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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §zaf330zS

Le look je m'en fou kazouille j'ai intallé Igo 8 sur mon Mio et je peux te dire que c'est le meilleur soft pour le guidage. Là tu vois le compteur km en action très utile de nos jours. :q

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Compteur km ? T'as besoin d'un double compteur :voyons: je vois pas l'intérêt.

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Invité §zaf330zS

L'intérêt, c'est de conserver mon permis. J'ai été flasher pour 2 km au dessus de la limitation, le GPS intègre toutes les limitations de vitesse en Europe, donc dès que je veux appuyé sur le 188 CV ( ça part vite cette petite bébête :love: ) une voix me rappelle à lors "Ralentissez". Il est moche mais efficace. :jap:

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Invité §cli627RR

Et voilà c'est la fin d'une histoire :bah:

 

LA DERNIERE VOLVO S60 EST SORTIE DE LA CHAINE DE MONTAGE

DE GAND

 

A 04h15 ce mardi 31 mars 2009, la dernière Volvo S60 est sortie de la chaîne de montage

Volvo Cars à Gand. Ce véhicule historique, un modèle noir saphir équipé du cinq cylindres

essence est destinée à un heureux client Taïwanais.

Au total, l'usine de Gand a produit 578.292 Volvo S60 de 2000 à 2009.

Le pic de production a été atteint en 2001 quand 108.906 S60 ont été produites.

«La Volvo S60 a été un modèle important pour l'usine Volvo Cars de Gand,» confie le

directeur général de l'usine Derek Jessima. «Maintenant nous nous concentrerons sur un

lancement de la nouvelle S60.»

Les préparatifs pour le nouveau modèle S60 qui entrera en production à Gant en 2010

sont en voie de réalisation. Le nouveau modèle partagera des technologies avec d'autres

Volvo récentes tel que la berline S80, le break V70, les XC70 et XC60.

Au cours des prochaines semaines la partie soudure de l'usine sera réorganisée pour

accueillir la production de la nouvelle berline.

 

Production de Volvo S60 à l'usine Volvo Cars de Gant:

 

Volume par année:

 

2000 26 051

2001 108 906

2002 104 484

2003 84 908

2004 67 929

2005 61 838

2006 53 188

2007 39 347

2008 25 436

2008 6 205

 

 

La Volvo S60 a reçue de nombreuses récompenses durant ces années:

 

• Executive Car of the Year 2007 (Philippines)

• S60 PZEV Gold medals for best acceleration and emission 2004 (China)

• Best All-weather sedan $30,000+ 2003 (USA)

• Europe Car Grand Prix Winner 2003 (USA)

• Car of the Year 2003 (USA)

• All-Weather Sedan >$30K 2003 (USA)

• S60 D5- Best Executive Diesel 2002 (UK)

• S60 AWD - Best In Class All Weather Sedan 2002 (USA)

• Compact Executive Car 2002 (UK)

• Best Safety Equipment, Middle east Car of the Year Awards 2002

• Best New Sports Coupé/Sedan 2001 (Canada)

• Sporty Car of the Year 2001 (Mexico)

• Tow Car of the Year - overall and best in class 2001 (Netherlands)

• Best Lease Car of the Year (executive segment) 2001 (Netherlands)

• Car of the Nation - most desirable new car 2001 (Lithuania)

• Executive Car 2001 (Lithuania)

• Most sporty car 2001 (Lithuania)

• "Utmärkt Svensk Form" - Excellent Swedish Design 2001 (Sweden)

• Car of the Year - Medium segment 2001 (Estonia)

• Total Value Award (Near Luxury Car Category) 2001 (USA)

• Das Goldene Lenkrad 2000 (Germany)

• L'Automobile più Bella del Mondo "The Most Beautiful Car in the World" 2000

(Italy)

• Best New Sports Coupe/Sedan over $30,000 2000 (Canada)

St

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Les chiffres de production ci-dessus montrent bien que la S60 aurait du être renouvelée en 2006, on se demande comment Ford-Volvo a pu faire de telles erreurs d'appréciation... :cry:

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Invité §kaz086tA

Les chiffres de production ci-dessus montrent bien que la S60 aurait du être renouvelée en 2006, on se demande comment Ford-Volvo a pu faire de telles erreurs d'appréciation... :cry:

 

Ils ne se sont pas compris entre eux. Y a un soucis y a 2 2008

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Invité §lig311MC

Ils ne se sont pas compris entre eux. Y a un soucis y a 2 2008

 

Allons kazouille!!! Il fallait lire 2009 pour 6205 véhicules produit... :ange:

 

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Invité §bno376SU

Bonsoir à tous!

