Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

debimetre hs


Invité §fre684Gb

Messages recommandés

Invité §fre684Gb

salut depuis trois jours plus de pêche sur ma toyota avensis d4d 150cv année 2008 la puissance arrive a partir de 1500 tours sur un conseille on me dit de débrancher le debimetre d air et la impec :??::??: ma question (je peut rouler comme cela si oui combien de temps :??::??: ) a oui le debimetre connecter aucun voyant est allumée au tableau de bore jap.gif.c3d739781f67504e4553045cc931a4ae.gifjap.gif.c3d739781f67504e4553045cc931a4ae.gifjap.gif.c3d739781f67504e4553045cc931a4ae.gif

jap.gif.61f602d502aa4e39cefe314b1641cfb1.gif

jap.gif.28c9b847b9874e3b95d5ad13572570cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Tout d'abord rien ne dit que ce soit le débimètre qui soit incriminé malgré le fait que tu le débranches. Le mieux est de passer chez Toyota pour brancher l'OBD et voir le code lié à la panne. Rouler sans débimètre branché n'aura pas d'incidence sur le moteur par contre ta consommation ne sera la même. et tôt ou tard, tu va encrasser ton FAP. Ce n'est donc pas la solution. Donne moi le code défaut et je te dirai quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre684Gb

salut unmalaka quelle code défaut aucun voyant d allumée merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

C'est étonnant ! Dans ce cas, il y a deux choses à faire. Démonter la vanne EGR et la nettoyer complètement avec du nettoyant carburateur, aspirer la suie dans le collecteur d'admission, là sous s'applique la vanne EGR et démonter le débimètre d'air et le nettoyer aussi avec du nettoyant carburateur. Tu ne peux pas rouler avec ce dernier débranché, tu vas consommer et surtout perturber la gestion électronique du moteur qui ne te donnera pas le meilleur rendement. Le débimètre est un organe important qui est la base de l'injection L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre684Gb

j'ai démonté la vanne EGR bien nettoyée le débitmètre de même et ça fait toujours pareil perte de puissance en dessous de 1500 tours

j'ai reconnecté la fiche et penses-tu que je puisse rouler comme ça le temps de changer la pièce je fais 21 kms pour aller à mon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Non désolé mais tu dois aller chez Toyota pour controler les paramètre moteur du véhicule. Je sais c'est difficile à admettre surtout devant la réputation des garagistes dans notre société de consommation. Je n'ai jamais vu depuis que je travaille chez Toyota un débimètre défaillant. Encrassé, oui mais pas défaillant. Ceci dit tout est possible ! Le débimètre se controle facilement en phase de "roulage". Il sera alors facile au technicien de déterminer s'il est à remplacer ou non. Attention, aujourd'hui dans le domaine de l'électronique où tous les calculateurs correspondent entre eux, il reste difficile de dire sans ordinateur la cause du mal. Ca équivaut exactement au fait de téléphoner au toubib en lui demandant ce que l'on comme maladie en lui décrivant un mal de ventre et le calmant en posant la main dessus. Je le répète, je n'ai jamais eu de problème de débimètre dans la marque. Un débimètre, ce n'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc766AX

Bonjour,

J'ai une avensis D4D modèle 2000 420 000 Km, j'ai eu plusieurs fois cette panne que TOYOTA est incapable de trouvé (consulté un dizaine de concessions), la perte de puissance je l'ai réparé plusieurs fois, elle vient du boîtier électronique dans la boîte à gants, soudure cassées sur les fils du capteur d'avance à l'injection ( Code ANO 12 qd le voyant moteur s'allume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn471AH

Bonjour lucien021, tu aurais plus de details sur ce boitier électronique s'il te plait ?

Mon avensis est de 2008 et je n'ai pas de boitier electronique dans la boite à gants.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...