Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §obe651XR

Bonsoir,

 

Mais si on débranche la batterie sur ce type de véhicule n'y a t' il pas des chose à faire après.

Pour le poste etc.....

 

Alors effectivement le garagiste ma bien explique que cela ne gêné en rien le fonctionnement de l'airbag.

 

Pour récupère la pièce en occasion et la change non non c'est plus pour moi :lol:

 

Je vais essaye avec la batterie et on verra bien, si vous avez d'autre idée n'hésite pas.

 

 

cordialement,

Obelix16 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ed_436Xi

Bonsoir,

 

Mais si on débranche la batterie sur ce type de véhicule n'y a t' il pas des chose à faire après.

Pour le poste etc.....

 

Alors effectivement le garagiste ma bien explique que cela ne gêné en rien le fonctionnement de l'airbag.

 

Pour récupère la pièce en occasion et la change non non c'est plus pour moi :lol:

 

Je vais essaye avec la batterie et on verra bien, si vous avez d'autre idée n'hésite pas.

 

 

cordialement,

Obelix16 :jap:

 

 

J'ai déjà coupé la batterie plusieurs fois, j'ai jamais eu de problème à la remise en marche.

 

Par contre il me semble que la coupure doit se faire avec la clé de contact sur la position 1 du barillet. A CONFIRMER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

J'ai déjà coupé la batterie plusieurs fois, j'ai jamais eu de problème à la remise en marche.

 

Par contre il me semble que la coupure doit se faire avec la clé de contact sur la position 1 du barillet. A CONFIRMER!

 

 

Pas besoin de mettre sur I. Il faut juste couper le contact et attendre 5 minutes avant de débrancher la batterie afin que toutes les informations electriques soient réinitialisées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha631Qp

 

Bonjour,

Il semble que sur le site de navtech ils annoncent 3 DVD pour la mise à jour 2009-2010. Lorsque l'on fait la mise à jour avec cette solution, il n'y a qu'un DVD ?

 

 

 

Oui c'est vrai il n'y a qu'un DVD, j'ai récupéré le DVD où il y a la France...

par contre le soft change un peu, je le trouve un peu plus performant (mais pas encore aussi performant que IGO8 que j'utilisé sur mon PDA)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha631Qp

 

Merci pour votre retour.

 

Alors voila je suis passé chez Volvo :

 

Passage sur le banc de diagnostique ==> prix 104euros

Aucun résultat

On ma dit 2possibilité soit flashé prix 90EUROS 50% de chance de règle le problème.

Soit changement du bloc DIM Pris pièce 1044Euros + MO ==> 1440euros

Donc franchement vu la prochaine révision qui est salé "160000km" + cette réparation + des surprises (plaquettes, pneu etc....

Bin franchement le mieux est de la revendre.

 

Cordialement,

Obelix16

 

 

 

Est ce que le garage ta effacé le diag ? a t il réapparu ?

Ce qui est marrant c'est s'il reprog ta voiture ça peu corrigé le pb !!! (Ce qui veut dire qu'ils ont un beug!!!) et il te fond payer leurs erreurs...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Salut la famille volvo.

J'ai eu un petit soucis il y a un moment avec la batterie. L'auto avait un peu plus de 2 ans et un soir, j'ai laissé les veilleuses pour déposer ma fille à l'école, sans fermer la voiture. En revenant quelques minutes plus tard, je remets la clé et le contact et au moment de démarrer, plus rien, plus de jus. Quoiqu'est-ce? Je réfléchis un moment, ou est la batterie? ah oui! dans le coffre. Bein pas de jus, pas d'ouverture! Le petit truc que tu te souviens parceque tu as lu le manuel. Bon, j'en passe, une cosse de batterie pas serrée, je touche et hop du jus. Et tout est resté normal, pas de problème lié à la coupure de courant. Oui, je sais c'est long. Tout ça vous aidera peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha631Qp

 

Bonjour,

 

Au regard des remarques de NEFAN sur le fait que l'attelage ATNOR vendu sur le site de Topmaboule serait apparent et donc disgracieux sur nos belles S60, pourriez-vous nous faire une petite photo de votre montage pour que nous puissions nous rendre compte du résultat. Au grand merci d'avance.

 

 

Ca y est j'ai reçu l'attelage cette semaine

 

la bête :

 

Pict2888.jpg.f523a712593f6c2f71b4d04b43858f60.jpg

 

voici quelques photos

 

Pict2898.jpg1..jpg

 

Pict2902.jpg.7e09caa67e3f8859616a9e50cb83da17.jpg

 

Pict2903.jpg.979717f1870c21b658ce401a5c8fcccf.jpg

 

Pour la pose il faut a peu près 1h

l'accès est facile assez proche du bord.