 

Fou de S60, j'ai dégusté avec délectation ce topic riche en enseignement et renseignement!

 

J'ai mis en vente ma 207, et me tourne de + en + vers cette S60, qui reste le modèle le + homogène de cette marque, avec cette ligne d'enfer que nul n'a réussi à copier (exit cls et consoeur, bien que chacune soit personnelle)

 

Mais entre le coeur et la raison, ça balance sec :

Célibataire, ai-je besoin d'une grande voiture? (j'ai eu auparavant une 406)

Diesel (2.4 rica, ou D5) ou essence (2.4 170, 2.4T ou T5), sachant que je fais entre 17000 et 23000 km/an :??:

j'attends vos conseils avisés pour faire ce choix cornélien! :jap: d'avance.

 

Au passage, mon frangin ayant eu une V70 2.4T avec ce fichu boitier Magnetti à remplacer tous les 50 000 pour 1000 roros sans MO, qui peut me dire jusqu'à quel millésime la S60 est concernée (pour info, il a été changé par un Bosch, mais les 2 ne sont pas interchangeables).

 

Nefan, toutes mes félicitations tardives pour cette nouvelle naissance!

 

A vous lire

 

 

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Invité §AST580mh

:coucou:

 

Ecoute bno92, si la S60 te plait, célibataire ou pas, prends là. Tu ne seras pas déçu. Qu'importe le gabarit à partir du moment ou tu veux te faire plaisir et c'est d'autant plus facile quand on est célibataire (les femmes sont tellement compliquées ... :ange::) )

 

Diésel ou essence? C'est toi qui voit. Les essences sont plus rares que les diésels. Vu ton kilométrages annuels, je te dirigerai vers le gasoil mais un turbo essence est tellement envoutant qu'on peut pardonner l'excés de conso par rapport au diésel. Ces derniers peuvent être vendus au-dessus de l'argus étant la motorisation la plus rechercher. Alors après, tout dépend de ton budget. Sache que le D5 (quelque soit la motorisation) est un formidable moulin et qu'il a aussi un bruit magnifique pour un "mazout". J'ai la 126 ch depuis 3 ans et je suis encore sous son charme et j'aime entendre ce bruit rauque quand j'accélère fort. :love:

 

Par contre, si tu veux bouster le moteur, privilégie la reprogrammation (RICA ou O2) plutôt qu'un boitier. De plus, vu le prix que tu affiches, la reprog RICA est à vie et en plus tu disposes d'un boitier que tu branches sur la prise qui peux te permettre de remettre la configuration d'origine et tout ça pour le même prix que le boitier Magnetti. Tu auras toutes les infos sur le site de RICA et beaucoup de proprio de VOLVO sur différents forums l'ont fait et en sont très satisfaits.

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Invité §Llu548wD

Bonsoir,

Juste pour vous indiquer une bonne adresse de gîte rural en Normandie à St Wandrille, super calme, bon accueil, splendide domaine avec des chevaux et une forêt, et la propriétaire est une fidèle à Volvo, voir le XC70 sur la photo. (la mari, lui, roule en Saab 9-3!)

On y a passé un trés bon week-end.

Une vue partielle du domaine :

 

304280751_Copie20de20P1010307.jpg1..jpg.bfa3492bf657319f961ab40722700427.jpg

 

Et le Pont de Brotonne, juste avant d'arriver au Gîte, ma S60 fait une pause...

 

CopiedeP1010299.jpg.0a73edbfb64491840f48503eb687f4cf.jpg

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Invité §bno376SU

:jap: Astrovo pour cette réponse, qui me conforte dans le choix d'une s60.

