques car il me fallait un bon compromis.

 

J'ai regardé du côté des hybrides et là j'ai eu 6 mois de casse-tête que même mon épouse en avait marre :lol: . Mon objectif était très simple : j'ai eu qu'un seul diesel dans ma vie d'automobiliste, c'est le Q3 ! Dans l'absolu, je n'avais rien à lui reprocher bien au contraire mais je voulais changer (je l'avais pris en LOA exprès) étant habitué aux essences (et aux sportives puisque j'en ai 2 dans mon garage). Il me fallait une voiture capable de tracter un plateau auto (car un de mes véhicules est dédié circuit) et avec de la place à minima (1 enfant de bas âge et un autre en prévision).

Il me fallait donc un gabarit SUV hybride. Il y en a pas 150 ! J'étais en train de regarder chez Mercedes avec le GLC 350e , chez Porsche avec le Cayenne E-Hybrid et vous l'aurez deviné le Volvo T8. Les autres marques ayant une gamme hybride n'entraient pas dans le moule à cause du PTAC/PTRA trop bas.

 

 

Comment ai-je été convaincu de signer pour un T8 ? Au moment de ma recherche, il y avait à la concession Audi où j'ai acquis mon Q3 , un Cayenne E-Hybrid de 2018 occasion de 10000kms. Il faut savoir que je les ai avais appelé car à mon retour de congés été 2018, je les ai sollicité pour partir sur une A3 Sportback E-Tron (204cv) ! La concession a été fidèle à sa réputation de "profiteurs" et ne m'ont pas forcément pris au sérieux et ne font aucun suivi. J'ai donc appelé ABVV Chantilly afin de voir en condition réelle un XC60 T8. Par pure chance, il en avait une et j'ai pris un rdv un samedi avec un vendeur en expliquant mon cas. J'y suis allé avec mon père et sans forcément l'avoir demandé, nous avons pu effectué un essai. Plus de 2h à échanger !

Et voilà, après échange avec Madame, j'ai trouvé chaussure à mon pied. Nous partons sur la recherche d'un XC60 T8 d'occasion récente (le XC90 étant un peu trop imposant pour rentrer dans mon garage) avec certaines options. Au final, c'est chose rare.....

 

Je rappelle donc ABVV afin de lui signifier que l'on laisse tomber la recherche dans le réseau Volvo et que je veux une neuve avec mes propres choix.

C'est donc un XC60 T8 bleu (nom de code Bursting blue) R-DESIGN :

- Cuir sport anthracite (dommage impossible d'avoir une une autre teinte)

- Pack premium sound Bowers et Wilkins

- Pack Intellisafe pro

- Pack accessibilité

- Pack Hiver

- Pack hiver pro hybride

- Pack visibilité R-Design

- Camera Surround view

- boite à gants verrouillable

- vitres latérales feuilletés

- verrouillage de sécurité enfant

- Suspension pneumatique Four-C

- vitres latérales arrières et coffre surteintées

- Jantes 22" 10 branches en Y

- palettes au volant

- sièges conducteur et passager à réglages électriques avec mémoire

- attelage amovible semi-electrique

- barre de toit en aluminium

- protection seuil de coffre.

 

 

Il était normalement prévu pour le 15/06 et ayant lu vos échanges avec des arrivées plus vite qu'annoncées, j'ai contacté mon vendeur pour lui présenter mes voeux 2019 et prendre la température. De là, il m'annonce que le véhicule arrive courant Février ! Hier je reçois un email de Volvo me précisant que le véhicule est sortie de production.

Et ce matin, je recois un sms de mon vendeur avec quelques photos !!! Mon véhicule est là !!!

 

 

50874086_687371104997783_2050374377307897856_n.jpg

 

 

50281647_389767261795575_6946548184629903360_n.jpg

 

50485357_364766970769582_3559764483716939776_n.jpg

 

 

50100594_368540153878658_2651638617285328896_n.jpg

 

Je suis impatient et remonté comme un coucou suisse. Mais ce qui est bête, c'est que je ne suis pas dispo pour le récupérer avant mi-Mars car à l'étranger.

 

Je vais donc reprendre le topic afin de voir les câbles à acquérir afin d'avoir un peu plus de longueur et voir au niveau rallonge pour le parking au boulot (prise domestique car trop de monde sur les bornes de recharges (il y en a que 3).

 

Pour finir ma présentation, Rudy, 40 ans, marié et 1 petite fille. Acquisition a titre particulier.

 

Au plaisir de vous lire et échanger avec vous.

 

Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne suis pas vraiment nouveau en soit car j'ai connu, il y a plusieurs années en arrière Forum-Auto (en 2003) en ayant mon pseudo de l'époque T0m. Voyant que la plateforme a été migrée vers Caradisiac et ayant moi même délaissée un peu les forums durant plusieurs années, j'ai donc pris le pas de me réinscrire.

 

 

Je poste dans ce sujet après avoir lu l'ensemble des pages suite à une prise de renseignements et connaissances de la marque Volvo il y a plusieurs mois de cela. A vrai dire, j'avais il y a encore quelques jours un Audi Q3 2.0 Tdi 184cv qui m'a donné entière satisfaction en rapport à mon utilisation quotidienne. Je suis un francilien qui travaille sur Paris centre et qui utilise la voiture tous les jours (80kms A/R). Comme vous le savez tous, le diesel n'ayant plus l'aura sur Paris dans les prochaines années, il me semblait pertinent d'anticiper sur l'avenir. J'étais alors en recherche d'un véhicule hybride ou électrique. J'ai très vite mis de côté les véhicules électriques car il me fallait un bon compromis.

