Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav747UI

Bah pour etre vraiment complet il me manque encore l'essentiel : la conduire ! :oui:

 

Je trouve juste que par rapport à ma Mégane II phase 2, luxe dynamique, il n'y a pas à l'intérieur de la Delta une vraie progression :bah: A part bien-sur le cuir somptueux : je reconnais qu'ils ont fait fort ! :bien:

 

 

Salut à tous,

 

Une vraie progression ?! A partir de quelle base ?

Il est clair qu'une megane 2 quand on voit l'intérieur d'une megane première du nom ne pouvait QUE progresser :lol:

Les tdb en plastique soufflé, non merci, on aurait dit une livre de beurre ! Puis les tissus, les rideaux de ma grand mère.

 

En tout cas pour moi entre une "Luxe Privilège" et une "Di Lusso" y'en a une qui faut tout de suite plus crédible et si l'on parle de tarif alors là une executive écrase toute la concurrence !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky536Fn

Hormis le cuir superbe de la Delta et l'habitabilité tres bonne en raison de sa taille supérieure, je ne trouve pas de réel différentiant entre ces 2 véhicules.

Tout sur la Megane est pratique, bien pensé... Jusqu'au porte lunette coté conducteur !

Coté Delta, il faut faire quand même pas mal de concessions sur l'aspect pratique, c'est cela que je trouve dommage en fait.

Pourquoi n'avoir pas intégré plus de rangements ? Cela ne coute pas trop cher à faire quand meme, tout comme un vrai accoudoir tellement confortable !

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Que certains aspects de la Megane II fassent playmobil, je le conçois (c'est que je pensais aussi sur les finitions bas de gamme).

 

Par contre, dépenser 30000 euros et trouver une planche de bord de Fiat Bravo avec des compteurs "playskool" à la police de caractères très basique, ni technique ni stylée, je trouve ça dommage et ça me fait un peu mal de voir ça.

 

Pour 30000 euros, j'ai envie de me laisser aller et de m'abandonner dans une certaine forme de luxe, et ne pas buter sur des détails visuels pourtant flagrants :bah:

 

Je suis donc un peu critique, mais ce n'est pas pour le plaisir de dire du mal... Juste car je suis décu c'est tout !

 

les compteurs de bravo sur une auto qui vaut le prix d'une 308, donc directement comparable, c'est pas critiquable.

mais si l'ambiance te déplait (perso j'aime bien le graphisme faussement simpliste des compteurs), c'est que t'es pas prêt, c'est tout. ou alors il faut que tu ailles voir ce qui ce fait ailleurs pour relativiser cette mauvaise impression.

y'a pas de mal à pas accrocher, au moins tu auras eu la curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Cela dit je n'ai pas dit mon dernier mot!! J'avais eu du mal à accrocher avec l'intérieur de la Megane au début aussi ! ;)

Je suis vraiment ouvert ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

C'est déjà bien !

Par contre là ou je suis un peu étonné c'est qu'on se retrouve à regarder une même voiture alors que moi Renault j'ai jamais accroché du tout.

Bon c'est vrai je ne suis pas tombé fou de cette Delta, j'ai toujours du mal avec la poupe mais quand même.

 

C'est strange le choix des gens en matière de voiture. Autant PSA je trouve qu'ils progressent bien, autant Renault aucun model, je dis bien aucun ne me fait me retourner dans la rue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Et ben oui, c'est toute la diversité humaine !

 

Personnellement moi je me retourne sur la Velsatis et la Laguna Estate ! :oui: Sans parler de l'Avantime qui me donne même des torticolis ! :lol:

 

J'aime Renault pour leur coté pratique et innovant, la cohérence très forte dans la gamme. Ce qu'ils font est astucieux, avec un rapport qualité prix plutot pas mal (moins vrai maintenant je te l'accorde).

 

J'aime aussi ce topic, car au fond pas grand monde n'est un afficionado de Lancia depuis très longtemps. Vous venez tous d'horizons différents car vous avez un point commun : vous avez flashé sur une voiture ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Si on en est aux compteurs, je concède que ceux de la Delta n'ont (dans l'absolu) rien de particulièrement originaux, si ce n'est la qualité d'être lisibles, consensuels et d'une apparence très agréable de nuit.

