Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
 Partager

Messages recommandés

Invité §jfk821rR

Si je peux me permettre, Wyllito, j'ai aussi grandi en Afrique, de 03 à 20 ans, et celà ne m'empêche pas d'avoir pu me faire plaisir il y a six mois avec mon premier Free...

Je pense que chacun peut trouver son compte, et que ton expérience de vie "exotique" a du suffisament t'ouvrir l'esprit pour le comprendre, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non, respire seulement :lol:

 

Bon petite précision, je fais parti de ceux qui vous laissent des cartes de visite sur le PB pour vous inviter à des sorties "tout chemins", et le proprio de Free ne devient "abruti" pour moi qu"au moment ou il considère qu'il roule dans une "voiture" comme les autres et ne comprends pas l'esprit.

 

les appels de phares ou le salut: c du folklore, non?

 

Même les KZJ et autres HDJ saluent les BJ...

 

Mon sectarisme doit venir du fait que j'ai appris à conduire sur un Déf avant de pouvoir me payer ma première Land (ben tiens c'était ma série et oui, bientôt 17 ans que l'on se supporte).

 

J'ai grandi en afrique au milieux des séries et voir un Land qui a peur de se salir, ça me bouffe...

 

 

Il faut comprendre que pour celui (ou celle) qui achete un véhicule dont le prix démare au plus bas à 40000 euros, il est permis de penser qu'on roule dans une "voiture" différente certes mais qu'on a du mal à emmener dans des endroits pas possible, du moins au début.

Hormis le Def je pense qu'aucun Land ne va en TT hard tant que son proprio le considère neuf. Il faut en général attendre le 2ième voire le 3ième pour les voir les dégeulasser et leur faire encaisser coups et bosses car alors ça devient le véhicule pour s'amuser ou pour le travail dans les champs.

Pour moi, le Free2 est un 4X4 qui est ma voiture principale et que j'utilise tous les jours essentiellement pour aller au boulot (140km aller retour) car je voulais rouler différent, en toute sécurité et confortablement sur des routes de moyenne montagne, un peu dangeureuses en hiver. Faire du tout chemin pour aller là où je pourrais aller avec ma 206 CC...ça ne m'interresse pas trop. J'ai essayé et c'est un peu ch.ant

Par contre pour faire du TT j'aimerai bien un Def mais ma moitié ne veux même pas en entendre parler. Un jour peut-être... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

" Faire du tout chemin pour aller là où je pourrais aller avec ma 206 CC...ça ne m'interresse pas trop. J'ai essayé et c'est un peu chiant "

 

 

Ca résume bien. +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl344aJ

Bon ben je comprends tout, les proprios de Land ont changés, moi je n'ai jamais passé plus de 3 mois sans en avoir une ou un (les puristes comprendront la dif).

 

Certes je n'ai "que" 36 ans mais pour moi un 4x4 est un 4x4, quand je vivais en savoie, j'ava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl344aJ

oups

 

Donc en savoie, une quattro et un RR classic et devinez avec quoi j'allais au boulot (celle qui est plus légère et dont les transferts de masse en virage sont maitrisables.

 

Confort ? il y a beaucoup mieux

 

Sécurité (c'est quoi un transfert de masse déja? Ah oui il y a les aides électroniques mais bon elles ont leur limites (testé et désaprouvé) et quand elle sont aux limites, ben ça ne préviens pas et même un habitué des travers a du mal à garder une simple 307 sur la route alors avec un Range, je ne serais... 150m plus bas).

 

Puissance :lol::lol::lol: tu as un classic avec une prépa ETT ou une merde en plastic ? Surtout que la plus-part sont vendus en version chauffage fioul...Ne soyons pas ridiculs; la puissance c'est un autre monde.

 

C'est sur qu'une "série" de 17 ans, c'est moins ennuyeux de le faire crapahuter dans les chemins

 

Nan nan elle a mon age il y a 17 ans on était en 1991 il me semble et cela faisait 7 ans que les séries n' étaient plus produites (et oui, il faut connaitre ses classics quand on veut rouler dans une légende).

 

Donc... pourquoi un Land ben heu par ce que c'est un Land donc dans ce cas, on connait du monde, on va au French, à Gaidon, Solihul (si si ça existe et il y a même des L322, des FREE II mais avec des passionnés au volant...)

