Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Je ne comprends pas trop ta remarque : options gratuites ??? à part les jantes ou la roue de secours temporaire à 0€ effectivement, le reste des options est payant !

Peut-être n'a tu pas vu qu'il s'agissait d'une Momentum ????

Par contre sur une summum, d'accord, ces options font parties du pack !

en tout cas... vivement début juin !!!

 

 

Ce que je voulais dire c'est que lorsque le concessionnaire t'offre une option à 1500 euros, l'effort qu'il te fait n'est que du prix auquel il achète cette option à volvo. Par exemple effort en fait de 600 euros.

 

Alors que lorsqu'il t'accorde 1500 euros sur le prix du modèle, il t'accorde 1500 euros de marge en moins pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que lorsque le concessionnaire t'offre une option à 1500 euros, l'effort qu'il te fait n'est que du prix auquel il achète cette option à volvo. Par exemple effort en fait de 600 euros.

 

Alors que lorsqu'il t'accorde 1500 euros sur le prix du modèle, il t'accorde 1500 euros de marge en moins pour lui.

 

Alors je simplifie : le prix catalogue est de 43500€.

je demande les options volvo que je désire : le prix devient 43500 + 3690 = 47190€.

Après négociations, on se met d'accord pour 43502€ exactement.

Moi j'appelle ça une remise non ?

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Alors je simplifie : le prix catalogue est de 43500€.

je demande les options volvo que je désire : le prix devient 43500 + 3690 = 47190€.

Après négociations, on se met d'accord pour 43502€ exactement.

Moi j'appelle ça une remise non ?

:bien:

 

 

Bien sur que c'est une remise pour toi. :oui:

 

Je voulais seulement dire que l'effort de la concession n'est pas de 8 % de marge. L'effort n'est pas de 3 690 euros en moins pour la concession, mais de 3690 euros - son prix d'achat des options auprès de volvo.

 

La marge sur les options pouvant être estimée à 30 % environ (selon moi :D), leur effort réel est de 2 500 euros environ.

 

Et l'on retombe sur les environ 6 % accordés en maxi en général chez les concessionnaires.....

 

Sinon félicitation pour ton achat. :jap: Quel couleur intérieur/extérieur as-tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement je comprends mieux ta remarque :bien:

 

L'extérieur est vert clair, et l'intérieur est en cuir aréna/chène (en fait beige clair).

c'est peut-être plus salissant, mais tellement plus gai (à mon gout) et on a l'impression de plus d'espace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Merci, effectivement je comprends mieux ta remarque :bien:

 

L'extérieur est vert clair, et l'intérieur est en cuir aréna/chène (en fait beige clair).

c'est peut-être plus salissant, mais tellement plus gai (à mon gout) et on a l'impression de plus d'espace

 

 

L'alliance extérieur vert/intérieur clair doit être sympa. :bien:

 

Je plussoie dans ton sens sur le cuir clair qui amène une sensation de luminosité supplémentaire.

 

Et puis le cuir ça se nettoie très très facilement.

 

Seul inconvénient du tableau de bord clair, c'est qu'il se reflète dans le pare brise lorsqu'il y a du soleil (mais c'est peut être pareil avec le noir ?). On s'habitue vite, mais au départ c'est un peu perturbant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

Merci, effectivement je comprends mieux ta remarque :bien:

 

L'extérieur est vert clair, et l'intérieur est en cuir aréna/chène (en fait beige clair).

c'est peut-être plus salissant, mais tellement plus gai (à mon gout) et on a l'impression de plus d'espace

 

Attention à l'intérieur en cuir clair en particulier si le conducteur est grand

(ce qui est mon cas) car du coup le tableau avant est aussi beige clair (chez Volvo) et il y a un reflet dans le pare brise qui peut être un peu gênant (c'est mon avis et celui du concessionnaire qui m'avait déconseillé le cuir clair pour cette raison).C'est dommage car j'aime vraiment le cuir clair. Beaucoup d'autres marques (BMW par ex ou Jaguar) ont conservé le tableau avant en foncé pour cette raison.

J'ai essayé un modèle en cuir clair et il avait raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ! ne faisant que 1,71m, je me sens sauvé ... des reflets !

Mais je crois néanmoins me souvenir que la partie haute du tableau de bord est justement légèrement plus sombre que la beige intérieur... pour essayer de contrer ces reflets.

Actuellement j'ai une V70 avec intérieur velours gris... et il est vrai que des photos vues sur ce forum du même modèle en clair m'ont vraiment étonnée par la clarté, l'espace et après visite chez le concessionnaire :... la beauté du cuir... sans oublier son odeur ! J'étais plutôt négatif pour le sujet du nettoyage des taches éventuelles... mais cela a l'air d'être pas plus compliqué qu'un coup d'éponge légèrement humide de temps en temps non ?

