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Clio

Sifflement en ligne droite


Invité §pit482Vl

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Invité §pit482Vl

Bonjour, j'ai des sifflements très aigus qui viennent de l'avant PARFOIS, pas toujours, uniquement en ligne droite, le plus souvent après avoir freiné assez fort, sachant qu'en virage ça ne siffle pas, en forte accélération non plus (je crois) et que ça s'arrête dès que je freine, mais ça reprend dès que je relache la pédale...(ça vient de l'avant car si je freine sur la pédale ça s'arrête et si je sers un peu le frein à main sans freiner à la pédale ça ne s'arrête pas) Jusqu'à présent ça ne me l'a jamais fait à froid, c'est bizarre. J'ai une clio 2.1 d'octobre 98. Avez-vous une idée ?? (les plaquettes de frein ont été vérifiés ya 2000 kms on m'a dit que j'avais de la marge) Mici par avance !!

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Invité §gri710rJ

Bonjour, j'ai des sifflements très aigus qui viennent de l'avant PARFOIS, pas toujours, uniquement en ligne droite, le plus souvent après avoir freiné assez fort, sachant qu'en virage ça ne siffle pas, en forte accélération non plus (je crois) et que ça s'arrête dès que je freine, mais ça reprend dès que je relache la pédale...(ça vient de l'avant car si je freine sur la pédale ça s'arrête et si je sers un peu le frein à main sans freiner à la pédale ça ne s'arrête pas) Jusqu'à présent ça ne me l'a jamais fait à froid, c'est bizarre. J'ai une clio 2.1 d'octobre 98. Avez-vous une idée ?? (les plaquettes de frein ont été vérifiés ya 2000 kms on m'a dit que j'avais de la marge) Mici par avance !!

 

Si c'est pas ca je vois pas alors.. :voyons:

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Invité §aro873TB

pffff

 

Sujet délicat...

 

Peux pas t'aider, dsl.

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Invité §dci754UY

Bin si ce n'est qu'en ligne droite, cela ne devrait pas etre les roulements avants ...

 

donc Freins, parallelisme, ammortisseur, Chat coince sous la voiture :D

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Invité §fab287SX

Bin si ce n'est qu'en ligne droite, cela ne devrait pas etre les roulements avants ...

 

donc Freins, parallelisme, ammortisseur, Chat coince sous la voiture :D

 

Ou le fameux Rossignol Clio ;)

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Invité §ysi768YH

Peut-être tout simplement des plaquettes de mauvaises qualités qui ne supporteraient pas la hausse de température due aux freinages ?

 

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Peut-être tout simplement des plaquettes de mauvaises qualités qui ne supporteraient pas la hausse de température due aux freinages ?

Elles siffleraient au freinage, pas en roue libre :non: .

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Invité §fab287SX

Le rossignol fait son nid à l'intérieur de l'habitacle :o| .

 

Ou sous le capot moteur :p

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Invité §fan253cl

J'ai un problème un peu identique sur une clio automatique, 16v 1.4

un sifflement très aigu, et assez discret.quand je roule; je n'ai pas fait de recherche si il persiste quand je freine ou autres particularités.

J'ai l'impression que c'est un bruit d'origine électrique ou électronique, genre ultrasons générés au niveau d'un des calculateurs. bizarre!!!

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Invité §ima762RV

Bonjour !

j'ai eu le meme problème sur une twingo easy, je me suis renseigné et on m'a dit que c'était normal, que c'était un bruit mécanique d'une courroie dans le moteur, qui sifflait presque en permanence (un son assez aigu qui s'entends bien dans l'habitacle).

 

Maintenant je ne m'y connais pas assez pour vous dire pourquoi mais j'espère que ça peut vous aider :)

 

@+

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Invité §ysi768YH

Elles siffleraient au freinage, pas en roue libre :non: .

 

si si, ca m'est arrivé ! La plaquette ne supportait pas la chaleur et se dilatait.

On a changé les plaquettes et hop tout est revenu dans l'ordre.

 

Maintenant... Ca peut ne pas avoir de rapport !

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Invité §CLI286tk

J'ai exactement le meme probleme sur ma clio 1 1.4RT...

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si si, ca m'est arrivé ! La plaquette ne supportait pas la chaleur et se dilatait.

On a changé les plaquettes et hop tout est revenu dans l'ordre.

 

Maintenant... Ca peut ne pas avoir de rapport !

Ah ? Au temps pour moi alors :jap: .

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Invité §pit482Vl

Merci bien pour vos réponses même si le mystère reste entier lol. En fait mon frère avait eu un problème un peu similaire sur une twingo mais en beaucoup plus génant, c'était très chiant et il a du changer les disques, les plaquettes et le liquide de frein (avec les disques c'est obligé je crois de toute façon), enfin la totale et depuis il a plus de problème, mais enfin bon je sais pas si c'est le même problème, et vu le tas de problème qu'il a eu avec ses freins (plaquette bleue, une seule plaquette qui s'use, deux paires de disques en 6 mois...) je ne sais vraiment pas d'où ça pouvait venir vu que tout a été changé.

Je pense pas que ce soit une courroie dans le moteur (imacG4) car ça ne s'arrêterait pas en virage ni des ultrasons d'un calculateur quelconque car tout d'abord les ultrasons sont inaudibles (lol) et pareil ça ne s'arrêterait pas en virage et pas au freinage et ça le ferait à froid aussi... Un bon mystère ...lol

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Invité §zat064Ac

je ne sais pas si sur ton modèle y'a une jupe sous le parechoc avant, mais c'est arrivé à mon frère sur sa mégane. En fait la jupe en plastique se dégraffe et l'air qui passe entre émet un sifflement aigü.

Regarde au cas où peut être...

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Invité §dan574uW

Merci bien pour vos réponses même si le mystère reste entier lol. En fait mon frère avait eu un problème un peu similaire sur une twingo mais en beaucoup plus génant, c'était très chiant et il a du changer les disques, les plaquettes et le liquide de frein (avec les disques c'est obligé je crois de toute façon), enfin la totale et depuis il a plus de problème, mais enfin bon je sais pas si c'est le même problème, et vu le tas de problème qu'il a eu avec ses freins (plaquette bleue, une seule plaquette qui s'use, deux paires de disques en 6 mois...) je ne sais vraiment pas d'où ça pouvait venir vu que tout a été changé.

Je pense pas que ce soit une courroie dans le moteur (imacG4) <A TITLE="Click for more information about car" STYLE="text-decoration: none; border-bottom: medium solid green;" HREF="http://search.targetwords.com/u.search?x=5977|1||||cars|AA1VDw">car</A> ça ne s'arrêterait pas en virage ni des ultrasons d'un calculateur quelconque car tout d'abord les ultrasons sont inaudibles (lol) et pareil ça ne s'arrêterait pas en virage et pas au freinage et ça le ferait à froid aussi... Un bon mystère ...lol

 

Non ce n'est pas obligé.

 

L'idéal est de remplacer son liquide de frein tout les 2 ans. ;)

 

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