 

Appel de phares aux landistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob468iG

Toi t'es un sacré connaisseur avec ton land rover des années 20, tu parle de puissance de transfert de masse ect ect, discours de grosse pince ou de paysan frustré tout ca !!

 

Reste fermé avec ta mémé, si ton plane c'est de faire joujou dans la gadou c'est ton problème, lache les gens qui sont si différent de toi, et monte un forum pour vieille caisse de vieux et éclate toi avec tes pote les ferrailleurs.

 

Ma merde en plastique elle a un tdv8 et un confort qui a 50 ans d'écart avec la tienne, toi t'es le genre veilles fermes, feu de cheminé avec ton épagneul breton a bouffer les champignons que ta ramassé dans la gadou ? comment ca se fait que tu a internet toi ? c'est un truc de blaireau des villes internet ?

 

Pour ce qui est de la légende = les broquantes ca me branche pas !! désolé je te laisse dans ta montagne

 

Si pour être un homme a tes yeux faut rouler dans une caisse pourri, c'est ton problème, en même temps un 4x4 de 1950 ca doit être plus facile à conduire avec des sabots....

 

***(et oui, il faut connaitre ses classics quand on veut rouler dans une légende). t'appelle ca une légende toi ?? et bien pour moi c'est un traiteau.

 

 

Donc arrete de venir donner des leçons sur nos 4x4, et reste dans ton champs.

 

Merci

 

 

Amicalement ou plutot Archaïquement...............

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv272tV

jaloux va :q

 

De quoi ?

 

De votre impolitesse (j' ai jamais vu deux free se saluer) ?

 

De votre solitude (ben vi nous on sort en groupe et même seul, si je croise une série ou même un Déf ben ça se finit ensemble) ?

 

De votre électronique embarquée (pas super pour les passages à gué tout ça) ?

 

Je ne vois pas là...Explique moi, je dois être bette.

 

 

 

Va donner à manger à tes chèvres et arrêtes de faire chier le monde avec tes certitudes à 2 balles. Soit en accord avec toi même et laisse chacun libre de ses choix. Respect, peace and love man...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je repose ma question puisque pas de réponses:

 

"j'ai lu dans le manuel d'utilisation qu'il y avait un triangle orange de série dans le compartiment roue de secours! J'ai donc vérifié ça mais rien...

Vous l'avez? :voyons:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question puisque pas de réponses:

 

"j'ai lu dans le manuel d'utilisation qu'il y avait un triangle orange de série dans le compartiment roue de secours! J'ai donc vérifié ça mais rien...

Vous l'avez? :voyons:"

 

 

 

Pas de triangle orange d'origine dans mon Free2 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob468iG

Il est vraiment magnifique ce free Blanc !! surtout avec les jantes noires :love::love::love:

 

Qui connait le modele des jantes noires sur la photo ?

 

merci pour l'info.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob468iG

"j'ai lu dans le manuel d'utilisation qu'il y avait un triangle orange de série dans le compartiment roue de secours! J'ai donc vérifié ça mais rien...

Vous l'avez? "

 

Salut, dans le Range rover il est sous la roue de secours, au milieu dans une boite noir, je pense que dans le free il est au même endroit.

 

Je pense que je vais craquer pour ce free lander blanc pour mon épouse, je l'ai vu en vrai hier apm dans Lyon, et franchement il est à tomber par terre.... Niveau performance il est comment ? il roule mieux que l'ancien ou pas ?

Je pense me reserver un essai sous peu, et prendre soit une occasion recente ou une LOA sur un neuf, je sais pas encore, mais ce que je sais, c'est qu'il est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

"j'ai lu dans le manuel d'utilisation qu'il y avait un triangle orange de série dans le compartiment roue de secours! J'ai donc vérifié ça mais rien...

Vous l'avez? "

 

Salut, dans le Range rover il est sous la roue de secours, au milieu dans une boite noir, je pense que dans le free il est au même endroit.

 

Je pense que je vais craquer pour ce free lander blanc pour mon épouse, je l'ai vu en vrai hier apm dans Lyon, et franchement il est à tomber par terre.... Niveau performance il est comment ? il roule mieux que l'ancien ou pas ?