Par contre faut-il y passer un produit d'entretien ? Certains préconisaient simplement du lait hydratant genre mixa bébé ??? Pour éviter les rides !!!! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Le lait pour bébé est une astuce vieille comme le monde mais qui a fait ses preuves et qui évitent de débourser pour des produits trop onéreux. Personnellement, j'utilise régulièrement cette solution avec satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

ouf ! ne faisant que 1,71m, je me sens sauvé ... des reflets !

Mais je crois néanmoins me souvenir que la partie haute du tableau de bord est justement légèrement plus sombre que la beige intérieur... pour essayer de contrer ces reflets.

Actuellement j'ai une V70 avec intérieur velours gris... et il est vrai que des photos vues sur ce forum du même modèle en clair m'ont vraiment étonnée par la clarté, l'espace et après visite chez le concessionnaire :... la beauté du cuir... sans oublier son odeur ! J'étais plutôt négatif pour le sujet du nettoyage des taches éventuelles... mais cela a l'air d'être pas plus compliqué qu'un coup d'éponge légèrement humide de temps en temps non ?

Par contre faut-il y passer un produit d'entretien ? Certains préconisaient simplement du lait hydratant genre mixa bébé ??? Pour éviter les rides !!!! :up:

 

 

J'ai fusillé une parka en cuir avec du mixa bébé. :colere:

 

Depuis je n'utilise plus que des produits spéciaux pour nourrir le cuir.

 

Sinon je confirme la simplicité du nettoyage.

 

A titre personnel j'uitlise une mousse nettoyante multi usage et support en vente cher Leclerc (idéal pour les plastiques des seuils de porte, le tableau de bord et les traces de saleté sur le cuir).

 

Après, pour le cuir, tous les 6 mois il est bon de passer un produit nourissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Bonsoir,

 

Merco Grotaco pour ton aide, je ne suis toujours pas decider pour un 2.5t xenium ou un D5 Summun; Meme apres les dires du vendeurs je pense qu'en meme qu'un xc90 meme en essence gardera toujours sa cote. J'espere trouver une solution pour le GPS car le systeme volvo ne me conviend pas du tous, obligation de mettre la puce du telephone, GPS n'est pas en trois D, TMC hors dde prix.

Ci pour d'autres personnes la difference d'equipement entre un xenium puis un summun se justifie merci de me donner vos avies.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ca y est.

 

J'ai commandé hier mon attelage pour le XC90.

 

J'ai choisis l'attelage amovible de la société brink, commercialisé et monté par Norauto.

 

La différence de prix avec volvo n'est pas si importante (600 euros norauto, 770 euros volvo). L'avantage de norauto tient pour moi à la moindre découpe du pare choc par rapport à l'attelage vendu par volvo (pourtant construit par brink également).

 

J'espère qu'au final la découpe de pare choc sera effectivement plus réduite.

 

Volvo n’a rien voulu savoir et ne veut ni commander ni poser autre chose que ce qui est au catalogue volvo. Pourtant L’attelage brink acheté et posé chez norauto est référencé par le fabriquant spécialement pour le XC avec son faisceau ( et en plus c’est le même fabricant que celui de l’attelage volvo ! :eek: )

 

 

Je vous tiendrait au courant de la qualité de du boulot lorsque ce sera fait. :peur:

 

 

Probablement semaine prochaine le temps de la commande et de prendre RDV pour la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Ca y est.

 

J'ai commandé hier mon attelage pour le XC90.

 

J'ai choisis l'attelage amovible de la société brink, commercialisé et monté par Norauto.

.......

 

 

 

Chouette, tu vas enfin pouvoir mettre tes vélos !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bonsoir,

 

Merco Grotaco pour ton aide, je ne suis toujours pas decider pour un 2.5t xenium ou un D5 Summun; Meme apres les dires du vendeurs je pense qu'en meme qu'un xc90 meme en essence gardera toujours sa cote. J'espere trouver une solution pour le GPS car le systeme volvo ne me conviend pas du tous, obligation de mettre la puce du telephone, GPS n'est pas en trois D, TMC hors dde prix.

Ci pour d'autres personnes la difference d'equipement entre un xenium puis un summun se justifie merci de me donner vos avies.

