Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §swe378uP

Salut benjamin

 

Vu que tu as testé quasi tous les moteurs de la B et que tu as donc pleins de bases de comparaison, à titre perso , je voudrais connaitre ton ressenti sur le moteur que j'ai , le 1.6 156ch.

 

Oui, c'est bien mais franchement, je m'attendais à mieux compte-tenu des valeurs normalisées : elles sont totalement inatteignables pfff.gif.55e2cf73f5cbd1e4add0ab6c19fbdc4a.gif.

Je fais enfin tatouer ma B et en échange, j'ai hérité d'une B220 CDI fascination noir cosmos. voici mon ressenti :

-le noir, c'est beau mais avec le pollen, c'est une catastrophe cry.gif.f25d4fb55d1ebcf4358bf6b1c7047097.gif

-le son de base est sympa, mais il ne faut pas avoir le HK en référence. Franchement, pour celui qui apprécie, ça vaut la différence sol.gif.c70f77e7927bc3b2394c96bb5ea54b3e.gif

-l'écran du becker map est vraiment petit (avec un contour en plastique grossier) et le graphisme assez pixelisé : sur une voiture affiché à 45000 euros, ça fait un peu tache..l'option command online ajoute aussi la lecture des panneaux qui fonctionne vraiment bien mais cela ne vaut pas 2100 euros...bref, à voir selon le budget.

-le moteur enfin (j'ai eu la chance de rouler avec tous les moteurs de la B sauf le 180 essence). Et bien je vais peut-être me faire des ennemis mais j'ai été un peu déçu. Le couple est là, mais la différence avec la 200 CDI ne m'a pas sauté aux yeux (pourtant 5000km au compteur pour mon modèle d'essai).

De plus, j'ai trouvé la sonorité du 2.1l moins réussie que le 1.8l : sur la B 200 CDI de mon père, il faut que je dépasse 3000tr pour observer la sonorité diesel typique alors que le 2.1l garde ses accents de diesel plus bas.

Cela reste bien insonorisé mais vu la différence de prix, de conso (1litres de plus que la 200 CDI sur mon parcours) et le faible écart de prix, mon choix reste la 200 CDI (ou la 200 ou 250 essence).

La 250 est sympa pour sa sonorité et la sensation de légèreté de la voiture dans les accélérations et les reprises, mais il faudra prévoir le budget carburant : le delta est de 3 litres entre la 220 CDI et la mienne sur mon parcours ange.gif.00406bcd09073a531efa3c45d7549aef.gif

Voilà pour mes impressions, mais quelque soit votre choix, vous roulerez dans une voiture qui donne la banane à chaque fois qu'on la prends, et ça, c'est pas donné à toutes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ton054qX

Hello

 

Pourrais je demander à l'un d'entre vous de me prendre en photo le rétroviseur intérieur de votre 246 en photo svp sous différentes vues ?

 

J'ai une 176, et sur notre gamme, le rétro Homelink n'est pas proposé.

 

Alors que sur la 246 oui.

 

Si c'est les mêmes rétro, je foncerai le commander, même si le prix pique les yeux!

 

Merci à vous

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

pour moi, il n'y a aucune différence mais à vérifier ;)

 

Pour info, ceux qui se plaignent de légers a-coups de transmission (boite auto) peuvent faire une reprog. Je l'ai demandé sur la mienne (a-coups très faibles surtout au redémarrage, entre le N et 1 ou entre 1 et 2) et bien après 12 minutes de reprogrammation de boite + 12 minutes pour le moteur, c'est juste génial love.gif.c38a3e5c247690b9806dc1e2cdb28acb.gif : aucun a-coup et une boite bien plus réactive en mode éco (peu de différence en sport). Bref, n'hésitez pas

Ma B250 a désormais une boite qui s'approche de la référence, la DSG. je trouve les passages de rapports bien plus spontanés et ça devient jouissif ange.gif.370d1da79ccb611cae3d0419f778e884.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

pour moi, il n'y a aucune différence mais à vérifier ;)

 