Je pense me reserver un essai sous peu, et prendre soit une occasion recente ou une LOA sur un neuf, je sais pas encore, mais ce que je sais, c'est qu'il est superbe

 

Je vais voir ça... mais c'est pas très bien pensé cet emplacement, il devrait être plus accessible parce qu'une fois le coffre chargé, faut tout vider et c'est la que c'est dangereux au bord de la route :o

 

Pour le comportement routier et les performances il se débrouillent bien :oui: Bonne tenue de route et des reprises plus que correctes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob468iG

Merci pour les infos, je passe cette apm chez Land Rover à Lyon pour plus d'info, pour ce qui est du triangle moi mon range est d'occasion donc je sais pas si c'est posé la d'origine ?? en tout cas il y a une attache faite pour la boite a cette emplacement !! ainsi que autre boite pour la boule d'attelage qui est demontable et une petite trousse a outils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Extraits de presse:

 

"Land Rover réduit la voilure" (Le Moniteur Automobile - N° 1429 - Page 23)

Le constructeur britannique de 4X4, récemment acheté par le groupe indien Tata Motors , va réduire sa production en raison du ralentissement économique. Ses modèles Discovery et range Rover Sports ne seront plus produits que qatre jours par semaine, au lieu de cinq. Par ailleurs, Land Rover supprimera à partir d'octobre les rotations de nuit pour les équipes produisant le Range Rover.

 

Classement des meilleures ventes de 4X4 en France au 31 mai 2008 (4X4 Tout Terrain Magazine - N° 229 - page 9)

Nissan Qashqai - 7661

Volkswagen Tiguan - 3248

Toyota Rav 4 - 3021

BMW X5 - 1705

BMW X3 - 1670

Suzuki Jimny - 1540

Suzuki Grand Vitara - 1374

Mercedes Classe M - 1258

Hyundai Tucson - 1221

Peugeot 4007 - 1186

Toyota Land Cruiser - 1106

Nissan X-Trail - 1000

Suzuki SX4 - 1011

Citroen C - Crosser - 890

Izusu D-Max 850

Audi Q7 - 832

Hyundai Santa Fe - 818

Chevrolet Captiva - 784

Land Rover Freelander 2 - 771

 

Les résultats du Nissan Qashqai sont à pondérer, car les versions quatre roues motrices ne représentent que 20% du total.

 

Le Land Rover Defender (25ème) fait un beau score avec 635 exemplaires vendus , devant le Volkswagen Touareg , le Honda CRV et le Range Rover (30ème) 461 exemplaires vendus, le Disco (51ème) 133 exemplaires vendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

"j'ai lu dans le manuel d'utilisation qu'il y avait un triangle orange de série dans le compartiment roue de secours! J'ai donc vérifié ça mais rien...

Vous l'avez? "

 

Salut, dans le Range rover il est sous la roue de secours, au milieu dans une boite noir, je pense que dans le free il est au même endroit.

 

Je pense que je vais craquer pour ce free lander blanc pour mon épouse, je l'ai vu en vrai hier apm dans Lyon, et franchement il est à tomber par terre.... Niveau performance il est comment ? il roule mieux que l'ancien ou pas ?

Je pense me reserver un essai sous peu, et prendre soit une occasion recente ou une LOA sur un neuf, je sais pas encore, mais ce que je sais, c'est qu'il est superbe

 

:??:

et toi tu roules en quoi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

edit: je viens de voir ;)

et bien ! :ange: vous avez les moyens ... deux land, pour mr et mme ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob468iG

Salut barule84, j'ai un Range Rover (750 € par mois sur la société) que j'ai acheté d'occasion en décembre 2007 sur la société suite a de gros problème mécanique sur une Jaguar, j'ai également une Renault Twingo 2008 (161 €uros par mois LOA) en personnel pour madame, et je compte prendre un FreeLander pour mon épouse, hier apm j'ai fait faire un devis sa me reviens à 362 € en LOA avec 13500 € d'apport.

 

Deux Land dont un qui me coute de ma poche 362 €/mois il n'y à rien de dramatique, de plus je suis dans le batiment et j'ai réelement besoin d'un 4X4.

 

la passion à forcement un prix........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

Salut barule84, j'ai un Range Rover (750 € par mois sur la société) que j'ai acheté d'occasion en décembre 2007 sur la société suite a de gros problème mécanique sur une Jaguar, j'ai également une Renault Twingo 2008 (161 €uros par mois LOA) en personnel pour madame, et je compte prendre un FreeLander pour mon épouse, hier apm j'ai fait faire un devis sa me reviens à 362 € en LOA avec 13500 € d'apport.

