Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
 Partager

Messages recommandés

Invité §zmn550Mw

Je trouve ça bien élevé pour un petit 4x4 comme ça :pfff: On peut pas dire qu'il soit économe ce moteur, agréable à conduire par contre il l'est.

J'en reviens toujours à ça mais le land cruiser de mon grand père (Boite auto et 3.0L D4D 173ch) est à 8.6L de moyenne en faisant que des petits trajets ou du 4x4 avec une conduite tonique. C'est un autre 4x4 quand même...

Pour la même utilisation (et même une conduite plus coulée), on est à 9.8L! (en boite manuelle en plus)

Soit 1.2L d'écart avec le disco3 en TDV6 2.7... :roll:

 

 

Il arrête aussi le moteur en descente??? Faut arrêter de nous prendre pour des bobets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Il arrête aussi le moteur en descente??? Faut arrêter de nous prendre pour des bobets...

 

Je ne comprends pas pourquoi je raconterai des conneries :spamafote: ça avancerait à quoi?! :cyp:

 

... on va laisser tomber forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je sais pas comment tu fais pour consommer 9,8l et en conduite "coulée" qui plus est!!!

Ecoute, moi j'en suis à 7,5l et en conduite normale (route, autoroute, ville et de l'arrière pays héraultais qui grimpe) en boite manuelle.

Alors, je ne sais pas trop mais tu dois avoir le pied un peu lourd non?

Pour ce qui est de Toyota, ils ont été obligé de l'appeler Land Cruiser pour mieux faire croire qu'il était aussi bon qu'un Land (LA référence) et pour tenter de gruger les foules.

Des "gogos" se font avoir et après ils faut bien qu'ils trouvent les raisons pour lesquelles ils ont acheté cette japaniaiserie, en prétendant qu'ils ne consomment quasi rien avec un moteur de 3 litres tout en conduisant pied au plancher et en faisant du 4X4 tonique tous les jours.

Ca les rassure que voulez vous et on les comprend...il faut bien se consoler comme on peut.

 

Pour ce qui est de mon Free2, j'éprouve un vrai plaisir quand je suis arrété à un passage piétons et que certains regardent avec un intéret manifeste les quelques lettres inscrites au bout de mon capot.

Un mesquin petit "flatage" d'égo j'en conviens mais j'assume.

 

Alors savoir si mon 4X4 consomme plus ou moins de 10 litres je m'en contrefiche complètement. LAND ROVER ne construit QUE des 4X4 qui sont faits pour aller partout (meme les Free) et les autres tentent de s'en approcher mais les pauvres ne se rendent pas compte qu'ils ne jouent pas dans la même cour.

Il me semble que je ne suis pas très impartial non? Bon, alors c'est que je dois être passionné...mais réaliste quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfj252kY

euh, je sais pas comment tu fais pour consommer 9,8l et en conduite "coulée" qui plus est!!!

Ecoute, moi j'en suis à 7,5l et en conduite normale (route, autoroute, ville et de l'arrière pays héraultais qui grimpe) en boite manuelle.

Alors, je ne sais pas trop mais tu dois avoir le pied un peu lourd non?

Pour ce qui est de Toyota, ils ont été obligé de l'appeler Land Cruiser pour mieux faire croire qu'il était aussi bon qu'un Land (LA référence) et pour tenter de gruger les foules.

Des "gogos" se font avoir et après ils faut bien qu'ils trouvent les raisons pour lesquelles ils ont acheté cette japaniaiserie, en prétendant qu'ils ne consomment quasi rien avec un moteur de 3 litres tout en conduisant pied au plancher et en faisant du 4X4 tonique tous les jours.

Ca les rassure que voulez vous et on les comprend...il faut bien se consoler comme on peut.

 

Pour ce qui est de mon Free2, j'éprouve un vrai plaisir quand je suis arrété à un passage piétons et que certains regardent avec un intéret manifeste les quelques lettres inscrites au bout de mon capot.

Un mesquin petit "flatage" d'égo j'en conviens mais j'assume.

