Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Après deux touran et deux PASSAT, ma femme devient folle...

 

 

 

Bon, tu verras, si tu la prends dans le sens du poil, cela va mieux.

 

 

1 Polo, 2 VW Golf II, 6 VW Golf III, 2 VW Golf IV, 3 VW Bora Break, 3 VW Passat V Break, 4 Touran ... tout cela en seulement 14 ans .... Bon, il est vrai qu'elle tousse un peu parfois, mais bon .... je crois pas qu'elle soit malheureuse. :lover:

 

 

 

Cela étant, je ne sais pas comment tu fais pour revendre tes autos sans trop y perdre surtout quand on les prends neuve ou quasi neuve surtout qu'à ce prix-là, pas évident de trouver un particulier.

 

 

david33_1119342594_20.jpg.be048766ccffd30110ac4babb59a8cd8.jpg

Concession Chambery automobiles à Villenave d'ornon (33)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oly581iP

Sans faire de concours biensur, je suis à ma 32ème voitures depuis 18 ans et 18èmes motos, en général c'est VW qui me les reprend ou me trouve un acheteur...

 

 

Bon, tu verras, si tu la prends dans le sens du poil, cela va mieux.

 

 

1 Polo, 2 VW Golf II, 6 VW Golf III, 2 VW Golf IV, 3 VW Bora Break, 3 VW Passat V Break, 4 Touran ... tout cela en seulement 14 ans .... Bon, il est vrai qu'elle tousse un peu parfois, mais bon .... je crois pas qu'elle soit malheureuse. :lover:

 

 

 

Cela étant, je ne sais pas comment tu fais pour revendre tes autos sans trop y perdre surtout quand on les prends neuve ou quasi neuve surtout qu'à ce prix-là, pas évident de trouver un particulier.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/david33_1119342594_20.jpg

Concession Chambery automobiles à Villenave d'ornon (33)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly581iP

Au fil du temps, elle s'est habituée et ne me dis plus rien :D

 

Sans faire de concours biensur, je suis à ma 32ème voitures depuis 18 ans et 18èmes motos, en général c'est VW qui me les reprend ou me trouve un acheteur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Sans faire de concours biensur, je suis à ma 32ème voitures depuis 18 ans et 18èmes motos, en général c'est VW qui me les reprend ou me trouve un acheteur...

 

 

 

Je suis un petit à côté : 21 VW, 1 Fiat (ma première auto), 3 Peugeot, 1 Renault, 1 Alfa Romeo, 1 Ford, soit un total de 28 voitures.

 

http://up.autotitre.com/forum/up/47bed6a1d4.jpg

 

 

 

 

 

Au fil du temps, elle s'est habituée et ne me dis plus rien :D

 

 

 

 

Je crois qu'il faut que l'on se voit ! ! ! je crois que l'on va bien s'entendre. Au fait, tu les prends chez PM ou chez Chambery autos ?

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_23.08.2005_1124830723_IMG_4584.JPG

 

 

Tiens, je viens d'avoir pour info que je récupère à Villenave mon Touran demain matin. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly581iP

Je les prends chez PM auto. et belle performance également. :D

 

 

Je suis un petit à côté : 21 VW, 1 Fiat (ma première auto), 3 Peugeot, 1 Renault, 1 Alfa Romeo, 1 Ford, soit un total de 28 voitures.

 

http://up.autotitre.com/forum/up/47bed6a1d4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois qu'il faut que l'on se voit ! ! ! je crois que l'on va bien s'entendre. Au fait, tu les prends chez PM ou chez Chambery autos ?

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_23.08.2005_1124830723_IMG_4584.JPG

 

 

Tiens, je viens d'avoir pour info que je récupère à Villenave mon Touran demain matin. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

 

 

Je suis un petit à côté : 21 VW, 1 Fiat (ma première auto), 3 Peugeot, 1 Renault, 1 Alfa Romeo, 1 Ford, soit un total de 28 voitures.

