Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nus577iz

On sent le 4x4eux pur et dur. :D

 

Dans ce cas pourquoi un XC90 ? :oops:

 

Pour environ 35 pages d'autres raisons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann077Vm

A l’aide, je ne comprends pas !

 

En vacances à la montagne, je décide d’essayer mon XC90 en dehors des autoroutes.

Je m’engage donc dans un chemin un peu enneigé montant légèrement. Et là surprise ! Je reste bloqué avec une roue avant droite qui tourne dans le vide dans la neige

et les trois autres qui dorment ! Je précise que les deux roues arrières étaient encore sur

de la terre ferme. Ridicule. Marche avant, marche arrière. Roues à droite à gauche, avec DTSC sans DTSC. J’éteins le moteur… Enfin bref rien n’y fait. Heureusement un Toyota passe par là et à réussit sans difficulté à me sortir de ce mauvais pas. Bonjour le 4X4.

Avez-vous une explication ou c’est juste normal et le XC90 ne doit pas sortir des routes

bitumées ? Ou alors il y a un problème technique ? Merci de votre aide.

 

Nous avons eu le même problème ici avec la conduite sur sable :o|

je ne vous conseille pas d'essayer avec le xc les gars !

ensablés dans les cinq minutes alors que tous les autres 4*4 et vieux pick up américains roulaient sans pb le long de la plage !

on était complètement ridicule avec notre belle volvo flamblant neuve !

et il a fallu qu'un vieux pick up ford nous tire de là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour environ 35 pages d'autres raisons :D

 

 

de rien, ça fera 10 % :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

[Mode taliban on]

Tu as toi même reconnu la supériorité du volvo. :D

[Mode taliban off]

 

Oui, j'ai reconnu sa supériorité ...

 

[Taliban on again]

 

... Dans le seul domaine où il est supérieur ... La finition intérieure ... Parce que pour le reste ...

 

[Taliban Off for now, mais m'énerf pas !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Oui, j'ai reconnu sa supériorité ...

 

[Taliban on again]

 

... Dans le seul domaine où il est supérieur ... La finition intérieure ... Parce que pour le reste ...

 

[Taliban Off for now, mais m'énerf pas !]

 

 

grotaco_1114809548_violence59.gif.b2ec58a791fff3763b37274b10269f65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit383nw

Qui peut me dire si les Tom tom fonctionnent sans antenne gps extérieure dans le XC90 (en raison du pare brise athermique) ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Qui peut me dire si les Tom tom fonctionnent sans antenne gps extérieure dans le XC90 (en raison du pare brise athermique) ? Merci d'avance.

A tester avant achat!!!

J'ai essayé Tom Tom sur un PDA avec antenne filaire mise au ras du parebrise....ça marchait bien. Puis j'ai testé un autre système (logiciel Tom Tom aussi) avec antenne sur une carte compact flash (avec PDA placé au niveau des bouches d'aeration centrales)....ça ne marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Pour ma part, Tomtom fonctionne avec un GPS BLuetooth dans le XC 90 sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit383nw
Pour ma part, Tomtom fonctionne avec un GPS BLuetooth dans le XC 90 sans problèmes [/quotemsg]

 

Merci, je vous dirai comment le Tomtom 700 fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit383nw
Pour ma part, Tomtom fonctionne avec un GPS BLuetooth dans le XC 90 sans problèmes [/quotemsg]

 

Merci, je vous dirai comment le Tomtom 700 fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha204bu

hello à tous,

La lecture assidue de ce topic n'est pas étrangère au choix de cette voiture : XC 90 D5 summum, noir, cuir gris, bvm 6, livré mi-mars dernier.

Merci pour toutes vos impressions, et surtout à Grotaco (encore une commission à négocier chez Volvo !) qui se trouvait avant achat dans le même cas de figure que le mien : heureux propriétaire d'une passat v6 tdi 4 motion, et ne souhaitant résolument pas passer au monospace.

Avec deux enfants et le troisième en approche finale, le XC partait bien gagnant !

