Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste763wX

 

Je suis monté à bord... la finition égale celle de nos 5 puisque ce sont les mêmes plastiques durs! :o

Vous en pensez quoi de la future Mazda3.

Moi je craque! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/mazda1dd5.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/mazda2is7.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/mazda3nt6.jpg1..jpg

 

 

Egalement d'accord avec toi. Je n'ai pas trouvé que la finition était meilleure que sur la 5. Par contre c'est vrai que le tableau de bord est plus moderne et donc plus agréable que sur nos 5.

Quant à la 3, même avec trois enfants, je serais prêt à l'acheter tellement elle est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Quant à la 3, même avec trois enfants, je serais prêt à l'acheter tellement elle est belle.

 

Sympa pour les momes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Egalement d'accord avec toi. Je n'ai pas trouvé que la finition était meilleure que sur la 5. Par contre c'est vrai que le tableau de bord est plus moderne et donc plus agréable que sur nos 5.

Quant à la 3, même avec trois enfants, je serais prêt à l'acheter tellement elle est belle.

 

Peut être que la finition n'est pas meilleure mais la perception est bien meilleure dans la nouvelle 2. J'ai eu une mazda5 toute nouvelle avec 400 km au compteur pendant une journée complète, et franchement j'ai été très déçu par la finition (même un C4 picasso présente mieux :D ).

 

ps : et oui je préfère le C4 picasso à la mazda5 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

ps : et oui je préfère le C4 picasso à la mazda5 :ange:

 

 

Moi aussi mais le c4 picasso n'existait pas lors de l'achat de ma 5. :non:

Et puis l'offre diesel du Picasso n'est pas extra.

La finition est plus valorisante sur la Citroen (décidement) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Sympa pour les momes ! :lol:

 

 

Je ne pense pas que ça pose un problème au niveau des places assises, mais c'est sur qu'au niveau du coffre, ça va pas le faire, à moins de rajouter remorque et coffre de toit. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Peut être que la finition n'est pas meilleure mais la perception est bien meilleure dans la nouvelle 2. J'ai eu une mazda5 toute nouvelle avec 400 km au compteur pendant une journée complète, et franchement j'ai été très déçu par la finition (même un C4 picasso présente mieux :D ).

 

ps : et oui je préfère le C4 picasso à la mazda5 :ange:

 

 

C'est vrai que le tableau de bord du PICASSO est beaucoup plus agréable que celui de la MAZDA 5. Mais bon ce n'est pas le seul critère pour choisir son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

C'est vrai que le tableau de bord du PICASSO est beaucoup plus agréable que celui de la MAZDA 5. Mais bon ce n'est pas le seul critère pour choisir son véhicule.

 

Il y a aussi le look plus réussi du picasso ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Le Picasso est plus récent que le Mazda5, c'est normal que le design évolue, il n'y a qu'à regarder une planche de bord d'une voiture de 10 ou 20 ans ...

 

Cela m'étonnerait qu'il y ait 10ans qui séparre un picasso d'une mazda5. :p

Il n'y a pas si longtemps je suis rentré dans une nouvelle mazda5. Mazda aurait pu soigner un peu plus l'intérieur à l'occasion du tout récent restylage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Fin 2005 pour la Mazda5.

Fin 2006 pour la C4 Picasso 7 places (qq mois après pour le 5 places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

1 an de différence :)

 

Pour ce qui est du look, ma mazda5 ne ressemble pas trop aux autres avec ses feux californiens et ses belles jantes de 17' :sol:

Elle fait l'unanimité parmi mes collègues et/ou fréquentations.

 

1942443333_Photo003.jpg3..jpg.a3d0a1f4f02382060369c99e4c983b86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

Ah ! Enfin une voiture plus sale que la mienne :D ! Merci beaucoup ! :jap:

 

Comme quoi le radar de recul peut avoir son utilité : :siffle:... cela aurait pu être d'un grand secours à ma femme :pfff:...