Merci

 

Le xénium a presque tout... le GPS n'est pas le meilleur parmi les 4x4 (les modèle intégré à la console avec écran tactile sont mieux) mais on ne s'en sert pas tous les jours, il reste malgré tout bien utile en vacances... pour la puce du téléphone (TRÈS pratique) tu prends une carte libre accès (style 45 mn pour 3 mois) tu auras un numero de tel pour la voiture, quand tu rentres dasn ta voiture, tu demande sur ton portable à renvoyer les appels vers le numéro de la voiture.... et voilà ! le mieux, c'est la carte jumelle, mais c'est 10 -11 € chez SFR ou Orange uniquement... sur le Xénium, tu dois avoir aussi le siège électrique avec mémorisation de 3 positions (toi, ta femme, son amant ou ta maitresse...), les phares Xenon (à Rennes ils ont du commander 1 pack pour changer une ampoule, sinon jamais !), le toit ouvrant électrique... argréable quand même ! un système audio plus que bien (ah ! le plaisir de voyager seul et de mettre la musique à fond !)... tu dois aussi avoir en plus radar de recul (indispensable !) l'alarme, le chargeur 6 Cd, les bornes d'écoute individuelles à l'arrière...

Franchement, je prendrais le Xénium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Le xénium a presque tout... le GPS n'est pas le meilleur parmi les 4x4 (les modèle intégré à la console avec écran tactile sont mieux) mais on ne s'en sert pas tous les jours, il reste malgré tout bien utile en vacances... pour la puce du téléphone (TRÈS pratique) tu prends une carte libre accès (style 45 mn pour 3 mois) tu auras un numero de tel pour la voiture, quand tu rentres dasn ta voiture, tu demande sur ton portable à renvoyer les appels vers le numéro de la voiture.... et voilà ! le mieux, c'est la carte jumelle, mais c'est 10 -11 € chez SFR ou Orange uniquement... sur le Xénium, tu dois avoir aussi le siège électrique avec mémorisation de 3 positions (toi, ta femme, son amant ou ta maitresse...), les phares Xenon (à Rennes ils ont du commander 1 pack pour changer une ampoule, sinon jamais !), le toit ouvrant électrique... argréable quand même ! un système audio plus que bien (ah ! le plaisir de voyager seul et de mettre la musique à fond !)... tu dois aussi avoir en plus radar de recul (indispensable !) l'alarme, le chargeur 6 Cd, les bornes d'écoute individuelles à l'arrière...

Franchement, je prendrais le Xénium !

 

 

Tous ces équipements sont déjà sur le summum, a part le système audio ++, le GPS le téléphone les xénons, le toit ouvrant électrique. :oui:

 

Sinon le xenium a aussi des barres de toit semi "chromées". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

Avez vous coté conducteur le jonc chromé qui à tendance à se décoller?

J'ai vérifié avec le chef d'atelier tout ces xc 90 en stock "soufre" du meme mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Avez vous coté conducteur le jonc chromé qui à tendance à se décoller?

J'ai vérifié avec le chef d'atelier tout ces xc 90 en stock "soufre" du meme mal.

 

Je n'ai jamais regardé. J'y cours. :peur:

 

Ma révision des 20 000 approche, je répertorie donc tous mes "petits défauts" pour les faire modifier sous garantie :

 

- couinement garniture intérieur portière conducteur par temps froid

- étiquette référence momentum dans portière conducteur alors que mon véhicule est un summumm

- plastique "débordant" côté arrière gauche 3e rangée de siège, entre la vitre et le plastique de garniture.

- bruit de la portière arrière gauche qui fait "schluiiiiirps" au lieu de "schlouuuuurps" à la fermeture :p

 

Je sais, je suis chiant comme client. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Bravo On attend de voir l'équipement car pas facile de rentrer deux vélos adultes à l'intérieur du coffre.

 

Ca y est.

 

J'ai commandé hier mon attelage pour le XC90.

 

J'ai choisis l'attelage amovible de la société brink, commercialisé et monté par Norauto.

 

La différence de prix avec volvo n'est pas si importante (600 euros norauto, 770 euros volvo). L'avantage de norauto tient pour moi à la moindre découpe du pare choc par rapport à l'attelage vendu par volvo (pourtant construit par brink également).

 

J'espère qu'au final la découpe de pare choc sera effectivement plus réduite.

 

Volvo n’a rien voulu savoir et ne veut ni commander ni poser autre chose que ce qui est au catalogue volvo. Pourtant L’attelage brink acheté et posé chez norauto est référencé par le fabriquant spécialement pour le XC avec son faisceau ( et en plus c’est le même fabricant que celui de l’attelage volvo ! :eek: )

 

 

Je vous tiendrait au courant de la qualité de du boulot lorsque ce sera fait. :peur:

 

 

Probablement semaine prochaine le temps de la commande et de prendre RDV pour la pose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Niet, j'ai un Xenium tout neuf et les barres sont noires. De plus, j'ai l'étiquette Summum à l'intérieur de la portière, l'équipement Xenium doit s'ajouter en usine sur les modèles Summum de la chaine donc.