 

J'ai regardé du côté des hybrides et là j'ai eu 6 mois de casse-tête que même mon épouse en avait marre :lol: . Mon objectif était très simple : j'ai eu qu'un seul diesel dans ma vie d'automobiliste, c'est le Q3 ! Dans l'absolu, je n'avais rien à lui reprocher bien au contraire mais je voulais changer (je l'avais pris en LOA exprès) étant habitué aux essences (et aux sportives puisque j'en ai 2 dans mon garage). Il me fallait une voiture capable de tracter un plateau auto (car un de mes véhicules est dédié circuit) et avec de la place à minima (1 enfant de bas âge et un autre en prévision).

Il me fallait donc un gabarit SUV hybride. Il y en a pas 150 ! J'étais en train de regarder chez Mercedes avec le GLC 350e , chez Porsche avec le Cayenne E-Hybrid et vous l'aurez deviné le Volvo T8. Les autres marques ayant une gamme hybride n'entraient pas dans le moule à cause du PTAC/PTRA trop bas.

 

 

Comment ai-je été convaincu de signer pour un T8 ? Au moment de ma recherche, il y avait à la concession Audi où j'ai acquis mon Q3 , un Cayenne E-Hybrid de 2018 occasion de 10000kms. Il faut savoir que je les ai avais appelé car à mon retour de congés été 2018, je les ai sollicité pour partir sur une A3 Sportback E-Tron (204cv) ! La concession a été fidèle à sa réputation de "profiteurs" et ne m'ont pas forcément pris au sérieux et ne font aucun suivi. J'ai donc appelé ABVV Chantilly afin de voir en condition réelle un XC60 T8. Par pure chance, il en avait une et j'ai pris un rdv un samedi avec un vendeur en expliquant mon cas. J'y suis allé avec mon père et sans forcément l'avoir demandé, nous avons pu effectué un essai. Plus de 2h à échanger !

Et voilà, après échange avec Madame, j'ai trouvé chaussure à mon pied. Nous partons sur la recherche d'un XC60 T8 d'occasion récente (le XC90 étant un peu trop imposant pour rentrer dans mon garage) avec certaines options. Au final, c'est chose rare.....

 

Je rappelle donc ABVV afin de lui signifier que l'on laisse tomber la recherche dans le réseau Volvo et que je veux une neuve avec mes propres choix.

C'est donc un XC60 T8 bleu (nom de code Bursting blue) R-DESIGN :

- Cuir sport anthracite (dommage impossible d'avoir une une autre teinte)

- Pack premium sound Bowers et Wilkins

- Pack Intellisafe pro

- Pack accessibilité

- Pack Hiver

- Pack hiver pro hybride

- Pack visibilité R-Design

- Camera Surround view

- boite à gants verrouillable

- vitres latérales feuilletés

- verrouillage de sécurité enfant

- Suspension pneumatique Four-C

- vitres latérales arrières et coffre surteintées

- Jantes 22" 10 branches en Y

- palettes au volant

- sièges conducteur et passager à réglages électriques avec mémoire

- attelage amovible semi-electrique

- barre de toit en aluminium

- protection seuil de coffre.

 

 

Il était normalement prévu pour le 15/06 et ayant lu vos échanges avec des arrivées plus vite qu'annoncées, j'ai contacté mon vendeur pour lui présenter mes voeux 2019 et prendre la température. De là, il m'annonce que le véhicule arrive courant Février ! Hier je reçois un email de Volvo me précisant que le véhicule est sortie de production.

Et ce matin, je recois un sms de mon vendeur avec quelques photos !!! Mon véhicule est là !!!

 

 

50874086_687371104997783_2050374377307897856_n.jpg

 

 

50281647_389767261795575_6946548184629903360_n.jpg

 

50485357_364766970769582_3559764483716939776_n.jpg

 

 

50100594_368540153878658_2651638617285328896_n.jpg

 

Je suis impatient et remonté comme un coucou suisse. Mais ce qui est bête, c'est que je ne suis pas dispo pour le récupérer avant mi-Mars car à l'étranger.

 

Je vais donc reprendre le topic afin de voir les câbles à acquérir afin d'avoir un peu plus de longueur et voir au niveau rallonge pour le parking au boulot (prise domestique car trop de monde sur les bornes de recharges (il y en a que 3).

 

Pour finir ma présentation, Rudy, 40 ans, marié et 1 petite fille. Acquisition a titre particulier.

 

Au plaisir de vous lire et échanger avec vous.

 

Rudy

 

 

Ah en voilà une belle présentation Rudy. Merci et sois le bienvenu sur ce Topic.

Le courage de se taper toutes les pages ( les bonnes, les moins bonnes et les bêtises...!) mérite bien un petit mot :lol: :lol: :lol:

Ben dis donc tu t'es fait plaisir avec toutes ces options.

 

Tu dois aussi battre le record de délai de livraison, y'en a qui vont bisquer :ange: :ange: :ange:

 

Fais quand même attention d'ici mi-Mars, un 60 T8 neuf qui roule pas ça peut prendre de l'embonpoint et se transformer en 90 :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah en voilà une belle présentation Rudy. Merci et sois le bienvenu sur ce Topic.

