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C4

divers problémes sur c4


Invité §liv564Xs

Messages recommandés

Invité §Kir835vc

Bonjour,

 

Ma C4 HDi 110 est atteinte de plusieurs disfonctionnement que vous décrivez :

 

* Moteur creux à bas régime

* Freins qui couinent

* Suspention qui "tapent" à la moindre bosse

 

J'ajoute à ça une consommation hallucinante (près de 10l/100 mix ville-voie rapide).

 

Je l'ai reportée chez Citron, ils ont changé suspentions et étriers de frein => sans résultat :o, pire pour le moteur, ils n'ont rien trouvé d'anormal...

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Invité §liv564Xs

bonjour kiriou.

moteur creux a bas regime,malheuresement elles le sont toutes a des degrés divers!

pour tes freins qui couinent,il y a eu des rappeles, voie de ce coté peut etre.(moi j'ai eu du voile dans les disques)

pour tes suspentions qui tapent,peut etre est tu equipé de jante de 17pouces? la miene est en 16,c'est moins raide.

pour ta conso,perso j'ai un 110cv conduit avec douceur et je fait 7litres.10 litres sa me semble enorme!

Pour citron,si tu as lu mes messages,je n'en rajouterai pas...................

mais au faite quelle est ton modele/mois/annee?

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Invité §Pap145NM

Bonjour,

 

Ma C4 HDi 110 est atteinte de plusieurs disfonctionnement que vous décrivez :

 

* Moteur creux à bas régime

* Freins qui couinent

* Suspention qui "tapent" à la moindre bosse

 

J'ajoute à ça une consommation hallucinante (près de 10l/100 mix ville-voie rapide).

 

Je l'ai reportée chez Citron, ils ont changé suspentions et étriers de frein => sans résultat :o, pire pour le moteur, ils n'ont rien trouvé d'anormal...

 

Bonjour

J’ai eu pour sept mois une C4 Exclusive, belle machine, volant pratique, indicateur de vitesse bien visible, la conso pour faire Toulon Limoges, par autoroute avec régulateur de vitesse tout le temps du trajet et c’est pas des blagues 5,75 L au 100 km sans dépasser le 130 Km/H, gaz-oil premium ben oui aussi.

La conso diminue avec les km fait, faut la mener cool au départ.

Il ne faut pas trop toucher les boutons de commande du volant, après sept mois ils commençaient à perdre leur couleur noire mat, le plastique enfin sur ce model du moins n’est pas teinté dans la masse, et le blanc du synthétique était là.

Mais je ne l’ai plus, trop dur d’amortisseurs, freins bruyant en marche AR ( ils m’ont changés les étriers, fini le bruit ) un dossier a été fait chez Citroën SAV France, pour m’entendre dire quelle était normale, votre suspension est OK, pour un char de combat oui. J’ai fait une reprise a mon garage Citroën qui suit toutes mes Citroën, contre une C5 II Ambiante, y a pas photo, avec Navidrive couleur rétroviseur indexé, bon j’ai pas les phares mobiles mais comme je roule pas de nuit, c’est pas gênant, elle n’a pas non plus la touche sport sur la suspension, j’y ai copieusement goûté sur la C4 …… :lol:

 

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Invité §Kir835vc

bonjour kiriou.

moteur creux a bas regime,malheuresement elles le sont toutes a des degrés divers!

pour tes freins qui couinent,il y a eu des rappeles, voie de ce coté peut etre.(moi j'ai eu du voile dans les disques)

pour tes suspentions qui tapent,peut etre est tu equipé de jante de 17pouces? la miene est en 16,c'est moins raide.

pour ta conso,perso j'ai un 110cv conduit avec douceur et je fait 7litres.10 litres sa me semble enorme!

Pour citron,si tu as lu mes messages,je n'en rajouterai pas...................

mais au faite quelle est ton modele/mois/annee?

 

 

Euh non, ce creux moteur n'est pas normal, j'ai eu pas mal de mazout ces dernières années et là vraiment c'est flagrant. Pour bien accélerer en 1ère, je suis souvent dans le rouge... le truc qui ne m'arrivait jamais :/

 

J'ai du 16 et pour les freins, c'est certainement les disques, mais là j'en ai marre de passer chez Citroen, surtout que le concessionnaire près de chez moi n'a pas l'air très compétent.

 

Ouais la conso, là c'est quand même grave et certainement lié au manque de pêche. J'espère avoir du nouveau bientôt.

