ToxyMaTT 19 août 2016 Auteur Signaler Partager 19 août 2016 Elle est bien esthétiquement ta mx5 Mat ne touche à rien A part renforcer le châssis (peut être...), elle devrait plus trop changer. Peut être les jantes car j'aime bien changer mais ça vous le savez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Donc en gros ça revient à ce que je dis, tu gagnes en tranquillité mais tu perds en argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 19 août 2016 Auteur Signaler Partager 19 août 2016 C'est vrai que c'est la solution facile car pas de prêt à faire à la banque, t'as la solution clé en main ! Mais idem que Damien, pas sur que ce soit rentable au bout du LOA ? Je veux bien ton avis la dessus FX ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Faudrait que je sorte une simulation d'un de mes vendeurs la semaine prochaine pour faire la démo. Mais globalement, entre la décoté + coût entretien d'un côté et les loyers de l'autre, le delta n'est absolument pas énorme ! Aujourd'hui, si vous voyez autant de BMW, Audi, ... dans les rues ce n'est pas un hasard, ils ont des systèmes de LOA ultra performants. Après il y a des choses à faire et à ne pas faire mais cela dépend du vendeur que vous avez en face. Je conseille toujours de ne pas mettre plus de 10%-15% du prix de l'auto en apport (pour faire baisser le loyer) Et si reprise il y a, ne jamais mettre la valeur totale de l'auto en apport, sous peine d'avoir un loyer super bas (ça c'est l'effet cool) et quand tu veux changer d'autos en LOA avec le même loyer, tu te retrouves à devoir remettre le même apport (et là ça fait très très mal, mais je sais que beaucoup de vendeurs cachent cela pour faire passer l'affaire ...) Ce serait super long de tout expliquer, néanmoins si vous voulez en savoir plus les potos, vous avez mon numéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 20 août 2016 Auteur Signaler Partager 20 août 2016 C'est vrai que nous il nous avait mis la reprise totale de la 147 en apport, du coup les mensualités étaient cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Forcement mais le jour où tu reviens le voir "monsieur je veux la même auto avec le même loyer" là il va te dire ok mais faites moi un apport de la même valeur que votre ancienne voiture. Et là tu grinces des dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 20 août 2016 Auteur Signaler Partager 20 août 2016 Forcément ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Moi ça va j'ai pas ce soucis pour faire une reprise sur la Focus :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Quoique des vendeurs malins te feront un transfert de remise en aide reprise ce qui pourrait pour certaines autos te faire coter la focus à 5000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Ça serait pas mal Enfin pour le moment pas de changement prévu. On vient de descendre dans le Sud avec la Clio, nickel, elle roule super bien et on a pu mettre tout ce qu'on voulait dedans (même 2 cartons de Champagne pour Phiphi ). Vraiment super content de la Clio, le moteur est réactif (pour un 120ch), le châssis est super, le confort aussi et la boîte EDC est un régal. Bon j'avoue que tout à l'heure on a suivi une Focus ST et que je la verrais bien comme sa remplaçante quand il nous faudra + de place (= 2e mioche ). Dire qu'il y en a qui se prenne un Scenic dès qu'ils ont un gosse... une Clio sa suffit largement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A R847gF 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 Ça serait pas mal Enfin pour le moment pas de changement prévu. On vient de descendre dans le Sud avec la Clio, nickel, elle roule super bien et on a pu mettre tout ce qu'on voulait dedans (même 2 cartons de Champagne pour Phiphi ). Vraiment super content de la Clio, le moteur est réactif (pour un 120ch), le châssis est super, le confort aussi et la boîte EDC est un régal. Bon j'avoue que tout à l'heure on a suivi une Focus ST et que je la verrais bien comme sa remplaçante quand il nous faudra + de place (= 2e mioche ). Dire qu'il y en a qui se prenne un Scenic dès qu'ils ont un gosse... une Clio sa suffit largement! Qu'est ce que tu as contre les gars qui roule en scenic Pas besoin d'avoir un gosse,j'en ai pas ......mais j'ai deux scenics.. et j'en suis content,beaucoup moins de problème de dos...http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 J'ai beaucoup de choses contre les gars en Scenic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 Une LOA peut s'arrêter à tout moment ? Genre tu n'arrive plus à payer tes menualités. Si tu achètes à crédit, tu peux à tout moment vendre la voiture et rembourser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A R847gF 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 J'ai beaucoup de choses contre les gars en Scenic... Je te rassure je préfère mes mamie alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 27 août 2016 Auteur Signaler Partager 27 août 2016 Sortie à Chenevieres aujourd'hui, on a eu chaud, très chaud (35°), et les autos aussi ... mais que ce fut bon !!! Sortie avec Pierre et son Elise, Charles et son GTV, et un pote à moi en R19 16s Première pour moi en conducteur à Chenevieres, j'y étais venu y'a des années mais en passager. Bin il est top comme tracé, plus rapide que Chambley mais avec du technique quand même ! Best lap pour moi en 2'11"19 l'aprem mesuré avec RaceChrono (avec un meilleur temps théorique juste sous les 2'10 le matin mais que j'ai jamais réussi à reproduire l'aprem). Moi qui pensait monter du semi ... bin je sais pas trop. Les Michelin PS3 c'est de la balle, ça accroche j'avais un super train avant, rien à voir avec mes 14' tout pourris l'an dernier à Chambley ! Et si je passe en semi va falloir rigidifier le châssis ... barres inf notamment et sûrement demi arceau. Donc pour l'instant je resterais en PS3 je pense ! En tout cas vraiment content de ma journée, je me suis bien tiré la bourre avec mon pote en R19 16s qui était en 595 RSR. Et puis on a bien discuté avec un proprio d'une Exige V6 Cup ... qui avait une 996 GT3 avant ... que dire ... C'est un must have cette Exige !!! Et qu'est ce qu'elle est belle en vrai cette V6 !!! