Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Présentation] Ma GT-86 blanc nacré


Invité §yan268tD

Messages recommandés

Invité §ser502qV

yandz, merci (comme d'autre forumeur) de partager ton ressenti.

 

Pour ma part, j'attends le coup de fil de Toy pour aller l'essayer.

Je verrais bien si je franchis le pas et change ma GPAbarth, ou non

En tout cas, belle monture que tu as.

 

Pour ma part, il n'y a que les jantes qui me laissent pentois. mais pour avoir gimpé dedans au mondial, franchement les jantes... on s'en tarabouine un peu ;)

 

Tiens au fait, je n'ai pas regardé encore. C'est une combien de CV ? L'assurance est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan268tD

Tiens au fait, je n'ai pas regardé encore. C'est une combien de CV ? L'assurance est comment ?

 

Il s'agit d'une 12 cv fiscaux. Pour l'assurance, en tout risques avec 10 ans de permis sans accident, je paye 1100 euros par an (ma swift de 7cv fiscaux me coutait 750 euros pour avoir un référentiel). Niveau tarifs, il y a moyen de trouver bien moins cher mais comme je sais qu'ils sont réactifs en cas de problème, je privilégie le "confort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

merci pour l'info.

ça me donne une bonne idée avec comparaison de mon abarth en 10cv j suis à ~800e en tout risque, 7 ans de permis + CA quoi.

Moi je suis chez AXA, je les connais bien à l'agence, j'ai toujours une petite remise. Comme toi "confort" et coté je connais les gens et ça se passe bien ;)

 

ça sera moins que les 1600€ + 950 € de franchise pour la BMW 135i M xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc151yU

Bonjour et bravo pour ton nouveau gros jouet.

 

Je suis sur le point de prendre ce modéré, mais plutôt dans une concession subaru... Histoire de marque, et de suspension.

 

Par contre, je ne me suis toujours pas décidé sur la lite de vitesse : manuelle ou auto ?

 

J'entends beaucoup de chose à ce niveau, et comme par hasard des infos qui diverges...

Paraît il que l'auto est une boite étagé plus longue. Penses tu cela ?

Il y à une chose de sur, c'est le peu de vidéos que je peu voir sur YouTube, j'entends les passages de rapports des automatiques d'une vitesse incroyable !

À ce sujet, j'ai lu que le passage des rapports étaient de 60 ms, et le journaliste indiquait que la boite était plus efficace que les s-tronic de chez Audi.

 

Bref, on l'aura compris que j'ai un penchant sur l'automatique (pour le côté fin des palettes au volant) mais je ne voudrais pas perdre beaucoup en efficacité tout de meme.

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Bonjour et bravo pour ton nouveau gros jouet.

 

Je suis sur le point de prendre ce modéré, mais plutôt dans une concession subaru... Histoire de marque, et de suspension.

 

Par contre, je ne me suis toujours pas décidé sur la lite de vitesse : manuelle ou auto ?

 

J'entends beaucoup de chose à ce niveau, et comme par hasard des infos qui diverges...

Paraît il que l'auto est une boite étagé plus longue. Penses tu cela ?

Il y à une chose de sur, c'est le peu de vidéos que je peu voir sur YouTube, j'entends les passages de rapports des automatiques d'une vitesse incroyable !

À ce sujet, j'ai lu que le passage des rapports étaient de 60 ms, et le journaliste indiquait que la boite était plus efficace que les s-tronic de chez Audi.

 

Bref, on l'aura compris que j'ai un penchant sur l'automatique (pour le côté fin des palettes au volant) mais je ne voudrais pas perdre beaucoup en efficacité tout de meme.

 

Merci pour ton retour.

 

Bonjour http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/tibelzeb.gif

 

Les GT86/BRZ équipés en boite auto ont en effet une boite qui tire plus long, on le ressent donc un peu sur les performances (0.7s il me semble rien que sur le 0 à 100). Concernant la boite auto, apparemment, on serait d'avantage autour des 200 ms de passage sur rapports. Après, pour moi, si tu préfères généralement les boites auto, fonce, la boite est pas mal et c'est pas les quelques dixièmes de perdu en performances qui te feront regretter l’agrément que procure une boite auto (enfin, pour une personne qui préfère ça).

 

Après, le mieux, c'est d'essayer les deux, mais je sais que ce n'est pas toujours facile.

 

Sinon, très bon choix également que ce BRZ, surtout si tu le prends en bleu love.gif.ec0953d1f887330ad36c8748384c2c19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis des boites Auto mais une voiture comme la GT86 est pour moi plus une voiture que l'on lance avec une boite manu, j'ai deux HSD chez moi et le choix serait vite fait si j'avais a l'acheter .jap.gif.2f9c385c29d73f38299be301294ef3c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc151yU

Merci pour vos retours.

 

Ah la la, dur dur le choix. Pour votre info, j'ai un 1er RDV avec une GT 86 ce jeudi sur Aix en pce. Ça sera une manuelle pour l'essai.

