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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

il ne s'agirait pas de perdre un testicule dans l'histoire non plus a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Vu comme cette histoire me casse les c***lles, ils ne doivent plus valoir grand chose ! :D

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Vu comme cette histoire me casse les c***lles, ils ne doivent plus valoir grand chose ! :D

je veux bien te croire et suis de tout cœur avec toi mon loulou, mais même si plus de grande valeur, c'est quand même pour préserver l'équilibre de l'ensemble :bah:

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je decouvre que l'integrité physique est menacee pour les possesseur de mammouth !je pense qu'il est temps que je passe à la clio ou a la 208

sante oblige

oulà malheureux, c'est pire encore, un truc à se retrouver cul de jatte, mais pour d'autres raisons a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §fsc466cD

Je comprends pourquoi on voit peu de Volvo en France ... ;)

 

Si tous les CC fonctionnent comme ça, il y a de quoi dégouter ...

Pour voir, as-tu demandé le même devis à CC Chartres ?

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Invité §LeG603Yl

Pour voir, as-tu demandé le même devis à CC Chartres ?

Non, je n'ai pas pour habitude de demander des devis sans suite.

Sachant que je ne pouvais pas leur confier le bestiaux, ça ne servait donc à rien… si ce n'est me mettre encore plus en colère :D .

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Invité §toh081Sg

Donc en gros: tu rentre chez a****A en pleine santé, tu ressorts borgne, manchot, cul-de-jatte et stérile? C'est mieux que la clinique à cahuzac, dis donc. :D

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Invité §LeG603Yl

Donc en gros: tu rentre chez a****A en pleine santé, tu ressorts borgne, manchot, cul-de-jatte et stérile? C'est mieux que la clinique à cahuzac, dis donc. :D

Ouaip !

Mais l'esprit Volvo est respecté : plus aucun mort dans une Volvo… juste des amputés :D

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Invité §lpa243XF

Lol du genre:" et toi, tu leur a lâché combien cette année?"... :D

 

Une blinde !! J'imagine les XC90 II avec les 100 modules électroniques (il y en a vraiment 100) dans 10 ans :D

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Invité §xc9074vp

Bonjour

J'ai un xc90 d5 de 2008

Après un plein mon moteur s'est mis à bafouiller, je me suis peut être trompé de carburant (j'ai un autre véhicule essence) : est il possible de vidanger le réservoir du xc 90 autrement qu'en le siphonner?

Merci de votre retour, je suis dans la mouise

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Invité §toh081Sg

Tu es sur de t'être trompé de couleur?

 

IMG_0670.jpg

Le truc noir à section ronde, c'est ton filtre de réservoir. Il est localisé sous la bagnole, au niveau de la porte arrière droite. Il doit y avoir un moyen de vidanger par là MAIS je ne suis pas sur. Le mieux, c'est que tu contact bob740 en MP, je crois savoir qu'il change son filtre à carburant assez souvent, en préventif. Bien entendu, tu ne manquera pas de le questionner sur les précautions élémentaires nécessaires à ce genre d'opération. On parle de carburant et de tous les risques que cela peut comporter.

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Invité §lpa243XF

Je crois que le risque est que le support est en plastique et qu'il faut faire attention de ne pas le casser au démontage comme au remontage. @bob740 va nous confirmer ...

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Invité §lpa243XF

Mercredi, j'ai rdv chez un spécialiste volvo indépendant près d'Arras (merci à nsneb62 pour le tuyaux), on va regarder ça de plus prêt, entre autres choses et prendre quelques photos!

 

Alors @tohu le verdict ?

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Pffff… ça se fait tranquillou, clope au bec :D

 

 

Tu as raison.

 

Si c'est du go c'est quasi impossible a enflamer sans flame, si c'est de l'essence, tu peux eteindre ta clope dedans.

 

Evidement si tout ca est fait a l'air libre.

 

Sinon pour le carburant, tu es sur que tu n'a pas pris un fond de cuve?

 

Vidange ton filtre a carburant, change le et regarde ce qui coule de ton reservoir.

 

Tu as fait un plein complet?

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Invité §toh081Sg

Alors @tohu le verdict ?

Alors bien, dis donc.

très pro, on sent le métier.

Le capteur de polution marche bien, c'était le volet d'obturation qui était coincé par des feuilles-poussières-merdouilles-toussa...

J'attends le devis pour la durite de turbo (celle avec le résonateur). Ca pisse l'huile et c'est justement ça que j'ai pas pigé: normalement, y'a que de l'air qui passe par là, alors pourquoi présence d'huile? Finalement, la durite a peut être rien mais le turbo si...Il se graisse comment le turbo? Pallier huileur, graisseur goute-à-goutte? Brouillard?

Sinon, mammouth en pleine forme avec une usure prononcé des gommes à l'avant, sur l'intérieur. A la question: "ils vous ont fait un para après l'épisode rotule de bras inférieur?"

Réponse:"?????".Alors on regarde les boudins, quand tout à coup, que vois-je?