 

 

 

Salu premièrement maintenant elle est propre,malgré qu'il pleuve aujourd'hui(toujours comme ça :pfff: )et je faisais tranquillement la sortie de ma place de parking d'un hyper quand une balle est passée me rabotant le pare-choc.Et en plus elle ne s'est même pas arrêtée,obligé de courir aprés :p alors le radar de recul n'y aurait fait pour pas grand chose.Ca v à peu prés ,j'ai réussi à passer le 50/50 avec l'assurance et mon assureur me fait un prix sur la 1/2 franchise.

Car plus de la moitié de la voiture était sorti de la place et l'autre a voulu passer miais elle était dans un angle totalement mort. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

1 an de différence :)

 

Pour ce qui est du look, ma mazda5 ne ressemble pas trop aux autres avec ses feux californiens et ses belles jantes de 17' :sol:

Elle fait l'unanimité parmi mes collègues et/ou fréquentations.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/Photo 003.jpg3..jpg

 

 

A choisir, je n'hésite pas un instant à choisir :p

http://www.theautochannel.com/news/2006/08/03/017049.1-lg.jpg

...sauf que je n'aime pas la position et l'agrément de conduite des monospaces ;)

 

L'avant de la nouvelle mazda5 n'est pas mal du tout. C'est l'arrière qui n'est pas vraiment réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

A choisir, je n'hésite pas un instant à choisir :p

http://www.theautochannel.com/news/2006/08/03/017049.1-lg.jpg

...sauf que je n'aime pas la position et l'agrément de conduite des monospaces ;)

 

L'avant de la nouvelle mazda5 n'est pas mal du tout. C'est l'arrière qui n'est pas vraiment réussi.

 

 

Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde. C'est comme la nouvelle MAZDA 6, beaucoup de proprios de l'ancienne MAZDA 6 trouvent qu'elle est moche par rapport à l'ancienne, alors que les nouveaux la trouvent belle.

En ce qui me concerne j'avais flashé sur le PICASSO lorsqu'il est sorti, puis maintenant à force d'en voir, je le trouve fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

1 an de différence :)

 

Pour ce qui est du look, ma mazda5 ne ressemble pas trop aux autres avec ses feux californiens et ses belles jantes de 17' :sol:

Elle fait l'unanimité parmi mes collègues et/ou fréquentations.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/Photo 003.jpg3..jpg

 

 

Normal, la 5 est plus typée et plus rare sur nos routes que les autres monospaces plus fades, qu'on croise à chaque coin de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Record de conso?

 

Au dernier plein da ma M5 110 mazout j'ai fai une conso de 6,03 calculée de plein à plein avec (à priori) le même niveau de remplissage (par rapport au déclenchement du pistolet). Il ne s'agissait (presque) que de circulation dite "extra-urbaine" et pépère et sans clim (ni chaudière :lol: ).

 

Eh ben c'est encore trop! Du moins pour aller tout seul au boulot (20 x 2 x 5 km par semaine) en traînant plus d'une tonne de ferraille de trop par rapport au minimum nécessaire pour transporter correctement 1 personne. C'est comme utiliser un véhicule de transport en commun pour promener 1 seule personne, pas écolo!

 

Donc j'ai craqué!

 

J'ai passé commande d'un kit haut de gamme de motorisation électrique pour mon vélo, eh oui, la M5 restera au garage (sauf s'il pleut s'il fait froid si je dois faire des courses etc :D ).

 

Théoriquement les VAE (désignation administrative du vélo à assistance électrique) ne doivent pas dépasser 25km/h, mais j'ai pris le kit "voie privée", et en pédalant un peu j'espère friser sans trop de fatigue les 35 ou 40. Retour sur investissement: dans moins de 1 an.

 

Le + dur va être d'attendre les 2 mois de délai de livraison annoncés :cry: mais promis je vous raconterai ma nouvelle vie loin du confort douillet égoïste et polluant de ma M5!

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Record de conso?

 

Au dernier plein da ma M5 110 mazout j'ai fai une conso de 6,03 calculée de plein à plein avec (à priori) le même niveau de remplissage (par rapport au déclenchement du pistolet). Il ne s'agissait (presque) que de circulation dite "extra-urbaine" et pépère et sans clim (ni chaudière :lol: ).