 

Modèle 09/05 Hdi110 BM5 Pack Ambiance.

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Euh non, ce creux moteur n'est pas normal, j'ai eu pas mal de mazout ces dernières années et là vraiment c'est flagrant. Pour bien accélerer en 1ère, je suis souvent dans le rouge... le truc qui ne m'arrivait jamais :/

 

J'ai du 16 et pour les freins, c'est certainement les disques, mais là j'en ai marre de passer chez Citroen, surtout que le concessionnaire près de chez moi n'a pas l'air très compétent.

 

Ouais la conso, là c'est quand même grave et certainement lié au manque de pêche. J'espère avoir du nouveau bientôt.

 

Modèle 09/05 Hdi110 BM5 Pack Ambiance.

 

 

As tu essaye une reprog? (pas pour gagner de la puissance)

Sur mon HDI 92 j'ai pas ce souci :bah:

 

Par contre, j'ai l'impression que j'ai un souci de clim, je n'entend plus le "clac" du compresseur quand je le met en route? et la bué a beaucoup de mal a partir ....

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Pour le moteur, je reviens de chez mon mécano ; il a regarde la version de mon soft, et m'a dit que "non, y'a pas de version plus récente".

Donc je vais me la faire reprog par Digiservices et comme ca ca sera réglé.

 

La conso me surprend quand meme pas mal : la mienne, pourtant creuse, quand je la conduis, je la bourrine un peu pour qu'elle crache, et je ne dépasse jamais les 7l. Et en roulant normalement, route (avec dépassements) + autoroute, je fais entre 6 et 6,5l/100... A suivre !

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Pour le moteur, je reviens de chez mon mécano ; il a regarde la version de mon soft, et m'a dit que "non, y'a pas de version plus récente".

Donc je vais me la faire reprog par Digiservices et comme ca ca sera réglé.

 

La conso me surprend quand meme pas mal : la mienne, pourtant creuse, quand je la conduis, je la bourrine un peu pour qu'elle crache, et je ne dépasse jamais les 7l. Et en roulant normalement, route (avec dépassements) + autoroute, je fais entre 6 et 6,5l/100... A suivre !

 

 

Tu vas augmenter la puissance ou pas?

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Invité §pil153sr

bonjour aux déçus de la C4. J'en fais partie. après avoir eu un picasso qui avait des pbs d'electronique (compteurs, porte hayon etc...) j'ai maintenant avec la C4 des bruits de frottement (caoutchouc ?) avec la fermeture du coffre dès que la route n'est pas parfaitement, mais surtout un claquement au niveau du train arriere (côte gauche) dès que je roule sur un défaut de bitume (travaux etc...) ou plaque d'égout un peu proéminente. J'ai constaté également un sifflement récurrent au niveau des plaquettes avant (çà me rappelle ma GS des années 80... ils font des progrés chez Citroën!!) ainsi qu'un bruit de ferraille lorsque je freine en marche arrière... à part çà et surtout cet accoudoir central quelle que soit sa position, me gêne pour passer la 2è ou la 4è, tout va bien. Ce n'est pas un véhicule que je rachèterai... voire même une Citroën!

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Invité §liv564Xs

bonjour a tous

j'ai envoyé une jolie lettre au pere noel!je lui est demandé de faire pression sur citroen pour avoir une c4 nickel,j'ai toujour pas de reponse.sinon je me suis rendu chez citron ce matin pour savoir pourquoi la clim souflé du chaux de mon coté alors que la commande etait sur low!!!?Reponse,ho mon cher monsieur vous n'avez vraiment pas de chance avec votre c4!c'est un probleme connu(1 de plus)il faut changer le groupe de chauffage,ou les volets motorisés,ou les deux;(en gros,il faut demonter entierement le tableau de bord!!!!!).dommage c'est la seule partie de ma voiture qu'il n'avait pas encore demonté.

bonne route a vous.

 

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Invité §man272Di

:coucou: Boujour,

mon frere a une C4 depuis 1an et demi est il a un bruit a l' arriere de l' auto, quant il prend un trou ca clak est ce que quelqu un peu m' en dire plus. Merci.

BONNE FETE A VOUS TOUS.

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Invité §liv564Xs

bonne année a tous

manu,j'ai moi meme ce bruit de craquement depuis peut a l'arriere de la voiture quand je prend un ralentisseur ou un nid de poule.je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus mai sa ne doit pas etre tres grave.j'ai monté derniérement ma roue de secours,je pensse quelle ne doit pas etre correctement mis dans son logement.je regarde demain.a plus

bonne route.

