Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

[Le Topic Officiel] de la Volvo S80 II (2006-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §2_5831HB

Exact : s80 = grande routiere A8= prestigieuses (ou luxueuse selon les revues) il aurait fallut comparer avec une A6 4.2 V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ned637ba

On ne peut pas comparer une S80 V8 a une S8, ce n'est pas la meme categorie (autant comparer une Audi A4 2.0L TFSI avec une S80 V8)

 

Quant a la XF, la S80 a un deficit de puissance qui la penalise.

 

 

Tout à fait. Cela dit, c'est plutôt flatteur pour la S80 tous ces points positifs.

Quant à la comparaison avec la XF, l'écart ne se situe pas seulement sur la cavalerie. D'ailleurs l'ancienne S80 de P'tit Louis avait les mêmes perf. que ma XF.

Seule différence : le carburant ;)

 

On n'est absolument pas critique envers la S80 (sinon, pour ma part, je ne l'aurais pas gardée 3 ans !!). Et rien ne dit que la prochaine ne sera pas

de nouveau Volvo, parce que ca reste à mes yeux le meilleur compromis prix/perf/confort/discretion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Pour ceux que ça interesse j'ai mis les photos de la S8 en ligne dans le forum Audi A8 un avant goût :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719515/IMG11821.jpg

 

 

Je suis toujours surpris de l'habilité des designers Audi à avoir réussi à dissimuler le V10 en porte à faux avant.

Ce fameux porte à faux mécanique audiesque et trés conséquent ne s'est pas transformé en Pif façon Cyrano sur la carrosserie.

 

j'ai toujours eu un petit faible pour les énormes péniches toute marques confondues.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résume !

 

 

Je viens d'aller lire le post que tu as fait suite à l'acquisition de ta S8 (très belle voiture d'ailleurs et si veux la resigler en 3.0 TDI, moi ca me va).

 

Effectivement, ca ne vole pas très haut sur le forum Audi.

A part cracher sur le voisin, être jaloux, ne savoir réclamer que des photos et encore des photos du frigo (limite avec la bouteille de champ dedans), demander la taille des pneus pour dire que c'est un paquebot, limite t'insulter car tu t'es fait plaisir en sortie de rond point, c'est tout.

Tu vas t'emmerder c'est sûr.

Viens nous parler de ta S8 de temps en temps, nous sur le forum volvo on saura avoir des discussions intéressantes.

Bonne route à toi et fais nous chanter ton V10 ! et haut et fort ! Faut que ca respire un moteur comme celui-là.

Fais toi plaisir sur ton autoroute favorite dans le massif central je crois ?

 

Sinon, tu habites dans le sud-ouest mais pourquoi tu as l'indicatif département 05 sur ta plaque d'immatriculation ? Simple curioisité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Vraiment sympa le forum Volvo ça change ! :jap:

 

D'ailleurs il n'est pas impossible que je revienne chez Volvo pour ma femme (bon prétexte) en lui offrant un C70 T5 ! (d'occase)

 

La S80 est vraiment supérieure en confort :cry: et le régulateur adaptatif couplé au freinage anti-collision est vraiment supérieur à ce que fait Audi :non: .

 

Si vous le souhaitez je pourrai faire une ou 2 vidéo que je vous mettrais en lien.... :love:

 

Pour le 05 toutes mes voitures sont comme ça car j'aime cette région, le logo est sympa (contrairement à l'Aquitaine) et j'aime bien ne pas avoir le logo de là où j'habite.... D'ailleurs le douanier me dit hier : vous dites que vous habitez Bordeaux ? Pourquoi 05 sur la plaque ?

 

PS : Vu la gueule du douanier ma voiture est bien une voiture de Go Fast :lol: , mais quand il a vu ma tête il a bien vu que moi j'ai pas la gueule de l'emploi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà une bonne nouvelle pour la C70.

Une ou deux videos si tu veux, pas de problème mais ici on va pas te relancer tous les jours.

Et tu penses pouvoir adapter des pots sur ta S8 pour retrouver le son Heico ?

C'est vrai que dans le 05 c'est sympa. Et ca tourne pas mal dans le coin, et de beaux cols pour le tour de France.....

 

Au fait, dans ta signature tu indiques que ta S80 est en vente, mais elle est vendue, non ?

