Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

[Le Topic Officiel] de la Volvo S80 II (2006-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ANT744QK

Je ne suis pas souvent à droite, j'avoue... Dans les courbes rapides sur autoroute, je suis tout d'un coup fréiné si j'ai un camion sur l'extérieur du virage par exemple, c'est dangereux effectivement !

Les distances de sécurité (2s étant la Loi en France) c'est grand dans le trafic sérré des rocades, tarrêtes pas de te faire passer devant....alors toi aussi tu te mets à coller...

Y a-t-il d'autre possesseur de V8 sur le site? (c'est pour comparer la conso).

Tu tournes aux alentours de combien en consommation avec ton V8 :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ANT744QK

Daimos

 

si tu as les moyens d'acheter une exécutive tu as les moyens d'acheter un modèle essence et de mettre le sans-plomb qui va avec!!car les 6 cylindres Volvo essences sont bien plus agréables que les D5 diesel.

 

C'est comme ceux qui achete une classe S diesel tout ça pour faire de soi disant économies de carburant.A un certains niveau de prix ça ne veut plus rien dire car le diesel est + cher à l'entretien et le gain obtenu sur un plein n'est pas si évident que ça.

 

T'es d'accord avec moi Antneu???

 

Complètement d'accord avec toi, avec un EXECUTIVE il faut "au moins", un T6 ou encore mieux un V8 :Daudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso du V8 apres 30.000km ça donne :

- aux vitesses légales : 9l sur routes 11l sur Autoroutes

- a ma main : 12,5l en moyenne tout confondu c'est à dire 15% de ville, 25% de routes et 60% d'autoroutes (je sais pas pourquoi je suis toujours en retard..)

 

Sur route on est quand même tenté de dépasser vu la réserve sous le pied droit, et les courbes rapides (en chassis dur) sont un régal. Par contre j'ai pas essayé une caisse normale sans le chassis Four-C et je pense qu'elle doit un peu se vautrer.

 

A propos les nouveaux Michelin SP3 apportent un gain notable en courbe (surtout sur le moillé par rapport aux Pirelli d'origine) et consomment légèrement moins.

 

Voilà pour ANTNEU toujours aussi curieux (ça rime!) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Garde la ta V8 elle va vite devenir collector de plus tu pourras toujours faire Vrouaoum devant le plaza athéné ou le restaurant "l'avenue" les gens croiront que tu as une ferrari ou une R8 (audi pas renault :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le son du V8 est ennivrant.

Petit rappel pour ceux qui etaient pas là en mai : voir le site Heico pour le son normal et le son "retravaillé" des échappements Heico...

 

A propos je consomme combien de plus que la 2.5 FT (qui doit bien pousser déjà!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Et comment!! en reprise grâce au turbo et BVA j'en laisse pas mal des citro pigeot et renault sur place

autoroute : 7l soit environ paris nice avec un plein

mixte : 9.5l

ville 11l (extrêment précautionneux) mais sinon 14 dès que je tape dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Comment faire pour vous envoyer un mp4 du V8 à froid?

 

Passer par YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Daimos

 

si tu as les moyens d'acheter une exécutive tu as les moyens d'acheter un modèle essence et de mettre le sans-plomb qui va avec!!car les 6 cylindres Volvo essences sont bien plus agréables que les D5 diesel.

 

C'est comme ceux qui achete une classe S diesel tout ça pour faire de soi disant économies de carburant.A un certains niveau de prix ça ne veut plus rien dire car le diesel est + cher à l'entretien et le gain obtenu sur un plein n'est pas si évident que ça.

 

T'es d'accord avec moi Antneu???

 

 

 

Sans vouloir te critiquer, ton raisonnement me semble un peu court.

 

D'une part, je parcours un bon 30.000 km/an et pas que sur autoroute. Ca fait tout de même un différence significative à la pompe.

 

Ajoute à cela 2.500 EUR de taxe de mise en circulation de plus par rapport à la D5, +- 200 EUR de taxe de roulage annuelle et un peu plus de 4.000 EUR à l'achat, rien que pour l'aspect financier des choses, ça commence à compter.

 

Qui plus est, sachant que je garde mes voitures environ 2 ans, la difficulté de revente d'une grosse cylindrée essence par rapport à une D5 (déjà pas évidente) est un argument rédhibitoire.

