Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mor471lV

En ce concerne les pneus, j'ai l'impression que les pneus arrières sont moins usés que lors de mon dernier changement.

Je suis sur que la dernière fois que le garage a règler le carrosage, ils ont du se planter.

 

Rappel : MAZDA perf 143cv-Diesel en 17"

à 25000 km : Changement 4 Dunlop par 4 Michelin (pilote premacy) - Prise en charge 50%+règlage géométrie

-limite éclatement pneu AVG.

-pneu AVD HS (usure juqu'à la corde à l'intérieur).

-pneus arrières bien usés à l'intérieur.

 

à 44000 km : Changement à faire après 19000 km

-pneu AVD/AVG HS (usure juqu'à la corde à l'intérieur).

-pneus arrières usés normallement (régulier).

 

Cette fois ci je demande le remboursement total des pneus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

J'ai fait le plein à Carrefour et j'ai mis 48.7 litres avant déclenchement du pistolet.

Et ensuite j'ai pu remettre encore presque 9 litres. :voyons:

Au total j'avais 57.5 litres :??:

Par contre ça mousse à donf chez Carr'ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

A la limite je préfèrerais me soulager dans le potager de Lamori : une grosse demi-heure de route, et l'affaire est dans le sac :lol:

 

 

elvico44, tu es le bienvenu si tu respectes mon potager !!!!

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en mettant des pneus de marque NANKANG NS 2 ULTRA SPORT beaucoup moins cher à l'achat (57 € le pneus). Du coup mon budget pneu est correct avec ce problème.

Hello , question tenu de route que dirai tu a comparaison des toyo d'origine

 

Serait il possible de faire un post sur ce que vous penser des différent types de pneu testé sur vos mazda 5???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

:hello:

 

Salut les Z'amis boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

Voilà c'était pour dire, il est bien le mazda 5, mais le Scenic, il est quand même pluSSe mieux :love:1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

Ce que j'aime pas dans le mazda 5, c'est le tableau de bords en plastique, et les feux Lexus de Jacky crapahut.gif.706d1c8ffcfdddef8fc79c56fb3459c8.gif

 

http://evenements.caradisiac.c [...] c-4big.jpg

 

http://caraphoto.caradisiac.co [...] Scenic.jpg

 

 

:o

 

Voilà 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

T'aurais pu mettre la photo du 5 places, car le scenic 7 places n'est vraiment pas une réussite comparé au Mazda 5. On dirait que Renault lui a ajouté un sac à dos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Passe de bonnes vacances ! Explose nous les records de consommation ;)

 

Et promis, on te garde le troll au chaud :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

:hello:

 

Salut les Z'amis boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

Voilà c'était pour dire, il est bien le mazda 5, mais le Scenic, il est quand même pluSSe mieux :love:1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

Ce que j'aime pas dans le mazda 5, c'est le tableau de bords en plastique, et les feux Lexus de Jacky crapahut.gif.706d1c8ffcfdddef8fc79c56fb3459c8.gif

 

http://evenements.caradisiac.c [...] c-4big.jpg

 

http://caraphoto.caradisiac.co [...] Scenic.jpg

 

 

:o

 

Voilà 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

OOh La jolie voiture de monsieur TOULEMONDE et en plus celle là elle roule ,bizarre elle n'est pas sur un plateau de dépannage .PHOTOSHOP à coup sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

Je pense avoir sous-gonflé mes pneus. Il est préconisé sur le MAZBOOK, une pression de 2.2 en charge normal. Hors mon concessionnaire m'a conseillé de les gonfler à au moins 2.5 bars. Ce que je fais depuis mon changement de pneu à l'avant, je verrai bien la différence. En ce qui concerne la conduite incisive, je n'ai franchement pas trop le choix, car dans le Lot, il n'y a pas beaucoup de lignes droites. Soit tu gardes le pied sur le frein en permanence, soit tu attaques un peu en virage. J'ai choisi la deuxième solution. :ange:

Tiens au fait Alex intervertis-tu tes pneus d'avant en arrière pour éviter l'usure en facette ?