 

http://up.autotitre.com/forum/up/47bed6a1d4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois qu'il faut que l'on se voit ! ! ! je crois que l'on va bien s'entendre. Au fait, tu les prends chez PM ou chez Chambery autos ?

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_23.08.2005_1124830723_IMG_4584.JPG

 

 

Tiens, je viens d'avoir pour info que je récupère à Villenave mon Touran demain matin. :D

 

 

 

 

 

:jap::jap::jap: Respect pour ton sens de l'organisation et du simpli-logique. Le poster collé près de la porte du garage de tes bagnoles ordonnées et codifiées est tout simplement mais monstrueusement BO. Tu devrais être prof toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

 

 

Je suis un petit à côté : 21 VW, 1 Fiat (ma première auto), 3 Peugeot, 1 Renault, 1 Alfa Romeo, 1 Ford, soit un total de 28 voitures.

 

http://up.autotitre.com/forum/up/47bed6a1d4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois qu'il faut que l'on se voit ! ! ! je crois que l'on va bien s'entendre. Au fait, tu les prends chez PM ou chez Chambery autos ?

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_23.08.2005_1124830723_IMG_4584.JPG

 

 

Tiens, je viens d'avoir pour info que je récupère à Villenave mon Touran demain matin. :D

 

 

 

 

 

Parmi toutes ces voitures laquelle est ta préféré ?? Et celle que tu n’as pas aimée ?? (Petit HS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Celle que j'ai aimé le plus, c'est ma première VW Golf, normal, c'est ma première VW.

 

Sinon, le touran 2.0 TDI Carat, superbe véhicule. Je regrette de ne pas en avoir trouvé un autre, et surtout le cuir apporte du plaisir au toucher et à l'entretien.

 

 

 

Après, la Fiat Panda (j'ai eu un début d'incendie avec), l'Alfa 155 Super TD 2.5, un avion de chasse mal finie et peu fiable, l'escort, belle mais un bouffe pognon sans parler d'une tenue de route aléatoire.

 

 

 

Le top dans l'avenir, un Touran Sportline TDI 140 restylé avec cuir de couleur noir intense, une Passat VI SW Carat TDI 140, un Volvo break (V50 ou V70) en finition Summum

 

 

Bien entendu, l'une des 4 et non pas les 4 .... quoique :D:voyons:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste248kh

309 diesel puis super 5 (bleue - France Telecom) puis Xsara 1.9 D en même temps que 306 break HDI et dans exactement 2 semaines : Touran 140 ch Highline noire !

 

Le temps ne paraît bien long en attendant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Photo-reportage d'un VW Touran GP TDI 90 ch Trendline

 

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/74903_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/74915_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/74911_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/74907_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/74927_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/74919_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/74931_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/74935_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/74923_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/74939_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/74943_700.jpg

 

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/74947_700.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro181ek

salut j'ai le meme probleme que toi mais moi il m'ont deja changer le volant bi masse et l'embrayage et 3000 km apres rebelotte meme probleme,apres renseignement a l'usine le 1 echange de volant bi masse est un echange standart et pour le 2 se sera un neuf de vw.je verrai part la suite si le prob se repete.

 

Apparemment, le rappel 13C5 s'avère être pas trop efficace. Après analyse de mon Touran qui pourtant a bien eu ce rappel, il est de nouveau impacté par le même souci avec le volant bi-masse moteur.

 

 

Du coup Volkswagen France S.A. le change.

 

Pas trop normal, mais bon, on va pas se plaindre.

 

 

Le pire dans l'histoire.

 

 

j'avais pas de tremblement

j'avais pas le ralenti qui oscillait

j'avais pas de creux à un moment ou à un autre à l'accélération

j'avais pas de problème de gestion d'alimentation du gasoil et de l'électronique

 

 

et dire que je croyais qu'il fonctionnait bien.

