Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §KEE427rK

Non j'suis sur que c'est un kangoo

 

Mieux qu'un Hummer... une Fiat panda 4x4 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Allez hop, pour tous ceux qui attendent leur livraison du XC (et aussi pour les autres), un petit lien bien sympatoche de fonds d'écran sur le thème du XC90 :

 

http://www.tty2.com/wallpapers-automobile/wallpapers-volvo-xc90/wallpaper-automobile.php

 

Cadeau :buzz:

 

 

 

Pour les lecteurs du topic de patned qui passent de temps en temps par ici, je signale la disponibilité de la S60 dans les liens de pages en bas à droite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk
Pour les lecteurs du topic de patned qui passent de temps en temps par ici, je signale la disponibilité de la S60 dans les liens de pages en bas à droite. ;)

[/quotemsg]

 

J'en suis et t'en remercie, de bien belles images qu'on aimerait voir plus souvent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her333Xc

vais je craquer pour la bete ?

Multipossesseur de volvo (c70 - v70 -v50) je me demande quels ont ete vos meilleures remise sur ce vehicule (moi argus en reprise et 8%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

vais je craquer pour la bete ?

Multipossesseur de volvo (c70 - v70 -v50) je me demande quels ont ete vos meilleures remise sur ce vehicule (moi argus en reprise et 8%)

 

 

C'est exactement ce que j'ai eu ( je ne sais plus bien si c'était 7 ou 8). Par contre la reprise était à 2 000 euros au dessus de l'argus (et ils l'ont revendu encore 2 000 de plus :p)

 

S'agissant de la reprise, tout dépend du modèle à reprendre et de sa facilité de revente sur le marché.

 

Mais peut être qu'en ce moment, avec l'évolution à venir du D5, il est possible d'aller un peu plus loin. :bah:

 

 

Sinon, je vois que tu hésites et je tiens à t"informer d'une grande nouvelle : tu vas craquer. :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Ah ! je sens bien une petite sportive, de type Porshe ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

:nanana:

Je n'ai pas quitté le mammouth pour un autre pachyderme... pour moi le XC90 est toujours le plus bô des pachys :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

:nanana:

Je n'ai pas quitté le mammouth pour un autre pachyderme... pour moi le XC90 est toujours le plus bô des pachys :lover:

Un ami vient de commander un Cayenne (je ne sais pas quel modèle). Bientôt, je pourrai vous faire part de mon essai ! Il avait un Touareg R5 précédemment ... Ca va faire une différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her333Xc

pour grotaco

 

une reprise 2000 euros audessus de largus pour quelle voiture

moi ma v70 2.5T aime bien l'essence et ca se sait ...

 

Je ne craquerai que pour elle et pas pour une autre,a l'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

pour grotaco

 

une reprise 2000 euros audessus de largus pour quelle voiture

moi ma v70 2.5T aime bien l'essence et ca se sait ...

 

Je ne craquerai que pour elle et pas pour une autre,a l'amour

 

Un break passat diesel dans un état impeccable. :bah:

 

C'est sûr que ça part plus vite qu'un V70 essence. :D

 

Dans ton cas, l'argus me semblerait donc plutôt une reprise correcte.

 

Un conseil : ne montre surtout pas au vendeur que tu ne craqueras pas pour une autre. :nanana:

 

Au contraire, rend toi chez mercedes ou bm pour te faire faire des devis et faire un essai.

 

Et de retour chez volvo, parles en ouvertement ; négocie avec la doc des concurrents sous le bras.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din258SZ

Le TMC et Volvo ça y est!

 

Pour info Volvo a enfin signé un accord pour le TMC

 

En achetant la dernière mise à jour du CD de navigation on active aussi l'infotrafic. Et ça marche dans Paris!!

 

C'est top, car cela manquait vraiment beaucoup par rapport aux autres véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Merci pour l'info.

Aurais tu des précisions sur le prix de la mise à jour du CD ainsi que sa date de disponibilité.

 

 

Le TMC et Volvo ça y est!

 

Pour info Volvo a enfin signé un accord pour le TMC

 

En achetant la dernière mise à jour du CD de navigation on active aussi l'infotrafic. Et ça marche dans Paris!!

