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[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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J'avais une autre question.

 

Avez vous installer un attelage ?

J'ai vue un attelage à 150E mais le faisseau coute 100E ?

Est il possible de prendre une prise normal (a 5E) et ce ponté sur un phare ? (j'avais fait ça sur mon ancienne voiture et je n'ai pas eu de pb)

Sinon quelqu'un connait il le plant de câble du connecteur ?

 

merci

 

 

Oui j'ai monté un attelage Brink avec boule amovible sans outil (275€ chez Norauto) mais j'ai été obligé d'acheter le faisceau chez Volvo.

Le faisceau coûte 30€ pour un 7 broches (remorque) et 100€ pour un 13 broches (caravane) mais il est obligatoire car il comprend un petit boitier électronique à brancher sur le module arrière (situé dans le coffre). Il est impératif d'avoir ce type de faisceau à cause du multiplexage de l'auto. Si tu essais un pontage, tu risques des codes erreurs du côté de l'ODB voir de détériorer quelque chose.

 

Bonsoir, pour mon problème de fuite d'air à la pédale de frein j'ai fait mes recherches : il est probable que le mastervac (brake booster) soit à remplacer, le problème revient plusieurs fois sur des forums anglophones => Direction Volvo je ne m'attaquerai pas seul à ce type de sujet...En passant j'ai trouvé ce lien plein d'infos.

http://www.v70xc.com/resources/how-to/index.php

 

 

Intéressant! Tiens nous au courant.....

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §yop231hK

 

Oui j'ai monté un attelage Brink avec boule amovible sans outil (275€ chez Norauto) mais j'ai été obligé d'acheter le faisceau chez Volvo.

Le faisceau coûte 30€ pour un 7 broches (remorque) et 100€ pour un 13 broches (caravane) mais il est obligatoire car il comprend un petit boitier électronique à brancher sur le module arrière (situé dans le coffre). Il est impératif d'avoir ce type de faisceau à cause du multiplexage de l'auto. Si tu essais un pontage, tu risques des codes erreurs du côté de l'ODB voir de détériorer quelque chose.

 

 

 

 

Intéressant! Tiens nous au courant.....

 

 

En ce qui concerne l'attelage j'ai monté un modèle Topmaboule avec un faisceau de raccordement Volvo 7 broches (moins de 30€) sans boitier éléctronique.

Je ne l'utilise que pour raccorder mon porte vélo et tout fonctionne bien.

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Invité §cha631Qp

30 E pour un faisceau chez volvo !!! intéressant sur internet je n'ai trouvé rien en dessous de 100E ttc

 

Au sujet de ma trappe à essence qui ne se ferme pas ! de l'avoir manipulé en manuel + touché le connecteur elle refonctionne (bien entendu elle se ferme 10 min après la fermeture des portes!!)

 

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Oui le faisceau 7 broches ne coûte que 30€. Par contre le 13 broches avec alim 12v pour caravane (13 broches) coûte plus de 100€.

 

Pour ce qui est de ta trappe, c'est une bonne nouvelle, un bon nettoyage des connectiques et ça devrait fonctionner à 100%.

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Invité §AST580mh

 

Mécanisme de fermeture différé de la fermeture des portes afin de pouvoir faire le plein en toute sécurité.

Par contre le macanisme électromagnétique est fragile. Comme l'indique Nefan il est facilement accessible de l'intérieur (deux vis pour le déposer). Coût moyen chez Volvo: 170€).

 

:coucou:

 

170€ ? :eek: Une fois de plus, VOLVO se gratte pas avec le dos de la cuillère. Ce matin, j'ai acheté, en bombe, du dégrippant/nettoyant. J'en mettra un coup autour du taquet qui sort pour s'insérer dans l'encoche de la trappe. Pour moi, ça ne doit pas être un problème de connectique parce que lorsque je verrouille ou déverouille l'auto - trappe à essence ouverte - je vois le loquet qui bouge un peu sur place. Soit le mécanisme est défaillant, soit il est encrassé bloquant le loquet.

