Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav124BR

Merci Savolco. :jap:

 

Ta R est absolument magnifique :love::love: C'est vraiment la version que je préfère le plus sur la S60 (et j'aime beaucoup aussi en V70). Dommage que VOLVO n'ai pas poursuivi son développement. Pour ce genre de marque, il est important, je trouve, de faire une version sportive. Cela montre le savoir faire du constructeur, même si c'est impolitiquement écologiquement incorrecte. Je t'envie.

 

Par contre, sans pour passer pour un imbécile, ça veut dire quoi BEG?

 

:coucou:

 

 

Bin Balai Essuie Glaces ;) ! Perso, je ne me lasse pas de cette auto... Je suis en extase devant elle à chaque fois que j'ouvre la porte du garage avant de me surprendre à sourire bètement lorsque je suis derrière son volant, à apprécier son agrément de conduite extraordinaire et accessoirement avoir chatouiller la pédale de droite http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0021.gif

 

=> abo927: des coupures d'alimentation intermittentes qui survenaient de façons totalement aléatoires. Cela s'est meme produit une fois sur l'autoroute ou le moteur s'est carrément arrété de tourner! Par chance, après un coup de démarreur , il s'est relancé ! Ce souci est fréquent sur les toutes 1res R sur lesquelles, les 3/4 du temps, c'est résolu en changeant la pièce. On a souvent échangé à ce sujet sur le forum "R".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a tous !!

Je vous rejoints pour vous presenter ma tres recente acquisition : une Volvo S60 D5 Summum de 2002 !!! Je suis deja conquis ! L'agrement de conduite est extra ! Voici quelques photos de ma belles (j'en prendrai de plus jolies a l'occaz) :

 

RP1030676.jpg.39f9b9711ac6e3d16e71ba4a03e5c2d6.jpg

 

RP1030680.jpg.b1c224c4553d1f9b67d3e3b244975f63.jpg

 

RP1030682.jpg.e9fd19182093e5a5960069c1a37eecff.jpg

 

RP1030686.jpg.b0e049bbc130e528e8b2bfc347a373ea.jpg

 

Elle affiche tout recemment 150.000km, je l'ai acheté a l apremiere main qui a fait ses entretiens chez Volvo.

Il lui manque juste un petit detail pour etre parfaite : les feux xenon. Je lui installerai un kit de conversion un peu plus tard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas476Wp

Ta R est absolument magnifique.

 

J'adore.... :love::love:

 

Puis le bruit du 5 cylindres, la ligne enfin j'aime :love::love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

Je vous rejoints pour vous presenter ma tres recente acquisition : une Volvo S60 D5 Summum de 2002 !!! Je suis deja conquis ! L'agrement de conduite est extra ! Voici quelques photos de ma belles (j'en prendrai de plus jolies a l'occaz) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2463/RP1030676.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2463/RP1030680.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2463/RP1030682.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2463/RP1030686.jpg

Elle affiche tout recemment 150.000km, je l'ai acheté a l apremiere main qui a fait ses entretiens chez Volvo.

Il lui manque juste un petit detail pour etre parfaite : les feux xenon. Je lui installerai un kit de conversion un peu plus tard. :jap:

 

 

Salut AlexGB,

 

Superbe, ta S60... mais c'est quoi les taches au sol, une fuite d'huile ? une fuite de gasoil ? une fuite du liquide de refroidissement ? :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Nan. Par peur ou timidité de se montrer à nous, elle s'est lachée et a fait un petit pipi ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Belle Volvo, belle couleur qui change du gris si commun, comme quoi une voiture fiable et soignée reste belle et désirable à 150 000 km et 8ans...A propos combien l'as tu payée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

Je vous rejoints pour vous presenter ma tres recente acquisition : une Volvo S60 D5 Summum de 2002 !!! Je suis deja conquis ! L'agrement de conduite est extra ! Voici quelques photos de ma belles (j'en prendrai de plus jolies a l'occaz) :

 

Elle affiche tout recemment 150.000km, je l'ai acheté a l apremiere main qui a fait ses entretiens chez Volvo.

Il lui manque juste un petit detail pour etre parfaite : les feux xenon. Je lui installerai un kit de conversion un peu plus tard. :jap:

 

 

Superbe cette S60! Bienvenue ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin Balai Essuie Glaces ;) ! Perso, je ne me lasse pas de cette auto... Je suis en extase devant elle à chaque fois que j'ouvre la porte du garage avant de me surprendre à sourire bètement lorsque je suis derrière son volant, à apprécier son agrément de conduite extraordinaire et accessoirement avoir chatouiller la pédale de droite http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0021.gif

 

=> abo927: des coupures d'alimentation intermittentes qui survenaient de façons totalement aléatoires. Cela s'est meme produit une fois sur l'autoroute ou le moteur s'est carrément arrété de tourner! Par chance, après un coup de démarreur , il s'est relancé ! Ce souci est fréquent sur les toutes 1res R sur lesquelles, les 3/4 du temps, c'est résolu en changeant la pièce. On a souvent échangé à ce sujet sur le forum "R".