Un mois après livraison, je ne regrette pas du tout ce choix, bien au contraire.

Les reprises (diablement présentées sur le topic) ne sont pas si catastrophiques : le mammouth n'est pas un veau !

Petis soucis rencontrés et déjà lus : réception FM (mais super son CD) et difficulté de passage du badge télépéage.

Mais globalement très très satisfait.

A bientôt pour de nouvelles aventures et commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

Salut à tous,

Le notre aussi sera équipé d'une BVM. Pour ce qui est du problème rencontré sur la neige, c'est tout simple :lol: Le XC90 n'est pas équipé d'un blocage de différentiels!!!

En français, cela signifie que si l'une des roues n'a plus aucune adhérence, la voiture (volvo, audi, opel, renault, enfin tous les vhcs ne disposant du blocage de différentiels) n'avanceront ou ne reculeront plus ;) Ce cas est assez rare, mais plutôt drôle, non? :D :D :D

La solution consiste simplement a glisser quelque chose sous la roue qui n'a plus aucune adhérence, du style, un caillou, le tapis de coffre, le cric ou encore le tout nouveau manteau de votre épouse :lol: (pour le XC90) le 4X4 fera le reste :D

Enfin bref, cette situation n'arrive généralement que lorsque l'on hésite, si on ne s'arrête pas complètement ou que l'on garde un filet de gaz, ça ne devrait pas arriver avec un 4X4.

Ouf, ouf, ouf, ça a été plus dur que je ne pensais à expliquer :D

 

Merci de ton explication. Il faudra que je fasse l'essai.

Enfin, ça donne pas trop confiance pour aller faire le malin

en dehors des sentiers battus. Dommage !

 

J'ai remarqué aussi une baisse de puissance au démarrage à une altitude

proche des 2000 m. Peut-il y avoir un problème de mélange d'air (moins d'oxygène ?). Un peu comme si le moteur avait du mal se lancer et avec

une BVA impossible de donner des tours avant d'embrayer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

hello à tous,

La lecture assidue de ce topic n'est pas étrangère au choix de cette voiture : XC 90 D5 summum, noir, cuir gris, bvm 6, livré mi-mars dernier.

Merci pour toutes vos impressions, et surtout à Grotaco (encore une commission à négocier chez Volvo !) qui se trouvait avant achat dans le même cas de figure que le mien : heureux propriétaire d'une passat v6 tdi 4 motion, et ne souhaitant résolument pas passer au monospace.

Avec deux enfants et le troisième en approche finale, le XC partait bien gagnant !

Un mois après livraison, je ne regrette pas du tout ce choix, bien au contraire.

Les reprises (diablement présentées sur le topic) ne sont pas si catastrophiques : le mammouth n'est pas un veau !

Petis soucis rencontrés et déjà lus : réception FM (mais super son CD) et difficulté de passage du badge télépéage.

Mais globalement très très satisfait.

A bientôt pour de nouvelles aventures et commentaires

 

:coucou:

 

Tu confirmes qu'effectivement passer d'une voiture qui a de la patate au XC ne présente aucune difficulté tant la philosophie est différente. :jap:

 

Et puis franchement par les temps qui courent.... Je reviens de week end avec 600 bornes en tout, autonomie totale du plein selon l'ODB : 860 kms, le tout au régulateur sur 2X2 voies bretonnes à 120 compteur au régulateur à l'aller et au retour. Tranquille, cool, nickel, dans un confort toujours aussi royal.

 

Sur le trajet retour, la circulation était un peu chargée, et dans ces cas là, on apprécie encore plus la position surélevée du XC90. :good:

 

Merci de ton explication. Il faudra que je fasse l'essai.

Enfin, ça donne pas trop confiance pour aller faire le malin

en dehors des sentiers battus. Dommage !

 

J'ai remarqué aussi une baisse de puissance au démarrage à une altitude

proche des 2000 m. Peut-il y avoir un problème de mélange d'air (moins d'oxygène ?). Un peu comme si le moteur avait du mal se lancer et avec

une BVA impossible de donner des tours avant d'embrayer...