 

Je vous donnerai mon ressenti suite à l'essai, mais me langui de faire une comparaison avec l'automatique quand l'autre cas se présentera à moi.

 

Ps : dsl pour les écarts de mots dans mes messages, mais l'ipad veut en faire qu'à sa tête...

 

J'adore vous lire et rêver comme un enfant en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc151yU

Impossible de trouver le review de jeremy clarkson dans le top gear pour la GT 86 et BRZ.

 

Une personne sait-il où je peux trouver cela.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou875Rn

Je l'ai essayé samedi dernier. Moi qui ne suis pas un technicien de la conduite et surtout de la puissance j'ai éprouvé des supers sensations. Boite de vitesse trés facile à manier- moteur souple mais attention au compteur on ne se rends pas compte de la vitesse. Bien assis - Le bruit est agréable lorsque l'on monte en tours- Par contre je n'ai pas atteint les 6000 tours pour voir le comportement de cette voiture- Je ne sais pas à quoi correspond les positions vsc/vsc sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Salut à tous adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Des news de ma belle : elle arrive à 1 an et 14000 km et toujours autant de plaisir à son volant. J'ai pas trop eu de temps pour faire vivre ce sujet, mais voici quelques photos prises ces derniers mois.

 

La première rencontre avec une copine :

gt86-gt86-2-big.jpg

 

gt86-gt-86-8-big.jpg

 

De sortie lors d'un mariage :

 

gt86-gt-86-8-img.jpg

 

Les deux jouets :

gt86-gt86-4-big.jpg

 

D'ailleurs, pour éviter cette situation avec la GT cette année :

gt86-sss-1-big.jpg

 

J'ai monté 4 pneus Nokian WR A3 avec les jantes qui vont bien :

gt86-gt86-5-big.jpg

 

D'autres photos viendront prochainement. A bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Vraiment superbe ta GT86 quel pied d'avoir une telle caisse, qui va sans doutes devenir collector d'ici une dizaine d'année. J'adorre ta 3S aussi, je pensais pas que tu l'avais gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Vraiment superbe ta GT86 quel pied d'avoir une telle caisse, qui va sans doutes devenir collector d'ici une dizaine d'année. J'adorre ta 3S aussi, je pensais pas que tu l'avais gardé.

 

J'ai fais le nécessaire pour que madame qui cherchait une nouvelle voiture garde la SSS, comme ça, je peux toujours en profiter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! ;)

 

Elle est très belle ta GT-86. :love:

 

On a un peu le même parcours. Je possède actuellement une Suzuki Swift Sport 1.6 136 ch.

 

" Essenceciste " dans l'âme, de préférence sans turbo, donc atmosphérique, j'aime les voitures légères qui procurent des sensations ! :D

 

Envisageant initialement de remplacer dans quelques temps ma Swift Sport par une Mazda MX-5, je viens de tomber sous le charme du couple

Toyota GT-86/Subaru BRZ, que je connaissais pourtant depuis sa sortie, et j'aimerais désormais que ma prochaine soit ... une Subaru BRZ Club BM6

" Lightning Red ".

 

Bien qu'elles aient quasiment la même ligne extérieure, et quelques différences dans l'habitacle, je m'oriente sur la Subaru car d'une part, je préfère sa face avant, d'autre la concession est plus proche que celle de Toyota, et enfin, la concession Suzuki où j'ai acheté ma Swift Sport fait aussi Subaru, et j'ai un bon relationnel avec le directeur, le commercial et le personnel de l'atelier, qui travaille bien ! :) Mon choix de me tourner vers la Subaru est certainement du aussi à une histoire de badge, grâce aux succès de l'Impreza en WRC il y a quelques années.

 

:lol:

 

En revanche, hormis à Genève ou Paris (salons), je n'ai pas eu la chance d'en croiser sur la route, contrairement au GT-86.

 

Bonne route avec ta belle, et j'espère que tu donneras prochainement de ses nouvelles ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Salut à toi ! ;)

 

Elle est très belle ta GT-86. :love:

 

On a un peu le même parcours. Je possède actuellement une Suzuki Swift Sport 1.6 136 ch.

 

" Essenceciste " dans l'âme, de préférence sans turbo, donc atmosphérique, j'aime les voitures légères qui procurent des sensations ! :D

 

Envisageant initialement de remplacer dans quelques temps ma Swift Sport par une Mazda MX-5, je viens de tomber sous le charme du couple

Toyota GT-86/Subaru BRZ, que je connaissais pourtant depuis sa sortie, et j'aimerais désormais que ma prochaine soit ... une Subaru BRZ Club BM6

" Lightning Red ".

 

Bien qu'elles aient quasiment la même ligne extérieure, et quelques différences dans l'habitacle, je m'oriente sur la Subaru car d'une part, je préfère sa face avant, d'autre la concession est plus proche que celle de Toyota, et enfin, la concession Suzuki où j'ai acheté ma Swift Sport fait aussi Subaru, et j'ai un bon relationnel avec le directeur, le commercial et le personnel de l'atelier, qui travaille bien ! :) Mon choix de me tourner vers la Subaru est certainement du aussi à une histoire de badge, grâce aux succès de l'Impreza en WRC il y a quelques années.

