Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

Salut à tous,

Dans la série : J'AI TESTE POUR VOUS, je vous présente : CONDUITE SUR PATINOIRE.

 

Tout d'abord, présentons la situation :

Mercredi 02 Mars, le matin après une nuit mi-pluie/mi-neige, environ 5 cm d'une couche de neige très légère sur une couche de glace d'1 ou 2 cm (une patinoire je vous dit).

La voiture : pneus Continental avec usure à 1mm du témoin (43.000 km pour ceux que ça interesse).

 

zebul_1109958918_patinoire.jpg.e999a4372669ef16ec7040d8799a147c.jpg

 

- Test à pieds : presque impossible de marcher dessus tellement ça glisse (patinoire, faut-il le répéter encore ?).

 

Bon on n'y va quand même avec le mammouth. voici mes différentes impressions.

 

- Test de freinage : l'abs se met en branle dès le moindre freinage même à 5 km/h.

- Test de freinage en tournant : Malgré l'abs, la direction ne semble pas être efficace ==> la voiture continue tout droit (à des vitesses inférieures à 10 km/h).

- Test d'accélération plus franche, ça va pas trop mal. C'est quand même un 4 roues motrices.

- Test d'accélération en virage, l'ESP/DTSC se débrouille comme il peut mais n'est pas trop rassurant quand même.

 

Bilan : Ces conditions ne sont pas du tout adaptées au XC90. L'accélération est convenable (pas testé en pente cependant) mais le freinage est effrayant au sens propre. La voiture est trop lourde et les pneus sont inadaptés.

 

Je n'ose pas imaginer le désastre s'il y avait eu la moindre pente. En montagne, les chaines me paraissent absolument obligatoires. Ne faites pas l'impasse là dessus.

 

Le soir après une journée continue de neige, c'était pire encore. Après être rentré à la maison, j'ai pris immédiatemment ma vieille Citroen Ax afin de comparer. Et bien elle avançait, tournait et freinait sans difficulté majeure (sous certaines limites of course). Y a pas à dire, le poids, ça fait toute la différence. Le lendemain, le mammouth est resté dans son enclos et l'Ax m'a bravement et sécuritairement amené au boulot.

 

Aujourd'hui, j'ai changé mes pneus (Michelin Diamaris). La sculpture est bien plus profonde et il y a un léger mieux (même condition météo aujourd'hui). Pas suffisant toutefois pour affronter la moindre déclivité je crains.

 

Bonne route et faites attention !!

Amicalement,

Zébul.

 

 

Comme tu dis, c'est une patinoire, et de manière générale, je loue les outils adapté pour le sport, en botine cuir dans le ring, ça glisse un enfer.

 

Medel qui roule en Volvo 8 roues et qui n'a jamais chainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Déjà vu ;)

 

Sinon pour les pneus, il faudrait essayer avec des pneus neiges. Mais bon ça implique 2 jeux de jantes... Chero chez Volvo, mais Dieu que ça change la vie. Les pneus hiver, y gouter c'est adopter :D

 

C'est vrai que ça fait une sacré différence, les pneux neige. Je viens de monter 4 Michelin Alpin sur mon Espace. Et ça accroche très bien sur les surfaces glissantes.

Par contre, ma direction manque de retour par rapport à avant. Je ne sais pas si c'est normal ? C'est peut être dû à un meilleur "grip" ? C'est la sensation que j'avais eue en essayant un ML : il fallait bcp aider le volant au contre braquage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Mendelsvenson> Sur neige, avec un SUV tel que le XC90 les pneus neige sont INDISPENSABLES. De plus avec tes Continental usé jusqu'à la corde cela n'ajoute rien (les miens à 10000km sont quasi morts).

Mais je répète cela ne sert à RIEN d'avoir un SUV avec Haldex sans pneus adaptés pour la coduite en conidtions hivernales. En fait le manque de grip va même perturber le bon fonctionnemment de l'ABS et du Haldex. Par ailleurs sur neige fraiche et épaisse tu risques de rester sur place alors qu'une vulgaire 2RM va passer sans problème (un comble)

Pour Cedwat> tu n'es pas obligé de'acheter un second train de jantes. Je procède à une démonte remonte sur les jantes d'origine, le prix reste modique...