Le courage de se taper toutes les pages ( les bonnes, les moins bonnes et les bêtises...!) mérite bien un petit mot :lol: :lol: :lol:

Ben dis donc tu t'es fait plaisir avec toutes ces options.

 

Tu dois aussi battre le record de délai de livraison, y'en a qui vont bisquer :ange: :ange: :ange:

 

Fais quand même attention d'ici mi-Mars, un 60 T8 neuf qui roule pas ça peut prendre de l'embonpoint et se transformer en 90 :lol: :lol: :lol:

 

 

Merci beaucoup ! Grâce à toi, j'ai appris pas mal de choses sur la voiture même si je suis certain que je vais chercher lors de la prise de possession du véhicule et que j'aurais déjà tout oublié en Mars :lol: .

 

Il est vrai que je me suis lâché mais je suis tellement chiant que je ne voulais rien regretter. La liste n'étant pas à rallonge comme chez les allemands, je voulais le meilleur et me faire plaisir car je pense cette fois-ci garder la voiture au moins 4 ans (d'habitude je fais 2 ans sur mes véhicules de tous les jours).

 

D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, c'est toi qui parlent des chaussettes hiver de chez Musher ? Il faut que je m'équipe car dès que je prends possession de la voiture, je pars au ski (il faut bien la baptiser :D ) en espérant que ca ne passe pas en 90 ! Le véhicule reste en showroom avec mon accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne suis pas vraiment nouveau en soit car j'ai connu, il y a plusieurs années en arrière Forum-Auto (en 2003) en ayant mon pseudo de l'époque T0m. Voyant que la plateforme a été migrée vers Caradisiac et ayant moi même délaissée un peu les forums durant plusieurs années, j'ai donc pris le pas de me réinscrire.

 

 

Je poste dans ce sujet après avoir lu l'ensemble des pages suite à une prise de renseignements et connaissances de la marque Volvo il y a plusieurs mois de cela. A vrai dire, j'avais il y a encore quelques jours un Audi Q3 2.0 Tdi 184cv qui m'a donné entière satisfaction en rapport à mon utilisation quotidienne. Je suis un francilien qui travaille sur Paris centre et qui utilise la voiture tous les jours (80kms A/R). Comme vous le savez tous, le diesel n'ayant plus l'aura sur Paris dans les prochaines années, il me semblait pertinent d'anticiper sur l'avenir. J'étais alors en recherche d'un véhicule hybride ou électrique. J'ai très vite mis de côté les véhicules électriques car il me fallait un bon compromis.

 

J'ai regardé du côté des hybrides et là j'ai eu 6 mois de casse-tête que même mon épouse en avait marre :lol: . Mon objectif était très simple : j'ai eu qu'un seul diesel dans ma vie d'automobiliste, c'est le Q3 ! Dans l'absolu, je n'avais rien à lui reprocher bien au contraire mais je voulais changer (je l'avais pris en LOA exprès) étant habitué aux essences (et aux sportives puisque j'en ai 2 dans mon garage). Il me fallait une voiture capable de tracter un plateau auto (car un de mes véhicules est dédié circuit) et avec de la place à minima (1 enfant de bas âge et un autre en prévision).

Il me fallait donc un gabarit SUV hybride. Il y en a pas 150 ! J'étais en train de regarder chez Mercedes avec le GLC 350e , chez Porsche avec le Cayenne E-Hybrid et vous l'aurez deviné le Volvo T8. Les autres marques ayant une gamme hybride n'entraient pas dans le moule à cause du PTAC/PTRA trop bas.

 

 

Comment ai-je été convaincu de signer pour un T8 ? Au moment de ma recherche, il y avait à la concession Audi où j'ai acquis mon Q3 , un Cayenne E-Hybrid de 2018 occasion de 10000kms. Il faut savoir que je les ai avais appelé car à mon retour de congés été 2018, je les ai sollicité pour partir sur une A3 Sportback E-Tron (204cv) ! La concession a été fidèle à sa réputation de "profiteurs" et ne m'ont pas forcément pris au sérieux et ne font aucun suivi. J'ai donc appelé ABVV Chantilly afin de voir en condition réelle un XC60 T8. Par pure chance, il en avait une et j'ai pris un rdv un samedi avec un vendeur en expliquant mon cas. J'y suis allé avec mon père et sans forcément l'avoir demandé, nous avons pu effectué un essai. Plus de 2h à échanger !

Et voilà, après échange avec Madame, j'ai trouvé chaussure à mon pied. Nous partons sur la recherche d'un XC60 T8 d'occasion récente (le XC90 étant un peu trop imposant pour rentrer dans mon garage) avec certaines options. Au final, c'est chose rare.....

 

Je rappelle donc ABVV afin de lui signifier que l'on laisse tomber la recherche dans le réseau Volvo et que je veux une neuve avec mes propres choix.

C'est donc un XC60 T8 bleu (nom de code Bursting blue) R-DESIGN :

- Cuir sport anthracite (dommage impossible d'avoir une une autre teinte)

- Pack premium sound Bowers et Wilkins

- Pack Intellisafe pro

- Pack accessibilité

- Pack Hiver

- Pack hiver pro hybride

- Pack visibilité R-Design

- Camera Surround view

- boite à gants verrouillable

- vitres latérales feuilletés

- verrouillage de sécurité enfant

- Suspension pneumatique Four-C

- vitres latérales arrières et coffre surteintées

- Jantes 22" 10 branches en Y

- palettes au volant

- sièges conducteur et passager à réglages électriques avec mémoire

- attelage amovible semi-electrique

- barre de toit en aluminium

- protection seuil de coffre.

