Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §non483Bg

C'est effectivement la meilleure solution.

 

 

Bonjour merci à tous pour vos réponses ... le cc me dit que à priori ça n est pas possible de changer les inserts en atelier , qu en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, les précédentes générations, cela était parfaitement réalisable, certains ici l'ont fait sur un achat de seconde main.

Autrement comme les autres, pour des inserts, je prendrais la voiture (pas très objectif, moi j'adore le bois flotté), sinon tu as le covering, mais on n'est plus dans de la matière brut, mais du "factice".

 

 

Edit: sur le site d'accessoire volvo, pour le XC60II, les inserts ne sont pas proposés dommage . Ex le XC60 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

627C6556-B684-45B0-85B2-3B25592D078C.jpg

 

Eh be voilà, ça y est , en voilà un qui est content. J’espère que tu as les bons inserts, toi :ange:

 

Tu nous feras quelques photos ? Toujours sympa des photos pour le topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou860xC

 

Eh be voilà, ça y est , en voilà un qui est content. J’espère que tu as les bons inserts, toi :ange:

 

Tu nous feras quelques photos ? Toujours sympa des photos pour le topic

Bonjour à tous, nouveau sur le forum.

Futur propriétaire d'un T8, j'ai lu avec attention les 57 pages des épisodes précédents.

C'est passionnant, j'étais accroc comme dans une série TV, avec tous ces personnages : les CC qui ne sont pas méchants mais pas bien malins, le mystérieux Volvo qui prend des décisions que personne ne comprend et que tout le monde cherche à interpréter.

Bon ça manque un peu de femmes dans l'histoire : elle ne tiennent que des rôles de figurantes sauf la vilaine dame qui a même fait annuler une commande :non: .

Il y a aussi tous ces rebondissements sur la réglementation, le fil rouge avec l'incontournable question "Au fait c'est quoi votre autonomie en mode Pure", qui montre que certains n'ont pas eu la patience de tout lire, et surtout cet insoutenable suspens du délai de livraison, cette attente toujours si longue...

Pour ce qui me concerne j'ai été jusque-là plutôt chanceux : une commande en juin et une livraison annoncée pour fin septembre :) . Maintenant j'ai compris que je ne dois pas m'emballer trop vite tant car je n'ai pas encore de numéro de châssis...

En tout cas merci à vous pour cette mine d'information et bravo à Pascal pour son initiative.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau sur le forum.

Futur propriétaire d'un T8, j'ai lu avec attention les 57 pages des épisodes précédents.

C'est passionnant, j'étais accroc comme dans une série TV, avec tous ces personnages : les CC qui ne sont pas méchants mais pas bien malins, le mystérieux Volvo qui prend des décisions que personne ne comprend et que tout le monde cherche à interpréter.

Bon ça manque un peu de femmes dans l'histoire : elle ne tiennent que des rôles de figurantes sauf la vilaine dame qui a même fait annuler une commande :non: .

Il y a aussi tous ces rebondissements sur la réglementation, le fil rouge avec l'incontournable question "Au fait c'est quoi votre autonomie en mode Pure", qui montre que certains n'ont pas eu la patience de tout lire, et surtout cet insoutenable suspens du délai de livraison, cette attente toujours si longue...

Pour ce qui me concerne j'ai été jusque-là plutôt chanceux : une commande en juin et une livraison annoncée pour fin septembre :) . Maintenant j'ai compris que je ne dois pas m'emballer trop vite tant car je n'ai pas encore de numéro de châssis...

En tout cas merci à vous pour cette mine d'information et bravo à Pascal pour son initiative.

A bientôt.

 

 

Bienvenu au club mon p'tit loup ;) ;)

Merci pour ce joli mot d'introduction.

 

Ce topic vit grâce à tous les contributeurs qui y passent du temps.

Les quasi 50000 lus en montrent l’intérêt. Enfin je crois..

 

Bravo à toi pour t’être envoyé les 57 pages :lol: :lol:

Alors ce T8 tu nous en dis plus ? 60 ou 90?

