Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Tout à fait, il est bien pourri. Je ne sais pas quel ingénieur tordu a conçu ça. Même lors de la livraison du véhicule, le vendeur a du s'y reprendre a plusieurs fois pour le mettre correctement.

 

 

Tain’g d’ingé on va lui trouver un surnom a celui-là, il est trop nul.

Bitenbois ? Connarki ? Une idée

On va élire le meilleur nom !!!

On balancera ensuite sur le forum 60 car le probleme est sur la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le sujet concernant le badge T8 a piqué au vif plusieurs personnes. Sans doute qu'ils n'ont pas débadgé :D

 

Quand je me suis exprimé sur ce sujet c'était mon avis personnel et mon ressentiment. Le badge T8 est quand même le plus gros, plus visible de la gamme. Concernant le vandalisme, je suis aussi dubitatif.

A propos de la trappe, elle n'est pas toujours visible au premier coup d'oeil.

 

Dire que cela "ne rime à rien" et que c'est la "modestie mal placée", je trouve le ton légèrement agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis bien d’accord avec les débadgeurs de T8. Il y a un gouffre entre un xc60 d3 à 45k€ et un t8 à 80k€. J’ai des clients et des salariés, j’ai choisi volvo pour son côté moins ostentatoire que le trio allemand, ce n’est pas pour laisser le t8 qui donne directement le prix de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis bien d’accord avec les débadgeurs de T8. Il y a un gouffre entre un xc60 d3 à 45k€ et un t8 à 80k€. J’ai des clients et des salariés, j’ai choisi volvo pour son côté moins ostentatoire que le trio allemand, ce n’est pas pour laisser le t8 qui donne directement le prix de la voiture...

 

 

J’ai piloté 1500 salariés et 50 caisses de fonction

Même ressenti franchouillard à la con, mais tu as raison

Ce pays ne connait pas les valeurs sociales sauf celles qui lissent par le bas

Aux States tu prendras des X6 a minima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis bien d’accord avec les débadgeurs de T8. Il y a un gouffre entre un xc60 d3 à 45k€ et un t8 à 80k€. J’ai des clients et des salariés, j’ai choisi volvo pour son côté moins ostentatoire que le trio allemand, ce n’est pas pour laisser le t8 qui donne directement le prix de la voiture...

 

 

 

Personnellement, je suis dans le même cas que vous pour le choix de la marque et la situation professionnelle.

En revanche, le premier qui regarde un magazine, une émission auto ou autre va automatiquement identifié un T8....

Le désiglé = modestie mal placée.

Le laisser siglé = on assume.

 

Chacun son choix mais après, va t en défendre ta position quand il est désiglé et que quelqu'un t'en parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement, je suis dans le même cas que vous pour le choix de la marque et la situation professionnelle.

En revanche, le premier qui regarde un magazine, une émission auto ou autre va automatiquement identifié un T8....

Le désiglé = modestie mal placée.

Le laisser siglé = on assume.

 

Chacun son choix mais après, va t en défendre ta position quand il est désiglé et que quelqu'un t'en parle....

 

 

On peut appeler ça de la modestie mal placée, moi j’appelle ça de la modestie sincère. Je ne suis pas là pour en montrer plein la vue à mes salariés et à mes clients. Le T8, je l’ai choisi pour son plaisir de conduite et pour sa philosophie. Après c’est très bien d’assumer mais je pense que c’est ce que doit se dire un patron qui vient d’acheter un velar ou un q7... Je ne suis pas de ceux-là, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Franchement, je suis partis dans plusieurs pays européen et la 1ere chose que je fait en arrivant dans un pays c'est de voir les véhicules.

 

Et il n'y a que la France ou il y a autant de jugement fait sur un véhicule premium ou de luxe...

 

 

J'étais en Suisse par exemple... Et bah la-bas, rien.

 

 

Tu te promène avec des 535i, des RS6, T6, etc... Sans un regard de travers ou une réplique du genre : Oh lui il est riche...

 

 

La-bas ou dans d’autre pays par exemple (States, Canada, Allemagne) c'est plutôt ça : Oh il roule avec ça lui ?! Bravo, il a du bien travailler pour se l'acheter !