 

 

Il était normalement prévu pour le 15/06 et ayant lu vos échanges avec des arrivées plus vite qu'annoncées, j'ai contacté mon vendeur pour lui présenter mes voeux 2019 et prendre la température. De là, il m'annonce que le véhicule arrive courant Février ! Hier je reçois un email de Volvo me précisant que le véhicule est sortie de production.

Et ce matin, je recois un sms de mon vendeur avec quelques photos !!! Mon véhicule est là !!!

 

Je suis impatient et remonté comme un coucou suisse. Mais ce qui est bête, c'est que je ne suis pas dispo pour le récupérer avant mi-Mars car à l'étranger.

 

Je vais donc reprendre le topic afin de voir les câbles à acquérir afin d'avoir un peu plus de longueur et voir au niveau rallonge pour le parking au boulot (prise domestique car trop de monde sur les bornes de recharges (il y en a que 3).

 

Pour finir ma présentation, Rudy, 40 ans, marié et 1 petite fille. Acquisition a titre particulier.

 

Au plaisir de vous lire et échanger avec vous.

 

Rudy

 

 

 

Belle présentation et beau choix ce XC60 T8 bleu ! Il claque !

J'habite sur place alors si tu veux que j'aille le récupérer et en prendre soin en attendant ton retour mi-mars, ce sera avec plaisir ;)

 

Je pense même que je vais passer chez ABVV un de ces soirs en rentrant juste pour le voir en vrai !

 

A l'occasion de te croiser en vrai; et si tu croises une 508 qui te fais un appel de phare dans une avenue, ce sera moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli338Aj

@Pascal XC60T8twin

 

Champion du monde au niveau délai de livraison, peut-être T0m-T8R à-t-il pris l'incrustation aluminium? celle en bois mon option, demande du temps. Entre la pousse, l’abattage et le travaille du bois....

Enfin, Volvo France m’a prévenu par mail hier de la mise en production du véhicule commandé le 10 juillet.

Encore une quinzaine avant livraison du moins je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Belle présentation et beau choix ce XC60 T8 bleu ! Il claque !

J'habite sur place alors si tu veux que j'aille le récupérer et en prendre soin en attendant ton retour mi-mars, ce sera avec plaisir ;)

 

Je pense même que je vais passer chez ABVV un de ces soirs en rentrant juste pour le voir en vrai !

 

A l'occasion de te croiser en vrai; et si tu croises une 508 qui te fais un appel de phare dans une avenue, ce sera moi :D

 

 

Je ne suis pas certains qu'ils acceptent :q :lol: . Le véhicule est en show-room pendant un certain temps donc ceux qui veulent le voir, ils peuvent y aller. Mon père ira voir en vrai car il réfléchit aussi mais lui ca serait un V60 T8.

 

Au plaisir de se croiser dans les environs alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal XC60T8twin

 

Champion du monde au niveau délai de livraison, peut-être T0m-T8R à-t-il pris l'incrustation aluminium? celle en bois mon option, demande du temps. Entre la pousse, l’abattage et le travaille du bois....

Enfin, Volvo France m’a prévenu par mail hier de la mise en production du véhicule commandé le 10 juillet.

Encore une quinzaine avant livraison du moins je pense.

 

Euh, avec la pousse du bois c'est sur que c'est le 10 juillet...mais 2021 :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal XC60T8twin

 

Champion du monde au niveau délai de livraison, peut-être T0m-T8R à-t-il pris l'incrustation aluminium? celle en bois mon option, demande du temps. Entre la pousse, l’abattage et le travaille du bois....

Enfin, Volvo France m’a prévenu par mail hier de la mise en production du véhicule commandé le 10 juillet.

Encore une quinzaine avant livraison du moins je pense.

 

 

J'avoue que je pensais pas que ce soit si rapide ! Lors de la commande, il m'avait été annoncé à mi-Juin et je m’étais préparé mentalement à attendre jusqu'à cette date. J'ai organisé mon planning pro en ce sens en plus. Quand il m'a été communiqué livraison vers Février j'étais content mais désappointé car hors du territoire français. Nous avons donc convenu de la garder et c'est là que l'on m'a demandé l'autorisation d'exposition en show-room. Ce que j'ai accepté bien sûr (ca me permet d'avoir des photos en lumière artificielle).

Pour ce qui est de l'incrustation, je ne sais pas du tout. C'est la finition R-design , je pense donc que c'est de l'alu.

 

Je sens que je vais faire des jaloux car je comprends que j'ai battu tout le monde sur le délai de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que je pensais pas que ce soit si rapide ! Lors de la commande, il m'avait été annoncé à mi-Juin et je m’étais préparé mentalement à attendre jusqu'à cette date. J'ai organisé mon planning pro en ce sens en plus. Quand il m'a été communiqué livraison vers Février j'étais content mais désappointé car hors du territoire français. Nous avons donc convenu de la garder et c'est là que l'on m'a demandé l'autorisation d'exposition en show-room. Ce que j'ai accepté bien sûr (ca me permet d'avoir des photos en lumière artificielle).

