Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

[Le Topic Officiel] de la Volvo S80 II (2006-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cer442qM

Oui j'ai vu ça.

Pour 10 000km dans l'année ça peut le faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Un peu des nouvelles.

Ma S80 à maintenant 2 et 5 mois (dans 10 jours), et elle affiche 157000 km.

Pour l'instant toujours ravi de la voiture...sauf que début Mars j'ai eu un gros pépin, la pompe immergée, celle qui est dans le réservoir, à lachée et le faisceau électrique de la pompe à grillé.

A ce moment là la voiture avait pas tout à fait 148000 kms.

Ca m'est forcément arrivé un Dimanche soir, l'assistance est venu me récupérer la voiture sur mon lieu de panne, en pleine station de taxi de la gare Saint Charles.

La voiture est restée immobilisé 5 jours.

Au départ Volvo ne voulait rien prendre en charge sur le montant de la facture d'environs 1500€.

La concession a fait le forcing et la participation est passé de 0 à 30%, donc il restait à ma charge 1168€...mais je n'étais pas d'accord, car d'une la garantie était passé seulement de 3 mois, de deux la pompe immergé est censé durée la vie de la voiture, de trois la panne ne peut m'être imputé du fait d'un défaut d'utilisation ou d'un mauvais carburant, et de quatre j'estime qu'avec une voiture à presque 50000€ la marque pourrait faire un effort quand une panne inattendu et anormal survient aussi peu de temps après la fin de la garantie.

Pour dire si la panne est rare, et comme j'ai aps de chance, c'est la 1ère fois que la concession voyait cette panne sur une S80 ou ses dérivé break V70/XC70, le seul cas qu'ils avaient eu c'était sur un XC90 il y a quelques années.

Du coup j'ai fait un jolie courrier en AR au service client de Volvo France en leurs disantma façon de voir les choses, ce que j'attendais d'une marque qui se veut premium et ce que je comptais faire si ma demande recevait un échos négatif, à savoir faire appel à ma protection juridique.

Finalement, 1 mois après mon recommandé, et encore avec l'aide du chef d'atelier de la concession, Volvo est revenu sur sa prise en charge et participe à auteur de 75% du montant global de la facture, ce qui fait qu'il me reste 372€ à ma charge.

J'ai trouvé cette proposition acceptable, et du coup je ne ferais pas appel à ma PJ.

Je trouve dommage d'en arriver à des menaces pour obtenir une prise en charge décente sur une panne complètement anormale.

En tout cas j'ai apprécié les efforts fait par la concession Volvo de Marseille pour m'aider à obtenir un geste de Volvo France, si je reprend une Volvo pour ma prochaine voiture, se sera avant tout par rapport à la concession.

Je pense que je commanderais la prochaine en Septembre pour la recevoir avant la fin de l'année et les 3 ans de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Un peu des nouvelles.

Ma S80 à maintenant 2 et 5 mois (dans 10 jours), et elle affiche 157000 km.

Pour l'instant toujours ravi de la voiture...sauf que début Mars j'ai eu un gros pépin, la pompe immergée, celle qui est dans le réservoir, à lachée et le faisceau électrique de la pompe à grillé.

A ce moment là la voiture avait pas tout à fait 148000 kms.

Ca m'est forcément arrivé un Dimanche soir, l'assistance est venu me récupérer la voiture sur mon lieu de panne, en pleine station de taxi de la gare Saint Charles.

La voiture est restée immobilisé 5 jours.

Au départ Volvo ne voulait rien prendre en charge sur le montant de la facture d'environs 1500€.

La concession a fait le forcing et la participation est passé de 0 à 30%, donc il restait à ma charge 1168€...mais je n'étais pas d'accord, car d'une la garantie était passé seulement de 3 mois, de deux la pompe immergé est censé durée la vie de la voiture, de trois la panne ne peut m'être imputé du fait d'un défaut d'utilisation ou d'un mauvais carburant, et de quatre j'estime qu'avec une voiture à presque 50000€ la marque pourrait faire un effort quand une panne inattendu et anormal survient aussi peu de temps après la fin de la garantie.

