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Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
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Le rodage n'existe plus depuis longtemps.

 

Les progrès réalisés en usinage, en qualité d'huile, font que cela ne sert plus à rien.

 

Il est clair aussi, que taper dans un moteur est complètement débile que ce soit avec un moteur neuf, ou un moteur qui a 50000 kms.

 

 

 

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Invité §zou108cf

Le rodage n'existe plus depuis longtemps.

 

Les progrès réalisés en usinage, en qualité d'huile, font que cela ne sert plus à rien.

 

Il est clair aussi, que taper dans un moteur est complètement débile que ce soit avec un moteur neuf, ou un moteur qui a 50000 kms.

 

 

Pourquoi les concessionaires et les constructeurs continuent-ils à donner des consignes précises en ce sens? :bah::voyons:

 

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Invité §tou370eh

Le rodage n'existe plus depuis longtemps.

 

Les progrès réalisés en usinage, en qualité d'huile, font que cela ne sert plus à rien.

 

Il est clair aussi, que taper dans un moteur est complètement débile que ce soit avec un moteur neuf, ou un moteur qui a 50000 kms.

 

 

Le rodage existe toujours

Il a certainement moins d'importance qu'auparavant grâce à une qualité de fabrication croissante mais il reste conseillé par les vendeurs :??: .

 

Pour info : définition de rodage

· Fonctionnement, temporairement limité, au-dessous des performances nominales d'une machine ou d'un véhicule neufs.

· Action de mettre progressivement quelque chose en état de fonctionner ;

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je citerais un avis vu sur un topic et avec lequel je suis totalement d'accord :

 

pour les questions que vous vous posez sur le rodage :

- tous les moteurs doivent se roder, diesel, diesel avec turbo, essence et essence avec turbo

- aucun moteur n'est déjà rodé quand il arrive dans une voiture (vous pensez quand même pas qu'il font tourner un moteur en condition réelle d'utilisation en simulant 1000 kilomètres en usine...)

- rouler sans dépasser les 3000 tours pour un diesel / 3500 tours pour un essence durant les 1000 premiers kilomètres

- ne pas appuyer à fond sur la pédale d'accelerateur, préférer une acceleration progressive

- ne jamais accelerer fortement quand le moteur n'est pas chaud (la température de 90 degres du liquide de refroidissement est un bon indicateur, mais c'est pas au moment ou vous voyez l'aiguille sur le 90 qu'il faut taper dans l'accelerateur, le moteur n'est pas encore 100% chaud à ce moment là (surtout sur les diesels), attendez encore 2-3 kilomètres)

- ne pas avoir peur de monter à 130 sur autoroute

- après les 1000 kilomètres, il reste 500 kilomètres de transition durant lesquels vous adaptez la voiture à votre conduite réelle, exemple, j'aime bien rouler sportivement, ben c'est pas au moment ou je vois 1000 kilomètres au compteur que je change de comportement et que je roule tout a fait autrement, il faut une phase d'adpatation. pour ceux qui roulent normalement, n'hésitez pas, de temps en temps, à poussez les rapports jusqu'a ce que le moteur s'essoufle (zone rouge pour les essence, zone "à trouver" pour un diesel avec turbo)

 

- en résumé : roulez normalement durant 1000 kilomètres en laissant le moteur chauffer, mais pas sportivement

 

remarques :

- il ne faut pas roder que le moteur sur une voiture neuve, mais aussi, l'embrayage, la boite de vitesse, les freins, les pneus, etc...

- il ne faut jamais chauffer la voiture a l'arret (allumer et attendre que le moteur soit chaud), mais toujours chauffer le moteur en roulant tranquillement, pourquoi ? parce que si l'on chauffe le moteur à l'arret, c'est uniquement le moteur qui est chaud et pas les pneus, freins, etc...

