Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §swe378uP

J-3 que c'est long cette attente....

je vais la chercher vendredi et ils ont prévu de la pluie sniff

bonne route à vous

 

 

courage. C'est vrai que c'est long l'attente d'un véhicule neuf !

 

Pas de bol pour la pluie . . .

 

bonne route à toi aussi avec le nouveau jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ben750kT

J-3 que c'est long cette attente....

je vais la chercher vendredi et ils ont prévu de la pluie sniff

bonne route à vous

 

 

Content pour toi Subaru3 : profites bien de ces instants de grâce :D

Et dis toi que :

-tu vas profiter d'un monospace assez unique.

-que tu vas pouvoir tester les sièges chauffants, le désembuage et le capteur de pluie dès le premier jour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

-que j'ai la mienne depuis 7 mois et qu'elle n'est jamais restée propre plus de 4 jours... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

-et que le rodage est un autre supplice http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Bref, bienvenue et fait nous vite un Photoreportage détaillé (je commence à te mettre la pression :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

hello à tous

dès réception je te ferais un topo benjamin

il faut beau aujourd’hui pas de chance pour moi car vendredi ils ont prévu de la pluie

allez dans 2 jrs je vais chercher le bestiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Jour "J" pour subaru3. N'oublies pas le compte rendu et les photos ! Bonne réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

Bonjour à tous

réception vendredi de ma 250 gris montagne FASCINATION (j'ai mis les vitres teintées avant comme ceux de derrière), je trouve que cela donne un résultat superbe

 

Voici le topo de mon week end après 200 km

on commence par le négatif et on finit par le positif

 

*j'ouvre le capot et là ma grande surprise pas de vérin pour maintenir le capot (vu le prix de la voiture c'est un peu abusé)

*la lumière jaune sous les rétros la nuit pas top du tout, ils auraient du mettre des ampoules LED, est il possible de la changer

*bruit de roulement un peu présent dans l'habitacle mais bon pas trop gênant sachant qu'il ne s'agit pas d'un coffre fermé je m'attendais à avoir un certain bruit mais je pense mieux isoler le coffre afin de réduire les bruits de roulement (si quelqu'un peu m'envoyer la photo avec l'isolation mis en plus)

voilà les points un peu négatif mais rien d'alarmant

nous allons passé sur les points positif

la ligne générale une tuerie

l'intérieur un régal

le toit ouvrant apporte de la lumière

la boite, encore un peut tôt pour juger réellement du potentiel de l'auto mais pour l'instant en mode éco je trouve que l'on ressent légèrement des accoues lors du passage des vitesses mais rien de bien méchant

sur la route c'est un régal on sent qu'il y a de la puissance qui demande à se libérer mais je calme mes ardeurs du au rodage (à votre avis pendant combien de temps le rodage)

la sono d'origine donne déjà très bien

 

Au niveau confort, c'est pas mal sachant que je suis en 18 sauf lors du passage sur des trous dans nos superbes routes mais bon j'adore ces jantes

 

je referais un autre topo avec photo et un peu plus de km

 

en tout cas bravo à mercedes pour cette belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Bonjour à tous

réception vendredi de ma 250 gris montagne FASCINATION (j'ai mis les vitres teintées avant comme ceux de derrière), je trouve que cela donne un résultat superbe

 

Voici le topo de mon week end après 200 km

on commence par le négatif et on finit par le positif

 

*j'ouvre le capot et là ma grande surprise pas de vérin pour maintenir le capot (vu le prix de la voiture c'est un peu abusé)

*la lumière jaune sous les rétros la nuit pas top du tout, ils auraient du mettre des ampoules LED, est il possible de la changer

*bruit de roulement un peu présent dans l'habitacle mais bon pas trop gênant sachant qu'il ne s'agit pas d'un coffre fermé je m'attendais à avoir un certain bruit mais je pense mieux isoler le coffre afin de réduire les bruits de roulement (si quelqu'un peu m'envoyer la photo avec l'isolation mis en plus)

voilà les points un peu négatif mais rien d'alarmant

nous allons passé sur les points positif

la ligne générale une tuerie

l'intérieur un régal

le toit ouvrant apporte de la lumière

la boite, encore un peut tôt pour juger réellement du potentiel de l'auto mais pour l'instant en mode éco je trouve que l'on ressent légèrement des accoues lors du passage des vitesses mais rien de bien méchant

sur la route c'est un régal on sent qu'il y a de la puissance qui demande à se libérer mais je calme mes ardeurs du au rodage (à votre avis pendant combien de temps le rodage)

la sono d'origine donne déjà très bien

 