Et la S8 est livrée maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

:jap: Vraiment sympa le forum Volvo ça change ! :jap:

 

 

Salut tout le monde.

 

+1 sur le forum Volvo, très sympa.

Le forum Jaguar est bien agréable et coutois aussi, bien que le style soit différent d'ici !!

En tout cas, on n'est pas là à comparer qui a la plus grosse !! o)

 

Bon, par contre, forcément, c'est moins actif. En même temps, il doit se vendre 100 volvo pour 1 Jaguar !!

Donc c'est logique !!

 

P'tit Louis, pour la prochaine, passe chez Jaguar !! Une ptite XFR ou un XKR à 510 cv... Ca devrait te plaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Je ne sais pas si les chiffres des ventes 2010 de s80 prennent en compte les taxis car je n'arrête pas d'en voir à tous les coins rues !!Bonnes nouvelles pour VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Les chiffres de ventes doivent tenir compte de toutes les ventes je pense, aussi bien les taxis, que les loueurs, que les particuliers.

Vu les conditions que fait Volvo France aux taxis, la S80 est vraiment l'un des meilleurs rapport prix prestation du marché pour nous.

Personnellement je reprendrais certainement une S80 ou peut-être un V70, j'en sais rien, mais je resterais chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les chiffres des ventes 2010 de s80 prennent en compte les taxis car je n'arrête pas d'en voir à tous les coins rues !!Bonnes nouvelles pour VV

 

 

Je ne sais pas où tu sévis 2_5_FT, mais effectivement étant itinérant pour le taf, souvent sur Paris, il semble que Volvo (et notamment la S80) devienne la nouvelle référence pour les taxis. Un signe qui ne trompe généralement pas quant au rapport prix/prestations/fiabilité.

 

 

Au fait j'ai vu ton phtoreportage p.26, il semble que ta boitoto ait une D très longue si j'en crois une des photos. Sur la mienne (manuelle) en 6 à 95 km/h je suis à 2000 trs, toi en D au même régime tu es 10km/h au dessus. Voilà pourquoi probablement avec une carto optimisée tu as une conso plus que raisonnable. Au fait, les conso que tu donnes sont à 100% E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que Volvo (et notamment la S80) devienne la nouvelle référence pour les taxis. Un signe qui ne trompe généralement pas quant au rapport prix/prestations/fiabilité.

 

Oui, mais pas seulement. J'en avais discuté avec un Taxi parisien. Il m'avait dit que Volvo avait fait des offres vente/entretien très agressives. Ceci explique aussi peut-être cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Je confirme les rabais intéressants faits par Volvo aux entreprises, pas uniquement aux taxis. C'est bien comme cela que j'ai pu me payer une S60 puis une S80 très très bien équipées à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour les volvoistes !

 

J'ai eu le droit de faire un petit tour avec un C70 D3 cet après-midi (pour une fois qu'il fait beau à Brest et + de 20° !!!).

 

Pas désagréable. Très surpris par l'agrément de la BVA, qui n'a rien à voir avec la geartronic que j'ai connu. Je ne sais pas si c'est toujours une geatronic mieux programmée, ou si c'est une powershift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ned29,

 

Tu as essayé une C70 de quelle année ?

 

Si c'est une D3 - 150, c'est une boîte Geartronic et non une Powershift

Si c'est une 2.0D - 136, c'est une boîte Powershift

 

De plus pourquoi mettre ton poste C70 dans la catégorie S80 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

C'est une C70 D3 toute neuve.

Donc la Geartronic a très bien évolué récemment. Je ne sais pas si ces évolutions s'appliquent aussi aux S80/V70, mais si c'est le cas, ca doit la rendre encore plus attrayante qu'avant (bien qu'un léger relookage pourrait s'avérer utile pour rajeunir un peu l'avant en particulier).

 

Pourquoi poster ici : parce que disons qu'après y avoir passé 3 ans quasiment au quotidien, je voulais faire part de la bonne impression que j'ai eu aux gens que je connais ici. J'aurais d'ailleurs dû poster sur le topic de la geartonic en fait, sur lequel je continue à militer pour cette boite même si elle n'est en rien parfaite !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Ca dort un peu sur ce sujet, donc je viens un peu donner des nouvelles...qui sont pas très bonnes...