 

Alors savoir si mon 4X4 consomme plus ou moins de 10 litres je m'en contrefiche complètement. LAND ROVER ne construit QUE des 4X4 qui sont faits pour aller partout (meme les Free) et les autres tentent de s'en approcher mais les pauvres ne se rendent pas compte qu'ils ne jouent pas dans la même cour.

Il me semble que je ne suis pas très impartial non? Bon, alors c'est que je dois être passionné...mais réaliste quand même...

 

 

Salut,

 

T'es vraiment saoulant avec ton radicalisme Land Rover. Land Rover fait d'excellents véhicules, parmi les meilleurs, mais de là à dire que le reste est misérable, faut pas exagèrer. Quand je te lis, par exemple, écrire que le free va partout, c'est vraiment de l'intox. Tu ferais ridiculiser ton Free en franchissement, par n'importe quelle Jeep Wrangler ou autres "japanaiseries" affûtées. Un peu d'humilité s'il te plait.

 

Quand à "l'intérêt manisfeste" des piétons devant les lettres sur ton capot, t'es en plein délire, désolé. T'es pas en Hummer H1! Redescents sur terre, y'a une vie, même sans Freelander, excellent véhicule au demeurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat621jS

 

Salut,

 

T'es vraiment saoulant avec ton radicalisme Land Rover. Land Rover fait d'excellents véhicules, parmi les meilleurs, mais de là à dire que le reste est misérable, faut pas exagèrer. Quand je te lis, par exemple, écrire que le free va partout, c'est vraiment de l'intox. Tu ferais ridiculiser ton Free en franchissement, par n'importe quelle Jeep Wrangler ou autres "japanaiseries" affûtées. Un peu d'humilité s'il te plait.

 

Quand à "l'intérêt manisfeste" des piétons devant les lettres sur ton capot, t'es en plein délire, désolé. T'es pas en Hummer H1! Redescents sur terre, y'a une vie, même sans Freelander, excellent véhicule au demeurant.

 

Je viens de faire plus de 2000 km avec une conduite coulée et en respectant les limitations, je suis à 7.95L alors que l'odb donnait 7.8L(free2 boite manuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

T'es vraiment saoulant avec ton radicalisme Land Rover. Land Rover fait d'excellents véhicules, parmi les meilleurs, mais de là à dire que le reste est misérable, faut pas exagèrer. Quand je te lis, par exemple, écrire que le free va partout, c'est vraiment de l'intox. Tu ferais ridiculiser ton Free en franchissement, par n'importe quelle Jeep Wrangler ou autres "japanaiseries" affûtées. Un peu d'humilité s'il te plait.

 

Quand à "l'intérêt manisfeste" des piétons devant les lettres sur ton capot, t'es en plein délire, désolé. T'es pas en Hummer H1! Redescents sur terre, y'a une vie, même sans Freelander, excellent véhicule au demeurant.

 

 

 

Que veux-tu la passion rend aveugle :love::sol::lol: mais que je sois en plein délire... désolé je persiste et je signe même si et heureusement je n'ai pas de Hummer. Il y a surement une vie sans Free mais sur mon capot il y écrit LAND ROVER et non pas FREELANDER.

Euh, au fait c'est quoi Jeep??? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfj252kY

 

 

Euh, au fait c'est quoi Jeep??? :lol::lol::lol:

 

 

Oh, juste une ricanaiserie qui ne peut t'intèresser :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv321KF

Je viens de faire plus de 2000 km avec une conduite coulée et en respectant les limitations, je suis à 7.95L alors que l'odb donnait 7.8L(free2 boite manuelle)

 

Ca correspond assez avec la conso que j'ai constatée, également sur 2000km, mais en BVA (voir plus haut).

D'expérience, il faut vraiment prendre du recul avec les chiffres de conso avancés par les autres. Ce n'est pas pour les mettre en doute, mais les conditions peuvent tellement varier, que le conso peut quasi aller du simple au double. J'ai également une Audi A2 et une MGTF et sur les forums dédiés à ces voitures que je fréquente, certains annoncent des conso tout bonnement hallucinantes (basses). Soit ils sont obsédés par la conso et c'est leur plaisir dans la vie, soit ils roulent comme des papy 30km/h sous les limitations, sans jamais freiner !

