Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §KEE427rK

Bien relever la jauge essence aussi. Il paraitrait qu'ils syphonent dur chez Norauto....surtout en Bretagne

Signé KEELE, un breton exilé à la capitale et en mal des petites routes de presqu'iles surtout en XC

 

 

 

 

:o|

 

Je vais prendre des photos sous tous les angles avant. :oui:

 

Au cas où. :ange:

 

Monter un attelage, c'est quand même pas bien sorcier normalement. :bah:

 

Ah oui, je noterai aussi le compteur kilométrique. Histoire de s'assurer que personne n'ira jouer avec mon XC....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bien relever la jauge essence aussi. Il paraitrait qu'ils syphonent dur chez Norauto....surtout en Bretagne

Signé KEELE, un breton exilé à la capitale et en mal des petites routes de presqu'iles surtout en XC

 

 

:peur:

 

Tu crois qu'ils peuvent aussi me piquer le turbo.:cyp:

 

Tiens ça me donne une idée. Il me reste plus qu'une centaine de kms sur le plein en cours. Je vais le leur amener le réservoir quasi vide. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5127zv

bonsoir à tous,

je viens de découvrir le forum grace à google. J'ai mis 3 soirées pour lire le topic du xc 90.

J'ai appris pas mal de choses.

Mais avant tout je me présente :

35 ans bientôt 3 enfants

proche de reims

XC 90 d5 sumum (02/05), noir, gps, ba, attelage.

environ 15 000 km/an

Je tracte souvent une remorque avec une moto dessus, et là, le manque de couple et de puissance se fait encore plus sentir. le concess Volvo veut me faire sauter la garantie si je mets un boitier (la puce il connait pas qu'il dit) il veut me vendre le 185 ch (il me prend pour cresus)

Avec le recul, j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Pour brancher l'ipod, qu'elle est la meilleure solution actuelle ?

 

Sinon, très satisfait après 5000 km

pb: J'ai le retro gauche qui ne se rabbat plus, et des vibrations dans le volant à 110 km/h (pb équilibrage) qui deviennent très génantes avec la remorque.

sinon pas terrible sur la neige avec les michelins d'origine, j'ai du mettre les chaines (sans problemes à poser) pour monter.

Je pense qu'il doit être impossible d'enlever le bip-bip de non bouclage de ceinture (quand on manoeuvre par exemple) la fameuse sécurité volvo.

 

A bientôt pour d'autres questions ou remarques

bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

bonsoir à tous,

je viens de découvrir le forum grace à google. J'ai mis 3 soirées pour lire le topic du xc 90.

J'ai appris pas mal de choses.

Mais avant tout je me présente :

35 ans bientôt 3 enfants

proche de reims

XC 90 d5 sumum (02/05), noir, gps, ba, attelage.

environ 15 000 km/an

Je tracte souvent une remorque avec une moto dessus, et là, le manque de couple et de puissance se fait encore plus sentir. le concess Volvo veut me faire sauter la garantie si je mets un boitier (la puce il connait pas qu'il dit) il veut me vendre le 185 ch (il me prend pour cresus)

Avec le recul, j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Pour brancher l'ipod, qu'elle est la meilleure solution actuelle ?

 

Sinon, très satisfait après 5000 km

pb: J'ai le retro gauche qui ne se rabbat plus, et des vibrations dans le volant à 110 km/h (pb équilibrage) qui deviennent très génantes avec la remorque.

sinon pas terrible sur la neige avec les michelins d'origine, j'ai du mettre les chaines (sans problemes à poser) pour monter.

Je pense qu'il doit être impossible d'enlever le bip-bip de non bouclage de ceinture (quand on manoeuvre par exemple) la fameuse sécurité volvo.

 

A bientôt pour d'autres questions ou remarques

bonne route

 

 

Bienvenue. :coucou:

 

Pour ce qui concerne la garantie en cas de modif boîtier /reprog, certains concessionnaires semblent plus tolérants que d'autres.... Le principal problème reste de toute manière celui de l'assurance. :bah:

 

C'est cette raison qui m'a fait laissé tombé d'ailleurs.

 

Ca m'étonne pas que le vendeur essaie de te placer le 185 ch ; un vendeur d'auto restera toujours un vendeur d'auto. :D Prêt à vendre père et mère. :D

 

Pour ce qui est de l'ipod, je constate que tu fais parti de la communauté XC90 + ipod :jap:. La solution la plus simple reste je pense pour le moment l'itrip. Sauf à être bidouilleur et à bricoler pour installer un icelink.....