 

 

Et donc tout ça pour dire que dans certain pays on expose fièrement son logo T8, AMG, R, ce que vous voulez juste pour montrer et dire qu'on est fier d'en être la et du résultat de son travail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis partis dans plusieurs pays européen et la 1ere chose que je fait en arrivant dans un pays c'est de voir les véhicules.

 

Et il n'y a que la France ou il y a autant de jugement fait sur un véhicule premium ou de luxe...

 

 

J'étais en Suisse par exemple... Et bah la-bas, rien.

 

 

Tu te promène avec des 535i, des RS6, T6, etc... Sans un regard de travers ou une réplique du genre : Oh lui il est riche...

 

 

La-bas ou dans d’autre pays par exemple (States, Canada, Allemagne) c'est plutôt ça : Oh il roule avec ça lui ?! Bravo, il a du bien travailler pour se l'acheter !

 

 

Et donc tout ça pour dire que dans certain pays on expose fièrement son logo T8, AMG, R, ce que vous voulez juste pour montrer et dire qu'on est fier d'en être la et du résultat de son travail. :)

 

 

Y a la Belgique aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Y a la Belgique aussi :-)

 

 

Oh pardon, c'est vrai que j'ai oublié de cité ce pays... :D

 

Le pays des importations d'américaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut appeler ça de la modestie mal placée, moi j’appelle ça de la modestie sincère. Je ne suis pas là pour en montrer plein la vue à mes salariés et à mes clients. Le T8, je l’ai choisi pour son plaisir de conduite et pour sa philosophie. Après c’est très bien d’assumer mais je pense que c’est ce que doit se dire un patron qui vient d’acheter un velar ou un q7... Je ne suis pas de ceux-là, désolé.

 

 

J'ai aussi un T8 depuis le mois de Juin.

Je vous rejoins sur le trio allemand (bien que le GLC m'ai fortement fait de l’œil), il était hors de question pour moi de rouler en Audi ou BMW ou en Range Rover.

Mais poure remettre l'église au milieu du village, le XC60 est concurrent du Q5 ou du GLC. En ce qui concerne un GLC 350e hybride, il est pas loin de 20000€ de moins qu'un XC60 T8...

Un Q7, c'est un XC90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

Franchement, je suis partis dans plusieurs pays européen et la 1ere chose que je fait en arrivant dans un pays c'est de voir les véhicules.

 

Et il n'y a que la France ou il y a autant de jugement fait sur un véhicule premium ou de luxe...

 

 

J'étais en Suisse par exemple... Et bah la-bas, rien.

 

 

Tu te promène avec des 535i, des RS6, T6, etc... Sans un regard de travers ou une réplique du genre : Oh lui il est riche...

 

 

La-bas ou dans d’autre pays par exemple (States, Canada, Allemagne) c'est plutôt ça : Oh il roule avec ça lui ?! Bravo, il a du bien travailler pour se l'acheter !

 

 

Et donc tout ça pour dire que dans certain pays on expose fièrement son logo T8, AMG, R, ce que vous voulez juste pour montrer et dire qu'on est fier d'en être la et du résultat de son travail. :)

 

je partage à 1000% ton avis c'est pourquoi j'enlève le logo de la finition pourqu'on identifie parfaitement le T8 pour les connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Bonjour ,

je souris à la lecture de vos commentaires. :)

Je penses qu'il ne faut pas non plus prendre les salariés ou les clients pour des "neuneus" que la voiture soit à 45k€ ou à 80k€ cela n'empêchera pas les réflexions ou la jalousie..

Même si Volvo est moins Ostentatoire cela reste une marque premium , l'entrée de gamme commence à 27000€ pour la V40 donc inaccessible pour beaucoup de personne.

Pour beaucoup d'entre nous , pouvoir arriver à se payer se type de vehicule , c'est beaucoup de sacrifice de temps, sans parler du stress et autres soucis dût à la gestion d'une entreprise ou de poste à haute responsabilité.

