Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kil802oK

Ouais, les départements, j'ai essayé mais j'ai quelques trous.

Le reste, pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat260sE

> Tipiat : merci pour le comparo, je pense aussi que la MPS dispose de série des ressorts courts. L'assise de la voiture est superbe, je vais pitètre craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her162ni

 

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma Mazda 3 1.6 essence version Elégance de 2003. Je la possède depuis janvier et elle a 115000km.

Voici les photos.

 

Bonne soirée.

 

DSCF2021.jpg

 

DSCF2036.jpg

 

DSCF2030.jpg

 

DSCF2028.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

> Tipiat : merci pour le comparo, je pense aussi que la MPS dispose de série des ressorts courts. L'assise de la voiture est superbe, je vais pitètre craquer...

 

 

Non non, ce n'est pas d'origine.

 

Elle est plus basse que les autres de la gamme, mais ce ne sont pas des Eibach qui sont montés OEM. On peut les mettre en seconde monte, l'option est facturée dans les 500€.

 

 

Et je n'ai pas dit que c'était ce que je pensais, juste que j'avais remarqué que la mienne (parce que c'est bien une MPS la première noire du comparo) était plus basse que ma 2L grise. Je vais profiter d'avoir un mètre sous la patte pour mesurer la hauteur de caisse et pouvoir constater ou non une différence avec les données de Kiki :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma Mazda 3 1.6 essence version Elégance de 2003. Je la possède depuis janvier et elle a 115000km.

Voici les photos.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

J'ai la même :sol: mais avec un chouia moins de bornes, 59000km depuis hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr476nq

Salut byrautor,

 

Alors pour te répondre dans l'ordre

 

-Mon concessionnaire est ford/mazda et je voulais essayer une japonaise (j'en ai entendu que du bien en essence)

-Je ne voulais pas reprendre de monospace car j'ai 2 enfants qui ont grandi (plus de poussette et autre a trinbaler :p )et puis j'ai vraiment flashé sur le look de la mazda 3 ( ce n'est pas une voiture que l'on croise partout :sol: )

-je change de carburant parce que:1- je roule beaucoup moins (15000 km/an)

2-j'ai jamais trop aimé le mazout

3-j'achète pas francais parce que j'ai pas confiance et malheureusement psa

pollue les autres marques avec sont hdi et ca fait froid dans le dos :q

(un moteur psa qui arrive a 200000 il est temps de le bazarder :D )

 

Voilà en gros les raisons de mon changement,maintenant pourvu que je ne sois pas tombé sur le mouton a cinq pattes,l'avenir me le dira mais je suis plutôt confiant.

Pour ce qui est de la préparation du véhicule, il y a la vidange bien sur mais aussi quelques petites retouches de peintures qu'ils tiennent a faire alors je vais surtout pas les en empêcher!!

 

 

Merci, gizmo35.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr476nq

Pas encore, et c'est juste en me mettant sur ma place de parc au garage que c'est arrivé. Le mec à ma gauche n'était pas venu se mettre là depuis bien 3 mois, j'ai dû prendre un mauvais plis. Alors pour ne pas le toucher, j'ai serré de l'autre côté... contre le pillier en béton :pfff: .

 

Ce fichu pillier que l'on ne voit pas forcément avec le teintage vitre, et encore plus si les yeux n'ont pas encore pris acte de la noirceur ambiante si dehors il fait grand beau.

 

Résultat, pare-choc éraflé, et il me semble l'arrête de l'aile (celle qui longe le pare-choc), mais apparement pas de casse ou de tôle à retoucher.

 

A suivre...

 

 

Il y a tout de même un truc avec la MZ3, elle coupe les virages :??: Cela donne de la maniabilité mais réserve des surprises. Bien sûr ce n'est probablement pas ton cas, mais ça a failli me couter bonbon car dans le virage d'un croisement (tourne à droite) je me suis payé une belle borne de 35 cm de hauteur, de celles placées là pour empécher les véhicules de stationner dans les croisements. Heureusement la roue a échappé, a glissé , je n'allais pas trop vite. Le train arrière à fait toute de même un drôle de bond de côté. La tête du bonhomme (moi) lorsqu'il s'est arrêté pour voir les dégâts !

Il m'est aussi arrivé en tournant à droite de monter avec l'arrière droit sur le trottoir angle du croisement, sans bobo heureusement.

Je suis persuadé qu'avec une "bonne" propulsion arrière les virages seraient plus enroulés. Plus la voiture est longue, plus c'est pire à moins de l'équiper de roues arrières directrices (soit disant pour aider le conducteur à se garer, enfin oui ça aide probablement, mais après, il faut en sortir de la place !). Ne serait-ce pas pour cela que BMW et Mercédes gardent leurs propulsions.

 

Depuis je me méfie des virages à droite comme de la peste et je déporte ma voiture plus sur la gauche. S'il y a des autos, je laisse passer ou je temporise.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Il y a tout de même un truc avec la MZ3, elle coupe les virages :??: Cela donne de la maniabilité mais réserve des surprises. Bien sûr ce n'est probablement pas ton cas, mais ça a failli me couter bonbon car dans le virage d'un croisement (tourne à droite) je me suis payé une belle borne de 35 cm de hauteur, de celles placées là pour empécher les véhicules de stationner dans les croisements.