 

C'est top, car cela manquait vraiment beaucoup par rapport aux autres véhicules

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din258SZ

C'est cher, 374 euros

 

C'est dispo dès maintenant

 

Biensur avec le nouveau DVD on a aussi une mise à jour des cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour les paranoïaques :

 

http://www.ilv.se

 

Quelqu'un peut tout traduire du suédois. :D

 

En fait, ça se ferait pour un prix correct que je trouve ça pas mal. J'ai retrouvé une fois mon XC avec un message alarme déclenchée pendant absence? Mais comme j'étais garé à plusieurs centaines de mètres d'où j'étais... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je croyais que le Mammouth® n'interresse pas les voleurs ? :??:

 

 

Moins que les autres évidemment, mais visiblement ça se vole quand même :

 

petite histoire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Impressionnant ! le mot est faible

En tout cas, ceux qui avait des doutes sur la securitée a bord du XC, seront rassuré ( y roule a quel vitesse pour le teste ? )

 

 

Le lien comporte "ncap", Mais l'adresse est www.nhtsa (National Highway Traffic Administration). Je suppose qu'il s'agit donc d'une video du test US.

 

Par ailleurs, tu peux constater sur ce lien :

 

http://web4x4.free.fr/report/euroncap2.htm

 

les différentes déformation de structures sur les crash test euroncap de SUV du marché.

 

La structure des SUV 5 étoiles (XC, touareg, X5) ne bouge effectivement pas, comparé aux "mauvais" élèves.

 

Sinon, le test de face euroncap est à 64 km/h et le test US, il me semble, à 65 km/h (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Tiens au fait, vous voulez voir un moteur de XC90 applati comme une crêpe :buzz:

 

 

:nanana: Pas du tout, Grotaco, c'est un film sur la fabrication du nouveau XC90 chassis court :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

:nanana: Pas du tout, Grotaco, c'est un film sur la fabrication du nouveau XC90 chassis court :W

 

Le XC 50 ! :eek:

 

 

Dans ce cas là je n'aime pas tellement le design de l'avant. :o|

 

Les lignes sont trop torturées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je reviens à la charge avec mes histoires de porte vélo.

 

Pour resituer le problème : :D

 

 

Les beaux jours arrivant, je commence à songer à mes vacances et au transport des vélos de la famille.

 

Je n'ai pas pris d'attelage et je m'interroge toujours sur la compatibilité des différents portes vélo à sangle sur male arrière avec le XC90.

 

Certains ont ils des infos ou des expériences sur ces matériels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Je reviens à la charge avec mes histoires de porte vélo.

 

Pour resituer le problème : :D

 

 

Les beaux jours arrivant, je commence à songer à mes vacances et au transport des vélos de la famille.

 

Je n'ai pas pris d'attelage et je m'interroge toujours sur la compatibilité des différents portes vélo à sangle sur male arrière avec le XC90.

 

Certains ont ils des infos ou des expériences sur ces matériels ?

 

Salut Grotaco,

Certes l'attelage est onéreux mais considère :

- que les portes-vélo à sangles abiment la carosserie (même les patins en cahoutchouc qui appuient sur la carrosserie et qui sont sensé la protéger). Expérience vécue.

- que les portes-vélo à sangle t'empecheront à priori d'ouvrir le coffre (à cause du poids). Expérience vécue.

- que le poids des vélo sur la porte de malle arrière peut être préjudiciable aux vérins et aux système de fixation de la dite porte de malle. Expérience vécue.

 

Autre alternative....As tu consideré cela ? Le porte vélo de toit avec système de bascule pour faciliter le chargement/déchargement (accessoire Volvo).

 

zebul_1113087460_portevelo.jpg.552549439b334f23fb9bd6a5771fcf46.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Petite question sur le sujet vélo: vous parlez de mettre les vélos sur le toit mais peut on mettre deux vélos adultes facilement dans le coffre. J'ai un peu choisi le mammouth pour son coffre gigantesque.

 

D'autre part je reçois mon XC cette semaine et pourrais donc participer plus sérieusement à ce super forum. Juste une petite 'angoisse' sur la BVM que j'ai choisie. Comment s'en sortir pour repartir arrété dans une montée de parking avec qq collé derrière. Le frein de parking au pied + BVM n'est peu être pas idéal ???? Question d'habitude vous me direz mais avec vous qq trucs pour faciliter la manoeuvre???

 

 

Salut Grotaco,

Certes l'attelage est onéreux mais considère :

- que les portes-vélo à sangles abiment la carosserie (même les patins en cahoutchouc qui appuient sur la carrosserie et qui sont sensé la protéger). Expérience vécue.

