Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Bon ben voilà, mon mammouth vient de partir sur le brancard !

IMG_5198.jpg

 

Direction A*****A Maurepas.

J'aurai préféré qu'il aille aux Ulis mais l'assistance m'imposait un garage dans les 40Km… hors je suis à 48Km des Ulis lafee.gif.8a7917970c5418fc514cfb2774c5e1cb.gif .

 

 

Oui, je sais, il est un peu cracra.

Son passage en station de lavage était au programme avant que son ressort ne casse.

Et, pour parfaire la situation, plus de batterie au moment de le mettre sur le plateau 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif .

2 semaines d'immobilisation + une portière mal fermée auront eu raison de la batterie (d'origine = 8 ans).

Au point où j'en suis, je vais certainement aussi la changer… mais peut-être pas en CC (sauf si ils me font une offre convenable).

 

Je n'ai pas encore eu de news du chef d'atelier mais je m'attend à une note qui pique taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

 

 

 

Un rare V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Un rare V8 ?

 

Hélas non. :non:

Juste un D5 Xenium + R-Design MY10.

Le MY a son importance car, à ma connaissance, il n'y a que sur les millésime 2010 et 2011 que la double sortie échappement était proposée sur les R-Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non. :non:

Juste un D5 Xenium + R-Design MY10.

Le MY a son importance car, à ma connaissance, il n'y a que sur les millésime 2010 et 2011 que la double sortie échappement était proposée sur les R-Design.

 

 

Ah, je me suis fait piégé ! :)

Ce sont effectivement les 4 pots qui m'ont induit en erreur, et les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Ah, je me suis fait piégé ! :)

Ce sont effectivement les 4 pots qui m'ont induit en erreur, et les jantes.

Pour les jantes se sont les 18'' de la monte hivernale.

L'été il est chaussé en 19'', encore plus beau… mais un peu plus tape c*l (bien que ça reste un XC90 donc plus typé confort que sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon, ca y est, la douloureuse vient de tomber silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

 

Petit résumé de mes échanges avec le chef d'atelier :

 

Vos pneus sont neufs mais nous ne faisons pas Nokian en seconde monte.

Il faut donc remplacer les 2 (440€ pour du Michelin) ou alors vous vous charger de le commander et nous vous le posons.

Avec un Nokian à 137€ (livré direct en CC) sur Allopneu mon choix fut vite fait : laisser tomber, je vais m'en charger, vous recevrez le pneu lundi.

 

Il m'annonce ensuite un prix de ±820 € pour :

- le ressort

- une biellette endommagé par ledit ressort car il repose dessus (ce qui explique que le bestiaux ne plongeait pas de l'avant)

- la MO

 

Je reste perplexe quant au fait de ne changer qu'un ressort et pas les deux.

Et, quand je lui fait part de mon étonnement, sa réponse me laisse tout aussi perplexe : "oui, il est évident qu'il y aura une différence d'amortissement droite/gauche mais le logiciel (Vida ?) ne m'impose pas le changement des 2".

Moi qui pensait que Volvo rimait avec "sécurité d'abord", je reste pantois gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif et, bien entendu, je décide de changer les 2.

La note passe alors à 1425 € taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

Ensuite, quid des amortisseurs ? Ne serait-il pas plus judicieux de les changer en même temps ?

Moi : Combien m'en coutera-t-il si, dans 6 mois, je dois les changer ?

Lui : Bah… 2 amortisseurs : 576 + la MO, environ 350, soit un peu plus de 900 €.

Moi : niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif mouais… le bestiaux devant passer le CT en fin d'année, je ne vais pas prendre le risque : changeons les, j'économiserai au moins la MO… et vous allez me faire un bon prix, hein ! rsman88.gif.202083435d83f2b145666724c42044f9.gif

 

 

Lui : bon, je vais voir ce que je peux faire……… mise en attente …………

Après 3 minutes de Vivaldi il me reprend en ligne et m'annonce, fièrement : "je peux vous faire le tout pour 1800 €"

Moi : brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif quel geste !!! Sérieux, vous ne pouvez pas faire mieux ? Pendant que je patientais je suis allé voir sur Skandix. Les amortisseur sont à 110€/pièce, les ressorts à 130€, le tout TTC bien évidemment. Même en y ajoutant ± 60€ de livraison on est loin du compte.

