Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ma cupra 6j


Invité §big300gJ

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §big300gJ

Bon alors aujourd'hui au programme changement du liquide de frein d'origine en dot 4 par du dot 5.1.

 

matériel nécessaire:

-kit eezibleed (purgeur automatique) 20€

-roue de secours

-seringue

-cric

-entonnoir

-1l de liquide de frein (dot 5.1 13€ ou dot 4 8€)

-clé plate de 11

-tournevis torx 30

-pince multiprise

-bocal de 1l vide

-chiffons

-1 heure de libre devant vous :o

soit entre 28 et 33€ au lieu de 70€ chez seat (pour du dot 4)

 

Avant tout repérer le niveau de liquide frein cela nous servira a la fin.

DSC_0104.jpg

alors pour commencer démonter la durite en façade de boite air (juste emboité) puis a l'aide de la pince multiprise défaire les collier de la durite de sortie de boite air et la retirer. penser a obstruer l'entrer d'air de l'admission.

DSC_0107.jpg

ensuite enlever la boite a air, elle tient par une vis torx 30 et 2 silenblock. vous obtenez ceci.

DSC_0108.jpg

en haut a gauche et en bas les silenblock et en haut a droite la vis

DSC_0109.jpg

maintenant on a bien accès a notre maitre cylindre.

DSC_0112.jpg

ouvrir le bouchon puis a l'aide d'un tuyaux du kit eezibleed et d'une seringue, vider le vieux liquide contenu dans le bocal et le mettre dans notre bocal vide.

DSC_0115.jpg

ensuite avec l'entonnoir, le remplir de notre liquide de frein neuf.

DSC_0114.jpg

une fois effectué remplir au 3/4 le bocal du kit eezibleed avec notre liquide neuf.

DSC_0116.jpg

maintenant il faut viser le bouchon seul sur le bocal de frein et l'autre bouchon sur la bouteille du kit, puis prendre notre roue de secours a une pression maxi de 1.3 bars et la brancher en dernier!

vérifier que le système ne fuis pas, sinon resserrer bien les bouchons et voila notre système est fin prêt!jap.gif.ea1c8494a44e9d6eb0fef31f52e289de.gif

DSC_0117.jpg

lever la voiture a l'aide du cric du coté arrière droit, repérer le capuchon et la vis de purge. mettre un coup de chiffon sur la zone pour dépoussiérer.

DSC_0119.jpg

une fois le capuchon retiré, branchez un tuyau du kit sur la purge puis a l'aide de la clé plate de 11 desserrer d'un quart de tour.

laissez couler dans notre bouteille vide jusqu'a voir apparaitre la couleur de notre nouveau liquide, puis resserrer la vis, débrancher le tuyaux et remettre le capuchon.

Idem du coté gauche.

avant de continuer penser a vérifier qu'il reste du liquide dans le bocal sinon en remettre.

DSC_0120.jpg

Voici l'emplacement de la vis de purge avant droite. procéder comme a l'arrière.

Idem coté gauche.

 

Une fois toutes nos durites de faite dans cette ordre, débrancher le système sur la roue de secours en premier puis celui du bocal de frein.

A l'aide de la seringue retirer le surplus pour remettre le niveau comme avant la purge.

Ensuite pomper légèrement sur les freins avant de démarrer. Puis démarrer et aller faire un tour tranquille puis musclé pour tester le freinage. ange.gif.dfd9dfc719c8f8b68a849dd378c70113.gif

 

c'est finiiiiiii lol.gif.d9bffffa0e691c6864a3307c3801bf79.gif et sa freine vraiment mieux comme ça! a3_isa.gif.3d6a65988468dd9ccf6cee81e84facf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Beau boulot , ta pa un peu stresser au 1er coup de frein?

 

Sinon post ce photo reporter dans bircoler soit meme sa seat , cela peut servir a un internaute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big300gJ

MERCI!

oui en sortant du garage un peu mais l'ayant déjà fait dans mon ancien boulot ça allé quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big300gJ

Petites photos après nettoyage et installation des seuil de porte:

DSC_0133.jpg

DSC_0132.jpg

DSC_0127.jpg

y a pas a dire ce rouge y flash love.gif.b4962dd7db4a0503f5a9c8281264544e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Très belle Ibiza ! J'ai mis les mêmes seuils de porte sur la mienne, même si elle a quelques chevaux en moins ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big300gJ

merci!

 

les seuil font gagné au moins... pfiouuuu... 10cv! c'est pour ça que je les ai mis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

704820477_alex20norev.gif.080b724a4129024b285863d0883710cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

En ce qui me concerne j'ai pas senti la différence ! :D Ceci dit j'en ai mis sur toutes les voitures que j'ai eu, sans je trouve que ça ne fait pas fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big300gJ

j'ai attendu 2 ans avant de me décider a les mettre et finalement j'aurai du sauter le pas des le début car ça affine cette entré de porte que je trouvé trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam238iS

vivement demain que je voit tout sa !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big300gJ

oué sauf que en plus j'aurai des passagers clandestins sur mon par choc suite au trajet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam238iS

Tinkiete tu sera sans doute pas le seul !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra181tQ

pas mal cette aprèm j'adore ta cupra surtout sur le parking :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big300gJ

merci, c'est clair que c'était pas mal malgrès les cailloux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra181tQ

merci, c'est clair que c'était pas mal malgrès les cailloux ^^

 

c'est traître ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam238iS

oui les tonche les pneu les frein la poussiere le gazoil la total quoi !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra181tQ

oui les tonche les pneu les frein la poussiere le gazoil la total quoi !! ^^

 

et une courbe loupé de peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam238iS

Ca je retire toute responsabilité moi je fesait que suivre !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

que celui qui m'avait demander une photo avec la lune dessus leve le doigts svp

 

 

DSC00884 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra181tQ

Ca je retire toute responsabilité moi je fesait que suivre !! :o

 

ouai enfin ta failli descendre la montagne sur le toit lol.gif.aa952bad95fdc2ab89549306480040f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra181tQ

Qui a failli se planter ? :D

 

euh dam big et moi j'ai glissé lol.gif.7cea473caf392a1fdb8a846a8904e396.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam238iS

s'etait kraven le meneur de troupe donc meme s'il allait se jeter dans le fosser par respect je l'aurait suivi !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra181tQ

ouai pas faux nous au moin on roule ensemble on meurt ensemble bad boy pour la vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...