Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mor471lV

Bonjour,

 

Me revoilà, j'ai un petit problème sur ma Mazda 5. J'ai un bruit de claquement comme un amortisseur HS à l'arrière. Sur chaussée dégradée le bruit est très pénible. Est_ce que quelqu'un a déjà eu un souci de ce type ? Je l'avais en révision il y a 2 semaines et je pensai que ça venait de l'avant, ils n'ont rien trouvé. Je vais retourner cez mon concessionnaire afin qu'il la teste et qu'il me dise de quoi cela peut provenir... Si quelqu'un a une petite idée en la matière...... silent-bloc, amorto ??.......

 

Merci

 

 

 

Il existe un problème de silent-block sur les barres anti-roulis, mais le pb apparait quand il fait froid.....

Peut-être un amorto, ou les pneus qui sont HS............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv156wW

Bonjour,

 

Me revoilà, j'ai un petit problème sur ma Mazda 5. J'ai un bruit de claquement comme un amortisseur HS à l'arrière. Sur chaussée dégradée le bruit est très pénible. Est_ce que quelqu'un a déjà eu un souci de ce type ? Je l'avais en révision il y a 2 semaines et je pensai que ça venait de l'avant, ils n'ont rien trouvé. Je vais retourner cez mon concessionnaire afin qu'il la teste et qu'il me dise de quoi cela peut provenir... Si quelqu'un a une petite idée en la matière...... silent-bloc, amorto ??.......

 

Merci

 

 

 

Salut,

j'ai le même problème moi aussi.

Un claquement qui se produit visiblement quand la suspension se détend.

Au début je pensais que c'était les plaquettes de frein qui bougeaient, mais ça semble provenir de la suspension.

Je dois aussi passer au garage pour voir cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil102yB

Bonjour,

 

Me revoilà, j'ai un petit problème sur ma Mazda 5. J'ai un bruit de claquement comme un amortisseur HS à l'arrière. Sur chaussée dégradée le bruit est très pénible. Est_ce que quelqu'un a déjà eu un souci de ce type ? Je l'avais en révision il y a 2 semaines et je pensai que ça venait de l'avant, ils n'ont rien trouvé. Je vais retourner cez mon concessionnaire afin qu'il la teste et qu'il me dise de quoi cela peut provenir... Si quelqu'un a une petite idée en la matière...... silent-bloc, amorto ??.......

 

Merci

 

 

 

Salut,

j'ai le même problème moi aussi.

Un claquement qui se produit visiblement quand la suspension se détend.

Au début je pensais que c'était les plaquettes de frein qui bougeaient, mais ça semble provenir de la suspension.

Je dois aussi passer au garage pour voir cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ouais le cirage, un peu dangereux pour le pantalon qui va venir frotter la console ...

 

 

Oui surtout sur la robe blanche de Madame. Tiens au fait Lamori, tu en es où de ton aventure PEUGEOT 307 CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu au point mort en fait, je me demande si je ne vais pas rester chez Mazda ...

 

Une seule personne sérieuse a répondu à mon annonce, elle demande déjà si le prix est négociable avant d'avoir vu la voiture ... :(

 

A tous ceux qui veulent vendre leur voiture et mettent une annonce sur le net, faites bien gaffe aux arnaques, c'est fou le nombre de mails foireux que l'on peut recevoir ... (du genre intéressé mais en déplacement en côte d'Ivoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Un peu au point mort en fait, je me demande si je ne vais pas rester chez Mazda ...

 

Une seule personne sérieuse a répondu à mon annonce, elle demande déjà si le prix est négociable avant d'avoir vu la voiture ... :(

 

A tous ceux qui veulent vendre leur voiture et mettent une annonce sur le net, faites bien gaffe aux arnaques, c'est fou le nombre de mails foireux que l'on peut recevoir ... (du genre intéressé mais en déplacement en côte d'Ivoire)

 

 

Tu n'as passé qu'une petite annonce sur internet ou tu as fait également les petits journaux et d'autres sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je l'ai mise sur plusieurs sites et il y a des annonces sur les vitres de la voiture (je fais 50km aller-retour pour le boulot tous les jours).

 

 

Reste plus qu'à prendre un ouvre boite et découper le pavillon de ta MAZDA 6 FW, pour en faire un cabriolet :lol: . Non je rigole, mais c'est pas drôle et dire qu'un de mes collègues a vendu sa MAZDA 3 en 5 jours, en ayant passé une seule annonce sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me revoilà, j'ai un petit problème sur ma Mazda 5. J'ai un bruit de claquement comme un amortisseur HS à l'arrière. Sur chaussée dégradée le bruit est très pénible. Est_ce que quelqu'un a déjà eu un souci de ce type ? Je l'avais en révision il y a 2 semaines et je pensai que ça venait de l'avant, ils n'ont rien trouvé. Je vais retourner cez mon concessionnaire afin qu'il la teste et qu'il me dise de quoi cela peut provenir... Si quelqu'un a une petite idée en la matière...... silent-bloc, amorto ??.......