Lui : je sais monsieur, mais on ne peut pas les commander chez eux, seulement à VF.

Moi : oui, je sais. Mais vous pourriez tout de même faire un peu mieux non ?

Lui : Je vous ai déjà fait 10%…

Moi : bah vous allez faire mieux car, comme vous avez peut-être vu sur l'ODB, il faut aussi que je fasse ma révision des 120 000 Km.

Vous allez donc me faire un super prix sur celle-ci, hein ? xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

Lui : bon ok, je vous fais la révision des 120 000 à 300€ TTC

Moi : kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif c'est ça votre super prix ?!?! kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

Lui : ben je vous 1H de MO tout de même !

Moi : jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif OK. Le véhicule est chez vous, je n'ai pas les moyens de me débrouillez autrement donc allez-y… mais regardez-le bien car vous n'êtes pas prêts de le revoir.

 

Bilan final (pour ceux qui n'auraient pas tout lu) : 1800 € de réparation + 300 € d'entretien + 140€ de pneu = 2240 € TTC

 

J'étais allé, à contre-cœur, les voir lors de mes problèmes de filtre à huile sur la C30 et ils m'avaient (presque) réconciliés avec leur réseau.

Mais là je suis clairement refroidi. Une fois de plus, A*****A fait tout pour (re)perdre ses clients.

Si ils n'avaient pas le monopole de l'ouest parisien je me demande même comment ils en auraient.

À y réfléchir, j'aurai due ne changer chez eux qu'un ressort puis foncer à Chartres faire le reste.

Et, toujours dans ma réflexion, je me rend compte ô combien il est nécessaire d'avoir une bonne CC sans devoir aller loin.

Donc, mon déménagement à Chartres n'étant pas encore à l'ordre du jour, j'en viens à douter de mon avenir en Volvo.

J'apprécie la marque, j'aime leur voiture, j'adore les miennes… mais pas au point de me faire entuber de la sorte.

 

Quant au courrier à VF, je n'y songe même pas, même plus.

Il n'y a qu'à voir la réponse laconique au seul courrier que je leur ai un jour adressé pour comprendre que c'est du temps perdu.

A*****A pèse lourd, bien plus lourd qu'un simple particulier qui ne renouvèle ses Volvo tous les 4 ou 6 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Et c'est bien ça le problème: un constructeur qui a bâti sa réputation sur la fiabilité et la longévité de ses véhicules mais qui compte quand même bien que tu les changera le plus rapidement possible, quitte à sauter tel un tarzan de bagnole en bagnole. Parce que là, entretenu ou pas, ça change pas grand chose. Et la prise en charge de VF? Il en pense quoi le chef d'atelier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est, la douloureuse vient de tomber silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

 

Petit résumé de mes échanges avec le chef d'atelier :

 

Vos pneus sont neufs mais nous ne faisons pas Nokian en seconde monte.

Il faut donc remplacer les 2 (440€ pour du Michelin) ou alors vous vous charger de le commander et nous vous le posons.

Avec un Nokian à 137€ (livré direct en CC) sur Allopneu mon choix fut vite fait : laisser tomber, je vais m'en charger, vous recevrez le pneu lundi.

 

Il m'annonce ensuite un prix de ±820 € pour :

- le ressort

- une biellette endommagé par ledit ressort car il repose dessus (ce qui explique que le bestiaux ne plongeait pas de l'avant)

- la MO

 

Je reste perplexe quant au fait de ne changer qu'un ressort et pas les deux.

Et, quand je lui fait part de mon étonnement, sa réponse me laisse tout aussi perplexe : "oui, il est évident qu'il y aura une différence d'amortissement droite/gauche mais le logiciel (Vida ?) ne m'impose pas le changement des 2".