 

Mais putain, ça fait cher. :mad:

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Invité §AST580mh

Correction.

 

Pendant que je navigais sur le forum, j'ai verrouillé mon auto et je viens de testet la trappe. Oh joie! :veedub: Ma trappe était bien verrouillée. En fait, elle marche très bien. Tant mieux. En fait, j'avais oublié qu'en mode normal, la trappe se posait simplement sur son support et qu'elle n'était pas maintenue. Comme ça fait plusieurs mois que je ne m'en sers quasiment plus, cela fait plusieurs mois que je n'ai pas fait le plein, d'ou cet oubli.

 

:veedub:

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Invité §cha631Qp

Finalement aujourd'hui hui grâce au verglas je me suis aperçut que l'anti-patinage marché....

Il me reste plus qu'à trouver pourquoi les appuis tête arrière ne ce plie pas quand j'appuis sur le bouton ????

 

Une autre question : quelqu'un a t il essayé d'acheter une interface ODB2 pour branché la S60 sur un PC (un collègue en a commandé une en chine pour ça subaru pour 20E et ça marche bien)

A première vue sur le net il y a plein d'appli pour géré les diag. mais je n'ai pas trouvé de firmware pour passé la 2.4 126ch en D5 185Ch (genre RICA)

Si quelqu'un à déjà payé pour mettre à jour ça voiture on peut récupérer le firmware grâce à cette interface!!!

 

Quelqu un a t il testé une interface OBD2 sur une S60 ???

 

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Salut,

Petit tour sur www.rica.nl à la recherche du PDC et surprise.

Le produit est remplacé et lorsqu'on recherche la S60 2.4D EURO4 FAP 163 CH ou le D5 185CH > 2006 on trouve beaucoup plus de choix !!!

Trés intéressant !!

http://www.rica.nl/viewcar.aspx?vehicle=141

Bon mal de tête :)

 

 

Je doute un peu de la longévité avec la "Sports Tune" qui donne 253 hp @ 4400 rpm et 548 Nm @ 2265 rpm !

Mais ça doit donner un sacré coup de pied au... Q...

 

 

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Invité §ANT744QK

 

Je doute un peu de la longévité avec la "Sports Tune" qui donne 253 hp @ 4400 rpm et 548 Nm @ 2265 rpm !

Mais ça doit donner un sacré coup de pied au... Q...

 

En ce moment mon moteur préféré est le V8 4.2 TDI ou le V12 TDI de Audi sur le Q7. Ainsi que le moteur de la S6 :love:

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Invité §Sir766Wu

Il faut sortir un peu des magazines ou des rêves d'adolescent.

 

Pour avoir pu tester le 3.0L Bi-turbo essence de 306ch de BMW (335i et Z4 3.5I S-Drive), j'ai vraiment adoré!

Ce qui me m'empêche pas d'être un passionné de Volvo.

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Invité §cha631Qp

Je viens juste de faire 1000Km de puis l'achat de cette voiture et jusqu'a present je n'avait pas de pb.

Aujourd'hui huit j 'ai pris un rond point un peut vite et j'ai eu un claquement... je ne sais pas ce que c'est ...

En ligne droite même sur des bosses ça ne fait rien. mais quand je tourne dans un rond point et que je m'apprête à sotir en tournant dans le sens opposé ça claque un coup.

Le pb c'est que ça a l'aire de le faire de + en +...

 

Qu'elle qu'un a une idée ? Est ce que peu rouler en attendent d'aller au garage ...

 

merci

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Je viens juste de faire 1000Km de puis l'achat de cette voiture et jusqu'a present je n'avait pas de pb.

Aujourd'hui huit j 'ai pris un rond point un peut vite et j'ai eu un claquement... je ne sais pas ce que c'est ...

En ligne droite même sur des bosses ça ne fait rien. mais quand je tourne dans un rond point et que je m'apprête à sotir en tournant dans le sens opposé ça claque un coup.