D'un coté il faut démonter le support du silent bloc du pot

de l'autre il faut démonté la pièce ou se vis le crochet de remorquage (je n'ai pas pu la remettre après)

 

il me reste a branché le câble standard + enlevé l'étiquète du transporteur... (blanche sur les photos)

 

la barre de l'attelage ne ce voit pas trop sur une voiture noir. mais j'ai peur que sur un voiture clair....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse était bone donc! Pas de découpe mais l'attelge passe sous le bouclier ce qui de mon point de vue, et en rapport avec l'importance que j'accorde à l'esthétique de ma voiture, n'est pas très jolie.

Dans ce cas précis la voiture étant noir, c'est vrai que c'est moins gênant mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Mon analyse était bone donc! Pas de découpe mais l'attelge passe sous le bouclier ce qui de mon point de vue, et en rapport avec l'importance que j'accorde à l'esthétique de ma voiture, n'est pas très jolie.

Dans ce cas précis la voiture étant noir, c'est vrai que c'est moins gênant mais bon.....

 

 

Sans parler de la garde au sol..... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe651XR

 

Pas besoin de mettre sur I. Il faut juste couper le contact et attendre 5 minutes avant de débrancher la batterie afin que toutes les informations electriques soient réinitialisées :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Alors voila je sais pas si je l'ai bien fais mais résultat mon message est toujours là mais j'ai perdu mes radio et certaine information sur le tableau de bord.

Donc je ne sais pas koi faire.

 

Cordialement,

Obelix16 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha631Qp

 

 

Bonjour,

 

Alors voila je sais pas si je l'ai bien fais mais résultat mon message est toujours là mais j'ai perdu mes radio et certaine information sur le tableau de bord.

Donc je ne sais pas koi faire.

 

Cordialement,

Obelix16 :non:

 

 

tu croyais quand débranchant ta batterie le message de diagnostique allé disparaitre ?

pour ça il faut que tu acheté une interface OBD2 (cout -20E) + PC portable...

Sinon je croie qu'il y a des combinaisons de boutons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha631Qp

Oui je le croyais, franchement là je sèche.

Je ne sais pas comment faire.

 

 

 

tu peux essayer ça, mais j'ai peur que ça remette que le compteur révision a 0.

http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/menu_remise_azero.htm

 

Sinon cherche quelqu'un qui a une interface ODB2 prêt de chez toi.

Mais même si tu l'efface c'est possible que le message réparait si le pb persiste...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Petite question technique, est-ce que la S60 2.5T de 210ch a été équipée de la Geartronic en version 6 vitesses? Et si oui à partir de quel MY?

Merci d'avance.

 

PS : il y a une magnifique S60 2.4L 140ch Momentum de 2006 avec 120 000km (mais entretien 100% Volvo et à jour) à 8800€ qui traine sur les petites annonces, dommage que ca tombe disons 6 mois trop tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'après les Docs que j'ai sur la S60 et qui s'arrêtent à MY2008, pas de GT 6 vitesses sur les moteur essence même pas la T5. Seul le D5 et ses dérivés en sont équipés.

Pour moi le 2.5T 210ch n'existe qu'en manuel ou GT 5 vitesses.

 

PS: le 2.4l 140ch est un peu léger sur la S60, même si on sait qu'on peut le passer très facilement à 170ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Merci Nefan pour ses réponses.

En effet 140ch c'est peut-être un peu juste et on peut en effet le faire passer à 170ch grâce à l'électronique car ce sont tous deux des 20 soupapes contrairement aux premières générations de 850 puis S70 où les 140ch étaient des 10s seulement.

Mais je dois garder à l'esprit que n'ayant jamais été assuré en premier conducteur, je vais payer une sacrée fortune l'assurance de ma première voiture.

Je lorgne sur les annonces spécialement C30/S40 II/S60 et même C70 II (même si elle reste chère) mais pour le moment pas de besoin de voiture. Par contre à partir de l'été prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nefan pour ses réponses.

 

Mais je dois garder à l'esprit que n'ayant jamais été assuré en premier conducteur, je vais payer une sacrée fortune l'assurance de ma première voiture.

 

 

 

C'est sûr, je comprends tout à fait. Dans ce contexte le 5 cylindre 140ch offre tout le velouté d'un gros moteur sans se ruiner en assurance, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edl546Zj

bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une S60 D5 de 2006 (MY07) depuis bientôt 1 an.

Un joli teint bleu barens, une finition Summum avec quelques options plus ou moins utile (genre appuie tête arrière rabattable :lol: ).

Les 185Ch et la boite 6 rapports sont :p:love:

j'ai fais environs 10000km depuis que je l'ai, avec une conso moyenne comprise entre 6.5L et 7L :jap: .