Moi qui pensait que Volvo rimait avec "sécurité d'abord", je reste pantois gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif et, bien entendu, je décide de changer les 2.

La note passe alors à 1425 € taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

Ensuite, quid des amortisseurs ? Ne serait-il pas plus judicieux de les changer en même temps ?

Moi : Combien m'en coutera-t-il si, dans 6 mois, je dois les changer ?

Lui : Bah… 2 amortisseurs : 576 + la MO, environ 350, soit un peu plus de 900 €.

Moi : niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif mouais… le bestiaux devant passer le CT en fin d'année, je ne vais pas prendre le risque : changeons les, j'économiserai au moins la MO… et vous allez me faire un bon prix, hein ! rsman88.gif.202083435d83f2b145666724c42044f9.gif

 

 

Lui : bon, je vais voir ce que je peux faire……… mise en attente …………

Après 3 minutes de Vivaldi il me reprend en ligne et m'annonce, fièrement : "je peux vous faire le tout pour 1800 €"

Moi : brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif quel geste !!! Sérieux, vous ne pouvez pas faire mieux ? Pendant que je patientais je suis allé voir sur Skandix. Les amortisseur sont à 110€/pièce, les ressorts à 130€, le tout TTC bien évidemment. Même en y ajoutant ± 60€ de livraison on est loin du compte.

Lui : je sais monsieur, mais on ne peut pas les commander chez eux, seulement à VF.

Moi : oui, je sais. Mais vous pourriez tout de même faire un peu mieux non ?

Lui : Je vous ai déjà fait 10%…

Moi : bah vous allez faire mieux car, comme vous avez peut-être vu sur l'ODB, il faut aussi que je fasse ma révision des 120 000 Km.

Vous allez donc me faire un super prix sur celle-ci, hein ? xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

Lui : bon ok, je vous fais la révision des 120 000 à 300€ TTC

Moi : kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif c'est ça votre super prix ?!?! kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

Lui : ben je vous 1H de MO tout de même !

Moi : jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif OK. Le véhicule est chez vous, je n'ai pas les moyens de me débrouillez autrement donc allez-y… mais regardez-le bien car vous n'êtes pas prêts de le revoir.

 

Bilan final (pour ceux qui n'auraient pas tout lu) : 1800 € de réparation + 300 € d'entretien + 140€ de pneu = 2240 € TTC

 

J'étais allé, à contre-cœur, les voir lors de mes problèmes de filtre à huile sur la C30 et ils m'avaient (presque) réconciliés avec leur réseau.

Mais là je suis clairement refroidi. Une fois de plus, A*****A fait tout pour (re)perdre ses clients.

Si ils n'avaient pas le monopole de l'ouest parisien je me demande même comment ils en auraient.

À y réfléchir, j'aurai due ne changer chez eux qu'un ressort puis foncer à Chartres faire le reste.

Et, toujours dans ma réflexion, je me rend compte ô combien il est nécessaire d'avoir une bonne CC sans devoir aller loin.

Donc, mon déménagement à Chartres n'étant pas encore à l'ordre du jour, j'en viens à douter de mon avenir en Volvo.

J'apprécie la marque, j'aime leur voiture, j'adore les miennes… mais pas au point de me faire entuber de la sorte.

 

Quant au courrier à VF, je n'y songe même pas, même plus.

Il n'y a qu'à voir la réponse laconique au seul courrier que je leur ai un jour adressé pour comprendre que c'est du temps perdu.

A*****A pèse lourd, bien plus lourd qu'un simple particulier qui ne renouvèle ses Volvo tous les 4 ou 6 ans !

 

 

Honetement c'est inacceptable !

 

Un appareil pour comprimer les ressort ca coute moins de 100€. Les ressorts ca se change par paire, dans le doute. C'est tres simpla a changer les amortos, n'importe ques garage du coin te l'aurait fait. Je suis sur que norauto aussi, et en leur fournissant les pieces.

