Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced238tF

Salut,

 

Elle est :bien:

 

Tu peux aussi nous faire part de tes impressions :oui:

 

a+

 

Comme demandé, voici mes impressions. Déjà, pour me présenter rapidement je fais en moyenne 2000 km/semaine et conduit pas mal de modèles de voiture, ce qui me permet d'arriver à comparer les voitures, bref, pour revenir à la Mazda, j'en suis tombé amoureux la 1ere fois que je l'ai vu en concession.

 

J'ai choisi la 2L 16s pour garder un minimum de reprise. Avant j'avais un 3.2L V6...

Description, à mon goût, très simplifié :

 

Reprise et accélération plus que correct pour un "petit" moteur.

Tenue de route, irréprochable ! Même impressionnant pour ce type de véhicule.

Suspension et chassis sec, et confortable à la fois

Coffre spacieux

Intérieur sobre et complet

Equipement de série (sur mon modèle) assez complet (manque limiteur et régulateur de vitesse)

Et seul petit bémol à mon goût, quelques finitions assez simplistes comme les boutons des lèves glaves, pour un véhicule de 25000€...

 

Tout ça pour dire que c'est une fausse compact, sportive et confortable à la fois. Sans oublier bien-sur, un design à la japonaise qui donne un aspect de masse au véhicule.

 

Pour finir, j'ai poussé 2 vitesses jusqu'à la limite rupteur pour tester ses limites en cas de dépassement :

2ème : 7600 tours --> 91 km/h

3ème : 7600 tours --> 142 km/h

 

J'ai pas fait au dessus vu que les limitations commencent déjà à être entamées...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Montpellier-Paris à environ 140 sur autoroute --> 8,5 l

Sinon, je tourne en mixte à 7,3 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Ca dépend du type de conduite, si tu acceléres tout le temps comme un porc c'est normal. Comme j'ai eu un moteur beaucoup plus puissant j'ai appris à avoir la semelle légère, sinon je me trouvait à + de 200 en très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Comme prévu voici des petites photos de ma mienne. @+

cedricnani_1100365430_epsn0482.jpg.cf29b07795951868535b4de1874d0fa2.jpg

 

En quatre portes ! Ma préférée ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Merci et en plus c'est ma mienne !

 

Au fait quel est le prix d'un bloc phare arrière blanc ? Apparement d'après le concessionnaire, ca n'existe pas en France ????? Alors pourquoi sur la 5 portes ce bloc est de série en version sport et pas moua ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

Merci et en plus c'est ma mienne !

 

Au fait quel est le prix d'un bloc phare arrière blanc ? Apparement d'après le concessionnaire, ca n'existe pas en France ????? Alors pourquoi sur la 5 portes ce bloc est de série en version sport et pas moua ??!!

C'est pas le même phare sur la 5 portes, et comme il n'y a que la finition haute sur la 4 portes, pas besoin de la distinguer des autres par un bloc translucide.

geepy_1100433102_sedan_titanium_grey_02.jpeg.64044b055e7322c0dee613e33949555c.jpeg

geepy_1100433264_sedan_titanium_grey_11.jpeg.9e35da06ec51da04067b7040611d9869.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

C'est gentil de me montrer ta Mazda 3 en 4 portes, mais t'es pas obligé de me dégouter avec tes optiques blancs... Tu connais le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Dommage que le bouton d'ouverture du coffre ne soit pas mieux intégré sur la 4 portes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Dommage que le bouton d'ouverture du coffre ne soit pas mieux intégré sur la 4 portes... :(

 

C'est vrai que c'est un truc qui m'a pas choqué, mais vu que tu en parles il est vrai qu'ils auraient pu faire mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

C'est gentil de me montrer ta Mazda 3 en 4 portes, mais t'es pas obligé de me dégouter avec tes optiques blancs... Tu connais le prix ?

C'est pas la mienne :D c'est une version US je crois.