 

IMG_0672.jpg

Tu m'étonne qu'il y a un balourd... Le mec à liévin avait empilé les masselottes. En plus, l'équilibrage de jante intérieur a été fait à la masselotte, clips sur le bord de jante. Jusqu'à là, rien de bien méchant mais les masselottes sont éparpillés sur toute la circonférence de la jante...le truc pas normale du tout. Donc, elle passe au rééquilibrage cet aprem' chez un pote, histoire d'avoir du propre et qu'on puisse regarder (écouter en l'occurence) d'ou vient ce grondement à 45, 60 et 90 km/h.

Alors j'ai appris pleins de trucs, notamment qu'il ne faut pas se fier à la gorge extérieur pour l'usure des disques arrières vu que la plaquette remonte jusqu'au bord du disque, faut vraiment un comparateur. C'est encore plus vrai sur les xc60 ou la plaquette couvre toute la surface du disque, à l'avant comme à l'arrière.

De même, il est normal que 10 minutes après l'arrêt du moteur, il n'y ai plus d'air dans la pédale de frein, rapport au clapet du turbo qui dégonfle le circuit, probablement pour éviter de fatiguer le circuit au repos.

Je vais aussi avoir à changer ce putain de radiateur de clim qui a prit cher sur tout le bas, on voit une petite auréole plus sombre dans la moitié basse, sur la gauche. J'ai vu passer un post y'a longtemps d'un cornac qui avait adapté un grillage pare-pierres pour enrayer le problème, je vais faire de même probablement.

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant.

Ah si, la pate de fixation de la boite à air du filtre a été peté, probablement au remontage après mon histoire de durite egr. Faudra que je me penche là dessus un de ces quatre.

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Invité §hol118zP

Tohu tu peux me me pour la photo de la vue dashcam ? Impossible uploaded photo avec application mobile !!!!

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Invité §toh081Sg

Allez, je continu à alimenter en photos, pour les curieux... :D

 

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La fameuse durite de turbo, avec résonateur.

 

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Un équilibrage à la gribouille...

 

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Le capteur de soulèvement de l'alarme, localisé sur le demi train arrière gauche.

 

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Le radiateur de clim qui va pas tarder à fuir...

 

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Un silent bloc de triangle avant...

 

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Le mammouth presqu'à poil... :D

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Allez, je continu à alimenter en photos, pour les curieux... :D

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Le mammouth presqu'à poil... :D

rhooo l'autre mytho... :D tu retires tes 4 chaussures (il faut encore avoir 4 pieds, soit) mais sans chaussure et déjà presque à poil, tu ne devais pas être fort couvert mon ami ?? :oEnregistrerEnregistrer

 

tu vas aussi faire chauffer la CB l'Tohu a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

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Invité §toh081Sg

Non, je remets en état et je repars sur un MY 2013-14. Plein le dos des histoires à rallonge.

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Invité §toh081Sg

My 08. Ouais!!! c'est le truc que j'ai vérifié à donf dès le début :D

En fait, la faiblesse peut apparaitre sur les modèles r-design à cause des jantes en 19" voir 20". Problème connut chez le spécialiste volvo d'hier matin.

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Invité §LeG603Yl

IMG_0683.jpg

Le radiateur de clim qui va pas tarder à fuir...

La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas parce que les ailettes sont écrasées explosées qu'un échangeur va fuir.

Il n'y a aucun fluide qui passe dans ces ailettes, elles sont juste soudées sur les tubes pour augmenter la surface d'échange.

La mauvaise nouvelle c'est que ton évaporateur est certainement déjà percé car il y a une belle tache de gras dessus (dans le circuit frigo il y a du gaz et de l'huile pour lubrifier le compresseur).

Au final, percé ou non il serait tout de même bon de le remplacer car, quand on voit le tronche des ailettes, on devine assez aisément que l'échange thermique n'est pas très efficace, ce qui risque de sur-solicitor le compresseur qui risque de lâcher.

Et un compresseur coûte généralement plus cher qu'un évaporateur.

 

 

 

IMG_0679.jpg

Un silent bloc de triangle avant...

Si tu vas dans une CC Volvo c'est tout le triangle qui sera changé.

Peut-être que chez un indépendant il acceptera de ne changer QUE le silent-bloc… sous réserve que celui-ci puisse être trouvé séparément ???

 

 

My 08. Ouais!!! c'est le truc que j'ai vérifié à donf dès le début :D

En fait, la faiblesse peut apparaitre sur les modèles r-design à cause des jantes en 19" voir 20". Problème connut chez le spécialiste volvo d'hier matin.

Hein ? C'est quoi cette histoire ?

Ça m'intéresse fortement puisque, finalement, je compte faire un courrier à VF pour leur compter (une seconde fois) mes histoires déboires avec A*****A.

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Invité §toh081Sg

Alors, dans l'ordre: oui c'est prévu de changer l'échangeur avant cet été.