Je t'avais propose de les changer avec toi un we, ca t'aurait coute les pieces et un eventuel repas du midi.

Les prix sont abuses.

La bielette c'est certainement du pipo. Je vois pas comment l'endomager. A ta place je demanderais les pieces en reprenant ta voiture. Ilte compte 600€ pour remplacer le deuxieme ressort?

Je vais me faire garagiste au vue des tarifs. En freelance avec un master d'atelier !

 

La prochaine fois, on t'aidera a le faire toi meme.

 

Au fait la MO pour les amortos, c'est 0€. Pour remplacer les ressorts il est oblige de te retirer les jambes de forces (amorto + ressorts). Donc il te compte le demontage, le remplacement des ressorts, le remontage sur les vieux amortos, puis le redemontage, le redemontage des ressorts, le montage des ressorts neuf sur les amortos neufs, puis le remontage. Rien ne te choque ?

Moi je pousse une geulante. On frise l'excroquerie.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Bien dit gab, y'a du garage participatif par chez vous? Ce serait l'occaze de faire ça en sécurité, sois-même et à moindre cout. Sinon, on peut monter un LGQCR-thon... :D

 

Au passage, un petit lien qui peut servir plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est, la douloureuse vient de tomber silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

 

Petit résumé de mes échanges avec le chef d'atelier :

 

Vos pneus sont neufs mais nous ne faisons pas Nokian en seconde monte.

Il faut donc remplacer les 2 (440€ pour du Michelin) ou alors vous vous charger de le commander et nous vous le posons.

...........

 

Quant au courrier à VF, je n'y songe même pas, même plus.

Il n'y a qu'à voir la réponse laconique au seul courrier que je leur ai un jour adressé pour comprendre que c'est du temps perdu.

A*****A pèse lourd, bien plus lourd qu'un simple particulier qui ne renouvèle ses Volvo tous les 4 ou 6 ans !

Donc, je réitère....

 

Pour un ressort d'amortisseur, ce n'était peut être pas indispensable d'aller chez Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Non, vous n'y êtes pas : 576€ c'est le prix des amortisseurs.

Bien évidemment je n'allais pas payer la MO en plus et c'est justement parce qu'ils devront tomber les amortos que j'en profite pour les changer.

Mais, là où c'est inadmissible c'est que les mêmes amortisseurs se trouvent à 110€ sur Skandix.

Je comprend que tout le monde (VF + CC) ait besoin de marger… mais là on frise le x3, c'est du vol.

 

@Gabfox1 : si j'avais eu le temps j'aurais accepté ta proposition avec grand plaisir et le repas du midi n'aurait pas été éventuel mais imposé… et dans une bonne table de mon coin.

Mais je n'ai hélas même pas une demie journée ni même une soirée de dispo. En ce moment c'est boulot de 8h du mat à 2h du mat et il me faut absolument récupérer mon bestiaux pour la semaine prochaine.

 

Bref, A*****A me tient par les c**illes… et ça fait mal timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit gab, y'a du garage participatif par chez vous? Ce serait l'occaze de faire ça en sécurité, sois-même et à moindre coup. Sinon, on peut monter un LGQCR-thon... :D

 

Au passage, un petit lien qui peut servir plus tard...

 

 

Oui il y a des garages participatifs par chez moi. Je l'ai deja utilisé pour sortir un reservoir de Mazda3 pour remplacer la pompe a essence.

 

Vive le pont.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vous n'y êtes pas : 576€ c'est le prix des amortisseurs.

Bien évidemment je n'allais pas payer la MO en plus et c'est justement parce qu'ils devront tomber les amortos que j'en profite pour les changer.

Mais, là où c'est inadmissible c'est que les mêmes amortisseurs se trouvent à 110€ sur Skandix.

Je comprend que tout le monde (VF + CC) ait besoin de marger… mais là on frise le x3, c'est du vol.

 

@Gabfox1 : si j'avais eu le temps j'aurais accepté ta proposition avec grand plaisir et le repas du midi n'aurait pas été éventuel mais imposé… et dans une bonne table de mon coin.