Pour info, ceux qui se plaignent de légers a-coups de transmission (boite auto) peuvent faire une reprog. Je l'ai demandé sur la mienne (a-coups très faibles surtout au redémarrage, entre le N et 1 ou entre 1 et 2) et bien après 12 minutes de reprogrammation de boite + 12 minutes pour le moteur, c'est juste génial love.gif.ac6e7e906ed7202651c4b275c3034c15.gif : aucun a-coup et une boite bien plus réactive en mode éco (peu de différence en sport). Bref, n'hésitez pas

Ma B250 a désormais une boite qui s'approche de la référence, la DSG. je trouve les passages de rapports bien plus spontanés et ça devient jouissif ange.gif.45374a05b043c90d0e90d6e73bfc5826.gif

Question bete : Est ce que c'est payant la reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

bonjour,

je vais bientôt recevoir mon petit bolide la B250, que l'attente est longue.....

réception le vendredi 24 mai si tout se passe bien

que c'est long

bonne route à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama030ex

Bon courage pour l'attente. C'est dur, ça l'est tout le temps et tout du long en fait ...;-).

 

Tu veux bien donner quelques détails sur ta config ? desolé si ça te fais encore plus ruminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

bonjour,

je vais bientôt recevoir mon petit bolide la B250, que l'attente est longue.....

réception le vendredi 24 mai si tout se passe bien

que c'est long

bonne route à vous tous

 

 

Courage, tu pourras bientôt profiter des demarrages à froid dans ton garage (miam miam!)

Pour la reprogramation, c'est bien sûr dans la garantie pour répondre à sweetmemories91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

Bonjour à vous tous

j'ai donc commandé une B250 en fascination en gris montagne avec le pack familly et je pense qu'à terme teinter (glastint) les vitres avant pour uniformiser avec l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Je suis en B200 CDI SPORT depuis 1 semaine, super caisse mais les basses graisilles côté passager et ca me rend fou !

 

Quelqu'un a le même problème ?

 

Edit : la voiture est neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer175bZ

Je suis en B200 CDI SPORT depuis 1 semaine, super caisse mais les basses graisilles côté passager et ca me rend fou !

 

Quelqu'un a le même problème ?

 

Edit : la voiture est neuve !

 

 

salut,

 

oui, le problème est connu (cela touche les classes A et B). Les fixations des garnitures ont complètement changé par rapport aux modèles précédents. En l’occurrence, les clips de fixation sont trop longs et vibrent (j'ai assisté au démontage des panneaux chez mon concessionnaire). Il faut que ton concessionnaire changent les clips, et en théorie, ce sera réglé (ce fût mon cas : vibrations sur route dégradée et radio avec basses). Je te conseille de le faire faire sur toutes les portières d'un coup (moi les 2 portières avant généraient des vibrations).

 

j'espère que cela pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LJP624tX

Bonjour à vous tous

j'ai donc commandé une B250 en fascination en gris montagne avec le pack familly et je pense qu'à terme teinter (glastint) les vitres avant pour uniformiser avec l'arrière

ange.gif.a8a4699652d0a0f0f2eb51165fdde66c.gif J'ai fait sur teinter mes vitres avant chez Glastint fais bien attention qu'ils ne te les fassent pas trop foncées comme pour moi, car tu es ensuite ennuyé le soir et la nuit par une très mauvaise visibilité latérale ce qui est très dangereux et de plus en plein jour tu ne verras plus grand chose sur les compteurs.

Il dit y avoir plusieurs nuances, à regarder de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama030ex

ange.gif.65a1193d4483bfa94f92bad7202444d3.gif J'ai fait sur teinter mes vitres avant chez Glastint fais bien attention qu'ils ne te les fassent pas trop foncées comme pour moi, car tu es ensuite ennuyé le soir et la nuit par une très mauvaise visibilité latérale ce qui est très dangereux et de plus en plein jour tu ne verras plus grand chose sur les compteurs.

Il dit y avoir plusieurs nuances, à regarder de près.

 

 

j'ai eu exactement le meme probleme .... à l'inverse. J'avais demandé exactement la meme teinte et ce que j'ai eu est nettement moins foncé qu'a l'arriere. Rien de drammatique mais bon..... fais juste bien gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joo430dE

Bonjour à toushello.gif

 

Voilà, j'ai dépassé hier les 20000km, un petit CR s'impose:

B 200 CDI octobre 2012, phase 2

 

les+:

- confort: j'arrive à tenir plus de 2h de conduite sans problèmes, sans maux de dos...etc... mais j'ai mis un petit temps avant de trouver ma position idéale.

