Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Huile boite sur chaine??


Invité §ant682Id

Messages recommandés

Invité §ant682Id

venant d'acquerir ma premiere moto (cb 500)et ayant souvent lu ce forum pour les conseils qui y sont donne

je me retrouve devant une petite interrogation

Sur tous les sujets qui traitaient de graissage de chaine ,les personne citaient beaucoup de marque de lubrifiant mais voila dans la doc de la CB 500 j'ai ete surpri de voir que HONDA conseil de l'huile de boite (grade 70w90) pour lubrifier la chaine :eek:

voudrai savoir si des personnes ont deja utilise cette methode et savoir si le resultat est convaincant

je parle de durer de vie de la chaine ,l'aspect ca en fout plein la jante ne me derange pas

de toute facon meme avec les bombes beaucoup de personne ont l'air d'avoir des problemes de projection alors pourquoi acheter des produits hyper cher quand on peut simplement utilise de l'huile de boite

a vos clavier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Ils ont raison. L'important est de graisser. Si l'aspect 'je repeins ma jante en couleur huile noire' ne te gène pas, fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

bah il y aura peut etre pas que la jante qui sera repeinte aussi :L

 

les projections sur la coque arriere, c'est pas top quand meme (ça peut aller jusqu'au pilote je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Vu le prix de la bombe , moi je ne me ferai pas chier avec de l'huile de boite , enfin c'est mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

je t'avoue je connais pas le prix de l'huile de boite, comparé à de la graisse de chaine normal

 

A mon humble avis, rien de vaut mieux un bon pinceau et de la bonne grosse graisse comme chez les concess !! :oui:

 

Le kit de graissage continuel, vendu par une société anglaise, utilise de l'huile de boite.

La bonne graisse du concess est difficile à trouver hors professionnels.

Donc, on nous vend de la graisse au prix du caviar.

 

Camarade on vous ment, on vous spolie !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de graissage continuel, vendu par une société anglaise, utilise de l'huile de boite.

La bonne graisse du concess est difficile à trouver hors professionnels.

Donc, on nous vend de la graisse au prix du caviar.

 

Camarade on vous ment, on vous spolie !! :D

 

bouh :cry:

 

on a le droit de rever :L:W

 

Pour mon compte j'utilise de la graisse en bombe :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

bouh :cry:

 

on a le droit de rever :L:W

 

Pour mon compte j'utilise de la graisse en bombe :oui:

Et tu la trouve partout ?

 

Genre une petite bombe de castrol @ 9€ ... c'est cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant682Id

faut quand meme voir un point positif a l'huile de boite y a presque pas besoin de nettoyer la chaine elle se barre d'elle meme

je parle en connaissance de cause quand j'ai acheter mon CB la chaine je l'a trouvais un peu seche et la seule huile que j'avais etais celle preconise par honda donc ni une ni deux perception pinceau et la 'tite couche qui va bien

ca un peu gicle au debut (faut dire que j'etais un peu comme un gosse a noel devant le sapin j'ai pas trop attendu que ca egoute enfin d'aller rouler )

mais je retrouve pas des gros pate de graisse entre les maillons donc faut peut etre en mettre plus souvent vu que ca se fixe moins que la graisse en bombe mais au moins je passerai peut etre moins de temps a nettoyer la chaine

vu que la chaine a 15000 km je vais continuer a en mettre et je verrai

je vous tiendrai au courant

peut etre ca peut interresser du monde de savoir que ca marche aussi bien que les bombes (point de vue longevite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand meme voir un point positif a l'huile de boite y a presque pas besoin de nettoyer la chaine elle se barre d'elle meme

je parle en connaissance de cause quand j'ai acheter mon CB la chaine je l'a trouvais un peu seche et la seule huile que j'avais etais celle preconise par honda donc ni une ni deux perception pinceau et la 'tite couche qui va bien

ca un peu gicle au debut (faut dire que j'etais un peu comme un gosse a noel devant le sapin j'ai pas trop attendu que ca egoute enfin d'aller rouler )

mais je retrouve pas des gros pate de graisse entre les maillons donc faut peut etre en mettre plus souvent vu que ca se fixe moins que la graisse en bombe mais au moins je passerai peut etre moins de temps a nettoyer la chaine

vu que la chaine a 15000 km je vais continuer a en mettre et je verrai

je vous tiendrai au courant

peut etre ca peut interresser du monde de savoir que ca marche aussi bien que les bombes (point de vue longevite)

 

si ca attaque pas les joint toriques pourquoi pas ? :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beau frere mes de l'huile de boite ou de l'huile moteur sur sa chaine et il en ai tres content le kit chaine dure aussi longtemgs ,

il y a un avantage c'est que les poussiere ne reste pas colle comme avec de la graisse,il doit la graisser un peu plus souvent mais ca lui reviens moin cher et ca prend 2mn a faire.

ah oui il a u 600 cbr et rouole souvent et assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant682Id

mon beau frere mes de l'huile de boite ou de l'huile moteur sur sa chaine et il en ai tres content le kit chaine dure aussi longtemgs ,

il y a un avantage c'est que les poussiere ne reste pas colle comme avec de la graisse,il doit la graisser un peu plus souvent mais ca lui reviens moin cher et ca prend 2mn a faire.

ah oui il a u 600 cbr et rouole souvent et assez fort.

 

donc huile :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

C'est a peu près ca... :L

 

Si tu graisses régulièrement, elle te fera 1 an je pense ! :oui:

 

Et un librifiant en bombe ?

Je dis ça car j'ai trouvé ça en grande surface (souvant les prix sont moins cher pour une qualité egale). Genre 3 actions : Debripant, anti-humidité et lubrifiant ... seulement question: Est-ce equivalent à de l'huile/graisse en bombe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant682Id

Et un librifiant en bombe ?

Je dis ça car j'ai trouvé ça en grande surface (souvant les prix sont moins cher pour une qualité egale). Genre 3 actions : Debripant, anti-humidité et lubrifiant ... seulement question: Est-ce equivalent à de l'huile/graisse en bombe ?

a mon avis c'est pas trop equivalent

une huile qui fait degrippant est beaucoup trop fluide ,au premier tour de roue y reste plus rien sur ta chaine

honda conseille de la 70W90 justement car c'est une huile qui est beaucoup moins fluide donc qui aura un pouvoir d'adherence plus eleve comme la graisse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Essaie l'huile de chaîne de tronconneuse.

 

Les graisses sont à proscrire.

Elles font s'agglomérer les particules de poussiére.

Une chaîne en bon état n'est pas une chaine recouverte de graisse, c'est une chaîne sur laquelle RIEN n'adhére.

 

Les lubrifiants Téflon sont ce qu'il y a de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...