Donc pour ma part seule la question d'esthétique rentre en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli338Aj

Je suis l'heureux propriétaire :love: depuis 2 mois,d'un T8 Hybrid R-Design avec quelques options dont la suspension pneumatique.

Je serai très heureux de répondre à celles et ceux qui ont des questions.

Ravi de vous rejoindre sur ce forum

Bonjour,

 

Sur le T8, pas de feux de brouillard AV ni de lecteur CD. Quelle en ai la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le T8, pas de feux de brouillard AV ni de lecteur CD. Quelle en ai la raison ?

 

 

Ah oui tiens je me suis posé la question, pas moyen de le faire fonctionner alors qu'il y a bien un bouton sur le volant.

 

Qui utilise encore des CDs de nos jours ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le T8, pas de feux de brouillard AV ni de lecteur CD. Quelle en ai la raison ?

 

 

Hello

Pas d’idee pour les anti brouillard.

Pour le CD :

Personnellement je n’utilise plus de CD en voiture entre le streaming et les fichiers AAC ça me suffit largement comme qualité

Je crois que tu peux l’avoir en option ( à vérifier) En tout cas c est ce qui est écrit dans le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

Pas d’idee pour les anti brouillard.

Pour le CD

Personnellement je n’utilise plus de CD en voiture entre le streaming et les fichiers AAC ça me suffit largement comme qualité

Je crois que tu peux l’avoir en option ( à vérifier) En tout cas c est ce qui est écrit dans le manuel

 

 

Deezer sur Android auto!! :sol:

 

sinon pour les anti-brouillard, moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Je pense que les antibrouillards AV sont inclus dans les feux de jour et le pack Visibilité:

 

[h1]645 Phares directionnels Full LED avec correcteur dynamique[/h1]

Nos phares à LED de dernière génération produisent un éclairage exceptionnel, vous aident à voir dans les angles et optimisent la visibilité sans éblouir les autres usagers, grâce à une adaptation en continu de la distribution lumineuse. En tournant, les phares pivotent pour éclairer la courbe à négocier. Les feux de route à LED sont encore plus puissants et portent encore plus loin. D’autant que vous pouvez rester constamment en feux de route : lorsque vous croisez ou rattrapez un autre véhicule, vos phares s’assombrissent juste ce qu’il faut pour ne pas éblouir les autres automobilistes. La zone éclairée plus vaste est également bénéfique aux autres usagers, comme les piétons et les cyclistes. De plus, les phares sont intelligents : les feux de route se coupent en agglomération, mais restent actifs à l’approche de panneaux lumineux. Cette fonction concerne également les antibrouillards, qui augmentent la visibilité dans le brouillard ou sous fortes précipitations. Et pour faciliter les manœuvres à basse vitesse et les marches arrière dans l’obscurité, ils pivotent jusqu’à 15° pendant que vous tournez pour éclairer la zone proche de la voiture. Ils épousent également le design distinctif de votre Volvo. Inclus dans les phares intégraux à LED pour toutes les variantes à l’exception de T8 Twin Engine AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Je pense que les antibrouillards AV sont inclus dans les feux de jour et le pack Visibilité:

 

[h1]645 Phares directionnels Full LED avec correcteur dynamique[/h1]

Nos phares à LED de dernière génération produisent un éclairage exceptionnel, vous aident à voir dans les angles et optimisent la visibilité sans éblouir les autres usagers, grâce à une adaptation en continu de la distribution lumineuse. En tournant, les phares pivotent pour éclairer la courbe à négocier. Les feux de route à LED sont encore plus puissants et portent encore plus loin. D’autant que vous pouvez rester constamment en feux de route : lorsque vous croisez ou rattrapez un autre véhicule, vos phares s’assombrissent juste ce qu’il faut pour ne pas éblouir les autres automobilistes. La zone éclairée plus vaste est également bénéfique aux autres usagers, comme les piétons et les cyclistes. De plus, les phares sont intelligents : les feux de route se coupent en agglomération, mais restent actifs à l’approche de panneaux lumineux. Cette fonction concerne également les antibrouillards, qui augmentent la visibilité dans le brouillard ou sous fortes précipitations. Et pour faciliter les manœuvres à basse vitesse et les marches arrière dans l’obscurité, ils pivotent jusqu’à 15° pendant que vous tournez pour éclairer la zone proche de la voiture. Ils épousent également le design distinctif de votre Volvo. Inclus dans les phares intégraux à LED pour toutes les variantes à l’exception de T8 Twin Engine AWD.