 

Il est quand même un peu bizarre ton XC ouaff. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

:coucou:

 

Maintenant les gars je vous comprend. ;)

 

patned_1115020356_1.jpg.e8bcef54894b0528d5182750957a6dd4.jpg

patned_1115020372_2.jpg.55c1afc3b6b47582146079852355e741.jpg

patned_1115020402_3.jpg.f920e1856c1a6de806b651d852064dcc.jpg

patned_1115020416_4.jpg.c6190141311926192656b2cf33514355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

:coucou:

 

Maintenant les gars je vous comprend. ;)

 

:good:

 

Très bel XC effectivement !

 

Tu as pris 3 jours de congés pour en profiter ?

 

Avec un peu de chances, ils n'auront pas fini ta S60 pour mercredi soir et te le laisserons pour le WE.

 

Essais route, autoroute, boue, forêt.....

 

Donne nous tes impressions rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Décidément, le pachyderme laineux me poursuit :) : voilà que mon meilleur ami (qui n'avait pas voulu me le racheter, mon mammouth, car il est allergique au gazouth) vient de signer le bon de commande d'un XC... V8 !!!!!!!!!!!!!!

 

Rendez-vous fin août : je m'empresserai de l'essayer et de vous livrer alors mes premières impressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oyi406hU

Je viens de finir la lecture de cet excellent topic et j'allais craquer pour un nouveau mammouth.

 

Mon seul doute persistant concerne la capacité de cet auto à tracter mon bateau et sa remorque, et surtout la mise à l'eau... J'ai actuellment un Cherokee 2,5TD et je n'ai jamais eu de problème pour mettre le bateau à l'eau ou le sortir. Que ce soit sur une cale glissante ou sur le sable d'une plage, pas de surprise. Mais ma tendre moitié et les jeunes loups ne veulent plus faire de la route en Cherokee (au bout de 600 km avec les petits qui paillent, on a la tête comme une coco, je le concède).

 

Voilà mon dileme, étant donné que je n'aurais pas le temps, ni l'envie, d'apprendre à nager à mon mammouth, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est du comportement de cette superbe bête sur une plage de sable "raisonnablement" dur (je ne parle, bien entendu, ni de dunes, ni de sables mouvants...)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je viens de finir la lecture de cet excellent topic et j'allais craquer pour un nouveau mammouth.

 

Mon seul doute persistant concerne la capacité de cet auto à tracter mon bateau et sa remorque, et surtout la mise à l'eau... J'ai actuellment un Cherokee 2,5TD et je n'ai jamais eu de problème pour mettre le bateau à l'eau ou le sortir. Que ce soit sur une cale glissante ou sur le sable d'une plage, pas de surprise. Mais ma tendre moitié et les jeunes loups ne veulent plus faire de la route en Cherokee (au bout de 600 km avec les petits qui paillent, on a la tête comme une coco, je le concède).

 

Voilà mon dileme, étant donné que je n'aurais pas le temps, ni l'envie, d'apprendre à nager à mon mammouth, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est du comportement de cette superbe bête sur une plage de sable "raisonnablement" dur (je ne parle, bien entendu, ni de dunes, ni de sables mouvants...)?

 

 

A mon avis sur du raisonnablement dur pas de pb. Certains intervenants du forum on néanmoins semble-t-il eu quelques soucis dans le sable. :D

 

De toute manière sur du sable dur, tout passe. :bah: Le mieux est de te faire prêter un XC90 par un concessionnaire et d'aller l'essayer sur la plage.