Pour illustrer cela, avec ma TF, je tourne toujours aux alentours de 11l/100km, pour diverses raisons. Beaucoup de trajets courts, en ville, et quand je peux rouler, j'ai le pied lourd :)

J'ai du une fois faire un long trajet autoroutier seul avec cette voiture en Allemagne. Il y avait bien sûr des portions à vitesse illimitée, héhé, mais aussi, plus fréquemment, des passages dans de fortes pluies, donc prudence. Et bien au final, sur 100km, j'ai consommé moins de 7l/100km.

Donc, habituellement, je suis à +60% par rapport à ce chiffre, non significatif, il va de soi. Alors quand je serai grand-père, je raconterai à mon petit-fils qu'avec ma MG, je consommais moins de 7L au cent, avec une conduite "tonique" sur autoroute allemande, et lui, il ira recopier ça sur les forums :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

 

parole d'aigri...

 

 

Non monsieur l'anonyme... Faits objectifs, réalité dérangeante pour ceux qui cultivent le culte de l'image en occultant ce qui l'assombrisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor715Bx

 

 

en france, peut être ou bientot on ne roulera plus qu'en modus (cela dit une bonne voiture) mais si les indiens ont racheté LR, c'est qu'ils savent que le marché des voitures haut de gamme n'est plus en europe

et LR explose ses ventes dans le monde grace au free2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, juste une ricanaiserie qui ne peut t'intèresser :lol::lol:

 

 

Ah pardon c'est un constructeur auto?

Plaisanterie mise à part, c'est le seul constructeur, avec LR, qui n'a jamais construit autre chose que des 4X4.

Donc il y a LR, JEEP et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oh les malheureux européens qui continuent bêtement à acheter des Land Rover, faudrait vraiment les avertir non?? :lol::lol::lol:

et même... et même tous les autres, ces pôôvres gens qui se fourvoient à acheter ces grosses m...des de LR

allez, je m'en vais les prévenir de ce pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

 

oh les malheureux européens qui continuent bêtement à acheter des Land Rover, faudrait vraiment les avertir non?? :lol::lol::lol:

et même... et même tous les autres, ces pôôvres gens qui se fourvoient à acheter ces grosses m...des de LR

allez, je m'en vais les prévenir de ce pas :D

 

 

A noter que depuis 2007, LR remonte tres fort question fiabilité tandis que toyota chute ! et puis question design, je me demande qui en est responsable chez toyota, car elles sont vraiment laides dans toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv656IK

 

Non monsieur l'anonyme... Faits objectifs, réalité dérangeante pour ceux qui cultivent le culte de l'image en occultant ce qui l'assombrisse.

 

 

Tu vas encore nous faire ton discours méprisant et hautin sur le sav de LR. Va faire l'intéréssant sur un autre site. C'est bon on a donné, tu nous fatigues vieux grincheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfj252kY

 

A noter que depuis 2007, LR remonte tres fort question fiabilité tandis que toyota chute ! et puis question design, je me demande qui en est responsable chez toyota, car elles sont vraiment laides dans toute la gamme.

 

 

Oui là je te suis. Fiable c'est bien, mais si c'est moche, ça sert à rien. Rav4 insipide, Auris horrible, Land Cruiser viellissant;

Et le Hiace... :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Tu vas encore nous faire ton discours méprisant et hautin sur le sav de LR. Va faire l'intéréssant sur un autre site. C'est bon on a donné, tu nous fatigues vieux grincheux.

 

 

Il est vrai que j'ai été bien placé pour en parler, comme pratiquement tous ceux qui ont des problèmes sérieux sous garantie avec un LR. Je ne suis ni un salarié, ni l'obligé d'aucune marque ou entreprise liée à l'automobille.... ce qui n'est vraisemblablement pas le cas des anonymes qui interviennent sur FA pour tenter de clouer au piloris ceux qui formulent des critiques aussi légitimes soient-elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

 

Il est vrai que j'ai été bien placé pour en parler, comme pratiquement tous ceux qui ont des problèmes sérieux sous garantie avec un LR. Je ne suis ni un salarié, ni l'obligé d'aucune marque ou entreprise liée à l'automobille.... ce qui n'est vraisemblablement pas le cas des anonymes qui interviennent sur FA pour tenter de clouer au piloris ceux qui formulent des critiques aussi légitimes soient-elles.