J'ai des Michelin Alpin. Le comportement est très bon en phase d'accélérations et de changeemnt de cap. Par contre il faut anticiper à mourir en cas de freinage vu le poids du mammouth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pour Cedwat> tu n'es pas obligé de'acheter un second train de jantes. Je procède à une démonte remonte sur les jantes d'origine, le prix reste modique...

J'ai des Michelin Alpin. Le comportement est très bon en phase d'accélérations et de changeemnt de cap. Par contre il faut anticiper à mourir en cas de freinage vu le poids du mammouth.

Oui, c'est ce que je fais, je les fait monter sur mes jantes habituelles.

Par contre, les "Alpin" aident ils en côte verglacée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le photos !

 

Moi je trouve que ce bleu électrique ne lui va pas si mal au XC.

Ça le change des habituelles couleurs un peu fades de la gamme (hormis le rouge rubis perlé bien sûr). Quelles sont tes impressions "en vrai" ?

 

Est-ce que l'on connaît les tarifs de cette série spéciale ?

 

Quant à la version 185 ch, je suis un peu déçu du délai, même si je m'y attendais un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Merci pour le photos !

 

Moi je trouve que ce bleu électrique ne lui va pas si mal au XC.

Ça le change des habituelles couleurs un peu fades de la gamme (hormis le rouge rubis perlé bien sûr). Quelles sont tes impressions "en vrai" ?

 

Est-ce que l'on connaît les tarifs de cette série spéciale ?

 

Oui, les tarfis ?

et sinon, de vrais nouveautés sur le XC ou juste du cosmétique ?

les boutons de clim sont toujours manuelles ? toujours pas de boutons high tec comme chez Volgwagens ? les rétros se rabattent toujours manuellement et pas automatiquement au démarage ?

y'a til mordernisation de la bète ?

ou bien le Mammouth reste t'il dans l'esprit "mammouth préhistorique" ? quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bon,il ne reste plus qu'à gagner un bon quinté ou un loto, et je vous dis combien je l'ai payé.

Magnifique voiture, en plus 185cv, cela devient intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Quelques photos de la XC90 Ocean Race :[/quotemsg]

 

Vraiment superbe. Le bleu "claque" un peu, je préfère plus sombre ... Mais peut être est-ce dû à l'éclairage. Il y a des teintes qui changent bcp selon l'environnement

 

D'après les hotesses du stand, il sera possible de commander la version diesel 185 ch cet été pour une livraison fin 2005... [/quotemsg]

 

Ok, donc je n'ai pas de regret d'avoir commandé le Discovery. Je n'aurais pas eu le XC à temps. Ces charmantes dames t'ont-elles dit si il y avait des changements pour la boite auto ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea348Ma

Concernant les pneus hiver, je viens de me faire peur en freinage à 15 kmh sur surface glissante à l'approche d'un stop (ou attendait un 4*4 nissan, gloups), heureusement, une salutaire petite aire de degagement m'a evité le pire!!,

 

Après consultation des locaux savoyard qui utilisent TOUS des pneus neige, vu l'importance du poids du cx90 (en rapport avec la securité et le confort que nous recherchons), vu la mediocre qualité d'adherence de nos pneus, je pense monter des pneus neige pour l'hiver, (station sport d'hiver et basse temperature toute region)

 

le sport auto nous montre l'extreme importance du pneu, nous ne sommes pas en competition mais le poids de la bête laineuse nous impose d'être vigilant, plus que pour une Ax.

 

ma santé et ma prime d'assurance ont un prix, le pneu neige peut être un element positif au probleme

 

un demontage/ remontage n'est il pas risqué pour les pneus?, des jantes acier 18 pouces 5 trous existent elles?, quels types de pneus neige?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Concernant les pneus hiver, je viens de me faire peur en freinage à 15 kmh sur surface glissante à l'approche d'un stop (ou attendait un 4*4 nissan, gloups), heureusement, une salutaire petite aire de degagement m'a evité le pire!!,

 

Après consultation des locaux savoyard qui utilisent TOUS des pneus neige, vu l'importance du poids du cx90 (en rapport avec la securité et le confort que nous recherchons), vu la mediocre qualité d'adherence de nos pneus, je pense monter des pneus neige pour l'hiver, (station sport d'hiver et basse temperature toute region)

 

le sport auto nous montre l'extreme importance du pneu, nous ne sommes pas en competition mais le poids de la bête laineuse nous impose d'être vigilant, plus que pour une Ax.