 

Pour tes pbs d'équilibrage, c'est à reprendre en garantie je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Salut

je vais devoir changer mes pneus... du 235/55 R 18... (est-ce que d'autre volvo à part le XC 90 ont cette monture ?)...

quel marque me conseillez-vous ?

et combien de km puis-je espérer fairea avec ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut

je vais devoir changer mes pneus... du 235/55 R 18... (est-ce que d'autre volvo à part le XC 90 ont cette monture ?)...

quel marque me conseillez-vous ?

et combien de km puis-je espérer fairea avec ?

:)

 

 

Tu es a combien de kms ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

bonsoir à tous,

je viens de découvrir le forum grace à google. J'ai mis 3 soirées pour lire le topic du xc 90.

J'ai appris pas mal de choses.

Mais avant tout je me présente :

35 ans bientôt 3 enfants

proche de reims

XC 90 d5 sumum (02/05), noir, gps, ba, attelage.

environ 15 000 km/an

Je tracte souvent une remorque avec une moto dessus, et là, le manque de couple et de puissance se fait encore plus sentir. le concess Volvo veut me faire sauter la garantie si je mets un boitier (la puce il connait pas qu'il dit) il veut me vendre le 185 ch (il me prend pour cresus)

Avec le recul, j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Pour brancher l'ipod, qu'elle est la meilleure solution actuelle ?

 

Sinon, très satisfait après 5000 km

pb: J'ai le retro gauche qui ne se rabbat plus, et des vibrations dans le volant à 110 km/h (pb équilibrage) qui deviennent très génantes avec la remorque.

sinon pas terrible sur la neige avec les michelins d'origine, j'ai du mettre les chaines (sans problemes à poser) pour monter.

Je pense qu'il doit être impossible d'enlever le bip-bip de non bouclage de ceinture (quand on manoeuvre par exemple) la fameuse sécurité volvo.

 

A bientôt pour d'autres questions ou remarques

bonne route

 

Bienvenue parmi nous BM51,

Tes petits soucis doivent être résolu via la garantie....y pas de raison, à quoi ça sert sinon.

La puce transfigure la voiture, si tu peux, fais le. Mais comme le dit Grotaco, le plus dur est de trouver un arrangement avec un assureur (un courtier privé sera toujours plus arrangeant, faire marcher la concurrence). Peut-être que les concessionnaires "arrangeants" peuvent aussi proposer des solutions pour l'assurance...ils ont leurs petits réseaux aussi.

 

Au plaisir de te voir intervenir sur ce topic,

Zebul.

 

Au plai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Tu es a combien de kms ? :eek:

 

82 000 km... mais je ne sais pas combien ces pneus ont fait de bornes, le véhicule a été acheté d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Salut

je vais devoir changer mes pneus... du 235/55 R 18... (est-ce que d'autre volvo à part le XC 90 ont cette monture ?)...

quel marque me conseillez-vous ?

et combien de km puis-je espérer fairea avec ?

:)

 

Salut SAM,

le 235/55/18 est vraiment typée SUV, je doute que d'autres Volvo l'utilisent.

Ce n'est pas facile de trouver des infos sur cette monte sur les forums. J'ai dû glaner les infos auprès de collègues. L'un d'entre eux roule en X5 19 pouces avec des Michelin Diamaris et espère en tirer au moins 55.000 km (j'ai pris ce modèle d'ailleur quand j'ai changé mes Continental après "seulement" 42.000km de conduite pourtant tranquille).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

82 000 km... mais je ne sais pas combien ces pneus ont fait de bornes, le véhicule a été acheté d'occasion.

 

 

Effectivement....

 

Pour ma part, le XC a été livré en Michelin Diamaris 17 ".

 

Avec 18500 kms, l'usure me semble très modérée (je ne conduis pas mode "bourrin on" :p). La tenue de route et le comportement sur le mouillé me semblent tout à fait corrects, de même que le niveau sonore. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Bienvenue dans le monde des mammouths' lovers.

Je rebondis sur la remarque de BM51 pour confirmer qu'apparemment, le problème de retro qui ne se rabattent plus et l'un des problèmes les plus fréquemment repertoriés sur le XC. Pour le bip de ceinture, je craque moi aussi car il se déclenche dès le contact pour s'arreter et reprendre dès que la voiture dépasse les 7km/h....pas de solution malheureusement sauf de s'arnacher dès que l'on monte dans la voiture.

