Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR
  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mis021QZ

Je tiens apporter une précision, je viens de regarder le type de moteur que j'ai sur ma classe B 180 CDI de Mars 2012 et

j'ai bien un 1796 cm3 Mercedes et pourtant j'ai une boite manu.

 

 

Apparemment les nouvelles Classe B 180 CDI Boite manuel serait équipé maintenant du moteur Renault.

 

Maintenant reste à savoir à partir de quand ils ont décidé de passer au moteur Renault peut-être au moment du re-stylage ?

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joo430dE

Je tiens apporter une précision, je viens de regarder le type de moteur que j'ai sur ma classe B 180 CDI de Mars 2012 et

j'ai bien un 1796 cm3 Mercedes et pourtant j'ai une boite manu.

 

 

Apparemment les nouvelles Classe B 180 CDI Boite manuel serait équipé maintenant du moteur Renault.

 

Maintenant reste à savoir à partir de quand ils ont décidé de passer au moteur Renault peut-être au moment du re-stylage ?

 

Bonne route à tous

 

 

Bonjour, c'est ce qui me semblait, quand j'avais essayé la B180 CDI, c'était le 1,8 Mercedes.

Personnellement, j'ai été .... disons "choqué" par le 1.5 DCI renault sur clio: après 150000kms, moteur HS, coupelles de bielles en faute. Apparemment répandu sur les premiers 1.5 DCI. Je suppose qu'ils ont corrigé le défaut depuis, mais plus de confiance.

Je suis très content du 200 CDI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis021QZ

 

Bonjour, c'est ce qui me semblait, quand j'avais essayé la B180 CDI, c'était le 1,8 Mercedes.

Personnellement, j'ai été .... disons "choqué" par le 1.5 DCI renault sur clio: après 150000kms, moteur HS, coupelles de bielles en faute. Apparemment répandu sur les premiers 1.5 DCI. Je suppose qu'ils ont corrigé le défaut depuis, mais plus de confiance.

Je suis très content du 200 CDI :)

C'est la première question que j'ai posé au commercial, si c'était un moteur Renault ou Mercedes à l'interieur de la classe B et la réponse a été formelle sur le modèle que je possède c'est le 1,8 L de Mercedes, il y aurait eu le 1,5 L de Renault j'aurai passé mon chemin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Pour avoir eu les deux, je regrette en rien le passage au moteur renault, à voir dans le temps, mais le bruit du moteur mercedes me devenait au bout d'un mois vraiment désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

j'ai une classe B produite en mars 2013.

 

je n'avais pas le choix entre pneus normals ou pneus run flat, car maintenant on a le choix dans le configurateur.

 

en regardant mes pneus, je ne vois pas indiqué le mot RUN FLAT sur le flanc de mes pneus

et je n'ai pas ni crique, ni bombe anti crevaison dans mon coffre

 

est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis021QZ

j'ai une classe B produite en mars 2013.

 

je n'avais pas le choix entre pneus normals ou pneus run flat, car maintenant on a le choix dans le configurateur.

 

en regardant mes pneus, je ne vois pas indiqué le mot RUN FLAT sur le flanc de mes pneus

et je n'ai pas ni crique, ni bombe anti crevaison dans mon coffre

 

est ce normal ?

salut, je ne sais pas si c'est marqué RUN FLAT sur le flanc, mais c'est sur si les pneus sont run flat tu dois avoir l'inscription MOExtended sur le flanc.

si ce n'est pas le case prends contact avec ton concessionnaire pour avoir au moins un kit de regonflage.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon dans ce cas mea culpa , je pensait que le 1.5 n'étais spécifique qu'a la Classe A jap.gif.ca007f658d42d08c11adabdcdd234487.gif .

 

 

Précisons les choses : Il y a encore quelques mois, la Classe B 180 CDI BVM6 était dotée du moteur Mercedes 1.8. Elle n'a adopté le 1.5 d'origine Renault qu'il y a quelques semaines seulement. Comme sur la Classe A, seule la version 180 CDI BVM6 est concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz243wF

Bonjour,

 

Je viens de re-re-re...-configurer la B250 que j'envisage d'acheter, et en relisant la liste des équipements à la fin de la config, je m'aperçois qu'il est écrit : "Combiné d'instrument couleur", je vérifie donc sur les photos du descriptif de l'APA, par exemple et surprise l'ordinateur de bord et bien en couleur ! Alors que je l'ai toujours vu en N&B, et sur la voiture que j'ai essayé samedi, il est également en N&B !