Le pb c'est que ça a l'aire de le faire de + en +...

 

Qu'elle qu'un a une idée ? Est ce que peu rouler en attendent d'aller au garage ...

 

merci

 

 

Bonjour chavecedric,

 

Et bien venu au club des "clong" :lol: .

Plus sérieusement va au topic technique/mécaniques de nos VOLVO page 23, tu apprendras tout ce qu'il y a a savoir sur ce problème très courant de nos S60, mais pas du tout dangereux et sans influence sur la tenue de route :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet57-770.htm

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Invité §yop231hK

Je viens juste de faire 1000Km de puis l'achat de cette voiture et jusqu'a present je n'avait pas de pb.

Aujourd'hui huit j 'ai pris un rond point un peut vite et j'ai eu un claquement... je ne sais pas ce que c'est ...

En ligne droite même sur des bosses ça ne fait rien. mais quand je tourne dans un rond point et que je m'apprête à sotir en tournant dans le sens opposé ça claque un coup.

Le pb c'est que ça a l'aire de le faire de + en +...

 

Qu'elle qu'un a une idée ? Est ce que peu rouler en attendent d'aller au garage ...

 

merci

 

 

Suit les conseils d'Abo927. Le "clong" est le signe distinctif de la famille Volvo (pour le moins S60,V70, XC90,...). Ca te met la "pétouille" mais ça n'est pas grave.

Le grand spécialiste de "clong" c'et Nefan qui a du à peu près tout changer sur son train AV :ange: et plus récemment un caoutchouc qui évite les choces entre les spires d'amortisseurs.

Ce bruit se produit de préference sur petites déformations et pas forcément en virage. Et encore sur le S60 vous avez de la chance cel se produit uniquement sur le train AV alors que sur le XC90 c'est l'AR aussi... :jap:

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Invité §yop231hK

 

Je doute un peu de la longévité avec la "Sports Tune" qui donne 253 hp @ 4400 rpm et 548 Nm @ 2265 rpm !

Mais ça doit donner un sacré coup de pied au... Q...

 

 

 

Les tarifs ont bien baissé, notamment par rapport à O².

Qui a testé les versions les plus puissantes, notamment le "sport tune" de 253 CV ?

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Invité §yop231hK

 

 

:??: Oui c'est bien....et quel est le rapport?

 

 

Aucun ! Antneu répond par procuration du haut de ses 17 ou 18 ans :o

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Invité §cha631Qp

Merci pour l'info du glong... c'est vrai que ça n'arrive pas souvent... ça arrive comme indique Nefan quand le ressort se détend et se retend fortement...

Je regarderais le week end prochain, si j'ai la pièce sur le ressort pour amortir le bruit.

Au début je croyais que c'était quelque chose qui ce baladait dans le coffre...

 

J'ai commandé en chine une interface obd2 USB (pour 9E + 9E de frais d'envoie ) personne n'a essayé ce genre d'interface sur une s60 ?

exemple d'utilisation : remise a 0 de l'entretient, voir les diagnostiques / les effacer ?

 

 

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Aucun ! Antneu répond par procuration du haut de ses 17 ou 18 ans :o

 

 

Comme d'habitude..... :lol:

 

 

 

Les tarifs ont bien baissé, notamment par rapport à O².

Qui a testé les versions les plus puissantes, notamment le "sport tune" de 253 CV ?

 

 

Même si j'ai pû découvrir su un forum anglosaxon, un propriétaire d'une S60 D5 avec 269ch mais surtout 239.000kms, sans problème de fiabilité moteur et boite, j'avoue que je me risquerai pas à faire supporter au D5 et surtout à la vieille boite M56, les 253ch et plus encore les 548Nm de couple.

 

 

 

Suit les conseils d'Abo927. Le "clong" est le signe distinctif de la famille Volvo (pour le moins S60,V70, XC90,...). Ca te met la "pétouille" mais ça n'est pas grave.