Couleur, options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âyé, après 2 mois de retard il est enfin en concession. Plus que à attendre samedi pour la réception (Ils doivent monter le kit dynamique)

 

10-09-2018_17:14:45.png

 

Bravo Jean, je partage l'avis de XavDH, c'est la plus belle couleur mais seulement dispo sur R-Design sur lequel l'intérieur blond n'est pas dispo. Quadrature du cercle. Ah cette manie des constructeurs de croire qu'une finition plus "sport" ne peut aller qu'avec une finition intérieure foncée... Pffff... Or, pour moi un intérieur doit respirer la lumière et donc être clair... Exit le Bursting Blue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou860xC

 

Bienvenu au club mon p'tit loup ;) ;)

Merci pour ce joli mot d'introduction.

 

Ce topic vit grâce à tous les contributeurs qui y passent du temps.

Les quasi 50000 lus en montrent l’intérêt. Enfin je crois..

 

Bravo à toi pour t’être envoyé les 57 pages :lol: :lol:

Alors ce T8 tu nous en dis plus ? 60 ou 90?

Couleur, options ?

Mon futur bébé mesurera 60 xc, portera un jean bleu et des lunettes teintées. Il sera blond avec une tête en bois qui flotte :??: et les pieds noirs. Il aura 20 pouces avec 5 branches et des yeux dans le dos (pas courant sur ce forum il me semble). Il pourra marcher seul à condition qu'on ne lui lâche pas la main. Il n'aura pas une voix de stentor car j'ai du arbitrer cette option avec la suspension pneumatique, condition sine qua non pour ne pas se faire éjecter de ce forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon futur bébé mesurera 60 xc, portera un jean bleu et des lunettes teintées. Il sera blond avec une tête en bois qui flotte :??: et les pieds noirs. Il aura 20 pouces avec 5 branches et des yeux dans le dos (pas courant sur ce forum il me semble). Il pourra marcher seul à condition qu'on ne lui lâche pas la main. Il n'aura pas une voix de stentor car j'ai du arbitrer cette option avec la suspension pneumatique, condition sine qua non pour ne pas se faire éjecter de ce forum :lol:

 

 

Super !!

J’ai fait le meme arbitrage que toi 4C plutôt que B&W

Yeux dans le dos ??

On tolere quand même ceux qui n’ont pas la 4C

mais le droit d’entrée est plus cher

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou860xC

 

Super !!

J’ai fait le meme arbitrage que toi 4C plutôt que B&W

Yeux dans le dos ??

On tolere quand même ceux qui n’ont pas la 4C

mais le droit d’entrée est plus cher

:lol: :lol: :lol:

 

Camera de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Que des XC60 T8 ici. Y a t-il des XC90 sur ce post??? Sinon en effet la suspension pneumatique c’est une obligation pour accéder à ce forum et Pascal devrait toucher une commission de la part de Volvo à chaque fois qu’un membre du forum signe pour cette option. Il l’a vend bien mieux qu’un commercial Volvo ca serait normal, d’ailleurs c’est en lisant ses posts que j’ai été convaincu alors que j’avais signé la commande depuis 4 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des XC60 T8 ici. Y a t-il des XC90 sur ce post??? Sinon en effet la suspension pneumatique c’est une obligation pour accéder à ce forum et Pascal devrait toucher une commission de la part de Volvo à chaque fois qu’un membre du forum signe pour cette option. Il l’a vend bien mieux qu’un commercial Volvo ca serait normal, d’ailleurs c’est en lisant ses posts que j’ai été convaincu alors que j’avais signé la commande depuis 4 mois :D

 

 

Nan pas de commission . Juste pour le plaisir d’en parler c est mon coté Forrest Gump :sol:

Tkt pas y’a des 90 aussi. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou860xC

Concernant la baisse de puissance du MY19, un concessionnaire m'a dit qu'en fait que le moteur était strictement le même mais que Volvo avait réalisé qu'on ne pouvait annoncer 407cv car on ne peut additionner directement 320 +87 pour calculer la puissance totale :non: , donc que cela équivalait à 390cv pour le MY18 et le MY19.

Quelqu'un a-t-il une information à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

Bravo Jean, je partage l'avis de XavDH, c'est la plus belle couleur mais seulement dispo sur R-Design sur lequel l'intérieur blond n'est pas dispo. Quadrature du cercle. Ah cette manie des constructeurs de croire qu'une finition plus "sport" ne peut aller qu'avec une finition intérieure foncée... Pffff... Or, pour moi un intérieur doit respirer la lumière et donc être clair... Exit le Bursting Blue...