 

 

En fait j'ai pas eu le temps ils me les ont changés avant :lol: Non sans blague je vais y songer ,plus de facettes mais l'avant droit n'aime pas ces rond-point qui fleurissent un peu partout mais que j'adore :p:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil102yB

:hello:

 

Salut les Z'amis boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

Voilà c'était pour dire, il est bien le mazda 5, mais le Scenic, il est quand même pluSSe mieux :love:1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

Ce que j'aime pas dans le mazda 5, c'est le tableau de bords en plastique, et les feux Lexus de Jacky crapahut.gif.706d1c8ffcfdddef8fc79c56fb3459c8.gif

 

http://evenements.caradisiac.c [...] c-4big.jpg

 

http://caraphoto.caradisiac.co [...] Scenic.jpg

 

 

:o

 

Voilà 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

C'est tes enfants qui ont fait la couleur avec de la gouache ??? :??: :??: :??: :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

 

En fait j'ai pas eu le temps ils me les ont changés avant :lol: Non sans blague je vais y songer ,plus de facettes mais l'avant droit n'aime pas ces rond-point qui fleurissent un peu partout mais que j'adore :p:ange:

 

 

Bonsoir,

 

Que me conseillez vous ? Je vais prochainement changer mes pneus avant (toyo qui ont 28000 km et qui sont usés sur les côtés, du fait d'un sous gonflage...). Mes pneus arrières ont le même nombre de km, mais eux sont très bons. Pensez-vous qu'il me faille les passer devant lorsque j'achèterais les neufs, qui pour le coup iront derrière, où dois-je les laisser à l'arrière. Qu'appelez-vous une usure en facette, et cela se traduit comment ?

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM

 

Bonsoir,

 

Que me conseillez vous ? Je vais prochainement changer mes pneus avant (toyo qui ont 28000 km et qui sont usés sur les côtés, du fait d'un sous gonflage...). Mes pneus arrières ont le même nombre de km, mais eux sont très bons. Pensez-vous qu'il me faille les passer devant lorsque j'achèterais les neufs, qui pour le coup iront derrière, où dois-je les laisser à l'arrière. Qu'appelez-vous une usure en facette, et cela se traduit comment ?

 

Merci de vos conseils.

 

 

il y a plusieurs écoles.

Certains diront qu'il faut les mettre à l'arrière pour avoir une meilleure tenue de route à l'arrière et d'autres diront qu'il faut les mettre devant pour avoir une meilleure traction (qui compensera l'arrière).

A condition que les pneus arrière soient bien en bon état bien sûr.

 

Pour ma part, j'étais dans ton cas et j'ai mis les nouveaux devant et laisser les anciens à l'arrière (conseil du garagiste il y a quelque temps). Je l'ai fait déjà plusieurs fois et jamais de problème.

Bon, je ne fais pas des rallyes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

Bonsoir,

 

Qu'appelez-vous une usure en facette, et cela se traduit comment ?

 

Merci de vos conseils.

 

 

Salut ,en fait l'usure est irrégulière et anormale comme sur ce pneu qui est usé que sur une faible largeur de la bande de roulement et dû à un "train" réglé trop ouvert.

1980131125_pneum5.jpg3..jpg.ab344bcc7cf71fa8be399fe20cbe485d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

il y a plusieurs écoles.

Certains diront qu'il faut les mettre à l'arrière pour avoir une meilleure tenue de route à l'arrière et d'autres diront qu'il faut les mettre devant pour avoir une meilleure traction (qui compensera l'arrière).

A condition que les pneus arrière soient bien en bon état bien sûr.

 

Pour ma part, j'étais dans ton cas et j'ai mis les nouveaux devant et laisser les anciens à l'arrière (conseil du garagiste il y a quelque temps). Je l'ai fait déjà plusieurs fois et jamais de problème.

Bon, je ne fais pas des rallyes non plus.

 

 

Méfiance sur l'autoroute en courbe, lors de forte pluie, car l'arrière risque de partir subitement en sucette. Il est plus facile de rattraper l'avant en glissade que l'arrière lorsqu'il décroche brutalement, surtout à vitesse supérieure à 90 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

tu as ce type d'usure a combien de kilomètrage exactement

 

 

L'usure asymétrique commence à se voir à l'approche des 20 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

L'usure asymétrique commence à se voir à l'approche des 20 000 km.