Mais je n'ai hélas même pas une demie journée ni même une soirée de dispo. En ce moment c'est boulot de 8h du mat à 2h du mat et il me faut absolument récupérer mon bestiaux pour la semaine prochaine.

 

Bref, A*****A me tient par les c**illes… et ça fait mal timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

J'avais compris, t'inquiete.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois (ce que je ne te souhaite pas hein) tu devrais la porter chez ton petit garagiste du coin voir Midas ou Point S pour ce genre de presta non ?? aucune plus value de la part de Volvo ?

 

en revanche la révision des 120 000 à 300€ c'est plus que raisonnable, voir pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

en revanche la révision des 120 000 à 300€ c'est plus que raisonnable, voir pas cher

 

309€… et même si je trouve cela aussi raisonnable, les 9€ prouvent qu'ils ne sont pas commerçant pour un sous.

Pinailler pour 9 euros quand on va en engranger 2200 et des bananes… cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois (ce que je ne te souhaite pas hein) tu devrais la porter chez ton petit garagiste du coin voir Midas ou Point S pour ce genre de presta non ?? aucune plus value de la part de Volvo ?

en revanche la révision des 120 000 à 300€ c'est plus que raisonnable, voir pas cher

 

 

Dur de tomber en panne dans le périmètre des CC d'A...A

 

Au moins les factures montreront que le XC a été entretenu chez Volvo. ça peut jouer à la revente en rassurant l'acheteur.

Et l'économie des 350 € de M.O. sur les amortisseurs et celle sur la révision des 120 000 compensent en partie le surcoût des pièces.

 

A noter que l'extension de garantie 5 ans (Garantie Longue Durée CGI sur une Volvo d'occasion de moins de 7 ans et 150 000 km achetée en concession) prend en charge le remplacement d'un ressort cassé (mais pas les pneus à priori).

A condition toutefois que les révisions soient faites dans les temps, mais peut-être pas obligatoirement en concession Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au moins les factures montreront que le XC a été entretenu chez Volvo. ça peut jouer à la revente en rassurant l'acheteur.

Et l'économie des 350 € de M.O. sur les amortisseurs et celle sur la révision des 120 000 compensent en partie le surcoût des pièces.

 

je suis d'accord avec toi sur le fait d'être rassuré d'avoir une Volvo entretenu par volvo pour un achat d'occasion que par le petit garage du coin, autant un passage chez Point S par ex; pour des amortos cela ne me choque pas, au contraire, comme passer chez un carrossier de métier pour de la tôlerie/peinture, plutôt que chez Volvo qui est surement équipé mais pour qui ce n'est pas le métier principal quand il ne il sous traite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance ton histoire :non:

Essaie peut être une demande de prise en charge à Volvo puisque tu le fais faire dans une concession, les ressorts ne sont pas censés céder à 120000kms

 

Une question me turlupine, ils ne te font pas le parallélisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Au moins les factures montreront que le XC a été entretenu chez Volvo. ça peut jouer à la revente en rassurant l'acheteur.

Et l'économie des 350 € de M.O. sur les amortisseurs et celle sur la révision des 120 000 compensent en partie le surcoût des pièces.

J'accorde beaucoup d'attention à ce point lors de mes achats d'occasion.

Le seul véhicule que j'ai acheté qui n'était pas suivi par son constructeur m'aillant causé beaucoup (trop) de mauvaises surprises.

 

Et, dans l'optique de la revente,je perpétue ce suivi constructeur.

 

 

Une question me turlupine, ils ne te font pas le parallélisme?

Je pense (espère !) que c'est compris dans le prix (exorbitant) de la MO.

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement vu qu'ils remplace une biellette qui doit certainement jouer sur le parallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

J'accorde beaucoup d'attention à ce point lors de mes achats d'occasion.

Le seul véhicule que j'ai acheté qui n'était pas suivi par son constructeur m'aillant causé beaucoup (trop) de mauvaises surprises.