Au niveau confort, c'est pas mal sachant que je suis en 18 sauf lors du passage sur des trous dans nos superbes routes mais bon j'adore ces jantes

 

je referais un autre topo avec photo et un peu plus de km

 

en tout cas bravo à mercedes pour cette belle voiture

 

Félicitations pour cet achat

 

Pour le rodage, c'est stipulé dans le manuel , il conseille 1500km je crois. Moi j'ai conduit souple pendant les 2000 premier km. Jusqu'a 1500km je ne montais pas dans les tours, et je conduisais uniquement en mode éco. Puis progressivement jusqu'a 2000km je faisais des accélérations de plus en plus franches. Aujourd'hui elle a 3000km et elle est très agréable à conduire. Et la conso baisse petit à petit sur route et autoroute. En ville c'est moins flagrant.

 

Pour les photos de l'isolation acoustique , "La Murge" avait posté sur ce forum , y a une dizaine de page il me semble . . .

 

Bonne route à toi .

 

N'oublies pas les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Bonjour à tous

réception vendredi de ma 250 gris montagne FASCINATION (j'ai mis les vitres teintées avant comme ceux de derrière), je trouve que cela donne un résultat superbe

 

Voici le topo de mon week end après 200 km

on commence par le négatif et on finit par le positif

 

*j'ouvre le capot et là ma grande surprise pas de vérin pour maintenir le capot (vu le prix de la voiture c'est un peu abusé)

*la lumière jaune sous les rétros la nuit pas top du tout, ils auraient du mettre des ampoules LED, est il possible de la changer

*bruit de roulement un peu présent dans l'habitacle mais bon pas trop gênant sachant qu'il ne s'agit pas d'un coffre fermé je m'attendais à avoir un certain bruit mais je pense mieux isoler le coffre afin de réduire les bruits de roulement (si quelqu'un peu m'envoyer la photo avec l'isolation mis en plus)

voilà les points un peu négatif mais rien d'alarmant

nous allons passé sur les points positif

la ligne générale une tuerie

l'intérieur un régal

le toit ouvrant apporte de la lumière

la boite, encore un peut tôt pour juger réellement du potentiel de l'auto mais pour l'instant en mode éco je trouve que l'on ressent légèrement des accoues lors du passage des vitesses mais rien de bien méchant

sur la route c'est un régal on sent qu'il y a de la puissance qui demande à se libérer mais je calme mes ardeurs du au rodage (à votre avis pendant combien de temps le rodage)

la sono d'origine donne déjà très bien

 

Au niveau confort, c'est pas mal sachant que je suis en 18 sauf lors du passage sur des trous dans nos superbes routes mais bon j'adore ces jantes

 

je referais un autre topo avec photo et un peu plus de km

 

en tout cas bravo à mercedes pour cette belle voiture

Félicitation à toi et content que tu ne sois pas déçu car je pense t'avoir un peu influencé ;) Tu as bien identifié les défauts de cette voiture (je rajouterai aussi les petits "grigris" sur mauvaise route) mais ses qualités routières me comblent : j'ai pas l'impression de rouler dans un monospace et le moteur a vraiment du coffre à mi-régime. Le freinage est aussi excellent. Moi, j'aime bien sa sonorité à chaud (j'ai 7000km aussi ;) ), c'est jamais excessif et sur une voiture de ce type, c'est tellement rare.

bref, que du bonheur cette B, et comme toi, je ne lasse pas de la regarder.

Si tu as des ac-coups et notamment une très légère rupture de couple au redémarrage, je connais le remède et depuis, c'est de la dynamite (même mon vendeur s'est demandé ce qu'il lui avait fait :D ).