 

voilà, j'espère que ca vous aidera, je complèterais peut être si quelque chose me revient

 

bien entendu, surtout sur un moteur turbo, il faut toujours laisser le moteur/la voiture s'échauffer avant de rouler de maniere sportive; et attendre un peu une fois à l'arret avant de couper le moteur pour que le turbo ait le temps de s'arreter en ayant tjs de l'huile...

 

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Invité §tou370eh

je citerais un avis vu sur un topic et avec lequel je suis totalement d'accord :

 

pour les questions que vous vous posez sur le rodage :

- tous les moteurs doivent se roder, diesel, diesel avec turbo, essence et essence avec turbo

- aucun moteur n'est déjà rodé quand il arrive dans une voiture (vous pensez quand même pas qu'il font tourner un moteur en condition réelle d'utilisation en simulant 1000 kilomètres en usine...)

- rouler sans dépasser les 3000 tours pour un diesel / 3500 tours pour un essence durant les 1000 premiers kilomètres

- ne pas appuyer à fond sur la pédale d'accelerateur, préférer une acceleration progressive

- ne jamais accelerer fortement quand le moteur n'est pas chaud (la température de 90 degres du liquide de refroidissement est un bon indicateur, mais c'est pas au moment ou vous voyez l'aiguille sur le 90 qu'il faut taper dans l'accelerateur, le moteur n'est pas encore 100% chaud à ce moment là (surtout sur les diesels), attendez encore 2-3 kilomètres)

- ne pas avoir peur de monter à 130 sur autoroute

- après les 1000 kilomètres, il reste 500 kilomètres de transition durant lesquels vous adaptez la voiture à votre conduite réelle, exemple, j'aime bien rouler sportivement, ben c'est pas au moment ou je vois 1000 kilomètres au compteur que je change de comportement et que je roule tout a fait autrement, il faut une phase d'adpatation. pour ceux qui roulent normalement, n'hésitez pas, de temps en temps, à poussez les rapports jusqu'a ce que le moteur s'essoufle (zone rouge pour les essence, zone "à trouver" pour un diesel avec turbo)

 

- en résumé : roulez normalement durant 1000 kilomètres en laissant le moteur chauffer, mais pas sportivement

 

remarques :

- il ne faut pas roder que le moteur sur une voiture neuve, mais aussi, l'embrayage, la boite de vitesse, les freins, les pneus, etc...

- il ne faut jamais chauffer la voiture a l'arret (allumer et attendre que le moteur soit chaud), mais toujours chauffer le moteur en roulant tranquillement, pourquoi ? parce que si l'on chauffe le moteur à l'arret, c'est uniquement le moteur qui est chaud et pas les pneus, freins, etc...

 

voilà, j'espère que ca vous aidera, je complèterais peut être si quelque chose me revient

 

bien entendu, surtout sur un moteur turbo, il faut toujours laisser le moteur/la voiture s'échauffer avant de rouler de maniere sportive; et attendre un peu une fois à l'arret avant de couper le moteur pour que le turbo ait le temps de s'arreter en ayant tjs de l'huile...

 

 

Je suis 100% du même avis

Je pense que cette citation met tout le monde d'accord.

 

Bon week-end à tous.

 

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Invité §SPL635xu

Merci à tous pour votre avis sur le rodage, cela permet de rassurer certains sur le fait que l'on soit traité d'arrièré de 20 ans en arrière. :Darvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §SPL635xu

Merci pour ton soutien ;) et je ne pense pas avoir inventé quelque chose de nouveau en parlant de rodage.

Ce qui est nouveau c’est de ne plus en faire justement :q .

Si le rodage n’existe plus, comment expliquer que les meilleures performances sont vers les 75 000 Kms :??:

(par conséquent un moteur qui n’est plus neuf)

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §cht508SE

Bonjour a tous,

 

Je me permet de m'insérer dans ce forum car je viens d'acquérir un tout nouveau Touran 140ch confort (après hésitations entre nouveau picasso ou celui ci puis entre le 105 et le 140 !!!)