 

 

Il y a toujours des déçus, ceux qui ont eu des LR ou autres voitures haut de gamme sont plus bruyants que les autres ! ceux qui roulent dans des toyotas insipides et qui ont des problèmes avec (il y en a de pus en plus) ne vont pas faire de la pub car s'ils ont acheté ce type de caisse c'est pour pas avoir de soucis.

Pour ma part, 2 LR de suite et pas un seul pb en 90000 kms... et je ne suis pas le seul !

Désolé si tu as tiré le mauvais numéro, mais inutile de se plaindre lorsque l'on a plus de LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv656IK

 

Il est vrai que j'ai été bien placé pour en parler, comme pratiquement tous ceux qui ont des problèmes sérieux sous garantie avec un LR. Je ne suis ni un salarié, ni l'obligé d'aucune marque ou entreprise liée à l'automobille.... ce qui n'est vraisemblablement pas le cas des anonymes qui interviennent sur FA pour tenter de clouer au piloris ceux qui formulent des critiques aussi légitimes soient-elles.

 

 

...c'est votre dernier mot jean-pierre ?... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

...c'est votre dernier mot jean-pierre ?... :chut:

 

 

Pourquoi le serait-ce?

Ce que j'évoque ne date pas d'il ya 10 ans, et concerne le SAV déficient d'un véhicule récent. Plusieurs intervenants ont également fait part de leur déception et de leur amertume lorsqu'ils avaient eu à faire régler des problèmes sous garantie concernant leur Free 2. Leurs messages ont été le plus souvent ignorés.

En ce qui me concerne je n'ai JAMAIS eu de commentaire ou d'explication à ce qui continue à me choquer: Pourquoi le SAV LR n'a pas informé en temps voulu les clients concernés de la nécessité de procéder à des mises-à-jour de boitiers électroniques sur les Free 2? Pourquoi en France avoir tenu cela confidentiel au lieu d'informer et de procéder à une prévention efficace alors que LR détenait la liste exacte des véhicules potentiellement défectueux? J'ai été victime de cela et mon préjudice - considérable - m'autorise à faire au SAV LR en France la publicité qu'il mérite, n'en déplaise aux fanatiques de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv656IK

 

Pourquoi le serait-ce?

Ce que j'évoque ne date pas d'il ya 10 ans, et concerne le SAV déficient d'un véhicule récent. Plusieurs intervenants ont également fait part de leur déception et de leur amertume lorsqu'ils avaient eu à faire régler des problèmes sous garantie concernant leur Free 2. Leurs messages ont été le plus souvent ignorés.

En ce qui me concerne je n'ai JAMAIS eu de commentaire ou d'explication à ce qui continue à me choquer: Pourquoi le SAV LR n'a pas informé en temps voulu les clients concernés de la nécessité de procéder à des mises-à-jour de boitiers électroniques sur les Free 2? Pourquoi en France avoir tenu cela confidentiel au lieu d'informer et de procéder à une prévention efficace alors que LR détenait la liste exacte des véhicules potentiellement défectueux? J'ai été victime de cela et mon préjudice - considérable - m'autorise à faire au SAV LR en France la publicité qu'il mérite, n'en déplaise aux fanatiques de la marque.

 

 

 

Les fidèles lecteurs de ce forum ont lu maintes fois tes regrettables mésaventures avec le sav de LR. On a suivi avec attention et en détail toutes tes remarques pertinentes au sujet de ces désagréments. Tout ceci peut être consulté par tous dans ce forum.

Mais maintenant nous allons passer à autre chose en évitant de répéter sans arrêts les mêmes choses. Pour être clair, du balai et va t'exprimer sur le site skoda pour parler de ton merveilleux scout 4x4! Au revoir... byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye....... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Pour être clair, du balai et va t'exprimer sur le site skoda pour parler de ton merveilleux scout 4x4! Au revoir... byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye....... :bien:

 

 

Monsieur l'anonyme m'impressionne. Il espère sans doute me mettre au garde-à-vous... et devrait consacrer sa prose à autre chose qu'à me dénigrer, mais sans doute est-il payé pour ça.

