Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

Invité §oce078vd

Comment ca tant de variation de diametre? Au contraire c est meme plus large a un endroit???

Faut arreter les pre juges. Sinon oui la caisse est un poil plus sonore mais pas plus par ex qu avec un pot perf!!!

 

Quand au phenomene de raisonnance a un certain regime je l ai tjrs eu meme en etant full stock et a un regime precis..

 

Pinto moi je crois que ce qui est plus mauvais ce sont tes maps au dela de 2, avec tes pre catas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comment ca tant de variation de diametre? Au contraire c est meme plus large a un endroit???

Faut arreter les pre juges. Sinon oui la caisse est un poil plus sonore mais pas plus par ex qu avec un pot perf!!!

 

Quand au phenomene de raisonnance a un certain regime je l ai tjrs eu meme en etant full stock et a un regime precis..

 

Avec le silencieux Performance, clapet en place, je n'ai aucune raisonnance. J'en ai par contre uniquement clapet désactivé à bas et moyen régimes, largement supportable car elle apporte un bon son rauque lors des relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Moi clapet active j au aussi la raisonnance mais moind eleve, si clapet off c amplifier ?? Je sais pas pk? Jamais su dailleurs...

Ligne plus que faite .. Plus de laine de roche??

Tjrs est il que dp plus pot perf la c meme po la peine!!! Jm335 est revenu en arr et a remis ligne stock

 

 

Je crois que je vais rebrancher le clapet pour voir , c est dans mon cas tres localiser et sonore a 2800rpm , pas avant ni apres et ce qque soit le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Franchement c'est peu être pas cher comme méthode mais niveau perf c'est contre mécanique. Tant de variation de diamètre c'est mauvais pour la fluidité de l'écoulement des gaz.

 

 

Pour avoir discuter avec BR c est kif kif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi clapet active j au aussi la raisonnance mais moind eleve, si clapet off c amplifier ?? Je sais pas pk? Jamais su dailleurs...

Ligne plus que faite .. Plus de laine de roche??

Tjrs est il que dp plus pot perf la c meme po la peine!!! Jm335 est revenu en arr et a remis ligne stock

 

 

Je crois que je vais rebrancher le clapet pour voir , c est dans mon cas tres localiser et sonore a 2800rpm , pas avant ni apres et ce qque soit le rapport?

 

 

Rien de plus logique, le clapet est là justement pour bloquer cette raisonnance à bas et moyen régimes. Donc quand il est actif, il se ferme sur ces plages là. En le laissant ouvert, tu as les 2 pots qui fonctionnement et ca amplifie nettement le volume sonore.

Je ne savais pas qu'il avait retiré son Perf. Sûrement car il fait du circuit car ce silencieux clapet en place sait rester très discret, c'est du bon matosbah.gif.e69ebb097939fbf7e380b0ce5fdd54bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Il l a enlever uniquement car trop sonore ... Je sais j ai discuter avec lui en face 2 face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l a enlever uniquement car trop sonore ... Je sais j ai discuter avec lui en face 2 face

 

Moi oui. Il se plaint uniquement du volume sonore au démarrage pendant la minute de chauff, c'est d'ailleurs lui il me semble qui avait bricolé un truc pour étouffer l'échappement au démarrage. Enfin bon, je ne comprends pas trop, car ce silencieux n'est vraiment pas too much...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Je viens de rebrancher la durite du clapet et pulveriser de wd40 le systeme mecanique du clapet, on verra bien la je laisse agir...

Peut etrr qu il fonctionne mal niveau ouverture/fermeture (grippe?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rebrancher la durite du clapet et pulveriser de wd40 le systeme mecanique du clapet, on verra bien la je laisse agir...

Peut etrr qu il fonctionne mal niveau ouverture/fermeture (grippe?))