- design: elle est beeeeelllleee!! très subjectif ceci dit :)

- moteur: bonne reprise (sauf à bas régime, <1500tm), moteur silencieux (mais: j'y reviens dans les -), consommation basse: 5.1l/100 en conduite normale, sans traîner.

- airco: très très bonne gestion!

- options: l'ILS, l'APA sont pour moi des options quasi indispensables après les avoir essayées

- finition: généralement bonne, elle ne souffre pas des maux amplement décrits, j'ajouterai quand même un mais...

- silence: franchement quand je lis les posts relatant de la mauvaise insonorisation, je suis perdu: elle est super silencieuse, pas de bruits de mobilier etc. Peut-être un petit bémol: sur route très dégradée ya plus de bruits, mais pas plus que dans la skoda de ma femme et dans la passat de mon père... Les clips des portes ont été changés avant livraison par mon concessionnaire.

 

les-:

- bruits moteur en pleine charge only

- finitions: c'est vrai qu'il y a des plastiques durs en bas de consoles... Pour ma part, je préfère des plastiques durs, facile à entretenir aux endroits les plus exposés...

J'ai remarqué aussi la présence de feutrines un peu partout: face interne des boucles de ceintures, sur le porte cache bagage notamment. Est-ce le cas dans toutes les B? Phase 2 seulement? A

creuser...

- Transmission au sol: lors des démarrages soutenus, les roues patinent: liaison au sol? Pneus? (Bridgestone)

- Manque de place de rangement: pour un monospace c'est très peu!

- système easy vario plus: pour rabattre les sièges en position normale, on doit tirer la languette en poussant le dossier.. Déjà vu plus pratique, ou alors j'ai loupé un manoeuvre.

 

Voilà globalement content du choix, voiture agréable au quotidien pour mon usage.

Des photos suivront quand il fera beau, en soutient à Sweetmemories!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Merci pour ton CR très interessant jooren. Surtout qu'avec 20 000km , tu as du recul !

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.

 

Après niveau moteur , étant en essence et boite auto , c'est différent.

 

Pour l'insonorisation, a chaque fois que j'emmène quelqu'un il me dit que c'est très silencieux. Y a qu'a 130 , 140 kmh que je trouve que mon ex bmw 320ci était plus silencieuse (bruit aérodynamique je parle) , mais sinon c'est sensiblement pareil.

 

Je la trouve toujours aussi belle aussi ... pour la catégorie !

 

Allez , une ptite photo avec la A de mon potePhoto0258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din886Yi

Bonjour,

 

Très belle photo! J'avais hésité entre la A et la B mais finalement le CC de chez Mercedes m a fortement recommandé la B car j'ai 2 enfants et côté coffre la À était assez juste!

 

J' ai également une question : j ai la version Sport et au debut je touchais regulierement le sol dans les ralentisseurs ou dans les sorties de parking un peu pentues en descente! Avec l habitude j arrive à gérer en roulant très doucement mais je suis quand même très surpris que cette version Sport soit aussi basse! Est ce vous avez la même impression ou c est ma voiture qui est réellement trop basse?

 

Sinon à part cela, je suis très satisfait de la voiture!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer175bZ

Bonjour à toushello.gif

 

Voilà, j'ai dépassé hier les 20000km, un petit CR s'impose:

B 200 CDI octobre 2012, phase 2

 

les+:

- confort: j'arrive à tenir plus de 2h de conduite sans problèmes, sans maux de dos...etc... mais j'ai mis un petit temps avant de trouver ma position idéale.

- design: elle est beeeeelllleee!! très subjectif ceci dit :)

- moteur: bonne reprise (sauf à bas régime, <1500tm), moteur silencieux (mais: j'y reviens dans les -), consommation basse: 5.1l/100 en conduite normale, sans traîner.

- airco: très très bonne gestion!

- options: l'ILS, l'APA sont pour moi des options quasi indispensables après les avoir essayées

- finition: généralement bonne, elle ne souffre pas des maux amplement décrits, j'ajouterai quand même un mais...