 

Pour avoir roulé en Mégane III pendant une semaine, je trouve que le compteur de vitesse digital fait vraiment gadget et qu'il est fatiguant à l'usage (les chiffres changent sans cesse... sur un affichage à fond blanc). Le compte tour est petit (ça se veut "sportif"?) et sans grand intérêt avec sa "zone rouge"...jaune.

 

Le "pompom" étant l'avertisseur lumineux (vert/rouge) qui se déclenche tout autour du compteur de vitesse en cas de dépassement d'une vitesse mémorisée ! Désolé, mais ça c'est vraiment pathétique, l'éclairage est "naze" et on y croit pas ! Sur l'odb, ça n'aurait pas suffit ?

 

Maintenant, bonne idée que l'info sur l'odb sur le nbre de ceintures attachées à l'arrière (ça évite que des petits malins se détachent en cours de route).

 

En définitive, je ne pense pas de toute manière que ce soient deux véhicules que l'on puisse comparer tant leurs "coeurs de cible" sont différents. Peut-être aussi parce que la Delta "transcende" les segments habituels (rappelez-vous la presse lors de sa sortie...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

Personnellement moi je me retourne sur la Velsatis et la Laguna Estate ! :oui: Sans parler de l'Avantime qui me donne même des torticolis ! :lol:

Perso, j'avoue que la Velsatis me fait aussi stopper net pour son intérieur très luxueux... et l'Avantime pour l'audace de son design.

Mais sur tout un voyage, n'ayant croisé que 4 Delta (dont 3 italiens !)... le passage de la belle est à chaque fois une vive émotion lol

 

Par ailleurs, j'ai remarqué (subjectivement ?) que la conduite des Lancistes en général est plus smart, plus anticipée que les "Golfeurs" par exemple :) En effet, dans mon classement des plus irrespectueux, les Golf arrivent en tête, suivis par les Seat Leon (oui je sais sur la route je m'amuse comme je peux en faisant mes statistiques)... je vous épargnerai mon palmarès des départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, d'un côté on a une auto passion et de l'autre un moyen de transport !

 

Perso, les rangements et le côté pratique, je m'en tape.

Et surtout je veux pas rencontré la même auto à tous les coins de rue.

C'est pour cela que je mets de côté les petits défauts.

Par contre si Lancia veut me vendre une Delta, il va quand même falloir me donner le montant de ma LOA !

Car le vendeur m'a appelé et il ne se retrouve pas dans les offres. LAncia France doit les informer demain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Il est peut etre là le ïatus et ma petite déception : je cherche une auto plus grande que ma Megane pour accueillir mon premier enfant. ;)

 

Donc le coup de coeur doit certainement s'allier avec le coté pratique, premiere cause de remplacement du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Je viens de ressortir le catalogue pour voir les compteurs. :ange:

 

La police de caractères est tout à fait particulière... mais pas complètement exotique. Ca n'est tout de même pas un bloc compteurs de BM! :lol:

 

Certes ce n'est pas flamboyant, mais c'est lisible, sobre et de bon goût. La classe sans l'ostentatoire. Pour une réalisation à l'économie, ça n'est tout de même pas mal...

 

On est sur du pur subjectif, et visiblement tous ceux ici qui ont acheté une Delta l'ont fait sur un coup de coeur... :love: mais que tous ont aussi été séduits par son rapport prix/prestations. Constat simple : elle n'a pas de concurrence (en attendant la future petite Lexus, mais qui sera beaucoup moins glam'!). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je viens de ressortir le catalogue pour voir les compteurs. :ange:

 

La police de caractères est tout à fait particulière... mais pas complètement exotique. Ca n'est tout de même pas un bloc compteurs de BM! :lol:

 

Certes ce n'est pas flamboyant, mais c'est lisible, sobre et de bon goût. La classe sans l'ostentatoire. Pour une réalisation à l'économie, ça n'est tout de même pas mal...