Je ne crois pas que ce silentbloc soit hs. On dirait qu'il est craquelé mais en fait, le caoutchouc n'est pas plein, il y a un jour (à confirmer) sur tous. J'en déduis que c'est son état normal.

Monter un mammouth en 19", voir en 20" comporte des inconvénients. Tu t'es rendu compte que plus tu montais en taille de jante, plus c'était tape-cul. Pour ton mammouth aussi, c'est ...raide. voir pire.

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Invité §LeG603Yl

J'ai (enfin) récupéré mon mammouth !

En fait je l'ai récupéré hier mais je suis parti immédiatement en déplacement et n'ai pas eu le temps de me connecter au FA.

De plus, le bouquet final que m'avait préparé le chef d'atelier d'A****A Maurepas mérite bien que je prenne quelques minutes pour vous l'expliquer.

 

Prologue :

Après leur avoir déposé mon XC90 mardi dernier, avoir attendu 2 jours et fais deux relances téléphoniques pour n'obtenir qu'un semblant de "devis oral" (dont vous connaissez les tenants et les aboutissants), il était convenu que je devais le récupérer mardi.

Mardi, fin de journée (±17h), sans nouvelle de leur part, je décide d'appeler pour m'enquérir de la situation.

Il n'est apparemment pas tout à fait prêt, je décide donc de leur laisser quelques heures de plus et nous convenons d'une récupération le lendemain "à la première heure".

 

Mercredi matin, 8h30, je me pointe donc avec la ferme attention de ne pas m'attarder.

Je n'en ai ni le loisir et, surtout, pas l'envie chez eux !

Le chef d'atelier me sort sa facture : 2093€, entretien compris.

Ça fait mal mais on est sur ce qui était convenu, je règle donc sans sourciller… mais en glissant tout de même quelques remarques sur :

- Mon étonnement quant à cette casse

- Le prix exorbitant des pièces (surtout comparé à Skandix qu'ils connaissent)

- Le manque de sens commercial (de leur part et/ou de VF)

Le chef d'atelier fait mine de compatir (mais n'a pas fait Actir Studio et son n° passe très mal) et me tend les clef et m'indiquant le coin de parking sur lequel je pourrai retrouver ma monture.

 

Je clos cette discussion de sourd et pars, serein, retrouver mon fidèle mammouth.

Vous souvenez-vous de l'état boueux et poussiéreux dans lequel il était parti (sur la remorque) ?

Et bien je le retrouve ainsi… pire même puisque de nouvelles traces de mains bien grasses se sont ajoutées aux roues AV.

Je suis furax !!! [:pollllllllllux] et fais immédiatement demi-tour pour interpeler le chef d'atelier à ce sujet.

Sa réponse est pitoyable : Ah ? Il fallait la laver ? gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif

 

 

Certains d'entre-vous se souviendront que, de toutes mes (mauvaises) histoires avec cette CC, celle qui m'avait décidé à aller voir ailleurs était déjà du même tonneau : véhicule restitué plus sale qu'à sa dépose.

Le chef d'atelier et une grande partie de l'équipe ayant été viré depuis, je pensais que ces méthodes n'avait plus court.

Et bien non. A*****A Maurepas reste fidèle à sa médiocrité, quelque soit le personnel.

La seule amélioration fut qu'il me proposa de la passer au lavage, là où le précédent chef d'atelier m'avait planté sur le parking.

Par contre, n'allez pas imaginer la moindre excuse de leur part.

Même quand je leur fait remarquer qu'ils ne respectent pas les engagements de la marques et son Service 2.0.

Quant à vous offrir un café o un siège pour patienter, ne revez-pas… Même si je l'aurai certainement refusé, ce sont des choses qui se pratiquent, ne serait-ce que par politesse.

Mais je pense que cette dernière est une notion qui leur est totalement inconnue.

 

Voilà.

Inutile de vous dire que quand ma voiture fut enfin prête je suis parti sans dire au revoir.

Tout juste ai-je dit un "merci de reflex" au mécanicien qui m'a rendu mes clefs.

Mais je ne compte pas en rester là et vais, finalement, faire un courrier à VF.

Même si je me doute que celui-ci n'aura pas plus d'effet que le précédent, il me permettra au moins de ne pas regretter de ne l'avoir fait.

Et, qui sait, peut-être que mon courrier, joint à d'autres courrier, fera peut-être bouger les lignes ???

 

En attendant, je suis de plus en plus dubitatif sur mon avenir en Volvo. partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

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Invité §MoB460Af

Il faudrait "juste" que tu change de CONcession! 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

Tu pourrais avoir les mêmes problèmes avec une Skoda,Mercedes,Renault...

C'est un problème de relations,savoir vivre...,et pas de marque automobile. dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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Invité §toh081Sg

Je suis plutôt d'accord avec ce dernier avis de MoBel.

J'ai dû faire trois cc en 1 mois pour commencer à avoir un début d'explications claires sur les soucis que je rencontre.

Ve matin, devis téléphonique pour la durite d'air du turbo: 450€ posée.

Qui dit mieux?

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