 

ma santé et ma prime d'assurance ont un prix, le pneu neige peut être un element positif au probleme

 

un demontage/ remontage n'est il pas risqué pour les pneus?, des jantes acier 18 pouces 5 trous existent elles?, quels types de pneus neige?

 

 

Le problème de tout gros 4x4 sur la neige est effectivement de s'arrêter... :D

 

Et là, il n'y a pas de secret, si les pneus n'accrochent pas, ça glisse. :bah:

 

Je pense que si tu as une utilisation hiver qui nécessite des pneus neige, un démontage/remontage chez le concessionnaire est quand même la meilleure solution.

 

Quant aux jantes acier 18 pouces, ça m'étonnerait que ça existe. :hum:

 

En tous cas jamais vu.

 

Par ailleurs je constate que nous sommes encore en plein hiver, les sujet de ce topic tournant beaucoup autour de la conduite sur neige. :D

 

J'ouvre officiellement les paris sur les topics de cet été : efficacité de la clim, vitres teintés, capcité de la soute à bagages pour les départs en vacances. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Il est généralement conseillé de monter le plus petit possible pour une efficacité maximum. Les pneus "anti taille basse" sont d'une bien meilleure efficacité sur neige. Je m'équiperais en 16' voir 17' dans une optique plus routière, en tole de préférance pour que mes roues résistent sans dommage au sel d'épandage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

:up:

 

Vous êtes tous restés coincés sur les routes enneigées ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

:up:

 

Vous êtes tous restés coincés sur les routes enneigées ? :hum:

 

:) non non :)

Le soufflet est un peu tombé on dirait....mais je garde toujours un oeil au cas où je puisse apporter ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Il faut que je relance tout cela par de belles photos du nettoyage de printemps à venir. :D

 

A ce propos, j'ai croisé à Rennes un indélicat qui se balade avec le même XC que moi, même vitre teintées, même couleur, etc. :o|

 

S'il est présent sur ce forum, qu'il se dénonce. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Bonjour à tous et merci pour la multitude d'info partagées sur le véhicule que nous venerons tous, le XC90. eh oui, mois aussi j'ai craqué ( un peu grace à vous, mille merci) et vais devenir l'heureux 'papa' d'un XC90 D5 XENIUM. J'aurais souhaité attendre les 185cv dont vous parlez tous mais l'attente n'est pas mon fort, surtout une attente de 6 mois. Et puis après un essai toute une après midi du mammouth comme vous l'appelez, j'ai passé la commande tellement j'ai été conquis par l'animal. Un confort hors pair, un look d'enfer pas frime, un coffre gigantesque ( je souhaite y mettre deux velos, j'ai encore un doute), un équipement pléthorique (je me suis quand même fendu de la version Xenium pour avoir presque la totale et surtout le RTI)....vraiment peu de défaut majeur.

Seul bémol au tableau, le mammouth est lourd en reprise, mais là je m'en fiche car je ne le prends pas pour demarrer le premier au feu vert et puis je dois avouer que j'en ai eu un peu marre de lire un peu tout et son contraire. Selon les uns la bête est vive et les reprises très correctes pour un véhicule de ce poids, pour les autres c'est un veau voir un danger sur route. Je vais me mettre dans la catégorie intérmediaire pour dire que les qualités dynamiques du Volvo peuvent être améliorées surement ( on verra sur le 185CV mais je pense que certains seront un peu déçus) mais que j'ai vraiment trouver du plaisir à le conduire et que les accèlérations ne m'ont pas posé de problèmes.

On n'est pas plaqué au siège mais qu'importe, toutes les autres qualités du véhicules sont tellement présentes que le rally passera plus tard.

Petite question pour finir ce premier message: qq aurait il des photos du volvo en vert cedre. Vous le choisissez apparemment tous en gris,noir ou bleu et je n'en ai pas vu un seul de cette couleur. Alors si qq peut me faire ce petit plaisir pour me permettre d'attendre encore 3 longues semaines...un grand merci.