 

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Invité §nit773lX

Le probleme c'est que souvent les pieces qui cassent sont souvent des pieces fabriquées et concues par des sous-traitant (garett pour les turbos). Ce n'est pas forcément CITROEN qui fait mal son boulot; et de toute façon aujourd'hui; toutes les marques ont leurs lot de voitures défaillantes.

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette analyse.

 

C'est bien citroen qui valide le cahier des charges des equipementiers et qui choisit le "niveau" de qualité des composants.

 

Si il valide de la merde, les equipementiers fourniront de la merde au prix demandé (cf le probleme des bobines des 16V Renault).Suffit juste de monter dans "l'échelle" d'un step pour améliorer la qualité, mais ça à un coût.

 

C'est citroen le responsable.

 

Par exemple dans l'aviation, quand un avion se crashe pour une defaillance technique autre que la maintenance, on accuse pas le fabriquant de l'equipement ayant causé la perte de l'avion, mais bel et bien le constructeur. :bah:

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Invité §fre663NW

moi sur ma c4 j'ai eu un problème d'oxidation du pommeau de vitesse ensuite un dimanche la voiture ne s'ouvre pas avec les télécommandes et refuse de démarer, le lendemain après appel de l'assistance, elle démarre sans qu'ils ne mettent la main autour de la voiture " j'ai eu l'air bête" ensuite maintenant problème avec le siège chauffant passager (plus de chauffage sur ce siège) il ne trouve pas de solution et enfin je viens de recevoir le 03/01/07 une lettre comme quoi je devais rentrer la voiture pour un chgt des différents contacts au volant ( lettre de chez citroën) voila ce n'est pas mal non plus, sinon c'est une super voiture cofortable.

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Invité §liv564Xs

:coucou: Boujour,

mon frere a une C4 depuis 1an et demi est il a un bruit a l' arriere de l' auto, quant il prend un trou ca clak est ce que quelqu un peu m' en dire plus. Merci.

BONNE FETE A VOUS TOUS.

 

salut manu.

J'ai fait l'essai sans la roue de secours et c'est nickel! plus de bruit.....Il faut prendre le soins de bien la sangler.

peut etre le meme probléme que sur celle de ton frere?

bonne route

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Invité §man272Di

salut manu.

J'ai fait l'essai sans la roue de secours et c'est nickel! plus de bruit.....Il faut prendre le soins de bien la sangler.

peut etre le meme probléme que sur celle de ton frere?

bonne route

 

 

 

 

:coucou: Salut liver4.

Je lui en parlerais et te tienderai au courant et merci encore. :jap:

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Invité §liv564Xs

moi sur ma c4 j'ai eu un problème d'oxidation du pommeau de vitesse ensuite un dimanche la voiture ne s'ouvre pas avec les télécommandes et refuse de démarer, le lendemain après appel de l'assistance, elle démarre sans qu'ils ne mettent la main autour de la voiture " j'ai eu l'air bête" ensuite maintenant problème avec le siège chauffant passager (plus de chauffage sur ce siège) il ne trouve pas de solution et enfin je viens de recevoir le 03/01/07 une lettre comme quoi je devais rentrer la voiture pour un chgt des différents contacts au volant ( lettre de chez citroën) voila ce n'est pas mal non plus, sinon c'est une super voiture cofortable.

 

bonjour.

le changement de ce fameux boitier au volant(com 2000 qui dans de rare cas peut empecher le demarage du vehicule)devrait resoudre certains de tes beuges electroniques.

bonne route a toi.

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Tu vas augmenter la puissance ou pas?

 

Oui !

Pour la passer à 135-140 cv environ, et +20nm de couple.

Une reprog soft, en fait, qui permet de rester dans les tolérances constructeurs au niveau de la boite / embrayage.

 

Enfin, tout dépendra du premier passage au banc, on verra a combien elle est d'origine !

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:coucou: Boujour,

mon frere a une C4 depuis 1an et demi est il a un bruit a l' arriere de l' auto, quant il prend un trou ca clak est ce que quelqu un peu m' en dire plus. Merci.

BONNE FETE A VOUS TOUS.

 

bonne année a tous

manu,j'ai moi meme ce bruit de craquement depuis peut a l'arriere de la voiture quand je prend un ralentisseur ou un nid de poule.je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus mai sa ne doit pas etre tres grave.j'ai monté derniérement ma roue de secours,je pensse quelle ne doit pas etre correctement mis dans son logement.je regarde demain.a plus

bonne route.