En attendant, une information relative à LR:

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1768_land+rover+erad+2008.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Land Rover Freelander 2 Marche/arrêt (le MONITEUR.be )

 

Tous les modèles Diesel Freelander 2 à boîte manuelle recevront de série, en 2009, un système marche/arrêt pour passer de 196 à 179 g de CO2 par km.

 

Le système marche/arrêt du Freelander 2 arrêtera automatiquement le moteur lorsque le conducteur lève le pied, appuie sur le frein et passe au point mort. Le logiciel gérant ce système, évalue en permanence le moment où il est sûr d'arrêter le moteur et le moment de le redémarre notamment s'il faut alimenter l'air conditionné ou désembuer le pare-brise. Il vérifie aussi si le moteur a atteint sa température de fonctionnement. Un bouton sur le tableau de bord permet au conducteur de désactiver le système. Cette solution entre dans le cadre du programme Technologie e_Terrain que Land Rover présente actuellement au salon de Londres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...c'est votre dernier mot jean-pierre ?... :chut:

 

 

 

Pourquoi le serait-ce il n'arrette pas de radoter et de répéter à l'envie les mêmes mots et citer les mêmes exemples (trois ou quatre tout au plus), l'age peut-être?

Je ne suis pas anonyme, ni payé par LR et je n'en possède aucune action (peut-être dans mes SICAV mais je n'ai pas demandé au gestionnaire et ce serait à l'insu de mon plein gré...) et pourtant, je dis et répette que LR est une excellente marque avec un SAV d'enfer toujours prêt à aider le client. Par contre il existe des ateliers moins bons que d'autre et là c'est un autre problème qu'il convient de résoudre soi même en tant que consommateur.

Allons Jean-Pierre, il serait temps que tu nous laches un peu, on a compris mais là on est sur le site LR où forcément on trouvera des passionnés par leur LR même s'ils rencontrent des difficultés qui les emm..dent.

Ici tu n'arriveras à convaincre personne et tu ne fais que nous saouler avec tes diatribes. Tu n'es plus client LR alors va sur ton forum SKODA en dire tout le bien que tu en penses. Personnellement je ne vais pas sur le site Volkswagen pour dire tout le mal de leur SAV que je pu tester à mon grand malheur car il se peut que depuis les choses se soient améliorées.

Mais bon, je sais que ce que je dis ne sert à rien, que tu répondras à ce message car visiblement tu supportes pas ne pas avoir le dernier mot (ton métier surement!!!).

Alors je m'invite et j'invite tous ceux qui comme moi sont fatigués de tes interventions à ne plus y répondre.

Allez salut Jean-Pierre :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428tb

 

 

Tu n'es plus client LR alors va sur ton forum SKODA en dire tout le bien que tu en penses. .

Allez salut Jean-Pierre :coucou:

 

 

Le problème est là... le forum skoda n'est pas très excitant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

 

... je dis et répette que LR est une excellente marque avec un SAV d'enfer toujours prêt à aider le client. Par contre il existe des ateliers moins bons que d'autre et là c'est un autre problème qu'il convient de résoudre soi même en tant que consommateur....

...

Alors je m'invite et j'invite tous ceux qui comme moi sont fatigués de tes interventions à ne plus y répondre.

 

 

 

En France et ailleurs LR caracole en queue des études relatives à la fiabilité et la qualité du SAV. C'est un fait, pas une invention. J'ai relevé non 3 ou 4 mais bien davantage d'exemples des manquements du SAV LR. J'attends encore que tu m'expliques pourquoi LR France n'a pas officiellement informé les clients concernés de la nécessité de procéder au mises-à-jour de boitiers électroniques, les exposant par ce manquement à bien des déboires. Est-ce cela un "SAV d'enfer"???.

Ton objectivité transpire dans toutes tes interventions, d'autres l'ont souligné. Que les miennes te donnent de l'uticaire, je m'en...http://images.imagehotel.net/sp4c80s00p.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...