Ma S80 marche toujours nikel, l'espèce de vibration que j'entendais au ralentis venait du résonnateur du turbo qu'ils m'ont changé en garantie.

Lafuite de liquide de refroidissement venait du radiateur...que j'ai du payer de ma poche, car sous le chassis il y avait une trace de choc, donc la concession a dit que c'était ma faute, ce que je comprends pas c'est que le choc date du printemps 2010, un dos d'ane un peu corsé et non matérialisé abordé un peu trop vite, et la fuite de liquide de refroidissement à commencé... au printemps 2011, soit un an après, donc comme je suis pas mécano et que tout plaidait en ma défaveur, je em suis allégé de 773€.

 

Début Juillet j'ai arraché une partie de mon bas de caisse droit et le garde boue sur un bout de trottoir que je n'avais pas vu en voulant éviter une voiture qui m'arrivait en face et qui ne serrait pas sa droite, j'en ai eu pour 380€ de réparation...à mes frais bien entendu.

 

Le bout qui a été arraché.

 

http://img571.imageshack.us/img571/7949/26512210150243040954776.jpg

 

Le garde boue avec le bout de bas de caisse dans le coffre.

 

http://img710.imageshack.us/img710/4246/27114810150243041519776.jpg

 

Faut savoir que pour le petit bout de bas de caisse, qui parait être une pièce à part entière, il a fallu que j'achète le bas de caisse complet, car Volvo ne vend pas le petit bout en pièce détaché...

 

Et pour continuer dans les frais, les emmerdes et la carrosserie, lundi 22 Août, j'ai eu la malchance de me recevoir un bout de ferraille, d'à peu près 1m de long et 20 cm de large, sur le capot, sans compter tous les petits bout qui tranaient de ci de là sur l'autoroute.

Donc d'après le 1er devis du carrossier il y en a pour un peu plus de 7000€ de réparations, l'expert est passé ce matin, j'attend son rapport qui devrait être dispo demain dans la journée, et mon petit doigt me dit qu'il va me les casser.

J'ai bien entendu fait une réclamation auprès de Vinci Autoroute qui gère maintenant ASF, j'attend qu'ils me recontactent, la réclamation à été posté le 23 Aout dernier.

Le capot est à changer, le pare choc complet avec la calandre, le phare droit, la portière avant droite, l'aile à prit un mauvais pli donc mon carrossier l'a mise à changer, le côté droit du pare choc arrière a été rayé et est donc à repeindre, mon lumineux taxi à prit un éclat et un bout s'est cassé, et pour finir j'ai une petite vibration depuis quand je roule, et mon carrossier pense que ma jante droite à prit un coup en roulant sur un des débris, mais ça reste à vérifier.

Vivement que la série noir s'arrête, parce que là ça commence à faire beaucoup...

Place au photos...

 

http://img51.imageshack.us/img51/2176/20110822073939.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/6084/20110822081711.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/9931/20110822081617.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/6373/20110822081636.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/8832/20110822081645.jpg

 

http://img535.imageshack.us/img535/7361/20110822081656.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même. Ca chiffre très vite...

Tu l'as pris à pleine vitesse la barre de fer ?

Elle a bien morflé ta belle S80.

Bon courage et tiens nous au courant si Vinci autoroute daigne prendre une partie en charge.

Qu'en dit ton assureur, que Vinci autoroute est responsable de laisser trainer une barre d efer sur ses autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même. Ca chiffre très vite...

Tu l'as pris à pleine vitesse la barre de fer ?

Elle a bien morflé ta belle S80.

Bon courage et tiens nous au courant si Vinci autoroute daigne prendre une partie en charge.

Qu'en dit ton assureur, que Vinci autoroute est responsable de laisser trainer une barre d efer sur ses autoroute ?

 

 

Je crois que les compagnies d'autoroute sont responsables de ce qui traine dessus. Même si c'est tombé 2 minutes auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu fait une réclamation auprès de Vinci Autoroute qui gère maintenant ASF, j'attend qu'ils me recontactent, la réclamation à été posté le 23 Aout dernier.

 

 

Tu fais le boulot de ton assurance. C’est elle qui se retournera contre la société d’autoroute. Mais tu dois être remboursé par ton assurance.