 

 

Sur cette video dans le configurateur, ils y sont:

https://www.volvocars.com/fr/c [...] ?s=BYENRE7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on dit ceci:

Inclus dans les phares intégraux à LED pour toutes les variantes à l’exception de T8 Twin Engine AWD.

 

Ma compréhension: on ne peut pas avoir des anti-brouillards sur le T8 - quelle peut être la raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Oui mais on dit ceci:

Inclus dans les phares intégraux à LED pour toutes les variantes à l’exception de T8 Twin Engine AWD.

 

Ma compréhension: on ne peut pas avoir des anti-brouillards sur le T8 - quelle peut être la raison?

C'est reglementaire de rouler sans anti-brouillards AV? (ou AR d'ailleurs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est très souvent proposé en option, je suppose qu'on peut rouler sans les AV.

 

 

Pas obligatoire à l'AV mais obligatoire à l'AR

 

Voici un article assez récent sur le sujet des anti brouillard qui auraient tendance à disparaitre.

Ceci explique peut être cela, mais effectivement il semble que seul le T8 soit concerné. Je vérifierai en CC car j'avoue découvrir ce sujet.

 

http://www.palais-de-la-voitur [...] ition.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre bouton, j'avais beau pousser dessus, il ne se passait rien, je commencais à devenir fou et je ne comprenais pas pq ca marchait pas.

 

Autre truc qui déconne c'est l'odomètre. Parfois j'ai beau appuyer sur le bouton et le panneau qui affiche les stats de conso ne sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Pour les anti brouillard,

il me semblait avoir compris que c'était a cause du ventilateur du chargeur des batteries hybrides qui en prend la place à droite.

je ne suis pas sur de retranscrire correctement mes souvenirs.

 

Mais c'était un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre bouton, j'avais beau pousser dessus, il ne se passait rien, je commencais à devenir fou et je ne comprenais pas pq ca marchait pas.

 

Autre truc qui déconne c'est l'odomètre. Parfois j'ai beau appuyer sur le bouton et le panneau qui affiche les stats de conso ne sort pas.

 

 

Ça fonctionne bien l'odometre comme tu dis, sur la mienne. A mon avis ça mérite un passage à la CC

Pb de contacteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anti brouillard,

il me semblait avoir compris que c'était a cause du ventilateur du chargeur des batteries hybrides qui en prend la place à droite.

je ne suis pas sur de retranscrire correctement mes souvenirs.

 

Mais c'était un truc du genre

 

 

+1

C'est ce que j'allais dire.

Sur le T8, la place est effectivement prise par une entrée d'air et un système de refroidissement. On l'entend se mettre en route et aspirer quand on le branche sitôt être arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

+1

C'est ce que j'allais dire.

Sur le T8, la place est effectivement prise par une entrée d'air et un système de refroidissement. On l'entend se mettre en route et aspirer quand on le branche sitôt être arrivé.

 

Décidemment ça supprime des équipements ce T8, les anti brouillards AV et la roue de secours qui est pour moi le point très très pénalisant de ce T8 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment ça supprime des équipements ce T8, les anti brouillards AV et la roue de secours qui est pour moi le point très très pénalisant de ce T8 :pfff:

 

 

Oui, mais si tu es en full led devant, vu le comportement des phares, je ne sais pas encore (pas eu les conditions de roulage dans le brouillard) si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

Oui, mais si tu es en full led devant, vu le comportement des phares, je ne sais pas encore (pas eu les conditions de roulage dans le brouillard) si ça change quelque chose.

 

Les anti brouillards absents ça n'est pas un souci pour moi, c'est l'impossibilité d'avoir un rangement pour la roue de secours ou galette qui me gêne énormément dans ce T8 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...