 

 

En tout cas, il repart avec un volant bi-masse moteur, tout neuf, et une belle révision complète.

 

 

 

En attendant, je suis toujours avec en VW de prêt :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

salut j'ai le meme probleme que toi mais moi il m'ont deja changer le volant bi masse et l'embrayage et 3000 km apres rebelotte meme probleme,apres renseignement a l'usine le 1 echange de volant bi masse est un echange standart et pour le 2 se sera un neuf de vw.je verrai part la suite si le prob se repete.

 

 

 

 

 

Si tu lis bien mon post, je n'avais aucun souci. C'est en ouvrant suite à une demande en accord avec le constructeur qu'il a été décelé des soucis au niveau du volant bi-masse moteur.

 

Par contre, ce qui est sur, la concession ne m'a pas mis un volant bi-masse moteur en échange standard. D'ailleurs, tu me surprends que tu écrives cela, car d'après les infos que j'ai, la charte que ton concessionnaire a signé normalement n'autorise pas à de l'échange standards mais uniquement à des pièces neuves d'origines VW.

 

 

 

D'ailleurs, y'a un article sur le volant bi-masse, ICI

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi
Invité §alv727zC

 

Un trendline t'es sur ?

Ou alors il est gavé d'options :

Clim auto

Anti brouillards

GPS

Park assisst

PDC Av/Ar

et j'en passe ...

 

 

Moi aussi il me semble bizarre pour un trendline...

 

Il a meme des equipements qui ne sont pas disponibles sur la version française 4 vitres electriques, peinture integrales sur pare-chocs, poignées de portes et baguettes laterales, rampes de pavillon en alu, couvercle sur le rangement au dessus du tableau de bord si je ne m'abuse...)

 

Ca ne serait pas une serie speciale des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro181ek

salut je confirme que c'est un echange standart ,apres en avoir parle avec le chef d'atelier car quand une voiture est sous garantie cela revient moin cher de mettre du standart par contre lorsque la garantie est expire il font paye au prix fort une piece d'origine vw.

pour faire suite a mon probleme il garde mon touran 1 semaine pour demonter l'embrayage pour regarder le bloc 13 je ne sais pas a quoi cela correspond.

 

 

 

 

 

 

Si tu lis bien mon post, je n'avais aucun souci. C'est en ouvrant suite à une demande en accord avec le constructeur qu'il a été décelé des soucis au niveau du volant bi-masse moteur.

 

Par contre, ce qui est sur, la concession ne m'a pas mis un volant bi-masse moteur en échange standard. D'ailleurs, tu me surprends que tu écrives cela, car d'après les infos que j'ai, la charte que ton concessionnaire a signé normalement n'autorise pas à de l'échange standards mais uniquement à des pièces neuves d'origines VW.

 

 

 

D'ailleurs, y'a un article sur le volant bi-masse, ICI

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

salut je confirme que c'est un echange standart ,apres en avoir parle avec le chef d'atelier car quand une voiture est sous garantie cela revient moin cher de mettre du standart par contre lorsque la garantie est expire il font paye au prix fort une piece d'origine vw.

pour faire suite a mon probleme il garde mon touran 1 semaine pour demonter l'embrayage pour regarder le bloc 13 je ne sais pas a quoi cela correspond.

 

 

 

 

 

Sans vouloir mettre mon grain de sel...Il est inacceptable de recevoir une pièce en échange standard suite à un défaut pris en garantie, j'ose rappeler que ce type de pièce est une occas' remise à neuf par l'usine...comme un pneu rechappé quoi... :pfff:

La logique c'est : une auto neuve = une pièce neuve!

Suite à mes déboires de boîte sur le caddy, le chef d'atelier m'a dit qu'il comptait mettre une boîte de vitesse échange standard, j'ai fais les gros yeux et demandé à parler au dirlo du garage...Résultat la boîte est venu de l'usine, NEUVE.

Il ne faut jamais se laisser faire pour les prises sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Allez, encore un p....n de léve-vitres qui vient de rendre l'ame.