 

 

Pas vraiment d'accord avec ces derniers après l'essai que j'ai pu faire en boite méca. Le volvo bouge et réagit plutot correctement aux sollicitations de l'accelerateur meme s'il ne vous plaque pas au siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour à tous et merci pour la multitude d'info partagées sur le véhicule que nous venerons tous, le XC90. eh oui, mois aussi j'ai craqué ( un peu grace à vous, mille merci) et vais devenir l'heureux 'papa' d'un XC90 D5 XENIUM. J'aurais souhaité attendre les 185cv dont vous parlez tous mais l'attente n'est pas mon fort, surtout une attente de 6 mois. Et puis après un essai toute une après midi du mammouth comme vous l'appelez, j'ai passé la commande tellement j'ai été conquis par l'animal. Un confort hors pair, un look d'enfer pas frime, un coffre gigantesque ( je souhaite y mettre deux velos, j'ai encore un doute), un équipement pléthorique (je me suis quand même fendu de la version Xenium pour avoir presque la totale et surtout le RTI)....vraiment peu de défaut majeur.

Seul bémol au tableau, le mammouth est lourd en reprise, mais là je m'en fiche car je ne le prends pas pour demarrer le premier au feu vert et puis je dois avouer que j'en ai eu un peu marre de lire un peu tout et son contraire. Selon les uns la bête est vive et les reprises très correctes pour un véhicule de ce poids, pour les autres c'est un veau voir un danger sur route. Je vais me mettre dans la catégorie intérmediaire pour dire que les qualités dynamiques du Volvo peuvent être améliorées surement ( on verra sur le 185CV mais je pense que certains seront un peu déçus) mais que j'ai vraiment trouver du plaisir à le conduire et que les accèlérations ne m'ont pas posé de problèmes.

On n'est pas plaqué au siège mais qu'importe, toutes les autres qualités du véhicules sont tellement présentes que le rally passera plus tard.

Petite question pour finir ce premier message: qq aurait il des photos du volvo en vert cedre. Vous le choisissez apparemment tous en gris,noir ou bleu et je n'en ai pas vu un seul de cette couleur. Alors si qq peut me faire ce petit plaisir pour me permettre d'attendre encore 3 longues semaines...un grand merci.

 

 

Pas vraiment d'accord avec ces derniers après l'essai que j'ai pu faire en boite méca. Le volvo bouge et réagit plutot correctement aux sollicitations de l'accelerateur meme s'il ne vous plaque pas au siège.

 

 

Bienvenu, encore un de plus de convaincu. :D:coucou:

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi s'agissant des reprises et du démarrage au feu vert : les (très) nombreuses autres qualités du XC font totalement oublier cet aspect. :jap:

 

Quant aux photos en vert cedre, suffit de demander :buzz: :

 

grotaco_1111607149_y05_m275_c46500_r000495.jpg.4208d0f3bfe0a1c694676d2c89d17d77.jpg

 

La recherche google "xc90" te donnera par ailleurs 12 250 photos du XC.

 

De quoi patienter. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonjour ...... et vais devenir l'heureux 'papa' d'un XC90 D5 XENIUM.

......

Petite question pour finir ce premier message: qq aurait il des photos du volvo en vert cedre. Vous le choisissez apparemment tous en gris,noir ou bleu et je n'en ai pas vu un seul de cette couleur. Alors si qq peut me faire ce petit plaisir pour me permettre d'attendre encore 3 longues semaines...un grand merci.

 

Salut Keele,

Tout d'abord félicitation et on te souhaite le meilleur avec ta nouvelle acquisition.

 

 

Voici quelques photos que j'ai pu trouvé en vert cèdre. Attention !! les photos n'auront presque jamais le même rendu que la voiture vue en métal et en cuir. Ca donne juste une indication.

 

zebul_1111623431_vertcedre_1.jpg.dda02125397da70d26b4d988def3783b.jpg

 

zebul_1111623453_vertcedre_2.jpg.c8909b799ddf1404d5561f5f5865b248.jpg

 

zebul_1111623467_vertcedre_3.jpg.b662522cd41f78da661e4806bca16d65.jpg

 

zebul_1111623484_vertcedre_4.jpg.411e2f115546a1ef8b51984c504a64cf.jpg

 

A+,

Zeb.