Pour ce qui est de l'incrustation, je ne sais pas du tout. C'est la finition R-design , je pense donc que c'est de l'alu.

 

Je sens que je vais faire des jaloux car je comprends que j'ai battu tout le monde sur le délai de livraison ?

 

 

Voui c’est Alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car880ZT

Bonjour à tous,

Petite question matériel; dans mon XC90 T8 R Design, je n’ai pas de clé à écrous , ni cric. Logique pour certain car il n y’a pas de roue de secours, mais Volvo vient de me vendre des écrous antivol en me disant de les monter moi même! Bref un cric classique fera l’affaire mais au prix de la voiture, ça est un peu abusé. Et si je souhaitais acheter des roues pour l’hiver, je suis bon pour acheté un cric chez Volvo, car sur la notice il est bien noté de n’utiliser que celui d’origine, idem pour le crochet de remorquage, ils disent d’utiliser là clés à écrous pour aider à le viser!

Avez vous également le manque des ces 2 éléments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question matériel; dans mon XC90 T8 R Design, je n’ai pas de clé à écrous , ni cric. Logique pour certain car il n y’a pas de roue de secours, mais Volvo vient de me vendre des écrous antivol en me disant de les monter moi même! Bref un cric classique fera l’affaire mais au prix de la voiture, ça est un peu abusé. Et si je souhaitais acheter des roues pour l’hiver, je suis bon pour acheté un cric chez Volvo, car sur la notice il est bien noté de n’utiliser que celui d’origine, idem pour le crochet de remorquage, ils disent d’utiliser là clés à écrous pour aider à le viser!

Avez vous également le manque des ces 2 éléments?

 

 

+1 sur le XC60T8, j'ai du acheter une clé pour l’écrou antivol.. et ça m'a gavé grave (pour parler d'jeun) :D :D

Au passage vu le couple de serrage, prendre une clé de bonne dimension, une croix est un peu light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La photo n'est vraiment pas top je vais essayer d'en faire quelques une de sympa ce week-end à la montagne sur la neige . C'est bien le Bursting Blue

 

Très bon choix, magnifique couleur! Malheureusement disponible seulement sur la r-design... qui ne propose pas l’intérieur clair... une aberration! On est donc plusieurs sur ce forum à avoir dû renoncer au Bursting pour avoir la sellerie blond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait quand le véhicule commence à ralentir quand tu te rapproche, tu mets ton clignotant pour déboiter et le véhicule ré-accélère au moment où tu mets ton cligno.

 

 

Sinon mon père a commandé ce matin et coup de bol en stock donc montage cet après midi d'un pack 19" 6 branches Hiver en michelin alpin5 sur son XC90 :)

 

Michelin Alpin en 19", c’est ce que j’ai aussi, excellent choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

 

J ai eu ce soucis une fois également

Plus jamais depuis

 

 

Je pense a un appui dans ma poche ou une dépose un peu violente telecommande sur la tranche ( les boutons sont en relief )

 

Merci pour ton retour Cugel. Effectivement, je n’avais pas pensé à une manipulation involontaire de la télécommande... Espérons que ce soit seulement cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pourras mette une photo, je vais chercher mon xc 90 demain même couleur que le tien et je me tâte pour commander des roues hiver qui peuvent être utiles mais pas indispensable par rapport à ma région, du coup j’hésite pour l’estétique.

Merci.

 

Je ne sais pas où tu habites, mais les pneus hiver sont utiles pratiquement partout en France. Ne pas oublier la réelle différence dès qu’il fait en-dessous de 7º, ce qui est très souvent le cas le matin et le soir. Vu le prix de nos joujoux, je trouve que ça vaut largement l’investissement. Question coût, finalement on ne paie que la 2e série de jantes, pour les pneus ce n’est qu’un préfinancement du 1er remplacement des pneus été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne suis pas vraiment nouveau en soit car j'ai connu, il y a plusieurs années en arrière Forum-Auto (en 2003) en ayant mon pseudo de l'époque T0m. Voyant que la plateforme a été migrée vers Caradisiac et ayant moi même délaissée un peu les forums durant plusieurs années, j'ai donc pris le pas de me réinscrire.

 

 

Je poste dans ce sujet après avoir lu l'ensemble des pages suite à une prise de renseignements et connaissances de la marque Volvo il y a plusieurs mois de cela. A vrai dire, j'avais il y a encore quelques jours un Audi Q3 2.0 Tdi 184cv qui m'a donné entière satisfaction en rapport à mon utilisation quotidienne. Je suis un francilien qui travaille sur Paris centre et qui utilise la voiture tous les jours (80kms A/R). Comme vous le savez tous, le diesel n'ayant plus l'aura sur Paris dans les prochaines années, il me semblait pertinent d'anticiper sur l'avenir. J'étais alors en recherche d'un véhicule hybride ou électrique. J'ai très vite mis de côté les véhicules électriques car il me fallait un bon compromis.

 

J'ai regardé du côté des hybrides et là j'ai eu 6 mois de casse-tête que même mon épouse en avait marre :lol: . Mon objectif était très simple : j'ai eu qu'un seul diesel dans ma vie d'automobiliste, c'est le Q3 ! Dans l'absolu, je n'avais rien à lui reprocher bien au contraire mais je voulais changer (je l'avais pris en LOA exprès) étant habitué aux essences (et aux sportives puisque j'en ai 2 dans mon garage). Il me fallait une voiture capable de tracter un plateau auto (car un de mes véhicules est dédié circuit) et avec de la place à minima (1 enfant de bas âge et un autre en prévision).