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Nickel si ça s'est bien passé! Tu dois bien te marrer en MX5 sur ce genre de tracé Vous savez dû souffrir avec les températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 28 août 2016 Auteur Signaler Partager 28 août 2016 On a eu chaud oui, les autos aussi ... et j'ai bien pris des couleurs à tourner top down toute la journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 On va dire qu'il faisait meilleur que à Spa ! Moi j'avais vraiment très chaud dans la voiture ! Par contre, elle s'est très bien comportée J'au juste à peu fait chauffer le liquide de frein sur une session l'après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 29 août 2016 Auteur Signaler Partager 29 août 2016 Quelques photos de la mimix en action Merci à Asphalt'pix pour les clichés http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/mx5_b12_zpsker4t1xz.jpg http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/mx5_b17_zps5zg1f7wa.jpg http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/mx5_b21_zpsggtuslh4.jpg http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/mx5_b19_zpsuvrx3cad.jpg http://i1053.photobucket.com/albums/s468/ToxyMaTT/MX5/MX5%20NA%20Grey%20Black/mx5_b40_zpssrfmskn7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 On sent que tu as le smile au volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 29 août 2016 Auteur Signaler Partager 29 août 2016 Grave !! J'ai pris mon pied à chaque session Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Bien sympa ces photos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Super les photos! Y en a pas une de ta figure acrobatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 29 août 2016 Auteur Signaler Partager 29 août 2016 Non, dommage ça aurait été beau avec la poussière qui vole partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 Effectivement, sympas les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano011xV 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Super photos , cela faisait longtemps que tu n'avais pas mis les roues sur une piste ? C'est bon hein Par contre ta mx5 elle est quelle couleur ? La cela donne un genre de gris sympa et sur d'autres photo je voie noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 31 août 2016 Auteur Signaler Partager 31 août 2016 Ça faisait presque un an ... ça devait être en octobre l'an dernier, donc oui ça fait du bien !!! D'ailleurs j'y retourne en octobre ! Pour la couleur c'est le gris anthracite des Porsche 997 GT3 RS. Il change pas mal suivant la lumière, c'est sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buson70 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 A la fièvre de la piste te reprends , je te comprends Pour le gris il me faisait penser a ceux des ford rs mais la c'est encore mieux gt3 rs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 19 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2016 Petit souvenir de ma sortie à Chambley dimanche dernier : Je m'éclate vraiment de plus en plus avec cette caisse sur piste !! J'ai encore du mal à retarder mes freinages par peur de perdre l'arrière (ce qui m'a pas empêché de faire un beau tout droit dans l'herbe et un tête à queue à quasi 100km/h ), mais c'est vraiment un jouet, et ma géo mixte typée trackdays est vraiment top, joueuse sans être trop brutale ! Par contre j'ai encore consommé 1L d'huile sur ma journée piste ... Je lâche beaucoup de fumée bleue au levé de gaz. Je vais être bon pour ouvrir mon moteur, à voir si j'en profite pour passer en turbo ou compresseur, ou si je me fais une petite prépa atmo pour rester plus "raisonnable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buson70 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Jaime beaucoup ton côté raisonnable , un petit compresseur c raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Laisse donc ton moteur tranquille C'est bien de vouloir augmenter la puissance mais dans ce cas là, t'es bon pour changer tous tes trains roulants et passer des gros freins si tu veux garder le comportement sain actuel... Et t'as vite fait d'y laisser une grosse ardoise (que tu pourrais plutôt mettre dans une Lotus par exemple). En tout cas, content de voir que tu t'amuses. C'est dommage, on n'a même pas eu l'occasion de rouler un peu ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 20 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2016 C'est vrai que je préférais pas trop mettre en prepa, surtout tant que ça reste mon daily ! Après le moulin à 204.000km donc une réfection ne lui ferait pas de mal ... mais même en restant en atmo ça monte vite si on veut faire ça bien. Après l'Elise j'y pense plus trop en ce moment, je m'éclate avec la mx5 sur piste, sur route c'est nettement plus pratique que la Lotus, et elle me coûte pas grand chose en entretien ... A la limite si je rachetais autre chose ce serait soit un jouet genre catabusa pour la piste ... ou à l'opposé un daily plus grand si besoin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Refait une santé à ton moteur alors mais en restant gentil La MX5 est une excellente voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Je connais pas trop ce moteur mais en faisant une bonne réfection, tu dois pouvoir tirer quelques poneys en bossant sur la culasse, avec des AAC un peu plus méchants sans rentrer dans des levées trop contraignantes en usage route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 20 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2016 Oui si je reste en atmo et que je prépare un peu ce sera rabotage culasse au mini (prepa des conduits à voir mais faut faire faire et ça doit coûter cher), AAC c'est 600€, et forcément une gestion pour faire tourner ça au poil (800€ pour une megasquirt, ça pique mais on en fait ce qu'on veut). Sachant qu'en réfection pure ce sera joints de queue de soupape, peut être segments (faut que je prenne mes compressions), mais du coup je me tâte à faire les pistons... Et une pochette de joints haut moteur. Un petit billet de 2000€ au mini quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.