 

(on attend tes photos et tes impressions quand tu auras été livré ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenu, encore un de plus de convaincu. :D:coucou:

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi s'agissant des reprises et du démarrage au feu vert : les (très) nombreuses autres qualités du XC font totalement oublier cet aspect. :jap:

 

Quant aux photos en vert cedre, suffit de demander :buzz: :

 

grotaco_1111607149_y05_m275_c46500_r000495.jpg.d7575a1992b202f5dbc4f3f5ce331ed0.jpg

 

La recherche google "xc90" te donnera par ailleurs 12 250 photos du XC.

 

De quoi patienter. :D

 

Ton Google est mieu que le mien.

 

Résultats 1 - 20 sur un total d'environ 12 100 pour xc90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Ca c'est un forum sympa et reactif....Ca montre qu'il y a de vrais amoureux du Mammouth et que l'espèce est donc loin d'être en voie d'extinction. Merci à vous pour ces superbes photos, le vert de ZEB et pourtant bien différent de celui de la 'photo' de Grotaco qui me parait plus proche du bout de peinture que l'on m'a montré à la concession. VOLVO a en effet changé son vert cedre en 2004, je crois, pour remettre ce que j'appelle, l'ancien vert VOLVO que l'on voyait sur les modèles V il y a dix ans et qui tirait sur un vert un peu plus clair??? ....mais je peux me tromper.

 

En tous les cas, dès que je suis livré, je m'empresse de flasher la nouvelle star et de vous faire profiter de ces meilleurs clichés. Place au vert donc....non pas que je sois écolo, quoi que l'éthique de la bête montre un fort penchant pour la non pollution et l'environnement, ce qui est fort louable et qui montre que l'on peut faire de superbes 4X4 qui polluent moins que certaines de nos berlines moyennes....

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Amis du Mammouth bonjour :coucou:

 

C'est avec tristesse et une certaine émotion que je vous annonce que mon Mammouth est parti vers d'autres horizons :cry:

 

Non, rassurez-vous, il n'a pas rejoint le Paradis de Mammouths :beuh: à la suite d'une rencontre inopinée avec plus gros que lui :W

 

Il a tout simplement été "adopté" (moyennant quelques roros quand même :) ) par un nouveau gentil cornac de Mammouth, et il est parti vivre sa vie du côté d'Aix en Provence.

 

Snif... en presque un an de vie commune, que du bonheur.

 

Mais bon, j'suis tombé amoureux d'un autre, c'est la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Amis du Mammouth bonjour :coucou:

 

C'est avec tristesse et une certaine émotion que je vous annonce que mon Mammouth est parti vers d'autres horizons :cry:

 

Non, rassurez-vous, il n'a pas rejoint le Paradis de Mammouths :beuh: à la suite d'une rencontre inopinée avec plus gros que lui :W

 

Il a tout simplement été "adopté" (moyennant quelques roros quand même :) ) par un nouveau gentil cornac de Mammouth, et il est parti vivre sa vie du côté d'Aix en Provence.

 

Snif... en presque un an de vie commune, que du bonheur.

 

Mais bon, j'suis tombé amoureux d'un autre, c'est la vie ;)

 

 

D'un autre mamouth ? :eek:

 

Bon tu seras toujours le bienvenu sur ce le topic du mamouth. :bah:

 

Même si tu trahis la cause avec un éléphant. :D

 

Ton Google est mieu que le mien.

 

Résultats 1 - 20 sur un total d'environ 12 100 pour xc90

 

Bon c'est vrai j'ai cité le chiffre de mémoire. :oops:

 

Mais on peut ajouter le résultat de la recherche de "XC 90" qui permet de monter le total 12100 +6730 = 18 830. :ddr:

 

Ca c'est un forum sympa et reactif....Ca montre qu'il y a de vrais amoureux du Mammouth et que l'espèce est donc loin d'être en voie d'extinction. Merci à vous pour ces superbes photos, le vert de ZEB et pourtant bien différent de celui de la 'photo' de Grotaco qui me parait plus proche du bout de peinture que l'on m'a montré à la concession.