 

Il semble par ailleurs que sur le XC en BVA il faille rajouter un réservoir d'huile de boîte supplémentaire pour éviter, je crois, les échauffements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Voilà que je réponds à mes questions maintenant....mais je viens de trouver la solution et en profite pour vraiment recommander le RTI Volvo. Génial de simplicité, de clarté et de précision.... evidemment, l'option n'est pas donnée mais elle vous change la vie. Je viens de faire un tour dans la forêt de Fontainebleau et 'perdu' dans les allées, le RTI lui ne l'est pas et vous guide avec une précision de 20 mètres !!! A ma question de savoir comment ne pas rentrer obligatoirement une rue, il suffit de selectionner 'Etablissement' et de cocher Centre ville ou Hotel de Ville pour vous conduire au plus prés du centre. En un mot génial et génialement efficace....à confirmer par les autres utilisateurs...

 

Les vacances arrivent et la chaleur nous est promise......quid de la glacière fonctionnant sur prise 12V vendu dans le catalogue Mammouth 2005.

Quelqu'un l'aurait il et est ce que cela vaut le cout. D'ailleurs, qq aurait il aussi le prix?

Question sur le GPS: y a t'il possibilité d'indiquer une destination sans mettre le nom d'une rue. Pas très clair dans leur notice et je ne peux lancer le guidage sans mettre une rue bidon !!

Question sur le lecteur DVD: qq aurait il le nom d'un super produit pour occuper les enfants à l'arrière sachant que je recherche un lecteur monobloc avec un écran suffisament grand, la possibilité de connecter le son à la chaine du mammouth et surtout un système d'attache compatible avec les appuies tetes dont les barres ne sont pas apparentes???????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

:coucou:

 

Maintenant les gars je vous comprend. ;)

 

Joli en effet... penses à gommer les numéro de ta plaque d'immatriculation.

Sinon, t'es où dans le 35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Possesseur d'un V70 D5 depuis 3 ans, je suis tombé par hasard sur ce topic.... qui m'a donné l'envie d'essayer un XC 90....

Résultat : Je viens d'en commander un le 22 Avril !!!!

 

ce sera un D5 Momentum avec pack cuir , peint métal, 7pl et BM.

Pour répondre sur le sujet de la disponibilité, il y a actuellement environ 6 semaines d'attente... donc le mien sera dispo début Juin.

 

Mon V70 est en vente depuis ce matin...

 

Sinon ce topic est très intéressant, bien documenté et surtout avec une bonne ambiance, très sympa.... mais j'avoue que j'ai passé un temps certain à lire toute les pages !!!!

 

Dernière précision: concernant les préparations, il y a une entreprise connue (par les concessionnaires volvo) et sérieuse qui passe le 163cv à 190cv pour 608€ en région parisienne sud et à Bordeaux. Je l'ai fait sur le V70 et aucun pb. Il est à noter que les concessionnaires le font faire sur des XC90 D5 neuf !

Voilà... n'hésitez pas si des questions vous viennent à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour à tous...

 

Possesseur d'un V70 D5 depuis 3 ans, je suis tombé par hasard sur ce topic.... qui m'a donné l'envie d'essayer un XC 90....

Résultat : Je viens d'en commander un le 22 Avril !!!!

 

ce sera un D5 Momentum avec pack cuir , peint métal, 7pl et BM.

Pour répondre sur le sujet de la disponibilité, il y a actuellement environ 6 semaines d'attente... donc le mien sera dispo début Juin.

 

Mon V70 est en vente depuis ce matin...

 

Sinon ce topic est très intéressant, bien documenté et surtout avec une bonne ambiance, très sympa.... mais j'avoue que j'ai passé un temps certain à lire toute les pages !!!!

 

Dernière précision: concernant les préparations, il y a une entreprise connue (par les concessionnaires volvo) et sérieuse qui passe le 163cv à 190cv pour 608€ en région parisienne sud et à Bordeaux. Je l'ai fait sur le V70 et aucun pb. Il est à noter que les concessionnaires le font faire sur des XC90 D5 neuf !

Voilà... n'hésitez pas si des questions vous viennent à l'esprit.

 

 

Bienvenue à un converti supplémentaire. :coucou:

 

Et quel est le nom de cette entreprise en région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'O2 Programmation à Palaiseau ...