 

Pourquoi le rebranches tu? Pour faire moins de bruit? Sinon, ma petite astuce du samedi matin :D Pour voir si ton clapet fonctionne, au premier démarrage du matin, mets toi derrière la voiture et observe ton échappement gauche. Le processus est simple, pendant la chauffe, le clapet se ferme et va s'ouvrir naturellement au bout d'une minute environ. Tu vas l'entendre clairement. Simple test qui prend 1 minute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Oui je constate bien ce que tu dis.. D ailleurs on l entends bien s ouvrir

 

Sinon oui si debrancher ca fait plus de bruit et donc augmente le phenomene de raisonnance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je constate bien ce que tu dis.. D ailleurs on l entends bien s ouvrir

 

Sinon oui si debrancher ca fait plus de bruit et donc augmente le phenomene de raisonnance ???

 

C'est ce que je t'ai expliqué juste au dessus bah.gif.63e6904cc8e8ef4b9249f1a4c9a80950.gif Par exemple, j'ai rebranché le clapet la semaine dernière pour aller chez BM. La différence actif/désactivé est flagrante, j'avais l'impression d'un son tout feutré avec le clapet fermé à bas et moyen régimes. Zéro raisonnance en plus. Bien sûr, je l'ai vite redébranché une fois terminé, c'est nettement mieux avec la totalité du son qui s'exprime arkiel.gif.8b6c8b9f59eab775eb55ddfa9e447b7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est ce que je t'ai expliqué juste au dessus bah.gif.ea93f952074d2574632ccc2b0c04b899.gif Par exemple, j'ai rebranché le clapet la semaine dernière pour aller chez BM. La différence actif/désactivé est flagrante, j'avais l'impression d'un son tout feutré avec le clapet fermé à bas et moyen régimes. Zéro raisonnance en plus. Bien sûr, je l'ai vite redébranché une fois terminé, c'est nettement mieux avec la totalité du son qui s'exprime arkiel.gif.ae428b2f2253abe1ca68a1b9310e5721.gif

 

el-pequinos46.gif.10361eded64f9d7648b26bd26ac0af56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Moi j ai la raisonnance tjrs eu meme avec clapet entre 2500 et 3000rpm uniquement ?? Ca pk ???

Si la ligne etait morte pk qu a ce regime???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai la raisonnance tjrs eu meme avec clapet entre 2500 et 3000rpm uniquement ?? Ca pk ???

Si la ligne etait morte pk qu a ce regime???

 

 

Car c'est la plage normale de raisonnance bah.gif.720c415d18a4e88b5cf6f8708c618898.gif J'avais la même chose avec ma S4 Milltek. C'est la plage moyenne entre sous régimes et régimes plus élevés, logique que le moteur "force" plus là, c'est d'ailleurs très net au volant ;) Je parle bien évidemment en cruising, par exemple en 6 à 2500 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ca mais moi j ai pas l impression que le moteur force, il est sur un filet

 

 

On revient donc au point de départ alors, ta ligne vu le kilométrage est fatiguée, tout simplement, donc ca s'amplifie assez fortement ;) Laisse le clapet si le son est trop envahissant pour toi, même si tu dis que tu as de la raisonnance. Après, te reste le changement de ligne par du neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Ouai je vais laisser le clapet, car en cruising le regime 2500 -3000 rpm est frequent qd meme dc ca peut devenir vite chiant...

Si je changeais la ligne je remettrais pas du neuf mais de l akra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais laisser le clapet, car en cruising le regime 2500 -3000 rpm est frequent qd meme dc ca peut devenir vite chiant...

Si je changeais la ligne je remettrais pas du neuf mais de l akra

 

A moins que ton objectif soit le gain de CV, je trouve quand même l'Akra très cher par rapport aux autres marques. Quand je vois le son que j'ai avec le BMW Performance, qui n'est juste qu'un silencieux certes, ou même Eisenmann, si tu ne recherches que le son tu as des rapports qualité/prix beaucoup plus intéressants. Mais Akra comme sur M3 doit changer beaucoup plus que le silencieux final, donc à voir ton attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Akra c est surtout aussi gain de poids grace au titane, il faut compter 2500e la ligne complete , qd tu vois que juste la gamelle bm perf vaut plus de 1000e a elle seule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

Franchement c'est peu être pas cher comme méthode mais niveau perf c'est contre mécanique. Tant de variation de diamètre c'est mauvais pour la fluidité de l'écoulement des gaz.