 

 

J étais à 2 doigts de ne pas prendre le rdesign pour bénéficier d un intérieur blanc, mais finalement le bleu est vraiment magnifique et je suis sur de ne pas en croiser beaucoup :D mais c est clair que cette couleur avec un intérieur blanc :love:

 

Bon pour la petite histoire j aurais pu récupér aujourd hui si la banque n avait pas oublié d envoyer le mandat d immatriculation... Je suis dégouté du coup la livraison se fera mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la baisse de puissance du MY19, un concessionnaire m'a dit qu'en fait que le moteur était strictement le même mais que Volvo avait réalisé qu'on ne pouvait annoncer 407cv car on ne peut additionner directement 320 +87 pour calculer la puissance totale :non: , donc que cela équivalait à 390cv pour le MY18 et le MY19.

Quelqu'un a-t-il une information à ce sujet ?

 

 

Y’en a vraiment qui disent totalement n’importe quoi.

La puissance du thermique a ete legerement abaissée grace a un reparametrage pour avoir des emissions de CO2 évitant d etre taxé par la nouvelle grille de TVS

On a vérifié ce point aupres de Volvo Frce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Concernant la baisse de puissance du MY19, un concessionnaire m'a dit qu'en fait que le moteur était strictement le même mais que Volvo avait réalisé qu'on ne pouvait annoncer 407cv car on ne peut additionner directement 320 +87 pour calculer la puissance totale :non: , donc que cela équivalait à 390cv pour le MY18 et le MY19.

Quelqu'un a-t-il une information à ce sujet ?

 

Comme dit Pascal’ c’est vraiment raconter n’importe quoi. Qu’est ce que c’est que ces commerciaux? N’ont-ils pas de stage pour remise à niveau quand un produit évolue ou une formation? Il a fallu baisser la puissance pour rejet de CO2 plus favorable en plus d’y ajouter un réservoir 70 litres. Il y a également en plus un FAP qu’il n’y avait pas auparavant. Lis le forum tu seras plus dans le vrai qu’avec les commerciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Pascal’ c’est vraiment raconter n’importe quoi. Qu’est ce que c’est que ces commerciaux? N’ont-ils pas de stage pour remise à niveau quand un produit évolue ou une formation? Il a fallu baisser la puissance pour rejet de CO2 plus favorable en plus d’y ajouter un réservoir 70 litres. Il y a également en plus un FAP qu’il n’y avait pas auparavant. Lis le forum tu seras plus dans le vrai qu’avec les commerciaux

 

 

Pour compléter notre ami Funhybrid, car certains commerciaux jouent sur les mots, les organes mécaniques du moteur sont bien les mêmes sur MY18 et MY19, mais la cartographie différente et l’ajout d'un FAP ont permis, en baissant la puissance du thermique, le respect des nouvelles limite d’émission de CO2.

Quant au fait de s'apercevoir que le calcul des bureaux d’étude était faux, soyons sérieux deux minutes.

Qui peut croire que des motoristes chevronnés puissent commettre une telle bévue...ils manient ces concepts à longueur de journée.

Volvo a encore beaucoup de chemin à faire pour avoir des commerciaux dignes de son positionnement. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou860xC

Ah oki j avais pas compris. C est la vision 360 donc ou c est autre chose

 

Non, juste pourvoir derrière en reculant c'est de série sur la plupart des voitures maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Bravo Jean, je partage l'avis de XavDH, c'est la plus belle couleur mais seulement dispo sur R-Design sur lequel l'intérieur blond n'est pas dispo. Quadrature du cercle. Ah cette manie des constructeurs de croire qu'une finition plus "sport" ne peut aller qu'avec une finition intérieure foncée... Pffff... Or, pour moi un intérieur doit respirer la lumière et donc être clair... Exit le Bursting Blue...

 

 

Au fait, jean-marie, ça en est où pour toi? Le mien a du être produit vendredi mais le CC n’a pas pu me dire si c’était fait. Toujours pas croisé de Bleu Baltique. 3 exemplaires de “sable lumineux” croisés ces jours ci et, désolé jeanquille, un bursting blue ... il ny a vraiment que le bleu baltique que je n’ai pas vu en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

bonjour, ayant commandé un xc90 inspiration en t8 la semaine dernière le délai est prévu pour avril 2019,est ce que ça vous parait normal?

respectent ils les délais

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bien voilà. ¨Propriétaire du dernier D4 inscription luxe depuis novembre dernier et suite aux nombreux sujets anti diesel et avant que ce type de véhicule prenne une claque en terme de prix pour une reprise ou une vente en occasion, je pense que je vais me diriger sur une T8 XC60 hybride.