Il me fallait donc un gabarit SUV hybride. Il y en a pas 150 ! J'étais en train de regarder chez Mercedes avec le GLC 350e , chez Porsche avec le Cayenne E-Hybrid et vous l'aurez deviné le Volvo T8. Les autres marques ayant une gamme hybride n'entraient pas dans le moule à cause du PTAC/PTRA trop bas.

 

 

Comment ai-je été convaincu de signer pour un T8 ? Au moment de ma recherche, il y avait à la concession Audi où j'ai acquis mon Q3 , un Cayenne E-Hybrid de 2018 occasion de 10000kms. Il faut savoir que je les ai avais appelé car à mon retour de congés été 2018, je les ai sollicité pour partir sur une A3 Sportback E-Tron (204cv) ! La concession a été fidèle à sa réputation de "profiteurs" et ne m'ont pas forcément pris au sérieux et ne font aucun suivi. J'ai donc appelé ABVV Chantilly afin de voir en condition réelle un XC60 T8. Par pure chance, il en avait une et j'ai pris un rdv un samedi avec un vendeur en expliquant mon cas. J'y suis allé avec mon père et sans forcément l'avoir demandé, nous avons pu effectué un essai. Plus de 2h à échanger !

Et voilà, après échange avec Madame, j'ai trouvé chaussure à mon pied. Nous partons sur la recherche d'un XC60 T8 d'occasion récente (le XC90 étant un peu trop imposant pour rentrer dans mon garage) avec certaines options. Au final, c'est chose rare.....

 

Je rappelle donc ABVV afin de lui signifier que l'on laisse tomber la recherche dans le réseau Volvo et que je veux une neuve avec mes propres choix.

C'est donc un XC60 T8 bleu (nom de code Bursting blue) R-DESIGN :

- Cuir sport anthracite (dommage impossible d'avoir une une autre teinte)

- Pack premium sound Bowers et Wilkins

- Pack Intellisafe pro

- Pack accessibilité

- Pack Hiver

- Pack hiver pro hybride

- Pack visibilité R-Design

- Camera Surround view

- boite à gants verrouillable

- vitres latérales feuilletés

- verrouillage de sécurité enfant

- Suspension pneumatique Four-C

- vitres latérales arrières et coffre surteintées

- Jantes 22" 10 branches en Y

- palettes au volant

- sièges conducteur et passager à réglages électriques avec mémoire

- attelage amovible semi-electrique

- barre de toit en aluminium

- protection seuil de coffre.

 

 

Il était normalement prévu pour le 15/06 et ayant lu vos échanges avec des arrivées plus vite qu'annoncées, j'ai contacté mon vendeur pour lui présenter mes voeux 2019 et prendre la température. De là, il m'annonce que le véhicule arrive courant Février ! Hier je reçois un email de Volvo me précisant que le véhicule est sortie de production.

Et ce matin, je recois un sms de mon vendeur avec quelques photos !!! Mon véhicule est là !!!

 

 

50874086_687371104997783_2050374377307897856_n.jpg

 

 

50281647_389767261795575_6946548184629903360_n.jpg

 

50485357_364766970769582_3559764483716939776_n.jpg

 

 

50100594_368540153878658_2651638617285328896_n.jpg

 

Je suis impatient et remonté comme un coucou suisse. Mais ce qui est bête, c'est que je ne suis pas dispo pour le récupérer avant mi-Mars car à l'étranger.

 

Je vais donc reprendre le topic afin de voir les câbles à acquérir afin d'avoir un peu plus de longueur et voir au niveau rallonge pour le parking au boulot (prise domestique car trop de monde sur les bornes de recharges (il y en a que 3).

 

Pour finir ma présentation, Rudy, 40 ans, marié et 1 petite fille. Acquisition a titre particulier.

 

Au plaisir de vous lire et échanger avec vous.

 

Rudy

 

Bonjour Rudy et bien(re)venue!

Je vois que l’on a le même goût pour les options, bravo pour tes choix!

Je vois aussi qu’on souhaitait tous les 2 associer le Bursting Blue à un autre intérieur que noir. On a juste arbitré le dilemme différemment.

Je suppose que le voiture reste fermée en showroom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rudy et bien(re)venue!

Je vois que l’on a le même goût pour les options, bravo pour tes choix!

Je vois aussi qu’on souhaitait tous les 2 associer le Bursting Blue à un autre intérieur que noir. On a juste arbitré le dilemme différemment.

Je suppose que le voiture reste fermée en showroom...

 

 

Merci beaucoup pour le compliment. J'avoue ne pas avoir chercher autre chose que le Bursting Blue. En réalité, je cherchais à avoir la finition R-Design car cela donne une esthétique plus "sport" et il n'y a que ce bleu de mémoire. Il est certain qu'en choisissant la finition Inscription Luxe, je pouvais avoir d'autres choix de couleurs mais je ne suis pas parti dans cette vision.