Savez-vous si il y a eu un changement, ou si les photos ne sont pas contractuelles !

Ca serait quand même top ! J'ai aussi essayé le CLA 250 et l'OdB est quand même bien plus moderne en couleur !

 

Merci pour vos réponses !

 

 

http://www.mercedes-benz.fr/pab/tuejj17/616/c/59/3f7905c1151ee6ee77511d2a58375eb688217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de re-re-re...-configurer la B250 que j'envisage d'acheter, et en relisant la liste des équipements à la fin de la config, je m'aperçois qu'il est écrit : "Combiné d'instrument couleur", je vérifie donc sur les photos du descriptif de l'APA, par exemple et surprise l'ordinateur de bord et bien en couleur ! Alors que je l'ai toujours vu en N&B, et sur la voiture que j'ai essayé samedi, il est également en N&B !

Savez-vous si il y a eu un changement, ou si les photos ne sont pas contractuelles !

Ca serait quand même top ! J'ai aussi essayé le CLA 250 et l'OdB est quand même bien plus moderne en couleur !

 

Merci pour vos réponses !

 

 

http://www.mercedes-benz.fr/pab/tuejj17/616/c/59/3f7905c1151ee6ee77511d2a58375eb688217.jpg

 

 

Les Classe B qui sont sortis d'usine il y a un mois n'en disposaient pas du moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Pour info, pour ceux qui ont le Comand Online et disposent donc de 3 ans de mise à jour des cartes GPS, j'ai reçu la mise à jour "Europe 2013 v8" en passant en concession.

Précédemment j'avais encore "Europe 2011-2012 v5" (classe B de mars 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

bonjour,

pour répondre à zazate75, j'ai une B250 de mai 2013 et le tableau de bord est NB, par contre est il possible de le passer en couleur en le reconfigurant à la concession.

c'est vrai que la couleur est plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Coucou Sub (et tous les autres,hein ;) ).

J'ai bien songé à remplacer l'écran mais à quel prix ?!?

dépose du tableau de bord sûrement nécessaire car la matrice de l'écran est bien plus fine : je pense qu'une mise à jour ne sera pas possible.

M'enfin, on a déjà le moulin, on va pas se plaindre sol.gif.d8f3dad5d9743a75bb67425296add51d.gif

 

Au fait, ton rodage avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz243wF

Alors en fait après un coup de fil à mon concessionnaire (que je remercie) il y a bien eu un changement d'écran depuis juin 2013 :)

J'ai bien fait d'attendre un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

Bonjour à tous

voici mon retour après 1100 km

plus de positifs que de négatifs c'est déjà cela

ce rodage un vrai calvaire on sent que la voiture en a sous le capot mais il faut savoir freiner un peu mon ardeur

Cette boite auto une merveille, j'ai essayé les palettes et là c'est un autre monde, on peut jouer sur les tours un régal

je suis un peu déçu de la taille du coffre et surtout du réservoir et je ne vous parle pas des minis minis tiroirs sous sièges..... et l'ouverture du capot pas de vérin pour tenir le capot....

J'ai mis ce week de l'isolation dans les trappes du coffre afin d'atténuer un peu le bruit de roulement, je dois partir en week, je vous confirmerais si cela fonctionne bien avec l'isolation

je ne regrette absolument pas mon achat, ligne, sensation de conduite pour une voiture familiale top,

 

j'ai besoin d'un avis est il possible d'avoir les diurnes allumés en même temps que les feux de croisement car quand je passe en feux de position ou de croisement les feux diurnes s'éteignent, avez vous un moyen pour les laisser allumés.

 

merci pour votre réponse et bonne route à tous

 

tjrs aussi content benjamin de ton auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, les feux de jours baissent d'intensité (ça c'est sur) quand les feux de croisement s'allument. Mais je crois que cela ne fonctionne que en Mode Auto. Quand on passe en Manuel sur les feux de croisement je crois que les feux de jour ne s'allument pas. Les feux de position restent toujours seuls sauf au déverrouillage où ils fonctionnent avec les feux de jour s'il fait nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

merci abasc pour ta réponse, il y a t il un moyen de laisser en continue les feux de position et les lumière diurnes pendant la journée car je trouve que cela donne un air plus sympa et agressif au devant de la classe b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Pour l'éclairage diurne, soit on est en position auto et on a seulement les feux de jours éclairés ou alors on se place en veilleuse et seuls les "sourcils" sont allumés. En code, les deux sont allumés mais je n'avais pas remarqué une baisse d'intensité des feux de jours.