Pour l'ipod, j'ai terriblement envie d'en acheter un mais est ce toujours le meilleur MP3 pour l'XC avec tous les modèles qui sortent actuellement ( voir Samsung par ex)

 

bonsoir à tous,

je viens de découvrir le forum grace à google. J'ai mis 3 soirées pour lire le topic du xc 90.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bienvenue dans le monde des mammouths' lovers.

Pour l'ipod, j'ai terriblement envie d'en acheter un mais est ce toujours le meilleur MP3 pour l'XC avec tous les modèles qui sortent actuellement ( voir Samsung par ex)

 

c'est surtout un des seul qui a autant d'accessoires proposés... dont l'i-trip qui te permet d'entendre ton ipod sur n'importe quel FM (voiture, maison, bureau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Effectivement....

 

Pour ma part, le XC a été livré en Michelin Diamaris 17 ".

 

 

J'ai des continentals conti-prémium contact... je peux pas juger par manque d'éléments de comparaison... mais sur mes anciennes voitures les michelins duraient plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

J'ai des continentals conti-prémium contact... je peux pas juger par manque d'éléments de comparaison... mais sur mes anciennes voitures les michelins duraient plus longtemps.

 

Ben si justement, tu peux comparer avec mes ex-Conti (cf post précédant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ca y est, j'ai laissé le mamouth chez Norauto. :peur:

 

Résultat ce soir 18 h......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Appel de Norauto ce midi, l'attelage est monté, mais pas le faisceau qui n'est pas le bon......:oops:

 

Je savais bien que ça irait pas. :roll:

 

Il vont me rembourser 80 euros et m'ont indqiué qu'il n'y avait que volvo qui pouvait monter un faisceau pour le XC90 (commande faisceau matos volvo + relais +réinitialisation informatique nécessaire).

 

En tout il m'en coûtera 70 euros de plus.

 

Le gros avantage est qu'effectivement ce système brink est très très discret par rapport à la découpe de pare choc proposée par volvo.

 

J'ai pris une photo ce midi, mais avec la luminosité on ne voit pas bien : ce qui prouve d'ailleurs qu'on ne voit pas grand chose.... :W

 

grotaco_1116512164_photo_001petit.jpg.e6971dfc6e326536924e47b5d1dd923d.jpg

 

grotaco_1116512191_photo_002petit.jpg.aa5de3a50eda96119804b23f5b733523.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

J'ai pris une photo ce midi, mais avec la luminosité on ne voit pas bien : ce qui prouve d'ailleurs qu'on ne voit pas grand chose.... :W

 

 

 

Comme tu dis :W :W :W ça m'a bien fait rigoler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala682VZ

[bienvenue dans le monde des mammouths' lovers.

Je rebondis sur la remarque de BM51 pour confirmer qu'apparemment, le problème de retro qui ne se rabattent plus et l'un des problèmes les plus fréquemment repertoriés sur le XC. Pour le bip de ceinture, je craque moi aussi car il se déclenche dès le contact pour s'arreter et reprendre dès que la voiture dépasse les 7km/h....pas de solution malheureusement sauf de s'arnacher dès que l'on monte dans la voiture.

Pour l'ipod, j'ai terriblement envie d'en acheter un mais est ce toujours le meilleur MP3 pour l'XC avec tous les modèles qui sortent actuellement ( voir Samsung par ex)]

 

Pour répondre à ton interrogation: L'Ipod est toujours le meilleur balladeur numerique( sur 10 balladeurs vendus, 7 sont des IPOD) divers solutions existe Icelink, Monster, Etc... et Bientôt Apple

Ipod et Itunes sont des Must Have et sans les virus de chez Windob

 

Pour répondre à d'autres interrogations sur un Upgrade de la puce, les PB d'assurance sont une vrai parano

Enfin pour ceux qui se sont foutus de ma remarque sur les étiquettes dans les portes, elles correspondent véritablement aux niveaux de finition Belge qui eux n'ont que 3 niveaux, n'oubliez pas le XC90 est fabriqué comme le V70 en Belgique;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

 

Sam35,alainducotentin Merci du tuyau. L'itrip me semble une bonne solution sans fil mais n'y a t'il pas de perte de qualité sur la musique?? L'itrip est vendu pour l'ipod et l'ipod mini....sans parler de capacité de stockage, l'un est il meilleur que l'autre....l'ipod mini a en effet l'avantage d'être moins lourd, plus petit et mois cher....s'il marche tout aussi bien, c'est peu être suffisant???