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

Moi j'ai vendu ma Twingo 2h après avoir mis mon annonce sur ebay alors que cela faisait plus de 15 jours que j'avais mis des annonces dans des journaux locaux, sites internet, annonce sur les vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM

je viens d'acheter des pare-soleils chez Mazda.

Ils sont spécifiques à la 5.

Le prix est exorbitant mais c'est nickel.

Ils couvrent toute la fenêtre et on peut même l'ouvrir sans que tout saute !!

C'est dommage que ca soit si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Salut Sat67,

 

Quel est le prix de ces pare-soleil ? A quoi ressemblent-ils ?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est le niveau de prix.

j'ai vendu une Polo à 2500 euros en quelques jours.

Là, c'est une histoire de 11000 euros, pas la même gamme de prix, moins facile que de vendre une petite voiture ...

 

Si je ne fais pas l'affaire, je garderai ma 6 car elle fonctionne à merveille sauf qu'elle n'a pas l'allure ni les fonctionnalités d'un cabriolet.

 

Combien ça couterait d'enlever le toit? OK, moi aussi je plaisante Stecat !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM

Salut Sat67,

 

Quel est le prix de ces pare-soleil ? A quoi ressemblent-ils ?

 

@+

 

salut,

 

pirx tarif chez mon concessionnaire (Mazda Strasbourg):

Pare-soleil 2 portes arrières : 107€ (si si, c'est le prix :pfff: )

Pare-soleil 2 custodes : 103€

 

Ce sont des pare-soleils genre tamis. Ils sont bien sombres.

Il y a des clips qui se mettent dans les joints de fenêtre intérieur (c'est l'inconvénient, ça les déforme un peu) et le pare-soleil vient se clipser dessus. On peut l'enlever quand on veut.

Comme déjà dit, on peut ouvrir la fenêtre sans problème et rouler avec (peut être pas à 100km/h quand même)

 

Chez un autre, c'était encore plus cher.

Heureusement, j'ai eu -15% mais ca reste pas mal comparer à des pare-soleils mickey à 3€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM

C'est 107 euros pour les 2?

 

Tu aurais des photos?

 

 

oui 107€pour les 2 portes et 103 pour les 2 custodes.

Heureusement.

 

Je vais essayer de faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM

La vache !!!!

 

 

 

oui je sais, c'est très cher.

J'ai hésité à les acheter

Mais c'est toujours moins cher que la pose d'un film et ça tient quand même mieux que tout ce qu'on peut acheter dans le commerce.

 

Mais bon, je n'en fais pas la pub ... C'était juste au cas où ça intéressait quelqu'un

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

107 euros, c'est effectivement cher mais je trouve cela pratique car plus opaque qu'un film, et amovible l'hiver, là où il n'y a plus trop de soleil.

 

Par contre, je vois pas l'intérêt pour les custodes, étant donné qu'elles ne s'ouvrent pas et que des simples pare-soleil à 2 euros avec ventouse suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

oui 107€pour les 2 portes et 103 pour les 2 custodes.

Heureusement.

 

Je vais essayer de faire des photos.

 

 

Oui des photos, ce serait bien, car j'avais hésité à acheter le pare-soleil de la lunette arrière. Vu le prix, j'aurais aimé voir la qualité de finition du produit une fois posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM

107 euros, c'est effectivement cher mais je trouve cela pratique car plus opaque qu'un film, et amovible l'hiver, là où il n'y a plus trop de soleil.

 

Par contre, je vois pas l'intérêt pour les custodes, étant donné qu'elles ne s'ouvrent pas et que des simples pare-soleil à 2 euros avec ventouse suffisent.

 

 

oui c'est vrai pour les custodes, je n'y avais pas pensé.

Mais je ne sais pas si les pare-soleils du commerce ne sont pas trop grands. A essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM

 

Oui des photos, ce serait bien, car j'avais hésité à acheter le pare-soleil de la lunette arrière. Vu le prix, j'aurais aimé voir la qualité de finition du produit une fois posé.

 

 

j'essaye de faire des photos d'ici fin de semaine. Je vais essayer de scanner la notice de montage aussi. Ca donne une bonne idée du système.