 

 

Mais ma "photo" vient du configurateur sur volvo.fr ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

D'un autre mamouth ? :eek:

 

:nanana:

 

Mais que vas tu penser là, Grotaco !???!

 

Quand on a gouté au XC90, on ne peut pas tomber amoureux d'un autre SUV !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Toujours de XC90 avec le nouveau d5?

 

A la concession de Paris, on m'a dit début mars que le 185cv ne serait par commercialisé avant mai avec les premières livraisons à la rentrée au mieux, sauf pour ceux qui arriveraient à récupérer les qq modéles de demos. Pour le tarif, ils annoncent fermement une augmentation non connue à ce jour, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum. Enfin, toujours selon leurs dires, les 163cv se vendraient encore très bien. Plausible si on considère que les acheteurs du mammouth ne l'achetent pas principalement pour ses performances et que les 22cv supplementaires sans autres changements ne devraient pas transfigurer la dynamique du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Mais bon, j'suis tombé amoureux d'un autre, c'est la vie ;)

 

Plus gros qu'un XC ? Un Disco ? Un Range ? Un HUMMER ?!!!!!

 

Mais ... Et ta réputation à préserver !!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Plus gros qu'un XC ? Un Disco ? Un Range ? Un HUMMER ?!!!!!

 

Mais ... Et ta réputation à préserver !!!!!!!!

 

 

Vlad est en fait très actif en ce moment sur le topic des poids lourds. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la concession de Paris, on m'a dit début mars que le 185cv ne serait par commercialisé avant mai avec les premières livraisons à la rentrée au mieux, sauf pour ceux qui arriveraient à récupérer les qq modéles de demos. Pour le tarif, ils annoncent fermement une augmentation non connue à ce jour, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum. Enfin, toujours selon leurs dires, les 163cv se vendraient encore très bien. Plausible si on considère que les acheteurs du mammouth ne l'achetent pas principalement pour ses performances et que les 22cv supplementaires sans autres changements ne devraient pas transfigurer la dynamique du véhicule.

 

Oui, sauf qu'il est aussi annoncé avec 400 Nm de couple au lieu des 340 actuels (+18%) et sur ce genre de véhicule ça compte. Même en puissance pure, + 22 cv, ce n'est pas rien (+12%). Par ailleurs, au vue des différentes critiques, je pense qu'il ne manque pas grand chose au XC pour que ses performances soient plus adaptées au poids de l'engin. Donc, je continue à croire que ce futur 185 ch sera un vrai plus. Quant au fait que l'actuel D5 163 ch continue à bien se vendre, je ne suis pas surpris du tout. Parce que franchement, pour trouver la moindre info (même rumeur) sur ce fameux nouveau moteur (et à part sur FA, bien sûr), il faut se lever de bonne heure. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Toujours de XC90 avec le nouveau d5?

 

:non: heuh, ben non pas un mammouth, même pas avec le V8...

 

 

 

Plus gros qu'un XC ? Un Disco ? Un Range ? Un HUMMER ?!!!!!

 

Mais ... Et ta réputation à préserver !!!!!!!!

 

Range j'ai donné, et Hummer c'est pas mon style.

J'ai bien peur de changer de catégorie de véhicules :bah:

Va donc falloir changer ma signature.

J'espère que je serais quand même le bienvenu sur ce topic (en tant que conducteur honoraire de XC90 :D )

 

 

 

Vlad est en fait très actif en ce moment sur le topic des poids lourds. :ddr:

:ptdr: :ptdr:

 

C'est vrai, j'ai été assez actif sur un autre forum (pas FA) mais non, Grotaco, ce n'était pas sur www.mimileracontetongroscamion.com. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

:non: heuh, ben non pas un mammouth, même pas avec le V8...

 

Ah ! je sens bien une petite sportive, de type Porshe ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Plus gros qu'un XC ? Un Disco ? Un Range ? Un HUMMER ?!!!!!

 

Mais ... Et ta réputation à préserver !!!!!!!!

 

Mieux qu'un Hummer... une Fiat panda 4x4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...