Merci pour vos expériences sur le sujet

 

c'est surtout un des seul qui a autant d'accessoires proposés... dont l'i-trip qui te permet d'entendre ton ipod sur n'importe quel FM (voiture, maison, bureau...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Sam35,alainducotentin Merci du tuyau. L'itrip me semble une bonne solution sans fil mais n'y a t'il pas de perte de qualité sur la musique?? L'itrip est vendu pour l'ipod et l'ipod mini....sans parler de capacité de stockage, l'un est il meilleur que l'autre....l'ipod mini a en effet l'avantage d'être moins lourd, plus petit et mois cher....s'il marche tout aussi bien, c'est peu être suffisant???

Merci pour vos expériences sur le sujet

 

 

L'itrip étant une transmission FM, ça ne sera jamais du mp3 direct numérique. :bah:

 

Pour ma part je trouve cela suffisant pour une écoute en voiture, qui est un environnement un peu bruyant ; la perte de qualité est peu perceptible.

 

Tout dépend si tu es un grand mélomane ou pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Sam35,alainducotentin Merci du tuyau. L'itrip me semble une bonne solution sans fil mais n'y a t'il pas de perte de qualité sur la musique?? L'itrip est vendu pour l'ipod et l'ipod mini....sans parler de capacité de stockage, l'un est il meilleur que l'autre....l'ipod mini a en effet l'avantage d'être moins lourd, plus petit et mois cher....s'il marche tout aussi bien, c'est peu être suffisant???

Merci pour vos expériences sur le sujet

 

Pas d'avis spécial entre Ipod et Ipod mini... perso, je préfère une grosse capacité pour mettre mes 6417 morceaux (soit 18 jours inintérrompues de musique)... pour l'itrip la perte est quasi nul (c'est de la FM) il faut veiller à ne pas mettre le sons à fond mais autour de 80 % et il faut trouver une fréquence libre (forcement !).

Par contre, je te conseille l'adaptateur prise 12 V pour la voiture, car l'itrip pompe sur la batterie. Il existe un système qui réuni les deux :

voir ici

avantage, c'est compact, inconvénient ça marche pas hors voiture (c'est pratique l'itrip pour écouter SA musique sur n'importe quelle radio !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-t630nV

Bonjour à tous,

Je viens de me jeter sur un bon de commande de xc90 ce qui est assez banal sur ce forum. Ce qui l’est moins,c’est que je suis encore l’heureux possesseur et utilisateur d’une VW Passat de 75 CH de 1991. Toujours dans le genre atypique, je dois être le seul à ne pas avoir essayé la bête avant de l’acheter.

L’idée avait germé dans mon esprit depuis quelques semaines, mais après avoir ingurgité avec délice, les 38 pages du topic (il y a 10 jours), j’ai eu l’impression de faire un choix beaucoup plus éclairé.

Pour faire court. J’ai trois enfants, dont un fils polyhandicapé de 17 ans et je recherchais une grande voiture pour 5, tout en me faisant plaisir.

Apres avoir failli opter pour un espace 4, je me suis naturellement reporté vers le XC90 pour toutes les raisons que vous connaissez. J’avais éliminé auparavant le disco 3 et le pathfinder , tous deux 7 places, mais que je trouvais trop typés 4X4 .

J’ai donc signé jeudi dernier pour une D5 185 CH à FAP qui me sera livré certainement pour mi septembre. Je ne m’étendrai pas sur la remise obtenue car ayant bénéficié du programme de vente diplomatique de Volvo, la remise n’est hélas pas reproductible bien que significative (autour de 10% ). j’ai fais un choix d’option difficile car j’avais déjà atomisé mon budget juste en choisissant le modèle dit kinétic en 7 places .j’ai quand même ajouté : les rétro rabattables, l’aide au stationnement, les vitres latérales feuilletées, la peinture métallisée, la plaque alu arrière (inutile mais jolie), le détecteur de pluie (j’ai trouvé ça pratique sur la 307 de ma femme). J’hésite encore actuellement pour passer des jantes Antéus en 17 ‘’ aux Atlantis 18’’.