- silence: franchement quand je lis les posts relatant de la mauvaise insonorisation, je suis perdu: elle est super silencieuse, pas de bruits de mobilier etc. Peut-être un petit bémol: sur route très dégradée ya plus de bruits, mais pas plus que dans la skoda de ma femme et dans la passat de mon père... Les clips des portes ont été changés avant livraison par mon concessionnaire.

 

les-:

- bruits moteur en pleine charge only

- finitions: c'est vrai qu'il y a des plastiques durs en bas de consoles... Pour ma part, je préfère des plastiques durs, facile à entretenir aux endroits les plus exposés...

J'ai remarqué aussi la présence de feutrines un peu partout: face interne des boucles de ceintures, sur le porte cache bagage notamment. Est-ce le cas dans toutes les B? Phase 2 seulement? A

creuser...

- Transmission au sol: lors des démarrages soutenus, les roues patinent: liaison au sol? Pneus? (Bridgestone)

- Manque de place de rangement: pour un monospace c'est très peu!

- système easy vario plus: pour rabattre les sièges en position normale, on doit tirer la languette en poussant le dossier.. Déjà vu plus pratique, ou alors j'ai loupé un manoeuvre.

 

Voilà globalement content du choix, voiture agréable au quotidien pour mon usage.

Des photos suivront quand il fera beau, en soutient à Sweetmemories!)

 

"sur route très dégradée ya plus de bruits, mais pas plus que dans la skoda de ma femme: "

tu vas te faire chambrer là :)

 

 

Sinon, idem pour moi.

Je la trouve particulièrement confortable, les trajets, même de plusieurs heures, se font sans pénibilité.

Côté moteur (180CDI) je le trouve étonnamment volontaire, et la conso est vraiment très basse (on approche des 4L/100 sur autoroute)

Je la trouve aussi très silencieuse (après changement des clips de garnitures) sauf route très dégradées où les bruits de roulement sont davantage présents (mais je crois que c'est surtout du au chassis sport + runflat trop rigide- combinaison d'ailleurs un peu raide, je trouve. Je ne remonterai pas de runflat, je pense)

Au global j'en suis plus que satisfait - et toujours fan de la ligne !

 

Avec l'arrivée des beaux jours (si si, parfois), le toit ouvrant pano, un régal !! (d'ailleurs, ce toit ouvrant ne génère vraiment aucun mouvement d'air dans l'habitacle)

 

Merci pour ton CR très interessant jooren. Surtout qu'avec 20 000km , tu as du recul !

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.

 

Après niveau moteur , étant en essence et boite auto , c'est différent.

 

Pour l'insonorisation, a chaque fois que j'emmène quelqu'un il me dit que c'est très silencieux. Y a qu'a 130 , 140 kmh que je trouve que mon ex bmw 320ci était plus silencieuse (bruit aérodynamique je parle) , mais sinon c'est sensiblement pareil.

 

Je la trouve toujours aussi belle aussi ... pour la catégorie !

 

Allez , une ptite photo avec la A de mon potePhoto0258.jpg

 

Perso je la trouve très belle... dans l’absolu !

 

Bonjour,

 

Très belle photo! J'avais hésité entre la A et la B mais finalement le CC de chez Mercedes m a fortement recommandé la B car j'ai 2 enfants et côté coffre la À était assez juste!

 

J' ai également une question : j ai la version Sport et au debut je touchais regulierement le sol dans les ralentisseurs ou dans les sorties de parking un peu pentues en descente! Avec l habitude j arrive à gérer en roulant très doucement mais je suis quand même très surpris que cette version Sport soit aussi basse! Est ce vous avez la même impression ou c est ma voiture qui est réellement trop basse?

 

Sinon à part cela, je suis très satisfait de la voiture!

 

Merci

 

 

Avec 2 enfants je crois que le choix de la B était judicieux....!