 

Eh ben c'est encore trop! Du moins pour aller tout seul au boulot (20 x 2 x 5 km par semaine) en traînant plus d'une tonne de ferraille de trop par rapport au minimum nécessaire pour transporter correctement 1 personne. C'est comme utiliser un véhicule de transport en commun pour promener 1 seule personne, pas écolo!

 

Donc j'ai craqué!

 

J'ai passé commande d'un kit haut de gamme de motorisation électrique pour mon vélo, eh oui, la M5 restera au garage (sauf s'il pleut s'il fait froid si je dois faire des courses etc :D ).

 

Théoriquement les VAE (désignation administrative du vélo à assistance électrique) ne doivent pas dépasser 25km/h, mais j'ai pris le kit "voie privée", et en pédalant un peu j'espère friser sans trop de fatigue les 35 ou 40. Retour sur investissement: dans moins de 1 an.

 

Le + dur va être d'attendre les 2 mois de délai de livraison annoncés :cry: mais promis je vous raconterai ma nouvelle vie loin du confort douillet égoïste et polluant de ma M5!

 

hub

 

 

Oui, c'est une idée intéressante, on attend les photos avec impatience.

Pour ce qui est de ta conso, tu as du vraiment avoir une conduite légère car en ce qui me concerne, je n'ai pas encore réussi à descendre en dessous des 6.2 litres au 100 km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Vous voulez rire? Allez faire un tour sur le topic de la new mazda6.

Et regardez comment delapalud se fait jeter pour avoir osé critiquer la belle. :non:

Vraiment une sacrée bande de trublions sur ce topic.

Le pire est qu'il fait part de lacunes (relevées par d'autres membres que moi qui plus est) et qu'il a le malheur de comparer l'agrément de son mzr-cd 110 au nouveau mzr-cd 140 de la 6.

Et les réponses ne tardent pas (camping car, le clone de cg66 valkarth.gif.6525434ef6c45576775d38b4fa98af57.gif ) bref il se fait descendre pour rien.

La nouvelle mazda6, la voiture des nouveaux .... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Stecat, avec qqs minute d'avance, je te souhaite un joyeux anniversaire... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/annif01.gif

 

T'es pas tout jeune, t'es même plus vieux que moi... d'un an. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Effectivement, le topic de la new6 semble prendre une tournure bizarre, il ne faut apparemment surtout pas critiquer la belle auto.

 

Bon anniversaire Stecat !!!! lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

 

 

Leur topic est sans âme, j'ai décidé de le boycotter puisque je me faisais descendre régulièrement. :ange:

Là-bas la critique n'est pas accpetée. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve effectivement une ambiance tout autre que celui-ci.

Ici, ça reste bon enfant même si ça monte un peu en température de temps en temps.

 

Des gens comme toi cg66 ou Stecat alimentent ce topic de bonnes informations. Je n'ai pas de Mazda5 mais j'aime venir ici, parler de Mazda5 et de Mazda en général.

 

J'aime bien le topic des Mazda323 aussi (un peu de nostalgie de la mienne surement).

 

En tout cas, le topic de la New6 n'a pas la bonne ambiance qu'on est en droit d'en attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je lui trouve effectivement une ambiance tout autre que celui-ci.

Ici, ça reste bon enfant même si ça monte un peu en température de temps en temps.

 

Des gens comme toi cg66 ou Stecat alimentent ce topic de bonnes informations. Je n'ai pas de Mazda5 mais j'aime venir ici, parler de Mazda5 et de Mazda en général.

 

J'aime bien le topic des Mazda323 aussi (un peu de nostalgie de la mienne surement).

 

En tout cas, le topic de la New6 n'a pas la bonne ambiance qu'on est en droit d'en attendre ...

 

 

De toute façon on roulera tous les 2 en Eos 1.4 tsi 122 l'année prochaine. :W :W :W

 

ps à noter que lamori est notre plus fidèle lecteur (c'est vrai que tu es très présent sur le topic de la 5 et que nous sommes honorés de ta présence) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Stecat, avec qqs minute d'avance, je te souhaite un joyeux anniversaire... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/annif01.gif

 

T'es pas tout jeune, t'es même plus vieux que moi... d'un an. :p

 

 

Bien vu ! Donc bon anniversaire à Stecat !... et à CG66 aussi ? :voyons:...