 

Tous ces équipements sont déjà sur le summum, a part le système audio ++, le GPS le téléphone les xénons, le toit ouvrant électrique. :oui:

 

Sinon le xenium a aussi des barres de toit semi "chromées". :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Niet, j'ai un Xenium tout neuf et les barres sont noires. De plus, j'ai l'étiquette Summum à l'intérieur de la portière, l'équipement Xenium doit s'ajouter en usine sur les modèles Summum de la chaine donc.

 

Je confirme mon modèle de prêt était un xénium étiqueté "sumum" dans la portière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je confirme mon modèle de prêt était un xénium étiqueté "sumum" dans la portière.

 

 

Donc si je comprends bien chez volvo les summum ont une étiquette momentum (c'est mon cas), et les xenium une étiquette summum. :tourne:

 

C'est logique. :D

 

Autre hyptohèse : en usine ils manquent de stocks de certaines étiquettes, et quand il n'y en a plus, ils piochent dans ce qui reste. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

L'important, ce n'est pas ce qu'il y a sur l'étiquettre mais dans la boite....et là on en a vraiment pour son argent.

 

Pour revenir sur le sujet de l'intérieur clair et du reflet du tableau de bord. Je fais 1M85 donc pas géant mais pas petit non plus et ne suis pas vraiment géné par ce reflet mais plus par le bandeau bleu foncé du haut du pare brise qui empeche de lire les panneaux en hauteur. Ca c'est vraiment pénible......remarquez avec le RTI, que je trouve pour ma part super performant ( comprends pas les remarques plus haut ???), je me laisse guider et n'ai plus besoin de lire les panneaux...

 

Donc si je comprends bien chez volvo les summum ont une étiquette momentum (c'est mon cas), et les xenium une étiquette summum. :tourne:

 

C'est logique. :D

 

Autre hyptohèse : en usine ils manquent de stocks de certaines étiquettes, et quand il n'y en a plus, ils piochent dans ce qui reste. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Grotaco,pour l'achat de ton prochain XC, passe avec les 38 pages de ce forum. Si Volvo ne te fait pas cadeau d'un mammouth, ce sont des rats et bravo encore pour l'animation constante de ce super forum ( je n'oublie pas les qq autres assidus du club) Des remises pour tous, on n'est pas chez BMW !!!

 

 

Bien sur que c'est une remise pour toi. :oui:

 

Je voulais seulement dire que l'effort de la concession n'est pas de 8 % de marge. L'effort n'est pas de 3 690 euros en moins pour la concession, mais de 3690 euros - son prix d'achat des options auprès de volvo.

 

La marge sur les options pouvant être estimée à 30 % environ (selon moi :D), leur effort réel est de 2 500 euros environ.

 

Et l'on retombe sur les environ 6 % accordés en maxi en général chez les concessionnaires.....

 

Sinon félicitation pour ton achat. :jap: Quel couleur intérieur/extérieur as-tu choisi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

V'la qu'ils font même l'économie d'un m maintenant !!!

 

Je confirme mon modèle de prêt était un xénium étiqueté "sumum" dans la portière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala682VZ

Pour les étiquettes, c'est simplement que cela correspond aux modèles belges;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour les étiquettes, c'est simplement que cela correspond aux modèles belges;)

 

Pas de mauvais plaisanterie s'il vous plaît. :cyp:

 

 

 

Grotaco,pour l'achat de ton prochain XC, passe avec les 38 pages de ce forum. Si Volvo ne te fait pas cadeau d'un mammouth, ce sont des rats et bravo encore pour l'animation constante de ce super forum ( je n'oublie pas les qq autres assidus du club) Des remises pour tous, on n'est pas chez BMW !!!

 

:jap:

 

Il faudrait demander à ce monsieur ICI mais je parle pas bien le suédois. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Donc si je comprends bien chez volvo les summum ont une étiquette momentum (c'est mon cas), et les xenium une étiquette summum. :tourne:

 

C'est logique. :D

 

Autre hyptohèse : en usine ils manquent de stocks de certaines étiquettes, et quand il n'y en a plus, ils piochent dans ce qui reste. :cyp:

 

Ma S60 n'est pas étiquetée. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Bonjour a tous.