 

Concernant la garde au sol, c'est sûr, ce n'est pas le tout terrain de l'année... mais c'est pas non plus un kart. J'ai également une version sport et sur mon trajet au taff, j'ai l'impression de toucher autant qu'avec ma précédente série 3. Au final, je frotte très rarement. En revanche, ça bipe souvent dans les descentes de garages ! (mais ça ne frotte jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer175bZ

Allez , une ptite photo avec la A de mon potePhoto0258.jpg

 

 

les nouvelles lignes de chez Mercedes ont quand même la classe !! les deux sont très belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Pareil , j'ai la sport avec suspension confort rabaissée , et c'est déja arrivé que le museau frotte , mais c'est rare car j'y fait très attention. arriere a +b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joo430dE

"sur route très dégradée ya plus de bruits, mais pas plus que dans la skoda de ma femme: "

tu vas te faire chambrer là :)

 

 

 

 

Bof... Pour moi Skoda fait de bonnes voitures, et les standards sont identiques que chez vw. L'Octavia est bien insonorisée, confortable et spacieuse. Si j'avais eu à choisir maintenant une nouvelle toto, la nouvelle octavia combi ou la golf 7 variant auraient été prises en compte.

 

Pour répondre à plus haut, moi aussi au début je touchais régulièrement le bas de caisse avant, ça m'est même arrivé dans sur une route pavée en léger dévers sur les côtés. Maintenant, je fais super attention au moindre doute et ça passe. J'ai aussi la version sport, suspension rabaissée...

 

Avez-vous remarqué la présence de feutrine sur les boucles de ceinture? Ou sur le cache bagage?

 

 

Et je me permets de relancer ma question ici: L'appli "zones dangereuse/radar" du Becker est-elle fiable pour les routes et autoroutes en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer175bZ

 

Bof... Pour moi Skoda fait de bonnes voitures, et les standards sont identiques que chez vw. L'Octavia est bien insonorisée, confortable et spacieuse. Si j'avais eu à choisir maintenant une nouvelle toto, la nouvelle octavia combi ou la golf 7 variant auraient été prises en compte.

 

Pour répondre à plus haut, moi aussi au début je touchais régulièrement le bas de caisse avant, ça m'est même arrivé dans sur une route pavée en léger dévers sur les côtés. Maintenant, je fais super attention au moindre doute et ça passe. J'ai aussi la version sport, suspension rabaissée...

 

Avez-vous remarqué la présence de feutrine sur les boucles de ceinture? Ou sur le cache bagage?

 

 

Et je me permets de relancer ma question ici: L'appli "zones dangereuse/radar" du Becker est-elle fiable pour les routes et autoroutes en France?

 

c'était une blague! ;)

 

Sinon, oui feutrine sur les attaches des ceintures avant (pas sur les boucles, mais sur la partie noire et rouge, je ne sais pas si on parle de la même chose - j'imagine que c'était de série, j'avais la même chose sur ma BMW)

De mémoire j'en n'en ai pas vu sur le cache bagage... où exactement? et je jeterai un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav348AV

Bon, je vais quitter la famille Classe B, après seulement 6 mois!

 

C'était la voiture de fonction de ma femme, et comme elle quitte son travail on doit la rendre. On en gardera un bon souvenir. On se replie sur une très belle Volvo S40 de 2010. Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Bon, je vais quitter la famille Classe B, après seulement 6 mois!

 

C'était la voiture de fonction de ma femme, et comme elle quitte son travail on doit la rendre. On en gardera un bon souvenir. On se replie sur une très belle Volvo S40 de 2010. Bonne route!

 

Belle auto aussi la S40

 

Merci en bonne route à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav348AV

Je reviendrai donner des conseils, mon avis, ou sortir une connerie à l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Je reviendrai donner des conseils, mon avis, ou sortir une connerie à l'occasion!

avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

reviens nous donner tes impressions sur la volvo , par rapport à la B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer175bZ

J'ai eu l'occasion de faire 400km hier, sous un très beau soleil (assez rare en ce moment, hein), toit pano ouvert, à travers des petites routes de campagne... et whaouu !! Je ne sais pas si c'est le chassis sport, mais quel plaisir en attaquant un peu (et ce n'est "que" le 180 CDI). La voiture semble vraiment collée à la route. Et très agréable aussi en roulant plus tranquillement. Je suis devenu fan du toit pano, ouvert comme fermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din886Yi

Merci à tous pour vos réponses sur mes craintes d'avoir une voiture trop basse! Je pense qu'il suffit juste que je m'habitue et ca devrait aller.