 

Byrautor :hello:

 

 

C'est même pas en virage, puisque c'est arrivé en reculant dans ma place de parc du garage collectif que je loue. Un pillier en béton toutes les deux cases (donc si t'en a pas une à ta gauche, t'en a une à ta droite :siffle: ). Et moi, j'ai l'avant dernière au fond, combinée avec le néon qui mets trois plombes à s'allumer, les vitres teintées assez "corsées", et que quand à tous ces paramètres tu rajoutes qu'en cas de beau temps les yeux mettent un certain temps à s'adapter, les manoeuvres ne se font apparement pas toujours avec de bonnes appréciations aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat260sE

Je crois que le négociant qui m'a vendu la Mazda s'est foutu de ma g****e en me disant qu'elle avait un chargeur 6 CDs... J'ai beau appuyé sur "LOAD" rien ne se passe !

 

GRrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

J'ai le chargeur, si tu veux voir la différence, il y a des photos dans le 6ème post depuis le bas en page 460 :jap: .

 

La hauteur de caisse dont on parlait l'autre jour, se situe entre 18 et 18.5 cms (terrain à peine en pente pendant la mesure). Pris à hauteur de la porte arrière. Kiki, tes chiffres ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat260sE

> Tipiat : bin j'ai exactement la même façade d'autoradio... comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Je crois que je viens de comprendre un truc. Ca n'est pas sur Load que tu dois appuier pour faire le chargement, mais sur l'autre bouton, celui de droite. Si tu as effectivement le chargeur, au moment de la pression, l'affichage te marque "IN 1 2 3 4 5 6" en mettant en évidence en gras l'un des chiffres pour savoir où tu rentres ou sors ton disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de comprendre un truc. Ca n'est pas sur Load que tu dois appuier pour faire le chargement, mais sur l'autre bouton, celui de droite. Si tu as effectivement le chargeur, au moment de la pression, l'affichage te marque "IN 1 2 3 4 5 6" en mettant en évidence en gras l'un des chiffres pour savoir où tu rentres ou sors ton disque.

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat260sE

Bin toujours pas de chargeur... chuis vex. Mais bon les vocalises du moteur sont terribles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Bon moi il est vraiment temps que je déménage... une Mazda3 Rouge a élu domicile dans mon village :pfff: (village qui doit compter 2000 âmes - vaches incluses)... si ça c'est pas un signe lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Un village de connaisseurs, pour sûr !

C'est peut-être une nouvelle manière de draguer sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Ouais il a dû voir la mienne et a été tellement ébloui qu'il a voulu la même, c'est sûr :o

 

Bah quoi, ça se peut, non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Comme le suggère Kiki, c'est peut-être pas ta M3 qui l'a ébloui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Lol bah si c'était pour me draguer moi, ça prend pas, sur le coup ça m'a plutôt donné envie d'aller lui crever ses pneus :mad:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

:W

 

Puis surtout il habite pas dans mon village donc ça passe encore :o (non, on s'est pas encore installé ensemble Kiki :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Bon moi il est vraiment temps que je déménage... une Mazda3 Rouge a élu domicile dans mon village :pfff:

 

Mademoiselle doit être unique .

(non, on s'est pas encore installé ensemble Kiki :o)

 

donc ça n'exclut rien :ange:

 

euh bonjour jasmine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Mademoiselle doit être unique .

 

Ben oui quand même lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

donc ça n'exclut rien :ange:

euh bonjour jasmine .

 

Bonjour ventura :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

J'espère être dans les 1er informés lorsque ça arrivera, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Les habitués du topic de jasmine ( killian, tipiat, moi ) ont même droit à un apéro sympa en plein air , grillades ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Ah mais pas de souci :jap:

 

Bon, là tout de suite je vais être SDF pour qq semaines :W mais après ce sera avec plaisir si vous passez dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Bon, là tout de suite je vais être SDF pour qq semaines :W mais après ce sera avec plaisir si vous passez dans le coin :)

 

Tu ne vas pas dormir dans ta m3 sur un parking j'espère joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Merci pour l'invitation . Il fait beau , toujours pas essayé le tractage de la caravane ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Tu ne vas pas dormir dans ta m3 sur un parking j'espère joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

Nan j'espère pas :lol:

 

Il fait beau , toujours pas essayé le tractage de la caravane ?

 

Oh ! tu traites pas mon van de caravane :o

 

Non toujours pas essayé... ça sera surement pour le mois de mai (rando prévue pour juin, faut que je puisse un peu tester avant de me lancer sur l'autoroute avec amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Oh ! tu traites pas mon van de caravane :o

 

dsl , tu parlais de sdf alors j'ai pensé à caravane , tatouage, boucles d'oreille toussa astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

Sinon ton van ce n'est pas une sorte de grosse cabine avec une fenêtre en haut ? ( j'en ai vu car il y a des gens qui font de l'équitation dans ma région )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...