Le grand spécialiste de "clong" c'et Nefan qui a du à peu près tout changer sur son train AV :ange: et plus récemment un caoutchouc qui évite les choces entre les spires d'amortisseurs.

Ce bruit se produit de préference sur petites déformations et pas forcément en virage. Et encore sur le S60 vous avez de la chance cel se produit uniquement sur le train AV alors que sur le XC90 c'est l'AR aussi... :jap:

 

 

Sauf les amortisseurs et heureusement. Enfin, depuis que j'ai installé ces pièces (11€ je le rappel) sur ma S60 (voir page 407) et bien le train avant de ma S60 ne fait plus aucun bruit. J'adore....

 

 

J'ai commandé en chine une interface obd2 USB (pour 9E + 9E de frais d'envoie ) personne n'a essayé ce genre d'interface sur une s60 ?

exemple d'utilisation : remise a 0 de l'entretient, voir les diagnostiques / les effacer ?

 

 

 

Par contre pas besoin de l'OBD II pour remettre à zéro l'indicateur de révision. J'ai aussi une interface OBDII branché sur mon PC portable qui fonctionne très bien mais je n'ai jamais trouver de logiciel libre pour pouvoir lire l'ensemble des codes défauts et encore moins récupérer les infos de la préparation Rica, par exemple. Si tu trouves, je suis preneur.

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Invité §cha631Qp

Salut nefan merci pour les infos "insulators" je regarderais si j en ai sur ma s60 de 11/2005

 

je te tiendrais au courant quand j'aurais reçu mon interface ODB2. J'ai commandé en même temps pour 5E un dvd avec des appli pour ce servir de l'interface (je pense que je ne vais pas recevoir mon interface avant 3 semaines vu que ca vient de chine ...)

 

Sinon comment tu as fait passer ta S60 en Rica powered, un technicien Rica est venu dans ton garage ? combien ça ta couté ? Il te garantisse les pb moteur ?

 

merci

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Un weekend en Belgique; visite de Bruges et Bruxelles; et surtout de la concession Volvo de Bruxelles dans laquelle est intervenu un technicien de chez Rica. Opération effectuée en 15 minutes et essai sur route avec le technicien pour constater les bienfaits de l'opération.

Le moteur et le transmission était garantie 1 an à partir de l'opération et durant la garantie légale du constructeur.

Ca m'a coûté 750€ HT en juin 2005.

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Invité §cha441xn

Bonjour,

 

Avec une belle famille suédoise il fallait bien que je tombe dedans un jour. Après avoir admiré depuis plusieurs années les volvos qui s'enchainent chez mon beau-père (850, S80, XC 90, et d'autres bien avant), j'ai craqué il y a deux mois pour une magnifique S60 noir saphir de décembre 2005 :love: (a priori un modèle 2006 selon le vendeur de chez Monsieur Volvo) avec seulement 45 000 km au compteur. Autant dire que la voiture est neuve et que j'ai encore de belles années devant moi. Merci en tous les cas à l'ensemble des animateurs de ce forum car j'ai pu trouver beaucoup de réponses à mes interrogations sur mon choix de véhicule.

Si la belle est on ne peut mieux équipée, il faudrait néanmoins que je lui pose aujourd'hui une attache remorque. Au regard des différents échanges du forum et d'ailleurs, j'ai constaté que le montage de la partie mécanique n'est pas particulièrement difficile. Je suis par contre beaucoup plus circonspect concernant le faisceau, et notamment sur le choix à faire. Ainsi, le "TRM" est-il déjà présent dans la voiture ou faut-il l'acheter en plus, et s'il n'est pas présent peut-on s'en passer avec un faisceau spécifique ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 

 

 

Volvo S60 2.4 D 163 CV Summum option GPS + GSM + toit ouvrant + jantes cassiopeia

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Invité §cha631Qp

bonsoir

 

je me pose la même question que vous au niveau du faisceau (ma voiture est de novembre 2005 le vendeur de chez volvo ma dit que c'est un model 2006)

par contre le vendeur ma dit que le faisceau couté 200E !!! (sans l'attelage)

j'ai trouvé sur des site internet le faisceau à 100E, mais je voulais savoir si c'était simplement des fils ou s'il y avait un boitier électronique.