 

Sur le fait que j'ai choisi une version Executive, les conditions exceptionnelles que j'ai reçues font que celle-ci me revient moins chère que ma précédente XC70 Summum, je n'allais donc pas me priver.

 

J'ajouterai que, même si le plaisir de la sonorité de l'essence et sa faculté à monter dans les tours peuvent être grisants, je ne suis pas entièrement d'accord sur le fait que ces moteurs soient plus agréables à l'usage qu'une diesel d'un certain calibre sauf à vouloir conduire constamment de manière très dynamique voire sportive.

L'abondance du couple à bas régime et sur une large plage (cas du D5) est bien plus plaisant dans le cadre d'une conduite "coulée".

 

Le fait est que je parle un peu en connaissance de cause concernant les arguments ci-dessus étant donné que je viens d'une Subaru 3.0R Spec B, soit un 6 cylindres à plats essance de 245cv.

 

Enfin, tu fais intervenir Antneu, sans vouloir dénigrer ce dernier, son jeune âge et de ce fait son inexpérience totale en matière de conduite font que son avis ne peut être objectif ;)

 

Pour résumer, disons que c'est plus un choix de raison qu'un choix de coeur. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Cher Daimos

 

Sur la doc, y a marqué D5 couple de 1500 à 3250 tr/min

Sur ma 2.5FT de 1700 à 4800 tr/min

 

Je puis te dire que j'ai aussi une abondance de couple à bas régime et c'est pour cela que j'ai choisi le moteur turbo

 

Mais il est vrai k'à 30 000 par an, le diesel est peut etre + éco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Cher Daimos

 

Sur la doc, y a marqué D5 couple de 1500 à 3250 tr/min

Sur ma 2.5FT de 1700 à 4800 tr/min

 

Je puis te dire que j'ai aussi une abondance de couple à bas régime et c'est pour cela que j'ai choisi le moteur turbo

 

 

Tu as du mal lire la doc car c'est à partir de 2700 trs/min que les 400Nm sont présents ;)

 

Mais sans vouloir pinailler, ce seul argument ma paraît quelque peu léger pour faire pencher la balance en faveur du T6 compte tenu des autres "inconvénients" cités dans mon précédent message

 

Ah oui pendant que j'y pense, d'après la documentation Volvo, le T6 est plus cher à l'entretien que le D5 contrairement à ce que tu écris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Et à 1500 tr/min y a combien de couple alors pour le T6 (1700 pour mon moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne parlez pas du même moteur j'ai l'impression, hein.

2_5_FT parle du... 2,5FT :)

Daimos, tu parles du T6 qui doit être beaucoup moins économique que le 2.5FT !

 

Personnellement, je trouve comme 2_5_FT qu'un moteur essence est bien plus agréable... mais comme toi, Daimos, en fonction des kilométrages prévus, et de la revente, etc... ce n'est pas très rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

La plage donnée par 2.5FT est celle du moteur....éponyme mais pas du T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as du mal lire la doc car c'est à partir de 2700 trs/min que les 400Nm sont présents ;)

 

Mais sans vouloir pinailler, ce seul argument ma paraît quelque peu léger pour faire pencher la balance en faveur du T6 compte tenu des autres "inconvénients" cités dans mon précédent message

 

Ah oui pendant que j'y pense, d'après la documentation Volvo, le T6 est plus cher à l'entretien que le D5 contrairement à ce que tu écris ;)

 

On doit tous avoir des notices différentes, car voici ce que la mienne (XC70) dit :

Couple (Nm/tr/min) pour la D5 : 400/2000 – 2750

Couple (Nm/tr/min) pour le T6 : 400/1500 – 4800

Mais comme c'est une notice de T6... ;)

 

De toutes les façons, la discussion ne se situe pas là.

Pour moi :

- le Diesel a un gros avantage économique pour les gros rouleurs.

- le Diesel a un gros avantage écologique (mais qui reste à prouver - particules, etc.).

- le Diesel a un gros avantage de couple, mais cet avantage est gommé sur certaines motorisations essence comme le T6 qui offre un couple conséquent à bas et haut régime.

- L'essence a un gros avantage sonore.

- L'essence a un gros avantage quand on se sert à la pompe (pas besoin de mettre des gants).

 

Après, le reste est une question de goûts de conduite et de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Apparement c pareil S80 et XC70

 

"télécharger la liste des prix" pour chacun des modèles concernés

 

Sur la S80 ET XC70 D5 : 420 nm de 1500 à 3250

T6 : 400nm de 1500 à 4800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Le seul "défaut" du 2.5FT c'est sa décôté comme tout moteur essence relativement puissant.