 

Deux Land dont un qui me coute de ma poche 362 €/mois il n'y à rien de dramatique, de plus je suis dans le batiment et j'ai réelement besoin d'un 4X4.

 

la passion à forcement un prix........

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour l'explication,

mais comme disaient "les inconnus" ... cela ne nous regarde pas :ange::D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai lu dans le manuel d'utilisation qu'il y avait un triangle orange de série dans le compartiment roue de secours! J'ai donc vérifié ça mais rien...

Vous l'avez? "

 

Salut, dans le Range rover il est sous la roue de secours, au milieu dans une boite noir, je pense que dans le free il est au même endroit.

 

Je pense que je vais craquer pour ce free lander blanc pour mon épouse, je l'ai vu en vrai hier apm dans Lyon, et franchement il est à tomber par terre.... Niveau performance il est comment ? il roule mieux que l'ancien ou pas ?

Je pense me reserver un essai sous peu, et prendre soit une occasion recente ou une LOA sur un neuf, je sais pas encore, mais ce que je sais, c'est qu'il est superbe

 

 

Tous les goûts sont vraiment dans la nature :??:

Perso je le trouve plutôt fadasse surtout avec les jantes noires :non:

J'en ai vu un là où je bosse et réellement il passe quasi inaperçu... mais enfin c'est un Free2 et c'est ça le principal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Tous les goûts sont vraiment dans la nature :??:

Perso je le trouve plutôt fadasse surtout avec les jantes noires :non:

J'en ai vu un là où je bosse et réellement il passe quasi inaperçu... mais enfin c'est un Free2 et c'est ça le principal :sol:

 

L'inverse du tient rouge pétard! :buzz:

Sur un petit 4x4 c'est sympa mais sur un Range ou Disco c'est un peu osé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob468iG

Salut, moi c'est le Blanc !! je le trouve magnifique, et très chic, d'ailleurs les Range Blanc sont également superbe, j'en ai vu un dans un film (2 flics à miami sponsorisé par land rover) et c'est la pure classe.

 

Tous les goûts sont vraiment dans la nature !! et bien oui, car moi je prendrai jamais une voiture rouge si elle est pas Italienne bien sur !!!!

 

:D

 

Je pense que mes gouts personnel, vous vous en "tapez" et vous avez bien raison, le principal c'est de rouler en Land !! ;) blanc, vert rouge orange, ca reste un Land.

 

par contre qui connais la marque des jantes noire de la photo page 34 ?

 

Merci

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv321KF

les jantes noires en photo, ce sont simplement des jantes 17" d'origine qui ont été repeintes.

C'est une question de goût. Perso j'aime beaucoup les jantes noires, mais ça ne va pas avec toutes les couleurs de carrosserie. Sur notre Free2 argent, ça irait, mais bof, je ne le sens pas. Pour ma TF noire, je pense que je vais craquer un jour pour des jantes noires (d'ailleurs ça existe chez MG : ce sont les roues de secours !). Par contre pour l'A2 vert/brun, ça serait très moche.

Près de chez moi il y a un Disco3 gris foncé avec des jantes noires et je le trouve vraiment pas mal.

un avantage des jantes noires c'est que la saleté (poussière de frein,...) se voit moins. Par contre, les griffes et coups dans la peinture se voient plus, mais peuvent être facilement masqués avec un pinceau-retouche.

 

Le Blanc (et le beige) est une couleur à la mode, ça c'est sur. Sur la photo avec les roues noires, le Free2 donne très bien mais j'aurais pas choisi le mien en blanc. Par contre, une BMW série1, une M3, une Audi A5, une RS6... et des tas d'autres, oui ! Malheureusement je ne peux me payer toutes ces voitures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse du tient rouge pétard! :buzz:

Sur un petit 4x4 c'est sympa mais sur un Range ou Disco c'est un peu osé :p

 

 

Tu ne trouves pas que ça manque un peu de couleur toutes ces voitures blanches ou grises :??:

Le Free2 est surement un "petit" 4X4 mais j'ai vu un Range Sport rouge Rimini (meme couleur que moi) et vraiment il ne manquait pas d'élégance :love:

Il faut oser la couleur... sans fumer de pétard pour autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est le Blanc !! je le trouve magnifique, et très chic, d'ailleurs les Range Blanc sont également superbe, j'en ai vu un dans un film (2 flics à miami sponsorisé par land rover) et c'est la pure classe.