 

Pour la finition, ce n'est pas trop mal. Ca couvre bien toute la fenêtre.

Il y a juste le problème des attaches qui déforment un peu les joints. Mais je pense que c'est inévitable avec ce système.

Pour la lunette arrière, je crois que ce n'est pas le même système de montage d'après la notice. Donc je ne sais pas si c'est le même type de pare-soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

De retour d'une petite semaine de vacances à Perpignan.

 

Petits soucis avec ma 5.

 

Le régulateur s'est déclenché à plusieurs reprises entre Millau et Clermont (ça monte et ça descend tout le temps).

J'étais à 130 GPS (137 compteur) sur le 6è rapport.

Toujours gênant lorsque vous doublez en montée :o

 

Je ne comprends plus le fontionnement de mon FAP. Je m'explique.

J'ai donc parcouru 850 kms aller (Paris-Perpignan) sur autoroute qui plus est.

Et bien les 3 jours suivants mon arrivée mon Fap n'a pas arrêté de se régénérer (on peut le voir en observant la conso instantanée).

Hier soir retour sur Paris et j'ai l'impression que le Fap va se régénérer ces prochains jours. :pfff:

J'ai déjà lu le commentaire d'un possesseur de mazda6 Fapée, il venait de faire 1000 kms et son voyant DPF s'était allumé.

J'ai l'impression que le Fap ne fait pas de cycles de régénération pendant les longues étapes autoroutières.

 

A part ça tout baigne, mes pneus ont 14.000 et aucune usure significative (les Dunlop sont vraiment de belles merdes - Michelin maintenant).

A bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

De retour d'une petite semaine de vacances à Perpignan.

 

Petits soucis avec ma 5.

 

Le régulateur s'est déclenché à plusieurs reprises entre Millau et Clermont (ça monte et ça descend tout le temps).

J'étais à 130 GPS (137 compteur) sur le 6è rapport.

Toujours gênant lorsque vous doublez en montée :o

 

Je ne comprends plus le fontionnement de mon FAP. Je m'explique.

J'ai donc parcouru 850 kms aller (Paris-Perpignan) sur autoroute qui plus est.

Et bien les 3 jours suivants mon arrivée mon Fap n'a pas arrêté de se régénérer (on peut le voir en observant la conso instantanée).

Hier soir retour sur Paris et j'ai l'impression que le Fap va se régénérer ces prochains jours. :pfff:

J'ai déjà lu le commentaire d'un possesseur de mazda6 Fapée, il venait de faire 1000 kms et son voyant DPF s'était allumé.

J'ai l'impression que le Fap ne fait pas de cycles de régénération pendant les longues étapes autoroutières.

 

A part ça tout baigne, mes pneus ont 14.000 et aucune usure significative (les Dunlop sont vraiment de belles merdes - Michelin maintenant).

A bientôt :jap:

 

 

Salut cg66,

 

Alors, la mer n'était pas trop froide ?

Pour ce qui de ton régulateur de vitesse, c'est normal. Lors de fortes pentes, la 6ème est un peu juste pour garder ta vitesse de croisière. Il arrive donc que le régulateur décroche. Ca m'arrive de temps en temps, surtout lorsque le régime moteur se situe à la limite, c'est à dire vers 1800 à 2000 tr/min.

En ce qui concerne le fap, la mienne n'est pas équipée de l'ordinateur de bord, c'est l'un des premiers modèles, l'ordinateur n'a été monté en série que durant l'année 2007, je crois.

Je n'ai donc aucune idée de la fréquence de son déclenchement. Tout ce que je peux dire, c'est que le niveau d'huile ne monte que très peu entre chaque révision et que mon témoin DPF ne s'est jamais allumé. Aujourdh'ui j'ai 33 000 km au compteur.

Tiens au fait, tu as vu la publicité dans le dernier AUTOPLUS sur le MAZDA 5, MAZDA a été élue dans le magasine QUE CHOISIR, la plus fiable de toutes les marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Bonjour,

 

107 euros, c'est effectivement cher mais je trouve cela pratique car plus opaque qu'un film, et amovible l'hiver, là où il n'y a plus trop de soleil.

 

 

Mais quand il y en a, il est bas sur l'horizon et très gênant ... toute la journée :sol:

Traverser la France à la Toussaint ou à Pâques avec des enfants en bas âge derrière me fait bien apprécier mes vitres surteintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

+1

 

C'est vrai que les vitres surteintées sont plus chères (un peu plus de 400€ de mémoire), mais les pare-soleil de mon précédent véhicule n'ont jamais survécus longtemps à mes enfants... :pfff:

 

Après pour l'opacité, je demande à voir... mes vitres surteintées me permettent de me passer du cache-bagage, chose pratique lorsqu'il faut à l'improvise transporter 1 ou 2 passagers de plus !