Enfin si tout se passe bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Début Juillet j'ai arraché une partie de mon bas de caisse droit et le garde boue sur un bout de trottoir que je n'avais pas vu en voulant éviter une voiture qui m'arrivait en face et qui ne serrait pas sa droite, j'en ai eu pour 380€ de réparation...à mes frais bien entendu.

Faut savoir que pour le petit bout de bas de caisse, qui parait être une pièce à part entière, il a fallu que j'achète le bas de caisse complet, car Volvo ne vend pas le petit bout en pièce détaché...

 

 

En anglais c'est le "Rear Rocker Extension" et normalement il doit etre differencie du "Rocker Panel" (bas de caisse lateral).

Mais cela ne m'etonne pas que Volvo le vende comme une seule piece (meme si on verifiant je suis sur que l'on tombe sur deux numeros distincts donc pieces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Ah ouais quand même. Ca chiffre très vite...

Tu l'as pris à pleine vitesse la barre de fer ?

Elle a bien morflé ta belle S80.

Bon courage et tiens nous au courant si Vinci autoroute daigne prendre une partie en charge.

Qu'en dit ton assureur, que Vinci autoroute est responsable de laisser trainer une barre d efer sur ses autoroute ?

 

 

Ouais ça chiffre vite, mais bon c'était que le 1er devis du carrossier qui l'a fait un peu corsé exprès. L'expert à ramené tout ça de moitié. Les seules pièces qui seront changées sont le capot et la calandre, tout le reste est à redresser et repeindre...même le pare choc. Il y a juste le phare qui est en stand by, il attend qu'il soit démonté pour voir si il le met à changer ou à réparer...

A la base je roulais au régulateur à 130, mais quand le morceau de fer m'a heurté je devais être à 100, car j'étais entrain de freiner.

Mon assureur attend la position de Vinci pour se prononcer.

J'ai eu Vinci au tel aujourd'hui, et une enquète va être ouverte, et ils détermineront leur responsabilité selon leur critères de temps d'intervention entre autre, mais bon ça va prendre encore 1 à 2 semaines et j'aurais une réponse par courier de leur part.

 

 

Je crois que les compagnies d'autoroute sont responsables de ce qui traine dessus. Même si c'est tombé 2 minutes auparavant.

 

 

Oui, mais apparemment ils ont des critères, notament de rapidité d'intervention entre autres, qui leur permet d'engager ou non leur responsabilité.

 

 

Tu fais le boulot de ton assurance. C’est elle qui se retournera contre la société d’autoroute. Mais tu dois être remboursé par ton assurance.

Enfin si tout se passe bien

 

 

Oui je sais, mais on est jamais mieux servi que par soit même.

Mon assurance prend en charge les réparations, puisque je suis assuré en tout risque, sauf la franchise pour l'instant.

Si Vinci est responsable ils me la rembourseront, si c'est pas le cas je l'ai dans l'os.

 

 

En anglais c'est le "Rear Rocker Extension" et normalement il doit etre differencie du "Rocker Panel" (bas de caisse lateral).

Mais cela ne m'etonne pas que Volvo le vende comme une seule piece (meme si on verifiant je suis sur que l'on tombe sur deux numeros distincts donc pieces).

 

 

Je suis allé le commander moi chez Volvo Marseille, et le gars qui s'occupe des pièces détachées m'a montré à l'ordi que le bas de caisse était bien vendu complet, d'ailleurs le bas de caisse arrive livré en une seule partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Je suis allé le commander moi chez Volvo Marseille, et le gars qui s'occupe des pièces détachées m'a montré à l'ordi que le bas de caisse était bien vendu complet, d'ailleurs le bas de caisse arrive livré en une seule partie.

 

 

 

C'est bien possible que ton concessionnaire ne puisse commander qu'une seule piece. Soit le fournisseur de Volvo, soit Volvo lui meme se fait de la marge, car ce sont clairement deux pieces distinctes. Enfin pour toi, cela ne change rien malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Hello

 

Dur cet enchainement d'incidents Sergio. Ca fait toujours mal.

 

Je rentre de mon périple de vacances de près de 7000 bornes au soleil avec ma XF !

Très agréable ! et pas d'incident à signaler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap024zm

vu ce matin sur l'A6 vers porte d'orleans : taxi affaire, nouvelle s80 noire équipée HEICO

Très jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...