Pour les vitres avants, je suis preneur de ton fournisseur (glastint?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

merci benjamin, pour les vitres teintées je me les suis fait offrir par mercedes du au délai plus long vive la négo

tu pourrais tu me donner la procédure pour la boite auto

j'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre mais bon il faut attendre un peut et pour le freinage c'est top aussi

que du bonheur pour l'instant mais je n'ai fait que 200 km

encore merci à benjamin pour ton aide et tes conseils

byee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama030ex

A force de lorgner sur la mienne, un de mes meilleurs potes en attente de son deuxième mouflet a craqué pour la B. IL était en attente d'un occaz chez son CC et qu'est ce qui se présente, la 250 du directeur. 4000 km, toutes options ou presque (prix neuf 47000). le salaud, il va la payer le meme prix que le mienne neuve......grrrr. Le pire, c'est l'attente qui, pour moi, comme pour vous surement, a été un vrai suplice... en 48 heures, c'était reglé.

 

D'apres vos dires, la 250 en a dans le ventre (pour un "monospace" ;) . J'ai hate d'essayer. Photos a suivre.

 

Merci pour les info de reprog de la BA Ben....bonne info.

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Salut à tous! Beaucoup de projets en ce moment mais je profite d'un instant de répit pour vous répondre : la reprogrammation mercedes consiste en une mise à jour de la gestion moteur+boite. Cela prend 2 fois 12 minutes et dans mon cas, j'ai constaté un bien meilleur agrément en mode éco (phase de démarrage sans à coups et sans latence) ainsi qu'une rapidité de passage des rapports grandement améliorée. Le mode manuel est donc devenu assez jouissif quand je veux faire mumuse. Le mode sport ne servant qu'à démarrer comme un sauvage tout en changeant de CD pour couvrir le bruit du moteur du kéké qui veut suivre. Bref, pas grand intérêt (sauf le talon/pointe un peu plus sonore). Bon je déconne un peu mais avec ce temps de mer.. Et la morosité ambiante, y'a bien qu'un tour de B qui me redonne le sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Salut à tous! Beaucoup de projets en ce moment mais je profite d'un instant de répit pour vous répondre : la reprogrammation mercedes consiste en une mise à jour de la gestion moteur+boite. Cela prend 2 fois 12 minutes et dans mon cas, j'ai constaté un bien meilleur agrément en mode éco (phase de démarrage sans à coups et sans latence) ainsi qu'une rapidité de passage des rapports grandement améliorée. Le mode manuel est donc devenu assez jouissif quand je veux faire mumuse. Le mode sport ne servant qu'à démarrer comme un sauvage tout en changeant de CD pour couvrir le bruit du moteur du kéké qui veut suivre. Bref, pas grand intérêt (sauf le talon/pointe un peu plus sonore). Bon je déconne un peu mais avec ce temps de mer.. Et la morosité ambiante, y'a bien qu'un tour de B qui me redonne le sourire!

 

Bien d'accord avec toi . Moi qui m'en sert que le week end , c'est un réel plaisir de reprendre le volant . J'attends toujours avec impatience. Cet été je descends dans les Landes et j'ai hate de faire la route des vacances avec ;) .

 

Pour la reprogrammation boite , depuis que tu en avais parlé précédemment, j'ai vu avec mon CC , il me dit que ma version est à jour . J'ai eu la mienne le 04/01/2013 , c'est possible ?

 

Comme c'est ma première boite auto , j'ai pas de base de comparaison avec d'autres modèles pour savoir si c'est plus lent ou plus rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

A force de lorgner sur la mienne, un de mes meilleurs potes en attente de son deuxième mouflet a craqué pour la B. IL était en attente d'un occaz chez son CC et qu'est ce qui se présente, la 250 du directeur. 4000 km, toutes options ou presque (prix neuf 47000). le salaud, il va la payer le meme prix que le mienne neuve......grrrr. Le pire, c'est l'attente qui, pour moi, comme pour vous surement, a été un vrai suplice... en 48 heures, c'était reglé.

 

D'apres vos dires, la 250 en a dans le ventre (pour un "monospace" ;) . J'ai hate d'essayer. Photos a suivre.

 

Merci pour les info de reprog de la BA Ben....bonne info.

 

A +++

 

C'est les avantages de l'occasion !

Mais il faut se consoler en se disant , que tout ce qu'il y a dans ta voiture tu l'a choisi , et puis tu sais aussi comment elle a été traité depuis son premier jour...

 

Moi aussi j'aimerais bien essayer une 250 pour me rendre compte de la différence de poussée. J'en avais déja parlé , mais j'avais longtemps hésité entre 250 et 200. La raison l'avait emporté . Ceci dit, la 200 n'est clairement pas une punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pg9621OA

Bonjour, à toutes et à tous

Nouveau membre et nouvel acquéreur d'une B200 design Gris monolithe BM6 avec Packs exclusif, easy vario et rangement.