 

C'est exact, la voiture reste fermée afin d'éviter une éventuelle dégradation intérieure et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap853DR

Très bon choix, magnifique couleur! Malheureusement disponible seulement sur la r-design... qui ne propose pas l’intérieur clair... une aberration! On est donc plusieurs sur ce forum à avoir dû renoncer au Bursting pour avoir la sellerie blond...

 

Personnellement le choix n'a pas été difficile. J'ai deux petits monstre du coup la sellerie noir était une évidence pour limité les problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

 

J ai eu ce soucis une fois également

Plus jamais depuis

 

 

Je pense a un appui dans ma poche ou une dépose un peu violente telecommande sur la tranche ( les boutons sont en relief )

 

 

Cela m'est arrivé DEUX fois et c'était une bonne lesson, depuis je fais bien attention en fermant le coffre!

Dans mon cas, je n'utilise que la "petite" clé sans bouton, ça ne peut pas être un appui involontaire dans la poche.

Ca m'est arrivé quand le coffre était plein et quelque chose gênait la fermeture. Ce qui se passe c'est que la porte ne se réouvre pas toute de suite dans ce cas mais quelque secondes plus tard, on peut très bien partir sans s'en rendre compte. J'ai appris à avoir le réflexe à jeter un coup d'oeil la voiture après la fermeture... en s'éloignant.

 

C'est peut être un point à mettre sur la liste de défauts: soit d'émettre un son/signal d'avertissement quand la porte se réouvre ou envoyer l'avertissement sur VOC 2-3 minutes après la fermeture et pas 30... ou les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau456Vi

bonjour

 

Vous qui possédez une XC60 T8 , ou une XC90 T8, combien coute une charge complète de la batterie en électricité ?

si non, combien de Watt Heures ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap853DR

bonjour

 

Vous qui possédez une XC60 T8 , ou une XC90 T8, combien coute une charge complète de la batterie en électricité ?

si non, combien de Watt Heures ?

Merci par avance.

 

Hello pour le prix de la charge c'est difficile à dire

Faudrait savoir combien tu payes le kw/h. La batterie du xc 60 a une capacité de 10.4 kWh si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Vous qui possédez une XC60 T8 , ou une XC90 T8, combien coute une charge complète de la batterie en électricité ?

si non, combien de Watt Heures ?

Merci par avance.

 

 

Bonsoir,

Bon alors, tu as plein de pages dans le topic là-dessus avec les calculs qui vont avec.

A toi de les lire, bon courage.............. :o :o

Pour faire simple ça coute (actuellement) 1/4 de l'essence, je pense que tout le monde est à peu près ok avec cela.

Donc si tu dis que ton auto consomme 10l/100, c'est 25%.

Et ça charge à 3500W/h sous 16 A donc 2h30 pour le plein(mais en 16A)

 

Voilà voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423uC

 

Merci beaucoup pour le compliment. J'avoue ne pas avoir chercher autre chose que le Bursting Blue. En réalité, je cherchais à avoir la finition R-Design car cela donne une esthétique plus "sport" et il n'y a que ce bleu de mémoire. Il est certain qu'en choisissant la finition Inscription Luxe, je pouvais avoir d'autres choix de couleurs mais je ne suis pas parti dans cette vision.

 

C'est exact, la voiture reste fermée afin d'éviter une éventuelle dégradation intérieure et autres.

 

 

Bienvenue Rudy !

En revanche, là je deviens fou ! En voilà un qui aurait aimé recevoir son cadeau plus tard, mais qui ne peut pas en prendre possession, quand d'autres auraient bien aimé l'avoir avec un tout petit peu d'avance, mais au final ne pourront pas le récupérer à temps ! (je ne sais si je suis très clair... Enfin moi j'me comprends !)

J'ai eu mon concessionnaire aujourd'hui : toujours pas de nouvelles, voiture toujours prévue pour fin février. Au mieux, une semaine d'avance... Aaaaaargh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

en ce qui concerne les délais, c'est au petit bonheur la chance

j'ai commandé mon xc90 t8 mi septembre la livraison était prévue fin avril et je l'ai deja depuis le 7 janviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Vous qui possédez une XC60 T8 , ou une XC90 T8, combien coute une charge complète de la batterie en électricité ?

si non, combien de Watt Heures ?

Merci par avance.

 

 

La batterie du T8 a une capacité de 10,4 kWh mais je n'ai jamais pu y mettre plus de 9,25 kWh, je crois que le reste correspond à la réserve "cachée" qui sert à activer la traction arrière en cas de besoin.

Le coût dépend donc du tarif qui dépend du forfait, fournisseur, pays... Je réside en Slovaquie et le tarif typique "domestique" est d'environ 11-13 centimes au kWh et je paie 19 centimes sur des bornes publique du réseau le plus répandu du pays.

Autrement dit, c'est environ 1,20€ la recharge complète à la maison et 1,75€ sur une borne à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Après quelques mois de lecture de loin, et aujourd’hui de plus prêt (5 premières pages et 3 dernières... 135 ça fait beaucoup quand même!!), me voilà inscrit!

 

Nota Bene tout de suite, je sais que je suis sur le post xc60, mais c’est bien ici que j’ai trouvé le plus d’info sur les Volvo T8 en général. D’ailleurs, je vois ne pas être le seul - Hein @GuiGui! :)

 

Tout d’abord, présentation rapide : Jessy, consultant Freelance en informatique, en attente de réception d’un XC90 T8 (LLD professionnel) Inscription Luxe (blanc, jantes 21, pas mal d’options), qui s’est précisé récemment pour vendredi prochain!