En 3 ans et demi avec le Touran, ca fait le .............. quatriéme !!!

Rdv demain chez le concessionnaire pour le faire remplacer. Quel sera la hauteur de la prise en charge ? Mystére ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ouah, j'ai fait déjà plus de 200000 bornes avec mes touran, et je n'ai jamais eu une seule vitre électrique défaillante.

 

 

Sinon, la prise en charge, si tu as moins de 75000 kms, je pense que tu devrais insister pour un 80% pour les pièces et un bon 70% pour la main d'oeuvre vu l'ancienneté du Touran.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Je reviens de la concession.

Bilan : c'est une agrafe à 1 euro qui a pété !! Mais comme il faut démonter la portiére, c'est 1.5 h de MO.

Coût total : 98 euros !!! :pfff:

Prise en charge : 0 %

Conclusion : Je vais faire un courrier à VW France.

 

Je suis bien content de quitter VW. Ras le bol des pannes, des casses à la con, du SAV affligeant, et j'en passe ... ( En 3.5 ans, 9 interventions !!! )

Renault - VW : même combat, fiabilité désastreuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien content de quitter VW. Ras le bol des pannes, des casses à la con, du SAV affligeant, et j'en passe ... ( En 3.5 ans, 9 interventions !!! )

Renault - VW : même combat, fiabilité désastreuse.

 

 

ne prends pas non plus ton cas pour une généralité... J'espère pour toi que ta BMW ne sera pas un mauvais numéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault , fiabilité désastreuse.

 

Oui, c'est ce que disais mon collègue quand j'ai acheté un Scénic ... il est moins bruyant depuis :ange:

Je ne vous embêtes pas plus ...

Et effectivement, mon collègue a eu un remboursement complet après un LRAR au service commercial (Lêve-vitre + sonde lambda+alternateur+ .....) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

 

ne prends pas non plus ton cas pour une généralité... J'espère pour toi que ta BMW ne sera pas un mauvais numéro ;)

 

 

Absolument pas.

Mon pére a lui aussi acheté un Touran ( 2.0 TDI 136 Cv ) et pareil pour les léve-vitres ( 2 casses en 3 ans). De plus, il a déjà eu droit à 3 interventions sur son moteur ( visiblement le 2.0 TDI a de gros soucis de fiabilité, d'ailleurs évoqué maintes fois sur ce topic ).

Avant le Touran , j'avais une Skoda Fabia TDI 100. Je l'ai gardé 4 ans. Et en 4ans, 5 interventions dont 2 pour ces p....ns de léve-vitres.

 

Alors non, je ne considére pas mon cas pour une généralité mais là ça commence à faire beaucoup. Surtout pour une marque qui, il n'y a pas si longtemps encore, communiquai beaucoup sur la fiabilité de ces modéles. D'ailleurs, les nouvelles pubs du groupe VAG n'insiste plus du tout la dessus.

 

Bizarre, vous avez dit bizarre !!!

 

Quant à BMW, vu que je n'ai pas encore reçu ma voiture, je ne peux me prononcer. Mais s'il le faut, je n'hésiterai pas, je te rassure.

D'ailleurs à lire le topic de la E90 et des avis de possesseurs, question fiabilité, c'est du tout bon. Et le SAV a l'air d'un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Absolument pas.

Mon pére a lui aussi acheté un Touran ( 2.0 TDI 136 Cv ) et pareil pour les léve-vitres ( 2 casses en 3 ans). De plus, il a déjà eu droit à 3 interventions sur son moteur ( visiblement le 2.0 TDI a de gros soucis de fiabilité, d'ailleurs évoqué maintes fois sur ce topic ).

Avant le Touran , j'avais une Skoda Fabia TDI 100. Je l'ai gardé 4 ans. Et en 4ans, 5 interventions dont 2 pour ces p....ns de léve-vitres.