Apres avoir suivi le forum de puis on début, voici un petit compte rendu après 600 km effectués en parcours mixte (région parisienne essentiellement):

 

 

Points favorables:

  • Moteur souple avec bonnes reprises

 

  • Bon amortissement arrière

 

  • Bonne tenue de route

 

  • Finitions intérieures bonnes grâce au Pack Exclusif
  • Consommation tenue pour les 600 premiers kilomètres (7,8l/100 en mixte)

 

 

Points défavorables

  • Réservoir limité à 50l mais pour l'instant au vu de l'autonomie actuelle, je n'irai pas plus ou pas moins à la pompe qu'avec mon ancien scenic 2.0l dont la capacité réservoir était de 63l ...

 

  • Insonorisation "très moyenne" sur route "rugueuse". Je croyais que Mercedes était un cran au dessus des autres constructeurs sur ce sujet... D'autant plus frustrant quand on a un moteur somme toute silencieux et un coefficient aérodynamique parmi les plus bas de la catégorie. J'ai donc rajouté de la mousse alvéolée comme certains le préconisait dans les rangements du coffre arrière ainsi que sous la plancher du coffre en espérant que ces remontées de bruit seront mieux gérées. A suivre...
  • Régression esthétique de la face arrière sur la version 2013 design par rapport à 2012. Mercedes à modifier le silencieux arrière qui ne sort plus du parechoc avec un embout poli et à 4/5 m de la voiture on voit bien la partie transversale du pot d'échappement qui devrait être caché complétement. C’est à mon avis une "faute de goût" indigne de la marque et du modèle qui par ailleurs est très bien désigné. Attention donc car dans le catalogue 2012 il figurait une photo avec un descriptif mentionnant le pot d'échappement en acier inoxydable poli. je m'attendais à la même finition.

 

  • Roue galette inadaptée à la profondeur du coffre plat... même si la tendance est au tirefit...

 

  • Bruit des ceintures sur les montants en plastique dur... Il va falloir rajouter un peu de feutrine...

 

  • Le rangement côté passager aurait pu être un peu plus profond sur sa partie haute (peut être une contrainte air bag...)

 

  • Taille des rangements sous les sièges à mourir de rire :-) Bien pour 4 stylos...

 

  • Câbles visibles dans les rangements de coffre... On n'ose pas y déposer quelque chose de peur que cela finisse par les débrancher

 

 

 

Au final, assez content de l'achat même si le point concernant l'insonorisation reste le plus "gênant" à mon avis. Cependant, je n'ai pas encore assez de recul. Il faudra attendre un trajet plus long pour juger définitivement...

 

 

Voilà pour une première impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

Vous l'achtez ou cette mousse alvéolée ? j'ai du mal à en trouver.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

J'ai trouvé merci....

C'est installé, je verrai si cela améliore un peu le bruit de roulement sur nos routes bien dégradées après l'hiver rigoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

bonjour,

me revoilà après 400 km, trop dur ce rodage, j'ai hâte de pouvoir faire parler la cavalerie mais bon il faut être sage mais mon pied droit me démange.

Je reviens concernant les feux de croisement, il me semble à mon goût qu'ils ne sont pas assez éclairant, par contre feux de route top.

J'ai rencontré un petit soucis avec le store arrière qui ne fonctionne plus je crois qu'il est sorti de son rail, quelqu'un pourrait-il me dire comment cela fonctionne car j'ai peur de laissé ma voiture une journée entière chez mercedes pour cela.

merci et bonne route à vous

merci pour votre retour concernant l'isolation du coffre, cela change t il vraiment

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

Confirmation, l'isolation des passages de roues et du plancher du coffre améliore beaucoup le bruit de roulement. Je suis même très surpris du résultat.

Foncez chez Casto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din886Yi

Félicitations pour cette acquisition.

 

J'espère que les points favorables permettront d'atténuer au moins en partie la longue liste des défavorables ;-))

 

De mon côté, avec le temps, j'ai vraiment réussi à apprécier cette voiture!! Même si c'est vrai que j'ai été également surpris par ce "petit" réservoir de 50 litres! Sur autoroutes, il n'y a pas trop de souci car la consommation est très convenable. Par contre il y a quelques semaines je suis resté bloqué dans des bouchons pendant plusieurs heures en ville et j'avais l impression de voir la jauge d'essence baisser à vue d'œil!!