Donc entre toi, lamori et stecat, on a une petite suite : 1970, 1971 et 1972.

 

C'est bizarre, je vous imaginais un poil plus "grand"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Bien vu ! Donc bon anniversaire à Stecat !... et à CG66 aussi ? :voyons:...

Donc entre toi, lamori et stecat, on a une petite suite : 1970, 1971 et 1972.

 

C'est bizarre, je vous imaginais un poil plus "grand"...

 

 

Salut gamin :p

 

Mon anniversaire est passé, c'était le 5 juin. :jap:

Lamori le 28/03 mais je suis passé au travers (tout comme le tien) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

En parlant d'anniversaire, ma 5 à 26000 km tout rond aujourd'hui...

 

 

Moi j'ai le double mais je suis arrêté 7 semaines alors la voiture ne devrait pas trop rouler en juillet.

Elle aura 2 ans le 10 juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM

Hello,

retour de révision des 40 000 km

Verdict : 240 € mais dedans il y avait un forfait révision clim à plus de 70€

Du coup, révision normale à moins de 200€, je trouve ça (relativement) raisonnable par rapport à d'autres constructeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le topic Mazda5 prend une tournure plus que chaleureuse, merci cg66.

 

C'est pas de ctte façon que l'on me chassera de ce topic.

Une belle suite en effet, il nous manque quelqu'un né en 1973,1974 ...

 

Ok pour l'EOS l'année prochaine, ça pourrait se faire réellement.

Bon pas eu un bon retour de VW sur une Polo avec volant moteur à changer mais bon ça reste de la bonne camelote. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Ok pour l'EOS l'année prochaine, ça pourrait se faire réellement.

Bon pas eu un bon retour de VW sur une Polo avec volant moteur à changer mais bon ça reste de la bonne camelote. :p

 

 

1998 Polo 1.9d pack abs pendant 8 mois et 18.000 kms RAS (revendue à une amie qui a cassé la boîte à 80.000)

1999 beetle tdi 90 pendant 11 mois et 20.000 kms RAS (bleu + cuir gris :love: )

 

Finitions très bonnes dans les 2 cas :jap:

 

Quant à l'Eos dommage qu'elle n'ait pas le coffre de la focus CC car avec 2 gamins 350l ça fait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Voilà, le topic Mazda5 prend une tournure plus que chaleureuse, merci cg66.

 

C'est pas de ctte façon que l'on me chassera de ce topic.

Une belle suite en effet, il nous manque quelqu'un né en 1973,1974 ...

 

Ok pour l'EOS l'année prochaine, ça pourrait se faire réellement.

Bon pas eu un bon retour de VW sur une Polo avec volant moteur à changer mais bon ça reste de la bonne camelote. :p

 

 

Je ne participe pas sur ce topic mais je le lis aussi régulièrement ... et je suis né en 74 ! ;) Mais je n'ai qu'une 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne participe pas sur ce topic mais je le lis aussi régulièrement ... et je suis né en 74 ! ;) Mais je n'ai qu'une 3.

 

 

 

C'est bon, on a notre 1974 !!!!

Il est où le possesseur de Mazda lisant ce forum né en 1973? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1998 Polo 1.9d pack abs pendant 8 mois et 18.000 kms RAS (revendue à une amie qui a cassé la boîte à 80.000)

1999 beetle tdi 90 pendant 11 mois et 20.000 kms RAS (bleu + cuir gris :love: )

 

Finitions très bonnes dans les 2 cas :jap:

 

Quant à l'Eos dommage qu'elle n'ait pas le coffre de la focus CC car avec 2 gamins 350l ça fait juste.

 

 

 

 

Polo de 1997 1.9d Newport (équivalent Pack ABS à priori), surement achetée avec le volant moteur déjà faiblard.

J'ai été obligé de réparer avant de revendre (après 2 ans de bons et loyaux services à part ça) cette Polo pour une Ceed.

 

Le coffre de l'EOS cube 380cm3 contre 350cm3 pour la 307cc, un léger mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...