 

Pour ceux qui connaissent le grand nord (59 - 62) ce n'est pas la concession hazebrouckoise qui m'a fait la meilleure offre !!!

 

Déja propriétaire d'1 polo, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix.

 

A bientôt

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Invité §cht508SE

Faut il lustrer directement en neuf le toutou, il l'est déjà en sortant de la concession, ou vaut il mieux attendre un peu ?

 

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Invité §fra004hY

Merci pour ce forum sympa.

Mais je reste dubitatif sur vos avis à propos du chassis sport. Pour ceux qui ont essayé, dégrate-t-il vraiment le confort ? est-ce insupportable pour les passagers ?

 

Merci

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Invité §fra004hY

Bon finalement rien ne vaut qu'un essai personnel : 140 DSG.

Verdict après un tour chez un concessionnaire : en comparaison avec BM, le chassis sport n'est pas si inconfortable que ça. Ceci dit, il était chaussé de 16", rabaissé de 1,5 cm. Comme je suis tenté par un 170 DSG, le vendeur m'a conseillé des 17" qui rabaisse encore d'1 cm soit 2,5cm en tout. Pas mal en terme de look. Reste que ça doit encore diminuer le confort en contrepartie d'une tenue route améliorée.

Qq a-t-il des 17" Narda ? Quid du confort ?

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Ce vendredi matin, petite dégustation prévue chez VW, au Contact Center de l'importateur belge, près de Bruxelles...

 

Au menu : Touran 1.9L TDI 105, et 2.0L TDI 136...

 

En apéritif, petit tour dans la salle d'exposition, bien fournie, même s'il n'est pas question de vente ici.

 

http://img225.imageshack.us/img225/618/dsc5465resizerg7.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/4554/dsc5457resizesi8.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/9610/dsc5460resizevb9.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/9539/dsc5466resizesp0.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/921/dsc5468resizeyr2.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/5608/dsc5461resizefe5.jpg

 

Arrivée dans le parking interieur, où qqes Touran attendent leurs essayeurs...

 

http://img248.imageshack.us/img248/4500/dsc5489resizezj3.jpg

 

l'embarras du choix... et encore, vous n'avez pas vu la demi-douzaine de Passat, de Touareg, Polo et autres Golf, ni le parking extérieur...

 

Bref, nous partons au volant du premier Touran :

 

Gris Ardoise, Trendline (équivalent Confort mais sans jantes alus notamment) : 1.9TDI 105cv donc, intérieur Energy Noir Titane :

 

http://img104.imageshack.us/img104/4236/dsc5446resizegc5.jpg

 

http://img116.imageshack.us/img116/3241/dsc5448resizevm5.jpg

 

http://img182.imageshack.us/img182/9281/dsc5449resizevs7.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/3042/dsc5451resizenj9.jpg

 

http://img182.imageshack.us/img182/1560/dsc5452resizeti6.jpg

 

 

Le 2.0L TDI est un Highline (équivalent sport mais sans suspension sport), Gris Ardoise (noooooooon? ben si)

 

http://img170.imageshack.us/img170/2826/dsc5494resizegi7.jpg

 

Le 2.0L est beaucoup plus souple, moins rugueux, tant en sonorité qu'en utilisation. Il est aussi bcp plus silencieux.

Même sur autoroute, la boite 6 ne vient pas en aide au 1.9L; il reste plus bruyant, on se croirait presque dans un Caddy...;)

Le 2.0L est le choix qui s'impose si on peut se le permettre : différence prix catalogue : +/-1500€, différence TMC belge : +/-300€ de plus, TC annuelle : +/-100€ de plus. Cout assurances et consommation similaires...

 

En effet, sur +/-45 minutes d'essai chacun, sur le meme parcours, la consommation est quasi identique : environ 8L (trajets villes, petites routes et autoroute, conditions "essai" ;) )

 

 

 

Autres photos :

 

Intérieur Energy noir Titane :

au flash

http://img402.imageshack.us/img402/1820/dsc5491resizemy3.jpg

sans flash

http://img72.imageshack.us/img72/4902/dsc5490resizeuo9.jpg

il rend vraiment pas mal en réalité...