Je suis avec assiduité le feuilleton du crochet d’attelage de grotaco, et avec d’autant plus d’intérêt, que je pense le copier des réception de l’engin.

Je m’arrête là pour ce soir et vous souhaite un bon week-end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

bonsoir à tous,

je viens de découvrir le forum grace à google. J'ai mis 3 soirées pour lire le topic du xc 90.

...

Je pense qu'il doit être impossible d'enlever le bip-bip de non bouclage de ceinture (quand on manoeuvre par exemple) la fameuse sécurité volvo.

A bientôt pour d'autres questions ou remarques

bonne route

 

Si c'est juste pour manoeuvrer, tu peux tjs boucler la ceinture dans ton dos et la remettre correctement pour rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour à tous,

Je viens de me jeter sur un bon de commande de xc90 ce qui est assez banal sur ce forum. Ce qui l’est moins,c’est que je suis encore l’heureux possesseur et utilisateur d’une VW Passat de 75 CH de 1991. Toujours dans le genre atypique, je dois être le seul à ne pas avoir essayé la bête avant de l’acheter.

L’idée avait germé dans mon esprit depuis quelques semaines, mais après avoir ingurgité avec délice, les 38 pages du topic (il y a 10 jours), j’ai eu l’impression de faire un choix beaucoup plus éclairé.

Pour faire court. J’ai trois enfants, dont un fils polyhandicapé de 17 ans et je recherchais une grande voiture pour 5, tout en me faisant plaisir.

Apres avoir failli opter pour un espace 4, je me suis naturellement reporté vers le XC90 pour toutes les raisons que vous connaissez. J’avais éliminé auparavant le disco 3 et le pathfinder , tous deux 7 places, mais que je trouvais trop typés 4X4 .

J’ai donc signé jeudi dernier pour une D5 185 CH à FAP qui me sera livré certainement pour mi septembre. Je ne m’étendrai pas sur la remise obtenue car ayant bénéficié du programme de vente diplomatique de Volvo, la remise n’est hélas pas reproductible bien que significative (autour de 10% ). j’ai fais un choix d’option difficile car j’avais déjà atomisé mon budget juste en choisissant le modèle dit kinétic en 7 places .j’ai quand même ajouté : les rétro rabattables, l’aide au stationnement, les vitres latérales feuilletées, la peinture métallisée, la plaque alu arrière (inutile mais jolie), le détecteur de pluie (j’ai trouvé ça pratique sur la 307 de ma femme). J’hésite encore actuellement pour passer des jantes Antéus en 17 ‘’ aux Atlantis 18’’.

Je suis avec assiduité le feuilleton du crochet d’attelage de grotaco, et avec d’autant plus d’intérêt, que je pense le copier des réception de l’engin.

Je m’arrête là pour ce soir et vous souhaite un bon week-end

 

 

Bienvenue sur ce topic. :coucou:

 

Tu n'as rien à regretter un XC90 s'achète les yeux fermés. :o| ce qui n'est pas le cas des factures présentées ensuite par certains membres du réseau volvo :ange: Cf à ce sujet mes quelques posts sur le topic de la S60 sur le lien ICI.

 

Ca commence page 107 pour finir page 108 :oui:

 

Au passage cela te permettra d'évaluer "au mieux" le devis que te présentera ton concessionnaire si tu choisis également un attelage brink norauto + faisceau volvo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pour faire court. J’ai trois enfants, dont un fils polyhandicapé de 17 ans et

Bonjour,

Tu vas devoir prendre un équipement spécial pour lui ?

J'ai 4 enfants dont une fille polyhandicapée (8 ans) et suis en train d'étudier la meilleure solution pour qu'elle voyage dans de bonnes conditions. Nous avons un Grand Espace et sous peu un Discovery.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-t630nV

 

bonjour,

oui, mais je vais me renseigner pour un siége avant pivotant sortant en augmentant l'angle d'ouverture de la portiére avant.je n'ai pas eu le temps de me pencher la dessus, mais je regarderai sur le net du coté des suédois car ils sont assez fort pour les matériels pour handicapés et doivent connaitre l'engin.Je compte aussi mettre un coffre de toit de grand volume pour y mettre le fauteuil roulant (danger à l'intérieur de l'habitable en cas d'accident). Pour le moment il n'y a pas urgence car il est en coque moulée et ne pése que 40 kg. J'arrive a rentrer dans ma passat qui est très basse par rapport au XC90(avec quelques difficultés quand même).