Je connais pas le prix désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyz787Hs

C'est vrai qu'avec les feux arrière transparent ca le fait !!

On dirait meme un faux air de RX-8 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU
Et seul petit bémol à mon goût, quelques finitions assez simplistes comme les boutons des lèves glaves, pour un véhicule de 25000€... [/quotemsg]

 

25000€ ??? Y a des diamants incrustés sur le tableau de bord ?

 

Merci pour les photos, j'aurai exactement la même en décembre, ça me fait saliver.

 

Es tu en train de la roder ? Cbien de KM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

25000€ ??? Y a des diamants incrustés sur le tableau de bord ?

 

Merci pour les photos, j'aurai exactement la même en décembre, ça me fait saliver.

 

Es tu en train de la roder ? Cbien de KM ?

 

A ce prix j'ai pratiquement tout. Par exemple : Kit sport, GPS, Xenon, feux et essui glace auto, lecteur MP3, ect...

 

Sinon, j'arrive au 4000 km et à part 2 petites choses, j'en suis pleinement satisfait !

 

Les 2 soucis se posent sur le réglage des feux et les freins, je m'explique. Déjà je rappelle que je fais entre 8000-10000 km par mois, alors petite habitude de la conduite.

Pour les feux, il faut savoir que le xenon est à réglage automatique, ca éclair super bien mais les miens sont trop court, il manque au moins 10-15m de champ de vision, c'est à dire que la nuit je suis obligé de réduire de 10 à 20 km des vitesses autorisés... La merde, en plus le concessionnaire arrive pas à me le régler... Il de vait se renseigner j'attend toujours...

 

Ensuite, pour les freins, depuis le début, il couine lors de la fin du freinage quand la voiture et chaude ou froide... Là je dois les appeler.

 

Voilà, sinon voiture excellente, pratiquement inconnu du public et ca j'adore me différencier. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU

La presse disait qu'on entendait moins le roulis que la 5 portes du fait du coffre, tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

La presse disait qu'on entendait moins le roulis que la 5 portes du fait du coffre, tu confirmes ?

Je n'ai pas constaté de bruits plus que particulier. C'est le bruit de roulement normal avec une voiture possedeant des jantes alliages.

 

 

 

Je vais aussi répondre à ma propre question, qui était de connatre le prix du bloc de phare arrière transparent, j'ai enfin eu la réponse de Mazda. Et le prix est de 633 € !!! Le tout bien-sûr, masi ca fait super chèr !!

 

J'essaye de me renseigner chez un marchand de tuning et je vous tiendrais au courant. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Quelqu'un a t il constaté que l'aiguille de vitesse se teinte en bleu lorsque l'on depasse 175km/h, ou alors se n'est que sur ma mienne ? :)

 

 

Moi aussi mon auguillle de vitesse devient bleu quand je dépasse 175km/h :W , mais çà n'a rien à voir avec la vitesse :lol:

 

J'ai percé l'énigme...

Je vous laisse deviner à quoi c'est dû

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

A l'approche de 7.000tours l'aiguille de compte tours se teinte aussi en bleu...

Heu... Soit je suis neuneu ou alors aveugle, mais j'ai pas vu mon aiguille se transformer en schtroumph ! Ou alors c'est le reflet du girophare des flics qui vous suivait ?!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non412oW

C'est parce qu'elle passe sous la diode bleu non ? ca fait la meme chopse aussi si on passe sa main sous lalume cigare, il y a aussi une petite lumiere bleue :).

Mais pour laiguille je pense que c'est voulu, ca doit etre une sorter de signal, 'attention tu vas trop vite'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

[citation]Le 16/11/2004 à 11:57, nonofx a écrit :

C'est parce qu'elle passe sous la diode bleu non ?