 

Problème d'amortisseurs AR à faire passer (si possible :cyp:) en garantie / rappel constructeur.

:D

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Invité §bla608iu

bonjour a tous et meilleurs voeux

mon histoire avec la c4 n'est pas banale !

j'en ais acheté une des premiére fin décembre 2004 a sa sortie

c'était un modéle coupé vts 2.0 hdi 138 toute option sauf toit panoramique

j'ai fait 56 000 kms a sont bords

un régal a tout les kms !

moteur plein partout, tenus de route exeptionnel, freinage allussinant, conso raisonnable, confort intérieur excéllent

 

bref le pied

 

c4aaa3.jpg.3bef034b754bad09c4b7a76cc102d0f4.jpg

c4aaa2.jpg.3b47712c2b68141b7831aa56d9ec16be.jpg

c4aaa5.jpg.a859b3b9708dc32752168c7faf2c9a06.jpg

 

je l'ai vendus a une perssonne en région parisienne en aout dernier

j'ai acheté un break audi a6 2.5 tdi 180ch pour le volume ( mon amie a un élevage de maine coon et pour les expos c'est pas mal )

suite a un changement de carriére pro ( mécanicien avion de chasses / entretien de jardin et bois ) j'ais acheté un fourgon type master

donc je vend mon break audi pour racheté par. . . . .

 

un coupé c4 identique a mon premier sauf les options

 

pas d'afil !

 

 

comme vous pouvez le constater sur les photos j'avait sur ma premiére fait installer le kit carrosserie citroen , le becquet et un pot devil ( que je trouve asceptisé ! )

 

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Invité §bla608iu

j'allais oublier les jantes BBS et les étrier peinds en rouge !

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Invité §uce644aD

Très belle C4!

Attention,les versions VTS n'ont plus le xénon de serie!Faut compter ca en options.

Pour plus d'infos, www.c2c4frenchclub.com c'est la ou j'ai vu l'info.

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Invité §bla608iu

je viens de me renseigné a paris cher citoen :

le pack xénon est toujours de série sur la finition VTS ! ! !

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Invité §Moi822eB

Salut. Je tiens à m'adresser particulièrement à liver4 et ceux qui pensent commme lui. Je travaille chez PSA en recherche et développement sur l'ensemble des plates formes du groupe. Vu les commentaires que vous faites, vous n'avez aucune idée du boulot qu'on se tape avant que les voitures soient commercialisées, j'ai un bon nombre de pannes qui vous dégouteraient définitivement de l'auomobile, mais je ne peux pas en parler. Les problèmes dont vous parlez sont mineurs, vous croyez vraiment que la marque va vous reprendre votre véhicule parce qu'il fait partie des 10 000 véhicules défaillants sur 10 000 000 produits? En particulier pour des problèmes aussi ridicules? J'ai moi même une C4 et j'ai rencontré le problème du pare brise et des amortisseurs arrière, qui ont été résolus. J'ai également travaillé chez Renault, et je peux vous dire que chez eux c'est pire, car ils reçoivent au moins 150 fiches d'incidents clients par semaine, aucun constructeur n'en reçoit autant en si peu de temps...

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Invité §uce644aD

Bonjour Moi110.

Je suis bien d'accord avec toi,mais j'ai du gueulé pour qu'on me change des trucs qui sont clairement défectueux (amortisseurs,parebrise,étriers,...)

Et tu trouve ca normal qu'après moins de 2 semaines,le volant moteur se mette a faire des clacs clacs au démarrage et a l'arrêt? Et qu'on ne prenne pas les gens pour des cons style c'est la première fois qu'on entend ca et on a pas de solution!

Tout le monde sait que ce volant moteur est nul sur les 1.6 HDI et PSA le sait et ne fait toujours rien pour ca!

Mineurs,pour PSA,mais important pour les gens grâce a qui PSA existe.

En tout cas,Citroen a assurer avec moi jusque la,a part ce foutu volant moteur qui clac comme une vieille voiture (et encore!).

Mais je me pose des questions pour mon futur achat de voiture:

La C4 est ma première Citroen.Il faut qu'ils assurent pour que je reste Citroen.