 

Sinon, effectivement je suis intéressé de savoir çe que les autres rangent dans les deux petits logements sous les signes avant du pack easy vario car moi non plus je sais pas quoi y mettre ... ;-) A part es stylos!

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

MERCI DJEDE, je fonce chez Casto

il est vrai que les rangements sous les sièges avant ne sont pas digne de Mercedes, j'ai mis mon gilet jaune et l'éthylotest

pour benjamin, j'ai essayé quelques secondes le mode S et la j'ai l'impression de ne pas avoir la même voiture que le mode éco, passage plus sportif et le bruit est changeant également mais je suis en période de rodage donc juste un essai très concluant

bonne route à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

MERCI DJEDE, je fonce chez Casto

il est vrai que les rangements sous les sièges avant ne sont pas digne de Mercedes, j'ai mis mon gilet jaune et l'éthylotest

pour benjamin, j'ai essayé quelques secondes le mode S et la j'ai l'impression de ne pas avoir la même voiture que le mode éco, passage plus sportif et le bruit est changeant également mais je suis en période de rodage donc juste un essai très concluant

bonne route à tous et à bientôt

Raaaaah tu as succombé au mode sport :p c'est vrai que la boite est encore plus réactive mais attention à ne pas trop appuyer en mode sport car elle a le rétrogradage sensible et tu te retrouves direct à plus de 4000tr, alors que tu ne lui demandais pas autant. C'est vrai aussi que le talon/pointe automatique est plus sonore en mode sport, surtout à chaud (tu sais, quand l'échappement fait clic clic clic ange.gif.6d077d51ecc6b20f7a2711d8e7200e96.gif). J'appelle ça le mode Kéké et il faut assumer la part de Kéké qui est en nous :D

HS mais je vous préviens, un gentil client a moi qui m'avait fait essayer sa lotus SC est maintenant à pied... prudence car les photomatons sauvages se multiplient, comme les fleurs au printemps...

PS : penses au photos ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

je reviens de chez casto et ils n'ont que des plaques de 50*50 de mousse alvéolaires.

Djede il me semble que sur ta photo, il ne s'agit pas de la mousse alvéolaire, pourrais tu me confirmer le nom de l'isolation que tu as pris

merci

tu as raison benjamin, c'est vraiment trop dur de ne pas succomber à la tentation mais bon je suis en période de rodage mais je pense mettre une grosse cale en bois en dessous de l'accélérateur afin de freiner mon ardeur :) , je plaisante bien sur

je fais des photos ce week, s'il fait bo bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pg9621OA

Pour info

Test de bruit avec l'application sonomètre sous android (pas super pro mais permet d'avoir une idée)

Test effectué sur la N118 en direction de pont de sèvres après l'échangeur de Velizy donc sur route pas vraiment dégradée. je précise que j'avais les mousses alvéolées castorama dans les bacs de rangement du coffre

 

résultat: entre 69 et 73 dB

Conclusion: Niveau pas très élevé donc mais bruits de roulement présents tout de même... et agaçants

Pour info

  • De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante cantine scolaire
  • De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant, passage d’un train à 80 km/h
  • De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture, tronçonneuse électrique, sonnerie de téléphone
  • De 90 à 100 dB : route à circulation dense, atelier de forgeage, TGV à 300 km/h à 25 m

 

J'entends également un bruit de cliquetis dans l'enrouleur de ma ceinture (positionnée en position la plus haute). Très faible mais qui ne disparait pas. Super crispant quand on fixe son attention dessus. Et le problème avec bruits, c'est qu'une fois repérés on n'entend plus que cela... D'autres personnes ont elles constaté ce défaut et l'ont elles résolus ?

 

bref Insonorisation toujours très moyenne pour l'instant. Pour un véhicule, c'est quand même un point important il me semble.

Pour pouvoir conclure, Il ne me maque plus qu'à voir sur un long trajet avec différents types de routes (genre A6 vers Ikea Evry pour ceux qui connaissent...)