Commandé le 13 juillet, d’après ce que j’ai lu, je suis dans la moyenne -haute- de l’attente!

 

Premier véhicule hybride rechargeable pour moi, et premier gros véhicule neuf aussi (enfin, LLD)!

 

En anticipation de la réception du gros bébé, j’ai quelques questions très diverses et très variées!

Quelques éléments de réponses dans les quelques pages lues, mais n’étant pas sûr, je préfère les poser quand même!

 

Tout d’abord, vis à vis de la recharge. J’ai dans ma résidence un parking sous-sol avec prise « classique » domestique, que je compte utiliser pour la recharge. D’après ce que j’ai lu du promoteur, c’est du 16A.

- Le câble fourni de base suffira ?

- Besoin d’un autre câble pour se brancher ailleurs (autolib, beelib, parking Vinci, ikea etc?) : qu’avez vous?

J’avais vu ceci (3,7kW suffisant à priori), qu’en pensez vous ? -> https://www.e-station-store.co [...] table.html

- Qui et quels retours sur la pose d’une « wallbox », qui servirai juste à avoir un câble « tout prêt » au mur sur mon emplacement de parking (car pas besoin de plus de puissance pour un Volvo t8)?

 

Ensuite, parce que papa de deux petits enfants qui aiment abîmer les voitures lol, besoin de protéger les sièges.

J’irai donc vu :

- Pour protéger les sièges sous les sièges enfants, ceci qui semble top : Diono Protection Intégrale de Siège avec Pare-Soleil - Ultra Mat Deluxe https://www.amazon.fr/dp/B009V [...] qCbZHEHG5B

- Pour protéger les dossiers des sièges avant, ceci aussi : Diono Rangement pour Dossier de Siège - Stow 'N Go https://www.amazon.fr/dp/B005P [...] qCbBSWN9XM

 

Quels sont vos retours d’expérience pour ce type de besoins?

 

Et enfin dernier point (enfin, je crois!), le porte vélo. Mais la je crois que c’est bon, je vais opter pour un Thule direct, le Vélo compact 3 (https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-velocompact-3-7-pin-_-927002) avec l’option 4ème vélo!

 

Des retours aussi?!

 

Voilà, un long premier post, au plaisir de vous lire et d’échanger !

 

Jessy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GeL830Sb

bonjour,

 

Petite question pour la recharge sur prise domestique : est-ce normal que les deux led bleues clignotent pendant le chargement ? ou bien les deux leds doivent rester 'fixes' ?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu (par anticipation) dans le monde des XC90... :jap:

Mon retour d'expérience sur ton dernier point, le porte vélo; j'ai le même depuis plusieurs années et aucun souci avec ce matériel. Facile à manipuler, léger mais costaud, il est au cul de mon mammouth tous les étés.

 

Lorsque tu le montes et après connexions sur la fiche, le XC90 fait un check up automatique des lumières (plus besoin de demander à quelqu'un de se mettre derrière :D ).

 

Les vélos tiennent bien en place, attention toutefois à la température en sortie d'échappement, surtout après une longue route...

Facile à verrouiller et à basculer avec le pied (tout en maintenant la charge); ce dernier point est top pour accéder au coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

[quotemsg=365997,4718,1728456

 

Petite question pour la recharge sur prise domestique : est-ce normal que les deux led bleues clignotent pendant le chargement ? ou bien les deux leds doivent rester 'fixes' ?

merci pour votre aide.

 

J’ai comme toi donc ça doit être normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap853DR

bonjour,

 

Petite question pour la recharge sur prise domestique : est-ce normal que les deux led bleues clignotent pendant le chargement ? ou bien les deux leds doivent rester 'fixes' ?

merci pour votre aide.

 

 

Hello

Oui c'est normal et quand une s'éteint c'est que c'est chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu (par anticipation) dans le monde des XC90... :jap:

Mon retour d'expérience sur ton dernier point, le porte vélo; j'ai le même depuis plusieurs années et aucun souci avec ce matériel. Facile à manipuler, léger mais costaud, il est au cul de mon mammouth tous les étés.

 

Lorsque tu le montes et après connexions sur la fiche, le XC90 fait un check up automatique des lumières (plus besoin de demander à quelqu'un de se mettre derrière :D ).

 

Les vélos tiennent bien en place, attention toutefois à la température en sortie d'échappement, surtout après une longue route...

Facile à verrouiller et à basculer avec le pied (tout en maintenant la charge); ce dernier point est top pour accéder au coffre.

 

Merci pour ce retour rassurant. Notamment sur le fait de pouvoir ouvrir le coffre incliné, je n’en était pas sûr! :)

 

D’ailleurs, en parlant de fiche/prise de connexion, qui est en 7pin sur le porte vélo, faut il un adaptateur pour la brancher sur le XC90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour rassurant. Notamment sur le fait de pouvoir ouvrir le coffre incliné, je n’en était pas sûr! :)

 

D’ailleurs, en parlant de fiche/prise de connexion, qui est en 7pin sur le porte vélo, faut il un adaptateur pour la brancher sur le XC90?

 

 

Ton CC saura te renseigner en fonction du type de crochet que tu fais installer. De mémoire, le système semi-électrique sort en 13 broches. Un adaptateur sera donc nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...