Dans le coffre coté gauche à cote des fusibles j'ai trouvé un connecteur Trailer (remorque, caravane en français) avec 12 connecteurs (donc pas de multiplexage)

 

donc j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ça :

http://www.volvoclub.org.uk/pdf/TowbarElectricsPin-2.pdf

 

dans cette doc il y a l'indication a quoi sert tous les pins du connecteur!!!

 

Mais a première vue il y a bien un boitier!!! mais est il nécessaire (ou est ce juste pour savoir si une ampoule est grillé ????)

Je pense que ce week-end je vais tester au multimètre ce connecteur...

 

dite moi si vous avez plus d'info

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Invité §Sir766Wu

bonsoir

 

ma voiture est de novembre 2005 le vendeur de chez volvo ma dit que c'est un model 2006

 

 

Ton vendeur a raison, les MY (Model Year) commencent en juillet chez Volvo.

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Euh si vous ne voulez pas faire de connerie avec les modules électroniques du miltiplexage qui coûtent une fortune à changer, je vous conseil d'aller chez volvo et de commander un faisceau 7 broches (remorque) à 30€ ou un faisceau 13 broches (caravanne avec le +12v) au prix de 120€. Dans les deux cas le faisceau dispose du fameux boitier électronique nécessaire et recommandé pour la S60 sans avoir à bidouiller quoique ce soit; c'est du plug and play..

 

Le prix de 200€ me parait exorbitant pour un faisceau même chez Volvo, ne pas hésiter à aller se renseigner dans une autre concession. Attention le lien que tu indiques Chavecedric parait être pour plate forme P2 d'avant 2005 (avant le restyllage).

Voir ICI les points 7 à 13 sur S60 phase II My2005 à partir de juillet 2004.

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Invité §cha441xn

bonsoir

 

je me pose la même question que vous au niveau du faisceau (ma voiture est de novembre 2005 le vendeur de chez volvo ma dit que c'est un model 2006)

par contre le vendeur ma dit que le faisceau couté 200E !!! (sans l'attelage)

j'ai trouvé sur des site internet le faisceau à 100E, mais je voulais savoir si c'était simplement des fils ou s'il y avait un boitier électronique.

Dans le coffre coté gauche à cote des fusibles j'ai trouvé un connecteur Trailer (remorque, caravane en français) avec 12 connecteurs (donc pas de multiplexage)

 

donc j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ça :

http://www.volvoclub.org.uk/pdf/TowbarElectricsPin-2.pdf

 

dans cette doc il y a l'indication a quoi sert tous les pins du connecteur!!!

 

Mais a première vue il y a bien un boitier!!! mais est il nécessaire (ou est ce juste pour savoir si une ampoule est grillé ????)

Je pense que ce week-end je vais tester au multimètre ce connecteur...

 

dite moi si vous avez plus d'info

 

 

Bonjour,

 

Voilà également un lien qui explique de façon très claire comment brancher le faisceau d'attelage. C'est la version française de votre lien :

http://vccs.volvocars.se/accessories/ii/Details.aspx?uid=0b3c721c-eb20-412c-b436-f5b34d40a79d.

Au regard des explications, le boitier "TRM" doit être le relai entre le faisceau et le tableau de fusibles avec le connecteur "trailer" permettant les échanges du multiplexage !? Ceci expliquant cela, c'est peut être la raison du prix annoncé chez nos amis de Volvo avec un faisceau à 200 € (cablage + boitier ?). Ce qui serait intéressant donc de savoir c'est si l'on peut se passer de ce boitier car il semble qu'il permet plus particulièrement d'activer des consignes de multiplexage telles que le feu anti brouillard et le feu de recul que la plupart d'entre nous n'utilisent jamais pour leur remorque. Mais peut-être qu'au multimètre vous trouverez la réponse.

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