 

On est sur du pur subjectif, et visiblement tous ceux ici qui ont acheté une Delta l'ont fait sur un coup de coeur... :love: mais que tous ont aussi été séduits par son rapport prix/prestations. Constat simple : elle n'a pas de concurrence (en attendant la future petite Lexus, mais qui sera beaucoup moins glam'!). :p

 

 

Oui on est dans le pur subjectif là, c'est clair, mais moi ça me fait penser à une horloge utilisée pour apprendre l'heure à de jeunes écoliers... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Perso, j'avoue que la Velsatis me fait aussi stopper net pour son intérieur très luxueux... et l'Avantime pour l'audace de son design.

Mais sur tout un voyage, n'ayant croisé que 4 Delta (dont 3 italiens !)... le passage de la belle est à chaque fois une vive émotion lol

 

Par ailleurs, j'ai remarqué (subjectivement ?) que la conduite des Lancistes en général est plus smart, plus anticipée que les "Golfeurs" par exemple :) En effet, dans mon classement des plus irrespectueux, les Golf arrivent en tête, suivis par les Seat Leon (oui je sais sur la route je m'amuse comme je peux en faisant mes statistiques)... je vous épargnerai mon palmarès des départements.

 

 

C'est vrai qu'on est calme, détendu, zen en Lancia ! :sol:

Enfin au moins le tps qu'elle chauffe parcequ'après la mienne se transforme... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement SKY n'a pas le coup de foudre pour la Lancia et il serait peut-être plus judicieux pour lui qu'il s'oriente vers une voiture plus huppée et mieux finie donc forcément autre qu'une italienne (réputation quand tu nous tiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

J'ai le coup de foudre pour l'extérieur de la Lancia, juste moins pour l'intérieur... par contre mon épouse craque pour intérieur et extérieur, comme quoi elle a du gout ! :)

 

Et je n'aime pas trop les allemandes, je suis contre ce talibanisme germanique... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

...Que certains aspects de la Megane II fassent playmobil, je le conçois (c'est que je pensais aussi sur les finitions bas de gamme).

 

Par contre, dépenser 30000 euros et trouver une planche de bord de Fiat Bravo avec des compteurs "playskool" à la police de caractères très basique, ni technique ni stylée, je trouve ça dommage et ça me fait un peu mal de voir ça.

 

Pour 30000 euros, j'ai envie de me laisser aller et de m'abandonner dans une certaine forme de luxe, et ne pas buter sur des détails visuels pourtant flagrants :bah:

 

Je suis donc un peu critique, mais ce n'est pas pour le plaisir de dire du mal... Juste car je suis décu c'est tout !

 

 

Je crois qu'il y a erreur ici, pour 30 000 euros, on ne trouve pas de véhicule au design racé ET à la finition parfaite.

Ce que tu cherches, ça s'appelle A5 ou encore Série 6, et tu peux au minimum doubler le tarif.

D'ailleurs, je ne suis même pas certain que l'aspect pratique de ces voitures soit particulièrement soigné (habitabilité, modularité).

Il me semble avoir lu plusieurs fois dans des articles de presse quelque chose qui ressemble à "quand on achète une BMW ou une Audi, ce n'est pas l'habitabilité ou la modularité que l'on cherche, on cherche du luxe et de l'émotion", ce qui est une manière de pardonner aux "grandes" ce qui est impardonnable chez les "petites". Pour la Delta, on s'approche de cette mentalité : on lui pardonne ses défauts puisqu'elle nous fait ressentir ce que les autres n'ont pas.

 

Pour 30 000 euros, tu auras une Golf, une 308 ou une Mégane, certes bien équipés... mais pour le design...

Pour ma part, seule la Mégane coupé sort un peu du lot, mais j'en vois déjà trop à mon gout.