 

Intérieur Mando Gris flanelle :

http://img405.imageshack.us/img405/8256/dsc5471resizeon4.jpg

 

Intérieur Mando Latte Machiatto :

http://img405.imageshack.us/img405/7943/dsc5481resizefb6.jpg

 

Intérieur Mando Gris anthracite non présent... mais il se trouve via le configurateur allemand.

 

Intérieur cuir Teak :

http://img402.imageshack.us/img402/3350/dsc5470resizedz6.jpg

 

Pour le dessert, petit tour sur le parking ouvert :

 

Touran Bleu Biscay en compagnie d'une Jetta Red Spice :

http://img405.imageshack.us/img405/6167/dsc5476resizeev5.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/883/dsc5477resizejk6.jpg

 

et c'est un TSI :

http://img405.imageshack.us/img405/2421/dsc5474resizeel5.jpg

 

Un Touran Highline Noir en jantes Nardo 17"

http://img262.imageshack.us/img262/574/dsc5479resizets6.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/8379/dsc5480resizezl1.jpg

 

Un Conceptline (equivalent Trend) en argent reflex :

http://img405.imageshack.us/img405/5620/dsc5478resizeaz5.jpg

 

Gros plan sur les barres de toit :

http://img405.imageshack.us/img405/4087/dsc5501resizedx0.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/4703/dsc5502resizerl6.jpg

 

Et juste pour que je ne sois pas le seul à baver :

 

http://img265.imageshack.us/img265/5751/dsc5482resizeop3.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/5803/dsc5483resizeff0.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/6356/dsc5485resizedn1.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/6061/dsc5488resizehb6.jpg

amstramgram pic et pic et colegram...

 

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Invité §ste136NU

bonjour voila j'ai mon touran 136 1version jante 17 nardo , acheté neuf et deja fait 1700 km, retour de nice en passant par les vallées.sur autoroute ,ideale puissance largement suffisante ,et j'effectue un rodage!!! sur route dégradé ou petite départementale on sent bien les défauts de la route. mais je ne l'ai pas trouvé inconfortable. juste un peu sec.pour la conso j'ai tenu un 7,6l. merci à tous ceux qui mon répondu sur les chaussettes neige j'en ai acheté on verra bien!!

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Invité §guy432XZ

<<bonjour, je vais acquerir un touran sportline 136 ch jantes 17,ancien modele, trouvé sur autoplanet à -19%, je dois aller le chercher à nice le 2/02. Et j'ai une question, peut on mettre des chaines neige sur ce type de véhicule.merci>>

 

bonsoir,

bravo pour ton acquisition , c'est un bon choix .

on peut lire sur la notice d'emploi du Toutou :

"vous ne pouvez monter les chaines a neige que sur les combinaisons pneus/jantes suivantes :

195/65x15 6 J x 15 ET 47

205/55x16 6 J x 16 EH2 ET 50

EH2 : 2 extanded humps "

 

donc , pas question de chausser les 17" et les chaines !

c'est plus une question de largeur de jantes que de diametre , il faut éviter que ça frotte sur l'amorto .. :ange:

 

c'est pour cette raison que je viens d'investir dans 4 jantes 16 " et 4 chaussettes hivernales en 205/55x16

mais comme les jantes sont en 7" de large , je crois que les chaines sont de toutes manieres proscrites

ou alors , les Easy-Grip de Michelin , p'tet? on verra ça l"hiver prochain ; pour l'instant , c'est plutot raté pour les joies de la glisse hivernale... :non:

 

une 'tite photo ? jantes RIAL FLAIR 7x16 ET48

 

 

 

<<je ne l'ai pas trouvé inconfortable. juste un peu sec.>>

c'est bien l'impression qu'on a à l'avant , mais pour les places AR , c'est un peu plus que sec , c'est même bien secoué ....

mais faut savoir ce qu'on cherche , sportif et confortable , ou confortable mais pépère !

