Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

fonctionnement boite de vitesse automatique


Invité §dak514Gf

Messages recommandés

Invité §dak514Gf

Bonjour,

J'ai jamais utilisé une boite de vitesse automatique. Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement et l'utilité du tiptronic (+ et -) sur boite automatique?

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv166UT

Bonjour;

 

L'utilité de (+;-) comme tu dit et de s'amuser un peut en passant les vitesses manuelement sur la boite ou si ton véhicule en a sur les palettes au volant (plus pratique), cela te permet de le pousser a fond dans les tours et de profiter de ces performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san761IO

ou alors de ne pas avoir a trop utiliser les freins dans une descente sur route de montagne, qui est souvent le probleme sur les boites auto standart. apres y a 2 type de tiptronic, l'option "kéké" (désolé les gars lol) avec les palettes au volant, et le tiptronic standart où il faut decaler le levier, positionné sur Drive, vers la droite. et tu passe les vitesses vers le haute ou vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors de ne pas avoir a trop utiliser les freins dans une descente sur route de montagne, qui est souvent le probleme sur les boites auto standart. apres y a 2 type de tiptronic, l'option "kéké" (désolé les gars lol) avec les palettes au volant, et le tiptronic standart où il faut decaler le levier, positionné sur Drive, vers la droite. et tu passe les vitesses vers le haute ou vers le bas

 

Je vois pas ce que ça a de "kéké" les palettes au volant ?

Je trouve l'utilisation sympathique sur l'A3 V6 3.2L que j'ai eu.

 

En plus les "deux types de triptronic" n'ont strictement rien à voir puisque la triptronic n'est ni plus ni moins qu'une BVA à convertisseur de couple et la DSG (avec palette au volant) est une boite robotisée à double embrayage.

 

Soit dit en passant la Multitronic offre aussi la possibilité de passer les vitesses en séquentiel jap.gif.4dd6a4655418e27f756196a1ba4b9c90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san761IO

désolé je reouvre le topic lol punto c'etait pas a prendre au sérieux lol en tout cas merci pour les precisions sur les differences entre BVA et DSG lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je reouvre le topic lol punto c'etait pas a prendre au sérieux lol en tout cas merci pour les precisions sur les differences entre BVA et DSG lol

 

 

T'inquiète pas je ne suis pas vexé.

 

Je donne juste mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...