 

Tous les goûts sont vraiment dans la nature !! et bien oui, car moi je prendrai jamais une voiture rouge si elle est pas Italienne bien sur !!!!

:D

 

Je pense que mes gouts personnel, vous vous en "tapez" et vous avez bien raison, le principal c'est de rouler en Land !! ;) blanc, vert rouge orange, ca reste un Land.

 

par contre qui connais la marque des jantes noire de la photo page 34 ?

 

Merci

 

Cordialement.

 

 

 

Je trouve que le rouge va bien à de nombreuses voitures et c'est vrai, également à l'Alfa Roméo rouge que j'ai eu dans le temps (pas les moyens pour une Ferrari qui vont bien également en jaune) Mais tu as raison un Land reste un Land même s'il est couleur arc en ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Tu ne trouves pas que ça manque un peu de couleur toutes ces voitures blanches ou grises :??:

Le Free2 est surement un "petit" 4X4 mais j'ai vu un Range Sport rouge Rimini (meme couleur que moi) et vraiment il ne manquait pas d'élégance :love:

Il faut oser la couleur... sans fumer de pétard pour autant :)

 

Je suis d'accord mais certaines le portent mieux que d'autres. Je préfère la discrétion passe partout mais regardée par l'émerveillement des connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl344aJ

Toi t'es un sacré connaisseur avec ton land rover des années 20, tu parle de puissance de transfert de masse ect ect, discours de grosse pince ou de paysan frustré tout ca !!

 

Reste fermé avec ta mémé, si ton plane c'est de faire joujou dans la gadou c'est ton problème, lache les gens qui sont si différent de toi, et monte un forum pour vieille caisse de vieux et éclate toi avec tes pote les ferrailleurs.

 

Ma merde en plastique elle a un tdv8 et un confort qui a 50 ans d'écart avec la tienne, toi t'es le genre veilles fermes, feu de cheminé avec ton épagneul breton a bouffer les champignons que ta ramassé dans la gadou ? comment ca se fait que tu a internet toi ? c'est un truc de blaireau des villes internet ?

 

Pour ce qui est de la légende = les broquantes ca me branche pas !! désolé je te laisse dans ta montagne

 

Si pour être un homme a tes yeux faut rouler dans une caisse pourri, c'est ton problème, en même temps un 4x4 de 1950 ca doit être plus facile à conduire avec des sabots....

 

***(et oui, il faut connaitre ses classics quand on veut rouler dans une légende). t'appelle ca une légende toi ?? et bien pour moi c'est un traiteau.

 

 

Donc arrete de venir donner des leçons sur nos 4x4, et reste dans ton champs.

 

Merci

 

 

Amicalement ou plutot Archaïquement...............

 

 

 

 

 

Mon champs se nome Paris...

 

Et pour ce qui est des transferts de masses et autres, courses de cottes (moto et auto) , rally et un peu de circuit, comme frustré il y a pire :lol:

 

Je sème le vent certes mais cette réaction me confirme que certains n'ont rien à faire dans un monde qui hélas c'est ouvert aux "autres".

 

Bon sur ce, je dois envoyé des photos au petit nouveau qui nous a accompagné ce we et je vous confirme que votre Land (le Free 2) a de super capacités une fois bien chaussé mais bon ça ne vous intéresse visiblement pas.

 

En tout les cas lui il a découvert autre chose que le bitume et ça lui a plu alors, passés un jour au French (Bourgogne) ou au Landmania (site + marseille), vous serrez surement agréablement surppris de l'acceuil des "paysans" qui "patogent dans la boue".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl344aJ

Le Land Rover Defender (25ème) fait un beau score avec 635 exemplaires vendus , devant le Volkswagen Touareg , le Honda CRV et le Range Rover (30ème) 461 exemplaires vendus, le Disco (51ème) 133 exemplaires vendus

 

 

Oh la la il a parlé du Déf, encore un bouseu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv272tV

 

Oh la la il a parlé du Déf, encore un bouseu :lol:

 

 

 

eh le parano, ici c'est free2. Def a son propre forum. va te défouler ailleurs merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501Oj

Bonjour à tous,

 

Un article qui peut être intéressant :

 

http://automobile.nouvelobs.com/concepts_cars/article.php?idArticle=2698

 

Je roule en Free 2 S depuis février 2008, 11 000 km à ce jour et que du plaisir. (Je suis désolé pour J - Pierre C si je lui casse sa baraque)

 

Sinon, 875 litres de gasoil pour exactement 10681 km, soit 8,19 de moyenne : à peine plus que l'espace Renault Matra

qui m'a transporté pendant 20 ans.