En choisissant cette voiture, j'ai privilégié le coté plaisir au coté raisonnable de l'adaptabilité, sinon il fallait prendre un classe V mercedes ou un 807. Les 7 places vont me permettre que l'un de mes 3 enfants occupe la troisiéme rangée à ce qui devrait rendre les grands trajets plus agréables.Pour les déplacements quotidiens je pense remplacer la 307 de ma femme par un kangoo adapté ce qui est le plus pratique pour entrer un fauteuil roulant directement dans la voiture.

je n'ai pas vu le disco 3 mais il doit avoir une habitabilité au moins aussi bonne que le XC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

bonjour,

oui, mais je vais me renseigner pour un siége avant pivotant sortant en augmentant l'angle d'ouverture de la portiére avant.je n'ai pas eu le temps de me pencher la dessus, mais je regarderai sur le net du coté des suédois car ils sont assez fort pour les matériels pour handicapés et doivent connaitre l'engin.Je compte aussi mettre un coffre de toit de grand volume pour y mettre le fauteuil roulant (danger à l'intérieur de l'habitable en cas d'accident). Pour le moment il n'y a pas urgence car il est en coque moulée et ne pése que 40 kg. J'arrive a rentrer dans ma passat qui est très basse par rapport au XC90(avec quelques difficultés quand même).

En choisissant cette voiture, j'ai privilégié le coté plaisir au coté raisonnable de l'adaptabilité, sinon il fallait prendre un classe V mercedes ou un 807. Les 7 places vont me permettre que l'un de mes 3 enfants occupe la troisiéme rangée à ce qui devrait rendre les grands trajets plus agréables.Pour les déplacements quotidiens je pense remplacer la 307 de ma femme par un kangoo adapté ce qui est le plus pratique pour entrer un fauteuil roulant directement dans la voiture.

je n'ai pas vu le disco 3 mais il doit avoir une habitabilité au moins aussi bonne que le XC.

 

Re-salut S-truck.

Content de te voir ici après nos quelques échanges en MP ;-).

Concernant les roues en 18", attention tout de même au budget pneus... En 17", ce n'est pas donné (compter environ 200 à 250 € par pneu) alors je crains pour les 18", surtout que l'usure peut être rapide.

Pour le coffre, j'ai pris le 600litre de chez Thule qui me convient tout à fait. Il n'y a pas beaucoup plus gros disponible. Il couvre la quasi-totalité du toit en longueur et il y a peu de marge en largeur. Un gros gros avantage des modèles Thule, c'est qu'ils s'ouvrent des deux côtés. Et ce n'est pas du luxe, tu peux me croire. Tu verras, c'est haut (astuce : tu peux facilement grimper sur les pneus arrière pour y accéder), vaut mieux depasser le mètre 80 pour charger à l'aise.

A choisir entre le coffre de toit et les pneus, j'opterais sans hésiter sur le côté pratique plutôt que sur le côté look.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je reviens avec des photos un peu plus potable cette fois. :oops:

 

 

grotaco_1116671969_photo_005petit.jpg.b3e8d2ad987f547335cc1355d1d81141.jpg

 

grotaco_1116671981_photo_007petit.jpg.e7746e819b55a4e78cdd9118b5c0e5b6.jpg

 

grotaco_1116671995_photo_010petit.jpg.853f9242ebf83d73932c56ead285f2a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Bonjour

 

Me voila, nouveau (futur) cornac de Mamouth

 

Je viens de passer 2 jours a lire l’intégralité des 41 pages de ce topic (ouf !) et cela a été bien instructif. Cela m’a finalement permis de me conforter dans mon choix

 

Et en effet je trouve l’ambiance de ce topic bien sympathique et confirme que les possesseurs de Volvo se prennent pas au serieux. Je suis aussi surpris par la moyenne d’age qui est plutot jeune (qui a dit que Volvo etait une marque de papys….)

 

Bon je vous enverrai mon profil quand je serais officiellement un mammouth drivers (18 juillet selon le bon de commande) A ce propos je n’ai pas vu publié le récap des profils….