Pour dire si la panne est rare, et comme j'ai aps de chance, c'est la 1ère fois que la concession voyait cette panne sur une S80 ou ses dérivé break V70/XC70, le seul cas qu'ils avaient eu c'était sur un XC90 il y a quelques années.

Du coup j'ai fait un jolie courrier en AR au service client de Volvo France en leurs disantma façon de voir les choses, ce que j'attendais d'une marque qui se veut premium et ce que je comptais faire si ma demande recevait un échos négatif, à savoir faire appel à ma protection juridique.

Finalement, 1 mois après mon recommandé, et encore avec l'aide du chef d'atelier de la concession, Volvo est revenu sur sa prise en charge et participe à auteur de 75% du montant global de la facture, ce qui fait qu'il me reste 372€ à ma charge.

J'ai trouvé cette proposition acceptable, et du coup je ne ferais pas appel à ma PJ.

Je trouve dommage d'en arriver à des menaces pour obtenir une prise en charge décente sur une panne complètement anormale.

En tout cas j'ai apprécié les efforts fait par la concession Volvo de Marseille pour m'aider à obtenir un geste de Volvo France, si je reprend une Volvo pour ma prochaine voiture, se sera avant tout par rapport à la concession.

Je pense que je commanderais la prochaine en Septembre pour la recevoir avant la fin de l'année et les 3 ans de la mienne.

 

Merci pour ce retour, heureusement positif pour toi. Une CC pèse beaucoup dans le choix d'une marque. J'en suis à ma quatrième VOLVO grâce à celle de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Un peu des nouvelles.

Ma S80 à maintenant 2 et 5 mois (dans 10 jours), et elle affiche 157000 km.

Pour l'instant toujours ravi de la voiture...sauf que début Mars j'ai eu un gros pépin, la pompe immergée, celle qui est dans le réservoir, à lachée et le faisceau électrique de la pompe à grillé.

A ce moment là la voiture avait pas tout à fait 148000 kms.

Ca m'est forcément arrivé un Dimanche soir, l'assistance est venu me récupérer la voiture sur mon lieu de panne, en pleine station de taxi de la gare Saint Charles.

La voiture est restée immobilisé 5 jours.

Au départ Volvo ne voulait rien prendre en charge sur le montant de la facture d'environs 1500€.

La concession a fait le forcing et la participation est passé de 0 à 30%, donc il restait à ma charge 1168€...mais je n'étais pas d'accord, car d'une la garantie était passé seulement de 3 mois, de deux la pompe immergé est censé durée la vie de la voiture, de trois la panne ne peut m'être imputé du fait d'un défaut d'utilisation ou d'un mauvais carburant, et de quatre j'estime qu'avec une voiture à presque 50000€ la marque pourrait faire un effort quand une panne inattendu et anormal survient aussi peu de temps après la fin de la garantie.

Pour dire si la panne est rare, et comme j'ai aps de chance, c'est la 1ère fois que la concession voyait cette panne sur une S80 ou ses dérivé break V70/XC70, le seul cas qu'ils avaient eu c'était sur un XC90 il y a quelques années.

Du coup j'ai fait un jolie courrier en AR au service client de Volvo France en leurs disantma façon de voir les choses, ce que j'attendais d'une marque qui se veut premium et ce que je comptais faire si ma demande recevait un échos négatif, à savoir faire appel à ma protection juridique.

Finalement, 1 mois après mon recommandé, et encore avec l'aide du chef d'atelier de la concession, Volvo est revenu sur sa prise en charge et participe à auteur de 75% du montant global de la facture, ce qui fait qu'il me reste 372€ à ma charge.

J'ai trouvé cette proposition acceptable, et du coup je ne ferais pas appel à ma PJ.

Je trouve dommage d'en arriver à des menaces pour obtenir une prise en charge décente sur une panne complètement anormale.