Par contre sa consommation est mesurée et avec un litron à 0,80€ il est très économique et donc pas forcément ridicule par rapport à un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Daimos

 

fais un tableau sur excel qui inclus ton prix d'achat, avec les dépenses sur un an, tout compris, ainsi on pourra savoir si un D5 dans ton cas précis est rentable ou non

 

T'inquiète pas je respecte tes choix. Si il ne s'agissait que de moi, bien sûr j'aurais acheté un moteur essence en ce qui concerne la finition exécutive attendu que je fais moins de 15000km par an et qu'à plus de 50 000 € je ne chippote pas sur quelques 2000 €

 

Quant à ma reflexion sur : "acheter une classe S diesel est idiot" cela, je la maintien, car là, on parle vraiment d'une autre tranche de prix et de catégorie de voitures ( + de 100 000 euros) et quant on peut s'offrir une auto à + 100 000 €, on peut mettre le SP95 qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Daimos

 

fais un tableau sur excel qui inclus ton prix d'achat, avec les dépenses sur un an, tout compris, ainsi on pourra savoir si un D5 dans ton cas précis est rentable ou non

 

T'inquiète pas je respecte tes choix. Si il ne s'agissait que de moi, bien sûr j'aurais acheté un moteur essence en ce qui concerne la finition exécutive attendu que je fais moins de 15000km par an et qu'à plus de 50 000 € je ne chippote pas sur quelques 2000 €

 

Quant à ma reflexion sur : "acheter une classe S diesel est idiot" cela, je la maintien, car là, on parle vraiment d'une autre tranche de prix et de catégorie de voitures ( + de 100 000 euros) et quant on peut s'offrir une auto à + 100 000 €, on peut mettre le SP95 qui va avec.

 

 

Pas de tableau Excel (j'ai beau avoir plus de 25 d'informatique dans les doigts, je ne me suis jamais intéressé plus d' 1/2 heure à ce programme :) ) mais un bref résumé.

 

Si je prends d'un côté la D5 AWD Executive et de l'autre la T6 AWD Executive (seul modèle essence existant en version Executive), ça nous donne :

 

D5 :

 

- prix d'achat : 55.880 EUR TVAC

- TMC (taxe de mise en circulation à payer une seule fois) : 2.478 EUR

- Taxe de roulage : 534,34 EUR/an

- assurance (A) : 2.056 EUR/an

- budget carburant : 1,21 EUR (B) * 7,3 © * 300 (D) = 2.649 EUR/an

- budget entretien (E) : 2.205/3 = 735 EUR/an

 

T6 :

 

- prix d'achat : 59.750 EUR TVAC

- TMC (taxe de mise en circulation à payer une seule fois) : 4.957 EUR

- Taxe de roulage : 702,50 EUR/an

- assurance (A) : > 2.056 EUR/an car tient compte du prix d'achat et de la puissance

- budget carburant : 1,52 (B) * 11,3 © * 300 (D) = 5.152,8 EUR/an

- budget entretien (E) : 2.406/3 = 802 EUR/an

 

A : full omnium chez Volvo, de loin la meilleur offre en Belgique pour un bonus/malus le plus bas (= 0)

B : prix du jour à la pompe

C : consommation Euromix (donnée Volvo)

D : base de 30.000 km/an

E : tarif contrat entretien + extension garantie Volvo (cf brochure française)

 

Sans rentrer dans les détails, on voit tout de suite des différences significatives :

 

- achat : 3.870 EUR de différence

- TMC : 2.479 EUR de différence

- assurance : probablement de l'ordre de minimum 400/500 EUR/an

- carburant : budget annuel double, de l'ordre de 2.500 EUR/an de différence

 

Je ne compte évidemment pas dans tout ça la décote et donc la valeur résiduelle bien plus faible pour l'essence que pour la diesel au moment de changer de véhicule.

 

Les chiffres ci-dessus sont évidemment approximatifs mais donnent tout de même une vue relativement précise de la situation et justifient à eux seul amplement mon choix, du moins je le pense.