 

Grotaco, on a un autre point commun : je passe mes vacances a St Jacut de la Mer

 

Pour vous raconter un peu, j’ai un vehicule de fonction et l’actuelle (Audi A6 Avant Quattro TD 180 ch) arrive au bout de la LOA

Je voulais prendre quelque chose de plus familial (2 enfants, 1 gros chien, et souvent des copains …) mais je ne voulais pas retourner au monospace (déjà eu 2 Espaces) alors j’ai regardé les katkat….

J’avais 2 contraintes puisque il s’agit d’un véhicule société

- diesel obligatoire

- budget d’environ 55K€ (pas mal qd même….)

 

J’ai vite cerné mon choix :

J’ai d’abord ecarté

- BMW X5 (trop vieux, trop frime bien que surement génial au niveau moteur)

- ML (trop vieux aussi, puis j’m pas trop mercado)

- Jeep (trop bruyant, trop souvent au garage)

- Cayenne (trop cher)

J’ai pas mal hésité donc entre le Touareg et le Volvo. J’avais eu la possibilité d’essayer les 2 car j’ai des collègues qui en ont….

Finalement je n’ai pas retenu le Touareg malgré des qualités indéniables (beau design, vrai franchisseur…), car :

- Pas de 7 places

- Un peu frime (« statutaire » comme ils disent dans les magazines autos)

Mais quand je dis que j’ai choisi un Volvo a la place du Touareg les gens me regardent souvent l’air ettonné… Comme quelqu’un qui aurait choisi du paté a la place du foie gras, enfin….

 

Finalement voici ce que j’ai commandé (mais je peux encore changer des options , d’où l’interet de vos avis…)

- Xenium D5 7 places

- Ext. Noir + vitres teintées

- Int. Beige

- Option lecteur DVD central (a ce propos quelqu’un l’a-t-il ? est ce pratique ? est ce que ca gene pas la retrovision ? est ce que le son peut sortir sur la chaine pour un DVD de concert par ex ?)

 

Sinon j’ai un petit regret au niveau moteur car je vais vraisemblablement etre livré en version 163 ch (je veux pas attendre la fin d’année pour le mot 185ch…) Quelqu’un a-t-il des infos sur un éventuel « upgrade officiel »

 

Dernier point : cette petite communauté (internationale….) de possesseurs de XC90 peut aussi devenir un petit groupe de pression pour obtenir des choses de Volvo.. (cf upgrade par ex…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
Quelqu’un a-t-il des infos sur un éventuel « upgrade officiel » [/quotemsg]

 

Rica 198 cv et 435 Nm à 1750 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Je peux pas utiliser un upgrade Rica ou autre car c'est un voiture en LOA, je peux pas la rendre trafiquée (+ prob asssurance, garantie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour

 

Me voila, nouveau (futur) cornac de Mamouth

 

........

 

 

:coucou:

 

+ 1 sur ce topic. :jap:

 

Je ne sais pas où est passé la base de données des possesseurs de XC90 de ce topic. j'ai bien peur qu'elle soit tombé aux oubliettes.

 

Si quelqu'un pouvait la ressortir. :bah:

 

Grotaco, on a un autre point commun : je passe mes vacances a St Jacut de la Mer [/quotemsg]

 

Joli coin pour des photos de XC :oui: N'est ce pas :D

 

Concernant le moteur, on ne pourra juger de la différence 163/185 que lors des premiers essais. :bah: Malgré ce qui est dit parfois, le 163 est quand même très agréable pour rouler aux vitesses autorisées....

 

As tu pris une BVM ou une BVA ?

 

Dernier point : cette petite communauté (internationale….) de possesseurs de XC90 peut aussi devenir un petit groupe de pression pour obtenir des choses de Volvo.. (cf upgrade par ex…)[/quotemsg]

 

D'autant plus que la recherche google XC90 dans les pages francophone fait apparaître ce topic en position 8. :D et en position 4 pour les pages france.

 

Messieurs de chez volvo, si vous pouviez nous contacter en MP. :ange: et tant que vous y êtes me fournir une unité de commande à 2 euros s'iou plaît. :blague:grotaco_1100857929_avion_gif.gif.3b8705822dbf1fbcaaa05f5936972d27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je peux pas utiliser un upgrade Rica ou autre car c'est un voiture en LOA, je peux pas la rendre trafiquée (+ prob asssurance, garantie...)

 

Alors pourquoi poser la question :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Il n'y a pas d'upgrade officiel mais rica est le préparateur officiel Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...