 

Et, dans l'optique de la revente,je perpétue ce suivi constructeur.

 

Bon je crois que d'une manière générale il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence que Les tarifs pratiqués actuellement sont du vol qualifié et qu'ils tuent le commerce. 576€ pour 2 amortisseurs en 2017 auraient coûté 3013 Francs en 2000 érosion monétaire et inflation pris en compte. Quand on a connu 2 économies pour le même pays on se dit que l'on est devenu des moutons. Alors on peut se débrouiller en le faisant soi même quand on a le temps et les compétences mais ce n'est pas ça qui assainira l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

J'avais une petite question. La recirculation d'air de la clim est conditionné par un capteur de polution de l'air extérieur qui automatise la fermeture d'arrivée d'air frais dans l'habitacle lorsque l'air extérieur est trop pollué.

Quelqu'un sait il ou se trouve ce fameux capteur? J'ai l'option ECC auto sur mon mammouth mais de gros doutes quand au fonctionnement dudit capteur. Il faudrait que je puisse le localiser pour le nettoyer, voir le changer. Ou mieux, quelqu'un aurait il le schéma (vue éclatée) du système de clim des mammouth, version 7 places avec "REAR AC"?

Merci les amis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

J'avais une petite question. La recirculation d'air de la clim est conditionné par un capteur de polution de l'air extérieur qui automatise la fermeture d'arrivée d'air frais dans l'habitacle lorsque l'air extérieur est trop pollué.

Quelqu'un sait il ou se trouve ce fameux capteur? J'ai l'option ECC auto sur mon mammouth mais de gros doutes quand au fonctionnement dudit capteur. Il faudrait que je puisse le localiser pour le nettoyer, voir le changer. Ou mieux, quelqu'un aurait il le schéma (vue éclatée) du système de clim des mammouth, version 7 places avec "REAR AC"?

Merci les amis. :D

 

Salut Tohu !

 

La pioche sur google Air Quality Sensor Location

 

Ça serait là !

 

Et ça ressemble à ça ?

 

Air-quality-sensor-30676508-22226422_1-720x720.jpg

 

Et tu le trouve là ...

 

89 € !!!

 

Mais vérifie avant d'investir !! Sur le site est indiqué "For Volvo XC90, 2.4 D5, AWD, 2002-2014, D5244T, 120kW, 163HP" donc ils ne sont pas fixés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

ENORME FIEU!!!! Un grand merci! :D Donc le capteur doit se situer dans la boite à air avant le filtre cabine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

ENORME FIEU!!!! Un grand merci! :D Donc le capteur doit se situer dans la boite à air avant le filtre cabine?

 

Beuh je crois que c'est plutôt sous la grille coté passager effectivement mais leur schémas manquent de précision... sur la belle image ci-dessous c'est le n°10 !!

 

 

Air quality Sensor.jpg

 

Et ils le situent comme ça, alors ... bonne chance parce que j'ai un doute!! :D

 

 

AQS 2014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

@tohu tu as raison !! mais la sonde est par là aussi !! seulement il n'y a pas un seul pèlerin qui ait mis une photo de ce truc in situ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Mercredi, j'ai rdv chez un spécialiste volvo indépendant près d'Arras (merci à nsneb62 pour le tuyaux), on va regarder ça de plus prêt, entre autres choses et prendre quelques photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Mercredi, j'ai rdv chez un spécialiste volvo indépendant près d'Arras (merci à nsneb62 pour le tuyaux), on va regarder ça de plus prêt, entre autres choses et prendre quelques photos!

Ou, si tu as 2000€ dont tu ne sait quoi faire, tu peux aller chez A*****A axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

(humour noir d'un mec qui essaye de positiver mais qui a tout de même un peu mal au c*l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Je te sens aigri en ce moment...Renfrogné...surement un manque de ressort... gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.giflefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

 

Oui mais demain je devrai me sentir plus léger, quand j'aurai perdu un bras ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...