 

a bientot

Guy

 

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Invité §guy432XZ

decidement , j'ai du mal avec les photos !

jantes RIAL FLAIR 7x16 ET48 pas aussi jolies que les Nardo , mais plus abordables (95€ chez Norauto)

 

IMG_0100.JPG.5bf227bcb42b0b079a3aa34fe1724ff9.JPG

 

IMG_0101.JPG.2b6b19d51543d4d7397a4a3a932a208f.JPG

 

appel de phares ...

Guy

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Invité §gou483Ns

Merci à tous pour votre avis sur le rodage, cela permet de rassurer certains sur le fait que l'on soit traité d'arrièré de 20 ans en arrière. :Darvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

:D +1

 

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Invité §gou483Ns

Bonjour, j'ai vu apparaître dans le catalogue forfaits vw 2007 l'internention

Vidange de boîte DSG, sans précision de kilométrage. Quelqu'un a-t-il plus d'informations ? :??:

 

 

bonjour, vidange prévue a 60 000 KMS

:jap:

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Invité §mar228ng

Ce vendredi matin, petite dégustation prévue chez VW, au Contact Center de l'importateur belge, près de Bruxelles...

 

Au menu : Touran 1.9L TDI 105, et 2.0L TDI 136...

 

Le 2.0L est beaucoup plus souple, moins rugueux, tant en sonorité qu'en utilisation. Il est aussi bcp plus silencieux.

Même sur autoroute, la boite 6 ne vient pas en aide au 1.9L; il reste plus bruyant, on se croirait presque dans un Caddy...;)

Le 2.0L est le choix qui s'impose si on peut se le permettre : différence prix catalogue : +/-1500€, différence TMC belge : +/-300€ de plus, TC annuelle : +/-100€ de plus. Cout assurances et consommation similaires...

 

En effet, sur +/-45 minutes d'essai chacun, sur le meme parcours, la consommation est quasi identique : environ 8L (trajets villes, petites routes et autoroute, conditions "essai" ;) )

 

...

 

 

 

Ha bon ??? vous avez un assureur qui vous assure un 136cv pour le prix d'un 105 cv ??? hé bien vous avez bien de la chance vous.... car moi c'est pas le cas...

 

 

 

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Invité §mar228ng

chez Ethias : 35€ de différence...

 

 

 

oui pour la RC....

mais l'omnium vous en faites quoi ???

à moins que vous prenez un nouveau touran sans omnium ???

 

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oui pour la RC....

mais l'omnium vous en faites quoi ???

à moins que vous prenez un nouveau touran sans omnium ???

 

 

je parle de 35€ en global, omnium complete comprise : +/-1350€ pour un Trendline 105cv, et +/-1400€ pour le meme en 2.0L...

A noter que sur le web en simulation standard j'avais 120€ de différence...

 

 

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Invité §win211FW

je parle de 35€ en global, omnium complete comprise : +/-1350€ pour un Trendline 105cv, et +/-1400€ pour le meme en 2.0L...

A noter que sur le web en simulation standard j'avais 120€ de différence...

 

 

 

Hello les belges ;)

Donc on est d'accord (voir le fil sur les Jetta hier soir), vous payez vos voitures bien moins cher que nous autres Français...

Mais apparemment, ca se rattrape avec vos taxes et autres asurances... C'est quoi l'omnium ?

 

1400 euros, c'est une somme !!

 

Nous ils ont supprimé (je ne sais plus quand) la fameuse "vignette" qui était une taxe dont le montant variait en fonction de la puissance

fiscale.

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Invité §mar228ng

je parle de 35€ en global, omnium complete comprise : +/-1350€ pour un Trendline 105cv, et +/-1400€ pour le meme en 2.0L...

A noter que sur le web en simulation standard j'avais 120€ de différence...