 

Pour le boitier, je parlais du boitier "papillon" (je crois que c'est l'EGR) qui jusqu'à un certain millesime est de marque Magnetti-Marelli, remplacé sur la chaine de montage par du Bosch. c'est 2 boitiers ne sont pas interchangeables, le premier nécessitant le remplacement tous les 50'000km environ du fait de son encrassement non nettoyable! :q

De mémoire, Volvo a été condamné ( :pfff: ) aux states à la reconnaissance de ce défaut pour la prise en charge au titre de la garantie (même échue).

Mon frangin a eu ce problème avec son V70 2.4T.

 

Pour le choix essence, je comptais faire la modif pour rouler à l'E85, qui semble bien marcher, d'autant plus qu'en RP, j'ai quelques stations à proximité.

 

Pour info, un nouveau carburant sort, l'E10, avec 10 ou 15% d'éthanol, le reste en essence, compatible sans modif avec tous les moteurs essence depuis 2000. :up:

A peine moins cher que le SP95 :q

Faut bien remplir les caisses vides! :D

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Invité §zaf330zS

bno92 Je confirme cette Volvo est une des meilleurs que j'ai eu. En ce qui concerne ton choix je ne peux que te conseiller le moteur essence équipé avec un boitier Flexfuel compagny. Je roule à l'E85 depuis deux mois et je n'ai veux aucune différence sur le comportement moteur. Quand à la consommation je n'ai pas encore assez de recul pour te dire si je consomme plus, mais j'ai l'impression que j'ai même baissé. Pour la reprog moi j'ai opté pour un boitier PPC moins cher que Rica, c'est vraiment super.

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Invité §bno376SU

:jap: zaf_67

 

Je suis cependant surpris que tu consommes moins avec l'E85, car ce carburant est moins énergétique que le SP95. :??:

Il est connu pour surconsommer de 10 à 15%, mais vrai que tu as une version reprogrammée : de ce fait, on tire moins longtemps pour arriver à la même vitesse, et au final moins d'essence sirotée. CQFD! :D

 

Plus sérieusement, c'est une alternative que j'envisage après calcul de rentabilité :

Ex conso moyenne D5 = ± 6.8l; coût au 100km avec le Go à 1 roro le l = 6.80€

conso moyenne 2.4 170 = ± 9.8l; coût au 100km avec l'E85 à 0.9 roro le l = 8.82€

dans l'absolu, même l'E85 coûte plus cher. :(

 

MAIS, c'est bien connu, les berlines essences se vendent moins cher que les diesels (après recherches pour la S60, faut compter 2'000 roros, volontairement minoré à 1'500 roros du fait du prix du boitier E85)

 

Seuil de rentabilité : 100km x 1500€ divisé par (8.82-6.02) = environ 74 000 km avant de rentabiliser le Go.

soit environ 3 ans de conduite pour une personne qui roule au Go avant de rentabiliser l'achat. :p

 

Bien entendu sans tenir compte des fluctuations tarifaires de nos chers pétroliers. :pfff: :q

 

bref, face à ce constat, entre choisir un moteur "gras" (couple à bas régime qui catapulte comme une balle :love: ) qu'est le Go, avec un son magique que je n'ai pas encore entendu, et les envolées lyriques d'un essence dans les tours :love: le choix reste toujours cornélien. :??:

 

En tout cas, j' :love::love::love::love: cette Automobile!

 

A la cantonade, toujours rien sur ce fichu boitier papillon rital??

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Invité §bno376SU

Evidemment, si j'investis dans une reprog PPC, vu son coût, la rentabilité passe à 0, et facturation au prix quasi réel de la conso..

A méditer.. A moins d'une version T (2.4T, 2.5T, T5...) sans reprog déjà largement suffisantes avec nos chères BAP (boites à points) :D

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Invité §AST580mh

:jap: Astrovo pour cette réponse, qui me conforte dans le choix d'une s60.

 

Pour le boitier, je parlais du boitier "papillon" (je crois que c'est l'EGR) qui jusqu'à un certain millesime est de marque Magnetti-Marelli, remplacé sur la chaine de montage par du Bosch. c'est 2 boitiers ne sont pas interchangeables, le premier nécessitant le remplacement tous les 50'000km environ du fait de son encrassement non nettoyable! :q

De mémoire, Volvo a été condamné ( :pfff: ) aux states à la reconnaissance de ce défaut pour la prise en charge au titre de la garantie (même échue).