 

Et puis, niveau look, c'est pas mal... mais bon, ce n'est pas le plus important...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

C'est vrai que les vitres surteintées sont plus chères (un peu plus de 400€ de mémoire), mais les pare-soleil de mon précédent véhicule n'ont jamais survécus longtemps à mes enfants... :pfff

Après pour l'opacité, je demande à voir...

 

Les pare-soleil Mazda sont vraiment bien faits. J'étais intéressé à les prendre et le concessionnaire m'a plutôt dit que c'était inutile avec les vitres surteintées. Je confirme :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM

Les pare-soleil Mazda sont vraiment bien faits. J'étais intéressé à les prendre et le concessionnaire m'a plutôt dit que c'était inutile avec les vitres surteintées. Je confirme :sol:

 

 

c'est vrai que si les vitres sont déjà surteintées, je ne vois pas l'intérêt des pare-soleils.

Dans mon cas, elles ne l'étaient pas. Et j'avais un peu peur de le faire après. J'ai vu récemment une 5 avec le film qui bullait (mais je ne sais pas si c'était une pose perso ou par un garage).

 

Pour l'opacité, je pense qu'ils sont plus opaques que certains films. Tout dépend de l'opacité choisie du film.

Et comme ils couvrent toute la fenêtre, il n'y a pas de différence entre un film et les pare-soleils.

 

Et pour la résistance aux enfants, c'est un peu pour ça que je les ai pris. Avec les systèmes à ventouse et autre, c'est tentant de les arracher. Avec ceux là, je pense que c'est plus difficile. A voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM

Les pare-soleil Mazda sont vraiment bien faits. J'étais intéressé à les prendre et le concessionnaire m'a plutôt dit que c'était inutile avec les vitres surteintées. Je confirme :sol:

 

 

 

en tout cas, je ne pensais pas suscité autant d'engouement avec mes pare-soleils ... :D

 

j'essaye de faire des photos ce soir pour les intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

+1

 

C'est vrai que les vitres surteintées sont plus chères (un peu plus de 400€ de mémoire), mais les pare-soleil de mon précédent véhicule n'ont jamais survécus longtemps à mes enfants... :pfff:

 

 

Pour 400 euros, tu peux changer 4 fois de pare-soleil, alors même s'ils ne font que 2 ans, tu en as pour 8 ans :D

 

C'est vrai que pour le look, rien ne remplacera des vitres teintées :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

 

Mais quand il y en a, il est bas sur l'horizon et très gênant ... toute la journée :sol:

Traverser la France à la Toussaint ou à Pâques avec des enfants en bas âge derrière me fait bien apprécier mes vitres surteintées.

 

 

C'est l'avantage des pare-soleil amovibles je trouve.

Il fait soleil (même en hiver), tu les mets.

Il fait un temps pourrave et sombre, tu les enlèves pour que tes enfants ne se retrouvent pas dans le noir.

 

Enfin, je dis ça, je n'ai ni pare-soleil, ni film teinté :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Bah ... de l'intérieur c'est loin d'assombrir comme on pourrait le croire vu de l'extérieur ;)

Ca évite l'éblouissement, un peu moins de chaleur, et quand il fait sombre, il est loin de faire noir dedans.

Plus jamais de problème non plus pour voir les écrans du lecteur DVD des grands trajets.

 

Je sais pas quelle sera la prochaine voiture mais ce sera avec des vitres surteintées à l'arrière :)

 

C'était une tare de la liste des options Mazda : possible que sur la Performance :pfff: (possible sur n'importe quel modèle de Scenic ou Picasso). Il y la solution Glastint mais c'est pas pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Pour changer de sujet, j'ai trouvé un moyen infaillible de consommer un bon demi-litre de moins : rouler moins vite :D

Suite à des travaux sur mon chemin habituel, au lieu de 110-120, c'est du 90, résultat => 5.2L à l'ODB au lieu des 5.7-5.8L aux 100. Vu le nombre de sauvages sur la route, il faudra bien le litre à 3 euros avant que ça se calme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Et voilà que ça recommence ce soir, je viens de faire 15 kms aller et 15 kms retour pour aller chez un pote.

Ben le Fap est entré dans un cycle de régénération (le pb est qu'il n'a pas pu aller au bout).

Pas mal alors que j'ai fait 850 bornes hier :ange:

Vraiment n'importe quoi ce Fap... j'espère ne pas avoir un pb sous peu, ça m'obligerait à vendre ma 5 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...