 

Sinon et afin de ne pas noircir le tableau, la classe B a aussi pleins d'autres qualités.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet747YM

Idem bruits de cliquetis dans la l'enrouleur de la ceinture. En premier lieu ils m'ont mis de la mousse , ca n'a rien fait, logique. J'attends la revision pour qu'il change le systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

je reviens de chez casto et ils n'ont que des plaques de 50*50 de mousse alvéolaires.

Djede il me semble que sur ta photo, il ne s'agit pas de la mousse alvéolaire, pourrais tu me confirmer le nom de l'isolation que tu as pris

merci

tu as raison benjamin, c'est vraiment trop dur de ne pas succomber à la tentation mais bon je suis en période de rodage mais je pense mettre une grosse cale en bois en dessous de l'accélérateur afin de freiner mon ardeur :) , je plaisante bien sur

je fais des photos ce week, s'il fait bo bien sur

 

 

 

 

Je n'ai pas fais de photo, tu dois confondre ! Mais j'ai bien pris de la mousse alvéolée noire en plaque de 50, c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

bonjour, djede, excuse moi j'ai confondu avec Lamurge qui a la même auto q toi, il a pris une plaque d'isolation phonique également à casto

je vais y retourner ce week end à casto merci encore et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que ma voiture était en entretien la concession m'a prêté une Classe B 180 cdi neuve avec laquelle j'ai circulé tout un après-midi. Cette voiture est donc équipé du moteur de 1461 cm3 de 109 cv d'origine Renaut. J'avais lu ici ou là que c'était un scandale voire un sacrilège que de loger une mécanique Renault dans une "aristocratique" Mercedes........

 

Et bien j'ai été très agréablement surpris par cette voiture en trouvant ce moteur très silencieux, très doux et très souple.....

 

Bien sûr je n'ai fait que de la ville et du péri-urbain mais je pense que ceux qui acquièrent cette voiture ne doivent pas être déçus.....

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta276jq

Pendant que ma voiture était en entretien la concession m'a prêté une Classe B 180 cdi neuve avec laquelle j'ai circulé tout un après-midi. Cette voiture est donc équipé du moteur de 1461 cm3 de 109 cv d'origine Renaut. J'avais lu ici ou là que c'était un scandale voire un sacrilège que de loger une mécanique Renault dans une "aristocratique" Mercedes........

 

Et bien j'ai été très agréablement surpris par cette voiture en trouvant ce moteur très silencieux, très doux et très souple.....

 

Bien sûr je n'ai fait que de la ville et du péri-urbain mais je pense que ceux qui acquièrent cette voiture ne doivent pas être déçus.....

 

 

 

.

 

 

Sauf erreur de ma part , le 1.5 dci ne se trouve que dans la classe A pour l'instant . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur de ma part , le 1.5 dci ne se trouve que dans la classe A pour l'instant . :)

 

 

 

......bonne précaution d'usage....car il y a erreur de ta part ! C'est bien le 1.5 diesel Renault qui est monté sur la classe A et la classe B sous l'appellation 180 cdi. Ce moteur de 1461 cm3 développe 109 cv à 4.000 t/m avec un couple de 260 nm de 1750 à 2500 t/m.

 

Précision : sur la classe B ce moteur n'est monté qu'avec la boite mécanique. Avec la boîte auto. c'est le 1796 cm3 mercedes qui est monté toujours sous l'appellation 180 cdi . Il développe également 109 cv mais avec un couple de 250 nm.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta276jq

 

 

......bonne précaution d'usage....car il y a erreur de ta part ! C'est bien le 1.5 diesel Renault qui est monté sur la classe A et la classe B sous l'appellation 180 cdi. Ce moteur de 1461 cm3 développe 109 cv à 4.000 t/m avec un couple de 260 nm de 1750 à 2500 t/m.

 

Précision : sur la classe B ce moteur n'est monté qu'avec la boite mécanique. Avec la boîte auto. c'est le 1796 cm3 mercedes qui est monté toujours sous l'appellation 180 cdi . Il développe également 109 cv mais avec un couple de 250 nm.

 

 

.

 

Ah bon dans ce cas mea culpa , je pensait que le 1.5 n'étais spécifique qu'a la Classe A jap.gif.a0202d0327caae33e4999df143683a1a.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Je ne pensais pas que le 1,5 dci était déjà dispo sur la B... Normalement c'était prévu pour après juin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...