Mon frangin a eu ce problème avec son V70 2.4T.

 

Pour le choix essence, je comptais faire la modif pour rouler à l'E85, qui semble bien marcher, d'autant plus qu'en RP, j'ai quelques stations à proximité.

 

Pour info, un nouveau carburant sort, l'E10, avec 10 ou 15% d'éthanol, le reste en essence, compatible sans modif avec tous les moteurs essence depuis 2000. :up:

A peine moins cher que le SP95 :q

Faut bien remplir les caisses vides! :D

 

 

Ok, ok, j'avais mal compris. :rougit:

Pour ce boitier, malheureusement, je ne peux te répondre. Je n'en sais rien. Sorry.

 

HELLO LES GARS, Y'A UN CONNAISSEUR DU BOITIER ESSENCE COMME Y DIT BNO92?

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Invité §bno376SU

 

Ok, ok, j'avais mal compris. :rougit:

Pour ce boitier, malheureusement, je ne peux te répondre. Je n'en sais rien. Sorry.

 

HELLO LES GARS, Y'A UN CONNAISSEUR DU BOITIER ESSENCE COMME Y DIT BNO92?

 

 

Pas de blème Astrovo :)

Vu la quantité de boitiers dans les voitures actuelles, c'est pas toujours évident de s'y retrouver, même pour les pros.

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Salut BMO92, merci pour tes félicitations et bienvenu sur ce topic. Pour ce qui du fameux boitier Papilllon, il me semblait que les S60 essence n'était pas concernées car commercialisation à partir de septembre 2000. Mais j'ai un doute...

Car il me semble aussi que les V70II sont concernés jusqu'à 2002. Bref, pour moi, si tu optes pour un modèle après 2003, tu ne devrait pas avoir le problème du boitier papillon.

 

Enfin je rejoins les autres pour dire que la S60 est une fabuleuse machine à rouler et à avaller du kilomètre mais qui n'aime pas la ville et les routes trop dégradées.

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Invité §yop231hK

Salut BMO92, merci pour tes félicitations et bienvenu sur ce topic. Pour ce qui du fameux boitier Papilllon, il me semblait que les S60 essence n'était pas concernées car commercialisation à partir de septembre 2000. Mais j'ai un doute...

Car il me semble aussi que les V70II sont concernés jusqu'à 2002. Bref, pour moi, si tu optes pour un modèle après 2003, tu ne devrait pas avoir le problème du boitier papillon.

 

Enfin je rejoins les autres pour dire que la S60 est une fabuleuse machine à rouler et à avaller du kilomètre mais qui n'aime pas la ville et les routes trop dégradées.

 

 

Mon ex V70II de 2000 a connu le remplaçement du boitier Magnetti. Facture salée :non:

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Invité §yop231hK

 

Mon ex V70II de 2000 a connu le remplaçement du boitier Magnetti. Facture salée :non:

 

 

J'ai oublié: 2.4T.

 

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Invité §bno376SU

Salut BMO92, merci pour tes félicitations et bienvenu sur ce topic. Pour ce qui du fameux boitier Papilllon, il me semblait que les S60 essence n'était pas concernées car commercialisation à partir de septembre 2000. Mais j'ai un doute...

Car il me semble aussi que les V70II sont concernés jusqu'à 2002. Bref, pour moi, si tu optes pour un modèle après 2003, tu ne devrait pas avoir le problème du boitier papillon.

 

Enfin je rejoins les autres pour dire que la S60 est une fabuleuse machine à rouler et à avaller du kilomètre mais qui n'aime pas la ville et les routes trop dégradées.

 

 

:jap: Nefan.

En réfléchissant et en regardant la gamme, je pense que ce boitier a disparu avec le passage du 2.4T au 2.5T ce qui correspond à l'am 2003 comme tu le dis.

Il me semble logique de trouver ce Magnetti sur les S60 2.4T du fait de la rationalisation de la production avec le V70II.

 

>>Yopi53

Je crois que tu as le même AM que mon frangin.