Il retire le calculateur (avec la clé spécifique prêtée par le garage Volvo...) puis désoude le composant, lise le programme (cartographie), modifie la partie moteur uniquement (sur PC), puis re-télécharge la nouvelle cartographie sur l'eprom, la re-soude sur la carte et ré-installe le calculateur.

Ils sont très professionnel, sympa et s'occupent également d'autres marques comme Bmw et des moteurs VW, seat etc... Principalement sur turbo-diesel.

J'avais auparavant appelé 2 chefs d'ateliers Volvo dans 2 agences différentes utilisant cette solution. Il m'ont répondu qu'ils n'avaient jamias eu aucun problème...

 

J'ajoute que outre (sur un V70) la différence vraiment significative de couple (surtout la voiture chargée) la consommation a baissé d'environ 0,8 l en moyenne (trajet quotidien travail).

 

J'ai notamment appris par eux que l'on ne pouvait pas passer du 2.4D (130cv) à 190cv car le moteur entre le 2.4D et D5 est strictement équivalent sauf les injecteurs....

 

Peut-être sera t-il possible de passer chez Volvo de 163cv à 185cv par reprogrammation ? Car mon commercial m'a assuré que seule la cartographie différait !!!! pour 1500€ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonjour à tous...

 

Possesseur d'un V70 D5 depuis 3 ans, je suis tombé par hasard sur ce topic.... qui m'a donné l'envie d'essayer un XC 90....

Résultat : Je viens d'en commander un le 22 Avril !!!!

 

ce sera un D5 Momentum avec pack cuir , peint métal, 7pl et BM.

Pour répondre sur le sujet de la disponibilité, il y a actuellement environ 6 semaines d'attente... donc le mien sera dispo début Juin.

 

Mon V70 est en vente depuis ce matin...

 

Sinon ce topic est très intéressant, bien documenté et surtout avec une bonne ambiance, très sympa.... mais j'avoue que j'ai passé un temps certain à lire toute les pages !!!!

 

Dernière précision: concernant les préparations, il y a une entreprise connue (par les concessionnaires volvo) et sérieuse qui passe le 163cv à 190cv pour 608€ en région parisienne sud et à Bordeaux. Je l'ai fait sur le V70 et aucun pb. Il est à noter que les concessionnaires le font faire sur des XC90 D5 neuf !

Voilà... n'hésitez pas si des questions vous viennent à l'esprit.

 

Tout d'abord félicitation pour ton achat.

 

Les questions qui me viennent à l'esprit :

1- J'ai moi-même upgradé la cartographie moteur (Rica)et je voulais savoir quelles infos tu avais eu concernant la résistance du moteur et de la boite face à l'augmentation de puissance et surtout de couple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut savoir que la puissance du D5 n'est pas de 163cv mais d'environ 177cv !

En Belgique, il y a une limite à... 163cv pour une certaine taxe de circulation. d'ailleurs beaucoup de constructeurs Bmw, Audi, Mercedes ont tous un modèle diesel qui fait exactement 163cv ! sur le papier...

 

Donc pour revenir à Volvo, la différence est vraiment significative sur le couple concernant l'upgrade. Et en fait la boite automatique gère électroniquement le couple du moteur et lisse beaucoup cette augmentation. Alors qu'en boite manuelle, le couple passe totalement et... c'est souvent l'anti patinage qui diminue le couple par sa fonction de régulation.... lorsque la route est humide uniquement !

 

Maintenant une personne qui a comme pseudo 'halo' sur un autre forum (321 auto)sur une S60 D5 n'a eu en 95000 km, aucun pb, si ce n'est la durite qui va du turbo à l'échangeur qui s'est fendue ! En fait il s'agissait d'un défaut sur ces durites (d'ailleurs les miennes ont été changées à la 1ère révision sous garantie).

Ma V70 a aujourd'hui 56900km et rien n'a signaler du tout ! Même si je suis attentif, je n'ai changé en 3 ans que les 2 ampoules de freins AR ! (en dehors des 2 révisions bien sûr !)