En tout cas j'ai apprécié les efforts fait par la concession Volvo de Marseille pour m'aider à obtenir un geste de Volvo France, si je reprend une Volvo pour ma prochaine voiture, se sera avant tout par rapport à la concession.

Je pense que je commanderais la prochaine en Septembre pour la recevoir avant la fin de l'année et les 3 ans de la mienne.

 

Et tu change de voiture tout les combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, heureusement positif pour toi. Une CC pèse beaucoup dans le choix d'une marque. J'en suis à ma quatrième VOLVO grâce à celle de Lyon.

 

Tout à fait d'accord avec ceci. Une panne peut arriver, le souvenir que l'on en garde dépend de la façon dont elle a été résolue par un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

@ jikocrysis en général je garde mes voitures 3 ans, ça lui fera normalement dans les 180000 kms.

@ Nico206, entièrement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à ma concession et à Volvo France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Utile d'avoir ce genre de retours, merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'avais eu 120€ de frais de diag valise pour résolution de voyat airbag sur ma V40; le CC n'avait pas voulu le faire passer dans la garantie (nationale volvo 12 mois), après renseignement il était dans son droit, et malgré mon courrier à Volvo france, je n'avais rien obtenu.

Sans soutien du CC, c'est quasi impossible.

 

Précision importante: ce n'était pas le CC qui me l'avait vendue, lui aurait fait marché la garantie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

@sergio: tu reprends une S80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab823Rl

J'en suis à ma 3ème volvo . Ok j'adore ces voitures mais si le cc avait été nul j'aurais vite changé!!non.gif.b582285c666bd00fd750308825a13549.gif

Le rapport humain est très important! Sympathie, reprise véhicule, SAV etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab823Rl

Salut Paulo772! Je vais chez volvo sommauto à Amiens-Rivery depuis 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dabono, c'est bon à savoir.

Parce que celle de Chantilly près de chez moi c'est la cata, Compiègne, c'est le même groupe.

Je suis obligé d'aller chez ABVV à Epinay sur seine (93) mais ce n'est pas vraiment pratique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABVV c'est un peu l'usine à gaz, non!

 

 

ABVV, pour le peu d'expérience que j'en ai :

- La partie commerciale semble sympathique, bien que peu pratiquée ;)

- La partie atelier (hors Heico), ce sont des rigolos (les mécanos je sais pas, je parle de leurs patrons). Pas foutus de remettre un volant dans l'axe sans "reprogrammer" la voiture (si, si, textuel), ni d'appliquer les promos officielles Volvo (ils doivent pas savoir lire). Je ne vous parle pas du prix demandé pour une simple permutation de roues... J'ai les devis, alors ils peuvent toujours dire que je raconte des cracs, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab823Rl

J'ai failli acheter une s80 chez ABVV!!!

Mais quand j'ai eu le vendeur au téléphone... rien qu'à sa façon de (ne pas) dire bonjour j'avais plus envie!non.gif.fb570423fa1822fee732fdfffb04213d.gif

En plus le véhicule venait d'Allemagne, pas les même équipements que sur l'annonce...bref douteuxpfff.gif.1d286e7e02785ce1cfc9edad249f11ea.gif

Heureusement j'ai trouvé mieux, moins cher et plus récent chez mon CC habituel! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la beige que j'avais avant je regrette bcp de l'avoir changé pour la noire....

 

Bon maintenant que j'ai la S8 je ne regrette plus trop Volvo sauf pour :

 

- la conso

- le coût des révisions (déja qd on commence par 10l d'huite à 27€ HT....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Par contre la beige que j'avais avant je regrette bcp de l'avoir changé pour la noire....

 

Bon maintenant que j'ai la S8 je ne regrette plus trop Volvo sauf pour :

 

- la conso

- le coût des révisions (déja qd on commence par 10l d'huite à 27€ HT....)