On lui a confirmé que le changement à lieu de manière régulière : les symptômes sont perte de puissance et vitesse plafonnée à 30km/h. :(

Ca lui est arrivé en doublant un camion sur autoroute, et a manqué de se faire raccourcir l'arrière par un autre routier.

La raison est la conception de ce boitier, de mémoire, composé de lamelles de contact en bakélite, qui s'encrassent et viennent à coller. le papillon se ferme et donc l'air n'arrive plus.

Les bosch n'ont pas ce défaut. :)

Malheureusement, il n'est pas possible de remplacer le Magnetti par du Bosch. :pfff: :q

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Invité §bno376SU

Nefan,

 

Je souhaiterai mettre une signature, mais en retournant sur mon profil, je ne trouve pas le lien..

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Invité §yop231hK

 

:jap: Nefan.

En réfléchissant et en regardant la gamme, je pense que ce boitier a disparu avec le passage du 2.4T au 2.5T ce qui correspond à l'am 2003 comme tu le dis.

Il me semble logique de trouver ce Magnetti sur les S60 2.4T du fait de la rationalisation de la production avec le V70II.

 

>>Yopi53

Je crois que tu as le même AM que mon frangin.

On lui a confirmé que le changement à lieu de manière régulière : les symptômes sont perte de puissance et vitesse plafonnée à 30km/h. :(

Ca lui est arrivé en doublant un camion sur autoroute, et a manqué de se faire raccourcir l'arrière par un autre routier.

La raison est la conception de ce boitier, de mémoire, composé de lamelles de contact en bakélite, qui s'encrassent et viennent à coller. le papillon se ferme et donc l'air n'arrive plus.

Les bosch n'ont pas ce défaut. :)

Malheureusement, il n'est pas possible de remplacer le Magnetti par du Bosch. :pfff: :q

 

 

Dans mon cas j'avais été chanceux car le remplacement avait été fait par le précédent propriétaire juste avant mon achat.

J'ai par contre vu la facture et ça n'est pas donné.

 

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Invité §AST580mh

Salut BMO92, merci pour tes félicitations et bienvenu sur ce topic. Pour ce qui du fameux boitier Papilllon, il me semblait que les S60 essence n'était pas concernées car commercialisation à partir de septembre 2000. Mais j'ai un doute...

Car il me semble aussi que les V70II sont concernés jusqu'à 2002. Bref, pour moi, si tu optes pour un modèle après 2003, tu ne devrait pas avoir le problème du boitier papillon.

 

Enfin je rejoins les autres pour dire que la S60 est une fabuleuse machine à rouler et à avaller du kilomètre mais qui n'aime pas la ville et les routes trop dégradées.

 

 

Ca c'est bien vrai. Un vrai tank pour tourner dans les petites rues urbaines et elle vous fait bien ressentir les grosses bosses des mauvaises routes. Elle est confortable à souhait mais peut être sèchement suspendue. Mais je connais pire, la C3 de ma femme... :vomi: une horreur. Les suspensions sont dures et les sièges sont très fermes.

 

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Invité §AST580mh

Nefan,

 

Je souhaiterai mettre une signature, mais en retournant sur mon profil, je ne trouve pas le lien..

 

 

AAAAAhhhhh! Il va falloir que tu attendes. Il te faut avoir posté un certains nombres de messages pour pouvoir mettre une signature.

 

Patience jeune Padawan http://www.yelims.com/StarWars/Smiley-StarWars.gif

 

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Invité §bno376SU

 

Ca c'est bien vrai. Un vrai tank pour tourner dans les petites rues urbaines et elle vous fait bien ressentir les grosses bosses des mauvaises routes. Elle est confortable à souhait mais peut être sèchement suspendue. Mais je connais pire, la C3 de ma femme... :vomi: une horreur. Les suspensions sont dures et les sièges sont très fermes.

 

 

C'est comme ma 207 actuelle, bien amortie (les suspensions ne butent pas) mais très sèche! :non:

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Invité §Poi040qw

Un V60 ?

 

http://www.teknikensvarld.se/_internal/cimg!0/or2x57mk2e14ib9l9rfb9a2j2kdnxgq.jpg

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