 

Pour terminer, je reviens rapidement sur l'histoire de la Classe S. De nouveau, je ne suis pas d'accord, d'une part la majorité des gens conduisant ce genre de véhicule (ou se faisant conduire) sont majoritairement âgés et souvent plus apte d'une conduite coulée sur le couple et tout en douceur --> hauts régimes proscrits et d'autre part (et surtout), ce n'est pas parce qu'on a largement les moyens de s'offrir une luxueuse limousine qu'on doit faire d'office abstraction de tout raisonnement logique et ne fonctionner qu'aux coups de coeur. Du moins c'est mon avis ;)

 

Si j'était dans cette situation, l'idéal selon moi serait la grosse limousine diesel + coupé/cabriolet "sportif" essence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait une synthèse rapide de votre discussion (daimos et 2_5_FT), on s'aperçoit qu'il y a juste deux visions différentes :

- 2_5_FT qui voit plus le côté plaisir : quitte à s'offrir une belle berline, pourquoi ne pas la prendre en essence ?

- daimos qui voit plus le côté raison : ok pour la grosse berline confortable pour faire de la route au gazole et ok pour le petit bolide plaisir.

Me trompe-je ?

Perso, n'ayant qu'une voiture (qui me sert pour plein de choses différentes), j'ai opté pour la grosse berline break plaisir (XC70 T6) qui représente dans mon cas le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

A mon humble avis, le bon compromis se trouve du côté de la S80 2.0GDTi voire la future ex 2.5FT.

A savoir des motorisations essence turbocompressées pour le couple et la souplesse, suffisamment puissantes et coupleusse pour ne pas être 1) ridicules face à l'équivalente Diesel, 2) ne pas avoir à chercher la puissance ou le couple dans les tours.

De plus elles sont économiques à l'usage et tiennent mieux la côte que des versions telles que la T6 par exemple.

 

Ce qui n'empêche pas de vouloir se faire plaisir avec le gros moteur essence que constitue le T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, le bon compromis se trouve du côté de la S80 2.0GDTi voire la future ex 2.5FT.

A savoir des motorisations essence turbocompressées pour le couple et la souplesse, suffisamment puissantes et coupleusse pour ne pas être 1) ridicules face à l'équivalente Diesel, 2) ne pas avoir à chercher la puissance ou le couple dans les tours.

De plus elles sont économiques à l'usage et tiennent mieux la côte que des versions telles que la T6 par exemple.

 

Ce qui n'empêche pas de vouloir se faire plaisir avec le gros moteur essence que constitue le T6.

 

 

Oui, tu as raison, le terme "bon compromis" que j'ai utilisé dans mon cas pour le T6 n'est pas le meilleur.

Effectivement, le "bon compromis" serait le 2.5FT. Le T6 dépasse le "bon compromis" et se dirige franchement plus vers le plaisir (peu économique). C'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, le bon compromis se trouve du côté de la S80 2.0GDTi voire la future ex 2.5FT.

A savoir des motorisations essence turbocompressées pour le couple et la souplesse, suffisamment puissantes et coupleusse pour ne pas être 1) ridicules face à l'équivalente Diesel, 2) ne pas avoir à chercher la puissance ou le couple dans les tours.

De plus elles sont économiques à l'usage et tiennent mieux la côte que des versions telles que la T6 par exemple.

 

Ce qui n'empêche pas de vouloir se faire plaisir avec le gros moteur essence que constitue le T6.

 

 

Ya un bon compromis aussi c'est celui que j'ai pris : une S80 V8 d'un an d'occasion :

- plaisir ++++++

- décote avant achat +++++

- conso : +-= au T6

- discrétion : assurée

- bruit du V8 :++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Patde,

 

T'as tout compris !!

 

Arnou je pense que le GTDi me conviendrais si je change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ya un bon compromis aussi c'est celui que j'ai pris : une S80 V8 d'un an d'occasion :

- plaisir ++++++

- décote avant achat +++++

- conso : +-= au T6

- discrétion : assurée

- bruit du V8 :++++++++

 

 

ANTNEU m'a chargé de répondre à ton message :

:love::love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

patde > sentirais-je une légère pointe d'ironie :D;)

 

En résumé, chacun voit midi à sa porte et il n'y a pas de pire ou meilleur choix, simplement ceux qui nous conviennent selon nos besoins/moyens/priorités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Le 2.0GTDi me semble être un bon compromis pour les XC60, S60, S80 et V70 à condition de ne pas trop rouler/an et en neuf.

Surtout qu'en BVA, c'est de la Powershift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...