 

Concernant les feutrines de protection, je confirme également que j'en ai uniquement sur les boucles de centures de sécurité et pas sur les caches bagages. J'en avais déduit que c'était pour éviter un frotement entre le plastique dur des boucles et le cuir des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toushello.gif

 

Voilà, j'ai dépassé hier les 20000km, un petit CR s'impose:

B 200 CDI octobre 2012, phase 2

 

les+:

- confort: j'arrive à tenir plus de 2h de conduite sans problèmes, sans maux de dos...etc... mais j'ai mis un petit temps avant de trouver ma position idéale.

- design: elle est beeeeelllleee!! très subjectif ceci dit :)

- moteur: bonne reprise (sauf à bas régime, <1500tm), moteur silencieux (mais: j'y reviens dans les -), consommation basse: 5.1l/100 en conduite normale, sans traîner.

- airco: très très bonne gestion!

- options: l'ILS, l'APA sont pour moi des options quasi indispensables après les avoir essayées

- finition: généralement bonne, elle ne souffre pas des maux amplement décrits, j'ajouterai quand même un mais...

- silence: franchement quand je lis les posts relatant de la mauvaise insonorisation, je suis perdu: elle est super silencieuse, pas de bruits de mobilier etc. Peut-être un petit bémol: sur route très dégradée ya plus de bruits, mais pas plus que dans la skoda de ma femme et dans la passat de mon père... Les clips des portes ont été changés avant livraison par mon concessionnaire.

 

les-:

- bruits moteur en pleine charge only

- finitions: c'est vrai qu'il y a des plastiques durs en bas de consoles... Pour ma part, je préfère des plastiques durs, facile à entretenir aux endroits les plus exposés...

J'ai remarqué aussi la présence de feutrines un peu partout: face interne des boucles de ceintures, sur le porte cache bagage notamment. Est-ce le cas dans toutes les B? Phase 2 seulement? A

creuser...

- Transmission au sol: lors des démarrages soutenus, les roues patinent: liaison au sol? Pneus? (Bridgestone)

- Manque de place de rangement: pour un monospace c'est très peu!

- système easy vario plus: pour rabattre les sièges en position normale, on doit tirer la languette en poussant le dossier.. Déjà vu plus pratique, ou alors j'ai loupé un manoeuvre.

 

Voilà globalement content du choix, voiture agréable au quotidien pour mon usage.

Des photos suivront quand il fera beau, en soutient à Sweetmemories!)

aurel311.gif.cb7c345a3b62f23c4300a05829c20171.gif bonjour tout le monde. A mon tour de faire un petit CR puisque je vois que certains l'ont déjà fait:

Pour mémoire B 180 cdi fascination de juillet 2012.

Elle sort de chez mercedes pour le service A des 25600 kms. Ne me demander pas le tarif, pas payé car négocié suite a mes multiples soucis au début.

 

Pour reprendre le modèle présenté:

les +:

- le confort oui avec un gors bémol sur ces satanés run flat mais j'ai le chassis confort et ca reste du bonheur.

- le moteur, ce n'est que le 180 cdi mais tres volontaire

- La 7g-dct, maintenant qu'elle fonctionne c'est un pur plaisir, passage de rapport "presque" toujours imperceptible

- la conso: je tourne a 5,8l/100 en tout trajet mais j'arrive a descendre sous les 5l/100 en rase campagne. merci la ville pour la conso.

- le toit ouvrant: je n'ai eu jusqu'a present que des toits en verre panoramique mais ouvrant c'est autre chose! Quand il fait beau, cad pas souvent, c'est un regal!

- Le look, aujourd'hui encore quand je passe et qu'elle est propre les gens se retournent encore dessus. Un peu frimeur le mec mais j'assume! lol.gif.0f257a58ece25c9f8cdf6d988d7b00ac.gif

- L'apa, je m'en sert pas quotidienneemnt mais j'aime bien

 

les -:

- la finition, je reste desagreablement surpris par la finition de cette voiture. Le changement des clips a ete realisé puis repris sur deux portes lors du service A ce mardi. Au dela de ca, elle me gratifie toujours de bruits de vibration desagreable dont un qui provient de la region du coffre et que je n'arrive pas a isoler! A savoir tout de même que les run flat sont en grande partie responsable de ces bruits car apres 15000 kms fait avec mes pneus hivers en 16 pouces je n'avait aucun bruit de ce type dans l'auto et ils sont tous reapparus a la remise en place des jantes été. pourquoi mercedes ne propose-t-il pas ces run flat en option??