- que les portes-vélo à sangle t'empecheront à priori d'ouvrir le coffre (à cause du poids). Expérience vécue.

- que le poids des vélo sur la porte de malle arrière peut être préjudiciable aux vérins et aux système de fixation de la dite porte de malle. Expérience vécue.

 

Autre alternative....As tu consideré cela ? Le porte vélo de toit avec système de bascule pour faciliter le chargement/déchargement (accessoire Volvo).

 

zebul_1113087460_portevelo.jpg.8f054ce7d94fa3341d190d5e4772865b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut Grotaco,

Certes l'attelage est onéreux mais considère :

- que les portes-vélo à sangles abiment la carosserie (même les patins en cahoutchouc qui appuient sur la carrosserie et qui sont sensé la protéger). Expérience vécue.

- que les portes-vélo à sangle t'empecheront à priori d'ouvrir le coffre (à cause du poids). Expérience vécue.

- que le poids des vélo sur la porte de malle arrière peut être préjudiciable aux vérins et aux système de fixation de la dite porte de malle. Expérience vécue.

 

Autre alternative....As tu consideré cela ? Le porte vélo de toit avec système de bascule pour faciliter le chargement/déchargement (accessoire Volvo).

 

 

Je dois emporter un coffre de toit + 3 vélos (le 4e est demonté dans le coffre de toit et le 5e dans le coffre :D).

 

Donc la solution de l'accessoire volvo ne peut pas passer pour moi.

 

Par ailleurs, je suis plutôt à la recherche d'une solution autre que l'attelage, compte tenu du fait que j'ai besoin de transporter tous les vélos de la famille une dizaine de fois dans l'année maxi.

 

J'ai vu ça chez feu vert :

 

grotaco_1113126880_porte_velo.jpg.a93624a30276e73759e4e57485ebff71.jpg

 

grotaco_1113126997_porte_velo2.jpg.9d78a8b29453397e050d760f87f820fe.jpg

 

Les porte-vélos à fixation “mécanique”

à l’arrière du véhicule

Facile à mettre en place, ils sont stables et sûrs grâce

à un système de fixation dit “mécanique”qui supprime

les vibrations et la re-tension des sangles en cours de voyage.

Ils sont composés, soit de tubes rigides fixés sur la barre

transversale arrière du véhicule (FEU VERT B4), soit

de sangles rigides actionnées par un encliquetage (CLIP ON).

Ils nécessitent seulement un pré-réglage à la première

utilisation et ensuite ils retrouvent automatiquement

leur emplacement sur le véhicule.

 

Ca me semble une alternative par rapport aux sangles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Petite question sur le sujet vélo: vous parlez de mettre les vélos sur le toit mais peut on mettre deux vélos adultes facilement dans le coffre. J'ai un peu choisi le mammouth pour son coffre gigantesque.

 

Ca dépend un peu de la taille de l'adulte et donc de son vélo. :p

 

En pratique, je pense que tu devras démonter la roue avant, voir l'arrière pour que ça passe. Le coffre du mammouth est effectivement très vaste, mais sa hauteur n'a rien d'extraordinaire.

 

D'autre part je reçois mon XC cette semaine et pourrais donc participer plus sérieusement à ce super forum. Juste une petite 'angoisse' sur la BVM que j'ai choisie. Comment s'en sortir pour repartir arrété dans une montée de parking avec qq collé derrière. Le frein de parking au pied + BVM n'est peu être pas idéal ???? Question d'habitude vous me direz mais avec vous qq trucs pour faciliter la manoeuvre???

[/quotemsg]

 

En fait, pas de problème avec la BVM que tu ne regrettras pas je pense. On attends tes impressions.

 

Le frein à main à pied :D, c'est surtout une question d'habitude au départ. Une fois intégré, on y pense même plus...

 

Pour faciliter la manoeuvre : se mettre en prise et au point d'équilibre avant de démarrer(que l'on sent très bien sur le XC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

 

J'ai vu ça chez feu vert :

 

grotaco_1113126880_porte_velo.jpg.11a3f4f51747fdff023b57bbe3700712.jpg

 

grotaco_1113126997_porte_velo2.jpg.6a07c610e09131bab2aa1db3538b5bf0.jpg

 

.......

Ca me semble une alternative par rapport aux sangles....