 

l'entretien courant va commencer à arriver, elle a 64000Km. Le premier de ces entetien va devoir être le changement de pneus arrières.

J'ai été etonner ce WE de constater qu'ils étaient usé anormalement, l'usure est très nettement plus prononcé sur l'extérieur ! Comme si l'arrière manquait de poids !

Mon utilisation est le trajet maison boulot, plus promenade le WE et vacance à l'occasion (vivement les prochaines d'ailleurs ).

Donc je circule majoritairement a vide.

 

Est ce que certain d'entre vous ont deja été concerné par ce "défaut" ou est ce que ma géométrie ne serait pas bonne ? La pression des pneus a-t elle pu influencer le type d'usure ?

 

Et je reviendrais car j'ai un radar de recul à monter.. . oui..elle a un trop gros c*l comparé à ma clio que j'avais depuis 2000 ! :lol: donc je ferais si besoin un tuto de démontage du pare -choc AR et du montage du kit.

 

Merci a vous pour tout ce que j'ai déjà pu lire sur ce topic, notamment pour valider le fait que cette caisse n'avait pas de défaut majeur à l'époque ou je la cherchais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

 

l'entretien courant va commencer à arriver, elle a 64000Km. Le premier de ces entetien va devoir être le changement de pneus arrières.

J'ai été etonner ce WE de constater qu'ils étaient usé anormalement, l'usure est très nettement plus prononcé sur l'extérieur ! Comme si l'arrière manquait de poids !

Mon utilisation est le trajet maison boulot, plus promenade le WE et vacance à l'occasion (vivement les prochaines d'ailleurs ).

Donc je circule majoritairement a vide.

 

Est ce que certain d'entre vous ont deja été concerné par ce "défaut" ou est ce que ma géométrie ne serait pas bonne ? La pression des pneus a-t elle pu influencer le type d'usure ?

 

 

 

Ceux de devant étaient très usés de l'intérieur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edl546Zj

Salut Ed_bracam,

 

:(

les pneus avants ont été changé quand j'ai acheté la voiture, il ont 10000mk maintenant et leur usure est régulière.

 

je vais commencer par checker mes pressions... en espérant ralentir la dégradation de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU780GN

Salut, est-ce que quelqu'un aurait une photo de l'arrière des dernières S60 D5 en 185 chevaux à poster sur le forum ? Ce qu'il m'intéresse de voir c'est la sortie d'échappement droite et chromée d'origine. Je ne me la représente plus et je suis à la recherche d'un embout qui rendrait le même aspect. J'ai une S60 en 163ch de fin 2006 et l'échappement est le même mais sans sortie chromée. Diamètre environ 65mm. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin881AL

Bonjour à tous, alors voilà je suis novice en Volvo mais je suis tombé amoureux d'une S60 qui est en vente non loin de chez moi. Je voulais savoir si elle valait le coup ou pas...

C'est donc une S60 bi-fuel de 2005 qui totalise 190 000km, elle a pas mal d'options : le cuir integale la clim auto régulateur bi xenons...

La personne la vends 7900€.

Bonne affaire ou pas? 190 000km ça fait peur à une volvo?

Merci de votre aide, je vais essayer la voiture demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonsoir la famille volvo.

Pour edlamenace, j'ai le même problème avec mon train arrière et je viens de retourner les pneus sur les jantes. L'auto a 50 000km. Faut préciser qu'elle est montée en 205/55/16 pirelli P6000. Il me semble que l'on peut régler le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha631Qp

Bonjour à tous, alors voilà je suis novice en Volvo mais je suis tombé amoureux d'une S60 qui est en vente non loin de chez moi. Je voulais savoir si elle valait le coup ou pas...

C'est donc une S60 bi-fuel de 2005 qui totalise 190 000km, elle a pas mal d'options : le cuir integale la clim auto régulateur bi xenons...

La personne la vends 7900€.

Bonne affaire ou pas? 190 000km ça fait peur à une volvo?

Merci de votre aide, je vais essayer la voiture demain!

 

 

De quel année est elle ? (pour savoir un prix s'est important)

moi j'ai payé la mienne 11000E a noel 2.4D de 11/2005 126Ch a 53000Km le par-choque avant était rayé (il faut le refaire peindre...)

Est ce qu 'il y a une station flex fuel pret de chez toi ?

les kit flex fluel sont pas tres cher . mais par-contre les S60 essence on une très forte décote... faut faire le calcul...

j'avais vue une annonce d une s60 de 2002 avec 130000Km a 8000E le mec a la fin me la cédé a 4000E vu la décote j'ai renoncé sans allé la voir...