Si le design est un point fort dans ton choix, tu verras rapidement que tu ne pourras pas oublier la Delta quand tu regarderas les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

C'est très bien les horloges analogiques, Peugeatte en remet une dans la RCZ, et la traditionnelle petite horloge Maserati, c'est quand même autre chose, non? :sol:

 

En passant, j'ai encore entendu pas mal de compliments arrêté à un feu ce matin... :ange:

 

 

The new Lancia Delta. Makes you happy. :p

 

http://barbieetkenjournalistes.files.wordpress.com/2009/04/droopy-i-m-happy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Reste que cette Lancia est indégniablement en short-list pour mon nouvel achat. J'aimerais juste tomber sur une executive ou une di-lusso+bose en occasion récente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous m'avez fait bien rire avec votre fonction phares en position automatique dont on ne peut pas activer les feux de route, j'ai essayé ce matin avec mon Musa. A tous les indécits, achetez un Musa car sur le mien, cela fonctionne, je peux mettre mes feux de route lorsque mes phares auto sont activés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Reste que cette Lancia est indégniablement en short-list pour mon nouvel achat. J'aimerais juste tomber sur une executive ou une di-lusso+bose en occasion récente !

 

 

C'est marrant c'est exactement ce que je pensais moi aussi.

En executive il y a de très bon tarifs chez les mandataires, je pense que même Lancia avec une voiture collab ne pourra s'aligner avec les -18% et le kms très faible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Après, quel sera l'avantage réel d'une executive par rapport à une Di Lusso avec la sono Bose ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bah pour la conso faible, et surtout la revente dans 3 ou 4 ans. Maintenant il est vrai que le 1.4 150cv consomme assez peu ! :oui:

 

Mais je crois qu'il n'est pas dispo dans l'executive, sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Cela mettrait donc une di Lusso neuve, 1.4 essence 150cv avec option Bose à 23700 + 600 euros... pas mal du tout cette petite affaire ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Attends skyfoxxp, un moment tu ne deviens plus crédible....je m'exprime, sais tu au moins à quoi correspond une Executive??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je suis en pleine phase de recherche, donc le "champ des possibles" est complètement ouvert.

 

je cherche quelque chose de plus grand que ma Megane, mais aussi de mieux équipé et une montée en gamme en terme de luxe.

 

Je n'ai pas étudié avec grande précision l'executive, mais j'ai envie d'avoir ce qu'il y a de mieux ou presque dans la gamme que je choisirai (Initiale chez Renault, Feline chez Peugeot, etc.)

 

La question que je me pose : est-ce que l'executive apporte des éléments différenciants considérables par rapport à la Di-lusso, qui possede déja en série le cuir (qu'on trouve habituellement dans la finition supérieure). Voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

On en parle à partir de la page 49 et 50.

 

A savoir, l'Executive tu perdras la banquette AR coulissante, d'ailleurs il me semble même que les dossiers ne soit plus rabbatable, gardent ils leurs inclinaisons je ne sais pas, j'aurais du passer plus de temps dedans à Genève.

 

Dans ton cas avec ton marmot, j'imagine que tu vas surtout avancer la banquette là ou se trouve le gosse, pour gagner en coffre, avec toute la mitraille que tu vas trimballer, alors à quoi bon une Executive qui est une voiture de Ministre quasiment.

 

Sinon en effet l'Executive c'est le trés trés haut de gamme, mais la Di Lusso est déjà largement assez haut de gamme pour le commun des mortels.

Même une Platino est mieux dotée qu'une Golf Carat pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bien et bien merci beaucoup pour ces précisions !

Il est en effet difficile de voir une Executive en vrai : j'ai fait 2 concessions sans en trouver !

Dans mon cas précis, une di Lusso sera en effet plus interessante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Déjà en véhicule d'expo et d'essai, à 80% c'est une Platino avec le 1.6 MJet 120 BVM ou Selectronic, ensuite le reste c'est soit une Oro pour un prix d'appel, soit une Di Lusso, ce qui est déjà plus rare, et à ce que je vois la Di Lusso se vends plutôt bien en regardant l'échantillon présent de ce sujet, qui est d'ailleurs le seul sujet du net en français à être aussi complet sur la nouvelle Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

N'est-ce pas le bon moment pour poster de jolies photos de vos Delta, intérieur comme extérieur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oh mais c'est déjà fait ! :oui:

C'est juste pour avoir du nouveau, du frais, du beau...

 

je veux du cuir pleine fleur plein les narines, de la "dame" Poltrona !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Pour que tu nous achètes une Megane derrière :D , non je déconne, tu sais il n'y a pas beaucoup de portes gobelets dans la Delta. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...