Parmi tous ceux qui ont un xc avec telephone integré est ce que cela fonctionne bien ?avez vous pris une 2° carte jumelle ? Pour ceux qui ont le systeme RTI il parait que c'est un systeme informé cad qu'il rend compte des embouteillages et recalcule un itineraire bis . est ce que c'est automatique sans souscription a un service quelconque ??. merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

J'ai un Xenium, donc avec ces deux options. Le téléphone marche a merveille. Seule contrainte, le changement de puce plus facile à mettre dans le XC qu'à enlever de mon Siemens en tous les cas. Je me suis renseigné pour une deuxième puce. 11euros par mois et seulement la possibilité de recevoir les appels donc trop cher et inutile, je prefere faire la manip.

Pour le RTI, un vrai bijou de précision. Un peu d'entrainement pour rentrer les infos, mais après le système est super précis et agréable. Pour les embouteillages, il detecte tout meme les travaux en cours et propose une redirection......un peu trop fréquent sur Paris IDF. Aucun cout supplémentaire pour son utilisation. Pour 4900 euros, le RTI + toit ouvrant + phare xenon + tél + jante 18 + système son premium n'est pas exagéré....la qualité du tout est omni présente.

 

 

Bonjour a tous.

Parmi tous ceux qui ont un xc avec telephone integré est ce que cela fonctionne bien ?avez vous pris une 2° carte jumelle ? Pour ceux qui ont le systeme RTI il parait que c'est un systeme informé cad qu'il rend compte des embouteillages et recalcule un itineraire bis . est ce que c'est automatique sans souscription a un service quelconque ??. merci pour vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bonjour a tous.

Parmi tous ceux qui ont un xc avec telephone integré est ce que cela fonctionne bien ?avez vous pris une 2° carte jumelle ?

 

Moi j'ai une carte jumelle (chez SFR) ça marche super bien et je peux passer des appels aussi... En voiture mon téléphone sonne, si je ne répond pas quelques secondes après c'est celui de la voiture qui prend le relai, le son passe par le haut parleur du milieu et est très clair, le mico est dans le retro. À l'arrêt (ou pour le passager) on peut utiliser le téléphone filaire entre les accoudoires (pour plus de discretion, ça coupe automatiquement le haut parleur), il faut veiller à ne pas couper le contact, sinon plus de télephone ! Le relais du téléphone normal vers la voiture ne fonctionne QUE lorsque le téléphone est branché (contact).

Pour passer des appels en roulant pas de problème (il y a une option à décocher dasn les réglages), mais vaut mieux avoir mémoriser les numéros, c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

J'ai un Xenium, donc avec ces deux options. Le téléphone marche a merveille. Seule contrainte, le changement de puce plus facile à mettre dans le XC qu'à enlever de mon Siemens en tous les cas. Je me suis renseigné pour une deuxième puce. 11euros par mois et seulement la possibilité de recevoir les appels donc trop cher et inutile, je prefere faire la manip.

Pour le RTI, un vrai bijou de précision. Un peu d'entrainement pour rentrer les infos, mais après le système est super précis et agréable. Pour les embouteillages, il detecte tout meme les travaux en cours et propose une redirection......un peu trop fréquent sur Paris IDF. Aucun cout supplémentaire pour son utilisation. Pour 4900 euros, le RTI + toit ouvrant + phare xenon + tél + jante 18 + système son premium n'est pas exagéré....la qualité du tout est omni présente.

 

 

Merci pour ces précisions car j'hésitait entre la finition summum et xenium je me demandais justement si la difference de prix pour ces options etait justifiée sur pour l'utilisation qu'on pouvait en faire . J'avais jusqu'a aujourd'hui un X5 mais sans telephone ni gps et je m'en suis tres bien passé jusqu'a maintenant mais je change pour mieux donc je prendrais le xenium Merci pour vos experiences et vos conseils. bonne journee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Grotaco,

J'ai eu à monter aujourd'hui le col de cygne de mon attelage amovible. Pour répondre (ou confirmer) tes dires, c'est bien la marque BRINK.

Je te mets une photo si tu veux.

 

NB : y a aucune découpe si j'ai bien vu à l'arrière du XC90 pour mettre l'attelage.

 

NB 2 : je viens de m'inscrire sur l'autre forum (volvoforlife), et je te laisse l'honneur d'ouvrir le "topic officiel" du xc90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bonjour, je confirme, le XC 90 dans lequel je suis monté était très inconfortable! Et pourtant, il y avait le cuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Grotaco,

 

NB 2 : je viens de m'inscrire sur l'autre forum (volvoforlife), et je te laisse l'honneur d'ouvrir le "topic officiel" du xc90.

 

VOLVOFORLIFE ? sur ce même site ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...