- isolation phonique pas du moteur mais des bruits de roulement qui peux s'avere tres desagreables sur certains revetements.

- L'eclairage xenon que je trouve pas genial.

 

Bon j'oublie surement des choses mais l'essentiel est la. Ah oui, je dois retourner au garage la semaine prochaine, en changeant les clips dans la porte avant passager un coup a ete donné de l'interieur avec resultat une bosse a l'exterieur, sur du noir kaola.gif Ca arrive, je me doute qu'ils l'ont pas fait expres mais moi qui suis maniaque ca fout les boules.

Et place aux photos:

 

photo_1-1.jpg

photo_3.jpg

photo_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Merci seb pour ton compte rendu et tes photos.

Très interessant.

 

Pour les runs flat , j'ai essayé dans la A de mon pote qui est aussi en 18", et ben c'est vrai qu'après en remontant dans ma B en 17 avec pneus traditionnels , on sent tout de suite la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer175bZ

idem pour moi. Les runflat, même en 17, je trouve ça un peu trop "rigide" (enfin, c'est archi connu). Au changement de pneu, je mettrai des non RF. En revanche pas de bruits de vibration (après le changement des clips de porte), et j'ai pourtant des RF...ça n'explique donc pas tout...

En tout cas, content Seb5980 que tes pbs passés soient résolus. (Et reste exigent auprès de mercedes, ils doivent trouver la solution des bruits résiduels!). J'ai pas mal discuté avec le tech qui s'est occupé de changer mes clips, il m'a clairement expliqué que, dans els nouvelles A, B, CLA..., il y a pleins d'éléments 100% nouveaux, et donc il faut le temps pour eux de s'y faire et identifier tous ces problèmes.

 

Pour la finition, je la trouve plutôt très bonne, j'aurais préféré des plastiques mous sur la partie basse du tdb, mais bon.

 

En revanche, je n'ai pas ce bruit de roulement très prononcé décrit pas certains (enfin, sans plus comparé à une golf) et pas bcp de bruits aéro sur autoroute.

 

Moi aussi je trouve que le toit ouvrant pano est top. Ce sera désormais une option obligatoire pour moi ! Et comme toi, je suis agréablement surpris par le 180CDI (j'étais "inquiet" à l'achat) étonnamment volontaire et surtout, très éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

C'était le moteur de mon véhule d'essai , et il m'avait agréablement surpris par rapport à la puissance annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel137Hb

Qu'entendez vous par changement de clip de garnitures...? comment procéder pour que le CC intervienne (arguments) et effectue le remplacement de ces clips (pour Rappel B200 CDI BE 2013)

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer175bZ

Je n'ai aps la réf, mais les clips des garnitures (ceux qui la plaquent sur les portes, une petite dizaine par porte je dirais) sont trop longs et génèrent des vibrations car ils touchent la tôle et ne plaque pas suffisamment le panneau.

Je ne sais pas si cela a été modifié sur les véhicules produits plus récemment ou pas ... En tout cas, ce phénomène existe sur toutes les B et toutes les A, apparemment et génère des vibrations sur routes "dégradées" et aussi lorsque les basses sont trop fortes, surtout avec le système HK.

 

Je dirais simplement que si tu n'as pas de soucis de vibrations, ne t'en préoccupe pas. Si tes panneaux vibrent parfois, alors fais le constater et demande leur de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi320SV

Petite question.....Bon je sais c'est pas le moment avec le mauvais temps...

 

Mais lorsqu'il a fait chaud j'ai remarque que les buses arrières de la clim dans l'accoudoir (clim automatique) ne soufflaient pas très fort... (compare a celles de devant)

 

Avez vous remarque la même chose chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

J-3 que c'est long cette attente....

je vais la chercher vendredi et ils ont prévu de la pluie sniff

bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...