Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio S (1993-1995)


nico-clio1rn

Messages recommandés

Invité §cli257bH

Tu peut juste me dire ce qui est marqué au dessus?

RE000

Et c'es quoi comme clio?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Moi j'afirme que non. :)

 

Va sur le forum Bx, ils te diront que le TU a de gros problème de segmentation que le Energy n'a pas.

 

Mon TU te dis crotte avec ces 165000kms, il ne chauffe pas, est tres poussif, et tourne comme une horloge, tout le monde (les 106istes) te dirons que le TU c'est un moteur fiable...

Je ne parle pas des mazout, ou les 1.4D avaient de gros soucis de JDC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef
Mon TU te dis crotte avec ces 165000kms, il ne chauffe pas, est tres poussif, et tourne comme une horloge, tout le monde (les 106istes) te dirons que le TU c'est un moteur fiable...

Je ne parle pas des mazout, ou les 1.4D avaient de gros soucis de JDC!

 

 

Loin de moi l'idée de te contredire mon ami du 44, mais on dit d'un moteur qu'il est poussif quand il n'avance pas :oui: et je doute que ce soit le cas du tien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Tu Vs Energy, round one, FIGHT! On va arrêter la les cocos sinon ça va dégénérer ;)

 

Je pense que les deux moteurs sont très fiable, et offre tous les deux de bonne performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq
merci de ton attention ;)

La clio qu'on me propose est a injection (je viens de me renseigner...)

D'ailleur elle est en vente sur ebay peut etre connaissez vous le Mr ?

A vrai dire si niveau conso l'injection abaisse la conso, je me contenterai d'une "i",

puisque pour faire peter le second corps j'ai les deux 12 et pis niveau $$.... ;)

Voila voila, jespere vraiment rouler en clio s d'ici peu...

Au fait, 200.000 kms mais premiere main et toute entretenue chez renault... vous feriez confiance

a la voiture ou ca sent la fin de vie ??

A bientot ;)

 

 

Si tu es interessé, je pense vendre la mienne,

109000 kms et injection monopoint en TBE.

 

Côté conso, je viens de faire la mienne, 8,5L en ville et 6L sur autoroute.

PAr contre en ville, c'est très variable si tu fais bcp bcp de bouchons, ça risque (comme toute auto) de monter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257bH

Personne ne peu me repondre??

Car moi jai changé le mien j'ai l'impression qu'il marche mieux.

C'est pret du plot d'amortisseur,

ca commence par RE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Personne ne peu me repondre??

Car moi jai changé le mien j'ai l'impression qu'il marche mieux.

C'est pret du plot d'amortisseur,

ca commence par RE...

 

 

C'est quoi exactement ce boîtier, Le calculateur ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Je t'ai filé les ref. Renault, j'ai rien d'autre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de te contredire mon ami du 44, mais on dit d'un moteur qu'il est poussif quand il n'avance pas :oui: et je doute que ce soit le cas du tien :p

 

:oops:

T'es sur??? :voyons:...

C'est une deformation, je veux dire qu'il tire bien... (pour 75cv) enfin fin du HS, on est sur Clio S ici :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef
:oops:

T'es sur??? :voyons:...

C'est une deformation, je veux dire qu'il tire bien... (pour 75cv) enfin fin du HS, on est sur Clio S ici :q

 

 

Quand les essayeurs disent d'un Séréna 2.0d qu'il est poussif, ça veut bien dire ce que ça veut dire :p

On va dire que la tienne est... :voyons: nerveuse, volontaire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Je vais mettre tous le monde daccord, le Tu c'est moin moin moin bien qu'un energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Grrrr! :evil:

 

 

Attention, il mord quant il est en colère :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igo543eu

Bonjour à tous, quelqu'un saurait me dire les principales différences entre les clios 1. 4 RN-RT et S ? C'est le même moteur de 80 cv avec une boite plus courte pour la S , sa j'ai vu, mais quoi d'autre niveau équipement et esthétique ? et surtout, niveau chassis ? parce que si c'est pareil on peut passer une RT en S sans grosses difficultes ? et niveau assurance, le 6 ou 7 cv sa change pas ? il prenne sa ou le 80 cv ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW
Bonjour à tous, quelqu'un saurait me dire les principales différences entre les clios 1. 4 RN-RT et S ? C'est le même moteur de 80 cv avec une boite plus courte pour la S , sa j'ai vu, mais quoi d'autre niveau équipement et esthétique ? et surtout, niveau chassis ? parce que si c'est pareil on peut passer une RT en S sans grosses difficultes ? et niveau assurance, le 6 ou 7 cv sa change pas ? il prenne sa ou le 80 cv ?

merci

 

 

Question fréquement posé la différence. Le chassi n'est pas pareil déja, un boîte courte spécifique , l'équipement interieur et un peut exterieur (jante becket..) sportif, sinon regarde le topic de la clio S il ya des photos avec toute les caractéristique. (PS : la version carbu c'est la meilleur et il y en a eu peut d'après ce que j'ai lu sur le forum et en plsu encor moin avec la crémaillère assité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257bH

IL y a quoi de different le chassis dune S et d'une rt? Il n'y que les disques suspension plus ferme etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

:coucou: Amortisseur Monroe (orthographe ?) à gaz, disque ventilé et servofrein plus gros (il me semble).

Pour le châssis, je sais qu'il est différent, mais je ne sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

En tous cas, même avec des amortisseur arrière un peu fatigué, je trouve qu'elle a une très bonne tenue de route, et je ne suis qu'en 165-60-14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Je pense que je vais passer à cette taille une fois mes pneus usés. Mais bon, ya le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257bH

Je suis pas sur que la coque doit changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW
Je pense que je vais passer à cette taille une fois mes pneus usés. Mais bon, ya le temps !

 

 

la voiture à déja boucoup plus de gueul en 185. Mais ne pas mettre au dessu après tu avances plus.

 

 

 

DSCF0021.JPG.f56ce50444037ed220f0ad671e465d05.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

De toute façon, c'est la taille maxi des jantes tôle d'origine il me semble.

C'est vrai que ca fait mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW
Tu sens une grosse différence entre le 185 et le 165 ?

 

C'est du 185 combien exactement ?

 

On a le droit de emttre du 185 devant et du 16 derrière ?

 

 

MDR tu veux faire un draxter toi,

 

on en avait déja parler de ça même que tu étais 100% 165.

 

OUI il y a de la différence, et c'est le bon compromi pour pas perdre de l'accélération et avoir une bone tenu de route, surtout avce les michelin energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
C'est du 185 combien exactement ?

 

 

Pour rester dans les normes, il faut du 185-55-14 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que 'jai envi de rester en 165, mais le 165 c'est pas donné : j'ai mes 4 pneux à changer. :/

 

Donc le 185 se monte sur les jantes toles blanche sans probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Avec les 185-55, il y a la même circonférence de roue qu'avec les 165-60, ou a peu de chose près. C'est la taille maxi sur les jantes en tôle d'origine.

 

En 185-60, le pneu serra plus haut et hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Oui, aussi :bah:

En tous cas, lors de mon changement de pneu, je pense mettre du 185 55 en Bf Goodrich. Ils sont bien ces pneus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Pour ma part c'est 100€ LE penux mais come mon frère bosse dans un garge je les paie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...