 

 

ouais bien moi j'arrive pas à cette différence...

peut être que vous avez plusieurs assurances chez eux ... ( une 2 ème voiture, une moto , ou autres ) et que donc vous payez moins chère... j'en suis ravi pour vous, mais ce n'est pas mon cas.

perso... la différence est quand même importante....

 

 

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winbe> omnium = dégats matériels/tous risques

 

l'ancienne vignette française est la TC (taxe de circulation) ici en Belgique. Mais elle, elle existe toujours :pfff::cry:

 

marcovitch> de fait : degré 0 depuis des années, clients depuis des années, 2 voitures et une moto assurées... Mais c'est simplement une demande par téléphone, je n'ai pas du donner de nom ou autre numero de contrat existant... Sur le site web, simplement en simulation standard, j'ai 120€ de différence...

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Invité §nos742hY

petit mail pour donner des nouvelles sur mon nouveau touran fase II

petit rappel: touran fase II sport 140 ch, noir nacré et en option le pack city

1) concernant le moteur: plus de peche, plus de couple et plus de linéarité comparé au fase I que j'avais avant (touran sport 140). Attention ce ne sont que des sensations. DONC MIEUX DIRA T-ON!!!!!

2) concernant le pack city: efficace mais le boitier qui detecte la pluie ou la baisse de luminosité, se trouve si on part du bas du pare-brise, au deux tiers de ce pare brise, (en plein centre quant à la largeur du pare brise), soit lorsque l'on est assis et que l'on regarde son retro interieur, encore sous ce retro interieur, collé au pare brise, donc plutot bizarre comme position voire génant. On se demande ce que ce truc fait a cet endroit

3) concernant le look: mes craintes se sont révélées effectives:

-Les jantes Magny-cours qui équipaient le touran fase I confort, et qui et equipent à present le fase II sport sont A CHIER.

-On a l'impression pour un Vl soit disant "sport" d'avoir un monospace de pèpère avec des jantes banales, disons tout au moins classiques ne mettant pas du tout en exergue le coté "sport".

-Les jantes alu ATLANTA equipant le confort donnent quant à elles au touran "confort" une touche sportive que n'a plus le sport.

-------Messieurs les ingenieurs pourquoi, réequiper un vehicule de finition superieur avec des equipements qui auparavant equipaient la finition inferieure, au risque de dénaturer la finition "sport", ce qui est a mon gout totalement le cas ici.

-------SUIS DECU DE CES JANTES QUI NE RENDENT PAS; mon fase I avec JA Mugello avait plus de gueule. Si certains achètent des touran "sport" il faut savoir les demarquer des autres finitions.

Serait ce commercial, dans le sens ou VW pense vendre plus de touran confort, moins cher que le sport, avec comme argument plus de gueule.

-si j'avais su j'aurai acheté un "confort" que j'aurai equipé comme un sport ce qui calcul fait me coutait moins cher..... et avec plus de gueule. une gueule au moins plus sportive!!!!!!!!!!

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Invité §dan412EU

Entièrement d'accord avec toi concernant ces jantes... d'un autre temps pourrais-t'on dire...

je ne vais pas tarder de commander un sport phase 2, mais le point bloquant est le même que toi: les jantes :(

le mauvais point si je prends l'option Nardo 17", c'est la conso et le prix des pneus ...

alors, c'est la grande réflexion en ce moment :??: oui, je prends, non je ne prends pas... rrrrrrrrr

 

(PS: je partage l'idée de mon vendeur concernant le fait qu'ils vont vendre un paquet de Confort avec Pack, donnant l'allure du Sport)

 

à+

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Ouf, perso d'assurance je suis à 1 900 € pour l'omnium (et encore, car je bénéficie du bonus malus 0 de ma madre qui est preneuse d'assurance, et donc je suis renseigné comme conducteur habituel !).

Si je passe à plus que 10 CV fiscaux... j'suis mort, je dépasse dés lors 2400 €. Et au dessus de 140 CV, ils m'assurent même po (mois de 23 ans).

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