J'ai déjà pris contact avec mon CC et nous sommes en phase de négociation.

Mon choix se porte sur une inscription luxe, le délai annoncé est pour avril 2019.

Petite question qui m'évitera de relire le topic en entier, une prise de courant classique existante dans mon garage, suffit elle pour la recharge ?

Avez vous des retours de consommation en roulant en partie en hybride et en thermique? Je sais que ce n'est pas facile en fonction du type de conduite.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal160cj

Je dois remplacer mon véhicule de société en mars 2019. Je suis grammes les taxes augmentent très fortement. Ma question est, avec la nouvelle norme, est ce que le xc60 t8 reste dans ces conditions?

Mon cc me dit que oui si je prends une momentum avec des jantes 18 pouces et sans option dégradant l’aerodynamique. Confirmez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bien voilà. ¨Propriétaire du dernier D4 inscription luxe depuis novembre dernier et suite aux nombreux sujets anti diesel et avant que ce type de véhicule prenne une claque en terme de prix pour une reprise ou une vente en occasion, je pense que je vais me diriger sur une T8 XC60 hybride.

J'ai déjà pris contact avec mon CC et nous sommes en phase de négociation.

Mon choix se porte sur une inscription luxe, le délai annoncé est pour avril 2019.

Petite question qui m'évitera de relire le topic en entier, une prise de courant classique existante dans mon garage, suffit elle pour la recharge ?

Avez vous des retours de consommation en roulant en partie en hybride et en thermique? Je sais que ce n'est pas facile en fonction du type de conduite.

 

Merci

 

 

Hello,

oui une prise classique suffit pour recharger. Tu y brancheras le câble livré avec le véhicule.

La consommation est très variable selon le mix routier. Par exemple moi je fais beaucoup de petits trajets( donc en électrique 100%) et de l'autoroute( donc en thermique 100%) et sur un an j'ai une conso moyenne de 4,6 l. Le principe est simple plus tu fais de long trajets plus tu te rapproche d'une conso 100% thermique.

Voilà ce que l'on peut dire sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois remplacer mon véhicule de société en mars 2019. Je suis grammes les taxes augmentent très fortement. Ma question est, avec la nouvelle norme, est ce que le xc60 t8 reste dans ces conditions?

Mon cc me dit que oui si je prends une momentum avec des jantes 18 pouces et sans option dégradant l’aerodynamique. Confirmez vous?

 

Merci

 

 

Hello,

Si tu commandes en 2019, on t'appliquera les barèmes d’émission CO2 qui sortiront début 2019 et qui seront fonction des options.

A ce jour ces barèmes ne sont pas encore sortis (source volvo france). Il est raisonnable cependant de penser que la version de base aura une TVS nulle ou en tout cas très réduite car c'est la cible visée par Volvo.

Si tu commandes maintenant pour une livraison en 2019 c'est le barème actuel qui s'appliquera dans lequel les options ne sont pas encore prises en compte en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, jean-marie, ça en est où pour toi? Le mien a du être produit vendredi mais le CC n’a pas pu me dire si c’était fait. Toujours pas croisé de Bleu Baltique. 3 exemplaires de “sable lumineux” croisés ces jours ci et, désolé jeanquille, un bursting blue ... il ny a vraiment que le bleu baltique que je n’ai pas vu en vrai.

 

Ah une voiture du "Vendredi" tu connais la musique .... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Ah une voiture du "Vendredi" tu connais la musique .... :lol: :lol:

 

 

En effet. Mais qq pages en arriere, il a été établie que celles du lundi étaient pas mieux ni celles du mardi ou mercredi ... voire du jeudi. :q

 

Surtout si la prod continue pendant les week-ends, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet. Mais qq pages en arriere, il a été établie que celles du lundi étaient pas mieux ni celles du mardi ou mercredi ... voire du jeudi. :q

 

Surtout si la prod continue pendant les week-ends, qui sait ?

 

 

Ouais ouais j'ai vu ...mais ça c'est surtout pour rassurer

En fait c'est comme le bluge, il faut que ta voiture soit produite le merdredi pour être tranquille

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

merci, c'est le délai que ma annoncé le vendeur (avril)

pour vous est ce que le gis est top?

quelqu'un a essayé de mettre coyote avec car play?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...