 

Pour terminer la réponse, nous ne faisons pas de courses en circuit et l'embrayage ne chauffe pas et suivant les marges de résistance de Volvo, je doute qu'il souffre... d'ailleurs il est courant de voir des D5 en vente avec 180000 km sans avoir encore changé d'embrayage !

Mais surtout les 2 chefs d'ateliers n'ont notés aucun problème ! donc pour moi c'est le plus important en ayant cette information à la source !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala682VZ

Bonsoir,

Je viens de commander un XC90 D5 Xenium BVM. Client Volvo depuis 1997, je pensais reprendre un V70 mais mes 2 filles m'ont dit que cela faisait " vieux" donc j'ai regardé du coté des SUV et je pensais prendre un X3. Tout était OK mais j'ai demandé à l'essayer un WE alors là. PB, nous ne faisons que des essais d'une heure accompagné d'un commercial.Merci Monsieur, j'allais signer pour 55000€ .

Je suis reparti chez mon adorable concessionnaire qui m'a laissé un véhicule 3 jours et au retour j'ai signé. Il m'a conseillé de le prendre en 7 places, bien que j'en ai peu l'usage, mais la demande est très fort en occassion pour les familles qui passent du monospace au SUV, je l'ai écouté. Il m'a proposé un Upgrade d'un préparateur dans l'Est qui passe la puissance de 163CV à 200 et le couple de 34 à 41Kg/m.

J'ai de plus contacté le service commerciale VOLVO pour connaitre la dispo du 185CV: livraison 1°semaine de Septembre pour un surcoût de 1150€ incluant le filtre à particules. L'info est toute fraiche elle date d'hier.

Donc, je conserve le 163CV upgradé et livré début Juillet. L'upgrade coute 1350€ et est facturée comme un réglage par mon concessionnaire et le véhicule conserve sa garanti, aucune pièce n'est modifiée, si ce n'est qu'une reprogrammation. Pour l'assurrance pas de PB.

Pour terminer les 163CV ne pourront être reprogrammé en 185CV car Volvo intègre le filtre à particules et refuse tout bricolage.

A Bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu ma réponse de feu vert : le fabricant du porte vélo est MOTTEZ (le même que le modèle vendu par la CAMIF :p) et ce dernier indique que ce n'est pas compatible pour le XC90 car le hayon n'est pas assez solide..... Ils m'orientent vers un porte vélo sur attelage, mais feu vert ne possède pas de référence d'attelage pour le volvo XC90.

 

Norauto eux m'ont fait un devis à 601,55 euros TTC tout compris (attelage + faisceau + main d'oeuvre). Quand je vois que chez volvo l'attelage sans la pose est annoncé 1 000 euros (donc sûrement autour de 1 300 euros avec la pose), ça fait réfléchir......

 

Le fabricant de l'attelage amovible norauto est BRINK. Quelqu'un connaît ? Sinon des avis et des commentaires sur le choix attelage volvo/attelage centre auto ?

 

EDIT :

 

Les fabricants d'attelages pour les accessoires volvo sont visiblement les mêmes (société BRINK) : http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?nr=100018491&firmaid=100002358〈=3

 

Pour revenir au problème de Grotaco au sujet des portes-vélos, je ne vois pas en quoi le hayon arrière ne serait pas assez solide pour recevoir un porte-velo ???

 

Moi non plus je n'ai pas d'attelage et je trouve que le systeme sur la boule d'attelage n'est pas top notamment pour manoeuvrer sans les radars de recul.

 

J'ai trouvé en magasin spécialisé un modèle sur hayon de marque THULE qui semble se monter sur le xc90 avec un appui vertical sur le pare-choc et un autre appui en dessous de l'essui-glace et qui peut charger 3 vélos.

 

J'aimerais donc savoir pourquoi le hayon n'est pas assez solide ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour revenir au problème de Grotaco au sujet des portes-vélos, je ne vois pas en quoi le hayon arrière ne serait pas assez solide pour recevoir un porte-velo ???