 

Alors non, je ne considére pas mon cas pour une généralité mais là ça commence à faire beaucoup. Surtout pour une marque qui, il n'y a pas si longtemps encore, communiquai beaucoup sur la fiabilité de ces modéles. D'ailleurs, les nouvelles pubs du groupe VAG n'insiste plus du tout la dessus.

 

Bizarre, vous avez dit bizarre !!!

 

Quant à BMW, vu que je n'ai pas encore reçu ma voiture, je ne peux me prononcer. Mais s'il le faut, je n'hésiterai pas, je te rassure.

D'ailleurs à lire le topic de la E90 et des avis de possesseurs, question fiabilité, c'est du tout bon. Et le SAV a l'air d'un autre niveau.

 

 

 

Salut Mitch_A4 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Personne n'est à l'abri de problèmes et ce dans "toutes les marques". J'avoue n'avoir jamais eu de soucis moteur, ni de léve vitres après mes 7 skoda dont 3 en tdi 140.

 

Qu'as tu commandé comme BMW Mitch_A4 ? futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Mitch_A4 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Personne n'est à l'abri de problèmes et ce dans "toutes les marques". J'avoue n'avoir jamais eu de soucis moteur, ni de léve vitres après mes 7 skoda dont 3 en tdi 140.

 

Qu'as tu commandé comme BMW Mitch_A4 ? futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

 

 

Pareil pour moi chez VW.

 

Sinon E90 = série 3 déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la fiabilité des voitures, c'est la tendance qui veut ça

les modèles sont concus rapidement pour coller aux exigences du marché et du coup, les constructeurs se disent, ben, pour les ennuis, c'est le SAV qui trinquera.

pour avoir travaillé quelque temps dans une concession, vous ne pouvez pas imaginer la rivalité entre les vendeurs et les mécanos

les uns accusent les autres de vendre, voire, de fourguer de la bagnole, et les autres répondent aux clients insatisfaits, qu'il faut mettre ça sur l'incompétence du SAV. Pauvre SAV qui n'est formé que lorsque la marque automobile a le temps et pauvres vendeurs qui doivent atteindre des objectifs de vente sous peine d'aller pointer au chomage.

de plus, n oublions pas que pour les constructeurs, la course au profit est primordiale.

en effet, la concurrence, correenne, japonaise et bientot chinoise fait trembler quelques patrons.

donc dans la golf, hop on oublie les plastiques mousseux (et de qualité) du tableau de bord de la golf 4 et on nous colle des plastiques durs à la fiat panda sur la golf 5

mais bien sur, pas question de baisser les prix

du coup, comme je disais, plus haut, VW nous fait le coup de BMW. On vous vend l'image de marque. Qu'importe si la voiture soit fiable ou pas. Regardez sur le topic du Tiguan. C'est affolant. Tout le monde en veut un parce que c'est VW. et faut voir les prix!!!!!!

quant à la liste des options chez VW, elle devient comme chez BMW ou Mercedes : aussi longue qu'un jour sans pain. Logique commerciale qui permet, pour équiper "correctement" sa voiture, d'engranger quelques centaines d'euros en +. mais à la revente, walou .....

je suis client VW depuis 12 ans. et bien c'est plus ce que c'était. on nous prend pour des vaches à lait (déjà que coté carburant, c'est deja pas mal), mais je n'aime pas la nouvelle politique commerciale, apres vente (ben on sait pas, revenez plus tard) de VW. Alors bien sur, une concession ne fait pas l'autre, mais toutes les concessions VW sont normées ISO 9001 : ben il ne doit pas avoir beaucoup de controle qualité alors !!!

Voilà c'était mon petit coup de gueule qui dit que vraiment on se fiche de nous

non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro181ek

salut a tous les voitures d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec celle de 10 ans on constate aujourd'hui qu'il y a plus de voiture recente sur les ponts des garagistes.les anciennes passat et golf etaient plus resistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...