 

 

 

Merci savolco,

 

Ce n'est pas du tout les mêmes symptômes que moi. J'irai lire malgré tout lire ce forum "R".

Peux tu me donner le raccourci STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

 

Je ne sais pas combien coûte les supports d'étrier. Il y a qualque temps lorsque j'ai décidais de changer les disques avant (96.000kms), je voulais les remplacer par des disques de 305mm (préparation, volonté d'améliorer l'endurance du freinage). Et puis je suis tombé sur une annonce Ebay d'une personne qui vendait des disques Volvo de 286mm après s'être trompé de référence. Sa concession n'a jamais voulu lui reprendre il les a donc vendu 60€ sur le net. Forcément quant on connait le prix des disques chez Volvo (entre 120 et 140€) j'ai sauté sur l'occasion et remis à plus tard le fait d'upgrader mon système de freinage.

 

Les disques en 286 ou 305 se trouve sur Oscaro, entre autre, et la marque première monte Volvo est ATE (c'est marqué en toute lettre sur les plaquettes Volvo).

 

Que ce soit pour les disques de 305 ou 315mm (certains marchés) il faut avoir obligatoirement des jantes en 17".

 

 

!ATTENTION!

 

J'ai regardé sur le Vadis et il ne faut pas que changer les supports mais aussi les étriers et le disque de protection:

 

Disques:

15": 272403

16": 274170

Supports:

15": 9492275

16": 9492276

Étriers:

15": 8601556

16": 8601558

 

Trop compliqué et couteux de changer les étriers (faut purger le système). En plus s'ils mordent plus le système DSTC doit sans doute être reprogrammé.

 

Je garde donc les tailles d'origine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Oui, salut ned29.

 

Je viens de regarder ton profil, on a le même âge à même pas 1 mois près, le même boulot, une Volvo et la Bretagne autour... tu connais toi aussi la belle vie alors ;-) Mais bon, vu ton boulot, étonnant que tu n'aies pas le temps de passer sur le forum ! :lol::D

 

 

Salut

 

Tu habites dans quel coin de notre belle Bretagne (particulièrement arrosée depuis 1 mois... !! ;-)) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

:jap: Sage décision

 

 

 

J'ai appelé cet après midi le service client Oscaro car il y avait 2 références Brembo pour les 286mm. Quelques minutes d'attente puis un conseillé sympa m'a répondu. Il m'a de déconseillé les Brembo au dessous de 300mm car trop sensible au voilage. Il m'a conseillé du tout ATE.

 

Commande passée chez Oscaro: 275€ et bonne séance de bricolage à venir... C'est beaucoup moins que le devis Volvo.

 

Samedi je passe aussi faire changer les 2 pneus de devant qui sont complètement lisses vers l'intérieur. Je vais faire permuter les neufs à l'arrière comme ça j'aurais pas à forcer comme une brute pour les jantes arrières.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai appelé cet après midi le service client Oscaro car il y avait 2 références Brembo pour les 286mm. Quelques minutes d'attente puis un conseillé sympa m'a répondu. Il m'a de déconseillé les Brembo au dessous de 300mm car trop sensible au voilage. Il m'a conseillé du tout ATE.

 

Commande passée chez Oscaro: 275€ et bonne séance de bricolage à venir... C'est beaucoup moins que le devis Volvo.

 

Samedi je passe aussi faire changer les 2 pneus de devant qui sont complètement lisses vers l'intérieur. Je vais faire permuter les neufs à l'arrière comme ça j'aurais pas à forcer comme une brute pour les jantes arrières.

 

 

 

donc un bon réglage de train avant à la clef (voire un para complet si le train arrière se règle ;) ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

donc un bon réglage de train avant à la clef (voire un para complet si le train arrière se règle ;) ) :D

 

 

Fait lors de la dernière révision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai appelé cet après midi le service client Oscaro car il y avait 2 références Brembo pour les 286mm. Quelques minutes d'attente puis un conseillé sympa m'a répondu. Il m'a de déconseillé les Brembo au dessous de 300mm car trop sensible au voilage. Il m'a conseillé du tout ATE.

 

Commande passée chez Oscaro: 275€ et bonne séance de bricolage à venir... C'est beaucoup moins que le devis Volvo.

 

Samedi je passe aussi faire changer les 2 pneus de devant qui sont complètement lisses vers l'intérieur. Je vais faire permuter les neufs à l'arrière comme ça j'aurais pas à forcer comme une brute pour les jantes arrières.