 

absolument , les gazs se "perdent " , se ralentissent et tournoient dans un cata vide ... en generant des vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akra c est surtout aussi gain de poids grace au titane, il faut compter 2500e la ligne complete , qd tu vois que juste la gamelle bm perf vaut plus de 1000e a elle seule..

 

 

Je sais bien, d'où le fait de savoir si l'objectif c'est les perfs ou juste le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Les 2 et avec akra c est complet....

Erenico ca reste a prouver .... c surement mieux qu un cata qui qd tu vois comment il freine les gaz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

Les 2 et avec akra c est complet....

Erenico ca reste a prouver .... c surement mieux qu un cata qui qd tu vois comment il freine les gaz....

les contres pressions sont etudiées.

 

met là enéchappementlibre , tu va voir comment elle va tourner !sol.gif.dd117dc10fcafccbebf1b2da22cbee34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

La ok stock mais qd tu es reprog, ta nouvelle carto en tient compte , qu il y a moins de contre pression etccc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin481pK

Comment ca tant de variation de diametre? Au contraire c est meme plus large a un endroit???

Faut arreter les pre juges. Sinon oui la caisse est un poil plus sonore mais pas plus par ex qu avec un pot perf!!!

 

Quand au phenomene de raisonnance a un certain regime je l ai tjrs eu meme en etant full stock et a un regime precis..

 

Pinto moi je crois que ce qui est plus mauvais ce sont tes maps au dela de 2, avec tes pre catas....

 

Qu'est ce que tu veux dire par 2? Je n'ai pas de pré-cata sur ma voiture, je n'ai que les secondaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Ah vi tu as des dp avait po vu... Certains mettent juste jb4, ou vishnu et utilisent toutes les map avec pre cata stock!!!! Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 € c'est le prix akra ? Si oui, tu paieras moins cher via les préparateurs.

Les gains sont faibles sur le 35i avec une ligne pourtant complètement libérée. Sur leur schéma, je n'ai pas vu de cata. Le gain de poid est flagrant mais c'est de la toucherie :o . Par contre, il y a peut être une gestion adaptée à faire derrière.

 

Si tu kiffes absolument le son de l'akra alors fonce. Perso j'ai mis le gros prix juste pour être certain d'avoir cette sonorité. J'ai été comblé sur ce plan la et totalement surpris de l'agrément supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

Ah vi tu as des dp avait po vu... Certains mettent juste jb4, ou vishnu et utilisent toutes les map avec pre cata stock!!!! Etc

j'ai un jb4 .

 

j'utilise les maps 2 et 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

j ai refait 100km environ aujourd hui avec clapet rebranché c'est quand même carrément mieux, niveau restitution bruit dans l habitacle surtout sur la plage qui me posait pb 2500 a 3000 rpm

 

je crois que je vais rester ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai refait 100km environ aujourd hui avec clapet rebranché c'est quand même carrément mieux, niveau restitution bruit dans l habitacle surtout sur la plage qui me posait pb 2500 a 3000 rpm

 

je crois que je vais rester ainsi...

 

Je te l'avais dit, c'est tout à fait normal, le clapet est là pour castrer ces raisonnances à bas et moyen régimes. Et ils généralisent ce principe sur beaucoup de modèles d'ailleurs. Tu tapes Ferrari et clapet sur Google, c'est très bien expliquer par les proprios qui le désactivent tous pour en prendre plein les oreilles lol.gif.e7ca11bf8689010d47a356abb7f713fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

ouai ben moi la désactiver ca braillait vraiment trop... j imagine meme pas si j avais un pot perf plus clapet off...

 

c too much , je comprends jm335!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben moi la désactiver ca braillait vraiment trop... j imagine meme pas si j avais un pot perf plus clapet off...

 

c too much , je comprends jm335!

 

Avec une ligne rincée alexsi.gif.89bf90fd0f9ee9d70d6ab71c9d5f0f1c.gifLa miennne a 55000 bornes et aucun problème bah.gif.d24f00859ceed5d70fb1fc44da565e1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

sauf que l écart entre clapet on et off est chez moi transcendant !!!

 

et c'est la meme ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

A force de se branler sur ses bagnoles, le kékos du Nord est devenu sourd, c'est pour cela que ça ne le dérange pas :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...