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man274Mt

bonsoir à tous

il y a un bon moment que je suit ce topic et encore merci, d'abord parce que j'ai craqué pour une mazda 3 le 4 septembre livrée le 4 octobre (1,6 mz-cd elegance titanium) et que depuis c'est un vrai bonheur. Bon c'est vrai que les pneus sont pas geniaux pas trop pour le bruit de roulement mais surtout pour le claquement bruyant,a part ca 2200 kms et RAS, seul question les passages de vitesses sont un peu accrocheur, est-ce un règlage ou ca diminue au fur et a mesure des kilomètres ?

pour le reste une voiture absolument superbe autour de laquelle je retrouve reguliérement du monde penché aux vitres ou sur le coffre pour savoir ce que c'est ! géant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Entièrement d'accord ! Je prenais beaucoup de plaisir à la conduire. Bien foutue et vraiment fun, une vraie voiture de djeun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Seul question les passages de vitesses sont un peu accrocheur, est-ce un règlage ou ca diminue au fur et a mesure des kilomètres ?

 

Salut, sur la mienne le passage de la deuxieme (moteur froid, le matin) accroche aussi un petit peu, mais rien de sérieux. Mis à part cela, il est vrai que pour comparer, la boîte de ma honda civic est plus douce que celle de ma mazda. Mais cela ne gâche rien au plaisir de conduite qu'elle procure.

 

J'ai aussi remarqué que c'est une voiture qui attirait les regards.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Salut à tous,

 

Je voudrai attirer votre attention sur un point précis.

Sur la M3,livrée en france,supposant vous chargez votre coffre à fond,pour partir en vacance par exemple,vous fermez la voiture avec la télécommande,comme d'habitude,le lendemain,votre batterie est complètement à plat,vous pouvez ouvrir la porte coté conducteur,avec la clé,mais comme il

n'y a plus de batterie,seule la porte conducteur,s'ouvre,c'est là,la question:

Comment ouvrir le coffre,il n'y a pas de serrure sur le hayon ?

Sachant,qu'il a été chargé à fond,donc pas accessible de l'habitacle :(

 

Ne pas répondre je change la batterie,quoique il faudra le faire,ou la

recharger,mais en attendant,on ne peut pas enlever les affaires qui sont dans

le coffre :( La trappe qui se trouve à l'intérieure du coffre est prévue

en cas de défectuosité de la fermeture/ouverture centralisée,mais là le

coffre est bourré,donc pas acces à cette trappe.

Voilà je pense,qu'il y a une lacune,à laquelle Mazda n'a pas pensé. :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

[citation]Le 17/11/2004 à 17:29, Bernard42 a écrit :

Salut à tous,

 

Je voudrai attirer votre attention sur un point précis.

Sur la M3,livrée en france,supposant vous chargez votre coffre à fond,pour partir en vacance par exemple,vous fermez la voiture avec la ...

 

Vu que tu peux ouvrir de l'intérieur, Mazda va te dire que tu peux vider la voiture de l'intérieur si tu as la flemme de changer de batterie... Mais bon, cela ne change en rien le problème, mais ce cas se présente pratiquement sur tous les nouveaux modèles de voitures...

 

Moi c'était pire, sur la CLK la bateire ce trouvait dans le coffre... Imagine la misère ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut à tous,

 

Je voudrai attirer votre attention sur un point précis.

Sur la M3,livrée en france,supposant vous chargez votre coffre à fond,pour partir en vacance par exemple,vous fermez la voiture avec la télécommande,comme d'habitude,le lendemain,votre batterie est complètement à plat

 

Tu demandes à ta femme, enfants, voisins ou autre de pousser la voiture pour la mettre en route puis tu laisse tourner un peu, tu éteinds et tu ouvre vite avec la télécommande :D

 

Pour être plus sérieux, il est vrai qu'une ouverture du coffre depuis l'habitacle (comme la trappe à essence) aurait résolu le problème.

 

Mais c'est quand même un scénario catastrophe, il faut vraiment pas avoir de bol pour que ça arrive :W et puis on a encore le temps, minimum 4ans avant que nos batteries soient mortes.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...