 

 

 

 

Et oui ATE fournisseur première monte Volvo pour nos S60, que ce soit pour les disques ou plaquettes. Moi j'en suis extrèmement content sur la S60 car j'ai retrouvé le même freinage qu'à l'origine (endurance, puissance et aucun bruit ou sifflement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

prends toi un plateau de fruits de mer de ma part :o;)

 

 

Pour la facture n'hésite pas non plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Salut les fous. J'adore aussi Cancale. J'y ai bien mangé la dernière fois en novembre mais c'était pas hier. Eh ben moi aussi, j'ai les arrières qui sont bouffés à l'extérieur, je les ai retournés il y a deux mois,52000kms. Lundi, l'auto va en concession pour le silentbloc moteur et le train avant qui fait du bruit. On verra le diagnostic et ce qui sera changé. Je vous tiens au courant. Garantie jusqu'au 25 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

pourquoi tes pneus sont bouffés à l'intérieur alors :??: tu as fait ton para avec les pneus usés :??:

 

 

La révision à été faite il y a à peine 1000km et les pneus ont 55000km environ. Le garage à signalé l'usure aunsi que le contrôle technique. D'ailleurs, je me demande comment elle a bien pu passer comme ça!

 

Je fais pas changer les pneus au garage car c'est comme les freins, c'est le double de partout ailleurs. Ce sera fait chez Norauto qui fait une promo sur les Michelin Premacy HP: Soit 202€ pose comprise pour le train avant.

 

Et j'espère bien qu'après le condenseur de clim à changer ça va être bon pour un bout de temps. Ça commence à couter un bras...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la facture n'hésite pas non plus :ange:

 

kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

 

La révision à été faite il y a à peine 1000km et les pneus ont 55000km environ. Le garage à signalé l'usure aunsi que le contrôle technique. D'ailleurs, je me demande comment elle a bien pu passer comme ça!

 

Je fais pas changer les pneus au garage car c'est comme les freins, c'est le double de partout ailleurs. Ce sera fait chez Norauto qui fait une promo sur les Michelin Premacy HP: Soit 202€ pose comprise pour le train avant.

 

Et j'espère bien qu'après le condenseur de clim à changer ça va être bon pour un bout de temps. Ça commence à couter un bras...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fous. J'adore aussi Cancale. J'y ai bien mangé la dernière fois en novembre mais c'était pas hier. Eh ben moi aussi, j'ai les arrières qui sont bouffés à l'extérieur, je les ai retournés il y a deux mois,52000kms. Lundi, l'auto va en concession pour le silentbloc moteur et le train avant qui fait du bruit. On verra le diagnostic et ce qui sera changé. Je vous tiens au courant. Garantie jusqu'au 25 décembre.

 

 

Moi, j'y mange bien plus souvent que ça :D

Etre sur place, ça a du bon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

 

Moi, j'y mange bien plus souvent que ça :D

Etre sur place, ça a du bon :love:

 

Ne retourne pas le couteau dans la plaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Salut les amis. Je suis dans les photos. Ca date de 1983 mais vous verrez qu'on est bien français dans la famillevolvo.jpg.e242b85822ab9832f3e72743c6ac473d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonjour vous tous. Allez Noël approche alors maintenant que le père est venu en avance pour moi en me montrant comment envoyer des photos, je vais pas me priver quitte à me faire incendier par la suite!1366638847_1erjouralamaisondelaS60.jpg.ecf609e423ec12bd34a9633c5a7f8237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Allez une autre en vitesse. C'était donc le premier jour que madame 60 arrivait à la maison donc elle était encore belle et propre avec seulement 20800kms au compteur2110814134_laS60.JPG1..jpg.99c7b471e7994859a410df0291e85a7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Allez une autre en vitesse. C'était donc le premier jour que madame 60 arrivait à la maison donc elle était encore belle et propre avec seulement 20800kms au compteurhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/622569/la S60.JPG1..jpg

 

 

Visiblement, il faut se déchausser avant d'entrer dans ta voiture... :lol::lol::lol:

...mais tu as raison...moi, si je m'écoutais, j'y serai toujours en train de passer l'aspirateur... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

Visiblement, il faut se déchausser avant d'entrer dans ta voiture... :lol::lol::lol:

...mais tu as raison...moi, si je m'écoutais, j'y serai toujours en train de passer l'aspirateur... ;)

 

 

 

Oui ! Au grand désespoirs de nos femmes qui se demandent pourquoi l'on n'a pas autant d'ardeur pour le passer à la maison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Non non non, pas très propre l'auto, c'est pas ma tasse de thé. La seule auto que j'essaye de tenir un peu clean c'est la twingo de madame. (je sais les chevilles enflent)

Comme la S60 venait d'arriver directement de la concession, et que l'on partait le lendemain en vacances elle se devait de rester nickel. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...