Pour répondre à Sub, oui, toujours très content mais je maintiens mes griefs : quelques rossignols sur mauvaise route, qualité de certains plastiques, réservoir lilliputien et surtout bruits de roulements sur mauvaise route : the défaut kaola.gif

Mais je prends un tel panard à jouer des palettes que franchement, je trouve des émotions que mes anciens mazouts avaient altérées.

Pour le coffre, le pack familly arrange un peu mais ça reste un monospace compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

re-bonjour,

j'avais deux questions:

- est il possible d'avoir les rapports de vitesse en mode éco

- est il possible d'avoir la conso instantanée en chiffre au lieu de la barre car ce n'est pas très pratique

 

bonne route à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

j'avais deux questions:

- est il possible d'avoir les rapports de vitesse en mode éco

- est il possible d'avoir la conso instantanée en chiffre au lieu de la barre car ce n'est pas très pratique

 

bonne route à vous tous

 

 

Réponses négatives il me semble. Mais est ce vraiment utile ? Surtout que tu peux avoir un graphique Consommation via l'écran multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

bonjour a tous.

ca y est 1 an déjà et la première révision faite .

je viens de faire une reprogrammation sur ma 200 cdi et la :

que du bonheur. de 136 cv je passe a 170cv ,je me retrouve avec la motorisation de la 220 cdi.

plus rien a voir ,l'accélération est royale et je prend un coup de pied au c.l a chaque démarrage même en mode éco.

voila juste ce petit poste pour vous dire que je suis toujours satisfait de ma b 200 (220 ) cdi fascination.

a+

Patou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveautés pour la Classe B !

Déjà, la Classe B est désormais proposée en Classe B 160 CDI, avec un moteur Diesel de 90ch. Il permet à la Classe B d'afficher son premier tarif Diesel à 26500€, soit 1550€ de moins que la Classe B 180 CDI BVM. Les consommations et rejets de CO2 sont identiques à la Classe B 180 CDI BVM : 4.1 litres et 108g.

 

Ensuite, la Classe B propose également le moteur 180 CDI en version 180 CDI BlueEfficency Edition ! La même puissance que la Classe B 180 CDI BVM (109ch), des performances identiques (11.6s au 0-100km/h), mais des consommations et rejets de CO2 beaucoup plus bas : seulement 3.8 litres et 98g ! Ainsi, la TVS pour les Entreprises est réduite de plus de moitié par rapport à la Classe B 180 CDI BVM ! La Classe B 180 CDI BlueEfficency Edition donne même droit à un Bonus de 200€ ! Le surcoût par rapport à une Classe B 180 CDI BVM n'est donc que de 300€ !

 

Enfin, la Classe B reçoit le moteur essence 220 4MATIC 7G-DCT. 184ch, 7.5s au 0-100km/h, et des rejets de CO2 de seulement 154g pour cette version dégonflée de Classe B 250 ! Prix : 34400€, soit 1200€ de moins que la Classe B 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Quel modèle et quelles Options.

La livraison est prévue pour quelle date.

Merci.

 

Pour ma part

Classe B 180 essence B.A.

Commandée début Juin livrable fin Août.

Cela est un peu long..jap.gif.4d8958f5821d44f478e04bc62208ef6c.gif

 

Bonjour Classe B2 Prius,

 

J'ai le même modele depuis 1 an et demi, (B180 essence BVA), tu verras c'est tres sympa à conduire.

 

Bonne route.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz243wF

Quel modèle et quelles Options.

La livraison est prévue pour quelle date.

Merci.

 

Pour ma part

Classe B 180 essence B.A.

Commandée début Juin livrable fin Août.

Cela est un peu long..jap.gif.583bca521fa8a72542faf31b96d01c23.gif

 

 

Une B250 noire fascination avec les packs Technologie et Innovations, les fauteuils électriques et le Harman Kardon

Livraison au plus tard fin octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz243wF

Merci pour ta réponse et je vois que tu vas devoir être patient.

 

Pas de quoi, c'est clair que 4 mois c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub784kj

bonjour zazate,

j'ai également une B250 et tu verras ce n'est que du bonheur....

par contre l'attente risque d'être longue, soit patient et tu verras le plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...