 

:bien: Très astucieux ce système :bien:

 

Ca me semble être L'Alternative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

:bien: Très astucieux ce système :bien:

 

Ca me semble être L'Alternative :)

 

J'espère effectivement que c'est compatible avec le XC. Au premier coup d'oeil, je ne vois rien qui me semble rédibitoire.....

 

J'ai envoyé un mail à feu vert au service conso pour avoir une réponse par rapport au XC90. Le véhicule étant "rare" il ne figure jamais en "oui" ou "non" sur les listes de véhicules compatibles. Je n'ai pas trop envie de demander à un vendeur en magasin, compte tenu du peu de confiance que j'ai dans les vendeurs en magasin justement. :D

 

Les avantages du ystème feu vert seraient effectivement ceux d'un système rigide.

 

Après je verrais pour la compatibilité avec un coffre de toit : faut-il rajouter une barre de toit (donc 3 barres) pour accrocher le seul porte vélo dessus. Ou bien puis-je tranquillement accrocher le porte vélo sur la barre arrière à laquelle est également fixé l'arrière du coffre de toit.

 

A voir aussi comment se répartit le poids du chargement pour vérifier avec la charge maxi autorisée sur la pavillon (le coffre de toit fait 600 litres quand même :oops: .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

:bien: Très astucieux ce système :bien:

 

Ca me semble être L'Alternative :)

 

Oui mais il faut un C5 Citroën :W

 

Je sort :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Voilà la liste des prix du 28 mars pour la Belgique.

 

http://fr.volvocars.be/NR/rdonlyres/D4D81064-E5CB-403E-BF2A-0B1FE0A7ADED/292647/VolvoXC90FR.pdf

 

On y retrouve donc le nouveau D5 de 185 chevaux.

Le 163 chevaux reste et se nomme 2.4D

 

Il y a une nouvelle option très sympa pour l'interieur :

"Garniture et finition intérieures Inscription" :)

 

Voilà ce que ça donne.

Certaines combinaisons sont assez spéciales mais d'autres sont carrement à tomber par terre. :lover:

Je trouve ça bien que Volvo propose des selleries à la Designo (Merco) ou Individual (BMW). :bien:

 

http://img125.exs.cx/img125/9153/p200511544xe.th.jpg http://img125.exs.cx/img125/2234/p200511532nx.th.jpg http://img125.exs.cx/img125/9854/p200511520mb.th.jpg http://img125.exs.cx/img125/6822/p200511512zy.th.jpg http://img125.exs.cx/img125/614/p200511500kz.th.jpg http://img125.exs.cx/img125/8223/p200511496xn.th.jpg http://img125.exs.cx/img125/6656/p200511480po.th.jpg http://img125.exs.cx/img125/8431/p200511477ka.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bon, j'ai eu ma réponse de feu vert : le fabricant du porte vélo est MOTTEZ (le même que le modèle vendu par la CAMIF :p) et ce dernier indique que ce n'est pas compatible pour le XC90 car le hayon n'est pas assez solide..... Ils m'orientent vers un porte vélo sur attelage, mais feu vert ne possède pas de référence d'attelage pour le volvo XC90.

 

Norauto eux m'ont fait un devis à 601,55 euros TTC tout compris (attelage + faisceau + main d'oeuvre). Quand je vois que chez volvo l'attelage sans la pose est annoncé 1 000 euros (donc sûrement autour de 1 300 euros avec la pose), ça fait réfléchir......

 

Le fabricant de l'attelage amovible norauto est BRINK. Quelqu'un connaît ? Sinon des avis et des commentaires sur le choix attelage volvo/attelage centre auto ?

 

EDIT :

 

Les fabricants d'attelages pour les accessoires volvo sont visiblement les mêmes (société BRINK) : http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?nr=100018491&firmaid=100002358〈=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Ca y est. Commandé fin février, livré cette semaine. Premiers essais ce week end si le boulot m'en laisse un peu le temps. Je fais des photos et les affiche car le vert cedre est de toute beauté surtout avec l'intérieur cuir arena. Pour votre base de données:

Modèle: D5 XENIUM vert cedre 5p, jantes 18,cuir crème, incrust bois, Age du cornak: 40 , 1 enfant de 6 ans, adresse Paris centre ( pas facile de garer le mammouth), option: siège réhausseur. Manque plus que le numéro de sécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...