Pas trop mal au dos ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la beige que j'avais avant je regrette bcp de l'avoir changé pour la noire....

 

Bon maintenant que j'ai la S8 je ne regrette plus trop Volvo sauf pour :

 

- la conso

- le coût des révisions (déja qd on commence par 10l d'huite à 27€ HT....)

 

Et l'ambiance de notre forum tipiat.gif.416bbfb71e3a628690b97945d5267dd5.gif

 

Je viens d'aller faire un tour sur le forum audi et sur ton post de présentation et de partage de ta passion.

Et tu as toujours des rigolos / touristes qui viennent polluer le topic avec des commentaires de soit disant connaisseurs.

 

Et quelle belle voiture pour ecoeurer les M3 sur les petites routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ambiance de notre forum tipiat.gif.1b10b3396ff3575ebdf5664f6d81766a.gif

 

Je viens d'aller faire un tour sur le forum audi et sur ton post de présentation et de partage de ta passion.

Et tu as toujours des rigolos / touristes qui viennent polluer le topic avec des commentaires de soit disant connaisseurs.

 

Et quelle belle voiture pour ecoeurer les M3 sur les petites routes...

 

 

Je viens d'avoir voir aussi vite fait le topic de p'tit loui​s 64... Ca ne rigole pas, effectivement. Mais bon, Audi, c'est sérieux, c'est Allemand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous raison..

 

Je me suis fait pourrir par des jaloux ou des gamins qui ont tout vu alors qu'ils ont même pas leur permis...kaola.gif

 

Effectivement j'ai perdu l'ambiance du Forum Volvo qui est très sympa... :)

 

 

Pour le reste...Audi c'est moins discret, moins "fin" mais p.... qu'est-ce qu'elle envoie la S8 !!!love.gif.51b77def83ba8646b665d89bf673259c.giflove.gif.51b77def83ba8646b665d89bf673259c.giflove.gif.51b77def83ba8646b665d89bf673259c.gif....(avec la reprog et en attendant de nouveaux échappements)

 

Mon dernier plaisir: arriver à l'Hotel de l'Hermitage a Monaco et la passer au chasseur pour la garer (j'ai pas fait le malin longtemps, le type après moi il avait une Veyron...)

love.gif.243847e961a30c51be10eead55e41efd.gif

love.gif.a500b7c7fcd1bf16504042dc9e5797f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien raison de te faire plaisir avec ta voiture, très très jolie et avec une belle voix qui ne demande qu'à se libérer encore un peu plus ...

 

Laisse les jaloux où ils sont.

 

La Veyron, c'est la suite, c'est un signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier plaisir: arriver à l'Hotel de l'Hermitage a Monaco et la passer au chasseur pour la garer (j'ai pas fait le malin longtemps, le type après moi il avait une Veyron...)

et oui, comme quoi y' toujours qq'un qu'en a une plus grosse.sol.gif.e92602676394b6c105066fefa2bdc566.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr167rs

Une question pour les possesseurs de version executive ayant les amortisseurs pilotés: savez vous si la pompe des amortisseurs se trouve sous la roue de secours ou pas? Ce serait pour installer un réservoir gpl et ce n'est pas possible s'il y a du matos dessous.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Bon je fais remonter ce topic perdu au fin fond des abîmes du forum.

Ce jour j'avais rdv chez Volvo pour la révision des 180000 kms avec vidange de boite (faite tous les 60000 kms) et changement des courroies de distribution et d'accessoires.

Bon et bien comme d'habitude RAS.

Les 180000 kms ont été effectués en exactement 33 mois d'utilisation.

Le changement n'est pas encore d'actualité, on verra l'année prochaine, donc on passera les 250000 kms ensemble.

Je vous tiendrez au courant d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Bon ben ca seras une voiture bien entretenue qui a beaucoup roulé, donc une bonne affaire en seconde main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Ouais sauf que la plupart des gens ne regardent que le kilométrage, donc ça reste quand même compliqué à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...