 

A votre avis, cela vaudra t'il la peine de changer pour ce modèle hybride?

Est-ce que le surcoût sera ammorti avec l'économie de carburant, sachant que la batterie n'est pas éternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Bonjour à tous,

 

Je roule en Free 2 S depuis février 2008, 11 000 km à ce jour et que du plaisir. (Je suis désolé pour J - Pierre C si je lui casse sa baraque)

 

Sinon, 875 litres de gasoil pour exactement 10681 km, soit 8,19 de moyenne : à peine plus que l'espace Renault Matra

qui m'a transporté pendant 20 ans.

 

 

 

Aucun des propriétaires de Free 2 confrontés à de sérieux problèmes sous garantie n’a fait part sur ce forum ou sur Landmania de l’efficacité du SAV LR.

Lorsque des disfonctionnements ou des pannes ont été évoqués, leurs auteurs n’ont pas obtenu de suite à leurs messages sur ce forum.

J’ai attendu plusieurs mois pour évoquer ici ma situation. Tous mes premiers messages témoignent des qualités indéniables que j’appréciais sur le Free 2 (alors que certains défauts sont apparus le premier jour).

En revanche je n’ai jamais compris et accepté la politique de l’autruche menée par LR France qui n’a pas procédé au rappel des séries défectueuses de Free 2 afin de réaliser les mises à jour élaborées par le constructeur. Je n’ai pas non plus admis qu’un chef d’atelier, disposant de l’information et des programmes nécessaires m’ait traité en bourrique et n’ai pas fait face à ses devoirs les plus élémentaires vis-à-vis d’un client victime de sérieux problèmes avec un véhicule neuf ( Concession LR de Lyon/Limonest).

Je rappelle si nécessaire que certaines pannes ont engendré des immobilisations de plusieurs semaines sans que les clients victimes ne bénéficient de véhicule de remplacement.

Pour ceux qui n’ont pas compris ou qui veulent redorer le blason écorné du SAV LR France, j’ai dénoncé ses carences et je continuerai à lui faire la publicité qu’il mérite.

Pour le reste j’ai témoigné de la frugalité du Free 2, de ses qualités routières, et de l’agrément qu’il offre. Désormais j’utilise un véhicule qui pour le même type d’utilisation consomme environ 2 litres aux cent de moins (dernier trajet France – Slovénie effectué en 8 heures à 121 km/h de moyenne), j’ai parcouru 30 000 km en 9 mois sans l’ombre d’un problème, et la première révision a été facturée 200 €. Au plan budget le Free 2 n’est donc pas une référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas mais personnellement ma conso de 7,5l en moyenne ne me pousse pas encore à devoir me tourner vers ce type de motorisation. Quand il faudra changer le Free2 pourquoi pas (dans 3 ou 4 ans).

Je suis sur qu'il faudra un jour passer à quelque chose de moins gourmand mais pour l'instant je me dis que j'ai déjà fait de gros efforts en passant d'une conso de 12l en 1987 avec ma R25 GTX à 7,5l en 2008 avec mon Free2 (grace aux constructeurs c'est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

J - Pierre C, tu ne dois pas être un client "bien vu" par ton concess alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif , parceque toutes les mises à niveaux sont faites sans problème, du reste tu reçois un courrier de LR te demandant de contacter ton garage pour un rdv, et bien sûr on te fournit un véhicule de courtoisie, à partir du moment où tu le prévois, pour la date où tu dépose ton véhicule :D A Limoges tu peux avoir une Saab 9.3, un Free V6, un Range Sport, entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv272tV

 

Désormais j’utilise un véhicule qui pour le même type d’utilisation consomme environ 2 litres aux cent de moins (dernier trajet France – Slovénie effectué en 8 heures à 121 km/h de moyenne), j’ai parcouru 30 000 km en 9 mois sans l’ombre d’un problème, et la première révision a été facturée 200 €. Au plan budget le Free 2 n’est donc pas une référence.

 

 

Merci de préciser que tu roules en skoda 4x4. Comparons ce qui est comparable...Si c'est pour encore nous refaire ton sketch, ça fini par être plus que lassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...