 

 

Non,non ,celui-là était dans cet état à - de 10000 kms :q et j'ai pas lacher l'affaire et 4 pneus neufs à 25000 :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav660XK

aparement renault hesite encore entre le tout rond ou tout carré mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

ok merci je vait surveiller ça , enfin quand je recupère ma voiture (après réparation de mon sinistre)

 

 

Au moins pendant ce temps là, tes pneus ne s'useront pas. :lol: J'éspère au moins que ton carrossier t'a prêté gratuitement un véhicule de courtoisie pendant les réparations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins pendant ce temps là, tes pneus ne s'useront pas. :lol: J'éspère au moins que ton carrossier t'a prêté gratuitement un véhicule de courtoisie pendant les réparations !

Oui une mazda 121 de 2002 , je cherche encore la direction assisté , la radio :lol: , le confort de ma mazda 5 :D et j'en passe

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Oui une mazda 121 de 2002 , je cherche encore la direction assisté , la radio :lol: , le confort de ma mazda 5 :D et j'en passe

:lol::lol:

 

 

C'est mieux que rien, mais heureusement que tu ne dois pas partir en vacances avec la MAZDA 121.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bhe je susi en vacances annuel en juillet :ange: , j'èspere récuperer ma mazda 5 (on s'y attache vite )

 

 

Je croise les doigts pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haf437lR

Bonjour à tous voila un moment que je parcours votre forum en quête d'information sur la mazda 5. J'ai acheté la mienne en décembre 2007 d'occasion (1an 1/2 10000 km) en version 110cv élégance. Il est vrai que c'est une voiture peu commune mais j'ai tout de même été un peu déçu par "la fiabilité Mazda". Depuis mon achat j'ai eu le droit a plusieurs passages au garage pour différents petits soucis: commande de l'inclinaison du siège passager bloqué en bas;levier de vitesse qui accroche en 1ere et 2eme et qui reste bloque en bas en marche arrière;capteur de pluie qui détecte toujours de la pluie....;vis de fixation du support boite;moteur qui broute en 5ème à vitesse stabilisé..... Le seul point positif c'est que la prise en charge à toujours été très rapide et sans aucune discussion et que tout ces problèmes ont été reglé. Sinon j'en suis très content je la trouve confortable même si un peu bruyante et le moteur est assez souple.Par contre c'est la finition que je trouve un peu baclée mais on en a pour son prix ... Voilà bonne continuation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour te repondre hatpeb , je te comprend , mais je croit que tu as pas eux de chance , bpour la boite moi je sent plus d'accro depuis ces 12000km et mon autre pommeau de vitesse (meme si les autres doute sur ça :p ).

 

questiion finition , c'est vraix que c'est un plastic plus dur , pas fini comme une toyota ou audi (finition style cuir) mais je croit que ça n'aurait pas été avec l'intérieur de la voiture ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haf437lR

Ce n'est meme pas qu'ils sont dur c'est surtout qu'il se raye trop facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est meme pas qu'ils sont dur c'est surtout qu'il se raye trop facilement

tu parle des cache tableau d ebord au niveau jambe et pied du convoyeur , alors je suis d'accord avec toi

 

Ps le cirage de chaussure noir (cuir) fonctionne très bien et resiste au netoyage , enfin si tu as l'intérieur noir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil102yB

tu parle des cache tableau d ebord au niveau jambe et pied du convoyeur , alors je suis d'accord avec toi

 

Ps le cirage de chaussure noir (cuir) fonctionne très bien et resiste au netoyage , enfin si tu as l'intérieur noir

 

 

 

Tu utilises du cirage pour réparer les rayures sur le plastique ?

Ca tâche pas ?

Non parce que si c'est pour se faire engueuler par Madame qu'on se tâche dans la voiture, je préfère garder les rayures...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me revoilà, j'ai un petit problème sur ma Mazda 5. J'ai un bruit de claquement comme un amortisseur HS à l'arrière. Sur chaussée dégradée le bruit est très pénible. Est_ce que quelqu'un a déjà eu un souci de ce type ? Je l'avais en révision il y a 2 semaines et je pensai que ça venait de l'avant, ils n'ont rien trouvé. Je vais retourner cez mon concessionnaire afin qu'il la teste et qu'il me dise de quoi cela peut provenir... Si quelqu'un a une petite idée en la matière...... silent-bloc, amorto ??.......

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...