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Invité §liv564Xs

Salut. Je tiens à m'adresser particulièrement à liver4 et ceux qui pensent commme lui. Je travaille chez PSA en recherche et développement sur l'ensemble des plates formes du groupe. Vu les commentaires que vous faites, vous n'avez aucune idée du boulot qu'on se tape avant que les voitures soient commercialisées, j'ai un bon nombre de pannes qui vous dégouteraient définitivement de l'auomobile, mais je ne peux pas en parler. Les problèmes dont vous parlez sont mineurs, vous croyez vraiment que la marque va vous reprendre votre véhicule parce qu'il fait partie des 10 000 véhicules défaillants sur 10 000 000 produits? En particulier pour des problèmes aussi ridicules? J'ai moi même une C4 et j'ai rencontré le problème du pare brise et des amortisseurs arrière, qui ont été résolus. J'ai également travaillé chez Renault, et je peux vous dire que chez eux c'est pire, car ils reçoivent au moins 150 fiches d'incidents clients par semaine, aucun constructeur n'en reçoit autant en si peu de temps...

 

 

"j'ai un bon nombre de pannes qui vous dégouteraient de l'automobile"vous nous rassurés avec de tels propos!!

je suis sur le point de tomber en panne d'embrayage et c'est "ridicule"(changé 3 fois,mais je garde espoir car je sais qu'il y a des developeurs qui travail pour solutionner le probléme..............RIRE)

trouvez vous "mineur" d'avoir changé 3 fois cette organe en 30000kms?

aucun expert de la marque n'a denier se deplacer lors des differante expertises....aucun!!!

42 jours d'immobilisations!!!!!!!!10 jours de mes congés voila ou j'en suis aujourd'huit!!

je suis scandalisé par vos propos"ridicules,mineurs,10000 vehicules déffaillants" et en plus vous en rajoutez en disant c'est normal!! :q : preuve que le client c'est une grosse merde chez citroen :cry:

allez je vous laisse dans votre bulle,aujourd'huit grasse a vous j'ai compri pourquoi les marques francaise en sont arrivaient la!.........................les marques japonaise peuvent se frotter les mains.

a oui une derniere chose,consernant ce fichu bruit de volant moteur,je vois que vous avez beaucoup developper de solutions chez psa depuis le 2lhdi 110 des 307

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Invité §liv564Xs

Salut. Je tiens à m'adresser particulièrement à liver4 et ceux qui pensent commme lui. Je travaille chez PSA en recherche et développement sur l'ensemble des plates formes du groupe. Vu les commentaires que vous faites, vous n'avez aucune idée du boulot qu'on se tape avant que les voitures soient commercialisées, j'ai un bon nombre de pannes qui vous dégouteraient définitivement de l'auomobile, mais je ne peux pas en parler. Les problèmes dont vous parlez sont mineurs, vous croyez vraiment que la marque va vous reprendre votre véhicule parce qu'il fait partie des 10 000 véhicules défaillants sur 10 000 000 produits? En particulier pour des problèmes aussi ridicules? J'ai moi même une C4 et j'ai rencontré le problème du pare brise et des amortisseurs arrière, qui ont été résolus. J'ai également travaillé chez Renault, et je peux vous dire que chez eux c'est pire, car ils reçoivent au moins 150 fiches d'incidents clients par semaine, aucun constructeur n'en reçoit autant en si peu de temps...

 

pour le monsieur de PSA.

Je vous fait un petit recapitulatif a imprimer pour que vous puissiez bien rigoler devant la machine a café lundi avec vos collégues

-2 pare brise

-voile dans les disques

-tole par chaleur du turbo cassé

-com 2000

-changeur de cd défaillent

-pane de climatisation

-3 embrayages

-3 volants moteurs/(sous couvert de votre plate forme)

-ma voiture broute toujours

-une panne d'embrayage imminante est a craindre car ma pedale devient tres dure!

-ect..........

 

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Invité §uce644aD

Aïe aïe,ma pédale d'embrayage est dure aussi!

C'est mauvais?

J'ai ca depuis le deuxième mois après l'achat.Pourtant il est très souple sur les autres C4 que j'ai pu conduire (celles qui ne claquent pas du volant moteur)

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Salut. Je tiens à m'adresser particulièrement à liver4 et ceux qui pensent commme lui. Je travaille chez PSA en recherche et développement sur l'ensemble des plates formes du groupe. Vu les commentaires que vous faites, vous n'avez aucune idée du boulot qu'on se tape avant que les voitures soient commercialisées, j'ai un bon nombre de pannes qui vous dégouteraient définitivement de l'auomobile, mais je ne peux pas en parler. Les problèmes dont vous parlez sont mineurs, vous croyez vraiment que la marque va vous reprendre votre véhicule parce qu'il fait partie des 10 000 véhicules défaillants sur 10 000 000 produits? En particulier pour des problèmes aussi ridicules? J'ai moi même une C4 et j'ai rencontré le problème du pare brise et des amortisseurs arrière, qui ont été résolus. J'ai également travaillé chez Renault, et je peux vous dire que chez eux c'est pire, car ils reçoivent au moins 150 fiches d'incidents clients par semaine, aucun constructeur n'en reçoit autant en si peu de temps...