 

Moi non plus je n'ai pas d'attelage et je trouve que le systeme sur la boule d'attelage n'est pas top notamment pour manoeuvrer sans les radars de recul.

 

J'ai trouvé en magasin spécialisé un modèle sur hayon de marque THULE qui semble se monter sur le xc90 avec un appui vertical sur le pare-choc et un autre appui en dessous de l'essui-glace et qui peut charger 3 vélos.

 

J'aimerais donc savoir pourquoi le hayon n'est pas assez solide ?

 

 

Je me suis posé la même question.

 

Je pense que c'est une réponse de MOTTEZ :

 

1) soit il ne savent pas et comme le XC date de 2003 et que c'est un véhicule inhabituel, ils disent non par précaution,

 

2) soit c'est la partie basse du coffre qui s'ouvre en deux parties qui n'est pas assez solide (en "pressant", on sent bien que c'est pas de la tole super dure à cet endroit) - le poids du porte vélo sur cette partie risquerait alors de déformer la tôle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

Vu sur un magazine, une pub pour un volvo xc 90 d5 bvm 6 momentum 185 cv au prix de 43650 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

En fait, il faut savoir que la puissance du D5 n'est pas de 163cv mais d'environ 177cv !

.....

Donc pour revenir à Volvo, la différence est vraiment significative sur le couple concernant l'upgrade. Et en fait la boite automatique gère électroniquement le couple du moteur et lisse beaucoup cette augmentation. Alors qu'en boite manuelle, le couple passe totalement et... c'est souvent l'anti patinage qui diminue le couple par sa fonction de régulation.... lorsque la route est humide uniquement !

.....

Mais surtout les 2 chefs d'ateliers n'ont notés aucun problème ! donc pour moi c'est le plus important en ayant cette information à la source !

 

Merci Bidochon pour ces infos bien rassurantes.

 

Et bravo aussi pour alainducotentin.....ça nous fait une bonne fournée de nouveaux propriétaires tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

 

Et bravo aussi pour alainducotentin.....ça nous fait une bonne fournée de nouveaux propriétaires tout d'un coup.

 

Zut, le XC va finir par devenir commun :p

Il faut avouer que c'est plutôt agréablr d'avoir une voiture qui sort du lot et qu'on ne croise pas souvent sur le route ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de commander un XC90 D5 Xenium BVM. Client Volvo depuis 1997, je pensais reprendre un V70 mais mes 2 filles m'ont dit que cela faisait " vieux" donc j'ai regardé du coté des SUV et je pensais prendre un X3. Tout était OK mais j'ai demandé à l'essayer un WE alors là. PB, nous ne faisons que des essais d'une heure accompagné d'un commercial.Merci Monsieur, j'allais signer pour 55000€ .

Je suis reparti chez mon adorable concessionnaire qui m'a laissé un véhicule 3 jours et au retour j'ai signé. Il m'a conseillé de le prendre en 7 places, bien que j'en ai peu l'usage, mais la demande est très fort en occassion pour les familles qui passent du monospace au SUV, je l'ai écouté. Il m'a proposé un Upgrade d'un préparateur dans l'Est qui passe la puissance de 163CV à 200 et le couple de 34 à 41Kg/m.

J'ai de plus contacté le service commerciale VOLVO pour connaitre la dispo du 185CV: livraison 1°semaine de Septembre pour un surcoût de 1150€ incluant le filtre à particules. L'info est toute fraiche elle date d'hier.

Donc, je conserve le 163CV upgradé et livré début Juillet. L'upgrade coute 1350€ et est facturée comme un réglage par mon concessionnaire et le véhicule conserve sa garanti, aucune pièce n'est modifiée, si ce n'est qu'une reprogrammation. Pour l'assurrance pas de PB.

Pour terminer les 163CV ne pourront être reprogrammé en 185CV car Volvo intègre le filtre à particules et refuse tout bricolage.

A Bientôt

 

 

Juste une question, quand tu parles de l'est c'est ou chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...