 

compare un peu les prix :

http://www.leboncoin.fr/li?q=s60+volvo&ca=22_s&th=1&c=2&w=3&ps=&pe=&rs=&re=&ms=&me=&fu=&gb=&ct=&zz=ex:75001

 

et regarde l'argus j'ai payé la mienne 20% de moins que l'argus.

c'est ce qui m'a fait choisir la s60 (pour ça qualité a pris égal) au autres modèles que je regardé qui était 30% de plus que l argus... :lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edl546Zj

Bonsoir la famille volvo.

Pour edlamenace, j'ai le même problème avec mon train arrière et je viens de retourner les pneus sur les jantes. L'auto a 50 000km. Faut préciser qu'elle est montée en 205/55/16 pirelli P6000. Il me semble que l'on peut régler le train arrière.

 

Salut,

 

à mon avis c'est une erreur de retourner les pneu sur les jantes... tu ne respectes plus le sens de roulement :non:

Niveau évacuation de l'eau ça doit pas être top.

Mais bon ... j'avoue que l'idée m'a effleuré l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU780GN

Bonsoir la famille volvo.

Pour edlamenace, j'ai le même problème avec mon train arrière et je viens de retourner les pneus sur les jantes. L'auto a 50 000km. Faut préciser qu'elle est montée en 205/55/16 pirelli P6000. Il me semble que l'on peut régler le train arrière.

 

 

Salut,

Les trains avant et arrière sont entièrement réglables et avec beaucoup de précision dans les garages convenablement équipés. Je l'ai deja fait faire avec des angles précis fournis sur le certificat d'homologation joint avec les ressorts courts HEICO. Une centaine d'euros HT et stockage des réglages dans la machine en concession pour facilement les refaire ou les vérifier si besoin etc ...

Bonne journée.

 

PS : Personne ne roule en S60 D5 185 Sport avec échappement chromé ? Quelques photos SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edl546Zj

 

Salut,

Les trains avant et arrière sont entièrement réglables et avec beaucoup de précision dans les garages convenablement équipés. Je l'ai deja fait faire avec des angles précis fournis sur le certificat d'homologation joint avec les ressorts courts HEICO. Une centaine d'euros HT et stockage des réglages dans la machine en concession pour facilement les refaire ou les vérifier si besoin etc ...

Bonne journée.

 

 

 

ce sera l'ultime solution, en effet.

un problème de pression de pneu c'est possible ou pas ?

J'avais du gonflé au max cet été pour partir en vacance avec le coffre plein et je n'ai jamais du remettre la pression normale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU780GN

je peux te faire ça ce we et te les passer lundi.

sous quel angle tu veux ça ?

edit : Ou je peux te les faire a l'arrache avec mon tel cet aprem.. au choix selon la qualité.

 

vite fait avec le tel.

 

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/image-105,d6c14934b42b1e1a3340ab38c5a2fcd9.jpg.html

 

 

 

Merci, c'est exactement ce que je voulais voir. Je vais monter l embout que j ai difficilement trouvé et voir si ça me plait. Ce ne sera pas trés différent du D5 185 chevaux. Je tacherai de mettre les photos avant et aprés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdy652wj

bonjour,

il me semblait que l'on pouvait télécharger les mode d'emploi des véhicules de la gamme même les ancien. Quelqu'un sait-il ? Merci de me guider.

l'achat étant pour bientôt, j'aimerai en savoir le plus possiblemaximum, afin d'en profiter au maximum.

bonne journée à tous

je tiens à saluer le haut niveau de toutes ces pages.

rdy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdy652wj

re-bonjour

"je tiens à saluer le haut niveau de toutes ces pages"

ne tenez pas compte du bas niveau de ma rédaction (pas bien réveillé sans doute, ou café de mauvaise qualité)

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il me semblait que l'on pouvait télécharger les mode d'emploi des véhicules de la gamme même les ancien. Quelqu'un sait-il ? Merci de me guider.

l'achat étant pour bientôt, j'aimerai en savoir le plus possiblemaximum, afin d'en profiter au maximum.

bonne journée à tous

je tiens à saluer le haut niveau de toutes ces pages.

rdy

 

Bonjour,

J'ai trouvé des manuels d'utilisation et d'entretien (par exemple du XC70 qui va bientôt m'être livré) sur ce site : http://mesnotices.fr. Ca permet effectivement d'en apprendre pas mal avant d'en prendre le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard j'ai commandé....

Aujourd'hui je viens de regarder sous la voiture du coté droite la fixation parait facile de l'autre faut il enlever le pot échappement ?

je mettrais des photos quand je l'aurais posais.

je me souvient sur la R19 de ma mère d'une fois en descendant d'un trottoir l'attelage avait touché...

 

 

 

Il y a un sommaire et un topic sur les attelages de nos volvo... c'est mieux pour s'y retrouver... merci.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1649.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...