 

 

Excuses nous hein.

Peut etre que pour toi, un vehicule = une fiche incident mais pour nous un vehicule (ici C4) = investissement de 20-25000€, tu peux comprendre que certain rale un peu quand ils ont un souci immobilisant ou tres genant sur un "produit" de ce montant? ;)

 

(ceci n'est pas une attaque personnel bien sur :jap: mais juste une remarque)

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Invité §liv564Xs

Aïe aïe,ma pédale d'embrayage est dure aussi!

C'est mauvais?

J'ai ca depuis le deuxième mois après l'achat.Pourtant il est très souple sur les autres C4 que j'ai pu conduire (celles qui ne claquent pas du volant moteur)

 

bonjour ucef

fait un test,moteur coupé en appuyant tout doucement sur la pedale d'embrayage,ecoute si tu entend un bruit au niveau du mecanisme d'embrayage(comme un vieux ressort que l'on tend a la limite de la casse!!)

sur la miene la pedale est souple sur les 5 premiers centimetres environ puis se durcit senssiblement.c'est tres desagreable dans les bouchons.tien moi informé a+

bonne route.

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Invité §liv564Xs

Petite question, le 1.6 HDI 92cv n'est pas touché par tout ces problemes d'embrayage/volant moteur?

 

bonjour jln

pour le moment,silence radio sur le 90 ch.

comme a l'époque des moteurs 2lhdi sur les307,c'est le 110ch qui trinque!!

bonne route

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Salut. Je tiens à m'adresser particulièrement à liver4 et ceux qui pensent commme lui. Je travaille chez PSA en recherche et développement sur l'ensemble des plates formes du groupe. Vu les commentaires que vous faites, vous n'avez aucune idée du boulot qu'on se tape avant que les voitures soient commercialisées, j'ai un bon nombre de pannes qui vous dégouteraient définitivement de l'auomobile, mais je ne peux pas en parler. Les problèmes dont vous parlez sont mineurs, vous croyez vraiment que la marque va vous reprendre votre véhicule parce qu'il fait partie des 10 000 véhicules défaillants sur 10 000 000 produits? En particulier pour des problèmes aussi ridicules? J'ai moi même une C4 et j'ai rencontré le problème du pare brise et des amortisseurs arrière, qui ont été résolus. J'ai également travaillé chez Renault, et je peux vous dire que chez eux c'est pire, car ils reçoivent au moins 150 fiches d'incidents clients par semaine, aucun constructeur n'en reçoit autant en si peu de temps...

 

 

Punaise je l'avais loupée cette intervention la!

 

Tes dires sont proprement scandaleux...

C'est pas parce qu'il y'a des gens qui meurent de faim que ça légitime le fait qu'on te serve la soupe avec des cafards dedans au restaurant!

Tu vois peut-être des C4 exploser tous les jours dans ton gourbi ça n'en rend pas plus tolérable que des clients aient des véhicules subissant des pannes à répétition!

 

N'importe quelle voiture de n'importe quelle marque est suceptible de tomber en panne et chacun ici en est conscient mais y'a des limites.

Faire de la recherche et developpement pour ses produits coûte au constructeur mais acheter un véhicule est un investissement lourd et bien souvent indispensable pour un particulier et il peut s'attendre à un minimum de prestations et de fiabilité.

Personne ne va faire un drame pour un siège qui couine ou une bafle qui grésille mais quand ça en vient à des pannes immobilisantes à répétition ou des parebrises qui éclatent sans raison le client est en droit d'être mécontant de choses qui empêchent l'utilisation "normale" du véhicule.

 

j'voudrais bien voir ta tronche le jour ou ton robot ménager va repeindre les murs de ta cuisine façon "purée de carottes" et que quand tu vas débarquer au SAV du vendeur il v'a t'envoyer sur les roses en prétextant que tu "chiale pour rien, y'a un mort par semaine à l'usine ou ils les produisent quand 1 sur 10.000 expolose en débitant des patates" :pfff:

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