 

:lol:

 

En revanche, hormis à Genève ou Paris (salons), je n'ai pas eu la chance d'en croiser sur la route, contrairement au GT-86.

 

Bonne route avec ta belle, et j'espère que tu donneras prochainement de ses nouvelles ! :love:

 

Salut à toi :jap:

 

J'étais déjà passé admirer ta belle SSS sur ton topic ;) Partant d'une SSS, je peux te confirmer que tu feras forcément le bon choix avec un BRZ/GT86, c'est le même délire qu'une SSS, mais en encore bien plus jouissif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :jap:

 

J'étais déjà passé admirer ta belle SSS sur ton topic ;) Partant d'une SSS, je peux te confirmer que tu feras forcément le bon choix avec un BRZ/GT86, c'est le même délire qu'une SSS, mais en encore bien plus jouissif :p

 

 

Tu peux y laisser des commentaires si tu veux. Je les lirai avec plaisir !

 

J'imagine bien. Elle fait 64 ch de plus, tout en préservant les joies de l'atmosphérique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max054Zp

Superbe voiture, je trouve que le design est à tombé (bon okai je suis Jap addict) et les 200 cv "civilisés" sont bien assez pour tous les jours.

La ligne tu l'as monté toi même?

Bref surement un joujou qui me tapera dans l'oeil quand j'aurais les finances pour remplacer ma vic et surtout si la nouvelle type R n'est pas à mon gout (et à mon porte monnaie, vtec turbo à voir). Tu as l'intention de changer d'autres pièces? Intercooler, KAD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Superbe voiture, je trouve que le design est à tombé (bon okai je suis Jap addict) et les 200 cv "civilisés" sont bien assez pour tous les jours.

La ligne tu l'as monté toi même?

Bref surement un joujou qui me tapera dans l'oeil quand j'aurais les finances pour remplacer ma vic et surtout si la nouvelle type R n'est pas à mon gout (et à mon porte monnaie, vtec turbo à voir). Tu as l'intention de changer d'autres pièces? Intercooler, KAD?

 

Salut à toi et merci pour ton commentaire ;)

 

Pour la ligne, elle a été monté dans un garage du coin, je n'avais pas le matériel et comme la pose ne revient pas trop chère, je ne me suis pas embêté avec ça. Pour le reste, y a pas d'autres modifications de prévu à part, y a vraiment que la sonorité d'origine qui me posait problème.

 

La nouvelle CTR a un look démoniaque, j'aime vraiment beaucoup. Par contre, comme tu le dis, il faut voir ce que donnera ce VTEC Turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max054Zp

Une petite vidéo pour entendre le son de ta ligne?

Il me semble que la ligne d'origine a été refaite sur la version TRD, mais je crois qu'elle est pas dispo en france. Arf...

Quand je vois ce que peux faire ce moteur avec un turbo : http://www.youtube.com/watch?v=JKXzDhGhoEg bon après c'est une prépa de malade, et avec juste un bon compresseur et hop http://www.youtube.com/watch?v=lzAK7aZwr5I. Bref ce moteur à du potentiel, n'en déplaise à tous les afficionados de MRS (déjà turbalisée!!!).

Plus je regarde des vidéos plus elle me fait envie cette petite toyot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryk371ke

Merci pour toutes ces informations très intéressantes, je viens de vendre mon 4*4 Pajéro avec ferme intention de passer a la GT86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

je sens que je vais me prendre cette gt l annee prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Une petite vidéo pour entendre le son de ta ligne?

 

Un jour, je prendrais le temps, promis :p

 

Merci pour toutes ces informations très intéressantes, je viens de vendre mon 4*4 Pajéro avec ferme intention de passer a la GT86.

 

je sens que je vais me prendre cette gt l annee prochaine!

 

Un seul conseil : foncez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

J'ai vu une GT86 blanche aujourd'hui que dire à par qu'elle est magnifique

cette voiture, par contre elle était en BVA :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pareil, je trouve que sa ne colle pas avec la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il faut penser aux handicapés aussi ... Et aux gens qui utilisent l'auto surtout en dayli, dans des embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB611uC

Ca y est j'ai craqué !! je recupère mon bébé mercredi !!! gt 86 blanche, je suis un peu anxieu sur la conduite d'une propultion mais je vais appendre ! Cest vrai que le moteur n'est pas un foudre de guerre ( j'ai essayé une porsche et un rcz-r avant mais rapport qualité/ plaisir / prix c'est pas mal !

Et faut dire que des porsches et rcz on en vois partout ! des gt très peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB611uC

petite cession de pilotage sur circuit s'impose !!!

si quelq'un peu me raconter son experience de novice sur circuit :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Félicitations pour ton achat !

 

Pour la sortie circuit, j'ai pas pu y aller avec la GT l'année dernière, je vais essayer d'y aller cette année pendant les beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...